RE Rebirth sur wii

The Wolfun

Après RE4 wii et RE0 wii voilà RE Rebirth wii :V !!! Apparament toujours aucunes nouvelles possibilités en plus que sur les autres versions :| ... Quelle lâcheté de leur part de nous pondre encore et encore cette série si populaire sans apporter aucunes nouveautés ni aucuns changements (sauf le prix bien sûr :clap ...), a réserver aux quelques et uniques japonais qui ne connaissent pas encore la série :evil ou les pigeons :line :line ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Avec tout les portages Biohazard que s'offre la Wii, on est en droit de se demander pourquoi la console de Sony n'a pas droit aux chapitres "Rebirth" et "0" et pourquoi pas le "Umbrella's chronicles... :SS Serait ce trop demander justement ? :/ :tete-mur :tete-mur :tete-mur

M'enfin, j'ai lu je ne sais plus où que l'ère des exclusivités était bientôt révolue...Les chances grimpent lol... :lol
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Hello vous autre ! Dites, déterrage de topic car j'ai une question à poser à propos de RE Archive. Voilà, je comptais me refaire le Rebirth après RE6, mais ma TVSD vient de claquer. J'apprend à personne que sur une HD c'est affreux la GC, même en passant le jeu sur la Wii.

Alors pour répondre à ma question, voilà ce qu'il faut :

Une Wii avec câble YUV + une TVHD + RE Rebirth sur Wii et GC.

Si quelqu'un possède tout ça, pourrait-il me faire un comparatif graphique svp ? La version Wii, tournant sur Wii, avec un YUV, est normalement plus belle que la version GC, tournant sur Wii avec YUV non ? Ou bien Capcom a juste fait un simple copié/collé de l'iso GC sur un disque Wii ? A la base je sais que le 16/9 n'est pas dans le portage Wii, donc obligé, comme les jeux GC, de jouer en 4:3. Mais graphiquement ?

Hum, j'espère avoir été clair, c'est pas évident toute cette histoire...

Merci pour votre aide, once again ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est exactement le même jeu, le seul avantage de la version Wii, c'est de ne pas avoir à changer de disque (et accessoirement, se passer de carte mémoire), c'est tout. Techniquement c'est un portage fainéant fait à l'arrache.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ok, donc tu me confirme à 100% qu'il n'y a aucune amélioration sur le rendu sur une HD compte tenue qu'il est sur Wii ? Merci à toi en tout cas pour ta réponse rapide ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Après recherche, la version Wii supporte le 480p ce qui n'est pas le cas de la version GC, qui est en 480i. Elle doit donc être plus agréable à regarder, je suppose. Pour t'avouer franchement, je n'ai pas fait le comparatif moi-même. À toi de voir si ce gain de précision de l'image vaut la peine d'acquérir cette version "Archives".
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ce qu'il te faut surtout c'est l'émulateur dolphin sur pc. Après l'avoir essayé je n'oserais plus toucher à rebirth sur consoles tellement il est beau sur PC:

Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Je connais Dolphin mais 1) je n'aime pas jouer sur PC et 2) De toute façon, mon PC n'est pas assez puissant pour le faire tourner.

Merci tout de même pour vos réponses !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Image
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre