Resident Evil Zero [WII VERSION]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ouvre un nouveau topic pour montrer l'exemple que vous n'avez pas suivi. :kick :saint
Merci de ne plus polluer le topic sur REUC.
Le pouvoir du recyclage chez Capcom est machiavélique mais un jour ou l'autre, ça risque de leur exploser en pleine figure car RE Zero est de loin l'épisode de la trame principale, le plus controversé de la saga par les fans (devant RECV).
Mais Capcom ne compte pas toucher les fans avec cet épisode (enfin j'espère pour eux :wink ) mais plutôt ceux qui ont découvert RE avec REUC et qui ont apprécié les chapitres consacrés à RE Zero avec Billy et Rebecca. Et en cas de succès, je les vois bien en effet, sortir Rebirth, RE2 et RE 3 dans la foulée.
Alors que des vrais remakes de RE 2, RE 3 et RECV seraient tellement mieux appréciés , et par les fans , et les nouveaux venus. ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunk a écrit :J'ouvre un nouveau topic pour montrer l'exemple que vous n'avez pas suivi.
Merci de ne plus polluer le topic sur REUC.
....Mais ce portage est tellement inutile qu'il ne mériterait presque pas un topic pour lui tout seul :p
Le pouvoir du recyclage chez Capcom est machiavélique mais un jour ou l'autre, ça risque de leur exploser en pleine figure car RE Zero est de loin l'épisode de la trame principale, le plus controversé de la saga par les fans (devant RECV).
Ouais, surtout que REØ a fait un bide commercial déjà sur GC, ils vont presque rien vendre Capcom, là que ce soit sur Wii ou sur n'importe quelle autre console. J'espère qu'ils s'en rendent compte. C'est franchement ridicule.
J'aurais déjà beaucoup plus compris s'ils avaient sorti ce RE sur PS2 avec des bonus à la l'époque, mais là, alors qu'en plus y a rétrocompatibilité avec la version GC, je comprends pas :??
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Mais ils sont vraiment con chez CAPCOM ! Ils commencent vraiment à me gaver avec leur portage à 14Frs. Pourquoi ils font pas de vrais remake plutot que des réedition de jeux ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ils commencent vraiment à me gaver avec leur portage à 14Frs
Tiens, chez les CHETEMIS ^^ on dit plutôt "avec leur portage à 2 balles." :jumper

Grem, c'est justement parce que REUC mérite plus de considération qu'il a fallu que je crée ce topic :saint :p
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ca m'a aussi énervé quand j'ai appris la nouvelle.. quand on sait que l jeu sur GC est compatibl avec la Wii... Va falloir que Capcom arrête à un moment...

Exactement, à quand le remake du 2 3 et du CV à la Rebirth ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Il y aura quelques bonus en plus au moins ?
Genre...je ne sais pas moi....l'aventure de Reb au manoir ? :lol5
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ridicule...

Et ça apportera quoi d'y jouer à la wiimote? Capcom se fiche vraiment du monde, c'est pas possible.

Et pendant ce temps on attend toujours des remake du 2 et du 3.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Hunk a écrit :Grem, c'est justement parce que REUC mérite plus de considération qu'il a fallu que je crée ce topic :saint :p
Tu trouves? Il peuvent lamentablement rater le portage de Zero, ça restera tout de même un bien meilleur jeu qu'UC. Je trouvais que c'était plutôt un honneur pour le topic d'UC d'avoir de la discussion Zero dedans.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ah le marketing quand tu nous tiens... :lol
M'enfin pour ma part je dirai juste que ça fait pitier et que Capcom ne sait plus quoi inventer pour se relancer... :??

Ils devraient se concentrer à nous balancer des news intéressantes sur Biohazard 5 au lieu de perdre leur temps à faire des portage pourrave... :mad
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ritalman, c'était quelque peu ironique mon intervention. ;)
Mais de toute façon, Ada avait raison, ça n'avait pas grand chose à faire dans le topic REUC. à la limite que RE Zero aurait bénéficé d'une refonte en shooting game avec en prime le système de jeu en compagnie du Wii zapper, je ne dis pas, mais là...
Capcom ne sait plus quoi inventer pour se relancer...
Au contraire, ils ont prouvé avec RE 4 sur Wii (million seller) qu'ils savaient ce qu'ils faisaient. Ceci dit, pour RE Zero, je suis très sceptique quant à son succès... :??
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

C'est vrai que là, ça devient vraiment incompréhensible. La wii peut lire les jeux Gamecube, mais non, faut CAPCOM dépense encore du pognon juste histoire de jouer à l'épisode le moins aimé de la saga à la wii mote... :x
Mais si RE Zero marche, peut être qu'ils nous sortiront les versions Rebirth, 2,3...etc et ça pourrait être marrant mais quand même dénué d'intérêt...

