Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Grem > C'est exactement ça.

Ada > Tu crois vraiment qu'ils allait faire apparaitre des textures de fou pour une voiture qui apparait qu'une fois dans le jeu pour 2 minutes ? :p
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Baisse la visée à 3 pour la caméra de base et la caméra de visée.
J'ai fais exactement pareil. Pour moi c'est parfait, à 5 c'était trop rapide.
C'est en réalité plus subtil que ça. Il y a toujours les enchaînements "tir à la tête + mêlée", ou mieux, "quick shot + mêlée", et ça donne des coups différents et bien plus puissants que si tu te contentes de matraquer R1 comme une sourde.
J'ai remarqué que le système était en effet plus subtil que dans les épisodes 4 et 5 où on constatait vraiment que l'ennemi était vulnérable. Cette fois il faut vraiment voir le zombi perdre un minimum son équilibre (une balle dans la tête suffit) et on peut faire de gros dégâts avec R1. J'aime bien c'est moins évident que dans les précédents opus.
Le voice-acting et la mise-en-scène sont tout aussi bien, voir mieux, que dans Bio 5, la musique bien que discrète est plaisante. Tout me plaît dans ce Bio 6.
Je suis complètement d'accord. La mise en scène n'a rien à voir avec RE5 où c'était hyper brouillon, hâché, on avait souvent du mal à suivre ou apprécier ce qu'on voyait. Ce sixième épisode a l'air d'avoir énormément retravaillé cet aspect, je suis ravi de ce côté.
Nope. On peut tous les buter. J'ai testé deux fois de suite.
Pareil. C'est toujours marrant de voir qu'une fois montés dans la voiture, il y a quand même foule dehors :lol5

Sinon dans la campagne de Jake un moment il y a une armoire en métal, on peut s'y cacher (exactement comme dans Outbreak). Avec un jeu aussi bourrin je me demande si ça aura une utilité dans le jeu complet :?
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Malheureusement non Trebla Reksew, tout comme la précédente démo fournie avec Dragon's Dogma il est impossible de jouer en écran séparé, c'est vraiment stupide :mad :((((
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Mince alors, je suis vraiment déçu. Moi qui voulais jouer avec mon fils.
Pourtant, il me semble bien que j'avais joué à la démo de RE5 avec un ami en off-line. Par contre, le coup des écrans splités, cela gâchait complètement l'expérience visuelle :mouais
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Mes premières impressions : Mais que ce que c'est que ce jeu... ??? Je tiens à rappeler que je n'ai regardé aucunes vidéos hormis les trailers (deja bourrés de spoilers...). Dès le départ, j'ai été extrêmement déçu, déjà graphiquement (hormis le scenario de Chris) et à aucuns moments je n'ai trouvé la moindre peur, la moindre pression, rien qui ne me rappel un Biohazard.
D'autant que j'en attendais beaucoup, surtout après la démo plus que prometteuse de Resident Evil Revelations (bien que très très très courte) et du magnifique jeu qu'il est.

Là, je me dis que c'est la catastrophe ou que j'ai dû rater quelque chose, que je n’étais pas dans l'ambiance, etc. ...
Du coup, j'ai refait de nombreuses fois la démo, et à chaque fois elle gagne en puissance, devient meilleure. :)

Coté graphique, c'est étrange, on ne peut pas dire que le jeu est moche, loin de là, cependant il n'arrive pas à nous en mettre pleins les yeux (comme ce fut le cas avec Réside dans ta ville 5 :lol ), hormis peut être le scenario de Chris qui est au moins aussi beau (bien que je n'aime pas sa tête). On dirait que le coté accentué sur l'ambiance efface le coté graphique. Pourtant lorsqu'on s'attarde sur les mur de l'université, quel régale. :) (Bien qu'il existe de nombreux défauts, comme dans n'importe quel jeu.)

De même que le gameplay, et cela a déjà été dit, il faut vraiment s'y habituer et s'en imprégner pour que le jeu devienne "fluide".
Une fois bien pris en mains, il n'y a plus ce coté brouillon et "saccadé" (vitesse/lenteur) qui m'ont pesé la première fois. Finalement fort riche et efficace il est.

Je ne m’arrêterais pas sur le scénario, vue que c'est une démo, c'est très décousu (et tant mieux, cela n'en révèle pas trop. :^^ ). Mais je n'ai aucunes inquiétudes de ce coté là, surtout, encore une fois, après avoir vu ce qu'ils ont fait de Resident Evil Revelations et de sa démo.

