Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Bon voilà terminé.
Au final un bon jeu, par contre en ce qui concerne le scénario "caché" de Krauser, blindé de fautes d'orthographes la trad française, aïe aïe !!!!! Mais vraiment très sympa son point de vue, on capte vraiment le pourquoi du comment, merci Capcom donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En fait j'ai un souci avec le nom de domaine. Le site est en attendant accessible à l'adresse http://the-last-escape.biohazardfrance.com/.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Thanks, mais comme ça je n'y ai pas accès non plus, ça me met le même message d'erreur ( "serveur introuvable" sous Firefox ) :^^

Enfin bon c'est pas grave hein, y'a rien de pressé, c'est juste que je trouvais ça bizarre :wink
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

je voudrais juste savoir ou ce trouve tous les dossiers et savoir si il faut faire le jeu en difficile pour les avoir tous comme dans reuc.quelqu'un peut faire ça svp.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Oui, Hard oblige pour tout chopper.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Pour ceux qui aimerait voir le spot américain du jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=en6ASlITFMM

Et voila les deux pubs américaines:
http://i45.tinypic.com/2f0fxhv.jpg
http://i49.tinypic.com/2cxu7b7.jpg
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je le trouve vraiment *bof* le spot TV U.S., pas accrocheur pour deux sous... :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

C'est donc un spot réussi car représentatif du produit qu'il promeut. :^^
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

wesker65 a écrit :je voudrais juste savoir ou ce trouve tous les dossiers et savoir si il faut faire le jeu en difficile pour les avoir tous comme dans reuc.quelqu'un peut faire ça svp.
Pour obtenir tout les dossiers des créatures, des personnages et docs tu as juste besoin de finir chaque chapitres avec un A ou un S à normal et trouvé le plus de logo Umbrella dans les objets que tu brise. À chaque S tu débloque un objet clé des anciens épisodes RE mais pour débloqué les autres objets tu dois finir chaque niveaux avec un S à Hard.

Moi j'ai débloqué tout les docs, dossiers des personnages et créatures en jouant en normal avec un S dans chaque chapitres et j'ai même débloqué tout les costumes secret!
Alucard.Exe a écrit :Bon voilà terminé.
Au final un bon jeu, par contre en ce qui concerne le scénario "caché" de Krauser, blindé de fautes d'orthographes la trad française, aïe aïe !!!!! Mais vraiment très sympa son point de vue, on capte vraiment le pourquoi du comment, merci Capcom donc.
As tu réussi à vaincre le dernier boss du scénario caché de Krauser en moins de 10 minutes aussi? Car j'ai lu une rumeur disant que tu peux débloqué un autre scénario caché de Krauser et je voulais savoir si c'était vrai. Voici la rumeur:
Krauser Bonus Scenarios Beat Operation Javier Chapter 7 in under 10 minutes
Dernière modification par Patrick le 02 déc. 2009, 12:58, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Une question concernant le mode Tofu, ça débloque quelque chose de particulier?

Non parce que c'est tellement moisi comme mode bonus ( shooter des blocs de tofu avec un pauvre handgun, wunderbar :rolleyes2 ) que je voudrais juste savoir si ça vaut la peine que je persévère ( j'ai essayé deux fois, à chaque fois je me suis fait latter genre en deux coups dans la ruelle avant l'armurerie Kendo alors que ma barre de vie était pleine :mmh )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Leo :
Ce mode ne débloque rien du tout !
Patrick :
Ca a dû être mal interprété, finir le chapitre 7 en moins de 10min ne débloque rien !
Bon, je vais attaquer le jeu en Hard maintenant, avec 2 flingues en main :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

OK merci, je peux laisser tomber alors ( à mon avis, c'était pas la peine de mettre des balises spoil, ce mode est tellement vide... :lol5 )

Pour le chapitre 7 d'OJ:
Déjà, faudrait voir d'où ça sort la durée de 10 mn... Je m'explique, pour débloquer les chapitres 6 et 7 d'Operation Javier, j'avais lu qu'il fallait latter Javier en moins de 10 mn dans le chapitre 5, or la première fois j'ai mis genre 9:45 mn et ça m'a débloqué que dalle... La seconde fois, j'ai fait légèrement moins ( 9:25 à peu près ) et là ça m'a débloqué ces 2 chapitres. Faut juste speeder un maximum pour que Manuela perde le moins possible de sang dans la bataille, donc je pense que c'est en dessous de 9:30 et pas 10 mn qu'il faut viser... ça doit être la même chose pour le chapitre 7.

Enfin bon, j'ai des doutes concernant un quelconque chapitre inédit avec Krauser ( j'ai fini le chapitre 7, je sais plus quel temps j'ai mis mais j'avais un arsenal conséquent, et il me semble que j'ai pas mis plus de temps que pour le chapitre 5, ayant eu la fin dans laquelle Manuela survit... Donc à mon avis c'est juste une rumeur infondée.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Sinon, graphiquement le jeu vaut quoi comparé à RE4 ?
Je sais que les graphismes de Umbrella Chronicles n'avaient pas vraiment été acclamés, mais vu que celui ci est sorti bien après RE4 je me dis qu'il doit au moins être équivalent ?
.
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Pour tous ceux qui aimeraient laisser libre cours à leur imagination, j'organise un conours sur mon site pour la sortie de Resident Evil The Darkside Chronicles. Le but est simple, prennez une photo, dessinez ou faites un photo montage qui a un lien avec le jeu. C'est assez libre pour vous donner des idées!

Les 3 meilleurs oeuvres seront récompensées par des goodies collectors! N'hésitez pas, vous n'avez rien à perdre!

Vous avez jusqu'au 20 Décembre pour nous envoyer vos travaux, puis nous, l'autre admin, Acid Taz, et moi, procéderons au délibérations. Plus d'infos sur http://ultimate-re.com/concours.php

On vous y attend nombreux!

PS: Petite précision: appliquez vous bien, car Capcom va jetter un oeil sur vos oeuvre!

(Message posté avec l'autorisation des admins ;) )
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nous vous proposons les mêmes lots à gagner sur Biohazard France avec un principe un peu diiférent.
Vous aurez donc une double chance pour concourir et donc, de remporter ces lots grâce aux sites communautaires RE français. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Y en a quand même un des deux qui est plus ou moins avec obligation d'achat... :^^
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

....:lol
Tu prends un jeu en grande surface (ou même que le boitier, édition wii zapper acceptée :p) , tu vas au rayon des décos de Noël et le tour est joué ! :p
c'est ça aussi l'originalité. :jumper Ou chez un poto qui a le jeu, comme ça tu l'aides vite fait à monter son sapin ! :p :lol
Quelle manque d'imagination ces jeunes alors ! :kick :lol
Et faut que j'arrête de vous donner des ficelles hein ? :evillol
Et puis, faut pas que ça soit trop simple, c'est plus marrant sinon. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Nemesiscv j'ai vu que tu avais mis le lien pour télécharger l'ost de darkside chronicles sur youtube.Peux tu me dire si tu a d'autres liens ou les autres ost des autres RE.merci
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ouais, c'est pas du jeu ça...nous obliger à acheter le jeu... :eek4 :lol
De toute façon, j'ai pas la Wii et vu ce qu'on me dit sur ce jeu, ça me donne plus trop envie de l'acheter...:smoker

