Chronologie Resident Evil Outbreak

Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Gemini » 21 Avr 2008, 00:47

Dater les différents scénarios et établir une chronologie sur Outbreak m’a toujours tenu à cœur, et c’est le but de ce topic. J’ai essayé de déterminer, lorsque cela m’a semblé possible ou permis, à quels moments exactement pouvaient se placer tous les scénarios, en mobilisant toutes les sources et informations que j’ai pu trouver à ce sujet, mais un bon nombre d’éléments ont bien évidemment pu m’échapper. Je soumets cette chronologie possible au jugement de ceux que cela intéresse, en espérant que l’on pourra éventuellement venir la rectifier ou la compléter.
Idéalement, j’aurais fortement souhaité déterminer quels sont les personnages qui participent à tel ou tel scénario, lesquels survivent etc., afin de proposer une histoire qui soit au moins cohérente. Ayant pris conscience, après étude, que la tâche était extrêmement difficile, je préfère me limiter ici aux scénarios, en émettant parfois quelques hypothèses et en mettant simplement une indication si l’un des personnages prend part à un scénario de manière nécessaire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Chronologie Resident Evil Outbreak

  • Rappel de dates
20~23 Septembre : Opération de l'U.S.S. visant à dérober le Virus-G de Birkin. Le Virus-T finit par se répandre de manière exponentielle, suite à la contamination accidentelle des rats. La chronologie du site officiel japonais (malheureusement inaccessible désormais) indique le 23 Septembre comme date.

24 Septembre : Mise en quarantaine de Raccoon City le matin, selon la chronologie du site officiel japonais.

26 Septembre : Première intervention de l’U.B.C.S. ; cf. BH3, Merc’s Pocketbook.

27 Septembre : La cinématique d’introduction de biohazard 3 se déroule le soir, et nous dévoile une partie du combat qui oppose l’U.B.C.S. et les forces de police de Raccoon aux zombies ; cf. BH3, Photo A.

28 Septembre : La première partie de biohazard 3 prend place, en pleine journée, pour se poursuivre jusque dans la nuit.

29 Septembre : Leon et Claire arrivent à Raccoon City le soir (l’introduction commence à 20H31 selon le Resident Evil Archives), puis débutent les événements de biohazard 2.

30 Septembre : À l’aube (05H58 selon le Resident Evil Archives), se termine biohazard 2.

1er Octobre : Jill reprend connaissance dans la nuit, et la deuxième partie de biohazard 3 prend place. Raccoon City est bombardée à l’aube le 1er Octobre.


  • Outbreak (23 Septembre)
Chronologiquement, Outbreak est le premier scénario à prendre place, sa datation ne pose donc pas de problème intrinsèque. C’est ici que tout commence : les huit personnages se trouvent réunis au J’s Bar, et tout semble d’ailleurs s’y dérouler normalement, ne laissant nullement suggérer un quelconque état de crise. Pourtant, alors même que les personnages boivent tranquillement un verre, l’émeute a déjà commencé depuis un petit moment, comme en témoigne le bulletin d’informations aperçu lors de la séquence d’introduction. A cet instant, seul le R.P.D. est plus ou moins au fait de ce qu’il se trame, et se mobilise pour une opération d’urgence, comme l’indiquent ces deux documents tirées de Desperate Times :

    « EMERGENCY ORDERS A
    1/3 Operation "Map Up"
    Contents: Set bomb in town square
    Set barricades
    Time: Today from 7:00PM to 8:00PM
    2/3 Personnel: 6 Officers
    Notes: Though rescue is preferred when possible, permission is granted to shoot to kill if necessary.
    3/3 Notes 2: Evacuate the area immediately following detonation and await further instructions from headquarter. »

    « EMERGENCY ORDERS B
    1/2 Evacuation
    Contents: Conduct the evacuation of citizens to predetermined locales.
    Time: Today, 7:00 PM
    2/2 Personnel: 2 Officers
    Notes: Inform uncooperative citizens that you cannot guarantee their safety. »
L’heure à laquelle doit commencer l’opération étant mentionnée, il paraît légitime d’affirmer que Outbreak débute peu avant 19H00, le 23 Septembre donc, puisque le scénario se situe entre l’assassinat de Birkin (le 23 Septembre) et l’intervention de l’armée (le 24 Septembre).

Si tous les personnages sont présents dans l’introduction, Mark est le seul qui doit nécessairement parcourir ce scénario.

  • Hellfire (23 Septembre)
Ce scénario a une place toute désignée : il se déroule en même temps que Outbreak, et s’y imbrique.
L’élément décisif pour dater ce scénario est l’état de l’entrée de l’Apple Inn, observable à la fois dans Hellfire, Outbreak et End of the Road. Si ce dernier scénario ne fournit aucun indice réel (on peut seulement y constater la mise en place du volet de sécurité anti-incendie), Outbreak est quant à lui plus intéressant.
Dans Hellfire, après avoir éliminé le boss de fin Regis Licker, un pompier, Danny, défonce en effet la porte d’entrée, qui était auparavant intacte. Or, il s’avère que dans Outbreak, la porte d’entrée est bel et bien brisée, ce qui signifie que Hellfire doit se terminer avant que les personnages joués dans Outbreak n’atteignent l’hôtel. Il faut également prendre note de l’information délivrée par Danny, disant que l’armée a été mobilisée, ce que justement nous montre la fin de Outbreak. Quoiqu’il en soit, cette déclaration indique que, de toute évidence, Hellfire se déroule lors des premiers instants de l’épidémie, et forcément avant le 24 Septembre, c’est-à-dire en fait forcément la même soirée que Outbreak.
Il est possible d’émettre l’hypothèse que l’équipe se séparerait juste après l’invasion des zombies au J’s Bar. Tandis que certains tenteraient de fuir les créatures en se ruant vers les niveaux supérieurs (sans doute au moins Cindy, Kevin et Mark vu qu’ils sont les partenaires constamment sélectionnés pour Outbreak), d’autres, plus téméraires, auraient d’entrée de jeu forcé le passage. Ils seraient directement sortis dehors, puis, pris en chasse par les zombies, n’auraient eu d’autre choix que de contourner le J’s Bar pour se retrouver à l’arrière du pâté de maisons, où un passage vers l’Apple Inn les attendait. On peut tout aussi bien s’imaginer que les personnages se seraient séparés plus tard, lors de la rencontre avec Raymond : certains auraient suivi le policier, d’autres auraient fui vers l’hôtel. En regardant la séquence d’introduction de Hellfire, on pourra penser que la porte de fond est en réalité la porte arrière de l’immeuble accolé au J’s Bar, celle fermée dans Outbreak. Ainsi retrouverions-nous au moins, toujours en se fiant au système de sélection automatique, Yoko, Alyssa et David pour Hellfire.

    Image Image
La fin de Hellfire nous dévoile la rue devant l’hôtel comme ce qui serait une sorte de refuge pour les survivants, en accord avec les données d’Outbreak. On retrouve d’ailleurs les deux mêmes citoyens dans les deux scénarios, seule une femme, trois pompiers et un policier étant de plus dans Hellfire.

Image Image Image

C’est à cet endroit que les policiers rassemblent les survivants pour ensuite les amener dans un lieu plus sûr (le commissariat vraisemblablement). Pourquoi ne pas s’imaginer qu’il y a eu, au minimum, deux transferts, et que les personnages de Hellfire ont ainsi été embarqués juste avant que ceux de Outbreak ne gagnent la ruelle ? A partir de là, soit les deux équipes partent chacune de leur côté, soit elles se rejoignent à Main Street, à la fin de Outbreak, tous les policiers ayant pris part à l’opération ayant l’air de s’y réunir.


  • Wild Things (24 Septembre)
L’information capitale pour dater ce scénario est le premier document, que l’on ramasse devant le restaurant :

    « EVACUATION ORDER
    1/4 To the citizens of Raccoon City: This is an important bulletin from the Raccoon City Police Department. Incidents of riots and looting are being reported around the city at an alarming frequency.
    2/4 We are doing a that we can to bring the city under control and quell the riots, but we recommend that citizens evacuate the area to ensure their safety.
    3/4 We are dispatching helicopters to the following locations. Please bring proper ID and assemble here:
    Place: Zoo front gate tram terminal
    time : Today at 10 AM. 3 PM. 6PM. 9PM (tentative schedule)

    4/4 This area will soon be cordoned off, so civilians are advised to disperse immediately. Please follow all orders and, above all, remain calm.
    Raymond Douglas
    Raccoon City Police Department »


    Remarque : la version japonaise de ce document indique que le dernier hélicoptère partait non pas à 21H, mais à 22H : « ??10??15??18??22?????».
A première vue, on pourrait penser que Raymond Douglas est le policier qui nous escorte et qui meurt au cours de Outbreak (Raymond), et l’on comprendrait alors vite que ce fichier a été rédigé lors des premiers moments où la contamination fait rage. En réalité, l’identité des deux policiers est inconcevable, car cet ordre d’évacuation a été rédigé « aujourd’hui ». Si, en effet, l’auteur de cette note est le Raymond de Outbreak, alors, puisque ce policier meurt dans ce scénario, le tout premier jour de l’épidémie, cela signifierait que des hélicoptères évacueraient déjà les citoyens ce jour-là au matin, ce qui est inconcevable, car le R.P.D. ne se mobilise qu’en début de soirée.
Cela n’invalide pourtant pas la conclusion, car même si les deux policiers sont différents, nous voyons au moins qu’au moment de Wild Things, le R.P.D. est encore opérationnel, et qu’il s’évertue à sauver le maximum de citoyens. Il s’agit ici de rassembler le maximum de survivants à l’entrée du zoo, pour les mener vers un hélicoptère de secours. Wild Things débute alors qu’il fait nuit, les personnages tentent donc de prendre le dernier hélicoptère, celui de 21H. Le scénario doit donc logiquement prendre place en début de soirée, lors des tous premiers jours de l’incident.
Le plus vraisemblable est de le placer juste un jour après Outbreak. La cinématique de fin nous indique, quoique par des sous-titres assez douteux, que la ville est en quarantaine à partir de 21H environ, heure à laquelle devait d’ailleurs partir le dernier hélicoptère.

