Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sly a écrit :La news de CVG précise bien qu'il s'agit d'une suite d'une licence réputée
Devil May Cry 5? Onimusha 5? Ou par un coup de chance incroyable, Dino Crisis 4? Je souhaite vraiment à un nouvel épisode Biohazard surtout que ça collerait bien avec la campagne publicitaire de Resident Evil Afterlife.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

J'espère vraiment un DMC5.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Allez, l'espoir fait vivre : RE2 HD! :jumper
Faut bien qu'on ait quelques RE à se mettre sous la dent en attendant RE6...
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

RE2 et RE3 Rebirth!!! Le pied ultime!! :rolleyes
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

En gros, on ressors du vieux pour faire du jeune, et les fans d'autres séries de Capcom vont se faire [BIP] donc ?
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

En même temps pour contenter tout le monde ... Après étant sur un forum RE, faut pas s'étonner non plus qu'on privilégie cette série plutôt que les autres. ^^

Personnellement, j'ai joué, parmi les séries CAPCOM, qu'à DMC, Dead Rising et RE. Et seules les deux dernières m'ont plus. Et vu que DR2 se pointe, je croise donc les doigts pour RE ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un bon Dino Crisis (4 ou remake) à la sauce Next gen' m'irait aussi
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Plissken
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2008, 23:36
Localisation : France

S.T.A.R.S. a écrit :RE2 et RE3 Rebirth!!! Le pied ultime!! :rolleyes
Ils auraient du le faire depuis bien longtemps sur GC :'7
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sa déjà été fait à travers la série Chronicles sur Wii :dent

Qui sait peut-être qu'il sagira de Resident Evil Portable?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

J'pense qu'on aura des infos sur RE Portable, sinon, c'est que le projet a été abandonné... Je prie pour un Dino Crisis 4 depuis plusieurs années... :'(
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Alors, ça dort au niveau des news ?? A priori, un nouveau resident Evil en vu pour relancer la série.

C'est qu'il en ressort de cette news, source Play3-live :
http://www.play3-live.com/news-ps3-resi ... 21051.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Par pitié, faites que y'ai RE Portable et DMC5... Please Capcom ! T_T
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Trebla,
Ce n'est qu'une rumeur. Et si c'est pour nous sortir un RE en rapport avec les films (sur psp, vu le rapport Sony Computer et Sony Pictures, ils en sont capables... :desespere), c'est même pas la peine quoi ! :kick :devilfire
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk, je comprends. Affaire à suivre ... quand même.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

A mon avis, c'est juste au niveau de la pub pour les jeux, en gros, pas de lien scénaristique entre les films et les jeux, mais ils sortent un jeu juste au moment ou le film sort, gros coup commercial, et vlan, des pépéttes.

Espérons ça. '-'
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Jpeux dire de source presque sûre qu'on aura du PSP. A prendre quand même avec des pincettes. Capcom tente de bien garder ca secret.
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Au lieu de perdre leur temps à concevoir des épisodes futiles, ils feraient mieux de se concentrer sur Resident Evil 6, qui constituerait le vrai retour en force de la saga. Mais là, pour le coup, ça demande plus de travail et d’investissement …
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Ben faut bien proposer d'autres épisodes permettant de faire patienter les fans. De toute façon, RE6, pour l'instant, il y a rien...
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Puisses tu dire vrai. Un épisode sur Psp!
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Trebla Reksew a écrit :Au lieu de perdre leur temps à concevoir des épisodes futiles, ils feraient mieux de se concentrer sur Resident Evil 6, qui constituerait le vrai retour en force de la saga. Mais là, pour le coup, ça demande plus de travail et d’investissement …
Futile ? FUTILE ?
Ils nous font patienter, et en plus enrichissent la saga encore plus. On ne peut être que content.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ce n'est pas parce qu'un RE n'a pas de numéro attitré qu'il est futile. Je pense en particuliers aux Outbreaks et au Code Veronica.

Bon j'espère que ça ne sera pas sur PSP car ... Je ne l'ai pas ! XD Mis à part cet argument quelque peu personnel, j'espère qu'il s'intègrera dans la trame du jeux video plutôt que celle du film ...

On en saura certainement plus la semaine prochaine, il me semble que c'est vers ce moment la qu'à lieu l'E3.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ce n'est pas parce qu'un RE n'a pas de numéro attitré qu'il est futile. Je pense en particuliers aux Outbreaks et au Code Veronica.
Yep, les chiffres ne veulent rien dire dans RE. La preuve c'est que Code Vero est vraiment RE3 et RE3 ainsi que RE4 sont considérés comme des side-stories par Capcom. Ca rend le tout très bordélique, mais bon.

Ca me fera toujours rire les gens qui considèrent CV comme un RE de seconde zone alors qu'il est clairement l'un des RE les plus importants de la série et tout ça juste parce qu'il n'y a pas de chiffre. Comme quoi un chiffre peut tout changer commercialement.

Personnellement, je serais plutôt pour un bon épisode "futile" plutôt que pour un RE6 décevant que j'aurais attendu pendant 5 ans voir plus oops
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Perso dans les futiles, je classerais juste Gun Survivor 2 et l'épisode Game Boy Color :lol5 Pour le reste, je considère que tout RE est bon à prendre si tant est qu'il enrichisse la saga d'une manière ou d'une autre ( les Outbreak en sont un parfait exemple effectivement ).

Sinon j'espère bien qu'à l'E3 on aura des infos sur l'épisode PSP, ça doit bien faire un an qu'il a été annoncé et pas la moindre info n'a filtré depuis :mouais
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

RECV est clairement une exception, mais autrement, je trouve qu'il y a bien une logique dans l'attribution des chiffres : un épisode chiffré est un épisode principal, mais ce qui définit le caractère principal d'un épisode, c'est essentiellement et avant tout le type de gameplay qu'il met en jeu. On pourrait ajouter, même si c'est à mon avis un critère secondaire, quoique déterminant, qu'un épisode principal est un épisode mettant également en scène les personnages principaux ou récurrents de la série.

Jusqu'à RE4, les RE principaux (et chiffrés, RECV mis à part) sont les RE dont le gameplay et la structure sont calqués sur ceux de RE1, qui propose le gameplay de référence pour la série. Les RE de seconde zone (ou les spin-off si vous préférez) sont les RE qui proposent une orientation de jeu différente et un gameplay expérimental. Les sous-séries au sein de RE, les Gun Survivor, Outbreak et Chronicles, innovent chacune à leur manière et possèdent chacune leur identité, qui les éloigne spécifiquement de la série principale.
Avec RE4, la série principale elle-même a pris un nouveau tournant, et dès lors le gameplay de référence, qui définit le caractère principal d'un épisode, est devenu le gameplay de type RE4. C'est pourquoi RE5, qui était la suite attendu comme RE principal, est un épisode chiffré, tandis que les Chronicles constituent une nouvelle sous-série, dérivée de la série principale. Peu importe à quel point les personnages principaux sont mis en scène dans les Chronicles et à quel point ces jeux peuvent enrichir la trame scénaristique de la série, je pense qu'à partir du moment où le style de jeu adopté pour un épisode est nouveau/expérimental et qu'il s'éloigne radicalement du gameplay principal de la série, c'est que Capcom voit cet épisode comme un spin-off ou dérivé. En ce qui concerne REUC, il est clair qu'il s'agissait d'un coup d'essai, destiné à combler un vide scénaristique et à faire patienter les fans en attendant le "gros" RE principal qu'allait être RE5.

Donc en gros, avant que RE6 ne pointe le bout de son nez, on risque bien de n'avoir droit qu'à des RE de "seconde zone".
Mais évidemment, cela ne dévalorise pas en droit les épisodes secondaires/dérivés, qui peuvent être excellents et apporter beaucoup pour l'univers de la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

En plus Nemesis ou The Last Escape était le 3e Biohazard à voire le jour sur la Playstation 1 tandis que code: Veronica n'était qu'une exclusivité pour la Dreamcast et le staff trouvais qu'il possédais un gameplay trop similaire à Resident Evil 2. Donc avec un gameplay un peu plus innovateur et ayant été le 3e épisodes PS1 ils ont trouver logique d'accorder le titre de Resident Evil 3 à Nemesis.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Gemini a écrit :Les RE de seconde zone (ou les spin-off si vous préférez) sont les RE qui proposent une orientation de jeu différente et un gameplay expérimental. Les sous-séries au sein de RE, les Gun Survivor, Outbreak et Chronicles, innovent chacune à leur manière et possèdent chacune leur identité, qui les éloigne spécifiquement de la série principale.
Je ne suis pas spécialement d'accord pour Outbreak. Le gameplay est identique à celui de la série principale. En tout cas, pas plus différent que RE3 par exemple. Il y a juste l'ajout de la coopération qui est une version évoluée de ce que proposait Zero. Donc je ne trouve pas que l'orientation ou le gameplay soient des critères d'exclusion pour Outbreak.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

A part la gestion de l'inventaire en temps réel, la possibilité de tirer en ce déplaçant, de recharger balle par balle son arme... J'en passe.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

C'est en pensant à Outbreak justement que j'ai pensé à indiquer que la présence des personnages principaux de la série devait jouer un rôle pour considérer que tel ou tel épisode est un épisode principal, car tous les épisodes chiffrés avec Code Vero font intervenir les personnages récurrents en plus de faire avancer l'histoire, ce qui n'est pas le cas d'Outbreak. Je reste quand même sur l'idée que c'est le type de gameplay ou d'orientation proposés qui est essentiellement déterminant. Il est certain qu'Outbreak dispose fondamentalement du même gameplay que celui de la série principale, mais le jeu a clairement été pensé dans une optique différente : celle du online, avec l'ensemble des ajouts et des innovations qui vont avec pour servir cette approche, et qui suffisent à donner une "identité" propre à cette sous-série qui se démarque bien de la série principale (contrairement surtout à RE5 vis-à-vis de RE4).
Je suis d'accord que la limite est plus flou pour Outbreak si l'on se base exclusivement sur le gameplay, donc on pourrait dire qu'en plus du gameplay, il faudrait en second lieu faire intervenir/mettre en scène les persos principaux et faire avancer l'histoire.
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

wishmaster a écrit :A part la gestion de l'inventaire en temps réel, la possibilité de tirer en ce déplaçant, de recharger balle par balle son arme... J'en passe.
La gestion de l'inventaire en temps réel n'est pas un critère recevable, regarde RE5.

Tu vas me dire qu'un RE fait partie de la série principale ou non parcequ'on peut ou ne peut pas recharger balle par balle? Pour autant qu'on sache, le rechargement balle par balle et la gestion de chargeur qu'il y a dans le 2 est le système que RE aurait dû adopter dès le début. (bien qu'il manque l'option de vider les balles d'un chargeur dans la boite de munition). Ca rajoute du réalisme et de la tension. Un outil plutôt bien indiqué pour du survival horror.

Le tir en mouvement n'est arrivé que dans OB2, donc tu considères que OB1 et OB2 ne sont pas la même série?. Cela essaye d'ajouter du réalisme (car, en réalité, tirer en bougeant = précision passe à 0 ce qui n'est pas le cas dans OB2) et réussit à ajouter de la fluidité au gameplay est-ce un élément qui fait qu'un jeu sort de la série principale?

Alors qu'est ce que t'as passé?

L'apport des attaques de melee est la bienvenue et, là encore tout à fait justifiée et améliore l'immersion.

Le coup d'épaule est enfin de la partie comme ce devrait être le cas dès le début. D'ailleurs le précurseur est l'esquive de RE3. Là, j'imagine que l'esquive/push de RE3 ne disqualifie pas RE3 en tant que membre de la série principale?

Outbreak n'a fait qu'apporter des améliorations au gameplay original. :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Vivement le TGS :bave

Mon petit doigt (le droit) m'a confié que RE6 y serait annoncé, et qu'Inafune serait très impliqué dans ce projet développé dans un studio occidental, à l'image de Dead Rising 2. Mais bon, je sais pas s'il est fiable : après tout, je l'envoie souvent décrasser mon oreille (droite aussi, évidemment), ça doit le rendre taquin, à force.
Répondre