RPD : La véritable entrée !

Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Peut-être une scène de Gameplay ? Ou alors, probablement que le virus s'est répandue dans son corps et qu'elle est morte quelques temps après, comme le dit Archives. :p (Je déconne.)

Quand je dis scène de gameplay, quelques fois, les developpeurs utilisent le moteur du jeu, ou une scène de jeu scripté pour faire croire à une cinématique... C'est peut-être ça.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ca a été en partie expliqué dans Outbreak les gars, en fait il faudrait être exposé à un fort taux de virus -T pour se transformer en zombie. Donc être exposé plusieurs fois à celui-ci. Une seule morsure ne suffirait pas a transmettre suffisamment de virus pour contaminer le sujet.

Tu peux logiquement faire ce raisonnement avec tout les Re. ;)

Bon dans la vie ça marche pas comme ça, mais pour un raisonnement de jeu vidéo ça se tient bien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Maintenant que tu le dis... j'ai pensé à Brad dans RE3 lorsqu'il se fait mordre par un zombi dans le bar. Et apparemment il n'est pas mal au point après l'attaque.
Par contre le chauffeur du camion citerne de RE2 s'est fait mordre au bras, et pourtant il devient zombi vu qu'il perd tout contrôle du véhicule... enfin Capcom et ses incohérences c'est pas nouveau :^^
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
kidbeac
New Challenger
Messages : 10
Inscription : 13 févr. 2009, 22:14
Localisation : Moselle

Est ce qu'on peut admettre que le temps de développement du virus change en fonction de l'état des personnes ? Je veu dire un peu comme certains seront moins sensible a la grippe par exemple :?

Pour la vidéo de l'extrait de Apoc' ,et j'ai beau avoir aimé les films, mais est ce que quelqu'un pourrait pourrait payer des cours d'actrice a la demoiselle ? Sérieux ça fait mal là, c'est sur joué comme pas possible. Ce qui est dommage, puisse que la scène est assez fun quand même.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :Maintenant que tu le dis... j'ai pensé à Brad dans RE3 lorsqu'il se fait mordre par un zombi dans le bar. Et apparemment il n'est pas mal au point après l'attaque.
Par contre le chauffeur du camion citerne de RE2 s'est fait mordre au bras, et pourtant il devient zombi vu qu'il perd tout contrôle du véhicule... enfin Capcom et ses incohérences c'est pas nouveau :^^
Comme je l'ai dit, c'est une scène avec le moteur du jeu qui se sers des animations du jeu, pour que ça prenne moins de place que une scène en CGI ou autres...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Hunter beta a écrit :Ca a été en partie expliqué dans Outbreak les gars, en fait il faudrait être exposé à un fort taux de virus -T pour se transformer en zombie. Donc être exposé plusieurs fois à celui-ci. Une seule morsure ne suffirait pas a transmettre suffisamment de virus pour contaminer le sujet.
C'est expliqué où exactement dans Outbreak ? :??
Dans cet épisode justement, ce que je vois concernant les personnages, et même s'il s'agit avant toute chose d'un élément de gameplay, c'est qu'on n'a même pas besoin de se faire mordre pour être infecté, et qu'au bout du compte, passé un certain temps, le personnage finira par succomber au virus et être transformé en zombie.
On parle d'un virus, à partir du moment où celui-ci entre dans l’organisme, il se multiplie et finira par parasiter entièrement son hôte. La seule chose qu'on pourrait déduire dans l'univers RE, c'est qu'une plus forte exposition au virus-T permet à celui-ci de produire plus rapidement son effet, comme on le voit encore dans Outbreak où le taux d'infection grimpe plus vite si l'on est blessé. Et encore, je ne suis pas sûr que les blessures aient quelque chose à voir avec l'exposition plus ou moins forte au virus, on a plutôt l'impression dans le jeu que le moindre coup fait grimper la jauge de virus.

Dans le Wesker’s Report II, il semble être indiqué que le virus-T est inefficace sur environ 10% de la population : « 10% of humans would make a lucky escape and not develop the disease, even though a zombie infected them with the virus. There was nothing we could do about this, no matter how hard we tried ». Cela explique entre autres pourquoi certains
cadavres ne se relèvent pas en tant que zombies j'imagine.
Donc soit l’on fait partie de ces personnes, et alors notre organisme est « adapté » pour lutter contre le virus, soit non et alors toute exposition au virus, aussi infime soit-elle, entraîne la contamination à plus ou moins long terme. On voit parfaitement, et encore récemment dans Degeneration, qu’une morsure suffit pour zombifier un homme.

Scénaristiquement, il est vraisemblable que les héros du jeu ne se fassent pas mordre une seule fois, ce qui entraînerait la contamination, donc si l’on veut jouer de manière réaliste il faut terminer l’aventure sous cette condition (sauf peut-être pour re3). Le seul problème vient de la cinématique du Ø où Rebecca est mordue par un Eliminator, mais on peut supposer qu’elle fait partie des 10% de chanceux sur lesquels le virus n’a aucun effet après tout.

Mais ces considérations sont totalement HS par rapport au topic :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Pourquoi ne pas crée un topic à propos de ça ? xD
Répondre