    « Despite the continued efforts of the police and national guard, the chaos has yet to be brought under control. Apparently, a rescue helicopter sent to western Raccoon City's with nearly 40 refuges on bard has crashed. It is unclear if anyone survived. As of 9 o'clock, the city has been quarantined and civilian movement is limited. and entry by anyone other than authorized military personel has been strictly forbidden. All signs point to the situation worsening before it gets better. »
Puisque l’armée commence à encadrer la ville le lendemain matin d’Outbreak, le 24 Septembre, que le barrage est placé ce même jour, Wild Things ne peut que se dérouler ce jour-là, c’est-à-dire le soir du 24 Septembre.

Cindy est nécessairement présente dans ce scénario.


  • Underbelly (25/26 Septembre)
Aucune information réelle ne nous est offerte pour ce scénario, malheureusement. Hormis une femme qui se fait emporter par le Gigabyte dans les toilettes, on ne rencontre pas le moindre survivant, ce qui donnerait à penser que Underbelly ne se déroule pas au tout début de l’infection. Cela ne signifie sûrement pas qu’il se déroule très tard, d’autant plus que la majorité des scénarios d’Outbreak sont plutôt calmes. Au fond, on ne sait pas grand-chose.

Seulement, ce document mérite certainement un peu d’attention :

    « JEAN’S MEMO
    1/1 I've made it this far, but it's all over now. Everything's getting so dark. Forgive me for being such a piece of shit coward. Forgive me, Kevin, Aaron, Fred. I'm truly sorry. 0325 »
Ici, Jean s’adresse à ses collègues, notamment à Fred et à Aaron qui ne mourront que dans Desperate Times, c’est donc qu’au moment de rédiger sa note, ces deux-là devaient être probablement encore en vie. S’excusant auprès d’eux, il leur délivre le code de son tiroir comme pour se faire pardonner. Pour utiliser ce code dans Desperate Times, mieux vaut avoir déjà terminé Underbelly, ce qui est une piste nous indiquant que Underbelly se passerait avant Desperate Times qui lui, comme nous allons le voir, se déroule forcément le 27 Septembre. Certes, il s’agit là d’un maigre indice reposant plus sur le jeu en lui-même que sur un élément scénaristique, mais on ne peut pas non plus en faire l’économie, surtout lorsqu’on n’a pas réellement d’autre indication.
Le « I've made it this far » nous donnerait aussi à penser que Jean a tout de même survécu un certain temps avant de succomber, un jour voire peut-être plus. C’est pour cette raison qu’il y aurait à placer Underbelly après Wild Things, dont on pourrait estimer qu’il serait la suite par exemple. Comprenons par là que ce serait le même groupe de personnages qui déambulerait dans les deux scénarios. On peut émettre l’hypothèse qu’après avoir raté l’hélicoptère de secours qui s’est écrasé, les personnages se sont reposés dans le tramway qui les y a conduit, et qu’ils n’ont donc repris leur route que le lendemain. Je placerais donc Underbelly le 25 Septembre en soirée, pour même l’étendre jusqu’à la nuit du 25/26 Septembre.


  • Desperate Times (27 Septembre)
L’état de Marvin Branagh lors du scénario est ici déterminant. C’est dans Desperate Times que l’on assiste directement à l’accident de Marvin, qui plus tard le transformera en zombie. Lorsque le scénario débute, Marvin est en parfaite condition physique, ce qui nous prouve clairement que le scénario ne peut se dérouler qu’avant le 28 Septembre, jour où Jill Valentine trouve un Marvin blessé et gisant inconscient dans le commissariat, dans cette même pièce où il se rend à la fin de Desperate Times d’ailleurs. La fin réservée à Kevin, où le fourgon croise une voiture de police qu’on dit parfois être celle dans laquelle se trouvent Leon et Claire, n’est pas à prendre en compte. Cette voiture de police n’est rien d’autre qu’un simple clin d’oeil, et quand bien même, il pourrait s’agir d’autres policiers ou même de survivants ayant pris une voiture de police.
Les événements touchant le R.P.D., tels qu’ils nous sont retranscrits dans biohazard 2 et biohazard 3, servent également pour borner le scénario. Le commissariat est initialement attaqué le 26 Septembre, donc Desperate Times se situe déjà au moins à cette date, au soir. Mais le 27 Septembre est aussi la date où se déroule l’introduction de biohazard 3, ce qui signe la défaite écrasante du R.P.D. face aux monstres. Il est donc plus logique que les derniers policiers tentent une opération désespérée après cet événement. En outre, la première apparition d’un licker date bien du 27 Septembre, or plusieurs lickers sont déjà présents dans Desperate Times, qui ne peut, par conséquent, prendre place que le 27 Septembre. Et le scénario se déroule bien au soir, non à l’aube, si l’on suit la position du soleil qui se trouve à l’ouest.

    Image Image
Il est d’ailleurs plus rationnel de rapprocher autant qu’on le peut l’attaque de Marvin de biohazard 3, de toutes les façons il ne peut s’agir que de cette date-là, et ce quelques soient les petites embrouilles que cela peut occasionner par rapport aux documents de biohazard 2. On sait par exemple que le 28 Septembre, vers 2H30, Elliot Edward et trois autres policiers, qui sont tous vraisemblablement restés coincés au commissariat depuis un moment si l‘on suit le rapport, tentent de fuir désespérément par les égouts. Où seraient-ils lors de Desperate Times ? Le mieux est peut-être encore de se dire qu’ils sont sortis entre temps, ou que ce sont eux que l’on croise dans la fin de Kevin.


  • The Hive & Below Freezing Point (28 et 29 Septembre)
Un document de biohazard 3 semble être une piste assez intéressante à explorer pour dater The Hive :

    « DIRECTOR’S DIARY
    September 26th
    We lost most of the doctors and staff during the battle against the "zombie" patients. It's impossible to maintain the hospital under these conditions. And, I know that it's too late for me. I am beginning to feel that same itchy and hungry desire that all of my patients felt. It's too late for me... »
Dans la mesure où il n’y a aucune trace du directeur dans The Hive, on peut supposer qu’au moment du scénario, le directeur est mort. Car en outre, le cadavre situé au poste des médecins est placé exactement au même endroit, et dans une position similaire, que le cadavre sur lequel on récupère le journal du directeur dans biohazard 3.

    Image Image
Il y a peu de doute quant au fait que ce cadavre serait effectivement celui du directeur lui-même, et précisons que dans The Hive, ce cadavre ne se réveille pas en tant que zombie. Ce serait donc le cadavre du directeur dans The Hive également. Ainsi, en se référant au journal, ce scénario débuterait au minimum le 26 Septembre à la nuit tombée, là où les personnages rencontreraient Hursh, le dernier médecin survivant.

Maintenant, pour le dater plus précisément, il est nécessaire de mettre en évidence le lien qui unit ce scénario à Below Freezing Point, en se basant sur ce document extrait de The Hive :

    « RESEARCHER'S DIARY
    Damn Umbrella... I understand the need to choose a location few people would investigate, but why the hell choose the sewers! Burkin and that pig of a chief! I am a normal man.
    I don't wanna trudge through such filth. Not even for 5 minutes. I won't go to the laboratory until they provide me with a boat.
    I finally got a boat...but it doesn't handle so well in narrow chammels. Oh well though... It's much better than walking. »
Il est évident que le chercheur fait référence au laboratoire de biohazard 2, qui est aussi celui dans lequel se déroule Below Freezing Point. Ce document nous indique que les égouts jusqu’où parviennent les personnages à la fin de The Hive relient l’hôpital au laboratoire de Birkin. Le chercheur utilisait un bateau pour s’y rendre, et c’est bien ledit bateau qu’empruntent les personnages, juste avant de combattre la sangsue géante. En poursuivant leur route à pied, il y a donc fort à parier qu’ils finissent par déboucher jusqu’au laboratoire.
Ce qui placerait Below Freezing Point comme la suite directe de The Hive. Les personnages débouchent ultimement sur le tunnel du train, à travers la porte (impossible à emprunter) que l’on aperçoit au tout début du scénario.

    Image
Cette hypothèse, en plus d’être cohérente, a surtout le mérite d’expliquer ce que fichent les personnages dans le tunnel souterrain.
En s’y fiant, et sachant que Below Freezing Point doit se dérouler avant biohazard 2, c’est-à-dire nécessairement avant le 29 Septembre, il se trouve que The Hive et Below Freezing Point doivent se succéder entre le 26 Septembre au soir et le 29 Septembre au matin.
Puisque l’on a déjà un scénario le 27 Septembre, on pourrait placer ces deux scénarios dans la même nuit, celle du 28/29 Septembre. The Hive commencerait le 28 Septembre en début de soirée, et Below Freezing Point se terminerait le 29 Septembre à l’aube, comme le montre la cinématique de fin où le jour se lève.

Yoko et George (du moins pour George, si l’on se fie au système de sélection automatique des NPC) sont nécessairement présents dans Below Freezing Point.


  • Flashback (30 Septembre)
Aucun élément réel ne permet de dater ce scénario. On peut tout de même supposer qu’à cet instant, la ville est déjà mise en quarantaine, ce qui justifierait la présence des personnages, qui tenteraient de quitter la ville comme ils peuvent, dans la forêt d’Arklay. Dans la mesure où il leur faut certainement un minimum de temps pour arriver jusque dans cette forêt et dans la cabane où commence le scénario, il est assez vraisemblable que ce scénario ne prenne place qu’après le 24 Septembre de toute manière.
Pourquoi ne pas le situer l’après-midi du 30 Septembre, si rien ne l’empêche, car c’est le seul jour où aucun autre scénario de Outbreak ne se déroulerait ? En le plaçant à cette date, on obtient en effet qu’un scénario de Outbreak serait en cours chaque jour. Par raison « esthétique » donc, Flashback prendrait place à cette date par défaut.
On pourrait éventuellement en faire la suite de Below Freezing Point, si l’on pense que les personnages, après ce scénario, ont continué à errer dans la forêt.

Alyssa est nécessairement présente dans ce scénario.


  • Decisions, Decisions (1er Octobre)
Il y a peu d’explication à fournir ici, le scénario prenant place en même temps que la fin de biohazard 3, c’est-à-dire le 1er Octobre, jour à l’aube duquel Raccoon City est bombardée par les missiles.

Une petite précision, quant à l’heure à laquelle devraient arriver les personnages sur les lieux de l’Université, nous est néanmoins donnée par le document suivant :

    « ORDERS
    1.Battle Plan: Emperor's mushroom
    2. Area of Operation: Within 4 blocks of Raccoon U.
    3. Time: 60 minutes, starting at 5:35 AM »
George est nécessairement présent dans ce scénario.


  • End of the Road (1er Octobre)
Le cas est identique, même si ce scénario commence plus tôt, dans la nuit du 30 Septembre/1er Octobre. A son terme, la ville est rasée de la carte.

David est nécessairement présent dans ce scénario.
Dernière édition par Gemini le 16 Sep 2008, 19:56, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Survivor
 
Messages: 974
Inscrit le: 16 Fév 2004, 22:11
Localisation: Cherbourg (50)

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Alucard.Exe » 21 Avr 2008, 08:47

Comment tu t'es pris la tête ! Félicitation ! Moi j'ai toujours mis ces deux épisodes pendant BH2, et le second avant le premier. Je considérais chaque histoire comme indépendante, mais bon là, tu changes mon point de vue !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
 
Messages: 385
Inscrit le: 15 Nov 2007, 21:40
Localisation: Compiègne

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Marvin » 21 Avr 2008, 12:56

Alors là,bravo :D !Tu as dû beaucoup reflechir :)) !Personellement,j'aurai dit pour Underbelly que Jim aurait dû être là vu qu'il reconnait le cadavre de son ami mais bon,c'est du chipotage :saint .
J'attends ta prochaine théorie ;) !
Cherche explication pour créer des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
 
Messages: 103
Inscrit le: 12 Jan 2008, 16:17
Localisation: dans le 13

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar TheGamer » 21 Avr 2008, 18:57

merci a toi , depuis le temps que je cherche la chronologie.

mais quelqu'un a la chronologie ( sur ce forum ou un autre site ) complète de tout les RE ( y compris les hors série dont les outbreak ).

je veux pas du détail comme au dessus ( la ca détaillais outbreak donc c'etait nickel par contre) mais juste le nom des jeux et ou il se trouve dans la chronologie.

normalement je connais la chronologie des BH , mais je me mélange quelquefois les pinceaux et je peux jamais vérifier quand j'ai des doute xD
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
 
Messages: 55
Inscrit le: 27 Fév 2008, 15:00
Localisation: Raccoon City

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Guilty boy » 21 Avr 2008, 19:46

The gamer :Dans l'ordre on a Zero, Bio 1 (rebirth), Bio 2, Bio 3 (Outbreak, comme vu ci-dessus, se case dans le même laps de temps que les deux), Gun survivor 1, Gun survivor 3 - Dead Aim, Code véronica, Resident evil 4.

... il y a des choses qui ne s'achètent pas. Mais pour des détails complets sur la chronologie des RE, range ta mastercard et consulte The Last Escape ! :wink
(Fin du HS)

Bon travail, Gemini ! Je me suis souvent demandé ou caser les stages de Outbreak par rapport à la storyline de Resident evil 2 et 3. Tes explications me semble être limpides. ^^
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
 
Messages: 998
Inscrit le: 16 Mar 2005, 14:59
Localisation: 78

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Marvin » 21 Avr 2008, 20:18

Il est vrai qu'il est difficile de savoir comment caser les scénarios,mais pas impossible :lol5 !Excuse pour le chipotage(encore une fois :hehe ) mais on peut rajouter sur E.O.T.D. que la fin la plus plausible est celle de l'hélicoptère vu que dans Umbrella C.,l'hélico ne perd pas sa cargaison :wink !
Cherche explication pour créer des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
 
Messages: 103
Inscrit le: 12 Jan 2008, 16:17
Localisation: dans le 13

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Sly » 21 Avr 2008, 20:22

Nuit du 23 au 24 Juillet 1998 : REØ
Nuit du 24 au 25 Juillet 1998 : RE
28 Septembre 1998 : première moitié de RE3 (jusqu'au combat contre Nemesis au beffroi)
Nuit du 29 au 30 Septembre 1998 : RE2
Matin du 1er Octobre 1998 : deuxième moitié de RE3 (+scénario Death's Door de REUC)
Nuit du 24 au 25 Novembre 1998 (déduction) : RE Survivor
27/28 Décembre 1998 : RECVX
Nuit du 22 au 23 Septembre 2002 (déduction) : RE Dead Aim (en jap c'est Gun Survivor 4, Guilty boy ;) )
18 Février 2003 : scénarios Umbrella's End et Dark Legacy de REUC
Automne 2004 : RE4
(2005 : RE Degeneration)
(2008 : RE5)

Pour Outbreak, à toi de compléter grâce au raisonnement de Gemini, TheGamer ;)

Marvin : Ce ne sont pas les mêmes hélicos dans EotR et Umbrella Chronicles...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3344
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:53
Localisation: Chambéry (73)

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Tyran T-021 » 21 Avr 2008, 21:01

Chapeau Gemini !!
cette idée de mettre de l'ordre dans les scénarios d'outbreak est un truc qui me trotte dans la tête depuis 1 mois a peu près mais je n'avais pas pris le temps de m'y attarder (en plus j'ai pas le 2...) alors merci beaucoup ^^
:calin3


Guilty > comme l'a dit Sly, il me semble que Dead Aim se passe en 2002...
Avatar de l’utilisateur
Tyran T-021
Rookie
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Juin 2006, 18:58
Localisation: Dijon (21)

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar ritalman » 22 Avr 2008, 10:57

Je ne suis juste pas convaincu par la simultanéité d'Outbreak et Hellfire.
Il est censé y avoir beaucoup de barricades autour de l'Apple Inn puisqu'il faut qu'on descende et continue à pied.

Pourtant dans l'ending de HF, voiture de patrouille et camion de pompier sont arrivés à bon port.

Après c'est sûr que la porte brisée est un problème.
Ou alors il faudrait que Hellfire se passe beaucoup plus tôt qu'Outbreak, de manière à ce que les secours aient évacué le secteur et que des barricades se soient mises en place.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
ritalman
Extreme Survivor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 12 Jan 2005, 09:49
Localisation: Antony, France

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Guilty boy » 22 Avr 2008, 11:53

En fait si Outbreak et Hellfire démarrent à peu de choses près dans le même laps de temps (l'invasion du J's bar par les zombies), et que Hellfire se termine un peu plus tard que le scénario de Outbreak (disons que les personnages de l'hotel mettent plus de temps à regagner la rue que ceux restés dans le bar), alors ça fonctione aussi. Non :?

Tyran et Sly >>> merci pour la réctification. ^^'
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
 
Messages: 998
Inscrit le: 16 Mar 2005, 14:59
Localisation: 78

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar ritalman » 22 Avr 2008, 12:51

Non, si on se réfère à la fenêtre cassée, Hellfire ne peut pas se passer après la sortie des égoûts des survivants après l'explosion du camion citerne. Je ne vois pas la fuite du bar durer plus de 30 minutes. Donc les mecs déboucheraient des égoûts disons 30 minutes après l'invasion du bar.

Or pour que les pompiers gèrent le cas HF chopent les survivants et rangent le matériel et que la police mette des barricades, il faut plus que ça. Donc HF doit se passer bien avant OB. Ce qui est bien attristant surtout juste à cause d'une vitre cassée :lol5
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
ritalman
Extreme Survivor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 12 Jan 2005, 09:49
Localisation: Antony, France

Re: RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar TheGamer » 22 Avr 2008, 18:15

Guilty boy a écrit:The gamer :Dans l'ordre on a Zero, Bio 1 (rebirth), Bio 2, Bio 3 (Outbreak, comme vu ci-dessus, se case dans le même laps de temps que les deux), Gun survivor 1, Gun survivor 3 - Dead Aim, Code véronica, Resident evil 4.

... il y a des choses qui ne s'achètent pas. Mais pour des détails complets sur la chronologie des RE, range ta mastercard et consulte The Last Escape ! :wink
(Fin du HS)

Bon travail, Gemini ! Je me suis souvent demandé ou caser les stages de Outbreak par rapport à la storyline de Resident evil 2 et 3. Tes explications me semble être limpides. ^^



merci a toi ( et a sly )

mais je vais souvent chez the last escape et j'ai jamais vu de dossier chronologie ( peut etre que je suis jamais allé au bonne endroit).

je regarderais sa de plus près

ps: dommage j'ai une visa sinon xD
Avatar de l’utilisateur
TheGamer
Rookie
 
Messages: 55
Inscrit le: 27 Fév 2008, 15:00
Localisation: Raccoon City

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Gemini » 22 Avr 2008, 18:54

Merci à tous pour vos remarques.

ritalman a écrit:Ou alors il faudrait que Hellfire se passe beaucoup plus tôt qu'Outbreak

Mais si Hellfire débute avant Outbreak, les huit personnages ne peuvent être réunis au J’s Bar, ce qui à mon sens pose encore plus de problème vu qu’ils y apparaissent tous nécessairement dans la cinématique d’introduction. D’autant que Yoko change de look seulement au début d’Outbreak, et comme son nouveau look est celui de base pour tous les scénarios, on peut supposer qu’elle est habillée ainsi pour tous. Outbreak étant un point de départ pour les huit personnages, il me paraît légitime de dire qu’il est le tout premier scénario à commencer.
On peut facilement faire varier les durées, en disant que Hellfire est très court tandis que Outbreak est lui extrêmement long. Les personnages doivent se traîner Bob jusqu’au toit, ce qui les ralentit sensiblement, le compte à rebours dure environ dix minutes, et si l’on ne construit pas la barricade de voitures de police, on passe un certain temps avec Raymond. Trente minutes me paraissent bien trop courtes quant à moi, j’en mettrais bien le double.
A la fin d’Outbreak, on voit encore que les fourgons de police peuvent tout de même circuler, et à la fin d’Hellfire, le R.P.D. est déjà en pleine opération, les policiers ont déjà placé des barricades dans le décor, donc tout ne commence pas à se faire à la fin d’Hellfire.

Marvin a écrit:on peut rajouter sur E.O.T.D. que la fin la plus plausible est celle de l'hélicoptère vu que dans Umbrella C.,l'hélico ne perd pas sa cargaison :wink !

Comme l’a déjà indiqué Sly, les deux hélicoptères sont différents. Mais ce qui privilégierait la fin avec l’hélicoptère par rapport à celle de Nyx, c’est qu’ainsi le T-0400TP de End of the Road resterait en liberté, et ne se ferait pas gober par Nyx. Dans Death’s Door, Ada affronte bien ce Tyrant, et cela est plus facile si l’on ne met pas en scène la fin Nyx, auquel cas il faudrait considérer que les personnages d’Outbreak arrivent sur l’autoroute juste après le passage d’Ada, ce qui rend le tout un peu trop serré.
Reste que sur l'autoroute, après l'explosion de Raccoon, on n'aperçoit jamais le caisson qui transportait Nyx près de l'hélicoptère de Rodriguez, même si l'on n'a pas choisi la fin Nyx, mais le camion lui est toujours là. D'où l'on pourrait penser que la véritable fin est tout de même la fin Nyx...

Marvin a écrit:j'aurai dit pour Underbelly que Jim aurait dû être là vu qu'il reconnait le cadavre de son ami

D’une manière générale, je dirais que tout personnage affilié à un lieu précis participe au scénario qui y correspond, et qu’il en est le P.J. si rien ne s’y oppose, même s’il ne possède pas nécessairement d’événement spécial dans ce stage.
Ainsi, et si l’on part du principe que l’on ne doit faire mourir personne, on se retrouverait, pour chaque scénario, avec le P.J. suivant :
  • Outbreak > Mark
  • Below Freezing Point > Yoko
  • The Hive > George
  • Hellfire > David
  • Decisions, Decisions > George
  • Wild Things > Cindy
  • Underbelly > Jim
  • Flashback > Alyssa
  • Desperate Times > Kevin
  • End of the Road > David
Je pense que tout le monde tombera d’accord sur ce choix, qui s’impose presque de lui-même.
Concernant maintenant les personnages qui accompagnent chacun d’entre eux, qui meurt ou qui ne meurt pas, comment élaborer une histoire qui tienne à peu près la route, je réfléchissais encore dessus. Je pense poster quelque chose ce soir sur ces points…
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Survivor
 
Messages: 974
Inscrit le: 16 Fév 2004, 22:11
Localisation: Cherbourg (50)

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar ritalman » 22 Avr 2008, 21:02

Ca me pose aussi problème puisque je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que Outbreak DOIT être le premier scénario. C'est pour ça que j'ai plutôt tendance à ignorer des choses comme la vitre brisée, car chronologiquement elle ne va pas. Même en donnant 1h ou 1h30 à OB. Le chantier autour de HF ne peut pas s'éclaircir si vite.

Pour le coup des barricades, c'est plutôt des éléments de level design que des éléments scénaristiques des fois quand même.

On te raconte qu'il y a des barricades parceque tu dois passer par là. Point. Après, déduire une chronologie d'éléments de "gameplay" c'est un peu risqué.

Personellement, même si j'ai toujours rêvé d'une chronologie entre les scénarii (et que je me suis aussi prêté à l'exercice), je crois plutôt à une série de réalité alternatives.

A part ça, pourquoi "Hellfire > David"? Mis à part le fait que c'est un super scénar pour lui pour cause de gameplay, il n'y a pas d'élément scénaristique l'impliquant si je me rappelle bien.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
ritalman
Extreme Survivor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 12 Jan 2005, 09:49
Localisation: Antony, France

Re: RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Gemini » 22 Avr 2008, 23:26

Si les barricades que l’on rencontre durant le jeu sont plus des éléments de gameplay que de scénario, alors on pourra tout aussi bien dire qu’il n’y en a pas tant que ça lorsque les personnages d’Outbreak arrivent devant l’Apple Inn, et donc que le camion de pompier pouvait toujours circuler tranquillement. D’ailleurs, Dorian dit bien aux personnages que les routes sont accessibles, mais qu’il les évite par précaution, justement parce qu’entre temps, les zombies ont progressé en nombre. On peut donc dire sans problème que le camion de pompier ainsi que les autres voitures de police ont emprunté facilement une autre voie auparavant, même à supposer que les policiers avaient alors déjà terminé l’installation des barricades.
En prenant ces deux éléments, à savoir la vitre brisée et le fait que Outbreak est le premier scénario à débuter, je vois qu’on devrait placer Hellfire pendant Outbreak, qui peut durer autant de temps qu’on le souhaite. Même si cela peut apparaître bizarre ou invraisemblable, je n’y vois pas d’incohérence, donc je préfère cela que d’ignorer la vitre brisée et de me retrouver dans le flou.

ritalman a écrit:A part ça, pourquoi "Hellfire > David"?

David n’est pas lié scénaristiquement à Hellfire non, mais on peut le placer en P.J. dans ce stage par défaut. Mis à part Decisions, Decisions et End of the Road, on peut partir du principe selon lequel il y a un stage pour chacun des huit personnages, et comme pour sept d’entre eux, il est aisé de faire un choix, David se retrouve automatiquement dans Hellfire. En plus, il est l’un des trois personnages choisis dans ce stage par le système de sélection automatique des P.N.J. dans File#1, donc cela colle.


J'en profite donc maintenant pour faire part de quelques unes de mes réflexions sur le placement possible des personnages.
Mon but est surtout de pouvoir rejouer offline aux scénarios d’une manière et suivant un ordre qui puissent être au moins vraisemblables. Pour cette raison, je devais prendre, mais cela est inévitable, quelques décisions qui pourront apparaître discutables. Je suis bien conscient qu’il y a différentes façons de procéder à la répartition des personnages.
En fonction de l’objectif indiqué, je ne peux pas admettre plus de trois personnages par scénario (sans compter un quatrième qui pourrait mourir au cours du scénario de manière prédéterminée). Faire comme si des personnages non présents étaient à nos côtés est en effet assez agaçant. A cause de ce dernier point, il n’y aura que six places pour Decisions, Decisions et End of the Road, et donc soit deux personnages mourront nécessairement, soit deux personnages trouveront le moyen de quitter la ville avant le 1er Octobre. Ici, je pars du principe que tout le monde survit, et pour déterminer quels seront les deux premiers survivants, je me baserais sur le tableau des affinités entre personnages (visible ici sur the last escape). L’élément fort qui me guide est néanmoins le système de sélection automatique des P.N.J. pour File#1 (visible sur the last escape), et je tâche de ne jamais entrer en contradiction avec ce tableau. Ainsi, les groupes sont déjà prédéterminés pour cinq des dix scénarios. Pour placer les personnages dans les cinq scénarios restants, je me baserais sur la chronologie que j’ai établie, en considérant l’enchaînement probable de certains scénarios. Voilà en gros la méthode que j’adopte, il y a évidemment une large part d’arbitraire dans tout cela, mais je le rappelle, je cherche à monter un déroulement probable et cohérent davantage qu’à trouver une vérité qui n’existe certainement pas.

