par Grem » 14 Déc 2009, 13:02
Il n'y a toujours rien d'annoncer concernant un futur RE6, mais j'ouvre ce topic parce que, de toutes façons, il faudra bien le faire un jour.
De plus j'invite tout le monde à dire ce qu'ils ont aimé ou n'ont pas aimé dans RE5 et ce qu'ils voudraient voir avec un futur RE6.
En ce qui me concerne, il est clair que RE5 m'a paru super limité et a montré un essouflement de la série. Pourtant RE4 n'est pas si vieux que ça, mais les gens se sont vite lassés de ce style. Surtout que RE5 pompait un peu tout sur RE4 sans en apporter le meilleure.
On parle de reboot pour RE6, mais on ne sait pas absolument pas dans quel mesure. De ce fait je vais faire la liste des choses que je ne veux absolument pas voir dans RE6:
Déjà, je veux qu'ils arretent avec leurs systèmes d'achats d'armes et d'upgrade. En plus de ne pas être réaliste (surtout avec les upgrade) c'était complétement foireux dans RE5, il n'y avait absolument aucun intérêt de nous donner ce système, surtout s'il n'y pas de marchand! Dans RE4, je pouvais l'accepter car le marchand était là même s'il n'était pas vraiment intégré à l'histoire.
Je veux des VRAIES armes et qui restent pareil du début jusqu'à la fin du jeu. Aussi je n'ai pas besoin d'avoir 30 armes, on sait même plus laquelle choisir ensuite! Une seule par catégorie suffit amplement.
Ensuite, je veux qu'ils fassent quelque chose pour le gameplay, mais je ne veux pas pour autant qu'ils le transforment complétement. J'aime beaucoup la vue derrière l'épaule, mais il s'agirait pour Capcom de proposer quelque chose de beaucoup plus souple. Pourquoi, par exemple, devoir appuyer sur un bouton pour courrir alors que selon que l'on pousse le joystick à fond ou pas changerait la vitesse de déplacement? Et que Capcom ne sorte pas "ben c'est traditionel à RE". Non! RE2 sur N64 proposait ce genre de trucs.
Faudrait aussi qu'ils rajoutent une sorte de visée auto qui permettrait de bouger tout en tirant EN PLUS de la visée statique et précise. En gros, on pourrait tirer dans le bide des ennemis rapidement tout en bougeant, mais ça infligerait moins de dégât et on serait moins précis, tandis que la visée statique permettrait de toucher les points faibles des ennemis et d'être donc plus efficace mais également plus vulnérable aux attaques ennemis.
Je pense que c'est un bon compromis entre ceux qui veulent que RE permette enfin de tirer en bougeant et ceux qui préfèrent que la visée reste classique.
Autre chose, un inventaire séparé en temps réél. Je m'explique : Dans RE5, j'ai beaucoup aimé l'idée de l'inventaire en temps, mais c'était parfois véritablement chiant, parce qu'on avait des herbes et munitions en plus des armes, alors pour choisir une arme rapidement en plein combat, c'était la galère. Ils devraient garder ce principe d'inventaire, mais appliqué simplement aux objets, tandis que les armes auraient droit à un inventaire classique, non en temps réél celui là, où l'on pourrait attribuer des armes à un raccourci, exactement comme dans Darkside Chronicles. Ca rendrait les choses moins confuses et plus confortables.
J'aimerais aussi que le puisse faire des coups de melee sans que l'on doive attendre qu'on nous le permette de le faire. Par exemple les ennemis pourrait contre-attaquer un coup de poing s'il est lancé n'importe comment, mais rien n'empêcherait que l'on puisse frapper un ennemi n'importe quand.
Concernant les ennemis, j'aimerait voir plutôt des anciennes B.O.W's auxquelles on aurait ajouter des petites fonctionnalités supplémentaire les rendant plus difficile à battre que dans leurs précédentes apparitions. Si vous voyez pas de quoi je parle, je pense à des modifications du style des Hunter II dans RECV, mais de manière plus poussée.
Concernant l'histoire, je pense qu'il ne reste plus grand chose à expliquer dans la série. En fait, il ne reste qu'une seule chose : Ada et son organisation. Alors pour RE6, je voudrais qu'on nous conclut une bonne fois pour toutes, tout les aspects de l'Organisation d'Ada et d'Ada elle même. Je veux voir une conclusion entre Leon et Ada. Donc j'imagine que le meilleure candidat pour être le protagoniste de RE6 est Leon.
J'aimerais également qu'ils mettent plus d'efforts dans l'émotion des personnages, comme dans DSC et pas qu'on ait un truc sans âme comme dans BH4 et BH5 où seules les prouesses des persos comptent. Enfin, je veux des lieux réalistes, genre building, labo high tech et rues bien de chez nous, que l'on ait un sentiment de "what if?"
Voilà, a peu près ce que je voudrais voir pour RE6.
J'oubliais, je voudrai aussi un retour des énigmes, mais des énigmes réalistes cette fois ci. Du style, pirater un ordinateur pour débloquer une porte ou alors, couper le courant pour pouvoir déverrouiller une sécurité qui nous embêté quelques minutes auparavant.