Wesker65 > On parle pas de téléchargement ici... :fouet2
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

désolé mais je peux par mp
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

A chaud comme ça, j'ai envie de dire que contrairement aux impressions générales que j’ai pu lire, j’ai beaucoup aimé le scénario de Code Veronica, alors que je m’attendais à être déçu, vu les réactions. Evidemment, j’avais déjà compris que Wesker serait quasiment inexistant, et que toute la partie de Chris sur Rockfort Island serait purement et simplement supprimée, donc ayant assimilé cela depuis un moment, peut-être que j’ai pu aussi découvrir sereinement cet épisode.
Je ne trouve pas que RECV soit moins bien traité que RE2, les deux se valent et ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Les cinématiques de RE2 m’ont pas mal déçu par leur faible durée, même si quelques unes sortent du lot, comme la scène où Ada soigne Leon ou encore toute la séquence de fin. La mort d’Ada n’est pas trop mal non plus, même si je n’accroche pas vraiment au plan bizarre en vue subjective lorsque Leon embrasse Ada, ni au gadget qu’utilise Ada contre le T-103. Les autres cinématiques ne sont pas mauvaises, mais horriblement courtes, je m’attendais par exemple à voir Irons un poil plus longtemps ou encore à voir entièrement la confrontation entre Birkin et les U.S.S. La partie RE2, dans la progression du jeu, est également hachée à plusieurs endroits, le pire étant qu’on n’a pas droit au passage sur la plate-forme qui mène au laboratoire souterrain : les personnages se « téléportent » après avoir tué l’alligator, et ont retrouvé Sherry on ne sait trop comment. De ce point de vue, CV s’en sort nettement mieux je trouve, car il offre une progression quasi-continue (si l’on exclut la transition Claire/Steve -> Claire/Chris, mais il s’agit ici d’une coupure scénaristique). Les deux seules choses qui m’ont peiné sont l’entrée rapide à l’aéroport et l’absence de la scène du crash de l’avion, mais à part cela tout s’enchaîne parfaitement si je me souviens bien.

Bien sûr, il y a des choses qui peuvent faire grincer des dents, comme le traitement d’Alexander qui n’a plus grand-chose à voir avec ce qui passe dans l’épisode original (Alexander ne mute plus à la même date, il est au courant de toutes les expériences de sa fille et avait même établi une mesure de sécurité au cas où le T-Veronica serait amené à se répandre), ou encore la personnalité d’Alexia, profondément altérée. Que cette dernière tue Alfred est OOC à mon avis, cela me paraît contraire à leur relation telle qu’elle est présentée dans RECV.
Mais quand même, j’ai trouvé la fin particulièrement intense, et envers et contre tout, seul au sein de mes camarades blasés du jeu ( :evillol ), j’ai pris mon pied à terminer ce scénario de CV, pour lequel je préfère retenir ce qu’il y a de meilleur. Tout le passage qui concerne Steve, lorsqu’il mute, est presque parfait, le « Coliseum » est une bonne surprise, et la musique du combat de boss, comme celle de la scène où Steve se métamorphose, est carrément entraînante (je l’ai réécouté de façon séparée, car c’est dur d’y être réellement attentif pendant qu’on bourrine en plein jeu, mais cette musique est pour l’instant mon coup de cœur, je la trouve excellente :love). Voir Alexia directement manipuler les tentacules par sa volonté, cette façon directe de montrer les choses m’a énormément plu, et c’est ce genre de détails que j’aurais voulu davantage observer dans le jeu. On enchaîne un peu trop vite avec le combat contre Alexia, c’est sûr, et la transition aurait gagné à être un peu plus lente, mais perso ça ne m’a pas laissé le temps de souffler et j’étais bien dans mon délire jusqu’à la fin :jumper Musicalement parlant encore, je trouvais les remix du combat contre Alexia assez moyens, alors qu’en fait, après les avoir réécouté séparément, et donc plus attentivement, ils sont eux aussi plutôt envoûtants, et au final je les adore. Ça a du bon les OST :dent
Comme Grem, j’ai pas mal apprécié la cinématique finale, où Chris récupère le couteau de Wesker et où les deux s’échangent un regard. C’est peut-être super simple, mais il ne m'en faut beaucoup, avec la musique derrière, et quand on a encore du RE5 dans la tête, pour moi ça prend et ça fait son effet :lol

Finalement, la quasi-absence de Wesker ne m’a pas gêné tant que cela, je m’en suis facilement passé. La partie sur Rockfort Island avec Chris ne manque pas vraiment. Bon j'avoue, c’est clair que j’aurais vachement adoré revoir une confrontation Wesker-Alexia façon DSC :(((( (plus que Wesker-Chris).
Je déplore quand même la scène du réveil d’Alexia, dont l’impact émotionnel est très faible, alors qu’il s’agissait d’un des instants les plus intenses de RECV. Il y a d'autres petits trucs qui me gênent, comme par exemple le fait qu'Alfred se présente en tant que fils d'Alexander alors qu'il est supposé mépriser son père, ou encore la présence de Sweepers dès l'instant même où Claire et Steve débarquent en Antarctique. Disons que, pour ce dernier point, cela laisse penser que Wesker et ses hommes sont déjà sur place, mais si c'est le cas, Wesker n'aurait pas pu croiser Chris sur Rockfort Island, or je considère que ce moment a quand même eu lieu dans DSC, même s'il n'est pas montré (les documents vont aussi dans ce sens je crois). Sans cela, il est difficile de comprendre pourquoi Chris n'est pas surpris de voir Wesker en vie à la fin. M'enfin, vous me direz que ce sont des détails et qu'il ne faut sans doute pas y prêter grande attention vu le style du jeu.

Et où est passé Rodrigo ? c'est pas juste tous les persos de RE2 sont présents eux, même à l'état de cadavre...

Bon, je cause uniquement de RECV parce que c’est ce que je préfère et ce qui retient mon attention pour l'instant, mais je dois avouer qu'Operation Javier était bien agréable également. Il faut encore que je revoie les cinématiques, que je mette la main sur un walkthrough et que je relise les documents pour en tirer le maximum, mais de ce que je me rappelle, Krauser était bien développé, ses répliques assez drôles parfois, et l’évolution de sa personnalité vers celle de RE4 bien amenée. Javier m’a fait pensé à Al du point de vue de ses motivations, ça nous change un peu des mégalos qui veulent « dominer le monde » (même si je me souviens plus très bien pourquoi il finit par s’agréger à la plante géante sur la fin :??).
Du jeu en lui-même je n’aurais pas grand-chose à dire par contre, il est toujours horriblement mou et chiant par moments. Ça doit être très rapidement lassant si l’on s’y met tout seul, et y jouer ne risque pas de me manquer beaucoup :bailler
Il y a bien des phases sympathiques, et l’ambiance générale du jeu m’a semblé meilleure par rapport à UC, mais ce sont surtout les phases de boss, vraiment « funs » à jouer comparé au reste, qui ont retenu mon attention.
En bref, un jeu sympa à jouer une fois ou deux mais dont on a vite fait le tour. Restent alors les cinématiques et les documents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Je suis bien du même avis pour la personnalité d'Alexia, dans DSC elle en a pris un sacré coup, c'est devenu une petite merdeuse tête-à-claques :mmh Lors du combat final on l'entend jacter sans cesse pour ne rien dire ( "let's start this interesting experiment shall we??" raaah mais boucle-la ), la Alexia originale, dès lors qu'elle a commencé a muter, ne disait plus un seul mot et ça la rendait beaucoup plus crédible à mon humble avis.
De même, le fait qu'elle tue Alfred est effectivement complètement hors-sujet, dans RECV on se rendait compte que bien qu'elle considère son frère comme "incompétent" ( cf. un document, qu'on retrouve d'ailleurs dans DSC je crois ) elle avait quand même de la tendresse pour lui, là elle n'en a carrément plus rien à péter... Franchement Alexia c'est le plus gros ratage de la partie RECV je trouve.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Aucun avis sur les graphismes?
.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Si j'en ai parlé sur la page précédente. Ils sont très fin, la modélistion des persos est bien foutue et franchement pour de la Wii c'est beau. Le jeu a été soigné et ca se voit.
Image
RikWeaN
Rookie
Messages : 85
Inscription : 11 oct. 2006, 01:36
Localisation : France

