Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
RenFujin
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2014, 09:23

Merci beaucoup ritalman.
Je vous lis depuis de nombreuses années, j'ai décidé de sauter le pas et de me joindre aux discussions passionnées :))
-
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bienvenue sur la forum RenFujin. :)
ça nous fait toujours plaisir quand un "nouveau" franchit l'étape de l'inscription pour venir, parmi nous, s'exprimer sur la saga. :love
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

J'ai reçu le Artbook US hier. C'est exactement le même que le japonais sortit de nombreux mois auparavant.
Le seul intérêt est donc d'avoir les commentaires compréhensibles. :D
Franchement, ça fait long et chère la traduction... :moquerie

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

A propos de la rumeur d'un Remaster de RE6,
j'ai une question aux techniciens du forum:
Sur PS3, RE6 tournait à combien d'images/secondes ?
Le framerate était plutôt stable ou fluctuant ?

Dans mon souvenir, j'avais l'impression qu'il était fluctuant...

Si le Remaster nous offre un 60 fps stable, ça pourrait changer les choses ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Les versions PS3 et Xbox360 ont du 30fps.
De mon côté, c'était plutôt stable la majeure partie du temps, pas de problème côté fluidité.

Je me vois pas trop acheter la version PS4 à sa sortie cela dit, à moins qu'il n'y ait la présence de nombreux contenus exclusifs (et la possibilité de changer les costumes dans le mode Campagne).
Parce que bon, passer plus de 150h pour tout débloquer, j'ai pas trop envie de le refaire là actuellement :hehe

Il faut aussi impérativement revoir certains passages, comme la scène contre HAOS où on doit lui échapper au début. Surtout en coopération, cette scène est quasiment infaisable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

J'aime bien RE6 mais la il faudrait bien plus que des costumes bonus ou du 1080p/60Hz pour me faire passer à la caisse.

Des minis scénarii ou des documents bonus, pourquoi pas. Mais j'y crois pas trop pour l'occasion.

Par contre à leur place j'aurai plutôt sorti le 5. Non pas que je le préfère, mais il a pas autant été bashé à l'époque.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je suis preneur pour des remaster et tout, mais le 6 est de trop. Non seulement parce que c'est le plus récent, puis il s'est fait clashé violent quand même. Ça ne serait pas spécialement une bonne occasion de perdre son temps à le sortir en version next gen, même si faut s'y attendre avec Capcom. A vrai dire, je m'y attendais fortement et je me demandais quant est-ce qu'il arrivait. Même si ce n'est qu'une rumeur, il y a de grandes chances à ce qu'ils le fassent.

Après je suis entièrement d'accord avec Zombie affamé sur le fait que moi aussi à leur place j'aurai sortit le 5. Moins récent, meilleur en tout point, et plus logique. :p
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Comme vous tous, je préférerais un remaster du 5.
Sur tous mes jeux vidéos, dés qu'on parle coop, je pense RE5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Le 5 n'est pas meilleur que le 6 à mes yeux (chacun ses goûts hein, je dis pas ça pour faire polémique), mais qu'il sorte en premier aurait été plus logique. Avec à sa suite tous les RE sortis sur PS360 : RE6, ORC, Rev1 HD, et pourquoi pas rendre le 4 et CV compatibles One/PS4.

Ceci dit avec les 20ans de la série l'année prochaine ça peut arriver.

A noter qu'il y a aussi en ce moment des rumeurs sur la rétrocompatibilité/émulation de la PS2 par la PS4 (c'est pas encore très clair). J'aimerai bien que Outbreak revienne sur le devant de la scène avec ça ! :jumper
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ne vous faites pas trop de films sur la rétrocompatibilité PS2 sur PS4.
Je pense surtout que ça voudra dire que les jeux PS2 sur le PS Store seront jouable sur PS4.
Je pense qu'il n'y aura aucune rétrocompatibilité via les discs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ouais mais ça me laisse l'espoir un peu fou qu'ils en profitent pour ré-ouvrir de manière officielle les serveurs d'Outbreak ou un truc du genre.

Car la ils y a quelques jeux PS2 StarWars qui sortent et ils bénéficient d'améliorations techniques légères (upscale, antialliasing, hausse de frame rate). Ca permettrait à Capcom de satisfaire à cout réduit les fans d'Outbreak.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La rétrocompatibilité des jeux PS2 sur PS4 ne nous permettrait d'y jouer que off-line.
ça a déjà été dit à maintes reprises mais le jeu a été programmé pour jouer sur les serveurs en ligne du partenaire de l'époque. Et Capcom ne reprogrammera rien, à moins de les proposer en version HD Remaster, ce qui est fort peu probable vu l'intérêt que les RE Outbreak ont suscité dans le monde malgré qu'il y ait eu une tentative d'un 2ème opus.
De plus, chez nous le 1 sur disc PAL était vraiment jouable qu'en solo. La rétrocompatibilité n'autoriserait pas je pense le dézonage des différents territoires des dics PS2 pour pouvoir jouer à Outbreak en ligne chez nous donc. :'7
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

RE2 Remake a été annoncé cette année alors que 6 mois plus tôt personne n'y aurait cru. Pourquoi pas un retour de Outbreak ? On peut garder espoir à ce niveau a ! :lol
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Moi aussi, avec la démocratisation d'internet, je trouve que Capcom devrait redonner une chance à Outbreak,
que ce soit via un remaster des 2 premiers ou via un file#3 (même only démat' comme les Chronicles PS3).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Pourquoi pas un remastered si Capcom propose quelque chose d'intéressant niveau contenu. Après si c'est seulement pour intégrer tous les DLC, le contenu de RE.net et passer tout ça en Full HD il n'y a pas grand intérêt.