  • P.J. & P.N.J.
Je reprends la liste des P.J. que j’ai indiqué tout à l’heure, en ajoutant, pour les scénarios de File#1, les partenaires qui sont automatiquement sélectionnés par la machine :

  • Outbreak > Mark + Kevin, Cindy
  • Hellfire > David + Yoko, Alyssa
  • Wild Things > Cindy
  • Underbelly > Jim
  • Desperate Times > Kevin
  • The Hive > George + Jim, Cindy
  • Below Freezing Point > Yoko + George, Alyssa
  • Flashback > Alyssa
  • Decisions, Decisions > George + Kevin, Cindy
  • End of the Road > David
  • Affinités entre les personnages
Kevin ++ George
George ++ Cindy
Mark ++ Jim
Mark ++ David

Kevin Mark
David Cindy

Je pense qu’à partir du tableau d’entente entre les personnages, on peut classer ces derniers en deux groupes de trois voire de quatre. L’idée est qu’il s’agit de constituer deux groupes harmonieux, où l’entente règne. Je vois pour ma part deux groupes de trois personnes, pour lesquelles règne une harmonie parfaite :
  • Kevin/George/Cindy
    Kevin et George s'entendent parfaitement, et de même entre Cindy et George. Cindy aime beaucoup Kevin, et Kevin aime bien Cindy.
  • Mark/Jim/David
    Mark et Jim s'entendent parfaitement, et de même entre Mark et David. Jim aime bien David et c'est réciproque.
Il est notable que les deux personnages restants, Alyssa et Yoko, se trouvent dans une situation semblable :
- Alyssa aime beaucoup George, qui lui la déteste.
- Yoko aime beaucoup Jim, qui lui la déteste.
D'où l’idée suivante pour voir où vont chacun de ces deux personnages : Yoko serait « rejetée » par le groupe de Jim, car l’entente n’est pas parfaite si elle intègre ce groupe. Elle se retourne ainsi vers l'autre groupe où tout le monde l'aime bien, dont une personne qui l'aime beaucoup (Kevin). La même chose s’applique pour Alyssa par rapport à George qui la rejette, et qui rejoint ainsi l'autre groupe avec lequel il n’y aura aucun problème d’entente.
Remarquez que Yoko et Alyssa sont semblables dans cette optique, et donc que cela correspond bien au fait qu’elles ont une fin spéciale en commun dans File#1.
Vous l’aurez certainement deviné, ce seront Yoko et Alyssa qui, dans mon déroulement, se verront attribuer ce rôle de « premières survivantes » dont je parlais.

  • Mort des personnages
Le jeu offline est programmé pour que chaque scénario se limite à trois personnages, avec éventuellement en plus celui qui est destiné à y mourir (P.J. + 2 P.N.J. + l’infortuné).

Supposons qu’à partir du moment où l’un des personnages est destiné à mourir dans un scénario, à la condition bien sûr qu’il ne soit pas le P.J. ni l’un des partenaires, c’est qu’il meurt effectivement.
Le problème est que si l’on fait mourir tout le monde ainsi, de telle sorte que seuls Mark, Kevin, Jim, George et David (ces deux derniers mourront) subsistent pour End of the Road et Decisions, Decisions, le stage final de File#1 n’est techniquement plus réalisable, eu égard au système de sélection automatique des P.N.J. En effet, d’une part David est destiné à End of the Road, il faut donc le retirer de Decisions, Decisions. D’autre part, Cindy, Yoko, et Alyssa sont mortes, donc impossible également qu’elles apparaissent dans Decisions, Decisions. On veut faire mourir George, il ne peut donc être le P.J. de Decisions, Decisions. Quand bien même le serait-il, Cindy serait présente, ce qui est incohérent de toute manière. Restent seulement Kevin, Mark et Jim, mais si l’un de ces trois personnages est sélectionné, Yoko apparaîtra dans le scénario, alors qu’elle est censée être morte, ce qui pose problème. On ne peut donc choisir personne, et le stage ne peut se dérouler correctement.
Il faudrait donc trouver une autre manière de faire mourir les personnages.

Il y a cependant bien moyen de rassembler tous les personnages en vie pour Decisions, Decisions et End of the Road, mais à la condition que George et David meurent à la fin. En effet, pour apparaître en tant que quatrième et huitième personnages, et ainsi compléter la liste, ils ne doivent pas être sélectionnés comme P.J. ou P.N.J., mais ce faisant, ils mourront inéluctablement.
On peut alors se dire que tout va bien, et qu’en réalité seuls ces deux personnages sont destinés à mourir. Cela peut fonctionner si l’on prend Jim ou Alyssa comme P.J. Si Jim est choisi, on peut éventuellement déclencher la fin spéciale avec Kevin et lui, et alors seule Yoko survit à Decisions, Decisions. Si Alyssa est choisie, elle peut mourir avec Yoko, et alors Kevin s’en sort. Car on dirait bien qu’un seul personnage survit à Decisions, Decisions, en effet il n’y a toujours qu’un personnage dans l’hélicoptère.
Quoiqu’il en soit, dans cette optique Cindy ne participe pas à Decisions, Decisions mais à End of the Road, ce qui concorde avec la fin de ce scénario où Cindy semble apparaître comme l’une des survivantes, vêtue de son costume B.

Si l’on tient vraiment à faire mourir les cinq personnages ayant une mort présélectionnée, il reste toutefois une autre solution, qui consiste à supprimer les P.N.J. dans certains scénarios, et principalement dans Decisions, Decisions ici, de telle sorte que Kevin y apparaisse seul, accompagné d’un George qui mourra au cours de l’aventure. On jouera Jim accompagné de Mark en P.N.J. (ou l’inverse) dans End of the Road, où David lui trouvera la mort.

Si l’on veut sauver tout le monde au contraire, et c’est ce que je choisis ici, il faut faire en sorte que deux personnages parviennent à quitter la ville avant le 1er Octobre. D’où mon analyse sur l’entente entre les différents personnages, qui désigne Yoko et Alyssa comme premières survivantes, ces deux personnes étant si l’on peut dire exclues par les autres. J’aime cette idée que les deux groupes solides prennent chacun part à l’un des scénarios de fin : le trio Kevin/George/Cindy dans Decisions, Decisions, et le trio Mark/Jim/David dans End of the Road. Fort heureusement d’ailleurs, sélectionner George en P.J. dans Decisions, Decisions implique que Cindy et Kevin soient ses partenaires.

  • Déroulement possible
  • Outbreak > Mark (P.J.), Kevin, Cindy
  • Hellfire > David (P.J.), Alyssa, Yoko
Juste après l’invasion des zombies au J’s Bar, l’équipe se scinde en deux. Tandis que Cindy, Kevin et Mark tentent de fuir les créatures en se précipitant vers les niveaux supérieurs, ce que nous montre Outbreak, les cinq autres personnages, plus téméraires, forcent le passage et se ruent vers la sortie. Pris en chasse par les zombies, cet autre groupe se sépare : Yoko, Alyssa et David se voient contraints de contourner le J’s Bar, pour se retrouver à l’arrière du pâté de maisons, où un passage vers l’Apple Inn les attend finalement. C’est à ce moment que se joue Hellfire. Une fois sortis de l’hôtel infernal, les personnages sont aussitôt pris en charge par les policiers, et transportés dans un lieu plus sûr. Peu de temps après, les personnages d’Outbreak arrivent à leur tour devant l’Apple Inn. On peut supposer qu’à la fin d’Outbreak, tous les survivants escortés par les policiers finissent par se retrouver à Main Street.

  • Wild Things > Cindy (P.J.), Jim, David
  • Underbelly > Jim (P.J.), David, Kevin
  • Desperate Times > Kevin (P.J.), David, Mark
Après avoir raté l’hélicoptère de secours qui s’est écrasé, Cindy, Jim et David se reposent dans le tramway qui les y a conduit, et ils ne reprennent leur route que le lendemain. Ils se séparent : tandis que Cindy trouvera plus tard refuge vers l’hôpital, David et Jim songent plutôt à fuir en utilisant le métro. C’est là qu’ils rejoignent Kevin, lui aussi sur les lieux. Je place Kevin dans ce scénario afin qu’il constate la mort de son collègue Jean, et qu’il récupère le code de son tiroir. Ces trois personnages font équipe, mais après l’affrontement contre le Gigabyte, Kevin et David manquent le train que Jim parvient à emprunter lui. Il arrive malgré tout dans une impasse. A partir de là, on peut supposer que Jim a fini par prendre la route de l’hôpital lui aussi. Il faudrait attribuer la fin longue d’Underbelly à Kevin et David, au terme de laquelle, de retour en ville, ils prennent la direction du commissariat, afin d’être plus en sécurité et de prêter main forte aux éventuels survivants. On supposera que Mark était déjà au R.P.D. à cet instant.
Pour une raison ou une autre, Rita, Harry, Kevin, David et Mark n’ont pu quitter la ville, mais ont dû rencontrer un problème en cours de chemin. Les routes ont pu être bloquées ou leur fourgon pris d’assaut, ce qui les aurait poussé à se séparer. On peut supposer que Kevin a même fini par regagner le R.P.D. finalement, faute de mieux. A partir de là, David et Mark restent ensemble.

