Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Chez THIA ils parlent de l'île en référence
à Krauser
. Ou peut-être l'escapade de Billy en Afrique :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon avec le artwork
de Krauser
dévoilé sur Youtube, la première hypothèse semble la bonne. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Concernant la vidéo super courte du scénar' inédit :
serait-ce Leon qu'on voit avec une casquette?
En tout cas, graphiquement "wow!" je savais pas que la wii pouvait faire des graphismes comme ça!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Vous êtes sûrs que c'est un homme qu'on voit dans la vidéo ? La casquette et la tenue me rappellent un peu le costume BSAA de Jill, mais c'est vrai qu'on ne voit le personnage que de loin... Le décor me branche bien en tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

C'était quasi sûr qu'on verrait Jack Krauser dans cet opus. Mais c'est vrai que je suis assez bluffé par les graphismes qu'offre la Wii. Vivement les premières cut-scenes sur Utube. Quant à la personne avec la casquette, ça m'étonnerait fort que ce soir Jillou. C'est plutôt Leon vu que apparemment, hormis le scénar de Code : Veronica, le jeu est centré sur le personnage de Leon...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Et ca vous étonne de voir ce nouveau perso ? On le savais depuis le début avec l'artwork et les 2 visages en fond bleu, qui fera office de jaquette US, qu'il serait présent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

bah, faut croire que c'était pas si évident pour tout le monde. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Bon par contre, je sais pas pour vous, mais après avoir vu les deux vidéos de gameplay je suis vraiment encore moins emballé qu'au début.
L'espèce de "jeu" que Alfred met en place après la rencontre avec le bandersnatch avec la musique bidon derrière, les hunters avant l'arrivée de Chris.... ça m'a l'air tellement HS avec le RECV original. Si on rajoute à ça les "changements" dans la personalité d'Annette, Alexander pas encore mort en 1983 et au courant de ce qu'a fait Alexia, le tableau du même Alexander remplacé par celui d'Alexia dans le hall du palace et j'en passe. J'espère que le jeu entier n'est pas bourré d'inéptie dans ce genre, sinon ça craint vraiment.
Bien entendu le plus interessant est évidemment le scénar' inédit et il est vrai que j'ai vraiment envie d'en savoir plus
en particulier sur Krauser, mais je sens bien qu'ils vont encore faire une bourde et ils vont nous montrer la "mort" de Krauser sous les yeux ahuri de Leon criant son nom "KRAAAAAUUUUUUSERRRR!" alors que RE4 nous dit bien que Leon n'a simplement qu'appris la nouvelle. Mais bon, Capcom is Capcom.
Pessimisme quand tu nous tiens lol

Ada :
Pour moi en tout cas c'est un homme. De plus il semble porter un vêtement tactique inspiré du style de l'uniforme de leon avec ses avants bras gris et le reste tout bleu. Mais c'est très difficile à voir, j'avou
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem, j'ai regardé la vidéo de gameplay de Code Veronica, et je l'ai trouvée chiante à mourir. Le rythme est lent, ce qui se passe est ennuyeux, et puis les inscriptions débilos partout sur les murs, les cibles à viser... Bof bof, effectivement.
De toute façon cela va sans dire que le (ou les) scénar(s) concernant Code Veronica sont ceux qui m'emballent le moins dans ce jeu :wink
Y'a juste un truc qui me turlupine, DC Douglas a dit que son intervention dans Darkside Chronicles se résumait à un flashback, je trouve ça bizarre quand même. Dans Code Veronica Complete Edition on voit Wesker pas mal de fois, qu'est-ce qu'ils en ont fait de toutes ces scènes ?
Si vraiment Wesker n'apparaît que dans une seule scène de tout Darkside Chronicles alors qu'il y aurait eu matière à exploiter de nouveau son personnage et à le montrer dans des scènes inédites, je trouve que c'est un gâchis monumental surtout après avoir fait l'erreur de le faire crever dans le 5. J'attends d'avoir plus d'infos mais cette nouvelle ne me plaît pas trop.
Bref, tout ça pour dire que plus je les vois perdre leur temps avec leurs rail-shooters, plus j'ai envie de remakes dignes de ce nom sur les dernières consoles, pas sur la Wii.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est vrai qu'ils devraient arreter avec leurs bêtises de Chronicles. Ces jeux servent à rien et n'ont aucune replay value. C'est aussi interessant de suivre le jeu sur Youtube qu'avec une wiimote, mais bon faut croire que capcom juge cela nécessaire.

