Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

sincèrement le dernier jeu qui m'a foutu des frissons c'est alan wake, et je me dis que Capcom aurait du faire un resident evil de la sorte, avec le même style d'ambiance, avec des effets de lumières magnifique et le même gameplay au lieu d'un jeu pur action horror qui n'a rien a voir avec un survival.
Aujourd'hui le seul jeu qu'on peut considérer comme un véritable survival horror à la moderne c'est Allan wake, et faire un resident evil 4-5-6 à la même sauce aurait été un meilleur moyen pour contenter les fans de la première heure, et ceux de la dernière génération, tout en gardant cette sensation d'angoisse, de peur, et de stress qui a fait le succès des survival horror
Y en t-ils qui sont d'accords avec moi?
( J'imagine bien un Resident evil à la Wake, et je pense sincèrement que ça aurait pu être énorme)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Seishoujyo a écrit :C'est ca le soucis, son caractere ne transparait pas, en anglais je le qualifirais de "bland" (je sais pas le mot en fr).
Dans RE2 c'est un gros noob qui se fait mener en bateau par Ada, dans Darkside il fait le petit gentil affectueux, dans RE4 il fait le badass de service avec de vieilles repliqués et un coté ironique, dans RE Degeneration il fait le gros blasé, dans Damnation il refait apparamment le badass, dans RE6 il fait le mec calme qui veut aider tout le monde (j'ai pas encore vu Damnation mais je vais l'acheter en novembre), y a aucune coherence dans l'evolution du perso, ca part dans tous les sens.
Oui, tu veux dire qu'il est transparent ou assez fade.
Je suis globalement de ton avis, c'est pas le souci, mais tu semblais dire que Leon n'avait pas de personnalité et qu'il ne veut rien faire d'autre que de fricoter avec Ada, ce qui n'est pas tout à fait juste à mon avis.
C'est sûr que le perso n'est pas très cohérent dans son évolution et on s'est beaucoup amusé avec Gemini à le considérer comme un type bi-polaire ou maniaco-dépressif :lol

Reste qu'il s'agit d'un perso qui laisse quand même apparaître des brides intéressantes de sa personnalité qui aurait pu être bien exploité et en particulier dans RE6. Je comprends pas que Capcom se prenne à ce point la tête à mettre en avant Leon comme presque l'égal de Chris en terme d'importance alors qu'en réalité ils ne font rien pour appuyer son importance justement.
RE6 était l'occaz d'approfondir le perso, son traumatisme lié à Raccoon, son rapport au gouvernement américain et sa relation avec Ada. En fin de compte, pas grand chose a changé depuis RE4. Ada se paye encore de sa tête et il rentre chez lui bredouille. C'est une occasion manqué sur un perso qui aurait pu devenir très intéressant surtout que son attitude sonne pour une fois juste dans cet épisode.
Mais j'ai jamais vu Leon comme un introverti, au contraire il aime se la peter et se mettre en avant, au contraire je trouve Chris introverti (un introverti capable de perdre le controle, borderline quoi si on veut), car il est tres calme etc c'est pas le genre de perso a sortir des vannes contrairement a Leon. Extraverti c'est plutot un mec comme Jake ou Jim dans Outbreak.
Le terme introverti colle peut être pas très bien à Leon, effectivement. J'aurais peut être du dire plutôt "pas très expansif". Disons qu'on voit que le perso ressent des choses mais qu'ils ne les expriment jamais vraiment clairement, contrairement à Chris qui expose davantage sa souffrance ou ses dilemmes aux yeux des autres. Donc, oui, les qualificatifs introverti ou extraverti ne collent peut être pas à ses deux persos.
Celà dit, je trouve que RE6 montre un aspect de Chris qui était suggéré dans les autres épisodes, mais jamais montré en l'état, c'est son côté impulsif et sa colère.
Dans les docs le concernant dans RE2 et RE3, ou bien son background de RE1, on voyait bien que Chris avait un sale caractère et qu'il était en proie à des accès de colères. (journal intime de Jill, renvoi de l'armée, etc..)
C'est pour ça que le côté hyper-calme et limite lisse des anciens épisodes ne semblent pas tellement renvoyer une image exacte du perso et que c'est plutôt RE6 qui montre son vrai visage je pense. Les autres épisodes le montrait sans cesse comme un type vertueux et en plein contrôle alors qu'il était animé par la même haine et le même désir de vengeance que dans RE6.
Apres je pige pas que les doc disent que Leon a aidé Sherry alors que c'est faux, c'est Claire qui a sauvé Sherry et c'est occupé d'elle durant l'incident et apres, Leon flirtait avec Ada, donc je comprends pas qu'on associe Leon a Sherry.
Je pense que canoniquement, Leon a eu un rôle beaucoup plus important pour Sherry que montré dans RE2. RE2 ne montre pas la véritable histoire et ce serait plutôt Darkside qui montrerait le "vrai" cheminement apparemment. Il doit y avoir une réécriture de ce point de vue là. Claire et Leon ont tout les deux autant secouru Sherry. Remarque même dans le scénario Leon B de RE2, Leon tient tout de même un rôle important dans sa survie sur la fin du jeu, donc ce n'est pas tellement faux en soi.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

wesker65 a écrit :sincèrement le dernier jeu qui m'a foutu des frissons c'est alan wake, et je me dis que Capcom aurait du faire un resident evil de la sorte, avec le même style d'ambiance, avec des effets de lumières magnifique et le même gameplay au lieu d'un jeu pur action horror qui n'a rien a voir avec un survival.
Aujourd'hui le seul jeu qu'on peut considérer comme un véritable survival horror à la moderne c'est Allan wake, et faire un resident evil 4-5-6 à la même sauce aurait été un meilleur moyen pour contenter les fans de la première heure, et ceux de la dernière génération, tout en gardant cette sensation d'angoisse, de peur, et de stress qui a fait le succès des survival horror
Y en t-ils qui sont d'accords avec moi?
( J'imagine bien un Resident evil à la Wake, et je pense sincèrement que ça aurait pu être énorme)
T'as quand meme Siren Blood Curse sur PS3 ou Project Zero 2 Remake sur Wii, voir Silent Hill Downpour, c'est des survival horror bien plus reussi que Alan Wake qui est certes un tres bon jeu.
Grem a écrit : Oui, tu veux dire qu'il est transparent ou assez fade.
Je suis globalement de ton avis, c'est pas le souci, mais tu semblais dire que Leon n'avait pas de personnalité et qu'il ne veut rien faire d'autre que de fricoter avec Ada, ce qui n'est pas tout à fait juste à mon avis.
C'est sûr que le perso n'est pas très cohérent dans son évolution et on s'est beaucoup amusé avec Gemini à le considérer comme un type bi-polaire ou maniaco-dépressif :lol

Reste qu'il s'agit d'un perso qui laisse quand même apparaître des brides intéressantes de sa personnalité qui aurait pu être bien exploité et en particulier dans RE6. Je comprends pas que Capcom se prenne à ce point la tête à mettre en avant Leon comme presque l'égal de Chris en terme d'importance alors qu'en réalité ils ne font rien pour appuyer son importance justement.
RE6 était l'occaz d'approfondir le perso, son traumatisme lié à Raccoon, son rapport au gouvernement américain et sa relation avec Ada. En fin de compte, pas grand chose a changé depuis RE4. Ada se paye encore de sa tête et il rentre chez lui bredouille. C'est une occasion manqué sur un perso qui aurait pu devenir très intéressant surtout que son attitude sonne pour une fois juste dans cet épisode.
Ben ils le mettent parce que une partie de la fanbase le trouvent cool c'est tout, niveau scenario on se demande ce qu'il fait la au final. Ada c'est pareil, la ca fait depuis plusieurs opus qu'on nous bassine sur le fait qu'elle a ses objectifs precis (dans RE6 aussi sur un des doc) et pourtant rien n'avance du tout.

Pour ma part j'ai vraiment trouvé Leon dans RE6 inutile, Helena prends tout le scenario de la campagne par rapport a Simmons et Deborah. On aurait mis Billy, Claire, Jill ou Barry a la place de Leon que ca n'aurait rien changé.

Apres juste a titre perso le Leon que je prefere le plus c'est le Leon de Darkside Chronicles dans Operation Javier et Krauser aussi d'ailleurs alors que je le detestais dans RE4, mais des fois quand je regarde les autres opus je me dis que c'est un perso completement different ou qu'il est schizo :dent
Le terme introverti colle peut être pas très bien à Leon, effectivement. J'aurais peut être du dire plutôt "pas très expansif". Disons qu'on voit que le perso ressent des choses mais qu'ils ne les expriment jamais vraiment clairement, contrairement à Chris qui expose davantage sa souffrance ou ses dilemmes aux yeux des autres. Donc, oui, les qualificatifs introverti ou extraverti ne collent peut être pas à ses deux persos.
Oui bon j'ai du mal a voir ce qui tracasse tant Leon a part de sauter Ada son fantasme depuis des années (ca doit etre frustrant lol), Chris y a Wesker, y a les morts du STARS, y a Claire sa soeur, y a Jill, y a les morts du BSAA etc y a un tas de raisons), mais Leon c'est difficile a voir.
Celà dit, je trouve que RE6 montre un aspect de Chris qui était suggéré dans les autres épisodes, mais jamais montré en l'état, c'est son côté impulsif et sa colère.
Dans les docs le concernant dans RE2 et RE3, ou bien son background de RE1, on voyait bien que Chris avait un sale caractère et qu'il était en proie à des accès de colères. (journal intime de Jill, renvoi de l'armée, etc..)
C'est pour ça que le côté hyper-calme et limite lisse des anciens épisodes ne semblent pas tellement renvoyer une image exacte du perso et que c'est plutôt RE6 qui montre son vrai visage je pense. Les autres épisodes le montrait sans cesse comme un type vertueux et en plein contrôle alors qu'il était animé par la même haine et le même désir de vengeance que dans RE6.
Ah deja dans RE5 il commencait deja a perdre les pedales, a un moment il envois Sheva chier en lui disant de rentrer si ca lui plait pas, puis y a tout le coté contre Wesker ou l'on voit sa haine contre lui.

Je trouve ca dommage que certains resument Chris a un tas de muscles mais bon. Au final on avait ce debat une fois sur le fait que Leon un perso plus effeminé typé jap soit plus apprecié en occident et que Chris un perso plus typé occidental US soit plus apprecié au Japon, mais justement Chris est mieux ecris et plus developpé donc c'est logique.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

wesker65 : Alan Wake n'est pas un survival horror du tout. Ses concepteurs l'ont qualifié de "psychological action thriller", un peu pompeux mais en gros c'est un jeu d'action, assumé comme tel. Ce n'est pas parce qu'il propose une ambiance glauque et mystérieuse de qualité qu'il est un s-h, puisque son gameplay tout entier est tourné vers l'action. La régén auto et les coffres à munitions infinies le prouvent. Il n'y a d'ailleurs jamais aucun puzzle dans le jeu, qui est une fuite en avant perpétuelle.
Seishoujyo a écrit :Pour ma part j'ai vraiment trouvé Leon dans RE6 inutile, Helena prends tout le scenario de la campagne par rapport a Simmons et Deborah. On aurait mis Billy, Claire, Jill ou Barry a la place de Leon que ca n'aurait rien changé.
Bah non, on perdrait la relation Simmons/Benford/Leon, ainsi que le dilemme qui se pose à Sherry quand elle se demande si elle doit croire Leon ou pas. Si tu mets John Doe à la place de Leon, si, ça change des trucs quand même.
Maintenant, je trouve ça assez ironique que tu dises que Leon est là juste pour satisfaire les fans, alors que si on mettait Claire dans RE7 avec un prétexte débile tu serais sûrement le premier à sauter de joie. :p
Avatar de l’utilisateur
Biohazard
New Challenger
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2012, 17:05

Bonjour, nouveau sur ce forum, je tient a dire mon avis sur Resident Evil 6 et les personnages^^ (j'ai finit que la campagne de Léon & de Chris pour l'instant)

Ce jeu m'a enchanté tout simplement, un jeu long, ultra fun, riche, varié et j'en passe ! qui n'atteint peut être pas le degré de perfection d'un Resident Evil 4 car il a de petit défaut mineur. Mais c'est mon opus préféré après celui ci. Et oui je suis plutôt un amateur des "nouveaux" Resident Evil ne m'en veuillez pas ! :lol5 mais j'avoue avoir beaucoup de mal a prendre du plaisir avec la maniabilité des premiers.


Maniabilité venons en pour Resident Evil 6, jeu assez dur a prendre en main au départ, mais après quel pied une fois qu'on maîtrise le tout ! Plein de possibilité, une maniabilité tout simplement amélioré de Resident Evil 4 & 5 je ne comprend pas les critiques la dessus. Surtout que la caméra me pose jamais de problème. Niveau des graphismes, c'est pas le plus beau jeu au monde mais je trouve que ça assure tout simplement, avec des passages plus beaux que d'autres.


Venons en aux personnages, je tient a dire que mes personnages préféré sont d'abord Léon (mon personnage de JV préféré tout court, pour vous dire a quel point) et ensuite Chris Redfield que j'adore vraiment, mais un peu moins quand même. Et force est de constater que celui ci a une meilleure personnalité que Léon dans Resident Evil 6, ils ont super bien devellopé ce personnage, une des première fois d'ailleurs sans faire allusion une fois à Jill ! Je le disais même avant la sortie du jeu, mais même si je trouve Léon plus charismatique et que je le préfère, je trouve que Chris est LE véritable héros de la série, et pas Léon, Chris a tout vécu ou presque, les choses les plus importantes de la saga, les scénarios les plus important bref, je trouve aussi que sa campagne que beaucoup trouvent action, et bien a partir du chapitre 3 jusqu'a la fin, c'est tout simplement du bonheur ! je la met presque au même niveau que celle de Léon pour dire.

