Resident Evil 5

Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Roh mais c'est qu'il est attachant notre Steeve non ? :hehe
Moi je l'ai bien aimé, faut dire qu'il a bien aidé la ch'tite Claire :))

Et pour Spencer, ça m'étonne pas, on nous a promis d'en savoir plus sur ce mystérieux personnage, dès le début, c'est-à-dire, dès qu'il a été sujet de RE5. :miam
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Sur l'interview du producteur au Japan Expo

- On y apprend que y aura bientôt de l'info sur RE5.

Alors, enfin de l'info pour RE5 ou encore de l'attente? On verra bien.
Image ? jaipatoukompri
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

On est pas prêt de voir arriver notre RE5. Comme pour RE4, on va avoir le droit à 2,3 voir 4 bêtas... :mouais
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Tu as entièrement tort Mikeul !

Enfin j'aimerai que tu ai tort, j'ai pas la patience d'attendre Resident Evil 5, j'en ai assez bavé pour Resident Evil 4.
Raven
New Challenger
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2007, 19:16
Localisation : lannion

Mikeul a écrit :On est pas prêt de voir arriver notre RE5. Comme pour RE4, on va avoir le droit à 2,3 voir 4 bêtas... :mouais
Aaargh! en même temps , c'est le cas pour la plupart des jeux... et ca devrait peut etre l'être pour tous. On attend , mais au bout on a un jeu fini... Alors que sortent tout un tas de jeux pas finis dont 1/4 sortira sous forme de patchs ou d add-ons...

il suffit de voir les jeux blizzard qui sont TRES longs a sortir mais marquent l'esprit comme au fer rouge :)

Une vidéo sympa à ce propos : regarder le cinematic trailer ( le télécharger est encore mieux , même qualité et plein écran) sur http://www.starcraft2.com/
"un parano?aque c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. moi , je le sais."
SK?TCH
Rookie
Messages : 63
Inscription : 22 juin 2005, 20:33
Localisation : Montreal, QC

PUTAIN!!!

J'ai pas le lien mais une courte vidéo de RE5 fût montré lors de la conférence de Microsoft il y a quelques instants!

Superbe graphiquement! Aussi beau que lors de la première vidéo! Je crois que ça se passe en Afrique. Il y a des rebels Africains infectés par une sorte de virus causant la rage et ils attaquent Chris sans merci!

Le 26 Juillet, la vidéo complète sera disponible sur XBOX LIVE! J'ai hâte! :saint
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Ouep j'ai vus la vidéo !
Elle a fait exploser mon exitométre.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Resident Evil 5 a l'air terrible ! :bave

Je suis déjà en train de me poser 1000 questions sur ce qui se passe chez ce peuple africain.

En tout cas ça a l'air bien plus sombre que RE4 tout en restant dans le même style.

Chris Redfield a la classe et les graphismes sont vraiment sexy :wink

J'ai bien hate d'en voir plus.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

On est toujours pas sûr sur l'identité du personnage non ? :?
En tout cas, ça s'annonce bien noir, morbide mais... envoutant :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je viens de voir le trailer dont le lien a été donné dans le forum de news. Ca a l'air crado, ouais, bien flippant. Je trouve ces africains infectés bien plus flippants que ces bons vieux ganados :^^ Mais effectivement dans les postures des villageois dressant leurs armes en l'air on reconnaît clairement l'inspiration directe de Bio4, je me demande ce qu'il va en être au niveau du gameplay.
Le trailer est très court, c'est dommage ; mais s'il est prévu qu'on puisse en voir davantage d'ici deux semaines, alors je prends mon mal en patience :))
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha bah enfin un nouveau trailer, il était temps :wink ( deux ans qu'on n'avait rien eu de nouveau sur RE5, quand même... )

Pour l'identité du perso, là y'a plus trop de doutes, on peut raisonnablement penser que c'est Chris, le doute que j'avais à l'époque du précédent trailer s'est envolé à la vision de cette nouvelle vidéo :dent

En tout cas, c'était très enthousiasmant mais effectivement bien trop court, vivement de nouvelles infos ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Moi je trouve pas qu'il y ai de ressemblance avec Chris :desespere Et si c'était un tout nouveau personnage? :miam
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Le type a quand même pratiquement le même vêtement que Chris dans le RE1 original. Y a même l'insigne sur l'épaule qui fait penser à celui du STARS. Il est brun, les cheveux un peu en pétards, je pense qu'on peut facilement voir que c'est Chris.

Par contre un peu trop musclé le Chris next-Gen, je sais pas si c'est pour faire dans le style Gears of War, mais Chris est limite plus balèze que Krauser !
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sans vouloir être lourd, le jeu fait sérieusement penser à biohazard 4 sur certains points quand même.
On se retrouve une fois encore avec une sorte de village où les habitants, à l’allure trop humaine, semblent mener un train de vie à peu près normal. Il y a même une boucherie avec des chèvres à proximité, ça me rappelle légèrement les vaches du Pueblo :p
Du point de vue du comportement également, les villageois paraissent assez semblables aux ganados. La manière dont ils brandissent leurs armes, ainsi que leur agressivité vis-à-vis des étrangers, lorsqu’on les voit se ruer sur le personnage et lui donner des coups de pieds, ne peuvent qu’y faire songer :darkness Sur le peloton d’exécution on a même un bourreau qui s’apparenterait au Dr. Salvador, par contre je n’arrive pas réellement à identifier l’arme qu’il porte :??
Ce n'est pas véritablement un reproche cela dit, au reste le jeu a l’air bien crade, dérangeant, même si pas forcément flippant pour le moment, et les villageois déjà se montrent plus violents que les ganados, donc ça me plaît assez finalement :miam La scène où l’on voit du sang couler par les yeux et le nez du villageois (le premier rencontré par le héro ?) est plutôt convaincante, et surtout elle semble indiquer qu’on n’aura pas affaire à de simples ganados.

Pour le personnage principal, sacrément baraqué en passant, effectivement il fait de plus en plus penser à Chris. Je crois lire B.S.A.A. sur son insigne, maintenant pour ce que ça signifierait je n’en ai aucune idée :^^
Dernière modification par Bio Gemini le 11 juil. 2007, 16:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Le logo sur son épaule aux initiales "BSAA"(voir ICI, trouvé sur THIA) au centre est aussi entouré d'écritures sur le dessus et le dessous du logo....par contre impossible de lire le reste....enfin pour moi.

Mais ce trailer ne me tente vraiment pas actuellement, aussi peu pourtant qu'on en sache sur le jeu(et donc dur de juger quoi que ce soit vu qu'on ne sait...rien), et aussi beaux les graphismes puissent-ils être....
Dernière modification par William Birkin le 11 juil. 2007, 16:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Génial, dans BH4 on se fait des espagnols, et maintenant on va aller massacrer des africains.

C'est d'un débile, mon dieu. Cette license part vraiment en vrille.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bof, si on part dans cet optique là on massacre des américains à la pelle dans les autres RE.
Je vois pas en quoi le fait d'employer telle ou telle nationalité rend le jeu plus débile.

ça change un peu de coin dans le monde c'est tout.

BSAA :? Biohazard Special Assault Agency :dent
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

C'est clair, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aller massacrer virtuellement d'autres personnes que des Européens ou des Américains.

M'enfin moi j'aime beaucoup ce trailer, et comme je le dis sur l'autre post, il y'a un je ne sais quoi d'Exorciste 2 qui se dégage de la vidéo....dont la version complète sera dispo le 26 juillet.

:wink
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Désolé de parraitre relou, mais je ne suis pas convaincut que ce soit Chris... :mouais On verra bien d'ici le 26 juillet! :miam
Raven
New Challenger
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2007, 19:16
Localisation : lannion

La premiere vidéo me laissait plutôt une impression de moyen-orient. celle-ci fait plutôt génocide en afrique noire avec prédicateurs évangélistes...

vu la proximité avec les évènements de la vie de billy , même si ce n'est pas lui qu'on voit à l'écran , il y aura sûrement un paquet de références à ce qui lui est arrivé...

et je je pense aussi que ce n'est pas chris le héros ! ca fera une belle jambe à ceux qui ont mis les photos de la premiere vidéo et l'inscription "chris redfield" sur leur tags ! ;-)
"un parano?aque c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. moi , je le sais."
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Une idée sympa d'un gars sur le forum de capcom, BSAA pourrait être OSAA....voir ICI.
J'ai l'impression de voir B et non pas O sur le logo dans le trailer mais ca renforcerait le côté réel.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Vous je sais pas, mais je préfère tirer sur des zombies qui ne ressemblent à rien que butter du stéréotype de campagnard espagnol ou des africains.

Chacun son truc.
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Et le flic obèse américain c'est pas stéréotypé ca ? :lol

Nan blague à part c'est vrai que le bestiaire prend un peu la même direction que RE4, en voyant le premier trailer je m'attendais plus à des monstres sanguinaires canibales plus proche des crismon head qu'à des ganados qui font quoi qu'on en dise plus "propre" :rolleyes2
D'ailleur à propos de l'infection pourrait-on s'attendre à des cobayes hybrides plagas + virus inconnu :?
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Yop les gens

Je viens de regarder le trailer ... je me demande si on ne revient au principe de base du zombi, à savoir que le zombi est une créature créée à partir du Vaudou qui est la magie noire d'Afrique ?

Retour aux "sources", nouvelle dérive de CAPCOM ?

Ca me rappelle le film "The constant gardener" où l'on pouvait voit des firmes pharmaceutiques implantées en afrique noire se servir des autochtones comme cobaye quant aux effets des médicaments qu'il leur distribuait.

A méditer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

De toute façon, tant que Capcom n'aura pas identifié explicitement le héros de RE5, chacun pourra dire ce qu'il veut :p C'est pas le plus important je crois... Perso, je pense aussi que c'est Chris, je ne vois pas l'intérêt de créer un nouveau perso-héros à ce stade de la série...

En tout cas, je suis ravi de ce mini-trailer. Capcom reprend la sauce RE4 (en même temps pourquoi changer une formule qui a fait ses preuves... autant l'améliorer) et y ajoute du "gore", une bonne recette :miam Je m'imaginais presque dans Silent Hill 5 (j'ai bien dit presque!)

En voyant ces images, je me suis dit aussi que vraisemblablement un pont sera créé sur ce qu'a vécu Billy Coen dans RE0... On verra bien!

Vivement le 26...
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Cerberus : +1

Mais je n'arrive pas à voir le trailer, je ne peux que me contenter des photos vues sur le site posté dans la news... tant-pis. Youtube sera peut-être clément avec moi un de ces jours.


Une seule chose est sûr : Bondiou, que ça me semble malsain. :evil
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

Il me semble avoir vu une version différente du trailer de RE5 à la conf de Sony à l'instant même. On y'voit notamment Chris (???) y porter des coups aux autochtones....

Affaire à suivre.
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je viens de regarder le trailer ... je me demande si on ne revient au principe de base du zombi, à savoir que le zombi est une créature créée à partir du Vaudou qui est la magie noire d'Afrique ?
Remarque très pertinente, Cerby. Fallait y penser.
Ca me rappelle le film "The constant gardener" où l'on pouvait voit des firmes pharmaceutiques implantées en afrique noire se servir des autochtones comme cobaye quant aux effets des médicaments qu'il leur distribuait
Encore une fois une bonne remarque, t'es en forme dis donc ! :dent

Je vois bien ce genre d'histoire aussi. De toutes évidences, ils ne vont certainement pas nous ressortir le même genre d'histoire que RE4.
Je pense que ce qu'on voit est simplement le début, sensé attirer les joueurs qui ont débuté avec RE4, puis ça risque d'évoluer vers quelque chose de différent.
Je vois bien un mélange entre superstitions et sciences. Les habitants pensent à une malédiction et font de leur maladie un mythe, le leader aux lunettes de soleil semblant être un prêcheur/orateur pour la population.

Donc en effet retour aux "sources" que ce soit au niveau du bestiaire ou de l'histoire.
On a un Chris Redfield proche de celui du 1, une grosse brute, pas rasé cette fois ci, avec encore une fois un couteau énorme (une vraie épée presque !), aux prises avec un mal inconnu qui sont des zombies mais des zombies différents plus proche de la définition original de ce terme.

L'idée est alléchante :))
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Le producteur avait pas menti :wink
Bon, bah le trailer de RE5 est vraiment très beau rien à dire. Quand je vois le personnage principale (bien musclé, c'est incroyable XD) bah il est vachement bien fait ôo À chaque fois ça m'impressionne.
Bon, par contre, ça a pas l'air de passage ingame :desespere
Faudra t-il encore attendre un an?
Personnellement, les africains comme ennemis, j'aime pas trop. Je sais pas pourquoi, peut-être qu'ils me font vraiment peur :darkness
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Sympathique trailer. Comme cela a deja était dit lors du tout premier trailer, ça fait très "chute du faucon noir". J'aime bien l'idée, d'une entreprise pharmaceutique déguisé en OMS pour faire testé les medocs. Le teaser fait en tout cas penser à RE 4.
Répondre