Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

Salut
je l'ai reserve depuis un bon moment sur la Fnac et l'envoie a ete effectue ce matin,par contre c'est dommage je pense l'avoir samedi.Sauf que je suis pas la ce week end !!!!!!!!!!!!.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Par contre, j'oubliais, les fans absolus de RECV (comme moi) vont vraiment grincer des dents par moment, donc si vous êtes dans ce cas, vous voilà prévenu....(hein Gem' :wink )
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Leo no Aiolia a écrit :Sinon depuis maintenant 10 jours que la version US est sortie, apparemment y'a toujours pas eu d'écho concernant des scénarios autres que RE2/RECV/OJ, on peut donc en déduire qu'il n'y en a pas, c'est dommage :/
Je ne comprend pas pourquoi personne ne ma posé de question sur le sujet étant donné que j'ai le jeu depuis presque 2 semaines et que maintenant je l'ai terminé! Pour te répondre Leo:
Le seule scénario secondaire du jeu sont les chapitres 6 et 7 de opération Javier qui se débloques après avoir vaincu le dernier boss en moins de 10 minutes. Il sagit des chapitres 4 et 5 mais du point de vue de Krauser seulement. L'autre mode est le mode Tofu ou on y incarne Claire durant Resident Evil 2 et tu dois combatre des hordes de Tofu zombis!
Et pour le scénario de code Veronica:
Les chapitres de Game of Oblivion sont sympa mais dérape après l'arrivé de Chris Redfield. Wesker est presque inexistant durant le périple et il y a aucune trace de Rodrigo Juan Raval. La personalité d'Alexia à complètement changé et elle se comporte plus comme une petite fille psychotique et elle tue son frère Alfred en plus. Les albinoids et plusieurs lieux ne sont pas présent durant cet partie du jeu. En bref le scénario code Veronica est vraiment baclé.
Si vous avez des questions faite moi signe!
Dernière modification par Patrick le 27 nov. 2009, 00:47, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui, le scénario de Code Veronica se détache vraiment de l'original je trouve. C'est vraiment regrettable je trouve même si y a des trucs refaits qui sont parfois aussi bien que dans l'original.
La scène finale où Chris s'envole et échange un regard avec Wesker. Ca change complétement par rapport à l'original, mais j'ai adoré cette scène, avec la musique et tout. par contre les Ashford m'ont vraiment agacés
Un mot sur Leon et Krauser, ils sont devenu officiellement mes nouveaux persos favoris. Krauser est juste trop bon et Leon n'est ni le teubé de RE2, ni le super-héro arrogant de RE4. Ils ont trouvé le juste milieu pour ce perso, il est super terre à terre et très cool en même temps.
Il respire la gentillesse à l'état pur sans pour autant paraitre aussi con que dans le 2.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Patrick, dans la partie BH2, on retrouve le caractère du Leon de BH2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pourquoi tu poses la question ? Y a la réponse juste au dessus lol
Même si je n'y ai pas joué, j'ai vu le walkthrough de la partie RE2 en entier, donc je peux te dire très clairement que Leon parait troujours un petit peu naif avec Ada (et encore ça se discute), mais pas au niveau aberrant de l'original.

Son caractère reste le même dans Operation Javier, pour info.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

ouai j'ai une question.c'est quoi au juste le mode wifi ?est ce que on peut jouer en ligne un chapitre avec un mec qu'on connait pas ou un pote ou est ce qu'il sert juste pour comparer nos scores par chapitre.merci
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça sert aux classements le wi-fi. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Alucard.Exe a écrit :Patrick, dans la partie BH2, on retrouve le caractère du Leon de BH2 ?
Grem à donné la réponse exacte. Leon a un caractère similaire mais pas identique au Biohazard 2 original. Tu vois qu'il respecte le code du policier et en même temps il éssaie du mieux qu'il peu pour se sortir lui et les autres survivants de cet situation qui le dépasse complètement. Il se sent responsable de la sécurité de Claire, Sherry et Ada et veux à tout prix les protégé contre les créatures qui hante Raccoon city.

