Resident Evil 6

Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Zombie affamé » 14 Déc 2009, 18:46

J'ai pu découvrir RE Outbreak en partie après RE5. Je trouve que c'est l'un des meilleurs épisodes pour ce qui est du réalisme des actions ! Moi aussi j'aimerai une part d'action au corps à corps plus présente, sans que ça dérive en Street Fighter bien sur. RE O avec ces armes de contact hétéroclites (une barre en fer c'est le genre d'arme que je prendrais dans ce genre de situation ^^) qui se détériore illustre parfaitement ce que j'aimerai avoir dans RE6.

Bien sûr faut des armes à feu, mais pas autant de choix par type d'arme. Un peu à la RE DSC en soi. C'est vrai que dans les premiers RE on avait pas 36 modèles de berreta ... Et rationner les munitions aussi ...

Pour ce qui est de l'inventaire en temps réel, je m'en fiche. Par contre je suis déçu du retour à l'inventaire par case, c'est à mon sens une régression par rapport à la valise de Léon de RE4. Car un bazooka est quelque peu plus encombrant qu'une herbe verte ...

Pour ce qui est du scénario, je suis ouvert ! Un passage sur Ada ? Le comme back de Barry ou Rebecca ? M'en fiche, tant que ça s'intègre au scénar ! Par contre j'aimerai éviter que le prochain héros soit le stéréotype du héros de guerre de film américain ... Ou bien une ceinture noire de 8 arts martiaux différents ... Un "civil" peut être ... Un peu comme RE O ? XD

Et bien sûr une ambiance basée sur la peur, ou au moins sur la survie ! Un SilentHill sur Wii va sortir et il se base sur le principe de fuite, j'aimerai voir ce que ça donne. Bien évidement je souhaite pas passer mon temps à courir devant des ennemis dans un RE ... Mais si je fais pas de génocide, c'est pas grave non plus ...

Pour ce qui est des ennemis, zombies ? ganados ? Pourquoi pas les 2 ! ^^ Les anciennes BOW peuvent très bien s'intégrer à un gameplay style RE4-5. Un CrimsonHead me semble plus dangereux que n'importe que Ganado/Majini ...

Mais avant un RE6, j'aimerai l'annonce d'un RE O3 et, d'une manière plus réaliste, des infos sur le RE PSP.
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Re: Resident Evil 6

Messagepar Tyran T-021 » 15 Déc 2009, 22:46

Grem a écrit:Concernant l'histoire, je pense qu'il ne reste plus grand chose à expliquer dans la série. En fait, il ne reste qu'une seule chose : Ada et son organisation.

Et Sherry alors ? En plus elle est assez appréciée je crois. Il suffit de voir comme les gens se sont emballés quand ils ont vu qu'il y aurait des blondes dans le 5ème épisode.


Pour ma part, j'aimerais revoir Claire, ou pourquoi pas les ex-S.T.A.R.S. survivants qu'on a pas revu depuis 1998. Ou même un nouveau perso mais SVP pas de Leon. M'énerve celui là :^^
Et puis ça va bien : RE4, RE Deg., RETDC...

pour le gameplay, je m'en fiche un peu temps qu'ils nous rendent une bonne ambiance qui fait peur. Parce que l'action non-stop c'est pas vraiment ce que je recherche avec cette série.
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Patrick » 16 Déc 2009, 00:20

Comme j'ai déjà dit je verrai bien Biohazard 6 avec Barry, Rebecca et Claire comme personnages principaux oposé à une Sherry adulte et méchante maintenant la fille spirituel de Wesker. Je vois bien Barry membre des BSAA et future retraité et Rebecca membre d'une division médical des BSAA.

L'histoire que j'ai en tête débute avec une équipe des BSAA(Burton et Chambers) envoyer en conjonction avec une équipe de TerraSave(Claire) pour enquêter sur une menace biologique qui semble mineur mais qui s'avèrera être une catastrophe aussi grande que Kijuju. Sherry sera maintenant la nouvelle ``Wesker`` et son désire sera de finir ce que Albert à commencé en éssayant de reproduire la plante progenitor hors de Kijuju et créer une arme supérieur à Uroboros. La raison du changement de personalité de Sherry aura été causé par Wesker qui aura réaliser que la fille de Birkin deviendrai aussi brillante qu'Alexia Ashford et il aura stimulé les résidu du virus-G dans son corps pour lui donné des pouvoir surhumain et comme Wesker, Sherry portera des lunettes de soleil pour caché son oeil droit qui resemblera à un oeil de G-mutant. En somme elle sera une version féminine de Wesker. Elle restera la méchante pour 3 ou 4 épisodes de plus et à la fin d'un possible Resident Evil 9 elle périra d'une façon similaire à Wesker. Le virus-T serait de nouveau l'infection principal et il y aurait aussi des créatures créer par le Virus-G et le T-Veronica.

Voilà comment je conçoit mon Biohazard 6.
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Trebla Reksew » 16 Déc 2009, 17:08

Pour Resident Evil 6, ce qui m'inquiète le plus avant tout, c'est ce silence radio absolu depuis plusieurs semaines maintenant. Aucune nouvelle, aucune avancée, aucun nom d'un éventuel repreneur. Tout ceci n'est pas très bon. J'ai comme l'impression que chez Capcom, à part faire du recyclage, on ne sait plus quoi faire dès qu'il s'agit de repartir de zéro !! J'ai le sentiment qu'ils se sont mis (tout seul) une énorme pression avec ce "reset" annoncé du jeu.