  • The Hive > George (P.J.), Cindy, Jim
  • Below Freezing Point > Yoko (P.J.), George, Alyssa
  • Flashback > Alyssa (P.J.),Yoko, George
Après The Hive, George rencontre Yoko et Alyssa dans les égouts, tandis qu’il est en chemin vers le laboratoire de Birkin. Ils forment ainsi le trio de Below Freezing Point. Il faut néanmoins trouver une raison de séparer l’équipe de The Hive. Les personnages auraient pu être en désaccord tous les trois, ou se perdre de vue dans les égouts par exemple, peu importe… Cindy pourrait déboucher sur le commissariat suite à son périple dans les égouts. De son côté, Jim finira par retrouver David et Mark.
Après, on pourrait imaginer par exemple que Yoko parvient seule à emprunter la locomotive à la fin de Below Freezing Point, et qu’elle réussit à quitter la ville avec. L’idée est que George et Alyssa ont manqué le départ de la plate-forme, mais que malgré tout ils ne périssent pas des griffes des hunters. Ils trouvent un autre moyen de fuir le laboratoire, se mettent à errer dans la forêt, et tombent sur la cabane de Flashback, scénario auquel ils prennent part. Mais les deux personnages, en suivant Al, se perdent de vue, et George se retrouve à errer. On attribuera alors à George la mauvaise fin de Flashback, celle où il retourne dans la ville. Alyssa, quant à elle, réussira à quitter la ville, non sans peine.
Une autre hypothèse serait de dire que Yoko, Alyssa et George ont tous les trois emprunté la locomotive de Below Freezing Point, mais que celle-ci ne les a menés nulle part sinon dans la forêt. Ils participent tous les trois à Flashback, Yoko et Alyssa quittent alors la ville ensemble, tandis que George lui se perd et retourne à Raccoon City.
L’une des raisons pour lesquelles je souhaitais placer Flashback après Below Freezing Point est que je trouvais qu’il le suivait assez bien, et qu’il offrait une porte de sortie aux survivants.

  • Decisions, Decisions > George (P.J.), Kevin, Cindy
  • End of the Road > David (P.J.), Mark, Jim
A son retour, George finit par se réfugier au commissariat, où il découvre la lettre de Peter Jenkins. C’est ici également qu’il retrouve Kevin et Cindy, qu’il les informe de la situation et qu’ensemble, ils prennent la route de l’Université de Raccoon.
Dans le même temps, David, Jim et Mark ont pénétré à l’intérieur du laboratoire d’Umbrella.
Au terme des deux scénarios, les six personnages parviennent à fuir Raccoon City, aussitôt bombardée par les missiles.

On ne peut pas dire que cela soit totalement satisfaisant, mais bon, c'est une idée de répartition qui se vaut parmi tant d'autres j'imagine...
Dernière édition par Gemini le 22 Avr 2008, 23:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Survivor
 
Messages: 974
Inscrit le: 16 Fév 2004, 22:11
Localisation: Cherbourg (50)

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Chris Redfield » 22 Avr 2008, 23:37

Et bien la vache...beau boulot à toi Chevalier d'Or du Gémeaux ! C'est vraiment bien présenter. La classe quoi... :wink

Mais bon, ça a du te prendre quelques heures quand même pour fignoler tout ça ! :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
 
Messages: 1447
Inscrit le: 18 Mai 2005, 12:47
Localisation: METZ (57)

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Leo no Aiolia » 23 Avr 2008, 13:46

C'est clair que de réussir à lier tout ça en un scénario qui tienne la route ça n'a pas dû être évident du tout ( surtout vu comment Capcom a mis de la bonne volonté pour permettre au joueur de s'y retrouver parmi tous les évènements des 2 Outbreak ), bravo à toi ;))
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'à dire oui.
-Attends voir, t'es sûr que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
 
Messages: 1029
Inscrit le: 31 Juil 2004, 23:18
Localisation: Hautes-Alpes

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Gemini » 23 Avr 2008, 23:49

Merci pour vos éloges, vous me flattez :dents
Effectivement, j’y ai passé beaucoup de temps, mais ces recherches ne datent pas d’aujourd’hui, loin de là. Je réfléchis depuis assez longtemps à établir quelque chose de solide sur le sujet, et si au départ j’avais souhaité trouver quelque chose d’absolument certain, j’ai dû très vite me résoudre à comprendre que cela était impossible… Cela n’empêche pas de former quelque chose de vraisemblable ou de cohérent bien sûr, et je propose ici mes réflexions en fignolant tout aussi bien ma vision des choses.

Une autre méthode que j’avais envisagé sinon était de partir des événements spéciaux pour déterminer les trios de File#2. Je voulais imaginer ce qu’aurait été le système de sélection automatique des P.N.J. pour File#2 s’il avait existé, le reconstituer en me basant sur les événements spéciaux des scénarios, quand ils concernent tel ou tel personnage.
Voici ce que cela donnait :

  • Evénements spéciaux
Je prend en considération les événements lorsqu’ils sont d’ordre scénaristique et non pas simplement liés au gameplay, aux aptitudes des personnages. On ne tiendra pas compte, par exemple, du fait que Mark puisse pousser des objets lourds à lui seul, qu’Alyssa puisse crocheter les serrures, que David puisse ouvrir les trappes, mais l’on accordera la priorité aux personnages ayant des documents spéciaux à ramasser, des cinématiques propres ou des dialogues spécifiques avec tel individu. Le fait que certains personnages soient affiliés à un lieu précis me semble être une donnée à prendre en compte également.
  • Outbreak : Mark est automatiquement destiné au scénario si l’on suit le tableau de File#1, sa présence permet en outre d’enclencher certaines cinématiques spéciales avec Bob. Cindy est affiliée au J’s Bar, elle fait des commentaires spéciaux à certains endroits et peut notamment ouvrir la porte de son casier. Kevin et elle sont choisis automatiquement comme P.N.J.
  • Hellfire : Rien n’est à relever, mis à part que David, Alyssa et Yoko sont présélectionnés par le jeu.
  • Wild Things : Cindy est destinée au scénario (si l'on cherche une justification "scénaristique", on sait que Cindy adore Mr Raccoon, le raton laveur mascotte du zoo), elle y meurt si elle n’est pas le P.J. Un document spécial lui est attribué par ailleurs. Deux documents spéciaux sont à ramasser avec Alyssa, et un avec Mark.
  • Underbelly : Jim est affilié au métro, il possède notamment une clé dès le début du scénario. David peut boucher le tuyau avec un ruban adhésif. Eventuellement, Kevin pourrait être présent pour constater la mort de son collègue Jean et récupérer le code de son tiroir, même si chacun des personnages peut le faire.
  • Desperate Times : Kevin est affilié au commissariat, ses dialogues avec les policiers sont différents, il peut seul ouvrir son placard ainsi que le tiroir de Jean (d’où le lien avec Underbelly), il a un document spécial à ramasser, et sa cinématique de fin comporte un ajout. Deux documents spéciaux sont attribués à Alyssa, qui a aussi un dialogue différent avec Ben.
  • The Hive : George est affilié à l’hôpital, même s’il n’a aucun événement spécial dans le scénario. Il est sélectionné automatiquement par le jeu, avec Jim et Cindy. Kevin et Cindy peuvent recevoir un objet du policier sur le toit. Mark a quant à lui un document spécial à ramasser.
  • Below Freezing Point : Yoko est affiliée au scénario, et elle y meurt si elle n’est pas le P.J. Elle seule peut également recevoir un objet d’un employé. Même s’il n’a aucun événement spécial, George est constamment défini comme P.N.J.
  • Flashback : Alyssa est destinée à ce scénario, elle y meurt si elle n’est pas sélectionnée comme P.J. Elle est également liée à l’histoire, d’où le fait qu’elle ait des flashbacks et qu’une fin spéciale lui soit attribuée. Alyssa, George et Yoko ont chacun un document qui leur est propre.
  • End of the Road : David est destiné à ce scénario (je ne comprend pas réellement en quoi il y serait lié scénaristiquement cependant), il y meurt s’il n’est pas sélectionné comme P.J. Autrement, aucune donnée n’est fournie, même s’il semblerait que Cindy revêtue de son costume B soit présente dans la cinématique de fin (en fait on sait tous que les développeurs ont réutilisé des skins par flemmardise…).
  • Decisions, Decisions : George est affilié au scénario, et il y meurt s’il n’est pas sélectionné comme P.J. Cindy peut jouer du piano dans la galerie d’art. La présence de Yoko permet une cinématique spéciale avec Greg. C’est avec George, Mark, Jim et Alyssa que s’enclenchent les mauvaises fins spéciales, mais il faut qu’ils soient accompagnés de leur partenaire pour cela. En ce sens, l’événement des mauvaises fins n’est pas discriminant, puisqu’il englobe les huit personnages.
Les groupes de trois ou quatre sont déjà présélectionnés dans File#1, mais peut-être pourrait-on reconstituer les groupes de File#2 à partir des événements spéciaux.
Bien sûr, le système est loin d’être infaillible, lorsqu’on regarde les résultats qu’il nous donne pour File#1 et que l’on compare avec les personnages présélectionnés. Ainsi, dans The Hive, on aurait bien choisi Kevin, Cindy et Mark, mais dans le jeu, ce sont George, Jim et Cindy qui sont présents. Faute de mieux néanmoins, on ne peut que s’y fier.
Cela nous permet d’esquisser la répartition suivante pour File#2 (si un personnage figure en plus entre parenthèses c’est qu’il est destiné à mourir au cours du scénario) :
  • Wild Things : Alyssa/Mark/ ? (+ Cindy)
  • Underbelly : Jim/David/Kevin
  • Flashback : George/Yoko/ ? (+ Alyssa)
  • Desperate Times : Kevin/Alyssa/ ?
  • End of the Road : ? / ? / ? / ? (+ David)
Alyssa/George/Mark/Jim devraient très probablement être sélectionnés pour End of the Road, si l’on prend les personnages par opposition à ceux de Decisions, Decisions.