Oh c'est plutot rassurant de t'entendre dire ça.
Par rapport à la RE4 tu les trouves mieux ou pas ?
.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ouai c'est à peu près au même niveau je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini a écrit :musique du combat de boss, comme celle de la scène où Steve se métamorphose, est carrément entraînante (je l’ai réécouté de façon séparée, car c’est dur d’y être réellement attentif pendant qu’on bourrine en plein jeu, mais cette musique est pour l’instant mon coup de cœur, je la trouve excellente :love)
Mouarf moi j'ai trop du mal avec les "la la la, la la la" en fond sonore, ça me fait pouffer de rire, et c'est pas l'effet recherché je crois :dent

J'ai refini TDC chez moi en normal avec des rangs S partout (sauf OJ7, putain je suis persuadé de passer sous la barre des 10mn mais le jeu me dit que non :tete-mur ) histoire de débloquer les costumes.
Certaines choses sont très réussies :
- la narration alternant OJ et flashbacks, même si on voit mal comment Leon peut avoir un flashback de CV alors qu'il n'y était pas :dent , c'est un poil plus original que la forme "archives de Wesker" de TUC
- les graphismes sont nettement plus soignés, en particulier les effets de lumière
- des efforts visibles également à plusieurs niveaux, comme le bestiaire, le système d'upgrades, le dynamisme et l'immersion
- une bien meilleure bande-son, qu'il s'agisse des doublages, musiques ou même les bruitages, tout est mieux
- concernant OJ, c'est le genre de scénario que j'aurais adoré voir en jeu complet à la Dead Aim... espérons que Capcom délaisse un peu les rail shooter pour revenir à la formule Survivor qui irait si bien à la Wii :'7 quoiqu'il en soit c'est un bon scénario, tout à fait dans la veine de la série (y compris son aspect "wtf?!" :lol ), et un bon prologue à RE4
- concernant la partie RE2, les boss et la fin ont retenu toute mon attention
- et pour la partie RECV, le seul truc à sauver c'est Steve, qui est le seul perso à avoir changé en bien dans le jeu ; cela inclut sa transformation, son combat, et sa mort, tout le côté Steve est bien foutu