Je vais débuter celle de Jake et Sherry, en prenant cette dernière peut être, Jake ne m'insipire pas grand chose :bisou au plaisir de débattre avec vous ! :p
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Je suis entièrement d'accords avec toi sly mais ce que je veux dire à l'ordre du jour, c'est ce qu'il se rapproche le plus à un SH , et hormis les coffres à munitions.... juste d'un point de vue maniabilité et gameplay ça conviendrai très bien à l'ambiance de resident evil ( imagine un resident evil de se type, à la place des ombres tu y met des zombies, avec des munitions limités à la resident evil remake, des décors grandioses bien sombre et avec des supers jeux de lumières,.... ) c'est le pieds je trouve. Avou qu'alan Wake a une ambiance plus SH que n'importe lequel des resident evil dernière génération.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Seishoujyo a écrit :Oui bon j'ai du mal a voir ce qui tracasse tant Leon a part de sauter Ada son fantasme depuis des années (ca doit etre frustrant lol), Chris y a Wesker, y a les morts du STARS, y a Claire sa soeur, y a Jill, y a les morts du BSAA etc y a un tas de raisons), mais Leon c'est difficile a voir.
Ben pas tant que ça, Leon c'est juste que sa vie a été ruiné le jour de l'incident de Raccoon. Il n'avait que 21 ans, hyper idéaliste et croyant plus que tout en les forces de police et sa déontologie. Il commençait à peine sa vie et à concrétiser ses ambitions qu'il a subi une incroyable désillusion : l'inefficacité et la corruption de la police face à la contamination d'une ville entière. De plus obligé de travailler pour le gouvernement qui a plus ou moins trempé dans les affaires d'Umbrella. Rajoute à ça voir des morts et des monstres partout, y a mieux comme entrée dans la vie active. C'est pas étonnant que ça l'ait marqué et qu'il voue une haine sans précédent envers le bioterrorisme et tout ceux qui utilisent les virus.
Je trouve ca dommage que certains resument Chris a un tas de muscles mais bon. Au final on avait ce debat une fois sur le fait que Leon un perso plus effeminé typé jap soit plus apprecié en occident et que Chris un perso plus typé occidental US soit plus apprecié au Japon, mais justement Chris est mieux ecris et plus developpé donc c'est logique.
Depuis le début je vois Chris comme le perso principal de la série et le plus intéressant. J'ai déjà du mal à ce que l'on mette sur le même plan Leon et j'ai toujours eu l'impression que ce dernier était plus apprécié en occident uniquement parce qu'il est plus charismatique que Chris. Il faut reconnaître que Chris c'est juste un type banal d'apparence (hormis les muscles bien sûr) tout le temps habillé avec des trucs militaires, donc bon. Les joueurs basiques se prennent pas la tête, ils en ont rien à foutre de la personnalité du héro, ils veulent shooter du zombie et si le protagoniste peut être classe, c'est un plus d'où la préférence pour Leon.

Suffit de voir Dante qui a une personnalité très peu intéressante mais qui est plébiscité uniquement parce qu'il est "badass".
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Sly a écrit : Bah non, on perdrait la relation Simmons/Benford/Leon, ainsi que le dilemme qui se pose à Sherry quand elle se demande si elle doit croire Leon ou pas. Si tu mets John Doe à la place de Leon, si, ça change des trucs quand même.
Le truc c'est que Benford on le connait pas, donc tout le truc il tombe a l'eau, on nous sort qu'il connait Leon etc mais tres franchement du point de vu du joueur leur relation est bidon. Helena a plus de rapport concret avec Simmons que Leon, c'est surtout qu'Helena le montres bien alors que Leon limite il s'en fout passé le 1 er chapitre.

Si c'etait le president Graham, que c'etait plus developpé ca aurait eu plus d'impact, mais que Benford creve tout le monde s'en fout un peu, enfin surtout si c'etait CA le big pretexte pour remettre Leon dans le scenario une fois de plus alors c'est raté, pour moi ca reste de la figuration desolé.
Maintenant, je trouve ça assez ironique que tu dises que Leon est là juste pour satisfaire les fans, alors que si on mettait Claire dans RE7 avec un prétexte débile tu serais sûrement le premier à sauter de joie. :p
:evil
Ils ne feront jamais ca a Claire, elle a toujours été judicieusement utilisée.
Grem a écrit :Ben pas tant que ça, Leon c'est juste que sa vie a été ruiné le jour de l'incident de Raccoon. Il n'avait que 21 ans, hyper idéaliste et croyant plus que tout en les forces de police et sa déontologie. Il commençait à peine sa vie et à concrétiser ses ambitions qu'il a subi une incroyable désillusion : l'inefficacité et la corruption de la police face à la contamination d'une ville entière. De plus obligé de travailler pour le gouvernement qui a plus ou moins trempé dans les affaires d'Umbrella. Rajoute à ça voir des morts et des monstres partout, y a mieux comme entrée dans la vie active. C'est pas étonnant que ça l'ait marqué et qu'il voue une haine sans précédent envers le bioterrorisme et tout ceux qui utilisent les virus.
Passer de simple flic de rue a super agent du gouvernement haut placé pote du president j'ai vu pire comme rattage de vie Grem ://

Pourquoi Claire n'a pas evoluée dans ce sens la apres Raccoon City alors alors qu'elle a vecue les meme trucs ?
Depuis le début je vois Chris comme le perso principal de la série et le plus intéressant. J'ai déjà du mal à ce que l'on mette sur le même plan Leon et j'ai toujours eu l'impression que ce dernier était plus apprécié en occident uniquement parce qu'il est plus charismatique que Chris. Il faut reconnaître que Chris c'est juste un type banal d'apparence (hormis les muscles bien sûr) tout le temps habillé avec des trucs militaires, donc bon. Les joueurs basiques se prennent pas la tête, ils en ont rien à foutre de la personnalité du héro, ils veulent shooter du zombie et si le protagoniste peut être classe, c'est un plus d'où la préférence pour Leon.

Suffit de voir Dante qui a une personnalité très peu intéressante mais qui est plébiscité uniquement parce qu'il est "badass".
Je sais pas c'est peut etre la coupe de cheveux qui rends Leon soit disant charismatique en occident, d'ailleurs Dante a peu de choses pres a la meme coiffure :lol5

Et puis le: "Where's everyone going ? Bingo ?" de RE4 a du paraitre trop stylé aux yeux des gens, perso c'etait un gros facepalm pour ma part et je savais des ce moment que RE4 allait mal tourner comme jeu (j'avais fait Rebirth juste avant donc gros changement d'ambiance radical) :dent
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si, on connaît Benford, c'est le gars qui l'a recruté à la fin de BH2. BH6 répond à plein de questions entourant le drame de Raccoon City, il est donc logique que Leon y figure, puisqu'il connaît personnellement Benford, et par conséquent Simmons puisqu'en plus d'être son bras droit, c'est aussi le tuteur légal de Sherry.

Biohazard dit au-dessus (bienvenue, au passage) que Chris a presque tout vécu dans la série : tout sauf l'incident de Raccoon City, évènement majeur s'il en est. Contrairement à Leon, Sherry, Claire, Ada et Jill qui en ont été les témoins privilégiés.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Seishoujyo a écrit :Apres je pige pas que les doc disent que Leon a aidé Sherry alors que c'est faux, c'est Claire qui a sauvé Sherry et c'est occupé d'elle durant l'incident et apres, Leon flirtait avec Ada, donc je comprends pas qu'on associe Leon a Sherry.
Le scénario canon de RE2 est Claire A et Leon B. Dans cet enchainement Leon a plus d'interaction avec Sherry et c'est lui qui veille sur elle lorsque Claire est parti fabriquer l'antidote du virus-G et de plus lorsque Claire laisse Leon et Sherry pour partir à la recherche de Chris, Leon est encore celui qui veille sur la gamine jusqu'au moment le gourvenement les trouvent.

La section RE2 de Darkside Chronicles est l'histoire vue du point de vue de Krauser et n'est pas la version canon de RE2.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Seishoujyo a écrit :Passer de simple flic de rue a super agent du gouvernement haut placé pote du president j'ai vu pire comme rattage de vie Grem
D'un point de vue purement professionnel, oui, c'est une promotion très envieuse. Mais à quel prix? Faut bien se mettre à la place du perso aussi. Tu arrives pour ton premier jour de taf et tu te dis "chouette, c'est parti pour une nouvelle vie" et paf tu tombes sur les pires horreur du monde et tu te rends compte que ta propre fonction est bafouée dans ses fondements. Ça craint et ça change complètement la vision que tu as de la vie. Et je ne suis pas sûr que Leon soit préparé à des fonctions qui demandent autant de responsabilités qu'agent gouvernemental à 21 ans.

Claire, c'est différent, elle n'était qu'une étudiante, elle n'a pas débarqué à Raccoon avec la volonté d'y faire sa vie ou de démarrer une carrière. Elle est sans doute traumatisée par cette expérience, mais les circonstances font que ça la moins marquée que Leon, et encore c'est vite dit puisqu'elle s'est engagée dans une ONG pour continuer à lutter à sa manière. Ça prouve bien la difficulté à oublier un tel évènement.
Je sais pas c'est peut etre la coupe de cheveux qui rends Leon soit disant charismatique en occident
Moi je trouve Leon charismatique rien que par ses choix vestimentaires. Ses blousons en cuir et ses holsters d'épaules, ça a de la gueule, je trouve. Mais ce n'est que moi, là ;)

J'adore son vêtement en Chine dans RE6 d'ailleurs soit dit en passant. Sobre, mais très classe.
Dernière modification par Grem le 16 oct. 2012, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Sly a écrit :Si, on connaît Benford, c'est le gars qui l'a recruté à la fin de BH2. BH6 répond à plein de questions entourant le drame de Raccoon City, il est donc logique que Leon y figure, puisqu'il connaît personnellement Benford, et par conséquent Simmons puisqu'en plus d'être son bras droit, c'est aussi le tuteur légal de Sherry.

Biohazard dit au-dessus (bienvenue, au passage) que Chris a presque tout vécu dans la série : tout sauf l'incident de Raccoon City, évènement majeur s'il en est. Contrairement à Leon, Sherry, Claire, Ada et Jill qui en ont été les témoins privilégiés.
Benford a ete deja cité avant RE6 ? Clairement par son nom ? Si c'est non donc c'est bien un rajout de derniere minute pour inclure Leon.


Patrick: dans mes souvenirs c'est Claire qui est avec Sherry, d'ailleurs ils remettent cet aspect en avant dans Degeneration avec Rani, et Leon il fait quoi ? Il flirte avec la fille du SWAT pour changer (ca m'etonnerait pas qu'il ai eu envie de se tapper Manuela, c'est romance man) :wink
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Je veux bien que Leon ne soit pas forcément le plus stable ou le plus "évolutif" des personnages de la franchise, mais de là à dire que c'est un ajout de dernière minute il y a de l'abus!
Je trouve qu'au contraire sa prestation dans Re6 démontre qu'il a sa place dans le combat contre le bioterrorisme.

Concernant l'évolution des personnages,
il n'y a que Jake qui change beaucoup (et de façon pas tellement originale, un peu comme Ada dans RE2), et comme c'est un nouveau personnage c'est facile pour Capcom, il n'ont pas à se mouiller: les fans les suivront.
Chris est toujours seul (et amère? je me le demande) dans son rôle de leader du BSAA. Moi aussi je l'ai trouvé relativement blasé à la fin, même s'il est à nouveau dans le droit chemin. Sa revanche accomplie (envers Ada cette fois), il repart au front.

Sherry c'est no comment, elle est la même du début à la fin. Mais si Capcom décide de la faire revenir plus tard je pense que son personnage pourrait devenir encore plus intéressant. Après la trahison de Simmons, que va-t-elle devenir?

Leon court toujours (et pas n'importe quel synonyme désobligeant :lol5 ) après Ada. CEPENDANT, contrairement à RE4, il a finalement décidé de laisser tomber l'amertume qu'il éprouvait envers l’espionne. Si vous vous souvenez de leur rencontre, il l'agressait tout de suite "So it is true, (...) you working with Wesker". Le côté tendre de Leon à la fin de RE6 n'avait pas fait surface depuis RE2 et j'en suis ravie. C'est une sacrée évolution pour un personnage que tout le monde trouve inchangé.

Son rôle dans RE6 est celui de soutien pour Helena, et de venger son ami Adam, (un peu comme Chris quoi :hehe ). Mais j'avoue que la mort du président passe comme une lettre à la poste... D'un autre côté un autre gugus à la place de Leon, l'impact de cette capagne aurait été moindre (pas de lien avec le président, aucune idée de qui est sur la cassette "Happy Birthday Ada Wong", rencontre avec Sherry inexistante vu qu'elle avait pour ordre de ne parler à personne, et Ada se serait fait flinguer, du coup pas de lance rocket et là ça aurait été ballot!!! :jumper

Et Ada... Bon ok j'avoue avoir été étonné, c'est assez incompréhensible. Elle est plus humaine, mais semble s'être détachée de Leon (ou est-ce seulement sa nouvelle voix? Sally reviens! :'( ). Rien à voir avec Separate Ways dans RE4 ou c'est Leon qui semblait être indifférent et Ada qui s'inquiétait.
Le seule moment où on ressent une émotion de sa part est quand elle se réveille dans les bras de Leon, et son sourire tendre quand elle le quitte, mais je pense que la poker face fait partie intégrante du personnage d'Ada depuis le début, ces petits moments font tout leur charme, dommage qu'il y en ai si peu.

De plus la dernière fois qu'elle a laissé tombé sa façade, elle en est "morte", et c'était justement en présence de Leon ("it is important te remain calm and collected, even in the most extreme situations. In Umbrella's undergroud laboratory, I forgot that wisdom" - Re Umbrella Chronicles). Pas étonnant qu'elle le fuit! :lol


Cependant adulant Ada depuis la sortie de RE2, devoir attendre Resident Evil quarante mille douze pour savoir ce qu'elle trame commence à me courir sur les haricots :tete-mur

Aussi, je ne capte toujours pas pourquoi elle avait besoin d'être nue dans son scaphandre au début de sa campagne :eek4
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je crois que c'est ta haine envers Leon qui t'aveugle, Seishoujyo. :p
Il me semble avoir lu Sasaki dire que le concept de base de RE6 n'incluait que Leon, Chris est intervenu après coup, parce que Sasaki trouvait ça "cool" de les faire se battre. Il a donc cherché à avoir une histoire qui permettrait de mettre en scène ce duel épique et grandiloquent. Du coup, parler d'ajout de dernière minute est un peu gonflé.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Benford a ete deja cité avant RE6 ? Clairement par son nom ? Si c'est non donc c'est bien un rajout de derniere minute pour inclure Leon.
Oui Benford a été cité indirectement dans l'épilogue de Leon dans Resident Evil 3 et aussi dans Darkside Chronicles. Benford est le mec du gouvernement qui a recruté Leon dans les service secret après la destruction de Raccoon city.
Patrick: dans mes souvenirs c'est Claire qui est avec Sherry, d'ailleurs ils remettent cet aspect en avant dans Degeneration avec Rani, et Leon il fait quoi ? Il flirte avec la fille du SWAT pour changer (ca m'etonnerait pas qu'il ai eu envie de se tapper Manuela, c'est romance man)
Regarde cet vidéo attentivement Seishoujyo à partir de 8:47 et ne viens pas me dire que Leon n'a pas contribué dans le sauvetage de Sherry: http://youtu.be/-TYMsAfDvGY

Quand Sherry et les documents de RE6 disent qu'elle a été sauvé par Claire et Leon c'est la vérité surtout que le scénario canon de RE2 confirmé par Capcom est Claire A et Leon B.
Dernière modification par Patrick le 16 oct. 2012, 21:58, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hé j'ai rien fait moi :dent
Cela dit, pour être tout à fait exact, aucun déroulement de RE2 n'est canon en soi : tout comme RE1, c'est un mélange des deux histoires. On sait par exemple que Sherry se fait infecter (Claire A), mais c'est Leon qui rencontre Kendo et Marvin (Leon A).
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Lol je sais Sly désolé j'ai édité mon érreur :^^

Le fait que Sherry fut infecté par le virus-G et que Leon est celui qui a vraiment tué le T-103 selon la canonicité des histoires cela confirme pour moi que le vrai enchainement est Claire A et Leon B après on s'en fiche qui a vraiment rencontré Marvin et Kendo, ceux la sont mort.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Sly a écrit :Je crois que c'est ta haine envers Leon qui t'aveugle, Seishoujyo. :p
Il me semble avoir lu Sasaki dire que le concept de base de RE6 n'incluait que Leon, Chris est intervenu après coup, parce que Sasaki trouvait ça "cool" de les faire se battre. Il a donc cherché à avoir une histoire qui permettrait de mettre en scène ce duel épique et grandiloquent. Du coup, parler d'ajout de dernière minute est un peu gonflé.
C'est juste une impression personnelle, j'ai juste trouvé que c'est plus la campagne d'Helena que de Leon. Autant Sherry ou Jake se valaient par exemple autant Leon fait bouche trou, et si Sasaki voulait faire qu'un RE6 qu'avec Leon alors je lui souhaite bon courage.

Apres il est vrai que je n'apprecie pas Leon tant que ca, on le voit trop et il est temps de le ranger au placard pour un moment, dans le cas contraire le faire evoluer et avancer c'est imperatif car d'autres persos surement plus interessant sont en attente d'etre utilisés et ne le sont pas pour le moment.
Patrick a écrit :Oui Benford a été cité indirectement dans l'épilogue de Leon dans Resident Evil 3 et aussi dans Darkside Chronicles. Benford est le mec du gouvernement qui a recruté Leon dans les service secret après la destruction de Raccoon city.
Ah ben non, j'ai revu les epilogues de RE3 et j'ai refait Darkside recemment et a aucun moment Benford n'est coté tel quel, on parle de mecs du gouvernement c'est tout. Donc Benford en lui meme est né pour RE6.
Regarde cet vidéo attentivement Seishoujyo à partir de 8:47 et ne viens pas me dire que Leon n'a pas contribué dans le sauvetage de Sherry: http://youtu.be/-TYMsAfDvGY

Quand Sherry et les documents de RE6 disent qu'elle a été sauvé par Claire et Leon c'est la vérité surtout que le scénario canon de RE2 confirmé par Capcom est Claire A et Leon B.
La encore je suis pas d'accord, la logique chez Capcom veut que Leon prime toujours sur Claire (chez les jap le masculin l'emporte sur le feminin, y a qu'a voir la jaquette de Darkside Claire est derriere Leon qui prends le plus gros de la jaquette) donc plutot Leon A, Claire B.

Et je n'ai vu nul part de canon officialisé par Capcom Patrick :dent
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Benford est l'homme de l'épilogue de Leon dans RE3. Il n'avait juste pas de nom à l'époque. Il n'est pas "né" pour RE6 mais "nommé et développé" pour RE6, nuance.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ben justement Seishoujyo, avec Claire A et Leon B, Leon prime sur Claire sur tout les points car cet enchainement de scénario cause que Leon fait face au coté le plus dure de l'histoire de RE2, en plus de confronté William en G1,G3 et G5 il fait face au t-103 et le détruit et surtout il a une présence plus importante et fréquente dans le scénario de Claire.
In Resident Evil 2, the canon course of events is Claire A/Leon B. Claire A/Leon B is considered the most canon due to the major events that happen in that scenario, such as Sherry's infection, and Ada being "killed" by the T-00.
De toute façon un cheminement ou l'autre, Leon à quand même jouer un rôle dans le sauvetage de Sherry et c'est sufisant pour que Sherry le considère comme un ami et une personne de confiance et le voie comme l'une des personnes qu'il l'a sauvé.
Apres il est vrai que je n'apprecie pas Leon tant que ca, on le voit trop et il est temps de le ranger au placard pour un moment
Leon et Chris partage le même nombre d'apparitions dans les Resident Evil, c'est à dire sept chacun:
Chris:
Resident Evil
Resident Evil code: Veronica
Resident Evil: The Umbrella Chronicles
Resident Evil: Revelations
Resident Evil 5
Resident Evil 6
Resident Evil: The Mercenaries 3D

Leon:
Resident Evil 2
Resident Evil: The Darkside Chronicles
Resident Evil 4
Resident Evil: Degeneration
Resident Evil: Damnation
Resident Evil 6
Resident Evil: Operation Raccoon City
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Et Gaiden pour Leon :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Si on compte Gaiden, l'extreme bettle mode de Resident Evil 2 et les épilogues 2 et 4 de Resident Evil 3: Nemesis cela nous fait neuf apparitions pour Chris et Leon. :V
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Un (dernier) test ultra-complet sur RE6 (source play3-live) :
http://www.play3-live.com/jeux-ps3/test ... vil-6.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Toujours rien de nouveau à débloquer sur RE.net à part des costumes ? :hehe :?
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Apparemment non.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Question, elle sert à quoi la maj de cette semaine ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Apparemment, tout le monde sur GameFAQs se pose la même question, lol. Il est possible que ce patch 1.02 ait installé le mode coop pour la campagne d'Ada avec le personnage qui sera son partenaire, et le mode de difficulté No Hope Left, et qu'ils attendent la saint glin-glin pour les rendre déblocables sur RE.net avec des points.

Edit : Apparemment ce serait une mise à jour des trophées, avec l'ajout des trophies des DLC de Slayers et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ha ok ok ! Non parce que mon premier réflexe a été d'aller directement dans les options sons et sous-titre dans l'espoir de........ mais non.
Image
Oddeyes
Rookie
Messages : 54
Inscription : 28 mars 2012, 18:03
Playstation Network ID : AlysLandal
Localisation : Chartres

Sur la PS3 (paraît que ça marche sur XBox) si dans les paramètres systèmes on met comme langue en anglais, le jeu est en anglais et donc en VO. Mais il n'est possible de ne mettre que les sous-titres en anglais du coup. J'ai essayé, ça fonctionne. même en espagnol... C'est d'autant plus c** de ne pas laisser le choix dans les options sachant que toutes les langues et les sous-titres sont déjà sur le disque...

Pour la màj, j'avais entendu dire que ça concernait les problèmes de connexion et de synchro des machines.

C'est vrai que les DLC surtout les maps merc me concernant se font désirer. Que Capcom soit à la bourre et rencontre des problèmes ok. Ils pourraient au moins laisser un message surtout après nous avoir promis le mode "Zombie", une map les 9 et 16 octobre.

Pour le coop d'Ada je me demande si ce ne sera pas le fameux soldat trouvé sur le disque. En tout cas à mon avis il y aura bien un nouveau perso au moins dans le mode mercenaires. Dans un des titres du dog tag, il est indiqué que je dois avoir un rang S avec 16 personnages ou costumes différents pour accéder à la 4e étoile. Ou alors un 2e costume pour Carla...
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Oui je savais pour le changement de région de la console pour avoir les voix US. Sinon comme le site l'annonce en première page, Capcom nous a écouté, et va donc nous fournir un patch vostf d'ici mi décembre. Une bonne chose.
Image
Répondre