Biohazard The Darkside Chronicles

Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Les nouveaux, vous pouvez faire un petit effort sur la ponctuation et l'orthographe, c'est plus agréable pour tout le monde, merci :)).
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Le graphisme n'a jamais vraiment été le problème d'UC, ni même le coup de faire une grande récap de la série. Mis à part le design des persos orginaux qui laisse à désirer (ce qui est une tendance notable de Capcom depuis quelques années), c'est le concept de HotD-like qui est un vrai problème.

Je l'ai déjà dit je crois mais je regrette vraiment qu'ils n'aient pas repris le principe on-rails de Killer 7. Ca n'aurait pas vraiment coûté plus cher je pense et il y aurait plus eu l'ambiance RE qu'avec ce qu'UC a finalement délivré.

Le problème c'est qu'il s'est vendu cet UC de malheur. DONC Capcom se disent qu'ils vont faire d'une pierre deux coups : "on vous fait votre revisite de RE2 (et de CV pour ceux que ça intéresse lol), maintenant silence" d'un côté et "on va se faire du pognon sans trop de travail" de l'autre.
Après tout, l'absence de RE2 et de CV d'UC était peut-être/sûrement préméditée...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
scorpio7321
Rookie
Messages : 213
Inscription : 28 nov. 2004, 17:14
Localisation : Belgique

Ne soyons pas hypocrites ... La majorité des personnes qui craches sur cet épisode l'achèterons... Mieux vaux se taire, moi je voterais plutôt un super boycotte bien marqué... En même temps, si les gens achètent de la merde, les fossoyeurs seront productifs.

Moi de toutes façons Resident Evil est mort en même temps que Raccoon, la quatrième épisode m'as donné le coup de grâce. Qu'à cela ne tienne, c'est 50€ de côté pour un VRAI jeu...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bien sûr que c'est toujours une bonne nouvelle, l'annonce d'un nouveau RE. :)
Autant avec REUC, j'étais enthousiaste car j'aime aussi les HOTD, mais aujourd'hui, après avoir vu ce que ça donnait avec la licence RE, je préfèrerai que Capcom suive une autre voie. Le jeu ne sera certainement pas une catastrophe en soi. ça en est une de catastrophe pour moi dans le sens que effectivement, revire un temps soit peu Raccoon City (puisque cette ville est à présent rayée de la carte), avec cette ambiance si particulière des premiers épisodes, c'était de nous faire un remake digne de ce nom sur les meilleures consoles du moment qui ont des capacités supérieures à la Wii, c'est tout.
Le reste après, on verra bien ! ;)

edit : par ailleurs, il semble bien qu'il sera question de Code Veronica dans cet opus, voir sur gamespot Japan :
http://japan.gamespot.com/news/story/0, ... 653,00.htm
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je pense que j''achèterais la Wii et ses 2 BioChronicles quand ils seront supers bradés... :lol
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

L'épisode qui va éclaircir les cas de Sherry et Steve, c'est certain.

Je vois bien un scénario final inédit mettant en scène justement Steve et Sherry...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Concernant les derniers screenshoot c'est pas possible d'être aussi cruel !! :'(

Ils nous montrent ce que potentiellement un remake traditionnel de Re 2 aurait pu être ! :cry8

Cela y ressemble juste assez pour nous laisser imaginer ce que ça aurait donné... :'(((

Cela étant dit c'est vrai que de voir le second personnage à l'air d'accroitre le sentiment d'immersion... :)
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Je ne suis pas sûr qu'on apprendra des trucs cruciaux sur Steve et Sherry, à moins que quelque chose se passe et que les recherches de l'homme en cuir soient perdus (genre Sherry qui se suicide avec la base). S'ils nous mettent des trucs super importants genre une nouvelle souche du virus, la GT-Veronica (oui oui, comme Dragon Ball), ça serait clairement foutage de gueule, on a jamais vu de BoW G ou BoW T-V depuis leur épisode respectif alors qu'on a vu Wesker entre temps...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Bon, pour l'instant ça a l'air bien ! Ce trailer est plutôt efficace... :dent

C'est marrant parce que c'est carrément plus beau que Degeneration alors que ce n'est que la wii... :xx

Mais ça me fait tout de même trop penser à mon remake rêvé qui ne sortira jamais... :'((
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je viens de looker le trailer. :wink
Putain, ils ont fait un effort, ils ont remodélisés les décors de RE2, enfin quelques un au vue de ce trailer, comme l'armurerie Kendo, ou l'escalier près de l'entrée du commissariat où l'on peut buter le zombie de Brad. :bave
Pourquoi pas un remake plutôt qu'un rail-shooter? :'(
M'enfin, ça s'annonce plutôt bien pour le moment et ça me donne bien envie d'acheter la Wii, mais j'attends un peu plus de précisions.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je trouve que l'effet d'immersion est bien plus prenant dans ce DC quand dans UC ! J'avoue que le premier trailer m'a séduit, espérons que je garde cette bonne opinion jusqu'à la fin ! ^^ J'ai aimé le premier, y'a pas de raison que ça passe pas avec celui la !

