Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Nan mais je suis d'accord pour le background. C'est clair. Par contre lorsqu'il s'agit d'éléments qui se passent durant le jeu, là ça me plait moins.

Du genre, on apprend des trucs sur Irving à travers les documents, genre qu'il relâche Ndesu, qu'il contact des acheteurs pour annuler le rendez-vous, etc...Pourquoi ne pas montrer ça pour plus de clarté? ça aurait donné plus de profondeur au perso.
Sans oublier la scène de flashback entre Spencer et Wesker. Elle est carrément coupé, on a juste un passage de la discussion, mais tout le reste est expliqué via les documents.
Pourquoi ils ont fait ça? ça servait à rien, ils auraient du nous montrer ça dans le jeu, ça aurait eu un plus gros impact.

Jill est complétement sous exploité dans le jeu alors que le document est très complet sur elle. Enfin bref, on va pas refaire une énième fois une review de RE5, mais je n'arriverai jamais à comprendre certains choix qui ont été opérés avec ce jeu.
Pourtant c'est dans la citation, comment t'as pu confondre
Dunno, je deviens vieux.....I'll go outside and get some fresh air for a change! :dent

EDIT : un autre truc qui m'énerve et que je veux ajouter et après j'arrête, promis. Pourquoi avoir si peu traité la psychologie des persos? Dans RECV on ressentait ça, la détresse d'Alfred d'avoir perdu sa soeur, d'être seul, sa folie, on encore la désire de vengeance de Wesker, on sentait que ça bouillonnait à l'intérieur. Y avait Steve et sa famille, etc....Tout ça était traité dans le jeu. Dans RE5 aussi on a ça, Chris qui est clairement déstabilisé depuis la "mort" de Jill, Wesker qui a un profond malaise depuis sa rencontre avec Spencer, la détérioration mentale d'Irving au moment de Kijuju, Excella et ses sentiments pour Wesker......tout ça c'est raconté dans les documents mais à aucun moment on ne le ressent dans le jeu, à aucun moment c'est vraiment exploité comme ça avait pu l'être dans RECV. Bref, c'est du gâchi quand je vois ce qu'ils auraient pu faire et ce qu'ils ont en fait. A quoi ça sert d'établir une bonne histoire, des détails intéressants si on ne les mets pas en valeur dans le jeu?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :ils auraient du nous montrer ça dans le jeu, ça aurait eu un plus gros impact.
Je suis d'accord, mais au risque de me répéter, repense à RE4 : j'aurais bien aimé qu'on nous montre l'enlèvement d'Ashley, qu'on ait plus d'infos sur les monstres ou sur les habitants du Pueblo (le bouquin Incubate remplit ce rôle, mais ça reste extérieur au jeu malheureusement !), qu'on nous raconte ce que Leon a fabriqué pendant 6 ans ("j'ai fait de la muscu" n'étant pas une réponse valide) et plus que tout, comment Leon et Krauser se sont connus (il est évident qu'Operation Javier a été pensé a posteriori). Entre autres choses. Pour les évènements se déroulant pendant l'aventure, Il se passe aussi des choses qu'on ne nous explique jamais. C'est quoi le rituel ? Qu'est-ce qu'ils fabriquaient avec Ashley, à la trimballer partout, pour finir par la mettre dans une machine bizarre à la fonction inconnue ? Et puis c'était quoi le plan A de Saddler, en vrai ? Rendre une Ashley infectée c'est bien mais ça suffit pas pour devenir maître du monde.

Entre le néant et ce genre de documents, je prends les documents.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ben justement, c'est ce qui rend RE5 encore plus rageant! Car on voit bien grâce à ces documents que c'est pas une histoire de merde contrairement à ce RE4!

RE4 en plus d'être volontairement cliché à outrance et d'une platitude déconcertante scénaristiquement se paye le luxe de ne rien nous expliquer du tout. En gros Mikami nous fout des trucs qu'il n'explique pas et je suis sûr que c'est voulu en plus...genre "ouais ça va faire vachement mystérieux, mais en fait moi même je sais pas ce que ça veut dire"
Donc je me dis, le scénar de merde de RE4 est assumé et donc ainsi soit il, ça ne me gêne plus même si je suis quand même content que Capcom ait développé Krauser un peu plus.