Bref, un début amère qui pressage finalement le meilleur, c'est un peu comme certains vins ou albums musicaux, où il faut savoir prendre le temps de découvrir afin d'en saisir toute la qualité et la subtilité.

Et pour répondre à wishmaster, en ce qui me concerne, j'ai commandé la version européenne collector et la No Hope Left Edition UK (et j’hésite à prendre celle du E-Capcom...).

Soit dit en passant, je suis disponible cette après-midi pour faire la démo avec ceux qui voudront (PS3). ;)

Hierodimdius
En pleine dégustation.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Euh Ada je croit que le trailer du TGS que tu vient de poster dans les news est déja sortit depuis un moment

Capcom à dû réutiliser ce même Trailer pour le TGS
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il me semble que certains détails n'y étaient pas ? Je peux me tromper, qu'en pensent les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

si il me semble que certains petits passages ont été rajoutés :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, après vérification c'est le même que celui de l'E3. Dire qu'ils n'ont même pas diffusé celui de GAMESCOM qui était différent... :darkness :SS
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai rectifié la news en conséquence. Je n'étais pas en mesure de visionner la vidéo lorsque j'ai demandé au staff de s'occuper de la news. Toutes mes confuses. :/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

ok je me disait bien qu'il me laissait une impression de dèja vu ce trailer

je tente de suivre un régime spoiler en ce moment :wink c'est pas gagné

Pour ceux qui ont la démo en leurs possession Je voudrais bien savoir si le screen tearing est aussi méchant que sur les derniére vidéo que j'ai visionné

Je sais bien qu'une démo n'est pas obligatoirement un aperçu du rendu finale(mais c'est un bon indicateur :p )mais le tearing est gros comme une maison sur certaines vidéos
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le gameplay n’est pas forcément évident à maîtriser au départ ni immédiatement plaisant, surtout lorsqu’on est habitué au système de RE4/RE5, mais passé un temps d’adaptation plus ou moins long, le jeu devient vraiment agréable à prendre en main. Comme le montre Hierodimdius, il ne faut pas hésiter à refaire la démo plusieurs fois pour bien se familiariser avec les nouvelles possibilités de gameplay, avant que le jeu final ne sorte.

Je trouve cette nouvelle démo plus intéressante que celle fournie avec Dragon’s Dogma, dans le sens où elle permet de tirer meilleur parti des nouvelles possibilités de gameplay. On a enfin de vrais affrontements avec les zombies dans la partie de Leon, et en général les actions du style esquive/roulade/glissade sont beaucoup plus utiles et appropriées. La première démo était, selon les scénarios, soit trop peu fourni en ennemi, soit trop facile, ici les choses sont mieux réglées.

Bien apprécié l’ambiance dans l’université de Tall Oaks avec Leon, même si globalement j’ai eu un sentiment mitigé sur cette partie, à cause du fait que les zombies me paraissaient un peu nazes, peu dangereux ou menaçants alors qu’à l’inverse, les persos étaient surpuissants avec leurs attaques de mêlée. Après, j’ai tout de même remarqué que les zombies faisaient du dégât, et qu’ils étaient bien plus agressifs lors du passage dans la ruelle où il faut prendre la voiture. Donc même si le passage de la démo parait un peu étrange ou mal calibré, il y a quand même de quoi entrevoir de bonnes choses. J’espère qu’au cours du jeu, les zombies parviendront à constituer une réelle menace lorsqu’ils attaqueront groupés en masse.
Rigolo la phase scriptée lorsqu’on prend la voiture de police, mais j’espère qu’il y aura peu de phases de ce type, car même si ça peut être sympa une première fois, à refaire c’est un peu lourdingue :darkness

J’ai largement plus accroché à la partie de Chris dans cette démo que dans celle de Dragon’s Dogma. Même si le concept des ennemis armés de mitraillettes et autres armes à feu dans un RE m’horripile pas mal (je suis absolument pas fan des affrontements de ce style dans RE5 :mouais), j’avoue qu’ici le contexte arrive à bien faire passer les choses. J’aime beaucoup le style de la ville d’Edonia, ainsi que voir le BSAA évoluer dans un contexte qui, pour une fois, respire vraiment le bioterrorisme, avec usage militaire des B.O.W.s etc.
Et puis Chris en meneur du BSAA je trouve ça cool, j’apprécie de voir le perso évoluer en accord avec ce qui est dépeint dans l’opus précédent :jumper

