à propos des vidéos sur le portail...

? propos des vid?os que nous vous proposons, vous pr?f?rez qu'on les rende :

Disponible au t?l?chargement comme maintenant
16
64%
Visible uniquement en direct, en streaming.
9
36%
Je me fiche des vid?os c'est de toute fa?on trop long ? t?l?charger ou ? regarder.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je suis dans ma période sondage pour l'été. :p
Plus sérieusement, je me demande quelle est votre préférence pour les vidéos en général :?
Votre choix impliquera ou non du changement pour l'avenir. Merci de voter, même si vous ne laissez pas forcément votre avis par écrit. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk,
J’ai une petite préférence pour le direct via le streaming qui est plus simple, rapide et surtout permet de visualiser instantanément la vidéo souhaité.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tu n'es donc pas ce que j'appelle un "collectionneur de trailers". :?
Tu préfères le plaisir immédiat de la découverte en somme. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Ici aussi, je préférerai voir les vidéos en direct, comme le dit Trebla Reksew, plus rapide et plus simple.
Je dirais que si l'on désire collectionner les vidéo, vue que vous faite ça super bien :wink , il y à toujours les liens des sources sur lesquels on peut aller les chercher. :lol

Hiero.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je préfère en téléchargement, pour les archiver. Sur les sites de news, la possibilité de télécharger est loin d'être systématique, donc c'est bien de savoir qu'on peut toujours les prendre ici.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Puisque les membres du staff donnent aussi leur avis, alors je vais pas me gêner :wink Moi je pense que c'est plus pratique de pouvoir visionner les vidéos en streaming directement. Certaines vidéos ne valent pas forcément le coup d'être téléchargées, certaines vidéos de gameplay filmées à la caméra ou ce genre de trucs, je ne pense pas que tout le monde soit intéressé de garder ça dans ses archives.
Je pense que le mieux serait de proposer les deux, en fait : une vidéo en streaming ou il n'y a qu'à appuyer sur un bouton pour la visionner directement sur la page, et un lien vers un téléchargement, avec un format vidéo classique.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ah bah c'est sûr que le mieux c'est d'avoir le choix effectivement :dent J'ai répondu comme s'il fallait ne retenir qu'une seule solution, mais bien entendu si on peut avoir les deux c'est tant mieux et ça fait plaisir à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'ai voté pour le streaming direct, je trouve ça plus rapide et moins prise de tête, mais certains trailers valent vraiment le coup d'être téléchargés, si possibilité il y a de proposer les deux ça serait vraiment parfait :))
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk a écrit :Tu n'es donc pas ce que j'appelle un "collectionneur de trailers". :?
Tu préfères le plaisir immédiat de la découverte en somme. ;)
Exact Hunk, je suis pas le collectionneur en question mais je reste très interessé par la visualisation des derniers trailers ou autres vidéos. Mais dans ce cas, je préfère un service rapide comme le propose très bien le streaming. Et puis, pour télécharger, il faut avoir l'ADSL avec un bon débit ; je ne dispose que de 2 méga et la plupart des téléchargements sont trop longs pour moi.
Le "prêt à consommer", c'est ce qu'il me faut !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Je prefère le streaming également.

Trop de fois le téléchargement plante à cause du wifi ou d'un bug, et du coup je ne me retrouve avec rien à me mettre sous la dent et je suis trop rageux pour recommencer le téléchargement...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Le streaming pour moi MAIS le téléchargement de la vidéo est appréciable si on veut la conserver. Donc je propose la vidéo en streaming + le lien pour télécharger la vidéo! :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, sauf que j'ai pas mis les deux possibilités dans les options ! :p :lol
à moi ! je préfère sans aucun doute le téléchargement mais pour des raisons plus passionnelles puisque j'adore travailler la vidéo en général. Et lorsque les sites en Flash sont apparus, j'étais frustré de ne pas pouvoir télécharger la vidéo que je voulais me repasser en boucle sur n'importe quel support (mobile, psp, dvd portable etc...). Ensuite, c'est sûr que la furie d'un épisode passé, tout cela reste dans mes archives et il est rare que je retourne voir ces vidéos. Un peu comme nos stocks de VHS ou DVD qu'on avait chez soi et qu'on ne regardait qu'une fois à jamais ! :p Le streaming c'est sympa mais tout le monde le propose et il est facile d'aller voir les dernières vidéos chez les sites majors même si c'est mieux de rester les regarder dans la maison BHFR. ;)
Certainement mon côté "collectionneur" qui ressort un peu partout, y compris dans les collections de vidéos consacrées à RE. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Tu pourrais pas proposer les deux? Si la vidéo en streaming nous plait, on la télécharge!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Comme l'ont dit certains membres, je serais d'avis de proposer la vidéo en streaming plus son téléchargement.
Même si je connais pas mal l'Anglais, j'espère toujours pouvoir télécharger les vidéos en version originale sous-titrée en français de préférence. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

pour ma part j' ai toujours prefere télécharger les videos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naruto-du-dimanche
New Challenger
Messages : 26
Inscription : 11 oct. 2008, 23:20
Localisation : Algerie-Saida
Contact :

moi j'ai voté pour le téléchargement ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

ou trouve t-on les vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Tu sais celles des dossiers, par exemple le dossier Japan Expo...
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

:p merci
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ou celles qu'on peut mettre régulièrement dans les news ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

en parlant de vidéo, j'aimerais bien pouvoir visionner et télécharger les cinématiques de tous les resident evil sur ce site. est ce que les membres staffs de ce site pourraient créer un dossier comprenant toutes les cinématiques de la série.Cela m'intéresse mais je pense qu'aux autres inscrits du site aussi.Merci à vous de me répondre
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Je suis pour le direct download, afin de mettre sa sur ma clef USB pour ensuite les matter sur ma TV, ce que je fais tout le temps avec les vidéos que je download...

Pour le stream, Youtube est notre ami :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Justement, en parlant de YouTube, il se peut que l'on crée un compte pour Biohazard France et que vous retrouviez les vidéos en stream là-bas. Mais la qualité YouTube est souvent pas terrible...
Et ça m'obligerait à uploader par deux fois les vidéos, une fois sur notre FTP (DL) et une fois sur le compte YouTube (Stream), donc deux fois plus de perte de temps...
Et ça ne m'arrangerait pas vraiment de perdre ce temps là, voyez-vous ! :tete-mur
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah Hunk il y a aussi le logiciel dont je t'ai parlé l'autre jour, celui que m'avait conseillé Mad Jackal, et que j'ai utilisé pour ma rubrique preview de Umbrella Chronicles pour faire des vidéos en streaming et qui marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, je vais m'y intéresser prochainement. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

ok, mais pour le dossier comprenant les cinématiques de la série c'est possible ? (voir message précédent). les membres du staff pouvez-vous me répondre svp.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je n'avais pas vu ton message en fait, désolée.
Ca demande pas mal de boulot ça, refaire des captures de toutes les cinématiques de tous les RE. Surtout que pour les anciens RE il n'y a pas de galerie de vidéos et qu'il faut se retaper tous les jeux pour les enregistrer, c'est pas facile. Et c'est également mieux d'utiliser des versions plus récentes (les versions GC par exemple) car les vidéos seront de meilleure qualité que sur les versions Playstation de l'époque.

Hunk, est-ce que ta carte d'acquisition permet de faire des captures de sources non-HD ?
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

J'ai voté pour le téléchargement, c'est toujours mieux de pouvoir avoir la vidéo sur son DD en permanence, et puis on peut les mettre sur d'autres supports comme l'a dit Hunk. :))
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pour ma part, j'aime bien "downloader" une vidéo pour la mettre sur mon pc portable ou mon lecteur multimédia portable pour pouvoir ensuite revisionner cette dernière quand je le souhaite...:smoker
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

seulement à partir de resident evil rebirth avec resident evil 2 et 3 némesis pas la premiére version de resident evil sur ps1.Ce sera vraiment trés sympas de votre part.aller svp :dent :dent
Répondre