Pour autant, d'autres aspects sont nettement moins séduisants :
- le jeu a beau être plus dynamique globalement, on a toujours des phases de lenteur à crever, pendant lesquelles le perso regarde un cadavre pendant 3 plombes en marchant au ralenti, alors qu'on sait très bien qu'il se relèvera dès qu'on lui tournera le dos :| ça m'a fait penser aux ouvertures de portes ultra ralenties à la CV, vous savez, celles où on entend des battements de coeur... qui peut croire que ce genre d'idiotie est efficace pour renforcer l'ambiance ??
- trop de dynamisme tue le dynamisme ! La caméra qui bouge, c'est bien quand les persos courent, mais quand ils sont parfaitement immobiles face à un ennemi/boss qui est lui aussi quasi-immobile, et que la caméra semble être coincé dans le tambour d'une machine à laver, là ça pose problème :dent
- les combats de boss sont globalement bien foutus, cependant ils sont parfois totalement injustes. Je m'explique : quand la barre de vie est affichée, cela devrait sous-entendre que l'on peut faire des dégâts, or ce n'est pas tout le temps vrai, il y a des "crans" dans la barre qui sont invisibles, et quand on ne le sait pas, on gaspille plein de munitions dans le vent. Sans oublier certaines attaques de boss parfois impossibles à repousser qui donne l'impression d'un côté aléatoire assez énervant.
- Vous avez vidé votre shotgun et au lieu de changer d'arme vous le rechargez, alors que des ennemis arrivent ? Pas de bol, vous passez votre tour, vous revenez à la case départ, vous ne touchez pas 20.000 francs, et vous maudissez les développeurs qui n'ont pas souhaité qu'on puisse interrompre le reload abusivement long du shotgun :tete-mur (et impossible à améliorer, de surcroît)
- OJ : je hais les Anubis, voilà, c'est dit :x La mort de Manuela par combustion spontanée mais qui brûle ni l'hélico ni Leon, euh :eek4 ok c'est joli mais c'est nawak, heureusement ce n'est pas la fin "officielle" puisqu'avec Krauser elle survit dans tous les cas de figure.
- RE2 : Annette est jolie mais son perso est massacré, elle est l'exact opposé de son personnage dans RE2 :eek4
- RECV : Alexia royalement loupée, la Kill House du camp d'entraînement qui sert vraiment à rien (lent, chiant, loooong) qui en fait le chapitre le plus long du jeu, et je ne reviendrai pas sur Alexander
Globalement c'est tout de même bien mieux que TUC à tous les niveaux, sauf peut-être au niveau du scénario qui apporte moins de choses à la trame globale de la série (mais c'était prévisible), on sent que Cavia a eu plus de temps pour cet épisode. Des progrès, mais peut mieux faire. Cela dit, je ne les encourage pas à en faire un troisième : je veux mon Dead Aim 2 :vache
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pour les combats de boss, le truc chiant, c'est que même en allant vite, on est obligé de subir le "script" du truc, pas moyen d'écourter. Genre contre Hilda dans le scénario 1 d'OJ, je lui vide sa barre aux 9/10ème en même pas 5 secondes, le problème c'est qu'il faut attendre que l'espèce de "sous-barre" ait fini de se vider pour que le perso décide d'aller dehors pour poursuivre le combat... Donc en attendant je dois me contenter de la repousser quand elle se prépare à attaquer sans que ça lui fasse le moindre dommage et c'est gonflant, mais à un point...
Y'a aussi le combat contre William 1ère mutation, avec un bon arsenal on peut vider sa barre de vie en un temps record, mais faut quand même se taper tout le passage où Leon et Claire montent en hauteur, puis quand ils sont suspendus dans le vide... :mouais

Pour le shotgun je confirme, c'est une HORREUR. Il faut s'arranger pour recharger à un moment où la caméra virevolte joyeusement pour changer de plan, parce que sinon, on est vulnérable pendant des plombes, et en plus effectivement impossible d'upgrader ce reload moisi :mmh
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

C'est sûr qu'il y a pas mal de choses dérangeantes dans ce jeu... Même si j'ai (en gros) bien aimé. genre, je ne sais pas si mon pseudo est assez éloquent, mais je suis une fan d'Ada :lol5 Et donc ma plus grande déception vient du fait que...
...Ada est une stupide nouille dans toutes ses apparitions... Je m'explique: 1ère scène: elle tue deux chiens zombifiés..; Et la tintintintin... Elle pause, et leur lance un petit sourire narquois... -_- Du coup un autre chien l'aurait bouffé, si super Leon n'avait pas été là pour la sauver...

2ème scène: elle est attaquée par Annette. Et puis elle se dit "oh tiens, j'ai une envie suicidaire d'aller récupérer mon fligue en plein milieu du chemin, juste à l'endroit exact où vise la blondasse" et hop! Elle se jette à découvert. Si ce n'était pas pour Leon, elle se serait faite zigouillée... Encore...

3ème scène (je passe celle après "Trenchy" vu que l'apparition d'Ada est carrément inutile): elle lance son superbe rouge à lèvre sur Trenchy et là, tintintintin...Elle pause en l'ayant en joue (si si je vous jure!), histoire de se la pèter un peu et nous sort une phrase bien cliché au lien de lui exploser sa gueule.. Résultat, elle se fait éjecter comme une m*rde: Leon intervient trop tard cette fois -_-'

Donc je crie, je râle et je rouspère: Capcom, qu'avez-vous fait de ma superbe espionne intelligente et mystérieuse? Nan franchement, je déteste l'avouer mais j'ai presque ri pendant toutes ses cinématiques.