Comme on peut le constater néanmoins, quelques places sont laissées vacantes. Pour les remplir, j’avais songé à appliquer le principe suivant : chaque personnage participe à un même nombre de scénarios. Il y a 32 places en tout (4 pour End of the Road, Decisions Decisions, et 3 pour chaque autre scénario), car par place, j’entend les places occupées par le P.J. et les P.N.J., la présence éventuelle d’un personnage destiné à mourir dans le scénario ne compte pour rien. Ainsi par exemple, il y a trois places dans Below Freezing Point, occupées par George, Alyssa et Jim, et Yoko n’a rien à voir là-dedans, on ne lui impute aucune place dans ce scénario. Suivant ce principe d’équilibre donc, chaque personnage devrait apparaître quatre fois et quatre fois seulement, et c’est avec ce principe que l’on cherche à remplir les places laissées libres.
A partir des événements spéciaux et de la liste qui en découle, nous sommes pourtant déjà en contradiction avec ce principe. En effet, Alyssa occupe déjà cinq places (Below Freezing, Hellfire, Wild Things, Desperate Times et End of the Road) ! Puisque l’on a vu que se baser sur les événements n’était pas fiable à 100%, on peut procéder arbitrairement en supprimant Alyssa d’un des scénarios. J’avais choisi de la supprimer de Wild Things quant à moi.
Restent quatre places, une pour Mark, une pour David, une pour Yoko et une pour Cindy… David et Yoko vont nécessairement dans Wild Things si l’on a viré Alyssa (puisque Mark y est déjà et que l’on ne peut y placer Cindy), pour le reste, je placerais Mark dans Desparate Times et Cindy dans Flashback, mais peu importe.
Je vous passe l’orientation que j’avais prise une fois, en me basant sur le principe que chaque personnage devait rencontrer tous les autres au moins une fois au cours d’un scénario. Trop contraignant, de toute manière je me souviens que cela n’avait abouti qu’à une impasse et à rien de très pertinent…

Si l’on tient à ne faire mourir aucun personnage dans l’aventure, les choses se simplifient très vite, puisque les personnages destinés à mourir viennent occuper la place restante en tant que P.J. (et dans File#1 ils dégagent un autre membre, quant à savoir qui, c’est la machine qui décide), du moins dans Wild Things et Flashback. Reste une place libre pour Desperate Times, que Mark est tout désigné à occuper, étant alors celui qui apparaît le moins de fois.
Dans ce cas-là, si tout le monde survit, et à partir de la liste des événements spéciaux, la liste finale de répartition des personnages à prendre en compte est la suivante :
  • Outbreak > Mark (P.J.), Kevin, Cindy
  • Hellfire > David (P.J.), Yoko, Alyssa
  • Wild Things > Cindy (P.J.), Alyssa, Mark
  • Underbelly > Jim (P.J.), David, Kevin
  • Desperate Times > Kevin (P.J.), Alyssa, Mark
  • The Hive > George (P.J.), Jim, Cindy
  • Below Freezing Point > Yoko (P.J.), George, Alyssa
  • Flashback > Alyssa (P.J.), Yoko, George
  • Decisions, Decisions > George (P.J.), Kevin, Cindy
  • End of the Road > David (P.J.), Mark, Jim
Comme vous le voyez, la seule chose qui change par rapport à mon placement du post précédent, ce sont quelques personnages dans Wild Things et Desperate Times. Mon obstination arbitraire à vouloir faire de Underbelly la suite de Wild Things m’avait, je crois bien, amené à opérer un changement, mais la liste présente est sans doute plus pertinente. Après Wild Things, Cindy serait partie à l’hôpital, tandis que Mark et Alyssa seraient restés ensemble et auraient pris la route du commissariat.

  • Si l’on fait mourir les personnages…
On peut encore dresser une autre liste en partant du principe que les cinq personnages ayant une mort présélectionnée meurent effectivement, et faire des raccords en fonction de ce principe : Cindy étant morte, on fera jouer George en Solo dans The Hive (en supprimant les P.N.J. dans les options), et de même on fera jouer Kevin seul dans Decisions, Decisions, tandis que Mark et Jim participeront à End of the Road. De cette manière, je peux aussi retrouver mon idée que Underbelly est la suite de Wild Things. D’ailleurs, intégrer Kevin à Wild Things permet de se dire qu’il est également présent en tant que policier afin d’escorter les citoyens vers l’hélicoptère de secours, en partant de l’idée que ce sont les policiers qui ont informé les personnages de cette évacuation.
La répartition qui en découle est la suivante :
  • Outbreak > Mark (P.J.), Kevin, Cindy
  • Hellfire > David (P.J.), Yoko, Alyssa
  • Wild Things > Kevin (P.J.), David, Jim (+ Cindy)
  • Underbelly > Jim (P.J.), David, Kevin
  • Desperate Times > Kevin (P.J.), Alyssa, Mark
  • The Hive > George (P.J.)
  • Below Freezing Point > Jim (P.J.), George, Alyssa (+ Yoko)
  • Flashback > George (P.J.), Jim (+ Alyssa)
  • Decisions, Decisions > Kevin (P.J.) (+ George)
  • End of the Road > Mark (P.J.), Jim (+ David)
Une autre version, qui permet à chaque personnage d’être le P.J. d’un scénario au moins :
  • Outbreak > Cindy (P.J.), Mark, Kevin
  • Hellfire > Yoko (P.J.), David, Alyssa
  • Wild Things > David (P.J.), Kevin, Jim (+ Cindy)
  • Underbelly > Jim (P.J.), David, Kevin
  • Desperate Times > Kevin (P.J.), Alyssa, Mark
  • The Hive > George (P.J.)
  • Below Freezing Point > Alyssa (P.J.), George, Jim (+ Yoko)
  • Flashback > George (P.J.), Jim (+ Alyssa)
  • Decisions, Decisions > Kevin (P.J.) (+ George)
  • End of the Road > Mark (P.J.), Jim (+ David)
On peut même faire mourir les trois derniers survivants à la fin, si l’on souhaite que tout le monde y passe.

Après, je ne vais pas multiplier les listes à l’infini, on peut aller loin comme cela :^^
Deux versions, selon que tout le monde meurt ou que tout le monde survit, me paraissent suffisantes.
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Survivor
 
Messages: 974
Inscrit le: 16 Fév 2004, 22:11
Localisation: Cherbourg (50)

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Sly » 25 Avr 2008, 02:29

De mon côté, j'ai établi mon propre déroulement des opérations sur les bases suivantes :
- tout le monde survit
- 4 persos par scénario, après tout c'est comme ça que c'est censé se jouer à la base
- chaque perso apparaît donc dans 5 scénarios

Je me suis en grande partie servi des évènements spéciaux décrits par Gemini, en faisant quelques arrangements. Par exemple, j'ai viré Alyssa de WT car elle avait un scénario en trop. Je l'ai remplacée par Kevin, qui était de trop dans TH.

OB : Mark + Kevin/Cindy/George
HF : David + Yoko/Alyssa/Jim
WT : Cindy + Mark/Kevin/Yoko
UB : Jim + Kevin/David/Cindy
DT : Kevin + Alyssa/Mark/David
TH : George + Jim/Cindy/Mark
BFP : Yoko + George/Alyssa/Jim
FB : Alyssa + George/Yoko/David
DD : George + Kevin/Cindy/Yoko
ER : David + Mark/Linda en camion et Alyssa/Jim en hélico

David, Jim, Alyssa et Yoko s'esquivent dès le début d'OB pour faire HF. Mark, Kevin, George et Cindy font OB. HF prend fin, puis OB. Réunion, puis dispersion.
George part bosser à l'hôpital. Jim et David se réfugient dans la station de métro. Alyssa va au RPD. Kevin mène Mark, Cindy et Yoko vers le dernier hélicoptère d'évacuation et font WT. Après WT, Kevin et Cindy se réfugient dans le métro, où ils retrouvent Jim et David pour faire UB, tandis que Mark file au commissariat et que Yoko part en direction du labo souterrain. Tandis que la station de UB est submergée par les mutants, Jim et Cindy s'enfuient à bord de la rame de métro, laissant derrière eux Kevin et David qui n'ont pas été assez rapides. Ils font la fin longue et malgré leur antagonisme, rejoignent le RPD pour prêter main forte. Jim et Cindy s'aperçoivent que la rame ne mène nulle part, et le seul refuge qu'ils voient lorsqu'ils reviennent à la surface est l'hôpital.
Suite aux évènements de DT, Mark se rend à l'hôpital pour jouer les vigiles. Alyssa, briefé par Ben, n'a pas participé au siège du RPD et se dirige droit dans les égoûts, direction le labo souterrain. Kevin, pris de remords, retourne au RPD peu de temps après. David se met en route direction la forêt, pour se frayer un chemin hors de la ville.
Pendant TH, Mark et Cindy sont séparés de George et Jim par le Leech Man. Cindy va se réfugier au RPD, escortée par Mark, qui la laisse en lieu sûr pour rejoindre le labo d'ER. George et Jim passent par les égoûts et se dirigent vers le labo souterrain.
Réunion de George, Jim, Alyssa et Yoko dans BFP. Le chemin de fer s'avère être un cul de sac. Heureuse coïncidence, les survivants tombent sur David dans la forêt. Alyssa, George et Yoko veulent suivre David et tenter de s'enfuir en empruntant un chemin forestier, Jim refuse de les suivre et retourne en ville pour se réfugier au labo d'ER.
Après FB, les survivants se paument et retournent en ville. Alyssa et David se rendent au labo d'ER où ils retrouvent Jim et et Mark, tandis que George et Yoko se réfugient au RPD, où ils retrouvent Kevin et Cindy. George embarque ses trois compagnons à l'université pour faire DD, game over.
Dans ER, David et Mark se font emporter par les eaux avec Linda. Alyssa et Jim refont surface, neutralisent le Tyrant avec la télécommande, et montent dans l'hélico de Rodriguez. Ce dernier, ne pouvant plus attendre, finit par décoller, mais perd sa cargaison. David et Mark en affrontent son contenu, puis embarquent Linda à bord d'un camion, game over.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3344
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:53
Localisation: Chambéry (73)

Autre élément concernant la vitre brisée...