Sympa comme ça de revivre des évènements de l'époque.....encore que, ce serait vraiment d'autant plus sympa s'ils ne faisaient pas dans la boucherie avec les scénarios originaux.

Le problème c'est que je vois mal Capcom faire des remake d'anciens jeux à cause du gameplay que plus personne n'approuve hormis les vieux fous fanatiques nostalgiques que nous sommes lol
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ces jeux servent à rien et n'ont aucune replay value.
N'éxagérons rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

"Erreur", ça c'est toi qui le dis Ada, moi je trouve que c'est la meilleure chose qui pouvait arriver.

Grem, ne rêve pas, ce qu'on a vu du scénario bonus est une cinématique, il est bien évident que le jeu en lui-même ne sera pas de cette qualité graphiquement parlant.

Au moins, quand RETDC sera sorti, vu que mathématiquement ce sera sans doute le dernier "Chronicles", ça laissera le champ libre à un potentiel Dead Aim 2. La Wii est parfaite pour un tel projet, et j'espère que Capcom va finir par le comprendre au lieu de lancer un 3ème Chronicles, qui serait automatiquement une aberration puisqu'il ne reste plus rien à "redécouvrir".
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

après avoir fait l'erreur de le faire crever dans le 5.
Il est très bien là où il est le Wesker ! Encore heureux qu'ils l'ont fait crever... :rolleyes
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

C'est depuis el premier que Wesker aurait du y rester.

Sinon Grem c'était du second degré je pense ? Tu sais ce que sais que le Replay Value ? Refaire plusieurs fois les stages pour débloquer les files et upgrade les armes, changer de chemin, c'est pas du replay value ? Je rappelle que c'est un shoot arcade, et l'intéret est là : les shoots arcade, tu y reviens pour ton score.

Et pour ton "boucherie du scénar original" ca a été dit des millions de fois qu'il ne fait pas prendre ces scénars en compte, juste les inédits, c'est du gros délire de fan service comme tu l'as justement dit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Alucard.Exe :
Et pour ton "boucherie du scénar original" ca a été dit des millions de fois qu'il ne fait pas prendre ces scénars en compte
Ouais ben lorsque les 2/3 du jeu se base sur des vieux RE, je suis désolé y a un minimum à respecter. Hors là, ils contredisent des trucs qui sont évidents. Je le redis, ça craint.
Si on nous fout une Annette "gentille" qui aide Leon et Claire moi ça me gêne, si on nous fout un portrait d'Alexia dans le palace alors que personne n'est sensé savoir qu'Alexia est encore en vie, là ça me gêne encore, sans oublier cette fameuse vidéo d'Alexander (pourtant très sympa) qui contredit le timeline OFFICIEL.
Ca donne l'impression que les développeurs ne conaissent même pas les jeux originaux!
C'est comme Takeuchi qui nous racontait ses salades pour RE5 comme quoi on apprenait que le progenitor avait été découvert en Afrique dans RECV. Nein! J'ai fait et refait ce jeu plus d'une vingtaine de fois, je suis formel y a pas ces infos dedans.

Donc je suis pas content et je me transforme en vieu fan aigri qui ne comprend pas que Capcom mettent à la tête de sa série fétiche des types qui conaissent encore moins bien qu'un fan des faits et des infos officiels des jeux précédents. Du détail sans importance pour beaucoup, mais pour moi ça signifie du travail fait par dessus la jambe et un manque de sérieux.

Quand j'ai joué à UC j'étais parti dans cet état esprit qu'est le tiens et j'ai pas été satisfé. Les scénars inédits, c'est bien, mais s'ils nous refoutent des trucs incohérents comme le scénar Nightmare de UC, là je suis pas d'accord.

Qu'ils mettent sous forme de résumé les jeux précédents, pourquoi pas, mais faut pas qu'ils changent des trucs comme ça sans préavis et sans réelle justification. Après c'est mon point de vue, cela va sans dire.
Sinon Grem c'était du second degré je pense ? Tu sais ce que sais que le Replay Value ? Refaire plusieurs fois les stages pour débloquer les files et upgrade les armes, changer de chemin, c'est pas du replay value ?
^^ oui mes critiques acerbes sur ce jeu sont à prendre à la légère. Je suis méchant avec les chronicles parce que faudrait pas non plus céder à la facilité et se contenter d'acceuillir ce que capcom nous balance dans l'assiette et prier le bon dieu comme si tout était nickel alors que c'est pas le cas. Il y a des imperfections, des choix étranges et il faut les pointer du doigt, devoir de fan oblige.
Quand à la replay value, moi je le comprends comme ça : envie de refaire le jeu. Tout simplement. Que ce mot ait une autre signification dans le language gamers je m'en fiche. UC n'a pas réussit à me redonner envie de refaire le jeu, car c'est sur rail. On a pas envie de refaire le même tour de train fantôme pendant 107 ans, alors que n'importe quel autre RE nous permet d'explorer en profondeur le jeu et de découvrir de nouvelles possibilités à chaque partie et c'est largement plus alléchant :))

Après c'est peut être tout simplement que les shoots sur rail c'est pas mon truc aussi, donc mon jugement est peut être ultra biaisé, je ne reni pas ça.
Grem, ne rêve pas, ce qu'on a vu du scénario bonus est une cinématique, il est bien évident que le jeu en lui-même ne sera pas de cette qualité graphiquement parlant.
Ouais j'ai peut être parlé un peu vite :hehe
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

C'est comme Takeuchi qui nous racontait ses salades pour RE5 comme quoi on apprenait que le progenitor avait été découvert en Afrique dans RECV. Nein! J'ai fait et refait ce jeu plus d'une vingtaine de fois, je suis formel y a pas ces infos dedans.
Refait le jeu une 21ème fois parce que ce doc est bien présent dans le jeu. :lol
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Fais aussi le Dead Aim, pace qu'il y aussi un doc en rapport avec l'Afrique, donc... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Dans Dead Aim, Morpheus dit simplement que « le symbole du pouvoir se trouve en Afrique ». Evidemment, le pouvoir est souvent associé aux virus dans la série, et comme le Progenitor est la base commune à tous les virus connus, il est plutôt logique d’affirmer que le pouvoir auquel Morpheus fait référence est le virus Progenitor. Mais même si c’est ce que l’on doit penser à mon avis, en toute rigueur ce n’est qu’une supposition.
Il n’y a pas la moindre référence à l’Afrique dans Code Veronica, et aucun document n’indique que ce continent soit la terre d’origine du Progenitor (sinon je me pends :kao40).

L’information selon laquelle le Progenitor vient d’Afrique a été donnée par Takeuchi lors d’interviews sur BH5, et Takeuchi semblait supposer que cette information allait de soi, comme s’il s’agissait d’un fait établi et connu de tous, alors que ce n’est clairement pas le cas.
Finalement, je me demande si les interviews n’ont pas été mal traduites ou mal interprétées. Peut-être que Takeuchi n’a jamais dit explicitement que cette information était présente ou mentionnée dans Code Veronica, peut-être qu’il voulait plutôt dire que cette information date de Code Veronica, de l’époque où ce jeu était conçu. A mon avis, il a dû être décidé par les développeurs ou scénaristes, et pendant le développement de Code Veronica et sans doute également de la première version de BH4, que le virus Progenitor serait originaire d’Afrique. Même si cette information n’a pas été donnée dans le jeu final, cet élément devait être fixé depuis cette époque et les scénaristes l’ont gardé comme un fait établi. Les origines du Progenitor devaient sans doute être éclaircies dans les premières versions de BH4, et si l’on considère Dead Aim comme un rejeton de BH4, il n’est pas anodin que des références à l’Afrique, pouvant implicitement marquer l’origine du Progenitor, y aient été injectées.
L’origine africaine du Progenitor peut être aussi bien déclarée dans un guide japonais sur Code Veronica ou un autre bouquin du même style, pourtant personne ne semble en être au courant si c’est le cas.

Ou alors Takeuchi est vraiment un âne et a fait une bête erreur, allez savoir :lol
Mais personnellement je ne vois pas tellement de raison de douter de sa bonne foi, et même s’il a avant tout utilisé cette prétendue donnée sur l’origine du Progenitor afin de réagir face aux accusations de racisme, je pense qu’il ne sort pas cette information de nulle part.
Image
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Pour ma part, je pense que c'est une bonne chose que le virus progenitor vienne d'Afrique. J'avais remarqué aussi dans Dead Aim le livre de Morpheus mais ce dernier ne fait pas parti des niveau 9 et 10 dans le bouquin de spencer a la fin de resident evil 5.

Je pense pas que Takeuchi soit un âne pour autant ( même si les choix qu'il a fait sur le dernier resident evil me font grincer des dents). Toujours est-il que je m'attend bien a ce que ce soit l'Amazonie qu'on aura dans l'épisode inédit. J'aimerais attiré l'attention de l'opinion sur les couteaux de Leon et Krauser qui sont identiques. Cela suggère donc qu'il étaient bien camarades. De plus, Krauser est un membre qui est proche du gouvernement apparemment pour avoir kidnappé Ashley .

On peut donc s'imaginer que Leon a vécu une sorte d'entrainement dans la jungle amazonienne ou quelque chose comme ça. y'a probablement eu un accident et une fuite de virus T.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

mikeul a écrit :Refait le jeu une 21ème fois parce que ce doc est bien présent dans le jeu
Hmm.....non je ne crois pas. Je sais pas quelle version tu as, mais j'ai fait RECVX sur PS2 et aussi sur GC en PAL un certain nombre de fois et je n'ai jamais vu une seule fois une mention de l'Afrique dans le jeu. Mais bon si tu as l'air si sûr tu peux sans doute nous retranscrire le document ici, j'apprécierais comme beaucoup d'autres ici :p
Alucard.exe a écrit :Fais aussi le Dead Aim, pace qu'il y aussi un doc en rapport avec l'Afrique, donc...
Oui je sais, effectivement dead aim a l'air interessant sur bien des points mais je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'y jouer (plus de PS2) ://
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pour le peu qu'on peu en voir sur les scans, ça m'a l'air bien alléchant le nouveau scénario, là :miam

Apparemment y'aura des zombies comme dans les parties RE2 et RECV, j'aurais pensé qu'on aurait plutôt des ennemis genre Ganados mais bon...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

j'aurais pensé qu'on aurait plutôt des ennemis genre Ganados mais bon...
Si on les laisse un peu au placard les ganados, ce ne serait pas pour me déplaîre. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ca fait plaisir de revoir ce petit Krauser :))

On aura peut être des explications sur ce qu'il l'a fait pencher du côté de Wesker.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

En effet pas mal ces news. J'aime beaucoup le screenshot montrant Krauser et Leon. Par contre, pour le choix des armes, ils kiffent la firme Heckler & Koch mais c'est inégal... :^^
Krauser avec un Mk23 et Leon avec son VP70 de Biohazard 2... :lol

Sinon, hâte de voir ce nouveau scénario.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

"Opération Javier" C'est très stéréotypé comme nom lol. Ça se foule pas des masses chez capcom.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ouais idem ce nom "Operation Javier" ne me botte pas trop :^^
Honnêtement mon excitation pour ce jeu est retombée quasiment à zéro depuis ces derniers temps, et c'est pas le retour de Krauser ni l'invention d'un scénario encore abracadabrant expliquant son passé avec Leon qui va vraiment me remettre dans le bain. Et puis l'Amérique du Sud, en plein soleil et tout, fait penser aux premiers stages de Biohazard 5... Y'a même le même genre de filtre jaunâtre sur l'image, le même filtre qui a été enlevé par le mod dont on parlait dans les news hier ou avant-hier.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Dans RE5 c'était plutôt un filtre verdâtre :p
Cela dit en effet, le peu qu'on voit de ce stage fait penser à Kijuju. C'est ce qui me fait penser que certains éléments de la béta de RE5 (la version avec zombies et probablement sans Sheva) y seront probablement recyclés. D'ailleurs maintenant que j'y pense, Allison était peut-être l'incarnation de Manuella dans RE5, sauf que son rôle serait devenu anecdotique dans la version finale.

J'ai a priori du mal à voir ce que ce scénario apportera à la trame générale de la série, pour le moment. Mais rien que pour voir Leon et Krauser coopérer, ça pique ma curiosité. On en saura plus au TGS, avec un trailer bourré de spoilers comme Capcom sait si bien les faire. :'((
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Capcom tente en tout cas de nous faire passer du pseudo BH5 sur Wii, le village Sud américain fait vraiment grave pensé à Kijuju, et c'est pas pour nous déplaire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Si ça se trouve, en finissant le scénario on aura un bel écran teaser qui dit "Resident Evil 5 Wii edition - coming soon" :p
Hunk a écrit :Si on les laisse un peu au placard les ganados, ce ne serait pas pour me déplaîre. ;)
Bah perso, ça ou des zombies ça m'est égal, on aurait eu des ganados ça m'aurait pas spécialement dérangé ( en plus, comme ça se passe en Amérique du sud, des ennemis qui te hurlent dessus en espingouin, ça serait passé comme une lettre à la poste :lol5 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, moi non plus, ça ne me dérangerait pas plus que ça. Sauf que j'en reviens toujours au même et aux origines de la saga, les zombies. Point. Dans Outbreak et la scène finale de l'explosion par les flics en faction dans un des stages m'a fait parcourir des frissons et un sentiment d'apocalypse qu'aucun ganado n'a sû retranscrire à l'écran de jeu. Bref, tout ça pour dire que je suis un zombie-maniac ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre