Resident Evil 5 : Le verdict des fans

Resident Evil 5 est pour moi :

Le meilleur ?pisode de la s?rie.
4
8%
Un bon ?pisode qui reste inf?rieur au 4.
7
14%
Un ?pisode sup?rieur au 4, mais pas le meilleur de la s?rie.
30
59%
Un bon jeu qui n'a plus grand chose ? voir avec la s?rie.
9
18%
Une d?ception par rapport ? ce que je m'?tais imagin
1
2%
 
Nombre total de votes : 51
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Pourquoi un echec hunter béta? C'est parce que qu'on trouve que c'est pas le meilleur que c'est forcément un echec?

moi je l'aime bien ce RE, tous simplement c'est pas mon préféré c'est tout, mais je le trouve bien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'il parait un peu démesuré de toute suite taxer le jeu d'échec parce qu'il ne surpasse pas les anciens épisodes... Après tout dans ce cas là on prend plutôt en compte le nombre de vente.

Donc nous verrons bien.

Mais tout de même, le fait que ce nouvel épisode ne nous séduise pas totalement mène à la conclusion que ce jeu est quelque part un échec pour Capcom. Ou plutôt un "gâchis".

Il est logique de penser qu'avec tout les atouts qu'ils avaient avec eux ils auraient largement pu en faire le meilleur épisode de la série, ne serait-ce que grâce au performance des consoles next gen.

Cela aurait été quand même la cerise sur le gâteau. Mais bon Re4 n'avait déjà pas fait l'unanimité à l'époque. Faut croire que nous sommes maudit, ou bien trop exigent .
Avatar de l’utilisateur
kcen
New Challenger
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2008, 15:00
Localisation : St Mitre (13)

Je pense qu'ils ne feront jamais aussi bien que Rebirth (qui est pour moi le meilleur survival horror). Mais bon RE5 est quand meme un trés bon RE je trouve.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

C'est connus, nous sommes beaucoup trop exigeant depuis que CAPCOM a décidé de faire de notre série préféré un jeu d'action teinté légèrement d'horreur... ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunter Beta a écrit :Bon bon bon, je vois que peu de gens ici considèrent ce Re comme leur préféré ! Cela dénote quand même un échec pour Capcom si même les fans ne le soutiennent pas à 100 %, n'est-ce pas ?
C'est loin d'être un échec pour Capcom. La seule chose qu'ils espéraient des fans, c'est que ces derniers apprécient le scénario et c'est le cas pour la plupart. Sinon ils voulaient faire un RE dans la continuité du 4 et qui puisse plaire à un large public. Pari réussit, l'oseille va couler à flot pour Capcom et ces derniers auront su contenter les fans avec le scénar'. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Bon j’ai fini le jeu avant-hier.

Vu qu’à la base j’en attendais pas grand chose j’ai été assez agréablement surpris, les trois premiers chapitres sont inintéressants au possible mais à partir du quatrième ça commence à devenir pas mal, on avait même parfois l’impression de jouer à un survival !

Certes y a la multitudes de défauts de RE4 qui ressort mais j’ai bien aimé l’inventaire limité et en temps réel, ça enlève de la sécurité et fait monter un peu l’adrénaline dans les situations difficiles.
Y a plus de situations chaudes dans RE5 que dans RE4 ou on pouvait fuir devant la plupart des difficultés. Le chapitre 6 avant les combats finaux enterre tout RE4 à lui tout seul.
D’un point de vue scenaristique ça tient à peu près debout, même si l’histoire de Jill est un peu tirée par les cheveux, on a au moins la réponse à une question qu’on se posait depuis pas mal d’années déjà. Et l’ensemble paraît cohérent.

Par contre j’ai trouvé les multiples références à MGS4 un peu lourdingues – sachant que celui-ci m’a beaucoup déçu – genre le grand mechant qui veut dominer le monde, les acrobaties de Jill, cette même Jill qui agit en étant contrôlée par Wesker, ce même Wesker qui évite les balles et qu’on affaiblit avec une piquouse, le jeu qui se termine sur un bateau, ect. C’était sûrement histoire qu’on ne se dise pas que c’est un pur copier coller de RE4 même si tous les boss ont une similitude avec les anciens RE et qu’on retrouve des scènes familières genre le camion qui nous fonce dessus, les QTE…
Bref au final j’en retiens un RE4 amélioré, pas un monument du jeu vidéo mais un bon petit jeu sympathique. Ce qui est déjà pas mal par les temps qui courrent.

Edit de Sly : les spoilers bon sang de bois, 3ème édition :devil
Image
Avatar de l’utilisateur
brian sirkis
Rookie
Messages : 135
Inscription : 11 juil. 2006, 00:33
Localisation : caen

J' ai été beaucoup déçu pour ma part sur cet épisode...Il n'est pas nul du tout mais maintenant je comprend parfaitement la claque qu'on pu se prendre ceux que Biohazard 4 avait déçu.
Au niveau du scénario j'ai trouvé ça aussi bon qu'un autre épisode de la série, seul la mise en scéne est parfois un peu "too much".C'est au niveau du jeu en lui même que sa se gate pour moi, le début du jeu est vraiment pas mal et instaure directement une ambiance tendu. Mais plus j'avance dans le jeu et plus l'ennuie arrive a grand pas et cela pour 2 raisons :

-Déja je trouve le jeu beaucoup moin éffrayant que le 4ème opus, peut étre du au faite que l'on soit 2 dans l'aventure déja mais aussi parce-que les niveaux (découper en chapitres c'est un choix discutable ça aussi :mad ) répéte inlassablement le méme shema ---> arrivé dans une zone / activé un élément clée / scéne de débarquement des infectés et tuerie / passage a la zone suivante et rebelote.Il n'y a que très peu de moments intimistes plus glauque avec musique qui serre les tripes et je ne me souvient pas que Re4 été aussi répétitif.

-Ensuite le jeu m'a fait penser a un mauvais mélange (surtout dans les chapitre 3 et 4) entre resident evil bien sur, Tomb Raider, Prince of Persia et méme la légende de Zelda ! c'est pour dire. :desespere Je me sui dis un moment "La vache je joue a un resident evil quoi :eek ".

De plus j'ai trouvé la réaction de la cellule anti-racisme aussi pitoyable que vous tous mais les moments ou l'on se retrouve dans des villages style aztéque,j'ai trouvé les trips de Capcom d'un gout de plus en plus douteux...sa m'a fais vachement bizarre d'éxploser les "sauvages" a coup de fusil a pompe avec monsieur muscle :darkness puis piller les casbas a coup de machette dans les caisse en bois. Attention je ne soupçonne aucune forme de racisme , juste que certain choix de design sont discutable parfois.
Heureusement a partir du moment on l'on découvre les fleurs et que l'on pénétre dans le labo avec les lickers (Petite tension qui s'installe :dent ) le jeu redemarre pour moi et le plaisir remonte crescendo.
En plus on découvre des document vachement intérressant :dent . Bref un bon jeu décevant et peut étre elui que j'ai le moin aimé dans la série.

J'ai une question de boulet : Comment fais t'on pour démarrer une nouvel partie ? Je suis incapable de trouver comment on fais :'(( .

Edit de Sly : ajouts de balises spoilers, pour la 4ème fois. En passant, fais attention à ton orthographe s'il te plaît.
"je ne l'ai plus jamais revu..."
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Bonsoir,

Alors voilà je post ma critique!

Pour moi Resident Evil 5 est bien meilleur que le 5, mais très loin d'être le meilleur de la série.
Je m'explique:

Biohasard 5 n'est plus vraiment un survival, à aucun moment on ne ressent une quelconque peur ou angoisse.
Les ennemis sont à quelques détails près sur le visage des êtres normaux(plus aucun lien avec des zombies ordinaires).
De plus à présent plus besoin de fermer les volets ou de jouer la nuit pour se plonger dans le jeu dans la mesure ou la majeur partie du jeu se déroule dans le jour. Ce facteur fait que nous sommes beaucoup moins surpris de voir un ennemis qu'a l'époque. Comble de tout cela, le faite qu'à partir des labos les ennemis soient armé de AK-47 est tout simplement un mauvais choix. Par moment on n'a plus l'impression de jouer à Ghost Recon qu'a Resident Evil, c'est assez grave tout de même.
Heureusement que le scénario tient la route et est en rapport avec les premiers RE, et quel plaisir de revoir Jill même si pour moi elle est sous-exploité. Les dialogues ainsi que les cinématiques sont de toutes beautés, sans parler des monstres qui démontrent que les Japonais ne sont jamais à court d'imagination.
Cependant le jeu met pas mal de temps à prendre le rythme, ce n'est qu'à partir de la découverte de la pierre gravé du sigle d'Umbrella que l'histoire se met en place.
Côté scénario je terminerais pas ajouter que je suis plutôt déçu de la dernière transformation de Wesker. Tout comme hunter-beta je trouve que ça casse le mythe. Ce protagoniste était jusque là rester mystérieux, on ne connaissais que très peut de lui et chacune de ses apparitions était fabuleuse et intense. Jusqu'à présent il avait tout fait pour éviter d'être en contact avec les différents virus et là soudainement il décide de se transformer pour tenter de vaincre Chris. Il ne devient plus ce personnage mystérieux mentalement fort que nous avons connu mais un homme qui ne sais plus quoi faire, perd son sang froid et décide de jouer le tout pour le tout. De plus ça soit-disant mort(Wesker est invincible c'est bien connu :lol ) est plutôt bof! Personnellement je préférais celle de RE1 quand on prend Chris.
Côté jouabilité ça devient Hard-Core! En effet c'est très rigide et pas assez souple. Ce qui dans RE4 avait marché car nouveau plombe aujourd'hui parce que ça à prit un coup de vieux. Parfois on meurt justement parce qu'on n'a pas pu faire un 180° assez rapidement ou parce que pour recharger on n'ai été obliger de s'arrêter 30 secondes.
Sinon les niveaux sont très variés tout comme les ennemis, même si dans certains endroit on se croirait dans un autre jeu.
Pour finir je dirais que dans certains passages j'ai bien faillis arrêter parce que ça me gavais! :tete-mur

Maintenant quand j'entends dire que pour Resident Evil 6 ça sera une refonte totale j'ai bien peur d'une catastrophe.
Il ne faudrait pas que Resident Evil devienne un banal jeu de shoot où nos adversaires sont assez armé pour déclenchez une troisième guerre mondial.

Edit de Sly : Ajout de balises spoils.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Sérieux les gars, faites un effort, ça fait 5 posts que j'édite pour rajouter des balises spoilers... C'est pas faute d'avoir prévenu pourtant. :S
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Bon, je rejoins enfin ce topic ! Pour ma part, je suis partagé entre le fait que ce soit un épisode supérieur à Biohazard 4 mais qui m'a quand même déçu et, du fait que j'en attendais un peu trop... :darkness

Le jeu est très fluide, le rythme est pas mal, mais je trouve qu'il y a plus de boss que de Majinis... :^^
De plus, les boss sont d'une facilité enfantine.

Concernant la durée de vie, personnellement, j'ai pris mon temps car il m'est arrivé de refaire plusieurs fois quelques niveaux pour avoir munitions, herbes et argent à gogo pour pouvoir suivre l'aventure dans de bonnes conditions. :saint
Donc, j'ai trouvé la durée de vie assez bonne. Dans la lignée du 4ème opus.

Point de vue scénario, il y a un truc qui m'a chagriné c'est
les Enfants Wesker. :eek4 ça sent vraiment l'inspiration Metal Gear à plein nez ! Comment ont-ils pu faire ça ??!
Bref, sinon, le jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas et pour finir le jeu à 100 %, il faut y aller car il y a les modes mercenaries, vétéran et pro à terminer avant de crier victoire. :lol

Le fait de pouvoir visionner les cinématiques quand bon nous semble est vraiment une superbe initiative de la part de Takeuchi et du reste de la Team Capcom. Surtout que ces cut-scenes sont magnifiques. :bave

Pour moi, Biohazard 5 n'est pas le meilleur épisode de la série. Le meilleur épisode de la saga restera pour moi le tout premier.
Voici toutefois mon classement maintenant que j'ai enfin terminé ce cinquième opus :

- Biohazard Rebirth
- Biohazard Last Escape
- Biohazard Code : Veronica
- Biohazard 5
- Biohazard 2
- Biohazard 4

Pour le reste, je finis d'écrire ma review du jeu et je la posterai dans le topic approprié...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Le jeu est sortie depuis 10 jours maintenant, par conséquent les balises spoiler sont-elles encore bien nécessaire ? :p

De plus ce topic est fait pour donner son avis après y avoir joué ! :^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

10 jours ce n'est rien du tout, certains membres ne l'ont pas encore fini, il faut aussi penser à eux un peu. On peut tout à fait donner son avis sur le jeu sans spoiler. De la même façon, cela peut intéresser les gens qui n'ont pas joué au jeu de savoir ce que ceux qui l'ont terminé en pensent. Donc oui, les balises sont nécessaires.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

De toute façon je n'ai jamais aimer les suites ;) , meme pour les films. Pour moi le premier du nom restera unique, meme si je n'ai pas jouer a RECV, je pense que le premier restera a jamais le meilleur, et ils peuvent en sortir des suite mon avais ne changera pas.

Apres c'est a l'appréciation de chacun, mais je comprend ce que tu veux dire Hunter Beta.

Tu vois je me suis acheter une Xbox (au grand dâm de ma femme :hehe :wink ), rien que pour RE, ce que je n'aurais pour aucun autre Jeu. Apres je ne suis pas déçu, pas enthousiasmé mais pas deçu.

Apres je suis plutot bon publique en ce qui concerne les RE, bien que le 4 m'avait plus, il m'avait laissé un gout amer. Ce que le 5 ne m'a pas laisser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sly, tu n'as pas tord ! ;)

Sneaker / Content que tu l'ais fait ! Globalement pour toi le 5 est meilleur que le 4 mais moins bien que les autres... J'en ai marre que tout le monde dise ça ! C'est de l'émulation collective ou quoi ! :lol
Quand j'entends dire que Resident Evil 6 sera une refonte totale j'ai bien peur d'une catastrophe.
Il ne faudrait pas que Resident Evil devienne un banal jeu de shoot où nos adversaires sont assez armé pour déclenchez une troisième guerre mondial
Je ne pense pas que ce soit le cas, après tout ce genre de jeu existe déjà en masse, Capcom saura faire la différence et toujours rendre unique notre série. Le glissement vers les jeux d'action avec les majinis armées s'est fait en douceur dans le 5, alors même si ils incorporent encore ce type d'ennemies dans le prochain épisode ils seront surement présent aussi vers la fin du jeu.

Resident evil 6 sortira sans doute encore sur les consoles actuelles d'ici bah on va dire 5 ans tout rond. D'ici là l'I.A sera grandement amélioré, impossible de prédire à quoi ressemblerait un Re 5 like, et cela sans compter la volonté de Capcom d'innover dans ce futur opus. J'espère juste que d'ici là il n'y aura pas déjà d'autres jeux de la concurrence qui utiliseront ce nouveau concept comme ce fut le cas avec Re4. Ce serait vraiment chouette que Capcom réinvente le jeu vidéo avec Re6 et pas seulement qu'il suive la tendance du moment qu'il ne manquera pas d'y avoir.
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Oui mais vois-tu Hunter-Beta alors qu'il y a dix ans RE était la référence du Survival, maintenant ce n'est plus vraiment çà.
Il faut bien sûr évoluer, mais de là à changer les codes de la sagas je ne suis pas sûr que ça soit bon.
Enfin c'est peut-être juste parce que j'ai été grandement dégoûté des majinis armés jusqu'au dent que j'ai peur de la suite.
Mais ce qui est dommage c'est que si on veut vraiment avoir un Survival Horror on soit obliger de se tourner vers la concurrence.
M'enfin ce n'est que mon avis après tout.
Image
Image
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Non Hunter Beta : Re 5 n'est pas moins bon que les autres, il est juste moins bon que le 1 :lol5

Pour mois cela reste un bon Resident evil, en terme de scenario, ety parce que il y a Chris et JILL, je n'ai jamais aimer Léon malheureusement. :rolleyes

Apres les gouts et les couleurs :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
HighChief
New Challenger
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2006, 15:49
Localisation : Nantes (44)
Contact :

L'ayant terminé vendredi, je me lance dans ce verdict comme les précédents.

J'ai voté que Biohazard 5 est un bon jeu mais qu'il ne vaut pas le 4 pour à peu près les mêmes raisons que Grem et Dead Souls à savoir un manque d'identité, d'une âme à part entière. J'ai joué en ayant constamment cette impression de déjà vu mis à part les cut-scènes qui sont au passage excellentes. Le jeu aurait mérité une meilleure consistance, être plus long et c'est ce qui fait sans doute que ce n'est q'un "bon jeu" pour moi et non un très bon jeu.
Bon tout d'abord un constat rapide, trop court^^. On en arrive trop vite aux Majinis Militaires qui marquent bien évidemment la fin du jeu. Les villageois sont que rapidement lourdés et idem pour les Tribaux : je trouve ça dommage le soft aurait mérité une durée bien plus longue surtout qu'il y a des moments creux et d'autres pompé sur Biohazard 4 du coup on avance assez vite (bien malgré moi étant donné que je voulais prendre mon temps XD).

Question graphisme même si pour moi ce n'est pas l'essentiel, je trouve que l'ensemble reste bien fait, on cotoie le beau comme le moins beau. Au vue des récentes prod, ca aurait mérité mieux, je m'attendais à des effets de contraste lorsque l'on passe d'une zone lumineuse à une zone sombre et vice et versa mais apparemment il ne faut pas trop en demander à ces messieurs les developpeurs de Capcom XD .

Gameplay, rien de bien dérangeant pour les habitués Biohazard 4 si ce n'est une petite update des habitudes en ce qui concerne les raccourcis sur le BMD. Je trouve quand même la gestion de l'inventaire assez scabreuse. J'en étais rendu à jeter des munitions pour pouvoir disposer d'un minimum de soins. Abérrant enfin bon^^. Sinon bah ca reste du blastage bête et méchant sans trop d'énigmes à se foutre sous la dent. Il faut admettre par contre que pour les novices du Biohazard et surtout du 4, la prise reste assez rigide car on se retrouve aux prises avec des hordes de Majinis (notamment le passage où l'on récupère le Magnum) et on dispose du Gameplay Biohazardien, ca crée forcément un décalage pour les non initiés.

De manière plus générale : des Boss assez sympas même si en normal c'est assez easy mais bon visiblement ca se corse pas mal en Vétéran ce que je vais tester. En normal pas trop de passages à s'arracher les cheveux, je suis mort 10 fois je crois ou un peu plus, c'est le passage des lickers ou Sheva doit pousser une caisse, qui m'a poser le plus de problèmes vu qu'ils arrivent en nombre et qu'ils sont pas mal résistants. Malgré tout les passages avec ces BOW constituent des passages d'anthologie que j'ai vraiment adoré.

Les persos auraient mérités une meilleure psychologie enfin du moins plus approfondie mais bon comme le jeu est court c'est normal. Surtout la miss Jill qui reste complètement sous exploitée ainsi que la Bitch-que-jai-quand-même-bien-aimé-surtout-à-la-fin^^. D'ailleurs voir Excella se faire infectée mais particulièrement déçue je l'aurais bien vu dans un futur opus comme ennemi récurrent pour la suite mais bon pas les scénaristes de Capcom visiblement. Moi qui espérait une Jill plus sombre et bah non on retombe avec un perso aussi vide qu'un fût de Bière un samedi soir dans une soirée de Rugbyman^^Mai bon la voir sauter dans tous les sens, faire des trucs à la Matrix, mettre des tartes à notre Chris Bodybuildé était particulièrement sympa. Par contre et ca va dans le sens des nombreux plagiats que Capcom a entamé pour cet opus (à croire que les developpeurs étaient à court d'idées pour cet épisode) avec la combinaison teinté de violet, les cheveux blonds et le teint cadavérique, des prises au corps à corps assez acrobatiques, la belle Valentine me fait énormément pensé à Miss Nina Williams dans la série Tekken et la ressemblance est quand même assez flagrante. En bref pour Jill ils auraient pu faire mieux quand même et nous expliquer en image comment elle et Wesker s'en sont sortit au Manoir Spencer.

Pour ce qui est de Wesker, il a quand même la super classe dans sa manière de se battre, de se comporter toujours aussi machiavélique et sa déchéance à la fin du jeu est tout bonnement excellente (d'ailleurs faudrait m'expliquer comment il a appris à se battre de la sorte. Autant dans le BHCV ca restait du pur poutrage de Redfield dans un style assez basique et dans celui-là ca fait un peu mix entre Shaolin et Self défense. J'entend par la le fait de donner des coups de paume, des clefs de bras etc ... On apprend à se battre de la sorte chez les Stars...). Par contre ils nous pondent un projet W d'on ne sait où sans justification, j'ai trouvé ca particulièrement maladroit, on en a jamais entendu parlé, aucun flashback, aucun document, on voit bien que ce n'est que du rafistolage en ce qui concerne l'histoire autour de Wesker et ce depuis le 1. C'est affligeant et fort à parié que nous aurons droit à un autre sujet du projet W qui va faire parler de lui et constitué le grand méchant pour la suite. J'espère qu'il ne vont pas nous faire le truc à la BioBroly dans l'animé DBZ, où une personne trouve du sang de Broly et cela permet de reconstituer le Sayan Légendaire à partir de l'ADN, ils seraient bien capable de nous faire la même avec Wesker les bougres tellement peu d'imagination (ouais je sais quelle culture XD).

Bon je pense que je n'ai rien oublié, pour moi il enlève quelques frustrations qui étaient présentes dans le 4. Cependant le peu d'imagination de la part des dev, un scénario excellent, une psy peu exploité, un gameplay RE4 font que ce n'est pas un super jeu mais juste un "bon" jeu pour moi. Je vais me chopper le guide Piggyback pour vraiment le retourner et en découvrir les secrets.

Pour la suite, je me demande bien ce qu'ils vont bien nous pondre comme scénario notamment pour le prochain vu que nous aurons certainement droit à Mister je-suis-aussi-expressif-qu'un-bloc-de-marbre Kennedy avec Ada. Mais bon avec le recul et comme nous sommes en 2008 sur la saga, ils pourraient bien nous pondre un opus avec Sherry vu que comme Jill la petite tête blonde possède une immunité face au virus ca pourrait être fun même si pas indispensable me direz vous. XD
Bon m'en vais entamer le très difficile mode Amateur (Bien obligé y a un succès à dévérouiller^^) dur dans le sens que je vais le faire en coop avec ma copine qui d'une part n'est pas une grande fan des jeux vidéos à part cette maudite Wii :mouais et qui n'a donc pas la culture Biohazardienne. Je sens que je vais me marrer mais en même temps c'est elle qui a voulut XD
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sneaker / Si tu parles de Rebirth ok, sinon tu es fou ! :lol Je veux bien qu'on garde de l'affection pour le tout premier épisode mais quand même avec le temps j'ai de moins en moins envie d'y jouer, autant de pixel ça pique les yeux. :8

Leon / Je vois ce que tu veux dire mais je n'arrive pas vraiment à le ressentir parce que pour moi l'histoire du jeu a toujours été plus intéressante que le gameplay et compagnie.

Donc l'éloignement graduel de la série du style Survival Horror qu'il a d'ailleurs inventé n'est pas une grande perte pour moi.

Mais globalement je pense comme toi, à savoir que Re 6 ferait bien de ne pas trop s'éloigner du style de la série. Ou du moins de ce qu'il en reste avec Re 4-5.

Mais si ça se trouve ils ne tireront encore aucunes conclusions de nos critiques ! :tete-mur
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Hunter

Je n'ai jamais jouer a Rebirth :lol5 , je dois etre fous. Comme je l'ai deja dis c'est mon premier Re sur console, tous les autres, je les ais fait sur Pc. Je te parle pas niveau graphisme, pour moi ce n'est que secondaire. ;)

Comment dire, je suis d'accord avec toi, niveau graphisme y a pas photo, d'ailleur j'ai rejouer au 2 en attendant que le 5 sorte, et franchement j'ai été déçu :lol5 :lol5

comme tu le dis l'histoire du jeu est plus importante que le graphisme et le game play, et je dois dire que le 2 ne m'avait vraiment pas enchanter. Peut etre parce qu'il avait fait intervenir de nouveaux personnages, plutot que de reprndre les personnage du premier :?? Autant le 3 m'avait plus, parce que c'etait le retour de Jill.

Enfin bref, j'aurais voulu que la serie soit orienter que sur les personnages du 1er opus, et non de s'eparpiller sur des persos secondaire, donc je n'ai strictement rien a faire. ( en l'occurence Léon :/ ) . Mais ce n'est que mon avis, bien entendu :((
Image
Avatar de l’utilisateur
Micke
New Challenger
Messages : 39
Inscription : 06 févr. 2009, 14:51
Localisation : Bastogne Belgique

Ce n'est que mon avis personnel, mais j'ai toujours considéré le dernier RE en date, comme le meilleur, et le 5 ne déroge pas à cette règle...
C'est toujours avec un plaisir immense que je découvre un nouvel épisode.
J'adore les musiques, les décors, l'ambiance, les cinématiques démentielles... pour moi la sauce prend à chaque fois!
Me réserve juste sur la maniabilité qui doit absolument évoluer vu le tournant action que le jeu à pris.

Bref je suis un imbécile heureux :fouet2 !
Six billion cries of agony will birth a new balance.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ce que tu dis est assez logique en fait. C'est un peu ce que je voulais dire au sujet du premier Re.

On a beau dire que tel épisode est meilleur, il n'empêche que cette comparaison est un peu subjective et basé sur des souvenirs, j'invite chacun à se remettre en question et à rejouer à ses épisodes préférés, peut-être que les avis changeront ! :dent
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah bah ça c'est clair... Bio2 a été mon épisode préféré pendant des années, je l'ai recommencé sur PSP et là, horreur : les dialogues sont encore plus mauvais que dans mes souvenirs ("I know her ! Ada would never do something like that", ouais, c'est ça :bailler), c'est encore plus surjoué que ce dont je pouvais bien me rappeler, le jeu en lui-même dégage quelque chose de chiant... lol Forcément nos goûts évoluent avec les années et en fonction de ce qu'on nous propose sur le marché, je peux comprendre les gens pour qui le dernier RE est le meilleur en date... Mais personnellement je ne me base pas que sur la mise en scène améliorée, les plus beaux graphismes, les maps plus grandes et les boss plus incroyables, je me base aussi sur le souvenir des impressions que j'ai eues lors de la sortie des précédents RE pour comparer avec le dernier sorti.

Je ne me suis pas encore prononcé sur Bio5 pour ma part, car j'ai le cul entre deux chaises, et j'attends de l'avoir refait une seconde fois (en veteran, je vais me lancer...) pour mettre de l'ordre dans ma tête par rapport à ce que je pense exactement de ce jeu, point par point, car je suis incapable de dire s'il est bon ou mauvais, comme Hunter Beta même après avoir fait le jeu j'en suis un peu toujours au même point qu'avant la sortie, où je me faisais balader comme un punching-ball par les reviews, un coup super positives, un coup assassines :^^
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Bonsoir.

Tout d'abord, je remarque que quelqu'un a pris un pseudo très proche du mien... Hein Leon.S Kennedy :dent Il me semble que c'est interdit par le réglement du Forum... mais soit, je m'écarte du sujet.

RE5 est clairement pour moi supérieur au 4. Les ennemis sont beaucoup plus rapides, plus malins, plus coriaces. Il est un RE4 amélioré. La prise en main est très simple et celui qui s'est plongé dans le 4 trouve tout de suite ses marques.

Je me souviens, à la fin de RE4, lorsque notre cher Leon (non, je ne fais pas mon Alain Delon :jumper ) quitta l'île avec Ashley et que le générique de fin envahissait mon écran de télé, j'ai eu un gout de "trop peu" en bouche niveau scénario... :x

Aujourd'hui, quelques années plus tard, avec le 5ème volet, je ne suis pas déçu. Les infos sont nombreuses et beaucoup de points obscurs ne le sont plus. Je pense par exemple aux ...
recherches en Afrique sur le Progenitor, la véritable raison du développement du virus-T, le "projet Wesker" ... héhé :lol5 , ce qu'il en est advenu de Jill (bien que son apparition en tant que femme masquée ne présente que peu d'intérêt... et que j'avais soupçonné son identité), l'assassinat de Spencer etc...
J'ai fortement apprécié les documents que l'on débloque tout au long du jeu et l'envie terminer chaque chapitre devenait ainsi de plus en plus forte... L'envie de savoir.
Avec la mort (?) de Wesker, une page de la série est tournée...elle était plus que nécessaire.
Le jeu ne fait pas peur, c'est un fait certain. Mais niveau ""stress"", il tient bien la route.

Un reproche que j'avais formulé sur RE4 était que le Docteur Salvador était trop peu présent à mon gout...
... mais dans ce RE5 on est bien servi je dois dire niveau manjini tronçonneuse :jumper ... Notamment, je ne sais pas si vous vous souvenez de cette double rencontre à quelques minutes d'intervalles... et la poursuite lorsque qu'un membre de l'équipe s'attarde sur une porte qui refuse de s'ouvrir... un petit régal (j'ai joué en mode normal)
Le système consistant à voyager dans son inventaire en temps réel est une bonne idée. Cela amplifie le stress!! Ca permet de ne plus couper l'action et les phases de combats. Ce qui est drôle est de perdre de la vie... alors même qu'on se soigne :evillol
...surtout avec Wesker à la fin du jeu où je m'amusais à le poignarder :devil
Pour parler de Sheva, je m'attendais à un boulet mais finalement de ce côté là je ne suis pas déçu non plus. Je ne sais pas vous mais en abusant du "come on " et en lui donnant des munitions assez fréquemment, elle m'a bien aidé. Une surprise. Bien qu'évidemment, elle n'échappe pas à quelques bourdes...
... je la vois encore tirer comme une folle sur Wesker alors qu'il est invincible quand il ne dévoile pas "la boule jaune"... (excusez ce manque d'originalité)
Bref, j'ai apprécié ce bout de chemin en duo... bien bien loin du boulet Ashley (de courte durée) et plus jouissif qu'avec la petite Rebecca de RE0.

Déception par contre au niveau du marchand qui a disparu... un petit personnage que j'aimais retrouver dans RE4. Tant pis.

Plus de coffre. Plus de machine à écrire... :((

Voilà globalement mon avis sur le jeu, à chaud... certes des points sont encore à éclaircir mais cela sera chose faite au fil de mes posts à venir.

Le jeu a répondu à mes attentes... et je suis impatient de m'y plonger une seconde fois en mode vétéran.

Mais et, en guise de conclusion -et pour rassurer les fans de la première heure-, il n'arrive quand même pas à la cheville de l'épisode Resident Evil, Game Cube. Mon préféré avec RE2.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Leon.S Kennedy a écrit :
Cependant le jeu met pas mal de temps à prendre le rythme, ce n'est qu'à partir de la découverte de la pierre gravé du sigle d'Umbrella que l'histoire se met en place.
Ce n'est pas une pierre mais une vieille caisse enfouie dans le sol. Enfin à ce que j'ai pu voire. De ma part j'ai bien aimer la mutated form de Wesker, capcom a tenter de donner un look similaire à un tyrant ce qui est ironique d'une certaine façon. De plus cet transformation nous change des monstres de fin gigantesque des précédent épisodes.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Je ne me suis pas encore prononcé sur Bio5 pour ma part, car j'ai le cul entre deux chaises
C'est exactement mon sentiment. Je l'avais déjà dit, mais ce jeu est vraiment difficile à cerner !
Et même après l'avoir encore terminé deux fois, je serais toujours incapable de dire ce que je pense du jeu.

Par contre je peux très bien le situer par rapport aux autres jeux.

Mes RE préférés :
Resident Evil
Resident Evil CODE: Veronica
Resident Evil 2
Resident Evil 4

Les RE que je trouve bon mais sans plus :
Resident Evil 3
Resident Evil 5

Et enfin les RE moisi :
Resident Evil UC
Resident Evil Zero

Ce qui est bien avec RE5, c'est que j'ai pu faire le bilan de la série de mon point de vue et même si, bizarrement, j'ai l'impression que RE1 reste mon RE fétiche, je trouve que RE2 est vraiment le RE auquel j'ai le plus joué et qui possède la meilleure histoire.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si Sheva tire c'est surement dans la tête de Wesker pour l'obliger à déclencher son attaque cyclone et pouvoir lui asséner quelques coups de feu dans le buffet orangé ensuite.
;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Voici ma liste de mais Biohazard favoris:

1-Resident Evil
2-Resident Evil 2
3-Resident Evil 5(Pour le scénario et Gameplay)
4-Resident Evil code Veronica
5-Resident Evil 4(pour le gameplay pas pour le scénario)
6-Resident Evil 3: Nemesis
7-Resident Evil The Umbrella Chronicles
8-Resident Evil Zer0
9-Resident Evil Dead Aim
10-Resident Evil Outbreak file 2
11-Resident Evil Outbreak
12-Resident Evil Degeneration
13-Resident Evil Survivor
14-Resident Evil Gaiden :x

Étrangement Biohazard 4 suivi du 3 reste les épisodes que j'ai jouer le plus souvent.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Biohazard 4 et 3 reste ceux que j'ai joué le plus.
Pareil pour moi ! Cela doit être à cause des modes mercenaires....
Avec la mort de Wesker une page de la série est tournée...elle était plus que nécessaire
Je ne trouve pas moi ! :dent

L'intrigue du 5 aurait très bien pu mettre la compagnie Tricell au devant de la scène avec Wesker comme homme de main sans en faire le personnage principal ( et sans le tuer s'il vous plait ). :hehe

Wesker étant toujours dans l'ombre cela aurait pu fonctionner à mon avis. Là c'est trop justement, pour un personnage qu'on est habitué à voir évoluer dans l'ombre c'est un peu choquant. N'aurait-il pas simplement pu faire une apparition comme dans RECV est ainsi rester dans la série ? :'(
Le fait même qu'il apparaisse 2 fois dans le mode mercenaire sonne pour moi comme un adieu définitif pour ce personnage. :'(( D'ailleurs on pourrait dire cela des 4. Quelles sont les chances de les voir revenir un jour après tout ?
Grem / Re 0 est un très bon cru bon sang ! :wink

Edit de Sly : Tu abuses ! Citer un spoiler balisé d'origine sans mettre les balises à ton tour, franchement
:SS
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Je poste juste mon top biohazard parce qu'il est un peu différent...

1 - Resident Evil 4
2 - Resident Evil 2
3 - Resident Evil Rebirth
4 - Resident Evil 5
5 - Resident Evil 3 : Nemesis

Loin derrière...

6 - Resident Evil 0
7 - Resident Evil : Code Veronica
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Non hunter Beta, pour moi ça ne colle pas, car Wesker ne travaille pas pour Tricell.

Mais je pense toujours qu'on ne reverra pas Tricell dans un RE, ce n'est que mon avis.

Concernant les persos, je pense que l'on reverra chris et Jill. Je sais pas, je sans qu'il manque quelque chose pour que ce soir leur fin :?

Le cas de Sheva me laisse plus perplexe :mouais, je pense qu'ils l'on introduite dans cet opus pour en faire l'heroine des prochains.
Image
Répondre