Jake & Sherry, franchement au début j’ai trouvé leur séquence assez pourrie :^^ alors que j’avais été assez emballé par la première démo avec l’Ustanak. Là j’ai surtout eu une impression de gros bordel, d'un level design un peu louche, sans vraiment prendre de plaisir, et j’avoue que l’ambiance ainsi que le lieu ne m’ont pas spécialement attiré non plus.
Mais après l’avoir rejoué plusieurs fois, j’ai finalement mieux apprécié. Il y a même des petites possibilités de style "infiltration" assez sympathiques au début, vu qu’on peut éliminer discrètement des J’avos un par un sans se faire repérer pendant qu’ils patrouillent.
On sent que la campagne de Jake s’axera plus spécialement sur la fuite, et que les persos se sentiront constamment traqués, donc peut-être que d’autres passages d’ "infiltration" plus tactiques seront proposés tout au long de l’aventure.

En bref, encore une démo que je vais faire et refaire jusqu’à ce que le jeu sorte enfin :rollin
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je ne sais pas si ca a été évoqué mais j'ai fait un test ce week end avec les deux consoles avec les deux démos avec les mêmes cablages et paramètres. J'ai lancé le scenar de leon et j'ai laissé tout immobile puis switch d'entrée video pour comparer... et les deux versions sont rigoureusement identiques en terme de graphisme.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Posté sur le Facebook de Capcom france, un trailer de RE6 dont la bande son est faite par mon groupe (mode pub enclenché)


https://www.facebook.com/CapcomFrance/p ... 4394095215

Notre chanteur c'est fait plaiz au niveau du texte pour glisser quelque chtite références..
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

Mince, j'ai été refusé au programme ELEOS ! Ils me souhaitent quand même bonne chance pour survivre... :lol


Peter, la chanson est très sympa !
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Merci !!

Bon jviens de voir les notes de Famitsu...
Capcom aurait-il laché des milliards de Yen pour un tel traitement de faveur ??

Pour revenir sur la démo, j'avoue être moyennement emballé.
Gameplay un peu bancal, la course des persos super mal fichu, en revanche graphiquement c'est agréable mais je sais pas...
Bizarrement j'étais plus emballé avec la demo de RE5 à l'époque. Enfin pour au final avoir un sympa mais sans plus.

J'espère l'effet inverse, démo moyenne et bonne claque à l'arrivée !
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Peter a écrit :Bon jviens de voir les notes de Famitsu...
Capcom aurait-il laché des milliards de Yen pour un tel traitement de faveur ??
Famitsu est en général très sympa avec les RE. Je crois que Umbrella Chronicles avait eu quelque chose comme 35/40 un truc dans le genre :lol

Mais bon, il est très possible que le jeu dans l'ensemble s'avère très bon malgré les défauts. A propos de la démo je trouve toujours très étrange l'avis des gens sur ce jeu en général. Beaucoup le considère comme peu maniable, rigide ou tout simplement mauvais. Ça reste un mystère pour moi car je ne vois absolument pas le problème avec ce jeu.

Alors il y a plusieurs possibilités : soit je suis dans le déni totale et ce jeu est vraiment mauvais, soit les gens sont devenu très exigeants. Mais il y a un truc à propos des critiques de RE6 que je n'arrive pas à comprendre, j'ai dès fois l'impression de ne pas être en face du même jeu qu'eux.
Je dis pas qu'il n'y a pas de problèmes, attention, d'ailleurs j'avais évoqué mes réticences sur le scénario de Leon. Je parle simplement du gameplay brut, la maniabilité que je trouve plus que correcte mais qui semble poser problème.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je pense pas que ce soit une question d'exigence. Il y a un effet de masse qui fait que détester RE depuis son changement d'orientation est devenu "tendance". Ces mêmes gens qui critiquaient les anciens RE à base de "trop d'allers-retours, maniabilité pourrie, énigmes lourdingues" se mettent soudainement à regretter l'ancienne formule, c'est assez rigolo en fait. Quand tu les écoutes, REmake est le meilleur RE jamais créé : moi j'veux bien, mais dans ce cas faut m'expliquer pourquoi personne l'a acheté, comparé à RE4. En plus, REmake est probablement le plus "lourd" à jouer de tous les anciens RE, donc bon. Lourd dans le sens où c'est celui qui a le plus d'allers-retours selon moi (oui, plus que Code Veronica), une maniabilité "flottante" avec ses demi-tours qui n'ont de rapide que le nom et certaines énigmes bien pénibles à refaire (le puzzle de la boîte à bijou, la statue à faire pivoter dans les souterrains). Bref, cela n'enlève rien à ses immenses qualités bien sûr, mais voir les haters encenser l'épisode qui représente le mieux tous les travers de l'ancienne formule qui étaient critiqués par ces mêmes haters à l'époque, c'est cocasse.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Moi ce qui me gêne, c'est que l'on reproche à RE6 d'être trop action alors que ce sont exactement ces même personnes qui ont plébiscité RE4! C'est de l'hypocrisie purement et simplement. Ils s'attendaient tous à quoi en achetant RE4?