De plus: pas de John. Celui-là il est carrément dégagé. Ada reste polie ("Yes I'm fine THANK YOU" ->Incredibeul! :lol ), laisse Claire l'insulter librement (et y a pas trop de raisons pour, Ada est assez cool avec eux finalement), elle aide tout de suite Leon (donnant à celui-ci un flingue). C'est comme si Capcom voulaient la rendre sympa! Elusive mais bien gentille.. Erghhhh...

J'avoue aussi être déçue par Sally Cahill (qui a toujours été ma doubleuse de voix féminine favorite de tous les RE!). La voix d'Ada pendant la scène "romantique" *pouffe de rire en se remémorant le gros plan sur le visage d'Ada pendant the kiss* est purement horrible. Elle était pourtant excellente dans RE4 (à part peut-être son "Leon move!" qui était un peu plat...) snif!

Donc bon, ok, elle est bien jolie la Ada, mais il lui manque son côté condescendant et froid. Et puis on passe d'un sacrifice magnifique dans RE2 à une espèce de farce! Sa pseudo mort est ri-di-cu-le! *grogne râle boude et rouspète* :tete-mur

Pour ce qui est de Anette je suis complètement ok: ce n'est plus la même. Elle aussi, a du avoir une révélation qui l'a d'un coup rendue gentille. On dirait que Capcom veut nous amener à bisounoursland.... :mouais

Et c'est le contraire pour Alexia... Elle extermine son frère comme ça, allé hop! Un de moins! :desespere

Par contre, OJ ne m'a pas mais alors vraiment pas inspiré. J'aime bien Krauser, mais je sais pas..Ya un truc qui semble "off"! Peut être Manuela. Ca va trop vite aussi. Comme on a joué à CV er RE2, on sait à peu près l'histoire, du coup même si ça paraît trop rapide, on peut combler les "vides" (genre la vaccination de Sherry, complètement zappée dans DSC), mais comme OJ est tout nouveau, pour moi ça ne tient pas debout.
Je n'ai vu que la fin où Manuela s'évapore, c'est peut être pour ça! D'ailleurs parlons-en de cette évaporation! J'ai pensé pareil que Sly: n'imp!
Mais après mûre réflexion, quand on pense au T-virus, au G-virus, à Wesker et sa "fusion" (à la Dragon Ball XD) avec le Tyran dans RE1, aux monstres-plantes et à une Ada gentille, on se dit que c'est pas si étrange que ça finalement :lol
Bon, peut-être que quand j'aurai vaincu ma déception, je reviendrais vous parler de ce que j'ai apprécié :x

Edit:
Vous avez remarqué? Il semblerait que toutes les scènes de "tension sexuelle" entre Steve et Claire ont été virées XD Pauvre Steve :jumper J'aime bien Steve, c'est bien le seul qui n'ait pas vraiment changé, dommage que peu importe la version (CV ou DSC) il finit toujours par mourir dans d'atroces souffrances :^^

Wesker joue le rôle de figurant et Chris le super héro (comme toujours), c'est vrai qu'ils paraîssent tout deux comme catapultés dans la partie. Les transitions sont un peu bizarres aussi (avec la voix de Leon se remémorant des émouvants moments de la vie de Claire où il n'était absolument pas présent)

Et je reste absolument outrée par les cheveux version "pub pour gel ultra fixant" :eek4 Ca doit être la nouvelle mode...
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Pitié, que capcom laisse tomber le rail shooter : entre les plans où il ne se passe rien à part la caméra qui bouge dans tous les sens, l'impossibilité d'aligner les head shots à cause des mouvements incessants de la caméra et le shot gun qui met des siècles à se recharger....ça rend le jeu assez exaspérant. :tete-mur
Sans parler du fait qu'on ne peut plus contrôler la caméra ,quand l'ennemi se trouve hors du champ de vision on l'a dans l'os.
Le jeu reste malgré tout sympathique mais ça aurait pu être bien mieux.. :mmh
Répondre