Et pour en revenir à code Veronica:
J'ai été déçu que toute les scènes Chris vs Wesker furent coupé. Il y a aucun combat Wesker vs Alexia et en plus Mr.Redfield n'a aucune surprise lorsqu'il revoit son ancien supérieur des STARS bien vivant.
Dernière modification par Patrick le 27 nov. 2009, 07:46, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non William Birkin, comme Hunk l'a dit, ce n'est pas "la loi" mais juste la relation entre le magasin et le distributeur qui en pâtira. Y a absolument rien qui empêche un vendeur de vendre un produit qu'il a en stock avant la date officielle prévue, à part se faire mal voir par le distributeur (et les concurrents manqueront pas de dénoncer + faire la même chose puisque dès qu'un vendeur le fait les autres s'alignent, pour amoindrir la "concurrence déloyale"). Moi j'ai eu mon DSC aujourd'hui grâce à un vendeur que je connais et qui me l'a vendu si je payais en liquide et sans ticket, pour pouvoir enregistrer l'achat le lendemain. Comme ça je suis content et lui aussi :dent
Après oui, ça reste un geste commercial, et si un vendeur refuse de me le faire, je vais pas l'insulter, je vais juste aller chercher mon jeu chez quelqu'un de plus coulant.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Patrick a écrit :Je ne comprend pas pourquoi personne ne ma posé de question sur le sujet étant donné que j'ai le jeu depuis presque 2 semaines et que maintenant je l'ai terminé! Pour te répondre Leo:
Le seule scénario secondaire du jeu sont les chapitres 6 et 7 de opération Javier qui se débloques après avoir vaincu le dernier boss en moins de 10 minutes. Il sagit des chapitres 4 et 5 mais du point de vue de Krauser seulement. L'autre mode est le mode Tofu ou on y incarne Claire durant Resident Evil 2 et tu dois combatre des hordes de Tofu zombis!
Ha OK, merci du renseignement ;)
J'étais au courant pour le mode Tofu, par contre pour les 2 scénars supplémentaires d'OJ, non. Ils se sont quand même pas foulés comparé à Umbrella Chronicles où on avait une tripotée de niveaux bonus à côté des scénarios proprement dits.
Grem a écrit :Par contre, j'oubliais, les fans absolus de RECV (comme moi) vont vraiment grincer des dents par moment, donc si vous êtes dans ce cas, vous voilà prévenu....(hein Gem' :wink )
Ouais, c'est ce qu'il se dit un peu partout, que la partie RECV a été quelque peu bâclée comparé à celle de RE2... Mais bon, perso j'attends de me faire mon propre avis ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Leo:
Les scénarios principaux d'Umbrella Chronicles était composé de trois chapitres chaque et comportais environs deux niveaux inédit chacun pour un total de 5 à 7 niveaux par scénarios.
Dans Darkside Chronicles, les trois scénarios principaux sont composé de 7 à 8 niveaux chaque, donc je crois qu'ils ont largué les petite histoires secondaires pour faire des remake plus complet que dans umbrella chronicles.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha OK. D'un côté c'est pas un mal qu'ils aient concentré leurs efforts sur les trois segments principaux, mais bon, j'aurais quand même apprécié quelques scénars inédits avec d'autres personnages, enfin tant pis ^^
Sinon pour heindrich ( et d'autres qui auraient également commandé le jeu sur le site de la fnac ), je viens de trouver dans ma boîte aux lettres mon exemplaire envoyé hier :jumper ( j'avais oublié que quand ils envoient ça dans une enveloppe à bulles, ça mettait souvent 24h et pas 48 ) Donc il se peut que tu reçoives le tien aujourd'hui aussi :wink
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

-Je viens de passer environ 2h30 sur DSC, mes impressions à chaud:
J’ai arrêté après avoir terminé le chapitre 6 de RE2 ( combat contre T-103 et pseudo-mort d’Ada ), et j’ai refait le chapitre 1 d’Operation Javier et les 3 premiers de RE2 pour glaner des sioux et des munitions, car il ne me restait presque plus rien :^^

Globalement, c’est du même tonneau que REUC mais en mieux, à part un aspect qui m’a plutôt gêné: la caméra qui tangue sans cesse... S’il est vrai que ça dynamise pas mal le jeu, en contrepartie, y’a des moments où ça gigote tellement que ça donne limite le tournis, et surtout ça complique grandement la visée, déjà qu’à la base j’ai tendance à viser comme une tanche… Résultat, ça m’a parfois fait rater un dossier ou autre item que j’avais réussi à dénicher. De même, c’est assez relou contre les boss, par exemple le crocodile, j’avais un mal de chien à faire détonner la bombonne qu’il avait dans le bec, et au bout d’un moment ça l’a autant gavé que moi et il me l’a balancée à la figure :lol Ou encore contre « Trenchy » à la fin du chapitre 6, j’arrivais pas à viser sa tête, ça m’a bien lourdé. Et les headshots sur les zombies, j'en parle même pas ( quoique, j'ai bizarrement moins de mal que dans REUC )... Par ailleurs, j’ai l’impression qu’on peut plus faire basculer la caméra à gauche ou à droite avec le nunchuk, car le stick sert maintenant à changer d’arme… A un moment dans les égoûts ça m’a gêné, y’avait une grenouille qui s’est retrouvée brièvement hors du champ de la caméra, heureusement qu’elle est revenue devant tout de suite après... :mord

Au niveau des changements, les herbes ne se consomment plus automatiquement mais s’utilisent maintenant dans le menu ( ou en utilisant la touche + ), on ne se retrouve plus face au cas de figure « j’ai trouvé une herbe mais ma barre est pleine, donc c’est useless » :p Au début, je croyais que ça marchait comme dans REUC, je comprenais pas pourquoi la barre de Leon remontait pas, neuneu que je suis :moquerie

Sinon, on trouve maintenant de l’argent en plus des autres objets, et vu le pacson qu’il a l’air de falloir pour upgrader les armes, c’est pas du luxe, le moindre upgrade de merde pour le gun de base coûte la peau des fesses :eek5

Concernant le voice acting, j’aime pas la voix d’Ada ( ça a beau être Sally Cahill, je sais pas, y’a quelque chose qui me gêne, je ne la reconnais quasiment pas ) ni celle d’Annette, mais les autres RAS ( ha si la voix de Sherry est moisie aussi, mais elle on s’en fiche :dent ). Je dois quand même avouer que Leon et Claire font parfois des réflexions à la con, mais en fait j’ai trouvé ça assez marrant cette fois : genre Leon qui dit « on dirait un film d’horreur », et Claire derrière « ils ont pas autant de cascades à faire dans les films d’horreur ! » :lol5
Ou encore dans les égoûts, Claire est limite au bord de la crise de nerfs avec les cafards dans les conduits d’aération ( bon perso je lui jetterais pas la pierre :x ), et y’a Leon qui balance un truc du genre « oh c’est bon c’est que des cafards, y sont juste un peu plus gros qu’la moyenne » :mdr Y’a aussi les remarques blasées de Claire concernant Ada ( ha les femmes entre elles, de vraies vipères ), du style « et allez, elle se barre encore :eek4 » ou « on en a d’la chance :rolleyes » après que Leon lui ait dit qu’Ada se joignait à eux, c’est assez out of place par rapport à l’ambiance qui est globalement sombre, mais je sais pas pourquoi, j’ai bien aimé. Sinon dans le genre incongru, y’a aussi Ada avec ses gadgets à la James Bond, quand je l’ai vu attaquer T-103 en lui tirant dessus avec un bâton de rouge à lèvres, « WTF » est la première chose qui m’est venu à l’esprit :??

Sinon que dire d’autre, j’ai trouvé assez judicieux de placer le chapitre 1 d’OJ avant tout le reste, avec RE2 qui intervient lorsque Leon commence son récit à Krauser, je m’attendais plus à avoir un découpage chronologique RE2 > RECV > OJ.
Enfin bref, DSC c’est le changement dans la continuité, et globalement je le trouve un cran au dessus d’UC, j’ai hâte de découvrir la suite :jumper
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

J'ai pas encore lu vos spoils, je viens aussi de passer 2h dessus, et franchement agréablement surpris : Graph très fins, un sentiment d'immersion très présent, super speed, franchement j'addict. J'ai lu partout que c'était trop speed justement, que ca cassait le gameplay, mais je ne trouve pas du tout... Petit truc sympa dans les fichiers qu'on débloque, Capcom a vraiment essayé de réparer toutes les failles des anciens épisodes avec de petits détails rajoutés par-ci par-là pour répondre à des joueurs qui sortait des trucs genres "ouai Leon qui vient la nuit pour son premier jour de boulot, normalement c'est le matin qu'on se présenter"

Par contre un truc où je me fais souvent avoir, c'est qu'on peut plus bouger la caméra avec le stick comme dans le premier épisode, du coup je change d'arme comme de chemise...

Bref, du tout bon cet épisode...
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ouais, ça m'a fait la même chose pour le stick, la première fois que j'ai voulu l'utiliser pour faire bouger la caméra: "ben pourquoi j'me retrouve avec la mitraillette :shy " :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

En même temps, y'a un manuel de jeu, c'est pas pour rien, vous êtes trop pressés :lol Et pis pour les headshots, la "zone sensible" a été agrandie par rapport à UC où elle était un peu trop petite justement.

Sinon, n'ayant pas de Wii mais ayant visionné le walkthrough entier, voilà mes impressions :
Bon, déjà niveau gameplay, j'en sais rien, mais c'est vrai que vu comme la caméra tremble, ça doit être assez difficile de viser juste. Mais ça n'a pas l'air d'être insurmontable en Normal, y'a même des moments où je me demandais si le type comprenait le système des points faibles tellement il faisait n'importe quoi. Les graphs sont sympas (les boss de RE2 sont même magnifiques), les cinématiques sont techniquement miam, les musiques bien sympas (surtout certaines réorchestrations :bave ), et c'est vrai que dans l'ensemble, le jeu dégage une ambiance plus "RE première époque" que dans UC (malgré certains passages trop contemplatifs, genre je mate pendant une minute un corps par terre sans qu'il se passe rien, détournement du regard et pis pouf, le zombie se réveille dans notre dos).

Après, au niveau de l'histoire... Commençons par l'inédit. OJ est globalement dans le ton de la série. Comme d'hab, on connaît quasiment rien du méchant, dommage. En tout cas, ses motivations plus personnelles à la base que le sempiternel "je veux dominer le monde, immondes bouses", c'est bien. Le truc auquel je m'attendais pas, c'est quand on sait qui est la mère de Manuela (qui ne passe pas son temps à crier "Help" heureusement). Et puis revoir un peu de T-Veronica à l'action m'a fait plaisir, surtout l'espèce de Brain Sucker (non, pas notre ami membre qui se fait appeler par quasiment le même patronyme :dent ), et le boss final qui m'a surtout fait penser à un boss échappé de BH 5. Après, c'est sympa de voir Léon et Krauser ensemble, et surtout les prémisses du changement de camp de ce dernier. La tête qu'il fait quand il voit Manuela à l'œuvre avec son bras :lol . J'ai vu les deux fins possibles du scénario, je préfère celle où Manuela ne survit pas, un brin plus mélancolique même si la manière dont elle meurt vire plus vers le fantastique.

Ensuite, les remaniements des épisodes 2 et CV ne m'ont pas vraiment plu. Beaucoup de personnages et de décors passés à la trappe, même si globalement encore, l'ambiance y est. Néanmoins, certains changements m'ont assez tapé dans l'oeil et auraient pu donner un truc intéressant s'ils avaient été plus travaillés. Irons par exemple, beaucoup plus sombre et malade que dans l'original. Voir Léon "prisonnier" de sa décision de travailler pour le gouvernement. Annette plus concernée par sa fille, qui donne une cinématique finale plus sombre que l'original. Certaines arènes de combat mieux foutues, notamment le combat avant que Trenchy ne tombe dans le métal en fusion. La partie CV est carrément taillée dans le vif par rapport à l'original, la psychologie des jumeaux Ashford est bouleversée, mais tout comme pour le 2, certains détails m'ont plu. Mais ça reste des détails :p

Au final, tout ça me conforte qu'un remake séparé des deux jeux serait vraiment un pur plaisir, infiniment plus jouissif, et ça me ferait vraiment acheter une Wii, tandis que là, j'ai vu, j'ai apprécié, mais sans plus au final. Peut-être qu'en y jouant, je changerais d'avis ^^
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

De plus on est pas obligé d'utilisé la nunchuk dans Darkside Chronicles car j'ai terminé le jeu sans. Pour ceux qui l'ignore vous pouvez changer d'armes avec la croix directionel de la Wiimote si la nunchuk vous gène. ;)


Cartman:
La fin du scénario de Resident Evil 2 avec Leon face aux hommes du gourvenement reflete son épilogue à la fin de Resident Evil 3. Je ne vois pas un changement là-dedans. :?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Bon là j'attaque la partie Code Vero, et franchement je le trouve vraiment sympa ce jeu.
Les cutscènes de BH2 sont vraiment excellentes, et le petit clin d'oeil in-game "It' over" "No, i have to fing my brother" ca a fait grave plaisir... Par contre petite erreur de trad sur le coup, Leon dit "C'est fermé" au lieu de dire "C'est fini" :lol
Bon en ce qui concerne les déviations scénaristiques, je le répète, j'en est rien à cirer, pour moi les vrais scénar de BH2 et BHCV restent ceux des jeux originaux. Pour moi seul la partie "Operation Javier" entre scénaristiquement en compte.

Du pur fun en tout cas... Et la bande-son, sublime forcément...
Image
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

Patrick :
Certes, mais on le voyait pas et s'en doutais pas forcément dans l'original, ça m'a fait plaisir de voir ce scnéario finir là-dessus. C'est ça que je voulais dire :wink
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Alucard.Exe a écrit :Bon en ce qui concerne les déviations scénaristiques, je le répète, j'en est rien à cirer, pour moi les vrais scénar de BH2 et BHCV restent ceux des jeux originaux. Pour moi seul la partie "Operation Javier" entre scénaristiquement en compte.
Comme les évènements passé de Darkside Chronicles sont décrit du point de vue de Leon il est donc logique que plusieurs déviations se produisent, après tout Leon n'a pas vécu les évènements de code Veronica. ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

D'ailleurs lol si on part de ce principe on peut se dire que :
Chris est un type un peu fier, car il a carrément omis de dire à Leon qu'il s'est fait exploser la tronche par Wesker :lol A la place il fait croire qu'il l'a remarqué avant de s'envoler style "ouais je l'ai remarqué quand je m'envolais, on s'est balancé un regard qui tue" :lol5
Je dois dire que je suis quand même un peu déçu par une scène dans le scénario de RE2
Lorsque Ada sauve Leon de Mr X, c'est vraiment nul. On a l'impression que Ada a rien quand elle se fait balancer contre le mur et je ne comprends pas pourquoi Capcom a fait la scène du baiser à la première personne. C'est naze, ça parait tellement maladroit. Ils sont si prude que ça chez Capcom au point de pas montrer explicitement le baiser? :desespere En plus l'émotion n'y est pas, ce que j'ai du mal à comprendre, surtout qu'il y a plein d'autres scènes bien faites de ce point de vue, comme celle où Manuela utilise le T-veronica, je la trouve vraiment géniale cette scène.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Patrick a écrit :Comme les évènements passé de Darkside Chronicles sont décrit du point de vue de Leon il est donc logique que plusieurs déviations se produisent, après tout Leon n'a pas vécu les évènements de code Veronica. ;)
Maies exactement ! C'est marrant je me suis dis la même chose ;)

Tiens on a toujours pas le point de vue de notre Hunk national sur le jeu, à moins que j'ai loupé un épisode...
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Patrick a écrit : Pour ceux qui l'ignore vous pouvez changer d'armes avec la croix directionel de la Wiimote si la nunchuk vous gène. ;)
Oui, comme dans Umbrella Chronicles, perso j'ai jamais trouvé ça pratique, avec le stick ça l'est beaucoup plus je trouve. Et puis j’ai trop l’habitude d’avoir le nunchuk dans la main gauche, donc je préfère l’utiliser ^^

Bon sinon, chapitre 6 de Code Vero terminé, et c'est toujours aussi bon :p
Je dois dire que le début du chapitre 7 de RE2 est quand même assez odieux, ils se sont lâchés sur les papillons géants, c'est vraiment le top bonheur :x ( bon j'avoue, j'ai trouvé intéressant le fait qu'il y en ait plusieurs et pas qu'un seul, et que leur invasion s'étende un peu plus loin que dans le jeu d'origine, mais ces machins, c'est viscéral, je peux pas :lol ). Par contre, j'ai beaucoup apprécié les boss fights contre William dans le couloir en Y, ainsi que contre T-103 près du train et re-Willou dans le train dans le chapitre 8, je les ai trouvés beaucoup plus haletants que dans RE2, avec plein de bonnes idées, genre Mr X qui essaie de m’écraser en me balançant un wagon dans la face, ou les espèces de tentacules avec des yeux qu’aWilliam forme finale :p

Pour la partie RECV, j’avais lu pas mal de critiques négatives à son sujet, que ça avait été bâclé mais perso j’ai autant aimé que pour RE2. Comme Alucard, la cohérence par rapport aux originaux j'm'en fous un peu, je prends ça comme un « what if » qui en sus donne un aperçu de ce qu’auraient donné des remakes et voilà. J’ai bien aimé certains changements, comme la confrontation Claire/Alfredia qui a lieu non pas dans la chambre mais sur le manège ( avec Alfredia qui s’enfuit derrière un tableau :lol5 ) ou le combat contre Voldo Ashford qui est dantesque, avec ses tentacules qui deviennent des espèces de faux et Claire qui joue les Tarzan à la fin :mdr De plus, le passage emprunté par Claire et Steve qui va de là où Alfred tombe dans le vide au combat contre Nosferatu semble inédit, j'ai bien aimé ( même si ça ressemble pas mal à la remontée dans le labo dans le chapitre 7 de RE2, m'étonnerait pas que ce soit le même skin vaguement modifié :rolleyes2 )

Ha et dans la série détails, ils ont rajouté des zombies femmes dans le centre d'entraînement ( bon c'est toujours la même, mais ça fait plaisir quand même ^^ )

Par contre, d’autres modifications m’ont pas plu des masses, comme Wesker qui au lieu de martyriser Claire reste caché ( j’aurais pensé qu’on aurait plutôt une scène semblable à celle du jeu original, avec comme seule différence Steve qui se serait interposé et qui se serait faire remettre à sa place bien comme il faut :evil ) ou le fait qu’on ne voit plus Alfred mourir dans les bras de sa sœur mais en activant le réveil de cette dernière dans la petite pièce près du couloir aux papillons… J’aurais bien aimé aussi qu’on fasse un tour dans la salle de torture, mais bon.

Sinon à part ça Alfred a une voix assez différente de celle qu’il avait dans RECV, mais perso j’aime bien, toujours aussi zinzin le pauvre garçon ( j’adore le passage où il prend une voix de fausset pour imiter Claire « Steve, calme-toi et reste concentré », ça m’a fait rire :lol ) Pour la voix de Steve, ça va tant qu'il ne hausse pas la voix, mais quand il part dans des pétages de câble verbaux et autres hurlements primaires, c'est juste pas possible :argh )

Bon sinon, pour le négatif, deux-trois trucs qui à la longue tapent sur les nerfs :

-J’en ai marre d’avoir mon perso qui alors que j’essaye désespérément de shooter une loupiote de la taille d’une tête d’épingle pour voir si y’aurait pas un item planqué derrière décide subitement de regarder le mur à côté de lui pendant des plombes ;

-J’en ai marre des coéquipiers qui servent à rien et qui tirent genre une balle par tranche de dix minutes ;

-J’en ai marre que ces mêmes cons-équipiers me fassent des réflexions idiotes, genre Steve qui se la pète style « t’as vu c’que j’leur ai mis » alors que c’est moi qui ait fait tout le boulot, ou Leon qui beugle « Shoot him, hurryyyyyyyyyyyyyyyyy », euh, ça t’dirait pas d’arrêter d’te branler la nouille et de m’aider, des fois ? :eek4 ( désolé pour la vulgarité mais ça reflète bien ma pensée à ce moment-là :lol5 )

-J’en ai marre des upgrades d’armes qui coûtent un bras ( à chaque fin de chapitre je peux jamais faire plus d’un seul upgrade, ou alors c’est super rare :mmh )
Enfin je râle mais globalement, ce Darkside Chronicles est un excellent shoot dans l’univers RE, je m’éclate vraiment avec :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je prends le temps d'y jouer en coop', et j'ai pas trop le temps en ce moment. ;)
J'en suis dans le chapitre de RE2. Comme je ferai un test complet sur le titre, je préfère ne rien dire pour le moment et me réserver pour me faire une idée sur la globalité du titre.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

hunk si tu as le temps tu pourrais nous faire une astuce et soluce à 100%compléte?stp.Hunk ou quelqu'un d'autres.merci.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le site de soluces c'est Ada qui s'en occupe. :p
Je suis tout sauf un rédacteur de soluces en plus. :lol
Par contre, je ne suis pas contre le fait de récupérer une save PAL une fois que j'aurai terminé le jeu pour posséder toutes les armes upgradées, tous les docs etc... :bave
Pas envie déjà de refaire 100 fois le jeu ! :lol :kick
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

ok merci, bon ada je compte sur toi
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pas de chance Hunk, la sauvegarde de Darkside n'est pas copiable. J'ai essayé de le faire ce week-end pour filer la sauvegarde qui était dans ma console à Sly, et je n'ai pas réussi, c'est verrouillé. La faute aux succès et au ranking online, je suppose. Va falloir tout te taper :lol
Pour une soluce, non, va pas falloir compter sur moi. J'ai de moins en moins le courage pour ce genre de choses, et encore moins pour un jeu tel que celui-ci, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Hunk a écrit :Le site de soluces c'est Ada qui s'en occupe. :p
En parlant du site d'Ada, j'ai l'impression qu'il est inaccessible depuis un bail ( que ce soit sous Firefox ou IE ), j'ai regardé sur google, la version cache date du 11 septembre... y'a un changement de serveur de prévu ou un truc du style? :?
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Répondre