J'avoue que ressortir le 5 aurait été plus logique déjà parce qu'il est plus vieux, mais aussi parce qu'ils pourraient y ajouter quelques modifications qui seraient plus que bienvenues. Une maniabilité à la Revelations 2 lui collerait parfaitement, déjà pour assumer pleinement son côté action, mais surtout parce qu'il est plus adapté. Corrigez-moi si je me trompe, mais le 5 ne devait-il pas à la base inclure un système d'esquive et de contre-attaque? (il me semble avoir lu ça dans la section développement du guide officiel Piggyback). L'IA devrait clairement être revue pour être aussi agressive que celle des Afflicted ou des J'avo, je ne parle pas de celle de Sheva qui est tout simplement à la ramasse et qui serait largement meilleure en étant indépendante du joueur. Dernier point, le level design... c'était trop compliqué de faire quelque chose de cohérent à certains endroits, bordel? :kick
MacClane a écrit :Ne vous faites pas trop de films sur la rétrocompatibilité PS2 sur PS4.
Je pense surtout que ça voudra dire que les jeux PS2 sur le PS Store seront jouable sur PS4.
Exact, et vu la pauvreté du catalogue PSN Européen on pourra attendre très longtemps avant d'avoir des jeux potables... Quand je pense que les japonais ont Code Veronica et Silent Hill 4 depuis des années :'7. Voilà pourquoi j'ai préféré investir dans un câble composant et un bidouilage pour jouer à mes jeux en widescreen sur écran HD. :moquerie
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- BioHazard 6 serait prévue sur PlayStation 4 ?
Que faire que faire... je n'ai pas encore joué à cet épisode dont je possède l'édition moche collector toujours emballé. De plus, trois ans après sa sortie, je comptais enfin m'y mettre aujourd'hui même.
... Allez ! Tant-pis pour la version PlayStation 4.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ruvik a écrit :Quand je pense que les japonais ont Code Veronica et Silent Hill 4 depuis des années :'7.
RE CV a été porté sur PS3, donc aucun interet d'avoir la version PS2 sur le Store.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ruvik a écrit :Corrigez-moi si je me trompe, mais le 5 ne devait-il pas à la base inclure un système d'esquive et de contre-attaque? (il me semble avoir lu ça dans la section développement du guide officiel Piggyback).
C'est exact! On pouvait le voir dans un trailer datant de 2007 je crois.


Par contre, comme l'indique Mikeul, on a déjà le portage "HD" de Code Veronica, pourquoi vouloir la version inférieure? :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

MacClane, non ?
Ruvik a écrit :L'IA devrait clairement être revue pour être aussi agressive que celle des Afflicted ou des J'avo, je ne parle pas de celle de Sheva qui est tout simplement à la ramasse
Celle de Sheva et celle de Chris. ;)
Sheva souffre de cette image d'intelligence artificielle ratée parce que lors de notre découverte de BioHazard 5 la première fois, c'est elle qui fait office de partenaire virtuel. Chris est aussi raté qu'elle sur ce point là (alala ce Chris ! :lol)
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jill a écrit :Celle de Sheva et celle de Chris.
Ou de Josh ou de Jill aussi, on s'est compris, c'est le principal! :p. L'IA alliée est un gouffre à munitions et adore se faire attendre trois plombes pour ouvrir une porte, sans parler de sa tendance à se faire trucider et exploser la tronche (j'espère que c'est assez précis pour toi là :lol). Quand je pense que certains sites osent dirent que l'IA était correcte... elle est aussi bonne que celle d'ORC!
Iceweb38 a écrit :C'est exact! On pouvait le voir dans un trailer datant de 2007 je crois.
Par contre, comme l'indique Mikeul, on a déjà le portage "HD" de Code Veronica, pourquoi vouloir la version inférieure?
Merci Iceweb! Je viens de me revoir ce trailer, et c'est exactement ce que j'ai dis: une IA super agressive, plein d'ennemis et de l'esquive suivi d'une distribution de coups. Je me demande ce qui est passé par la tête des développeurs pour brider le jeu à ce point, ça n'aurait pu le rendre que meilleur. Heureusement que RE6 et REV2 ont fait un excellent boulot de ce côté-là.
En fait j'ai parler du Classic surtout pour montrer la différence de ce qui est proposé entre les zones euro/jap/US. En plus, je suis presque sûr que cette version PS2 est sortie bien avant l'annonce du portage HD, donc ça aurait évité de repasser par la caisse à certaines personnes qui n'aiment pas le boulot fait sur cette version.

Dommage que je n'ai pas Twitter, j'aurais bien voter pour avoir les Outbreaks sur le PSN. Croisons les doigts maintenant pour que ça donne des idées à Sony!
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Jill a écrit :MacClane, non ?
Woops :hehe
Ruvik a écrit :En fait j'ai parler du Classic surtout pour montrer la différence de ce qui est proposé entre les zones euro/jap/US. En plus, je suis presque sûr que cette version PS2 est sortie bien avant l'annonce du portage HD, donc ça aurait évité de repasser par la caisse à certaines personnes qui n'aiment pas le boulot fait sur cette version.
Tu vas rigoler mais au Japon, Code Veronica X (PS2) est sortie quelque mois après Code Veronica X HD (PS3) et pour 5€ de moins je crois. Bref, la bonne blague :lol

Ruvik a écrit :Dommage que je n'ai pas Twitter, j'aurais bien voter pour avoir les Outbreaks sur le PSN. Croisons les doigts maintenant pour que ça donne des idées à Sony!
A ce propos...

http://forum.biohazardfrance.net/viewto ... 60#p100445

Mais je crois que t'as déjà pris note ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
sheva-alomar
Rookie
Messages : 74
Inscription : 22 août 2010, 12:42
Localisation : Essonne

Jill a écrit :MacClane, non ?
Ruvik a écrit :L'IA devrait clairement être revue pour être aussi agressive que celle des Afflicted ou des J'avo, je ne parle pas de celle de Sheva qui est tout simplement à la ramasse
Celle de Sheva et celle de Chris. ;)
Sheva souffre de cette image d'intelligence artificielle ratée parce que lors de notre découverte de BioHazard 5 la première fois, c'est elle qui fait office de partenaire virtuel. Chris est aussi raté qu'elle sur ce point là (alala ce Chris ! :lol)
;)
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ruvik a écrit :Ou de Josh ou de Jill aussi, on s'est compris, c'est le principal! :p.
Oui ;)
Je voulais juste défendre un peu Sheva car, déjà que beaucoup de gens n'aiment pas ce personnage parce qu'elle prend la place de Jill aux cotés de Chris, le fait qu'elle ai une intelligence artificielle ratée ne fait qu'accentuer la haine que certaines personnes ont pour la demoiselle africaine alors que, niveau "DA (pour "désintelligence artificielle)", elle possède la même que Chris et compagnie.
Ruvik a écrit :L'IA alliée est un gouffre à munitions et adore se faire attendre trois plombes pour ouvrir une porte, sans parler de sa tendance à se faire trucider et exploser la tronche (j'espère que c'est assez précis pour toi là :lol). Quand je pense que certains sites osent dirent que l'IA était correcte... elle est aussi bonne que celle d'ORC!
En parlant IA, j'ai enfin mis la main à BioHazard 6 et, avec pour l'instant un seul chapitre complété, l'IA m'a l'air de meilleure facture sur cet épisode que sur BioHazard 5.

