[CUSTOM] Personnalisations materiel

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orbital Chaos
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007, 16:39
Localisation : Ramonville (31)

Bonsoir les gens,

Voilà je crée ce topic en ésperant qu'il soit utile, et pas uniquement à moi.

J'imagine que je ne suis pas le seul à vouloir personaliser un peu de son materiel à la sauce biohazard et donc je vous propose d'échanger des idées et des conseils pour que nos customs soient de toute beauté :saint

Alors je vous expose mon projet en quelques lignes:

J'ai repeint la coque superieur de mon PC portable il y a quelques jours en blanc, et aujourd'hui j'ai eu une petite idée, le blanc c'est beau, c'est magnifiquement sobre et joli, mais il manque quelque chose, alors j'ai décidé de peindre le logo Umbrella sur la coque, seulement je ne sais pas comment faire des pochoires de trés bonne qualité, ni même si on peut en trouver à la vente (ça m'étonnerais fortement mais on peut rêver)...

Si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravi et trés redevable :)

Voilà, si vous avez ce genre d'idées, demandez des conseils ou si vous êtes plutôt calé dans ce genre de choses, eh bien aidez les gens qui en ont besoin ;)

V'la merci beaucoup à toutes et à tous :)

PS: Certains diront que ça ne sert strictement à rien, mais c'est une histoire de goûts.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Lu, j'ai quelques tutos de tuning console qui pourront t'aider dans ta création.

Celui pour faire de la découpe de plexy; celui ci pour faire une découpe dans l'art du figuré.

Tu trouveras ici des motifs sur le thème de Biohazard.

J'espère que ca te suffiras, si je trouve autre chose j'éditerai ce post.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Facile!
Tu scotches les contours du logo Umbrella en faisant ses détours.
Et ensuite, tu remplis en rouge les espaces. Et une fois sec, tu retire délicatement le scotch!!

Voilà! Tu as maintenant des contours nickels! J'ai déjà testé! :dent
Avatar de l’utilisateur
Orbital Chaos
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007, 16:39
Localisation : Ramonville (31)

Merci Kleastorm je vais voir ça ;)

Merci aussi à toi wishmaster (hum ça sent le Nightwish :darkness ) mais en fait, je ne veux pas un truc à l'arrache, enfin je dis à l'arrache parce que je suis doué avec mes mains mais pas avec ce genre de choses xD pourtant j'ai bossé en usine avec ce genre de trucs mais c'était déjà pré-découpé donc tu poses et un coup de pistolet et c'est fini ^^ mais merci quand même j'appréci ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je vois!
Pas de problème!! Mais je suis pas sur qu'il existe des autocolants ou des transferts du logo Umbrella??
Tu peux toujours les faire dans une imprimerie si tu apporte le modèle. Ils te feront alors un autocolant nickel!! :dent

Et oui pour le pseudo, tu t'adresses à un fan ^^
Avatar de l’utilisateur
Orbital Chaos
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007, 16:39
Localisation : Ramonville (31)

Oui les stickers c'est bien mais je suis assez perfectionniste pour ce genre de choses et en fait mon but exact est de le peindre avec une bombe rouge vif, de cette façon ça ne se décolle pas et c'est tout tout joli :love
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Si tu veux faire un pochoir nikel du logo d'umbrella je te conseille d'abord d'imprimer un logo déjà, à la taille maximale si possible (mais tout dépend de la taille du logo que tu veux). Ensuite tu colles le logo sur un carton fin mais rigide (il existe aussi des feuilles rigides en plastiques très utiles). Là tu découpes les triangles rouges au cutter. Ensuite il faut que le pochoir soit à la fois stable et fort collé contre le support, utilise alors le scotch et entoure donc ton pc avec.Tu peints alors les triangles rouges.
Une fois sec, mais vraiment sec, tu détaches le tout, il reste à définir les autres triangles si tu veux mettre une autre couleur. Si tu veux les mettre en gris ou noir par exemple il suffit de tourner ton pochoir pour avoir le coté propre posé contre le pc, et tu le fais pivoter de façon à ce que les triangles que tu as peints précédemment soient cachés. Et il faut juste recommencer la même chose.
C'est ce que je peux te conseiller pour ma part^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Orbital Chaos
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007, 16:39
Localisation : Ramonville (31)

Ha ben super je vais faire ça merci beaucoup :wink

Là où je vais avoir du mal c'est pour faire les contours noir, mais je vais sûrement utiliser la même technique :)

Merci encore :saint
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

No problemo :wink
Fais surtout gaffe à ne pas mordre sur les triangles de l'autre couleur.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Ben si jamais il suffit de repasser de la bombe blanche sur le logo et recommencer à zero.
Répondre