Mais j'ai exactement le même sentiment que toi en ce qui concerne ceux qui revendiquent l'ancienne formule (parmis le grand public, j'entends). A croire qu'il y a d'un coup plein de fans des anciens RE alors que personne n'avait acheté Remake et REzero (hormis les gros fans) :lol

Je mets ma main à couper que si un RE en 3D pré-calculé avec des énigmes et peu d'ennemis sort sur 360, les 3/4 des détracteurs de RE6 abandonneraient au début du jeu en gueulant que c'est injouable, que c'est mou, etc.....et ils seraient même dans ce cas précis capable de dire que RE "ce n'est plus ce que c'était"...

Ce qui est naze avec ce type de revendications pour les anciens épisodes, c'est qu'ils disent tous ça pour se distinguer, pour avoir l'impression d'être un rebelle qui ne se laissent pas prendre par la machine commerciale qu'est devenu RE, or c'est tout l'inverse parce qu'ils se retrouvent tous à dire exactement la même chose en bavant sur un jeu qu'ils vont très certainement acheter. C'est le syndrome du type qui essaye de se mettre en marge pour donner l'illusion d'avoir une personnalité alors qu'ils ne font que dire bêtement ce que tout le monde raconte sans faire confiance à leur véritable sens critique, sans prendre du recul réellement sur le jeu qu'on leur sert.

Mais ça doit être le cas avec toutes les autres séries devenu très populaire je me dis, quoique, j'ai du mal à croire qu'un pseudo fan de Metal Gear aille jusqu'à regretter les épisodes MSX2, mais sait-on jamais.... :lol
Dernière modification par Grem le 26 sept. 2012, 15:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Petite question. Vous savez si dans la version finale on aura le choix des langues ? Parce que perso je préfère le jouer en anglais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais, d'après les producteurs on pourra choisir la langue que l'on veut ainsi que les sous-titres.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai d'ailleurs testé la démo publique en VF hier soir, pour voir. J'aime beaucoup les voix d'Helena et Sherry, Leon Chris et Piers bof, mais la pire c'est Jake. On perd tout le côté grande gueule, cynique et blasé du perso, là il est juste inexpressif avec son ton monocorde.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Juste pour dire que la personne qui a eu une certaine idée saugrenue pour les costumes du mode Mercenaries mérite d'être baffé par le Nemesis, 100 fois et plus. Ceux qui ne se sont pas spoilés comprendront vite le moment venu de quoi je parle. :lol
Grem a écrit :Moi ce qui me gêne, c'est que l'on reproche à RE6 d'être trop action alors que ce sont exactement ces même personnes qui ont plébiscité RE4! C'est de l'hypocrisie purement et simplement. Ils s'attendaient tous à quoi en achetant RE4?

Mais j'ai exactement le même sentiment que toi en ce qui concerne ceux qui revendiquent l'ancienne formule (parmis le grand public, j'entends). A croire qu'il y a d'un coup plein de fans des anciens RE alors que personne n'avait acheté Remake et REzero (hormis les gros fans) :lol

Je mets ma main à couper que si un RE en 3D pré-calculé avec des énigmes et peu d'ennemis sort sur 360, les 3/4 des détracteurs de RE6 abandonneraient au début du jeu en gueulant que c'est injouable, que c'est mou, etc.....et ils seraient même dans ce cas précis capable de dire que RE "ce n'est plus ce que c'était"...