Dans la dernière news concernant ce portage, si j'ai bien compris (avec mon pauvre anglais...), ce titre ne sera dispo que pour le Japon? :??
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui c'est ce que dit la news. De toute façon j'ai l'impression que c'est le marché Japonais qui affectionne le plus Ø car il y a miss nunuche Rebecca dedans, donc qu'ils se gardent leur portage...
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Le hic est si Capcom faisait un remake de RE 2, 3 et CV, ils nous mettront le gameplay de RE4. Il est hors de question qu'ils fassent des remakes des Survival-Horror du vingtième siècle avec un gameplay que je méprise.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Kleastorm
Survivor
Messages : 283
Inscription : 10 mars 2007, 23:02
Gamertag : Hitokumi
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Clyde a écrit :Il y aura quelques bonus en plus au moins ?
Genre...je ne sais pas moi....l'aventure de Reb au manoir ? :lol5
Apparemment selon les sources du web, le jeu profiterait de décors en 3D et pas du pré-calculé mais ça m'étonnerait grandement.

Ceci dit, il ferait mieux de faire un magnifique remake du 2 / 3 plutôt que cette merde de réédition. Désolé si je suis pas un grand admirateur de CV, mais ils m'avaient déjà dégouté en mettant des décors de RE1 dans RECV.

Dernière chose, Hunk, tu parles le Ch'ti ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dernière chose, Hunk, tu parles le Ch'ti ?
Pas qu'un peu min garchon. un plus eu chui un ch'ti. ^^ :p
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

:lol

Mais c'est vrai que c'est ridicule de faire un tel portage pour la Wii, même si bonus il y a, un remake du second opus (pour moi le meilleur) aurait été plus judicieux.
Il a fait un record de vente excellent à l'époque, un remake de cet épisode très apprécié par les fans ne seraient pas une mauvaise idée.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Sony
Rookie
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2007, 21:00
Localisation : Belgique

Et comment !! Sans compter l'opus Nemesis qui est excellent aussi. Bien que ce soit un add-on. Mais ne rêvons pas, j'ai la mauvaise intuition que Capcom ne fera jamais le pas pour nous.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Un add-on??
En quoi?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Quelque part les remake du 2 et du 3 ont été indirectement fait, bon nombre de lieux ont été porté et refait dans les deux Outbreaks, donc je pense que Capcom ne nous sortira jamais des remakes de ces deux épisodes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Mouais.... Pour RE2 on a le labo et une partie du commissariat, et pour RE3 l'hôpital, avec ça on va aller loin :lol5

Par ailleurs, graphiquement les décors d'Outbreak sont quand même loin d'égaler ceux de Rebirth, on a pu le constater avec Umbrella Chronicles :^^ Donc bon, considérer ça comme un substitut de remake, eueueueueuh...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Sony
Rookie
Messages : 58
Inscription : 19 oct. 2007, 21:00
Localisation : Belgique

Alucard.Exe a écrit :Quelque part les remake du 2 et du 3 ont été indirectement fait, bon nombre de lieux ont été porté et refait dans les deux Outbreaks, donc je pense que Capcom ne nous sortira jamais des remakes de ces deux épisodes...
Oui bon, assez moyen comme argument :saint

Surtout que Capcom n'en voit que pour la thune. Alors décors déjà vu ou pas... Mais sans vouloir me contredire, je trouve vraiment trop bizarre que le remake de RE2 ne soit jamais paru, alors que l'opus a fait un véritable carton !!
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Moi je comprend juste pas comment ils vont faire le gameplay a la wiimote. Selon les screenshots du site officiel, c'est encore les même prise de vue que la version GC comment tiré avec la wiimote ainsi?
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Personnellement,je pense que le gameplay sera comme dans re: deadly
silence :mouais :l'aventure aura quelques mini-jeux en guise d'énigme et les objets changeront de place.
En gros,je pense que si vous êtes vraiment fan de cet épisode,achetez-le,mais si l'appreciez moyennement,passez votre chemin :/ !
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Marvin a écrit :En gros,je pense que si vous êtes vraiment fan de cet épisode,achetez-le,mais si l'appreciez moyennement,passez votre chemin :/ !
Si il n'y a aucun bonus, autant acheter la version NGC, surtout qu'on peut les lire avec la Wii. Les gros collectionneurs l'achèteront quand même ^^
D'ailleurs, si RE0 Wii ne sort qu'au Japon, et que certains veulent se le procurer même si ils n'ont qu'une Wii PAL, un freeloader est sorti. (Mais vu que RE0 n'est pas encore sorti, on ne sait pas si il sera compatible, mais y a pas de raison.)
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
Messages : 103
Inscription : 12 janv. 2008, 16:17
Localisation : dans le 13

Mouais :mouais ,ce Freeloader devrait être sympa mais il faut comprendre
le japonais(ce qui n'est pas mon cas :hehe )

En tout cas ,il ne faut pas trop esperer un remake du 2 ou du 3 car comme disait Alucard,une partie du 2 et du 3 ont été refaites dans Outbreak, et dans ce cas,l'effet de surprise serait détruit MAIS si ils décidaient de tout refaire les décors(encore une fois),cela discréditerait la série outbreak et Umbrella Chronicles :/ !
Cherche explication pour cr?er des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour le freeloader de DATEL, je vous invite à lire mes impressions dans le topic d'aide de jeux consacré au Hardware/software de la Wii.
Il est loin d'être irréprochable. :kick
Répondre