Messagepar Gemini » 28 Avr 2008, 18:01

En regardant à nouveau la cinématique de fin d’Outbreak, j’ai pu constater que la porte d’entrée de l’Apple Inn était intacte cette fois-ci, lorsque le fourgon de police passe devant l’hôtel (cf. cette vidéo).
Je ne sais trop ce qu’il faut en conclure, mais à mon avis il y a réellement un problème avec cette porte d’entrée. A moins de supposer que la porte ait été réparée ou remplacée entre temps, il y a là quelque chose d’incohérent, donc soit la porte est en fait restée intacte pendant tout ce temps, auquel cas il ne faut pas tenir compte de ce que l’on voit au cours du scénario, soit la vitre est bien brisée à la fin d’Outbreak, malgré ce que nous montre la scène de fin. C'est un peu au choix j'ai l'impression...
Je reste néanmoins sur ma position qu’Hellfire se termine avant l’arrivée des personnages d’Outbreak devant l’hôtel. Les deux scénarios devraient au moins se dérouler dans la même soirée, et comme à la fin d’Hellfire, nous apercevons les deux survivants que l’on retrouve dans Outbreak à la même place, c’est ce qui m’apparaît encore le plus largement probable.
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Survivor
 
Messages: 974
Inscrit le: 16 Fév 2004, 22:11
Localisation: Cherbourg (50)

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar ritalman » 29 Avr 2008, 00:04

Oui enfin, les deux mêmes skins...
Parceque bon, OB n'est pas réputé pour avoir des milliers de skins différents.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
ritalman
Extreme Survivor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 12 Jan 2005, 09:49
Localisation: Antony, France

Certes...

Messagepar Gemini » 29 Avr 2008, 18:47

Je sais bien oui :^^
On retrouve même ces deux skins dans la scène d'introduction de Decisions, Decisions, au commissariat, sans compter qu'ils sont utilisés en tant que zombies.

Je ne fais que prendre les éléments qui nous tombent sous la main, car aussi minimes soient-ils pris séparément, je trouve que considérés ensemble ils nous indiquent bien quelque chose. Sinon l'on ne pourra plus se baser sur rien.
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Survivor
 
Messages: 974
Inscrit le: 16 Fév 2004, 22:11
Localisation: Cherbourg (50)

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar HighChief » 30 Avr 2008, 09:48

Ce que t'as fait est remarquable ca dû te prendre pas mal de temps, ne serait ce qu'au niveau des recherches. Chapeau un vrai travail d'horloger comme on dit.

Par contre j'ai juste une question, je suis pas aussi calé que la plupart des membres de ce forum sur tout ce qui concerne BioHazard, j'ai fini la plupart des épisodes de la saga mais je ne suis un fan acharné XD mais pour ce qui est de l'infection de Raccoon city qui se fait à cause des rats ce n'est pas via le Virus G plutôt. Car au vue de la cinématique d'intro du Outbreak File 1 on voit les rats se taper une bonne tranche des fioles de virus G récupéres par les USS mais aussi une autre tranche sur un USS encore vivant mais infecté par G lui même. Les cinématiques du Biohazard 2 vont état des mêmes faits mais comme je vous l'ai dit je ne suis pas un fan acharné alors je me trompe certainement.

Joli travail encore!
Avatar de l’utilisateur
HighChief
New Challenger
 
Messages: 32
Inscrit le: 04 Avr 2006, 15:49
Localisation: Nantes (44)

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Sly » 30 Avr 2008, 11:51

Non il s'agit bien du virus-T, le virus-G ne fait pas de zombies. Dans la malette récupérée par les USS, il y avait le virus-T (en vert) et le virus-G (en violet). Quand William Birkin s'est injecté le virus-G et a poursuivi les USS, il a ingéré toutes les fioles de virus-G contenues dans dans la malette, tandis que les rats s'occupaient du virus-T.

Pour en revenir à HF, si on ne tient compte ni de la vitre cassée/pas cassée (élément bancal quoiqu'il arrive, car on ne voit pas pourquoi la porte cassée serait remise en place alors que dans ER elle est toujours à terre, comme à la fin de HF) ni des deux survivants copiés-collés, il n'en reste pas moins que ce scénario doit se dérouler la même nuit que OB, peut-être un peu plus tard dans la soirée, à cause de ce que dit Danny le pompier.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3344
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:53
Localisation: Chambéry (73)

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar ritalman » 03 Mai 2008, 02:10

Faut-il tenir compte du fait que les Lickers, qui à ma connaissance sont une évolution des zombies, sont présents dans le scénario?
Vu qu'au niveau temporel d'OB, la ville en est au début de l'infection, n'est-ce pas un peu tôt pour que des Lickers soient déjà présents?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
ritalman
Extreme Survivor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 12 Jan 2005, 09:49
Localisation: Antony, France

Au sujet des lickers...

Messagepar Gemini » 04 Mai 2008, 13:52

L’apparition si rapide des lickers est un problème de toutes les façons, vu que Hellfire se déroule forcément au début de l'épidémie. J’en avais déjà parlé dans un autre topic ici d’ailleurs, en émettant une hypothèse selon laquelle le feu pourrait être la cause de la mutation en licker. Plus exactement maintenant, je dirais que le feu pourrait être une sorte de catalyseur de la mutation, ce qui aurait accéléré le processus de transformation d’un zombie en licker dans Hellfire. C’est certes une hypothèse assez simpliste et sans réel fondement je l’accorde, puisqu’elle se base simplement sur le fait que dans les deux scénarios d’Outbreak où se trouvent des lickers, il y a présence d’un incendie.
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Survivor
 
Messages: 974
Inscrit le: 16 Fév 2004, 22:11
Localisation: Cherbourg (50)

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Marvin » 05 Mai 2008, 07:13

Gemini,je pense que ta théorie est plausible, en y réflichissant,je pense qu'on pourrait justifier l'arrivée du Licker dans le 2 car:
Quand on arrive au commissariat, il y a un début d'incendie qui se propage et après les zombis même tué,se relèvent quand on arrive dans le jardin,je pense aussi que pendant qu'on parle à Marvin,le zombi se transforme en Licker et va dans le commissariat,qu'on aperçoit ensuite.
Cette théorie peut aussi expliquer pourquoi il y tant de Lickers dans le couloir en feu à cause du crash de l'hélicoptère :lol5 .
Cherche explication pour créer des skins de personnages.
Merci pour tout conseil.
Avatar de l’utilisateur
Marvin
Rookie
 
Messages: 103
Inscrit le: 12 Jan 2008, 16:17
Localisation: dans le 13

Re: Au sujet des lickers...

Messagepar ritalman » 05 Mai 2008, 20:30

Gemini a écrit:C’est certes une hypothèse assez simpliste et sans réel fondement je l’accorde, puisqu’elle se base simplement sur le fait que dans les deux scénarios d’Outbreak où se trouvent des lickers, il y a présence d’un incendie.

Le deuxième c'est DT? Il y a un incendie dans DT? A part sur le toit, à un étage au dessus des Lickers.

Ah, j'ai le Licker de BFP au téléphone, il voudrait se plaindre!
:p

D'un autre côte, "the whole city's burning" selon les pompiers, il devrait y avoir plus de Lickers alors...

Et oui, donner une chrono a OB -> :tete-mur
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
ritalman
Extreme Survivor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 12 Jan 2005, 09:49
Localisation: Antony, France

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar Leo no Aiolia » 06 Mai 2008, 20:36

En même temps, le licker de BFP, il a juste été rajouté dans les modes Hard et Very Hard pour emmerder le joueur, je sais pas trop s'il faut en tenir compte... :wink
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'à dire oui.
-Attends voir, t'es sûr que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
 
Messages: 1029
Inscrit le: 31 Juil 2004, 23:18
Localisation: Hautes-Alpes

RE: Chronologie Resident Evil Outbreak

Messagepar ritalman » 06 Mai 2008, 21:30

Once again éléments de gameplay vs éléments historiquement exploitables.

MAIS

D'un autre côté y a des (super) Lickers dans le labo de 2 :^^
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
ritalman
Extreme Survivor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 12 Jan 2005, 09:49
Localisation: Antony, France

Suivant

Retourner vers biohazard discussion

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités