Resident Evil 5 : Le verdict des fans

Resident Evil 5 est pour moi :

Le meilleur ?pisode de la s?rie.
4
8%
Un bon ?pisode qui reste inf?rieur au 4.
7
14%
Un ?pisode sup?rieur au 4, mais pas le meilleur de la s?rie.
30
59%
Un bon jeu qui n'a plus grand chose ? voir avec la s?rie.
9
18%
Une d?ception par rapport ? ce que je m'?tais imagin
1
2%
 
Nombre total de votes : 51
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je le sais très bien cela, mine de rien j'ai lu le scénario. :dent Mais j'aurais aimé que ce soit le cas vois-tu. :))
Je voulais dire, justement cela aurait été aussi super si Wesker n'aurait eu comme d'habitude que le rôle du gars dans l'ombre.

Dans Re 5 ok il a la classe et c'est un régal d'enfin le voir à l'œuvre, mais le revers de la médaille c'est justement qu'il soit le grand méchant de cet épisode : il devait immanquablement crever à la fin.

Résultat on ne le verra plus !

Alors oui ça fait plaisir mais on est triste ! :'(
Edit de Sly : ...
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je ne comprends pas pourquoi tous le monde est déçut par la fin de notre Wesker. C'est vrai quoi, depuis des mois, je lis un peu partout sur le net que tous le monde aimerait en voir plus sur Wesker. Là, on en voit plus et on se plaint. Qu'il crève, c'est un peu logique, ça fait quand même depuis le premier RE qu'il nous enquiquine celui-là. J'aime beaucoup Wesker, et le faire crever avec cet épisode a été une bonne idée de la part des scénaristes. Après son affrontement dans RE CV, fallait bien qu'il y ai une fin à l'histoire, et la mort de Wesker en est une bonne. :SS
Edit de Sly : ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

TOUS LES POSTS CONTENANT DES SPOILERS NON SIGNALES SERONT DESORMAIS SUPPRIMES SANS PREAVIS.

Si y a que ça pour que vous compreniez... :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Même si on est dans un topic consacré au verdict sur cet épisode, certains y viennent en étant à mi-jeu, ou seulement voulant confirmer/infirmer ce que les tests racontent sur le jeu. Il est sorti il y a de cela 11 jours, laissez passer un peu de temps avant d'oublier les balises spoiler ^^.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Pour ma part:
Wesker faisant partie intégrant de la série je suis assez déçu de le voir mourir à la fin. Surtout que bon sa mort n'est pas très honorant. Pour Sheva peut-être n'a telle été utilisé que pour ce jeu, son personnage n'ayant pas trop été développée ça pourrais tenir.
Mais je verrais bien Chris et Jill refaire équipe, enfin c'est ce que j'espère du moins.
Pour Wesker qui à dit qu'on ne le reverra pas, il a bien tenu jusque là!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Jusque là il ne s'était pas pris une roquette dans la tronche après avoir été poignardé à multiple reprises, et tout ça dans un bain de lave ! :^^

C'est bête à dire mais le fait même que ce personnage meure dans cet épisode justifie la disparition des 3 autres... :hehe

Chris et Jill étaient liées depuis le départ à l'intrigue "Wesker". Quant à Sheva, il me semble qu'elle fait son job en tant que personnage secondaire et que dans le jeu elle est rattachée à cette même intrigue car celle-ci se déroule en Afrique, là ou elle fait son job.

Si le prochain épisode se déroule encore sur ce continent pourquoi pas, autrement je la vois mal revenir faire équipe avec des vieux de la vieille à l'autre bout du monde. Son personnage n'a pas assez de motivations suffisantes pour faire cela a priori.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Perso, j'aurai bien aimé que Sheva meure pendant le fight vs J+W et que P2 poursuive avec DBD Jill. Le pied.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Au contraire Hunter Beta, je pense vraiment que ce n'est pas fini, tout du moins pour Jill, j'en suis moins certain pour Chris. Mais à la fin il dit bien que cela vaut le coup de se battre, alors pourquoi ne pas le revoir.

Mais j'aimerais vraiment revoir Jill, le façon dont elle à été exploité m'a vraiment déçu et laissé un gout amer. Je pense qu'on en a pas fini avec Jill.

Je reste un peu plus pessimiste pour Chris, mais j'y crois, ce qu'il dit a la fin me laisse esperer qu'on le reverra un jour du moins je l'espere. Car ce sont quand même les deux personnages de la serie quand même, je ne pense pas qu'on puisse les faire disparaitre comme cela.

Quand a wesker, je pense aussi qu'on ne le reverra pas, faudrait pas exager non plus. :rolleyes
Image
MyValentine

Je trouve que ce jeu boucle bien la boucle.
Cependant, il n'y a pas ce sentiment de peur, d'horreur, de survie. C'est un jeu d'action, et c'est ce qui me déçoit le plus.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

La mort d'Albert surement, la mort du nom Wesker peut-être pas. Wesker est du genre à tiré les ficelles de loins, les événements des épisodes futures peu avoir été prévu par Wesker à travers plusieurs plans bien planifié. De plus capcom sais que la plupart des fans désire savoir ce qui est arrivé à Sherry après que Albert a mis la main sur elle. La présence de Sherry dans un Resident Evil 6 pourrait être un point scénaristique très important pour cet opus. Et pour finir il y a quand même 10 ans qui sépare RE1 de RE5, Wesker pourait revenir à travers une série de flashback dans des épisodes future ou bien dans des prequel en side-story.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sur capcom-Unity certaines personnes pensent que Wesker n'est pas mort car il semble esquiver les roquettes dans la cinématique... :eek4

Je suis un peu circonspect, il faut que regarde la vidéo... :??
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Hunter, il évite les roquettes, sa tête rentre à l'intérieur des épaules. Mais l'effusion de lave l'avale je pense. Mais je persiste à croire qu'il n'est pas mort. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Attends attends attends... :hehe Si ils ont mis cela dans la cinématique ce n'est pas pour rien non mais ! :p

Tout à coup je reprends espoir ! :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est vrai qu'à mieux y regarder on dirait qu'il rentre la tête dans ses épaules... :lol
Mais de toute façon, si près et avec l'impact dans la lave, il ne peut s'en sortir :evil
Comme dans Lost Planet, quand une roquette passe à un mètre, tu crèves quand même, donc c'est du Capcom, pour moi il est mort le Albert. :angelevil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ne tue pas tout mes espoirs dans l'œuf ! :cassetete

J'avais oublié la symbolique des roquettes dans Re ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Autant Wesker va me manquer, autant je trouverais franchement gros une deuxième résurrection du personnage. Là effectivement il avait l'air bien coincé, soit c'est la lave qui le brûle vivant, soit c'est la roquette qui le tue avant la lave, mais ce sont des situations bien extrêmes quand même et malgré son métabolisme et ses super pouvoirs je pense qu'il ne peut quand même pas résister à tout ça combiné, quand même...
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Sur facebook, je suis devenu fan d'Albert Wesker et dans pas mal de commentaires, on peut lire que c'est un des clones de Wesker qui est mort dans la lave...
Je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux!
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Pourtant, Spencer ne mentionne-t-il pas que seul Albert a survécut parmis tous les autres du projet Wesker? :?
Ca pourrait très bien être ça, un clône de Wesker. A bien y regarder, c'est possible. Jusqu'ici Wesker fait tout pour ne pas muter, et là, comme par hasard, il devient hystérique et fait en sorte de muter... :hehe
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

L'hypothèse d'un clône est tout à fait plausible. Spencer avoue à Wesker qu'il est le seul à avoir survécu...Le seul cobaye d'origine oui mais pas les cobayes "secondaires". Sur X "enfants Wesker", seul lui a survécu mais on ignore mis à part l'endoctrinement et les injections de virus, ce qu'a fait Spencer sur Wesker. Ca tombe, il est entré comme bon nombre de civils, dans un programme Tricell//Umbrella destiné à la réplication, étant donné que seul lui avait donné satisfaction à Spencer...Spencer mort, Umbrella démantelé, Tricell a tout le loisir de décryogéniser un nouveau clône afin de continuer ses recherches sur le projet "Wesker". A savoir s'ils vont réellement le faire étant donné la trahison de ce Wesker envers Excella...Wesker n'obéit qu'à lui même...

Pour ce qui est de la fin de ce cinquième opus, la séquence est rapide, mais on voit bien que Wesker enfonce sa tête dans ses épaules. Maintenant c'est sujet à controverse tout ça. D'un coté, le virus Uroboros est très sensible aux fortes chaleurs, alors que ce soit deux roquettes en pleine face ou une couverture de lave...Le sujet est bien annihilé. Par contre, Wesker n'est pas à sa première injection de virus, il a fait un cocktail T, G, T-Veronica, Plaga, ce qui m'amène à conclure, peut être prématurément, que ceux là sont immunisés contre les températures extrêmes et donc survivent aux roquettes et à la lave. Dans l'hypothèse (à vérifier par des yeux experts) que Wesker évite les tirs, le jet de lave ne lui causera que quelques égratinures et éradiquera seulement le virus Uroboros de son corps. Il peut donc tout à fait revenir d'entre les morts comme il l'a déjà fait par le passé...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Minute, est-il mentionné quelque part que les enfants Wesker sont tous des clones ? Il me semble que ça pourrait être des enfants normaux qui ont participé a cette expérience non ?

De plus votre théorie du clone ne tient pas la route car même si il serait possible de cloner son corps cela ne serait pas le cas pour la personnalité et les souvenirs. C'est donc bien Wesker que l'on affronte dans Re 5.

Mikeul / N'oublie pas qu'il était au pied du mur et que son projet venait d'échouer. Même un type froid et calculateur comme lui peut avoir un accès de rage, spécialement contre ce pauvre Chris qu'il déteste tant depuis RECV.

C'est pour ça que pour moi Wesker perd véritablement la face et la partie dés qu'ils lui injectent le "PR67A/W".
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'aurai vraiment du mal à croire que Wesker puisse être en vie après ça. Certes il est vrai que les roquettes ne l'atteignent pas directement mais rien que la lave à elle seule... il ne peut pas survivre à ça, peu importe le virus utilisé, enfin moi j'aurai du mal à m'y faire s'il revient :eek4

L'idée du clone peut tenir la route sauf que comme le dit Hunter Beta comment pourrait-il se doter des souvenirs du Wesker original?

En tout cas comme je l'avais déjà mentionné les répercutions de son oeuvre dans ls prochains épisodes ça serait pas mal, même malgré qu'il ne soit plus de ce monde Wesker continuera à nous hanter :evillol
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est cool, vous mettez ENFIN des balises, sauf que maintenant vous êtes complètement hors sujet : ce débat est à faire dans le topic sur le scénario de RE5... :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

:lol :kick :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Seith a écrit :Même si on est dans un topic consacré au verdict sur cet épisode, certains y viennent en étant à mi-jeu, ou seulement voulant confirmer/infirmer ce que les tests racontent sur le jeu. Il est sorti il y a de cela 11 jours, laissez passer un peu de temps avant d'oublier les balises spoiler ^^.
Pour confirmer ce qui dit Seith, je n'en suis qu'au chapitre 4-1 mais cela ne m'empêche pas de venir lire les votes et découvrir vos premières réactions. J'estime qu'à mon rythme, je n'aurai pas fini le jeu avant 2 semaines au moins !! Donc, attention aux spoilers. Merci à tous. Je voterai une fois que j'aurai terminé le jeu !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Pauvre Sly!!!
Je suis venu sur ce topic n'ayant pas encore le jeu, afin de me faire une idée sur ses qualitées et défauts, et je viens de passer une page entiere de post "spoil"!!! :lol
Au final alors, il vaut quoi? Le tapage qu'on en fait ou bif-bof??? :darkness
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Hunter beta > Je voudrais revenir sur notre discussion concernant Wesker...
Sa "mort" est un tournant dans la série, dans le jeu... ENFIN, il se passe un vrai événement! La "mort" d'un perso phare de la série...

Tu remarqueras que j'ai mis le mot "mort" entre " " ... car en effet, avec ce fameux "projet Wesker", j'ai du mal à croire que c'est le seul, le vrai, l'unique Wesker que nous avons tué à la fin du jeu. Je n'y crois pas.

Le joueur, maintenant, va se poser la question: est-il toujours vivant ou est-ce vraiment la fin ?? Peut-être oui, peut-être non...

Voilà en quoi je parlais d'un tournant nécessaire...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je vois ce que tu veux dire.
Et il est vrai que c'est un petit twist dans la série que l'on n'y croit ou pas. Bref, c'est osé.

Cependant pour les raisons que tu sais ( voir le topic scénario si tu sais pas ) :hehe pour moi Wesker n'est pas mort dans le volcan est c'est même quelque chose de flagrant.

Je le vois donc sous cet angle : Wesker n'est pas mort mais sa défaite face à Chris suffit à poser cet élément choquant dont tu parles et qui oui était sans doute nécessaire pour en finir avec l'intrigue de base.

C'est ce qui s'appelle jouer sur les 2 tableaux.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Mon vote :
J’ai voté pour : « Un épisode supérieur au 4, mais pas le meilleur de la série ».

Avant-propos :
J’ai terminé le jeu en quasiment 1 mois en sachant que j’ai pris tout mon temps pour bien découvrir le scénario et explorer au maximum tous les lieux. Très bon épisode à travers lequel j’ai pris beaucoup (plus) de plaisir que RE4 mais Resident Evil Rebirth reste encore, pour de nombreuses raisons, mon épisode fétiche.

Graphismes : 18/20
Superbe notamment sur un écran Full HD. Les décors sont très variés, les lumières magnifiques, et les personnages très bien modélisés. Les effets d’eau et les explosions sont très bien maîtrisés. Pas de ralentissement à noter sur PS3, et très peu de bug en définitive. On est bien au dessus de RE4 qui était déjà très beau. J’ai beaucoup apprécié la variété des paysages africains. Surement le plus beau Resident Evil (en 3D bien sûr) au même niveau que Rebirth, mais qui lui est en 2D. RE5 est une véritable réussite graphique.

Jouabilité : 14/20
Un des points faibles du jeu. La rigidité des commandes est bien présente et la gestion de l’inventaire en temps réel n’est pas optimale malgré les raccourcis bienvenus à la croix directionnelle. La sélection d’un objet, la combinaison d’objets, la demande d’un objet et le partage des objets : tout cela se traduit par des actions décidemment trop longues et trop lentes pour une gestion en temps réel.
Quand l’IA de Sheva en mode solo, c’est globalement bon mais avec quelques manques d’initiatives bien malheureux par moment (limite agaçant). C’est finalement dans le mode coopératif (online ou offline) que le jeu démontre tout son potentiel est son intérêt maximal.
Mais LE plus gros problème de RE5 reste … la caméra !! Un manque cruel de recul vis-à-vis du personnage qui, à la longue, déclenche une fatigue des yeux et empêche le joueur de profiter pleinement des décors et de l’action.

Bref, le pavé « Jouabilité » sera à revoir complètement pour Resident Evil 6 : priorité absolue !!

Durée de vie : 16/20
Personnellement, je l’ai trouvé bien suffisante, sans compter les bonus. C’est vrai que je ne suis pas du genre rapide, et que j’aime bien tout explorer : ceci expliquant cela. Petit bémol tout de même : les chapitres les plus intéressants, comme par exemple le chapitre 5-1, sont hélas les plus courts. Le chapitre 4 reste le plus pénible à jouer. En ce qui me concerne, les bonus de RE5 ne m’apportent rien car, à l’image de ceux de RE4, ils ne m’ont pas séduit. Sans intérêt pour ma part. La lecture des documents hors-jeu est un plus indéniable qui augmente, dans un certain sens, la durée du jeu.

Bande son : 15/20
Les doublages sont bons et les bruitages sont excellents (comme d’habitude dirais-je). Là où le bas blesse, c’est au niveau de la musique. Autant les musiques qui accompagnent les cinématiques sont originales et collent parfaitement à l’histoire, autant les musiques in-game sont fades et inappropriées, voire presque répétitive. Dans les phases de jeu, les musiques n’apportent aucune ambiance, contrairement aux musiques traditionnelles des autres RE. Toujours ce même schéma vite lassant : une musique accompagne systématiquement une horde d’ennemis pour disparaître avec eux. On est loin des superbes compositions des autres épisodes (RE1, RE2, RE3 … et même Outbreak).

Scénario : 15/20
Les liens évident avec la « vraie » série font du bien à vivre. Il était temps. Avec RE4, on s’était trop éloigné de la trame principale de notre série adorée. Avec le scénario de RE5, c’est un peu un retour aux sources. Mais cela ne suffit pas à rassasier nos appétits d’ogres. Il manque encore et toujours des réponses, et l’apparition de Jill, Spencer et Wesker nous laisse un goût de « pas assez » dans notre bouche d’affamés. Les liens avec les « anciens » restent malgré tout bien trop maladroit : ça sent le rafistolage de dernière minute pour faire plaisirs aux fans des premiers épisodes.

Note Générale : 17/20
Cette note générale reflète la qualité globale du jeu en en aucun cas une moyenne arithmétique des notes.
Avec un scénario davantage soigné et une jouabilité revue et corrigée, RE5 aurait pu atteindre des sommets. Malgré cela, le jeu reste très plaisant à jouer et donne envie d’être rejoué : c’est plutôt bon signe. Cependant, RE5 engendre des inquiétudes : mais que va-t-il rester pour le scénario de RE6 ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Répondre