Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mais non, le screener pris sur le show en montrait beaucoup plus ! ;)
Tu confonds avec le trailer "regular" japonais. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oh purée je perds la boule moi. C'est celui où on voit
Wesker dedans, Leon avec son bandage dans une salle d'interrogatoire et tout ça
?

C'est ce trailer qu'on devrait retrouver dans le DVD du TGS de Capcom ? Et le trailer de Biohazard 5 Alternative Edition il sera dedans aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui c'est bien de ce trailer dont il est question. Quant à savoir s'il est dans le DVD, ce n'est que supputations car il se serait déjà retrouvé sur la toile et Capcom n'aurait pas pris la peine (je pense) de le faire retire de Youtube. Donc, à mon avis, il n'est pas sur le DVD en question. Ils ont juste dû diffuser ce trailer une fois sur écran géant, quelqu'un passait par là et à filmer. Mais à mon avis ce trailer devait arriver plus tard dans leur plan de communication, c'est tout. Sauf que là, sur ce coup, une étape a été franchie. :wink Et l'effet de surprise s'envole.

Et pour RE5 AE, je n'ai pas vu l'ombre d'un trailer moi, si :? Ou c'est moi qui perd aussi la bouloche. :dent
edit : ah oui, le teaser filmé par Biohaze, désolé. :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Y'a un truc qui me chiffonne un peu, c'est la façon dont les personnages s'appellent entre eux. Leon appelle Krauser "Krauser", et Krauser appelle Leon "Leon", pourquoi pas "Kennedy" ? Bizarre cette différence. Pareil entre Chris et Wesker.
Et puis "Operation Javier". Pourquoi "Javier" ? Pourquoi pas "Operation Hidalgo" ? Ce serait quand même un peu plus réaliste et professionnel, non ? Ils le connaissent pas Javier personnellement, et puis nommer une opération militaire par le prénom de la cible, c'est bizarre quand même...
Comme a dit Hunk, c'est la façon dont Capcom veut qu'on appelle les persos. On nous impose d'appeller Krauser "Krauser" et non "Jack". De même, Capcom ne veut pas qu'on appelle Javier Hildalgo, "Hidalgo" mais "Javier" tout court. Evidemment ça fait à priori pas très réaliste...bien que ça peut arriver même dans la vie courante qu'on appelle quelqu'un par son nom de famille plus que par son prénom. J'ai toujours trouvé ça bizarre car ça fait comme si on imposait une distance avec la personne concernée. Là où je veux en venir, c'est qu'il est très possible même dans la réalité que Leon appelle Krauser "Krauser" tandis que Krauser appelle Leon "Leon" :^^
Dans d'autres cas, appeller par le nom de famille peut aussi souligner l'importance de l'individu. Les personnes d'envergures comme les politiciens sont toujours appellées par leur nom de famille. Dans le cas de Wesker, je pense que les persos l'appellent comme ça à l'origine pour bien montrer que c'est le chef du STARS et aussi pour souligner la distance qu'il y a entre lui et les autres persos.

Javier c'est plus problématique, en effet. On sait clairement que Javier est un type pas commode et qu'il est la cible d'une mission. Du coup lorsque Leon dit "Javier", on a l'impression qu'il part voir un pote plus qu'un baron de la drogue qui veut se fournir en virus : clairement c'est pas très "pro".

Un truc amusant, dans RE5 c'est la première fois (et surement la dernière) qu'on voit un perso appeller Wesker par son prénom. Ca me surprend toujours un peu encore lorsque Excella dit "Albert", mais je comprends bien que c'est pour insister sur l'éventuelle relation intime que les deux persos entretenaient. Si c'est la raison, peut être que Javier a un lien plus ou moins personnel avec Leon, c'est pas impossible non plus.
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

C'est peut être une question de simplicité. Ils sont dans une mission importante, donc si on prend "Hidalgo" et "Javier", Javier est simplement plus court et facile à prononcer que Hidalgo, de même plus simple à retenir. Ceci n'est que mon humble avis, ceux qui ont une mémoire hispanique (c'est hispanic comme nom au moins :? ) doivent penser l'inverse :))

De même pour Leon, plus court à prononcer que Kennedy. On peut aussi penser que Krauser est plus âgé et expérimenté que Leon (et peut être plus haut gradé aussi), et de ce fait se permet de l'appeler par son prénom...
Grem a écrit :lorsque Excella dit "Albert",
Je n'avais tellement pas l'habitude d'entendre le prénom de Wesker que la première chose qui me soit venue en tête c'est "Hein? C'est qui ça? Ah oui! C'est WESKER! " :lol

Jouer avec Krauser et Leon risque d'être très intéressant... Espérons que les Zombis n'essaient pas de capturer Manuela et qu'elle se mette à crier "Leon! Heeelllp!"
On va enfin pouvoir admirer l'évolution de Leon, du rookie cop à l'agent superman secret qu'il est devenu dans Re4 et Degeneration.
La petite séquence où on le voit encore dans son uniforme de flic (avec la blessure à l'épaule s'il vous plaît :miam ) version épilogue de RE3 me paraît plus qu'alléchante...
Pour en revenir à la voix d'Alexia (ou Alfredia :lol ), je ne pense pas qu'ils l'ont changée. Sur le site Capcom: Resident Evil Darkside Chronicles, quand on joue à la partie Code Veronica, on a le droit à la même "chansonnette" que dans le CV (cf ma signature :p ), et c'est bien la même voix (sauf si la chanson fut enregistrée par une chanteuse qui n'a pas participée au doublage du personnage, c'est pas la première fois que ça se serait fait).
Dernière modification par Lady in Red le 04 oct. 2009, 21:32, modifié 1 fois.
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Dites voir le trailer TGS version longue n'est plus dispo ? Capcom l'a carrément interdit en fait ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Comme je l'ai dit, Capcom a fait retirer ce trailer pour une question de timing dans leur plan de communication.
Je suppose que ce trailer n'aurait pas dû être montré au TGS. Il devrait bientôt réapparraître en fonction de sa date de publication pour la communication. Un peu de patience, en plus nous l'aurons de meilleure qualité. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Vis à vis du symbolisme...

Attention: pure spéculation! Vous serez prévenus :lol
Ma théorie de fan-d'Ada-qui-la-voit-partout-et-tout-le-temps N°1:
Vous avez remarqué, par rapport à l'introduction d'opération Javier, le papillon rouge qui distrait Leon (=Ada) et le serpent qui l'attaque dans le dos (=Krauser), prélude à Re4? :miam
Sinon pour ceux qui suivent les "twitters", ça commence à tourner en rond et en carré tout ça :mouais C'est bien dommage c'était amusant au début.
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ha ok merci Hunk ! Oui en effet on l'aura de meilleure qualité.

Sinon totalement d'accord avec le spoil de Lady in red, cette scène, franchement HATE de la voir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vous arrivez encore à avoir quelque chose sur le site officiel de REDSC :?
http://www.residentevil.com/darkside/#/fr/content/
ça load mais plus rien ne s'affiche depuis pas mal de jours... :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Effectivement,le site déconne avec presque toutes les langues....sauf avec la langue espagnole qui semble fonctionner.

EDIT : ah non même le site espagnol déconne maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Si je me souviens bien, le site fonctionnait encore il y a 3 jours.

Peut être le site est-il en maintenance........
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Ils doivent sans doute essayer de mettre la partie "Javier" en ligne.
J'ai trouvé ça en fouinant:

http://www.gametrailers.com/video/meeti ... evil/57547 ("Meeting Ada :love gameplay")

http://www.gametrailers.com/video/sewer ... evil/57545 ("Sewer gameplay")

Le scénario va un peu trop vite à mon goût, mais en même temps avec le regroupement de deux jeux et des bonus, je ne suis pas surprise!
Le pauvre Ben ne sera même pas montré en vie.. Décidément, sale temps pour les reporters :lol Sinon Leon a oublié son fameux "Wait" après Ada. Dommage :p

C'est moi ou le bras de William parrait pailleté?? O_o :lol5
Edit: oups les liens viennent d'être mis sur le portail! Désolée :^^
Dernière modification par Lady in Red le 10 oct. 2009, 21:23, modifié 1 fois.
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pas de souci.
En ce qui me concerne, hors de question que je regarde ces vidéos, j'ai tendance à me spoiler de plus en plus avec les jeux, va falloir arrêter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Idem, le jeu sort dans un peu plus d'un mois, je n'ai même pas envie de regarder une seule vidéo, je commence à en avoir ras-le-bol de leur spoil systématique.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je m'abstiendrai également. Je trouve illogique d'interdire un trailer promotionnel, celui que Biohaze avait posté sur Youtube et qui a été montré officiellement au TGS, et autoriser des tas de scènes "in game" filmées par gametrailers qui spoilent certainement 10 fois plus que ce que peut montrer ou suggérer un trailer. Enfin...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Capcom abuse de balancer des vidéos spoilers à tire larigot... :S
Mais bon, comme je n'ai pas la Wii et que je ne l'a prendrai jamais, je pense que je vais quand même voir ces vidéos de gameplay. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

pour ma part je trouve que capcom déconne. a force de nous mettre sans cesse des vidéos on va connaitre le jeux par coeur sans y avoir joue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Je suis entièrement d'accord avec vous! La première chose que j'ai faite en voyant "Meeting Ada" sur gametrailers, c'est de me promettre de ne pas le regarder... J'ai tenu exactement 2h et 13mn avant de succomber à la tentation. :mouais Je suis effarée par mon manque de volonté :lol Chapeau bas à tout ceux qui y arrivent! ;))

Mais bon faut aussi dire que j'espère un remake du RE2 depuis 1998, et Darkside c'est sans doute le plus proche de ça qu'on va jamais avoir!
...En plus faut que je soudoie le père noël pour avoir une Wii cette année :mmh Attendre jusque là c'est trop long :jumper

Juste une question, les trailers et autres gameplays, c'est la version définitive? Car la synchronisation des lèvres ne colle pas du tout (sur tout ce qu'on a pu voir en gameplay en tout cas). C'est pour le doublage japonais (si il y en a un..) O_o ? Alors pourquoi nous faire entendre les voix anglaises? Je comprends riennn...
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Encore un jeu dont je connais tout avant même d'y avoir joué, sale habitude que m'a filé capcom ! :lol

Vendre le jeu ok mais ils sont obligé de tout nous gâcher comme ça ? :'(
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Lady> RE n'a pas les voix en JP, les voix anglaises sont les voix que tu auras.
Pourquoi attendre le Père Noël? Travaille!! :lol

En tout cas je ne blâme pas Capcom sur la diffusion de vidéos. C'est à chacun de choisir la sévérité de son embargo. Pas de la faute de Capcom le manque de volonté...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je trouve ça au contraire plutôt bien de montrer plusieurs aspects du jeu, mais ça vaut surtout pour ceux qui ne connaissent pas RE. Comme ça on se fait une petite idée avant de l'acheter sans être trop déçu à l'arrivée.

Pour nous c'est largement plus problématique, car on bouillonne d'impatience mais en même temps on veut pas trop en savoir. Ritalman a raison, c'est pas vraiment Capcom qu'il faut blâmer. Par contre, je suis absolument contre les idiots qui hacks les démos pour connaitre tout le contenu du jeu avant même qu'il sorte et qu'ils postent ça sur un forum. Quel intérêt de savoir le dernier boss du jeu, les lieux ou le déroulement du scénario avant même qu'on puisse y jouer? Je vois toujours pas, c'est du masochisme plus qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

ritalman a écrit :En tout cas je ne blâme pas Capcom sur la diffusion de vidéos. C'est à chacun de choisir la sévérité de son embargo. Pas de la faute de Capcom le manque de volonté...
En même temps, Capcom est pénible, c'est chaque fois la même chose, d'abord on a des infos au compte-gouttes, et quand la sortie du jeu est proche ( un mois voire moins ), ils spoilent comme des porcs :fouet2

Après c'est vrai qu'à un mois du truc, se retenir n'est pas difficile, comme beaucoup ici j'ai décidé de ne pas regarder les dernières vidéos, j'estime en savoir assez tout en gardant assez de surprises pour quand j'aurai le jeu, un mois et quelque ça va passer très vite ^^

Sinon je me demandais, y'a pas encore eu d'annonce d'un quelconque guide? Parce que pour Umbrella Chronicles les guides US et FR étaient très bien faits, j'espère qu'ils vont réitérer ( même si le contraire serait étonnant, du moins pour un guide US ).
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Quelle manque de volonté dont vous faîtes preuve.
Je suis fier de moi, j'ai dût regarder 3, voir 4 vidéos, de ce prochain épisode depuis qu'il est annoncé, j'en ai assez vu pour me donner envie, le jeu va être une totale surprise (bonne comme mauvaise) pour moi. :angelevil
Sinon, est-ce qu'un pack wii + TUC et TDC est prévu? Car je compte m'acheter la Wii quasiment que pour ces jeux là (et quelques autres) donc ça m'arrangerait qu'il y ai un pack. Et est-ce que le Wii Motion + ainsi que le truc pour tenir la manette comme une HK sont vraiment utiles?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est quand que Capcom va enfin diffuser le trailer secret du TGS, au fait? Il me manque ce trailer, il était super bien et j'ai vraiment envie de le revoir!
J'ai pas trop compris leur politique, ils montrent un trailer au TGS mais interdisent la vidéo sur le web....
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est d'autant plus étrange que leur site officiel est vraiment en rade depuis quelques semaines maintenant...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Leur site fonctionne à nouveau mais toujours pas de section sur le chapitre Amérique du Sud.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Leur site fonctionne à nouveau
Bizarre, pas chez moi... :'7
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Curieusement, je trouve pas qu'il y ait beaucoup d'info sur ce resident evil alors qu'il sort aux USA dans à peine 3 semaines.

On sait même pas encore s'il y aura ou non des missions inédites relatives aux anciens épisodes et au nouveau scénario comme dans umbrella chronicles. En gros, je trouve pas que la communication sur DSC soit très florissante, c'est d'autant plus étrange quand on se rappelle du matraquage qu'on avait subit avec RE5 et UC à l'époque. Est ce pour cacher un contenu peu interessant ou, au contraire, pour garder secret quelques surprises de tailles? Difficile à dire....
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Au contraire, moi je trouve la communication sur DC bien plus importante que pour UC. C'est juste qu'ils se sont relâchés depuis quelques temps.

Moi j'ai bien aimé les sites qu'ils ont faits pour le jeu: le site japonais, avec ses nombreuses illustrations officielles et son blog tenus à jour hebdomadairement. Et le site américain, avec sa simulation de tir et son design très réussie.

Ils devraient en faire plus souvent des sites comme ça pour leurs jeux.
Image
Répondre