- 01/ BioHazard 6 - Lancement du Blu-ray :

J'ai étais agréablement surprise par la rapidité de l'installation du jeu vidéo. Je ne me souviens plus si c'était aussi rapide pour les autres épisodes PlayStation 3 de la saga, mais là, le temps d'attente était inexistant (pas comme les deux épisodes Hokuto Musou et autres Metal Gear Solid).

Mise à part le passage avec les araignées et leurs toiles, l'écran titre est simple et joli. Comme le bleu est ma couleur favorite, je ne pouvais qu'aimer. Passer de l'écran titre de BioHazard 5 qui rappelle la forte chaleur en africaine, du feu, de la lave, bref, un volcan comme c'est le cas à la fin du mode histoire de ce jeu à cet écran titre là, ça a quelque chose de plus apaisant. Même si je me doute que cet épisode aussi va avoir droit à ces séquences "chaudes".

- 02/ Tutorial :

J'ai fait un bond sur la fin de la cinématique d'ouverture. J'étais concentrée sur cette espèce de cocon de mite qui commençait à s'ouvrir quand, soudain, "BOUM !!"
Ca commence bien... :hehe

De... de... de quoi ?!! Les voix sont en français ?! ://// J'ai beau chercher dans le menu Ipod de Leon S. Kennedy pour mettre les voix en anglais, mais rien...
C'est quoi ce bordel ?! :SS

Mouais. Même si j'avais envie d'aller sur la gauche, sur la droite ou même, de faire un demi-tour, bref, d'explorer les lieux, rien n'y fait. Leon ne fait qu'avancer droit devant en emportant Helena avec lui. :|

Houlà !! Je viens de briser les planches de bois qui coincées une porte, que j'ai déjà un mauvais pressentiment sur le jeu. Je veux dire qu'en à peine 30 mètres de parcouru, j'ai eu droit à des espèces de QTE toutes les 20 secondes.
D'abord, j'aide Helena à se relever, ensuite je trouve une barre de fer, puis voilà qu'il faut que j'appuie sur une touche au bon moment et ce, trois fois de suite, pour briser les planches et libérer la porte.
J'espère que tout le jeu n'est pas comme ça...

Le design d'Helena, la veste rouge qu'elle porte, ses bras nus, ses gants... tout ça me rappelle celui de Claire Redfield. Je me demande si ce n'est pas fait exprès de la part de Capcom. A moins que ça soit moi qui déconne...

Une fois que j'ai eu accès total au gameplay, je me suis un peu amusée avec tout ce qu'il propose.
Déjà, à force d'enchainer les coups de pieds, j'ai réussi à faire avoir mal aux côtes de Leon. :lol
Ensuite, les différentes manœuvres qu'accompli Leon avec son pistolet sont intéressantes, comme se frotter contre un mur jusqu'à atteindre le bout pour ensuite sortir de sa cachette, tirer et se cacher à nouveau. On dirait de l'infiltration à la Metal Gear.
Après, les sauts en avant, les roulades sur les cotés et autre recul en arrière sont pas mal aussi, notamment tirer par terre, en avançant ou en reculant, mais me connaissant, toutes ses options vont être passer à la trappe. Sauf peut-être les tirs en mouvement vu que je le faisais sur BioHazard Operation : Raccoon City.

Bon, heu... après avoir éliminé mon premier zombie, sous l'effet de trois QTE une nouvelle fois ( :| ), je me demande quel est le niveau de difficulté. Mais bon, vu que cette mission m'a l'air d'être une sorte de prise en main, j'imagine qu'il y 'en a pas.
Après avoir complété la mission, j'ai su qu'il s'agissait d'un tutorial. Mais ce que j'écris, ce que vous lisez, est bien mon ressenti lors de ma découverte du jeu. Pendant les missions, je prenais des notes, histoire de ne rien oublier à raconter sur le forum.

Première mission et je possède déjà (un couteau, logique) un fusil à pompe, un fusil de sniper, une mitraillette et un magnum ?
Comme je sais que cette mission n'est rien d'autre qu'un tutorial, je sais donc déjà quelles armes je vais récupérer dans le jeu. C'est pas vraiment du spoil, mais bon...

Ha Ha Ha !! A force de répéter "Halte !" à Helena, elle fini par s'énerver. :lol5
Même pendant les séquences d'actions avec les zombies, elle s'énerve encore plus. :lol

En parlant des Zombies, chouette ! Le retour des Zombies classiques !! :miam Quoique, ils me donnent des coups de poings quand même...

Pas mal le coup des tir rapides, mais je ne vois pas en quoi ça fatigue Leon. Je veux bien qu'après avoir dégainé rapidement une trentaine de fois, le personnage commence à fatiguer, mais perdre "un carré d'endurance", on va dire ça comme ça, après un seul tir rapide, c'est n'importe quoi. Surtout que Leon est quelqu'un de surentrainé, il ne faut pas l'oublier. :/

Le sprint, comme dans Operation : Raccoon City, ça c'est bien vu ! Par contre, là où c'est encore une fois incohérent, c'est qu'on a beau sprinter pendant longtemps, Leon ne fatigue pas (alors que les personnages d'Operation : Raccoon City oui) et ne perd donc, ni vitesse, ni carré d'endurance. Par contre un tir rapide, c'est autre chose.
Maintenant, vu qu'il s'agit d'un tutorial, peut-être que Leon se fatiguera t-il une fois pendant ses missions.

Pour en revenir au sprint, il faut en faire un pendant la séquence où l'avion explose. J'ai du mourir au moins dix fois avant de comprendre qu'il fallait que je maintienne L3 + X "enfoncé". :^^ Le réflexe que j'ai eu, c'est de marteler la touche X comme à l'époque de 4 BioHazard où Leon courait pour sa vie. Plus récemment, même chose pour les séquences QTE dans BioHazard 5.

Les différentes séquences de morts sont sympa et à voir au moins une fois. Leon qui se fait écraser par une voiture, qui tombe avec un Zombie dans le feu, qui s'écrase en hélicoptère et autre écrasement à cause du même appareil. Décidemment, depuis 4 BioHazard, il n'a pas de chance l'américain. :lol
En tout cas, j'ai encore eu droit à pas mal de QTE ( :desespere ) pour arriver jusqu'à la fin du tutorial.

Juste avant de finir le tutorial justement, j'ai laissé le personnage immobile pour voir un peu. Bof, il refait les mêmes mouvements que Chris et Sheva dans BioHazard 5. Et encore, si on ne compte pas ses mouvements de tête à droite à gauche, il ne possède qu'une seule animation : Il se frotte le blouson.
Sorti trois ans après BioHazard 5, BioHazard 6 régresse question animation des personnages... :eek4

- 03/ Les menus du jeu :

C'est bien ce que je pensais. A la fin de la mission, je n'ai pas été classer. C'était juste un avant goût de ce que l'épisode me réserve. En espérant, une nouvelle fois, qu'il n'y aura pas de QTE à foisons.
Bref, ce tutorial, on aurait dit une démo.

Aaah je découvre enfin l'écran titre et le fameux logo "6" fait avec une girafe humaine et un humain qui mastique la chose de la girafe. Depuis qu'un certain membre de ce forum m'a fait découvrir ça, je ne vois plus le logo que comme ceci. :^^ Et la voix off là, "Rwésideunte Ivaule... SEX !!". :lol5

Donc, le jeu est divisé en quatre histoires, quatre "campagnes" :
Leon-Chris-Jake-Ada + donc ce fameux tutorial que je viens d'achever.
C'est étrange, j'ai déjà accès à toutes les campagnes d'entrées... sans doute une nouveauté via une mise à jour du jeu, je ne sais pas.

J'ai ensuite parcouru les options et... OUF !!! Voix anglaises !! Dieu merci !!
Vous comprendrez que j'ai immédiatement refais la mission avec ses voix là. :p

Par contre, pendant le tutorial, la luminosité du jeu était assez sombre et je ne voyais pas bien dans le noir. C'est peut-être du à un mauvais réglage de ma télévision, mais dans le menu de la luminosité du jeu, je suis passé de "20" à "40" et effectivement, c'est encore un peu sombre, mais j'y vois mieux.
Et avec les voix originales anglaises, j'ai mieux apprécié le tutorial lors de ma deuxième partie.

Bon, pour conclure, j'ai hâte de commencer le jeu ! :lol5
Dernière modification par Jill le 30 nov. 2015, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
Jill a écrit :Donc, le jeu est divisé en quatre histoires, quatre "campagnes" :
Leon-Chris-Jake-Ada + donc ce fameux tutorial que je viens d'achever.
C'est étrange, j'ai déjà accès à toutes les campagnes d'entrées... sans doute une nouveauté via une mise à jour du jeu, je ne sais pas.
Il y a effectivement eu une mise à jour, au départ la campagne d'Ada n’était pas accessible, seules les trois premières étaient disponibles.
Comme d'ailleurs le choix de la langue il me semble (hérésie !).

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Oui le choix de la langue vocale n'a été ajoutée qu'avec une mise à jour.
Avant, tu étais obligé de paramétrer ta console dans la langue que tu voulais.

Mais bon comme on dit, faute corrigée à moitié pardonnée :p
Hierodimdius a écrit :Holà,
Jill a écrit :Le sprint, comme dans Operation : Raccoon City, ça c'est bien vu ! Par contre, là où c'est encore une fois incohérent, c'est qu'on a beau sprinter pendant longtemps, Leon ne fatigue pas (alors que les personnages d'Operation : Raccoon City oui) et ne perd donc, ni vitesse, ni carré d'endurance. Par contre un tir rapide, c'est autre chose.
Maintenant, vu qu'il s'agit d'un tutorial, peut-être que Leon se fatiguera t-il une fois pendant ses missions.
La course est illimité effectivement, mais en contrepartie, ta jauge d'endurance ne se remplira pas non plus pendant le sprint. Dans les difficultés supérieures, ça pourrait te jouer des tours si tu abuses de la jauge d'endurance qui est essentielle pour les esquives et les quickshots!

En tout cas bon jeu! :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hierodimdius a écrit :Il y a effectivement eu une mise à jour, au départ la campagne d'Ada n’était pas accessible, seules les trois premières étaient disponibles.
Je vois. Merci !
Mais tout de même, avoir d'entrée les campagnes de Chris, jake et donc, Ada, c'est un peu n'importe quoi et ça casse le challenge de les obtenir une fois la campagne de Leon terminé une fois.
Hierodimdius a écrit :Comme d'ailleurs le choix de la langue il me semble (hérésie !).
Ca, c'est encore pire ! Nous imposer d'entrée, une version française d'entrée sans possibilité de la changer pour la version originale, c'est franchement absurde. Avoir le choix de l'anglais uniquement lorsqu'on termine le turorial (et ce même si ça prend dix minutes), c'est vachement intelligent... Ils croient quoi ? Qu'en tant que français, on va forcément jouer au jeu uniquement en français ? Bien que j'aie trouvé les dialogues et la voix française de Leon pochent de la version originale, il n'empêche que c'est un calvaire.
Enfin, je vois le bon coté des choses. A savoir qu'au moins, on peut jouer avec les voix anglaises dés le tutorial accompli. Parce que je me souviens d'un jeu, Tenchu Kurenai (Fatal Shadows chez nous) ou pour obtenir la version japonaise, il fallait tout d'abord finir le jeu une fois avec les voix... anglaises...
Iceweb38 a écrit :bon jeu! :))
Merci ! ;)

- 04/ Campagne de Leon - Chapitre 1 - niveau : Amateur

Avant de choisir entre lui ou Helena, j'ai remarqué qu'il était plutôt sérieux, voir froid et distant. A moins que son état d'esprit est dû à ce qui lui arrive durant le jeu. Bref, je verrais bien.