Dans les news, il est dit qu'il sortirait pour l'hiver. Mais est-ce seulement au Japon ?

Sinon, JVCom (je sais c'est douteux comme référence) anonce que les portage Wii du 0 et 1 vont sortir en Occident et ils font une ouverture sur le fait aue ça pourrait ensuite donner des remake des épisodes classiques ... Autant j'aimerais que ça se passe comme ça, autant j'en doute vraiment ... Et vous, vous en pensez quoi ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Il y a de grandes chances pour que ça sorte chez nous les portages, facile à traduire...
Par contre je doute sur la possibilité d'éventuels remake, ils ont dit que les fans de RE : CV seraient contents bientôt (en gros, qu'on aurait une petite friandise) et voilà, friandise nous avons, avec ce beau rail shooter :SS .
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Les cutscènes j'suis fan
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ce trailer me laisse une impression mitigée. De ce qui semble être des images de synthèse, Claire est plutôt mignonne, bien réussie, rien à voir avec son visage raté son nez à rallonge ridicule ainsi que sa queue de cheval qui rebique du film Degeneration, mais bizarrement je ne peux pas dire la même chose de Leon. Pourquoi n'ont-ils pas repris son modèle 3D de Bio4 ? On dirait qu'ils ont refait sa tête et il est vraiment moins bien que dans le 4, et puis ces cheveux en plastoque... Là j'avoue que je ne comprends pas !

Toutes les séquences cinématiques sont réussies, mais dès qu'on repasse à des phases de jeux, les graphismes sont pauvres, les modèles 3D des zombies sont vite fait, je trouve pas ça très alléchant. On voit par contre qu'ils ont refait les décors, c'est bien, mais je ne trouve pas que ça en jette visuellement, j'attends vraiment d'en voir plus avant de me prononcer plus en avant sur ce point.

Le jeu sortira cet hiver apparemment, ce qui confirme mes craintes, j'espérais que ce ne serait pas un jeu fait à la va-vite en un an comme Umbrella Chronicles, mais ça risque fort d'être le cas.
Malgré la perspective de "refaire" Bio2 ça ne m'enchante pas plus que ça. Certes y'a des améliorations par rapport à Umbrella Chronicles, comme le fait de voir son partenaire à l'écran, mais je préférerais que ce ne soit pas un FPS et qu'on puisse voir notre perso, que ça se joue comme le 4 au pire...
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Tiré de la partie "news" du forum (par Seith) :
"Le site The Horror Is Alive a pu avoir la traduction des scans du famitsu, et ont de ce fait, quelques informations supplémentaires :

-Le moteur Havok sera utilisé, et il faudra s'attendre à un jeu encore plus réaliste.
-Il y aura autant de contenu que dans Umbrella Chronicles
-La difficulté du jeu variera selon vos scores.
-Le jeu couvrira toutes les histoires dont font partie Claire et Léon"

C'est parti pour les spéculations !
S'il y a autant de contenu, on peut donc supposer qu'il y aura 4 scénarios principaux. S'ils suivent Claire et Léon, on peut supposer qu'il s'agit de RE2, 4, CV et ... Degeneration ? Si le fait que le 4ième scénario soit inédit est une tradition, je me demande si Degeneration est envisageable ... Mais en même temps, ça fait de la pub facile ...
Autre problème : pour RE4 et CV, qui sera le partenair ? Ada et Chris ? Possible vu que leurs modèles graphiques sont déjà dans UC.
Petite question : sait-on si le mode principal sera jouable à 2 ? Si oui, avec chacun son perso ou bien en "Claire&Claire" ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je suis écoeuré !!

Je viens tout juste de voir le trailer. Les cinématiques sont très réussies, les décors des rues sont sublimes, les personnages très bien modélisés MAIS pendant les phases de jeu, les graphismes sont minables, et le principe de visée est presque risible !!

Qu’en je pense au résultat qu’on aurait obtenu sur PS3 ou XBOX 360 avec une jouabilité normale … Je suis très très très déçu. Quel gâchis. Sûrement un des remake que j’attendais le plus.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

C'est vrai qu'ils sont limite sadiques chez Capcom, ça fait un peu "vous nous avez bassinés pour un remake de RE2, on vous balance ça, mais vous aurez pas mieux". Dans le concept "remuage de hallebarde dans la plaie", c'est aussi odieux que ce qu'ils avaient fait dans RE Zero avec le bref passage dans le marshalling yard et l'entrée du labo :mmh

Pour les portages, même chose que Seith, en plus là récemment j'ai vu dans je sais plus quel mag papier une pub pour une collection de portages GC sur Wii ( Pikmin 1& 2, et Mario Tennis ) avec un beau 'tocollant "new play control", donc on peut penser que RE0 et Rebirth suivront dans un avenir pas trop lointain ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

C' est fait,jeuxvideo.com a confirme que resident evil rebirth et zero sortiront en france en version classic pour la WII.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Je viens de regarder, en fait ils confirment pour les Etats-Unis et en déduisent qu'on peut espérer que l'Europe suivra ^^

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai l'impression qu'ils ont gardé la voix d'Alyson Court pour Claire et celle de Paul Mercier pour Leon, si mes oreilles ne me font pas défaut, c'est un bon point comparé à Umbrella Chronicles où ils avaient viré quasi-toutes les voix ( quoique, pour Leon j'aurais préféré sa voix de RE2 mais bon, fallait pas rêver :lol5 )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

heindrich a écrit :C' est fait,jeuxvideo.com a confirme que resident evil rebirth et zero sortiront en france en version classic pour la WII.
Ils resteront en rayon.

Sinon dans Umbrella Chronicles ce sont les voix originales... Ca l'a toujours été d'ailleur me semble t'il...
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Leo no Aiolia a écrit :... Dans le concept "remuage de hallebarde dans la plaie"...
Je viens tout juste de revoir le trailer. Je confirme : quel gachis. Elle me fait très mal cette hallebarde ...
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Yep,remplacer un éventuel remake par ça c'est déjà décevant mais si en plus c'est censé être plus "facile" que UC... :|
J'espère au moins qu'ils ne fous feront pas le même coup qu'avec le niveau de RE3 : reprendre les décors d'outbreak et basta,dans le genre arnaque c'était fort... :mad
BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

Je trouve ça bien qu'on puisse voir son personnage pendant le jeu, c'était vraiment dommage de contrôler Wesker dans REUC sans pouvoir le voir.
Pour le recyclage, y'aura surement tout le commissariat, merci Outbreak, et peut-être du matériel qui a servi pour fair Degeneration.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Très sexy le nouveau look de Claire! :wink :bave J'ai bien hate à plus d'info sur le jeu.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

BIO a écrit :Je trouve ça bien qu'on puisse voir son personnage pendant le jeu, c'était vraiment dommage de contrôler Wesker dans REUC sans pouvoir le voir.
Il y a incompréhension là, c'est ton coéquipié que tu vois, pas toi. Si tu es Leon tu vois Claire, et vice-versa, ca ne fait pas comme dans Dead Aim.

D'ailleur je me demande comment ca va se passer à 2 players...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Mon avis concernant le trailer de ce nouveau rail shooter : bof sans plus. :mouais
Graphiquement, ça a l'air de passer pour les cut-scenes mais par contre, in game, ça reste assez fade.
Claire est ma foi assez mignonne dans son genre... :p Leon en revanche est mal fait. Certes, il ne ressemble pas à Leon dans Degeneration mais c'est un mix bizarre entre le Leon du 2 et du 4...
Autre point : depuis quand Leon & Claire ont-ils des Beretta 92FS dans le second opus de Biohazard ? :smoker
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Pour continuer dans ton raisonnement, depuis quand Leon et Claire sont ensemble dans l'aventure ? Et Chris et Jill du premier BHUC ? Et Jill et Carlos ? Ils ont refait l'histoire, ca ce sont des détails, faut se rappeller que c'est un rail dit "arcade", faut prendre ca comme un mode bonus, on s'en tamponne de l'histoire orginale :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Chris Redfield a écrit : Leon en revanche est mal fait. Certes, il ne ressemble pas à Leon dans Degeneration mais c'est un mix bizarre entre le Leon du 2 et du 4...
Je pense justement qu'il ressemble à Léon de Re 4 trait pour trait, avec ce costume RPD bonus façon Re4 c'est encore plus flagrant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Alucard.Exe a écrit :on s'en tamponne de l'histoire orginale :)
De toute façon, Capcom s'en tamponne également, alors bon :dent
Comme pour Umbrella Chronicles, faudra juste prendre ça comme un défouloir basé sur RE et rien de plus.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je comprends que certains soit déçus...
Pour le Léon, c'est clair qu'il ne ressemble pas trop à Bio4, mais en même temps, il avait pas le même âge... je le trouve plutôt réussi, il fait plus jeune que celui du 4 et de Dege.
Ensuite, vous avez vraiment crus qu'un remake de Bio2 sortirait? Franchement, faut pas se faire d'illusion, ce remake on l'aura jamais. C'est clair maintenant avec ce 2ème shoot... :'((
Répondre