RE5 malheureusement on sent qu'il y a de la matière, que l'histoire est de qualité, mais sa mise en scène ne lui fait pas justice. Ca aurait pu être une histoire passionnante et le meilleure épisode de la saga, et pourtant on s'est retrouvé avec un jeu qui parait être une sorte de cliché des films d'action des années 80. C'est vraiment frustrant.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

"Personnellement, je ne pense pas m'impliquer dans quoique ce soit pour Resident Evil 6. Aussi loin que la série puisse continuer, je n'ai pas prévu d'y participer avant au moins deux olympiades."
M**** alors! Donc il faudra peut-être vraiment attendre 8 ans avant la sortie d'un éventuel Biohazard 6?! :tete-mur Avec autant d'écart entre RE5 et RE6 je commence vraiment à croire que RE6 sera un reboot complet et non une suite!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est Takeuchi qui dit qu'il ne compte pas participer de si tôt au développement d'un RE, en gros pas avant 8 ans.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

pas avant 8 ans!! je pense que d' ici la, une autre licence survivall horror va peut être dépasser bio hazard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je réexplique autrement ! :lol
ça ne veut pas dire que RE 6 sortira dans 8 ans mais que Takeuchi se donne 8 ans avant de rebosser sur un RE. :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

ah ok je comprends mieux, merci hunk.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je viens de lire que les revenus de CAPCOM étaient en baisse.
Avec un peu de chance, ça va peut être les inciter à miser sur des licences "bankable" telles que RE et sortir un nouvel épisode (qui serait je l'espère de qualité) pour remonter la pente ! ^^


Oui je sais c'est beau de rêver ...
Mais bon j'aimerai aussi avoir des infos sur le RE PSP et celui sur Wii qui, selon les rumeurs, auraient dû être le 6 ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Les rumeurs parlaient d'un RE sur Wii annoncé lors du Captivate... Or, la liste des jeux présentés lors de cet évènement est vide de RE. Et quelques semaines avant le Captivate j'avais demandé à Capcom si il y aurait une quelconque annonce quand à RE, et on m'avait dit "Il y aura pleins d'annonces mais rien à propos de Resident Evil." Et cela serait suicidaire de refaire un nouveau RE sur Wii, surtout après l'interview du président de Capcom France sur Gamespot qui parlait de l'échec de Darkside Chronicles et disait quelque chose du genre "Les habitudes ont changé et on voit bien que les jeux destinés à un public majeur ne se vend plus sur Wii". Il citait plusieurs exemples récents. Alors pourquoi s'entêter à sortir un nouveau RE sur Wii alors que pour Capcom la Wii n'est plus un plateforme prête à accueillir ce genre de jeux?

Comme le disait Antoine Seux, le président de Capcom France, leur cible désormais c'est la Xbox 360 et la PS3. Le reste, DS et PSP, ne sont pas non plus de bonnes consoles, étant victimes de piratages intensifs. Et le PC, ca vient après.
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Pour le RE Wii j'avais lu qu'il s'agirait d'une gameplay plus proche du 4 avec quelques phase à la DC/UC. Y'a une news de Mad Jackal dessus. Je sais bien que l'auteur précise bien qu'il s'agit d'une rumeur mais bon ça me semble quand même cohérent ... Mais bon que le prochaine RE soit sur Wii ou Xbox/PS3, je m'en fiche tant qu'il est de qualité et ne sort pas dans trouze milles ans.

Par contre pour le RE PSP il avait bien été officiellement annoncé et pourtant plus de nouvelles. C'est dommage car ça pourrait me faire réfléchir quant à l'acquisition d'une PSP justement ! ^^
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

RE Portable n'a été annoncé que pour les USA (Et certainement pour le Japon). Par contre, aux dernières nouvelles, il n'est malheureusement pas encore prévu en Europe.

Et comme dit pour le "nouveau" jeu RE sur Wii, vu les ventes catastrophiques du précédent RE sur Wii et des jeux pour joueur mature en général sur Wii, je doute que Capcom fasse une opération suicide. Pour bien comprendre la philosophie de Capcom, je propose l'interview intégrale d'Antoine Seux sur Gamekult, qui est très intéressante, si elle n'a pas déjà été lu:

http://www.gamekult.com/articles/A0000081940/
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Merci pour le lien, c'était intéressant à lire ! :) (je me demande si pour le bilan de 2010 il tiendra les mêmes propos : Monster Hunter 3 est déjà million-seller et ils tentent une nouvelle franchise sur DS Ghost Trick Phantom Detective)

Bon si on se pose la question "sur quelle(s) plateforme(s) sortir RE6", on peut donc légitimement penser que ce sera sur PS360.
Ceci dit j'espère qu'ils ne délaisseront pas trop pour autant les autres supports. On eut toujours espérer des spin-off de qualité sur les autres machines. Car quand on y pense, Outbreak n'a pas de numéro mais possède pourtant tant de qualités ...

(Petit PS : il me semble avoir lu que tous les projets de CAPCOM n'avaient pas été dévoilé au Captivate car pas assez avancés. Je crois que je l'avais lu sur les forums de CAPCOM unity. Mais bon accréditer une rumeur avec une autre rumeur ... ^^)
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Pourquoi penser à RE6 alors qu'on en aura un avant sur Psp? :darkness J'attends largement l'épisode sur Psp avant le 6! :D
Avatar de l’utilisateur
Nemesiscv
Rookie
Messages : 148
Inscription : 20 sept. 2009, 23:47
Localisation : Marseille
Contact :

Au Captivate, ils ont bien annoncé que 6 autres jeux étaient en préparation mais qu'ils ne pouvaient rien dire pour le moment.
Into the darkness, all will fall
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Nemesiscv a écrit :RE Portable n'a été annoncé que pour les USA (Et certainement pour le Japon). Par contre, aux dernières nouvelles, il n'est malheureusement pas encore prévu en Europe.
Si RE Portable se décide à sortir un jour, il me paraît évident qu'il aura une version européenne. Le contraire serait du jamais vu pour la série. En tous cas ils ont intérêt de communiquer sur ce jeu lors de l'E3 2010 parce que ça devient franchement inquiétant. On va finir par croire que le projet est passé à la trappe.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, Sly a raison. On rarement vu un jeu sans *aucune* nouvelle, un an après son annonce officielle lors d'un E3. Tous ceux qui sont dans ce cas sont le plus souvent passés à la trappe... :^^
Enfin, tout ce qui se passe chez Sony pour un éditeur tiers n'a pas la communication qu'il mérite. C'était frileux aussi au début du premier Outbreak, souvenez-vous. Mais bon là, aucune comparaison puisque que le titre était promis à la PS2.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Je sais pas si vous êtes au courant mais la liste des jeux présents à l'E3 circuleraient sur le net. Après faut bien évidemment prendre ça avec des pincettes, y'a des grandes chances que ce soit un fake, mais l'espoir fait vivre. Et pour les jeux présentés par CAPCOM il y a Resident Evil Portable.
Désolé mais je n'ai plus le lien sous la main par contre.. :'((
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

C'est pour bientôt... ^^ En parlant des USA, ça me fait penser qu'il y a un "casting" pour figurer dans un trailer d'un futur jeu vidéo avec des zombies en tournage aux usa.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, eh bien si cette rumeur se confirme Mikeul, j'espère qu'ils en auront à nous montrer (après un an de développement et peut-être plus...) parce que si c'est pour nous refiler deux ou trois malheureux screenshots, je sens que ça va m'énerver ! :tete-mur
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

D'après le line-up de Capcom pour le prochain E3, nous n'aurons strictement droit à aucune information sur un éventuel hypothétique et incertain Resident Evil 6.

Combien de temps allons rester sans gouter à un nouvel épisode officiel de la série ? Devrons-nous nous contenter des futurs films sur notre série adorée pour rester dans le bain ?

La frilosité des différents producteurs vis à vis du développement de Resident Evil 6 devient inquiétante. On ne sait plus trop quoi penser. Est-ce de la peur, de la démotivation, ou un manque cruel d'ambition ?

Qui pourra faire sortir Resident Evil 6 de sa tombe ? Telle est la question ...
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On devra se raccrocher à RE sur psp, en attendant une hypothétique annonce pour le portage des "Outbreak" sur PSN... qui avouons-le, feraient bien patienter les fans de cette partie de la licence mais pas les autres.

Je crois qu'il a fallu 2 ans après la sortie de RE 4 pour entendre parler de RE 5. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'était pas déjà en développement avant. Et je me souviens qu'à la surprise générale, les premiers screenshots étaient parus sur le Net sans crier garde une fin de mois de juillet. Et ce n'était pas dans le cadre d'un évènement spécifique, donc tous les espoirs sont permis à partir de cet été (mais ça ne fera qu'un an et demi depuis la première version de RE 5). ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Déjà un an et demi! Le temps passe si vite! Je pense aussi qu'il vaut mieux se raccrocher à un RE sur psp en attendant.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Mikeul a écrit :Je sais pas si vous êtes au courant mais la liste des jeux présents à l'E3 circuleraient sur le net. Après faut bien évidemment prendre ça avec des pincettes, y'a des grandes chances que ce soit un fake, mais l'espoir fait vivre. Et pour les jeux présentés par CAPCOM il y a Resident Evil Portable.
Désolé mais je n'ai plus le lien sous la main par contre.. :'((
C'est un Fake. Un gros même.

(Mass Effect chez Sony... Et puis quoi encore.)
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Citation de Hunk dans les news :

« Nous y sommes habitués mais Capcom vient d'annoncer qu'une "bombe" serait annoncée lors de l'E3 cette année. Ainsi, trois semaines avant le lancement du salon mondial du jeu-vidéo, Capcom nous refait le coup de l'espoir qui fait vivre les fans de Resident Evil à attendre des nouvelles de leur franchise préférée. Après les récentes déclarations de Jun Takeuchi sur son désir de ne pas renouveler l'expérience d'un Resident Evil, le développement pourrait cette fois être confié à une compagnie externe occidentale. Il ne reste qu'à attendre ce que Capcom voudra bien nous révéler... ».

Capcom annoncerait un nouveau Rresident Evil ? J’ai du mal à y croire. Je profite de l’occasion pour citer un article intéressant : « Le producteur de Lost Planet 2 en plein doute » (source jvn.com) qui rejoint quelque part le fait que Capcom a intérêt à se bouger :
http://www.jvn.com/jeux/articles/le-pro ... doute.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Trebla,

c'est pour ça que j'ai tout mis au conditionnel. ;) Car à chaque fois que Capcom a bien voulu nous faire miroiter une annonce béton sur un titre, il s'est agit d'une autre franchise que Resident Evil. Il y a donc peu d'espoir que cette fois-ci encore, nous soyons agréablement surpris...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Et pourtant, d'un point de vue Financier, si Capcom arrivait à réaliser un nouveau Resident Evil au top, cela permettrait de renflouer les caisses qui commencent sérieusement à être dans le rouge ... Mais tu as sans doute raison : ils vont encore nous anoncer une nième nouvelle franchise. Si seuleument cela pouvait être une nouvelle série Survival Horror !! Mais là, je n'y crois pas du tout.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il paraît qu'il faut jouer à Alan Wake en ce moment pour ce qui est du renouveau dans le S-H ;)
Mais il faut créer un topic dans ce cas pour qu'on en parle plus en détail. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La news de CVG précise bien qu'il s'agit d'une suite d'une licence réputée, donc ce jeu mystère ne sera pas une nouvelle licence. Je vais modifier la news.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk,

Le topic sur Alan Wake est ici :
http://www.biohazardfrance.com/forum/vi ... f=4&t=4102
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Répondre