Leon semble proche du président. Certes, il reste humain, mais je ne l'ai plus vu aussi sentimental depuis BioHazard 2. Même avec les personnages principaux des différents épisodes où il me paraissait froid avec eux, il n'a jamais été aussi sensible.
Peut-être qu'en tant qu'homme du président, il le côtoyait tous les jours, a appris à le connaitre et donc, ce serait logique à ce qu'il a tissé des liens avec lui.
D'ailleurs, vu que l'histoire se passe en 2013, je me demande si cet "Adam" est le père d'Ashley Graham ou s'il s'agit d'un nouveau président. Entre 2004 et 2013, des années se sont écoulées quand même et donc, je pencherai plutôt pour la seconde option.

Helena Harper... je n'aime pas sa gueule. Et je sens que je ne vais pas l'apprécier du tout.

Ah ben voilà ! Adam "Benford". Il s'agit donc bien d'un nouveau président des Etats-Unis.

Waouh la salle où aurait du avoir lieux le banquet en l'honneur de Benford ! Il y a un gâteau au chocolat qui me faisait envie. :miam Cependant, je ne sais pas qui a coupé une part du gâteau, mais c'était sans doute un vrai goinfre vu la part géante qui se trouve sur une assiette...

Merde... on rencontre un François Hollande américain. :/ Et il a parlé d'une "brume"...

Mon deuxième bond, le retour dans la cuisine, lorsque les rats tombent des conduits d'aération. :hehe

Bon sang !! Encore un bond avec l'apparition de cette fille là, Liz. :^^
Au fait, c'est elle qui jouait du piano ? Je pense que oui, mais elle n'a pas eu peur d'attirer du monde avec le son ?

Je le sens mal ce jeu. Je veux dire que jusqu'à présent, il ne m'a pas donné l'occasion d'interagir avec le décor ou les cadavres.
Même BioHazard 5 proposait encore ce genre de chose avec des petits commentaires parfois rigolos de la part de Chris et Sheva.
Un mauvais point pour BioHazard 6.

Dommage pour Hollande et Liz, mais il fallait s'y attendre.

En sortant de l'ascenseur, une personne active l'alarme d'une voiture avant de tomber au sol. Vu le teint de sa peau, il n'avait pas l'air d'être un Zombie, alors pourquoi est t-il mort. Crise cardiaque ?
En parlant des Zombies, au début, j'étais contente de retrouver des Zombies digne des premiers épisodes de la série, mais vu qu'ils m'envoient des coups dans la tronche, se balade avec des armes avant de les envoyer sur moi, ça ne peut pas être le même genre de Zombies.
Dans une bande-annonce, ça parlait de "Virus-C", c'est peut-être ça.

J'ai enfin accès à mon inventaire. Assez rapide à comprendre. Là où je suis contente, c'est que je n'ai pas d'inventaire à gérer pour l'intelligence artificielle. Tant mieux ! Car dans BioHazard 5, je trouvais ça bête de gérer celui de l'IA, ça ne faisait pas réaliste. C'est comme si pendant une épidémie, je disais à la personne qui est avec moi "Prends-ça avec toi ! Ne prends pas ça, c'est pour moi ! Ne tire pas avec ton pistolet !" etc etc.
Pas d'inventaire pour l'IA, donc. Sur ce coup là, BioHazard 6 assure mieux que l'épisode précédent.

Je vois qu'on peut enfin donner des coups physiques aux ennemis sans avoir eu d'abord à tirer sur une partie de leurs corps. Encore un bon point pour BioHazard 6 ! Moi qui a horreur d'utiliser des balles, je vais me faire plaisir à détruire du Zombie à coup d'arts martiaux. Vu les capacités physiques de Leon, c'est même logique qu'il donne des coups sans avoir à tirer avant.

Hé Hé !! Encore un truc qui me plait : L'infiltration
Bon, c'est très basique et ça ne vaut pas un bon Metal Gear, mais le fait d'achever un Zombie par mort furtive, je dis oui ! :miam
D'ailleurs, je suis tombé sur un Zombie avec un couteau planté dans la poitrine à qui Leon enlève pour lui planté dans la tête. Pas mal ses nouvelles petites idées, Capcom !

Ha Ha !! BioHazard 6 va encore plus loin et se rapproche du réalisme en faisant trébucher les personnages s'ils courent sur des cadavres. Dommage cependant qu'ils ne se ramassent pas. :lol5

Les points de contrôle avec la petite image d'une machine à écrire, ça fait plaisir.
Pendant les temps de chargement, pendant les petites astuces que nous propose le jeu, j'ai remarqué que le chiffre "6" était toujours affiché quelque part sur l'image. Pourquoi pas. :)))

Je vois que l'IA ne ramasse aucun objet. Tant mieux car, étant donné qu'il n'a pas d'inventaire, ça m'aurait bien embêté qu'il ramasse "MES" objets sans possibilité de me les rendre. :cassetete
Surtout que parfois, en entrant dans une pièce, il me devance. Question discrétion, c'est zéro... il lui arrive même parfois de tirer sur des Zombies alors que je voulais tenter une mort furtive... :mad
Enfin, ce qui est cool, même si pour le coup, ce n'est pas réaliste, c'est le fait que malgré les dégâts subis, l'IA semble immortelle. Un poids en moins sur la conscience.

Après les emblèmes du BSAA, voilà ceux des serpents.
Mais pourquoi serpent ? Peut-être que le jeu me donnera la réponse plus tard, mais vu que l'écran titre baigne dans les araignées et leurs toiles (avec des humains dans les cocons, quelle horreur...), j'aurais plutôt opté pour les emblèmes des araignées.

Eh bien ! Après des Zombies avec des couteaux plantés sur eux, voilà maintenant des Zombies avec des haches. Encore une fois, pas mal les animations de morts à coup de hache, tuyau et autre marteau. Dommage que Leon ne récupère pas les armes au passage.

Le séquence avec la voiture fait passer Leon pour un "bleu". Le gars regarde dans la boite à gants avant de regarder si les clés ne sont pas au dessus de lui. D'ailleurs, contrairement aux épisodes depuis 4 BioHazard, j'ai l'impression que Leon est redevenu plus... "humain". Je veux dire qu'il ne semble plus aussi sûr de lui et comique que précédemment. Il me donne même l'impression de paniquer... La vieillesse ?
Pour en revenir à cette séquence en voiture de police qui finit entouré de flammes, ça me rappelle un peu le début de BioHazard 2. Oui, Leon semble nostalgique.
Bref, dans un film d'animation, il aurait fait tomber le Zombie du toit de la voiture au lieu de faire déraper sa voiture... c'est à cause de toutes ses actions que je trouve le Leon de cet épisode plus trop comme le Leon d'avant. Il me semble plus proche de son personnage dans le deuxième opus. Epoque où j'aimais bien le personnage.

Dis-donc, ce n'est que le début du jeu, et à peine la cinématique où ils entrent dans les égouts, que Leon et Helena...

Finalement, Leon garde quelques traits d'humour avec "Le Zombie Express". :lol

Le retour des Cerberus ! :argh Eux au moins, ils ne changent pas.
Capcom non plus d'ailleurs car c'est à croire qu'ils ne connaissent que cette race de chiens là, les dobermans.

Incroyable le saut en longueur de certains Zombies. :eek2 Je me suis fait croquée. Il ne s'agit définitivement pas du virus-T.

Cette femme enfermée dans un métro dont elle veut rejoindre un certain Peter... elle ressemble à ma belle-mère. :^.^

Ho la vache !! Le pauvre type sous une voiture qui se fait rentrer dedans par un gars en moto.
D'ailleurs, j'aime le t-shirt de ce dernier : "Etre ou ne pas être. Là est la question." :lol

Aaah c'est horrible !! Certains Zombies ont les côtes à l'air ! Vu que j'achève tous le monde avec des coups physique, en tirant sur un Zombie, il s'est aussi retrouvé les tripes à l'air. :////

Bon, ce n'est pas pour dire, mais certains cadavres humains ne possèdent aucune blessure. Même en regardant des Zombies en train de festoyer, l'humain qui servait de nourriture ne possédait aucune blessure après ça.
De plus, question modélisation des corps, des visages et des habits, j'ai l'impression que Capcom a fait au plus simple. En effet, à coté de Leon et Helena qui sont ultra détaillé, les "figurants" donne l'impression de vide. Comme si il venait d'un autre jeu...
Je ne sais pas si vous me comprenez.

Il ne manquait plus que ça. Les Zombies grimpent aux échelles maintenant !

Chez quelqu'un dont la télévision est allumée et qui diffuse en boucle le même reportage, la bouche du journaliste m'a fait délirer. On aurait dit le même effet utilisé dans les poupées de cette série américaine là, Robot Chicken. :lol5
En tout cas, en récupérant une clé sur un cadavre, je savais que le cadavre sur la chaise aller se lever. Même pas peur !

Je tombe enfin sur des survivants qu'on puisse secourir. Je commençais à me dire que ça serait dommage de ne pas faire un bout de chemin avec des rescapés.
D'ailleurs, ses rescapés se trouvent devant une station service nommée "Stagla". Ce nom me dit quelque chose... ce n'est pas la même société, Stagla, qu'on retrouve via la station service dans la cinématique d'ouverture de BioHazard 2 ?

Hé ! Le sale gosse qui décide d'abandonner sa petit-amie à son sort se nomme "Peter". Ce ne serait pas le fils de la femme du métro ?
En parlant de sa petite-amie, lorsqu'il lui prend son arme, les sous-titres disent "Donnez-moi le flingue !" Super les sous-titres...
En tout cas, c'est bien fait ce qui lui arrive ! Tuer par une espèce de... Licker humain sur jambes ?!

Lorsque les personnages parlent (le flic, la fille, le vieux), ils n'ouvrent pas toujours la bouche. On est sur PlayStation 3 quand même... Ca prouve une fois de plus le soin apporté à ses figurants. Et je me doute qu'ils ne resteront pas vivants longtemps.

C'est quoi ce gros lard qui défonce la porte !! :argh Le bestiaire est surprenant dans cet épisode ! On dirait un monstre sorti tout droit de Silent Hill.

Je vois que tout comme dans BioHazard Outbreak, à certains endroits, les ennemis reviennent sans cesse.
Idéal pour se faire des points d'habilités, mais moins pratique quand on veut tranquillement explorer les lieux la première fois qu'on découvre le jeu.

Pauvre armurier...
Et l'autre là, le japonais qui tente de le sauver en hurlant "Ne le touchez pas !". Il m'a fait rire avec ses "Oyajiii ("viel homme ou "le vieux") ! :lol
Les pauvres quand même...

De quoi ? Le chapitre est terminé et je n'ai pas récupéré un seul document ? J'espère qu'il y en aura. Etrangement, j'ai l'impression qu'il y en aura, mais pas dans le jeu même. Dans une partie "bonus" ou quelque chose comme ça.

En conclusion, que dire de ce premier chapitre si ce n'est que j'ai adoré ! Le coté apocalyptique de la ville m'a bien plu. J'espère que la suite sera aussi intéressante. :))
Ah oui, recommencer le chapitre avec Helena donne droit à des petits dialogues et séquences en plus, mais ça reste globalement la même chose. Sinon, elle aussi tire la gueule lorsqu'on décide de l'incarner. Encore plus que Leon et je pense savoir pourquoi vu que j'ai déjà vu les bandes annonces du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

J'ai fait le jeu à sa sortie sur 360 et si je ne dis pas de bêtise, on avait accès au tuto, puis aux 3 campagnes d'un coup. Pour débloquer celle d'Ada, il fallait finir les 3 autres. Au niveau du doublage, il me semble qu'à l'époque il fallait changer la langue de la console PS3 pour avoir de l'anglais, alors que sur 360 on a 2 CDs : l'un sert à jouer, l'autre à installer le "pack de langue" que t'as envie.

Léon et Benford : si je ne dis pas de bêtise, c'est Benford qui recueille Léon après RE2 (l'épilogue de RE3 sur Léon parle de l'offre que Benford fait à Léon). Durant RE4, Benford n'était pas président, il l'est devenu avant RE6 et Degeneration.

Comme il s'agit du topic de RE6 et non pas du film, je mets en spoiler des infos données par le film :
vers la fin du film on apprend que Léon était constamment surveillé par l'armée US et c'est eux (et Benford) qui sauvent Léon des 3 Tyrans après l'attaque du palais présidentiel. Je dirai que Léon voit Benford comme un ami et mentor.
J'ai trouvé que dans ce jeu les héros ont une psychologie plus marquée que dans les précédents opus. On peut sentir chez certains une certaine fatigue mentale suite aux évènements qu'ils vivent. Ca rajoute une côté humain, c'est cool, mais des fois c'est un peu trop exagéré je trouve.

D'un point de vue technique, le 6 ne m'a pas mis de baffe comme le 5 avait pu le faire à l'époque. Mais n'étant pas très difficile à ce niveau la ça ne m'avait pas gêné. Quand au gameplay, tant qu'à faire un jeu d'action, autant le faire jusqu'au bout et à ce niveau la il y a enfin une cohérence entre le gameplay et l'orientation du jeu. Par contre ça reste un jeu japonais et pour découvrir toutes les possibilités il faut chercher soit même, c'est pas forcément indiqué.

Je t'envie un peu de le découvrir maintenant dans les "meilleures conditions", car ils y a eut depuis différents patchs qui ont fait du bien : pouvoir régler la distance entre le héros et la caméra, découpage des missions etc.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Jill a écrit :De... de... de quoi ?!! Les voix sont en français ?! ://// J'ai beau chercher dans le menu Ipod de Leon S. Kennedy pour mettre les voix en anglais, mais rien...
C'est quoi ce bordel ?! :SS
Bah parce ce qu'ont est en France non de non :p D'habitude c'est toi qui débarque avec la patrouille chaque fois qu'un membre pose un mots en anglais :dent Et là madame n'est pas contente sans voix english
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Jill a écrit:
"D'ailleurs, ses rescapés se trouvent devant une station service nommée "Stagla". Ce nom me dit quelque chose... ce n'est pas la même société, Stagla, qu'on retrouve via la station service dans la cinématique d'ouverture de BioHazard 2 ?"

Il me semble que c'est TEXAGO dans RE2
Et STAGLA dans RE3 et RE Op RC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Zombie affamé a écrit :J'ai trouvé que dans ce jeu les héros ont une psychologie plus marquée que dans les précédents opus.
Surtout Leon que je trouve plus "humain" qu'auparavant. C'est simple, depuis 4 BioHazard, j'accrochais moins à lui depuis qu'il a pris (un peu trop) d'assurance.
Dans BioHazard Degeneration, même chose.
Dans BioHazard Damnation, il commençait à redevenir plus convivial avec son entourage.
Et là, dans BioHazard 6 et pour le peu que j'en ai vu jusqu'à présent, sa personnalité est intéressante. Peut-être que la perte du président l'a fait se la raconter moins qu'avant, je ne sais pas. Je vais voir ce qu'il va faire part la suite. Dans cet épisode, il m'a l'air d'être largué via les évènements, lui qui maitrisé toujours la situation en faisant de l'humour (je n'ai jamais trop apprécié les blagues qu'il sortait à Salazar et Saddler).
Zombie affamé a écrit :D'un point de vue technique, le 6 ne m'a pas mis de baffe comme le 5 avait pu le faire à l'époque. Mais n'étant pas très difficile à ce niveau la ça ne m'avait pas gêné.
Moi aussi.
Je vais peut-être dire une énorme bêtise, mais de ce que j'ai vu jusqu'à présent, je trouve BioHazard 6 moins beau que BioHazard 5...
Je viens de finir le chapitre 2 et, une fois dans la cathédrale, lorsqu'il faut actionner ses espèces de boucliers avec la visée laser du pistolet, j'ai remarqué que les arbres à l'extérieur balloté par le vent étaient d'un niveau digne d'une PlayStation 2...
Zombie affamé a écrit :Quand au gameplay, tant qu'à faire un jeu d'action, autant le faire jusqu'au bout et à ce niveau la il y a enfin une cohérence entre le gameplay et l'orientation du jeu. Par contre ça reste un jeu japonais et pour découvrir toutes les possibilités il faut chercher soit même, c'est pas forcément indiqué.
C'est vrai qu'avec seulement deux chapitres à mon actif, je viens encore de découvrir de nouvelles facettes de gameplay, de nouvelles techniques de combat.
Maintenant, je trouve la caméra vraiment horrible par moment. Lorsque je cours vite par exemple, si je me mange un mur, je n'arrive pas tout le temps à réorienter le personnage dans la direction où je voulais à la base que mon personnage aille. Lorsqu'il se prend un mur, il reprend sa course à droite, à gauche...
Zombie affamé a écrit :Je t'envie un peu de le découvrir maintenant dans les "meilleures conditions", car ils y a eut depuis différents patchs qui ont fait du bien : pouvoir régler la distance entre le héros et la caméra, découpage des missions etc.
Et encore, je pense que je ne découvre pas encore le jeu dans les meilleures conditions possible. De ce que j'ai compris, il se pourrait que ce jeu soit porté sur PlayStation 4 avec un affichage en 1920X1080p. Le 720p, c'est déjà bien, mais...
Je n'ai toujours pas la PlayStation 4, mais je possède déjà les versions PS4 de Tomb Raider et The Last Of Us. N'ayant jamais joué à ses jeux sur la console précédente de Sony, j'espère que ça sera la dernière et ultime version de ses jeux.
Akainu a écrit :Bah parce ce qu'ont est en France non de non :p
Va dira ça aux voix uniquement anglaises du jeu BioHazard 5. ;)
Je ne suis pas contre une version française dont je ne testerai jamais dans un jeu, mais je suis contre l'obligation de jouer à un jeu sans pouvoir changer la configuration audio avant de débuter l'aventure.
Akainu a écrit :D'habitude c'est toi qui débarque avec la patrouille chaque fois qu'un membre pose un mots en anglais :dent Et là madame n'est pas contente sans voix english
Ca n'a rien à voir.
Entre français sur un forum français, je ne comprends pas pourquoi les gens usent de "franglais" dans leurs textes. Je pense d'ailleurs même qu'ils n'y font pas attention tellement l'anglais passe mieux que le français... :desespere
Lire des posts comme :
"Bla bla, moi j'aime ça, puis ça aussi.
Anyway, tu va jouer à ce jeu ?
Good game !
Au fait, je t'envoi la map du jeu.
Ah super !! Thanks !!"
...
Même si j'ouvre de grands yeux à certains mots anglais accepter par la communauté française à propos de certains termes des jeux, comme "map ("carte" c'est bien aussi)" il n'empêche que c'est dur à avaler. Surtout que lors des utilisations de mots anglais, sans faute d'orthographe, alors que leurs textes en français en comportent, je me dis que les gens ferait mieux d'abord de savoir parler et écrire correctement le français avant d'utiliser le langage des autres.

L'anglais, le japonais dans les jeux, les films ou les séries ne me gêne pas vu que ce sont des produits étrangers. Le choix de la version originale doit être présent pour les sorties européennes (le plus scandaleux reste les DVD qui propose parfois uniquement la version française d'un produit). Mais jamais une version française devrait être imposée sur un produit comme BioHazard 6 ou une version anglaise pour Tenchu Kureinai sans la possibilité de choisir d'entrée la langue de son choix. ;)
Imaginez un peu ! Avant de pouvoir jouer à BioHazard 6 en version originale sous-titré en français, il faut d'abord finir une fois le jeu en version française. :hehe
MacClane a écrit :Il me semble que c'est TEXAGO dans RE2
Et STAGLA dans RE3 et RE Op RC.
Ah oui ! Tu as raison.
Sympa la référence.

- 05/ Chapitre 2 :

Qu'il est bête ce chauffeur de bus !! Il a vu le Zombie de loin, il ne pouvait pas simplement passer à côté ?
A cause de son envie de rouler dessus, il a causé sa propre mort (bien fait !) et celle de deux autres personnes. Cette pauvre fille...

Ces trous dans le cimetière, même en marchant doucement avec l'arme aux mains, on tombe inévitablement dedans. Enfin, ce qui est sympa, c'est cette vue 2D à l'ancienne une fois dans le trou.

Bon sang qu'est ce que je n'aime pas ces "Shrieker" et leurs hurlements !! Au moins, ils ne sont pas bien durs à battre.

Toutes ces personnes dans la cathédrale... eux aussi, je ne pense pas qu'ils survivront.

Le passage avec les énigmes aux statues, aux boucliers enflammés et autres cloches à faire sonner, c'était vraiment simple et surtout, chiant. Franchement, ce passage ne m'a pas plu.

C'est quoi encore ce monstre de Silent Hill dans la cathédrale avec son gaz bleu ? Vu le commentaire de Leon, serait-ce monstre (s'il n'y en a pas plusieurs) qui serait à l'origine de cette brume qui a contaminé les habitants de Tall Oaks ? En tout cas, l'effet est immédiat !
Incroyable ! C'est carrément de la faute de Leon et Helena si tous les gens dans la cathédrale meurent... quoique, j'ai réussi à en sauver une, puis deux personnes, deux sœurs, lors de nouvelles parties.

Dis-donc. Il y avait un emblème du serpent dans un évier. En regardant le reflet de l'évier dans le miroir, l'emblème ne s'y reflétait pas lui...

Ha Ha Ha !! Ces bonnes vieilles VHS ! Mais... en 2013 ? :lol Pourquoi pas. Je possède toujours mon vieux magnétoscope.
Cela dit, une fois le programme visionné, la cassette sort toute seule du magnétoscope. Même moi je ne possédais pas un appareil de la sorte. :lol5

Quelle IA stupide ! Je suis à coté d'une centrale électrique et elle tire dessus. :mad

Encore un truc bizarre. J'actionne des leviers, ça abaisse des plates-formes avec des Zombies dessus, et ils ne me détectent pas... je veux dire, je suis juste en face d'eux, je me colle à eux même et ils ne me frappent pas... :eek4
Tant mieux d'un coté !

En faisant ce chapitre avec Helena, le passage où elle porte sa sœur a du faire plaisir à certains. A un moment, je tombe sur un Zombie dont je donne de faibles coups de pieds. Puis, j'ai eu l'impression de voir un truc. Donc, je recommence et je vois qu'en fait, en plaçant bien la caméra, on peut apercevoir la culotte de Deborah...

Tiens ! Ada Wong, comme je ne suis pas surprise. Mais était-ce vraiment elle sur la VHS...
Au passage, sa voix semble différente. Encore une nouvelle voix anglaise pour l'asiatique ?

La transformation de Deborah, son physique me rappelle une certaine "Mutante" du film "Spiecies (La Mutante)" mais vite fait.
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas quel est le virus utilisait sur elle, mais elle doit être en chaleur. Elle se caresse et prend des poses érotiques. Ajouter à ça, la culotte... Alala ces japonais ! :^^

Pas mal le passage où Leon reçoit une bague d'Ada. Cette dernière qui dit "Ne te fait pas d'illusions." :lol

Quel gros balourd ce Leon. A un moment, il rejoint Ada et Helena dans une espèce de nacelle, et en atterrissant, il percute Ada qui manque de se casser la figure. :lol

Pauvre Deborah...
J'imagine qu'après sa chute, elle est morte, mais on n'est jamais sûr de rien dans cette série.

En conclusion, je dirais que ce chapitre ne vaut pas le premier. Lors de ma première partie, je n'ai pas du tout aimé le passage dans la cathédrale et le laboratoire avec ses énigmes à la con. Cependant, après plusieurs parties, j'ai fini par mieux l'apprécier. Mais bon, il n'empêche qu'après l'apocalypse du premier chapitre, nous offrir directement un chapitre enfermé dans un laboratoire et ses souterrains, ça m'a refroidie.
Répondre