Resident Evil 6

BIO
New Challenger
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2009, 13:38
Localisation : Rostov

Il me semble qu'ils parlaient déjà de refonte totale pour le 5, résultat c'était une mise à jour du 4 avec changement de map et de perso. On ne change pas une equipe qui gagne ce sera encore changement de map et de persos. Ca va se passer au Japon ou en Alaska, on aura Claire .
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

RE6 sera probablement à RE5 ce que RE3 était à RE2, tout comme RE5 était à RE4 ce que RE2 était à RE1 et.....ouais bon :p

Bref, je suis finalement pas étonné qu'ils veulent sortir RE6 le plus rapidement possible. Le succès de RE5 était tellement important qu'ils doivent sortir le prochain RE sur 360/PS3 et le plus rapidement possible.

Le problème, c'est que si RE6 s'engage dans la même voie que RE4 et RE5, les gens vont peut être commencer à bouder la licence surtout quand on voit tout ces joueurs qui ont été déçu du 5ème chapitre.

De mon côté, j'espère voir un RE6 qui couvre l'axe scénaristique Leon/Ada pour faire écho à RE4 et qu'ils accentuent davantage le côté horreur/réflexion même s'ils doivent garder un système proche de RE4/RE5.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Leur demander une refonte totale est un peu trop précipité peut-être... le récent gameplay n'a été utilisé que pour deux épisodes seulement, ce qui fait peu comparé à l'ancien. Du coup s'il faut changer quelque chose c'est bien l'ambiance et j'espère que Capcom aura retenu les avis positifs sur Lost in Nightmare.

Franchement me retaper un gameplay à la RE4 avec quelques touches d'améliorations par ci par là ne me dérangerait pas plus que ça si l'épisode sort plus rapidement que prévu, par contre si on doit attendre 2025 autant qu'il s'agisse d'une refonte vraiment totale.

Concernant les personnages de cet épisode je suis du même avis que toi Grem, et puis ça permet d'avoir à Capcom une certaine assurance: les fans pourront peut-être bouder le gameplay de 2004, ils ne bouderont pas un retour de Leon et Ada :dent

Mais bon j'avoue j'aurai voulu le retour du duo de choc Claire et Leon, mais je peux toujours rêver, Degeneration a définitivement enterré mes espoirs :'((
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

BIO a écrit :Il me semble qu'ils parlaient déjà de refonte totale pour le 5
J'ai jamais lu ça. Source ?

La "refonte" c'est pas juste un souhait des fans mais quelque chose qui a été évoqué par Takeuchi lui-même. Même si ce n'est pas lui qui s'occupera de cet épisode, il est quand même bien placé pour le savoir, donc on peut prendre ça pour acquis. Après, jusqu'où ils iront, trop tôt pour le dire.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :le récent gameplay n'a été utilisé que pour deux épisodes seulement, ce qui fait peu comparé à l'ancien
Ce gameplay a beaucoup été critiqué. Le système de caméra à l'épaule est devenu une valeur sûre donc ça ne m'étonnerait pas que ça reste, mais pour la configuration des boutons, on aura droit au strafe de base et il ne faudra plus appuyer sur un bouton pour courir (ce qui à mon avis serait pas mal). Les joueurs ont trop râlé là dessus pour que Capcom passe à côté, je pense.

En ce qui concerne les personnages un troisième épisode avec Leon/Ada serait un peu trop redondant à mon goût, sauf s'ils sont assez habiles pour ajouter d'autres personnages et faire un truc plus vaste que l'éternel duo de base pour un jeu.
Moi ce qui me plairait bien, ça fait longtemps que j'aimerais bien voir ça dans un RE d'ailleurs, ce serait un jeu où on aurait une foule de personnages à incarner, dans la même histoire. Une mission d'envergure, par exemple, où plusieurs personnages de la série devraient travailler ensemble, pas forcément au même moment, pas forcément au même endroit, mais qu'il y ait un fil conducteur. Que par exemple on fasse le début du jeu avec Chris (seul ou en équipe avec Jill ou un autre personnage... A quand un duo de mecs dans RE ! :wink), puis qu'on enchaîne avec un autre perso ex : Leon, puis un autre etc, et que tout se suive, jusqu'à la fin du jeu.
Que lorsqu'on délaisse un perso pour jouer une scène avec un autre, on ait ensuite la possibilité de refaire le jeu plusieurs fois pour savoir ce qui arrive aux autres personnages lorsqu'on ne joue pas avec eux.

Pour en revenir à Ada, un peu de changement dans ses habitudes d'apparitions ne ferait pas de mal, elle pourrait par exemple se retrouver dans la mission où sont tous les autres (y compris Leon) dès le départ, mais en camouflant son identité, pour servir ses sempiternels objectifs obscurs, et qu'elle s'écarte de la mission soudainement pour vaquer à ses occupations. Ce serait sympa à voir en tant que partenaire et en tant que joueur lorsqu'il s'agira de l'incarner.

J'aimerais bien qu'ils nous bidouillent un jeu complet avec plein d'embranchements et de personnages jouables, qu'on ait envie de refaire cinquante mille fois, avec des fins différentes.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Si RE6 était un jeu comme tu viens de le décrire, alors la série pourrait enfin se clore sur un bel opus qui serait un peu comme le bouquet final. Le rêve : incarner plusieurs perso's avec des histoires différentes qui finissent par se recouper, à la sauce Heavy Rain ! (Excellent jeu, au passage.)

Mais à mon humble avis, faut pas rêver. Grr, pourquoi aucun de vous ne travaille chez Capcom ? :'(( Vos idées sont tellement mieux que les trucs réchauffés qu'ils nous pondent à chaque fois. Ils ne se sont pas rendus compte que dès le premier jeu, ils avaient de l'or dans les doigts; résultat, la fin (4 et 5) tire plutôt vers la merde qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Parcequ'Heavy Rain est un jeu ? /troll

De toutes façons, j'espère pas que RE6 sera un Reboot, sinon ça sera de la daube. Par ailleurs, je vois pas en quoi RE4 tire vers la merde, c'est qu'une side-story... RE5, à part le fait de ne faire pas peur, ça reste tout de même un excellent jeu, et un excellent RE au niveau du scénario, bien qu'il se déroule trop vite.

Et sinon, pourquoi pas pour un RE6, qu'on ai la possibilité de crée son héros (Un peu à la Halo:Reach ou on à la possibilité d'avoir un Spartan totalement custom.), et qu'on puisses interagir avec des héros connu de la série, dans une grande mission... Même si je doute que ça se fasses, RE6 ne sera pas un RE final pour le moment. Mais p't'être pour un RE final. Au niveau du Gameplay, à la RE5, ça ne me gène pas du tout. Y'a qu'a voir LiN pour ça.

Après, je pense qu'y'ai des chances que cet épisode couvre la fin de l'Arc Leon/Ada...

J'aime bien l'idée d'Ada, sinon, bien qu'un peu compliqué à faire dans un Bio. ôo
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il n'y aura jamais de Biohazard final, le jour où la série se terminera, elle se terminera en eau de boudin. À la limite BH5 aurait pu faire l'affaire comme conclusion, mais ce n'est pas le cas. LiN le montre bien, on aura toujours quelque chose d'inachevé en réserve à découvrir. Ils lanceront toujours des pistes pour d'éventuelles suites, c'est comme ça que ça marche. Si les ventes baissent, ils revoient la formule et si ça marche on continue. Si ça marche pas, on arrête, peu importe que la conclusion ait été apportée ou pas.
Pour BH6 la problématique est un peu différente dans le sens ou BH5 a très bien marché, mais ils anticipent un échec de BH6 si jamais la recette était la même que BH5, donc ils envisagent de revoir la formule avant même d'être confronté à un échec, ce qui est plus malin.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Par ailleurs, je vois pas en quoi RE4 tire vers la merde, c'est qu'une side-story... RE5, à part le fait de ne faire pas peur, ça reste tout de même un excellent jeu, et un excellent RE au niveau du scénario, bien qu'il se déroule trop vite.
[Petite Parenthèse/ON] J'ai été vraiment déçue de ces deux jeux-là. RE4 a un scénario qui s'éloigne vraiment trop de la trame principale. Bon ok, on va pas réchauffer le truc habituel et re(re-re-re-re)sortir un incident Umbrella avec le virus qui s'échappe et tout le tralala qui va avec. Mais là, faut pas abuser non plus : La chute d'Umbrella torchée en 2 secondes 20 dans la cinématique d'intro Oo, je dis WTF.
Après voilà que Léon part à la recherche de la fille du président (qui n'a rien à voir là-dedans), enlevée par une espèce de vieille secte pourrie dans un vieux village qu'on croirait tiré du Moyen-Age :mmh Encore, il aurait été rechercher Sherry comme beaucoup le pensaient à l'époque, ça aurait été drôlement mieux. Et bref, comme par hasard il retombe sur Ada.

Et pour le 5, j'ai également trouvé le scénario décevant: une espèce de jill contrôlée par un boîtier dans la poitrine. Franchement, qu'est-ce qu'il en avait à foutre de Jill le Wesker ? Il aurait pu la laisser crever. Même si c'était pour faire de la "peine" à Chris, je trouve ce prétexte bidon et le scénario tout autant. [Petite Parenthèse/ OFF]
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Sherry.Birkin a écrit :Encore, il aurait été rechercher Sherry comme beaucoup le pensaient à l'époque, ça aurait été drôlement mieux.
Sauf que Saddler il en a rien à péter de Sherry, ça demanderait un tout autre scénario ton truc (ce que tu souhaites au fond, on le comprend bien).
Sherry.Birkin a écrit :Franchement, qu'est-ce qu'il en avait à foutre de Jill le Wesker ? Il aurait pu la laisser crever.
Bah elle s'est juste révélée essentielle dans le projet Uroboros mais à part ça elle servait à rien en effet.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Moi ça ne me surprend pas que Wesker réserve un traitement spécial à Jill : tout à commencé avec Chris et Jill, tout se terminera avec eux. Non seulement en tant qu'humaine elle peut se vanter d'avoir de bonnes capacités de survie, mais en plus elle a survécu à une infection ce qui peut rendre le personnage encore plus intéressant aux yeux de Wesker. Et puis l'affection qu'a Chris envers peut facilement être utilisée comme appât.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Alors donc, le prochain Resident Evil serait réalisé par le studio canadien Slant Six Games, à qui l'on doit les derniers SOCOM ? ( source ) Ma foi, ça n'est pas pour me surprendre, ça me semble au contraire dans la logique de la mutation amorcée avec RE4 et continuée avec RE5 , d'en faire un jeu de guerre basé sur la gestion de plusieurs personnages ; il y a de fortes chances qu'il finisse comme "The Thing" avec , outre le joueur lui-même, d'autres personnages à gérer selon leurs compétences propres ( dans "The Thing" il y avait ; infirmier , technicien , soldat ) à la sauce "Resident Evil" ; et vu que de plus en plus de monde s'injecte des virus bizarres, je ne serai pas outre-mesure étonné que l'équipe comprenne un mutant , voire même un zombie réhabilité !

( Comme vous le savez depuis la sortie de RE4 je n'ai jamais cru à un "retour aux sources" et ce avant même que cet opus connaisse le succès qu'on sait ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il ne s'agit pas de RE6 mais d'un spin off. JV.com décidément, ça vaut rien du tout niveau news. Même pas capables de comprendre un article anglais.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Qui sera à télécharger comme les deux derniers épisodes de RE5 alors? Tu as la source vers l'article original s'il te plaît ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Non on parle d'un jeu à la Outbreak et sous forme physique.
Pour les sources:
http://www.biohazardfrance.net/index.ph ... -&id=84212
http://kotaku.com/5678986/rumor-residen ... socom-team

En ce qui concerne JV.com, je me suis senti obligé de commenter leur article pour rectifier leur erreur et rassurer le peu de gens qui tomberaient sur mon com qu'il s'agirait d'un spin off et non pas de RE6. JV.com est devenu carrément moins pro ces derniers temps de toute façon et ils ont perdus toute neutralité en tant que site journalistique jeux vidéo dans leurs articles.
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Merci! Quant à la neutralité de jv.com j'en ai fait mon deuil depuis 2002 après avoir vainement essayé de placer dans les commentaires de RE4 mon avis : seules les dithyrambes étaient acceptées !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je parle des journalistes, pas des forumers.
Quand on sait par exemple qu'ils favorisent la Xbox360 par rapport à la PS3, deux jeux récents en sont la parfaite illustration: Scott Pilgrim, dont la version PS3 est sortie un mois avant celle de la 360 et qu'ils ont publiés uniquement le test de la version 360 ou encore Castle Crashers, sortie y a belle lurette sur 360 avec presque immédiatement un test alors que la version PS3 sortie la semaine dernière avec beaucoup plus de contenus par rapport à la 360 n'a toujours pas eu de test.

Il n'y a pas que ça, sur de nombreux jeux multi-supports, ils testent sur la 360 et copient-collent sur le test PS3, en ajoutant comme seul paragraphe différent "on a cependant constaté sur la version PS3 des baisses de framerate". Très franchement pour nombre de jeux mutli-supports, je n'ai jamais constaté de baisse de framerate et même sil y en avait, on parlerait plus de gros ralentissements plutôt que de baisse de framerate qui sont impossibles à remarquer dans le feu de l'action sans compteur FPS.

Ou encore la prise de positions dans de nombreux articles, comme par exemple FFXIII qu'ils ont surnommés FF"tout droit" 13. Franchement, est-ce que c'est professionnel de marquer ça dans un article sur un site censé être neutre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

ça y est, cette fois ci le départ a été lancé. Il semblerait que le développement de Resident Evil 6 ait déjà commencé.

Source Play3-Live :
http://www.play3-live.com/news-ps3-resi ... 6244.html1
"Alors que nous étions nombreux à avoir spéculé sur l'annonce de Resident Evil 6 lors des VGA 2010, nous apprenons que celui-ci est déjà en cours de développement.

C'est par le biais d'une interview accordée par DC Douglas qui n'est autre que la voix d'Albert Wesker, que l'information apparait sur la toile. Ce dernier nous annonce que le jeu est actuellement en post-production, et espère pouvoir être auditionné. Les fans seront sans doute ravis..."


Source Xboxgen :
http://www.xboxgen.fr/albert-wesker-res ... -5009.html

Je vous imagine déjà frémir d'impatience ...
Dernière modification par Trebla Reksew le 26 janv. 2011, 12:28, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ton lien sur Play3-live ne fonctionne plus.
En remontant à la source de la news, j'ai découvert qu'en réalité Douglas ne fait que spéculer et émettre des souhaits personnels :
http://helldescent.com/2011/01/24/resid ... c-douglas/
Dans l'interview complète il évoque également l'idée d'un clone de Wesker, moyen pour lui de jouer à nouveau le bad guy :
http://helldescent.com/2011/01/25/alber ... interview/
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Sly a écrit :Ton lien sur Play3-live ne fonctionne plus.
Effectivement Sly !! J'ai copier-coller le texte de Play3-live.

A priori, c'est une rumeur ... de plus :'7 mais ça fait quand même du bien d'y croire. Mais je reste persuadé que tôt ou tard, de véritables informations vont tomber sur le vrai démarrage du développement de RE6.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

De toute façon, tant qu'on aura pas d'infos fiables et concrètes, cela ne sert à rien de s'emballer. Il faut un trailer ou une poignée de screenshots. :smoker Ils avaient pourtant bien fait le coup pour Biohazard 5 alors pourquoi pas faire pareil pour le sixième opus :? :??

DC Douglas exprime son désir de refaire le rôle de ce cher Wesker mais ce n'est que rumeur. Et puis bon, marre de Wesker. Il est mort, point barre. Certes, il y a toujours cette histoire d'Alex Wesker mais bon... :eek4
Plissken
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2008, 23:36
Localisation : France

« La série sera retravaillée en profondeur avec le prochain épisode et ce à tous les niveaux. [...] Je ne peux pas dire si [Resident Evil 6] sera un survival-horror ou un jeu de tir, mais ce sera quelque chose de totalement nouveau. »

C'est le genre de déclaration qui me fait froid dans le dos. Si c'est pour transformer la série en un n ème FPS, no thanks.
Par contre s'ils veulent retourner aux plans fixes et à la 3D précalculée, je ne suis pas contre.

Image
Bientôt 10 ans et ca me fait toujours le même effet :'((
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Je suis entièrement d'accord avec toi Plissken :'((
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Enfin des (bonnes ?) nouvelles de Resident Evil 6. D'après ces news, on devrait s'attendre à un vrai retour aux sources, à savoir du du bon Survival avec une bonne dose d'horreur.

L'article complet (source JVN.com) :
http://www.jvn.com/jeux/articles/reside ... rreur.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Arf, nous n'avons pas voulu relayer cette "news" pour ne pas porté la poisse ! :lol
D'abord parce que ça avait déjà été plus ou moins évoqué il y a quelques mois.
Qui plus est cette info a été soutirée à un représentant de Capcom sur le stand de l'E3 sur une question dirigée.
Donc, à mon avis, Capcom a répondu ce que le gars voulait entendre, ni plus, ni moins. Attendons une véritable communication sur ce sujet sensible pour les fans de la première heure (comme Trebla ! ;) :p)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui et puis, "un représentant", moi, ça me suffit pas. Sans nom, ça vaut rien.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Eh oui, c'est beau de rêver ... Et en cette belle matinée, voici un peu de poésie :
"On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé [Coluche]".

Peu importe, je rêve toutes les nuits que Resident Evil 6 annoncera le véritable retour du Survival Horror ...
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Et je crois que le représentant en question parle plutôt de Revelations que de RE6. De toutes façons, RE6 ne sera annoncé qu'une fois Revelations sorti, donc on a le temps.
Avatar de l’utilisateur
deadlypoplolita
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2011, 18:49
Localisation : Bretagne

Je veux pas faire déprimer les membres du forum, mais d'après des rumeurs qui courent Resident Evil 6 sortirai en 2018 mais après tout ce ne sont que des rumeurs :dent (j'espère qu'elle ne sont pas fondées... :'( )
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Sources?? Non parce que 2018 ... certains du forum n'auront plus toutes leurs dents! :jumper

Plus sérieusement, RE6 sortira bien avant 2018 (faut pas déconner) surtout que Capcom compte augmenter le nombre de jeu par an.
Répondre