Ce qui est naze avec ce type de revendications pour les anciens épisodes, c'est qu'ils disent tous ça pour se distinguer, pour avoir l'impression d'être un rebelle qui ne se laissent pas prendre par la machine commerciale qu'est devenu RE, or c'est tout l'inverse parce qu'ils se retrouvent tous à dire exactement la même chose en bavant sur un jeu qu'ils vont très certainement acheter. C'est le syndrome du type qui essaye de se mettre en marge pour donner l'illusion d'avoir une personnalité alors qu'ils ne font que dire bêtement ce que tout le monde raconte sans faire confiance à leur véritable sens critique, sans prendre du recul réellement sur le jeu qu'on leur sert.

Mais ça doit être le cas avec toutes les autres séries devenu très populaire je me dis, quoique, j'ai du mal à croire qu'un pseudo fan de Metal Gear aille jusqu'à regretter les épisodes MSX2, mais sait-on jamais.... :lol
C'est pour ça que je crois qu'il faut arrêter de prendre à coeur ce genre de débat, ça se généralise tellement maintenant que ça a arrêté d'être drôle. :desespere
Image
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
Messages : 75
Inscription : 25 juin 2010, 11:18
Localisation : Dijon (21)

Je viens de voir les notes de famitsu. Pour comparaison, quelqu'un sait-il les notes qu'avaient obtenus RE4 et RE5 ?
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

Salut à tous !
Ayé, j'ai enfin pu mettre la main sur cette fameuse démo. Et finalement, bah c'est pas si mal... :dent
Avant tout je dois dire que je n'ai regardé que les 2 premiers trailers et un peu de la démo de Dragon Dogma et que je partais avec un a priori assez négatif du jeu...

Je n'ai pas pu y toucher très longtemps mais le gameplay m'a l'air assez complet si on arrive à bien le maîtriser.
La partie de Léon me plait avant tout par son ambiance, et j'espère que ce sera le cas tout au long du scénar. Les dégâts localisés sur les Z m'a vraiment plu (voir même impressionné).
La séquence avec Chris que je redoutais le plus s'est finalement bien passée, je m'attendais franchement à pire mais ce boss était assez sympa à combattre, du moins pour la première fois.
c'est finalement la partie de Jack qui m'aura le moins plu dans cette démo. mais les ennemis sont plutôt pas mal et meurtriers sous leur forme de post-chrysalide. Et de ce que j'ai pu voir de la première démo, certaines parties seront mieux réussies. Et puis Sherry quoi ! ça c'est cool. Je vous invite à remonter ce topic (genre 2ème page) et à congratuler la première personne qui avait parlé de sa présence :p

Après, je vois quand même pas mal de défauts et je ne vais pas m'attarder dessus (tout a probablement déjà été dit) mais je vais quand même pousser mon coup de gueule sur le manque d'interaction avec le décors.
Bordel quoi, on est fin 2012 et pas moyen de péter une ampoule, de plomber un mort vivant alors qu'on sait très bien qu'il va se relever au prochain passage ou de bouger une chaise à terre. Et vas y que je te met une hitbox grossière au milieu d'un tas de ballons histoire de faire croire qu'on a bossé dessus. Un peu lamentable sur ce coup là. :desespere
J'espère vraiment qu'on pourra changer les voix, parce que là, avec tout le respect que j'ai pour les doubleurs, je ne pourrais pas. Et j'espère aussi que la démo était en mode facile parce que sinon ça va pas m'amuser longtemps...

Pour ce qui est du tournant action que la série a pris, j'ai appris à vivre avec.
Je fais parti de ceux qui ont crié au scandale quand la première vidéo est sortie. J'en ai même mis mes figurines RE au placard.
Mais en réfléchissant (un peu hein, pas trop), je me suis dit que ce serait assez injuste pour les héros de la série d'être cantonné a rester dans un manoir ou une ville abandonnée et a flipper a chaque coin de couloir. Alors les voir prendre les armes de temps en temps, pourquoi pas finalement. Mais il faut que ce soit bien fait. pas comme RE5 quoi (mode troll activé)

Enfin voilà, cette démo a plutôt relancé mon intérêt pour le jeu.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Grem a écrit :Moi ce qui me gêne, c'est que l'on reproche à RE6 d'être trop action alors que ce sont exactement ces même personnes qui ont plébiscité RE4! C'est de l'hypocrisie purement et simplement. Ils s'attendaient tous à quoi en achetant RE4?
Pas du tout, si je t'écoute je devrais comprendre que j'ai approuvé et acclamé Re4 malgré son côté très action et que maintenant je " crache " sur RE6 à cause de cette action omniprésente ???? C'est absurde de penser ça, au contraire ceux qui critiquent RE6 ont critiqué à l'époque RE4 et ne l'ont pas pour une grande partie plébiscité. Ne te trompe pas de personnes :) Et personnellement quand j'ai acheté RE4 je m'attendais toujours à voir du survival-horror et pas ce changement brusque. Je pense que la surprise s'est installé chez beaucoup de fans bien que les premières images annonçaient déjà une grande différence.
Grem a écrit :Mais j'ai exactement le même sentiment que toi en ce qui concerne ceux qui revendiquent l'ancienne formule (parmis le grand public, j'entends). A croire qu'il y a d'un coup plein de fans des anciens RE alors que personne n'avait acheté Remake et REzero (hormis les gros fans) :lol
Il y en pas mal qui ignoraient l'existence de ces deux jeux ou bien même le fait que Rebirth est un remake de fond en comble... De plus je ne pense pas que la Game cube était la console prisée par les joueurs durant cette génération. Moi j'ai fais la folie à l'époque de prendre la cube essentiellement pour ces deux resident evil mais il faut pas s'imaginer que tout le monde allait faire pareil.
Grem a écrit :Je mets ma main à couper que si un RE en 3D pré-calculé avec des énigmes et peu d'ennemis sort sur 360, les 3/4 des détracteurs de RE6 abandonneraient au début du jeu en gueulant que c'est injouable, que c'est mou, etc.....et ils seraient même dans ce cas précis capable de dire que RE "ce n'est plus ce que c'était"...
Oui mais là on parle alors des " nouveaux fans " de RE qui ont débuté pour la plupart avec RE4 et qui pensent que la série à toujours été comme ça depuis son existence : Aventure/action. C'est sûr pour eux ça serait the choc^^
Grem a écrit :ils se retrouvent tous à dire exactement la même chose en bavant sur un jeu qu'ils vont très certainement acheter.
On est pas tous des pigeons non plus...
Grem a écrit :Mais ça doit être le cas avec toutes les autres séries devenu très populaire je me dis, quoique, j'ai du mal à croire qu'un pseudo fan de Metal Gear aille jusqu'à regretter les épisodes MSX2, mais sait-on jamais.... :lol
Metal Gear a su garder ses racines et son identité contrairement à Resident evil. Aujourd'hui quand on joue à un Metal Gear, on se sent toujours dans un Metal Gear. Alors qu'avec Resident evil on a l'impression quelque fois et maintenant souvent depuis les derniers opus, d'être dans un autre jeu, de découvrir une nouvelle licence. Le choc n'est pas comparable à un Metal Gear si tu veux, selon moi :) C'est bête à dire mais ça ne me choque pas que les gens soient nombreux à critiquer l'évolution de séries populaires car ces gens là, ont l'impression d'être pris pour des cons lorsqu'on voit ce que certaines séries deviennent. Il faut pas oublier que c'est grâce à eux que ces jeux ont connu une telle popularité, la conception, l'idée, le développement du jeu est un facteur certes déterminant de la réussite d'un jeu mais le plus important c'est le comportement du consommateur à côté car c'est de lui que va dépendre la consommation ou pas de ce bien. Les premiers fans ont le droit d'être entendu et d'être respecter pour ce qu'ils pensent quant au changement de leur série. Arrêter de les critiquer, de les traiter de blazé, d'hypocrite etc.. Car au final tout le monde se critique et personne ne vaut plus que l'autre dans ce qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Iceweb38 a écrit :Juste pour dire que la personne qui a eu une certaine idée saugrenue pour les costumes du mode Mercenaries mérite d'être baffé par le Nemesis, 100 fois et plus. Ceux qui ne se sont pas spoilés comprendront vite le moment venu de quoi je parle. :lol
C'est où pour se spoiler les costumes ? Je sens que ça va m'agacer... Déjà depuis The Darkside Chronicles c'était pas bien reluisant, je m'attends au pire :lol
Avatar de l’utilisateur
Peter
Rookie
Messages : 62
Inscription : 20 avr. 2012, 09:39
Gamertag : Asteroiiiid
Localisation : Caen
Contact :

Grem a écrit :
Peter a écrit :Bon jviens de voir les notes de Famitsu...
Capcom aurait-il laché des milliards de Yen pour un tel traitement de faveur ??
. A propos de la démo je trouve toujours très étrange l'avis des gens sur ce jeu en général. Beaucoup le considère comme peu maniable, rigide ou tout simplement mauvais. Ça reste un mystère pour moi car je ne vois absolument pas le problème avec ce jeu.
Des trois démos celle qui me semble la mieux calibré d'un point de vue gameplay c'est celle de Jake et Sherry.
C'est celle sur laquel je me suis le plus amusé.

La partie de Chris n'est pas encore assez assumé je trouve. Qu'il fasse de l'action OK pourquoi pas mais alors il faut assumer à fond.
Le système de couverture est naze et le rush tout sauf agréable (comme chez Leon).
Parce que à titre perso le virage totale action de Chris ne me déplait pas. tant que c'est fun et que le plaisir est là pas de soucis mais honnêtement je reste un peu dubitatif pour le moment.

Quant à Leon ben je sais pas... C'est clair que retrouver quelque chose de plus posé fait extremement plaisir et cet aspect de la démo ma bien filé le smile.
Maintenant c'est la gestion de l'inventaire que je trouve un peu inhabituelle et pas instinctive. Le rush qui est à chier comme chez Chris après les phases de shoot c'est du classique.

Maintenant je me suis pas attardé sur la démo j'ai fait deux fois le tour avec Leon et seulement une fois avec Chris et Jake.
Ceci explique peut-être celà...

Et puis une fois lancé dans un jeu on a tendance à faire abstraction des défaut si le fun est présent. J'en veux pour preuve Deadly Premonition qui d'un jeu au gameplay juste préhistorique arrive à vendre du rêve...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

kiwii : Grem parle du public qu'on trouve sur les forums généralistes, là où la plupart des gens encensent RE4 mais crachent sur RE5 et encore plus sur RE6. Et en ce sens il a tout à fait raison, c'est hypocrite. Tu peux constater toi-même ce comportement en visitant les forums de gros sites de JV. C'est généralisé. On ne parle pas de ceux qui n'ont pas digéré RE4, ceux-là ont leurs raisons et restent cohérents avec leurs principes, il n'y a rien à redire.
kiwii a écrit :Oui mais là on parle alors des " nouveaux fans " de RE qui ont débuté pour la plupart avec RE4 et qui pensent que la série à toujours été comme ça depuis son existence : Aventure/action. C'est sûr pour eux ça serait the choc^^
Non justement, on parle bien des gens (pas des fans, juste les joueurs lambdas) qui ont joué aux anciens RE à l'époque, puis aux nouveaux, et qui disent regretter l'ancienne formule alors qu'ils étaient les premiers à cracher dessus. Hypocrisie, là encore.
kiwii a écrit :Les premiers fans ont le droit d'être entendu et d'être respecter pour ce qu'ils pensent quant au changement de leur série.
Non, les fans n'ont aucun droit, si ce n'est d'apprécier ou pas les décisions prises par les concepteurs, c'est à eux et eux seuls qu'appartient la licence. La seule influence que nous pouvons avoir, c'est en faisant part de nos retours, remarques et suggestions, que les concepteurs traitent et, parfois, prennent en compte lorsque cela leur paraît judicieux. On ne nous "doit" rien : si ça ne nous convient pas, on n'achète pas, c'est aussi simple que ça. C'est la seule manière concrète de protester.

Peter : La gestion de l'inventaire ? Y a des raccourcis dans tous les sens (armes, soins, même les mélanges se font automatiquement), on n'a jamais réellement besoin d'aller farfouiller l'inventaire, à part pour balancer les items en trop.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Kiwii : Sly a très bien résumé ce que je voulais dire.

Faut bien comprendre que cette haine de RE6 va très loin. Sachez que l'on trouve même des fausses reviews du jeu avec des notes du style 5/10 juste pour le descendre ou des types qui racontent avoir terminer le jeu et qui crachent dessus alors qu'ils ne l'ont pas fait. C'est dire le degré de bêtises des haters de RE aujourd'hui!
Répondre