Et pourtant, je ne vois aucune autre alternative. Il faut savoir tout détruire pour mieux reconstruire. Espérons qu'ils y parviennent. L'avenir de la série en dépend.
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Zombie affamé » 16 Déc 2009, 18:28

Je pense pas que ce silence radio soit de si mauvaise augure.

La ils sont occupés par les DLC de RE5. Le temps de peaufiner la partie technique, ça devrait laisser le temps aux têtes pensante de réfléchir à l'orientation de la série. C'est pas la peine de s'attendre de suite à de grosse révélations sur RE6.

Et puis j'ai pas envie d'un jeu par an comme le font les jeux de foot ...
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Sly » 16 Déc 2009, 20:08

L'actu c'est d'abord Darkside Chronicles (qui déchaine encore moins les foules que Umbrella Chronicles on dirait) et RE5 Gold Edition, et à plus long terme RE sur PSP (en fait c'est surtout le silence radio qui le concerne qui devrait nous inquiéter). Une fois RE5GE sorti, on entendra forcément parler de RE6 soit à l'E3 soit au TGS de l'année prochaine.
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Hunk » 16 Déc 2009, 21:20

Oui Sly, tu as raison. Le silence sur le titre RE sur PSP est inquiétant. De toute façon Sony n'a jamais vraiment supporté Capcom dans sa politique de développement de titres RE sur ses consoles, ça ne m'étonne guère. :kick

RE 6, c'est vraiment trop tôt pour communiquer quoique ce soit.... Si c'est pour avoir deux screens qui se battent en duel et un effet d'annonce puis, attendre 4 ans pour s'apercevoir que finalement, on reste dans l'horreur-action, non-merci.
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar zombieater » 25 Déc 2009, 01:26

S'il le faut Resident Evil 6 va se dérouler en 2100 ou en 2200, en auquel cas il sera certain que ça nous fera encore plus de changement...
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar kiwii » 29 Déc 2009, 15:00

Que faut-il réellement espérer de ce Resident evil 6 ? Pour ma part la série est morte depuis la sortie de Resident evil 4 qui a marqué une total rupture avec les anciens épisodes. Eh pourtant tous ces changements, toute cette nouveauté ont séduit pas mal de monde. Une nouvelle génération de fan est apparue, Capcom est arrivé à attirer un public beaucoup plus large donc pourquoi revenir aux sources ? Cela engendrerai la perte total de leur nouveaux fans et satisferai seulement les anciens fans. Je vois vraiment pas Capcom revenir aux sources, désormais il faut admettre que les vrais Resident evil que nous avons connus, ne reviendrons jamais et qu'il faut malheureusement laisser place au renouveau...
Je pense que ce Resident evil 6 suivra le même chemin que Res4 et 5 soit une grosse dose d'action avec des ennemis de partout. Plus de frissons, ni d'ambiance glauque mais une pression constante. Capcom a sans doute en tête de mettre la licence à zero, en reprenant la série avec les principes du 4 et du 5. En tout cas c'est ce que je pense :wink
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Patrick » 29 Déc 2009, 18:52

Dead Space a prouvé qu'il est possible de faire un survival avec un gameplay similaire à Resident Evil 4 et il est très possible que capcom fassent un mélange des deux pour un éventuel Biohazard 6.

Et de ma part je ne trouve pas que la série est morte depuis Resident Evil 4. J'ai très apprécier la nouvelle mécanique et le nouveau genre sans me sentir dénaturé et pour moi Resident Evil 5 fut l'une des meilleur suite de la série.

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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Mikeul » 29 Déc 2009, 21:28

J'aimerais vraiment savoir ce qu'est devenu Sherry, j'pense que c'est vraiment LE gros point mystérieux auquel on pourrait avoir des questions. Mais ça m'étonnerait pas que CAPCOM passe à autre chose...
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar cerberus » 30 Déc 2009, 17:01

Yop yop tout le monde,

Qu'elle pourrait être la réorientation de la saga RE ?

Dans la mesure où chaque RE sorti est déjà en soi une réorientation (tant dans le scénario, les nouveaux personnages que la manière de jouer, si, si un peu quand même) j'ai envie de dire qu'on va frôler la catalepsie sur RE 6 :lol :lol .

De manière objective, la réorientation pourrait être un "back to the basics" dans la mesure où l'on a bouffé de l'action, du flinguage à tour de gâchette, du BOWS remixé à la "the thing" (et j'en passe). N'oublions pas qu'il s'agit d'une remise à zéro tout de même donc nouveaux personnages, nouveau contexte, ancien game design et le coca cola nouveau sera de sortie avec la même ancienne formule pour supplanter le coca light.

Le retour des zombis me paraît possible d'autant que comme les utilisateurs le souligne, Dead space, a mis une sacrée claque avec un gameplay type RE adapté à l'espace.

Aprés avoir produit du survival action, je les voit bien revenir au survival horror.

Ceci dit exit les anciens persos, Ada, Léon, Sheva, Chris, Claire et compagnie mais comme je le disais plus haut, dans la mesure où de nouveaux personnages sont régulièrement introduits dans la série RE, rien de nouveau sous le soleil.
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar jill-valentine25 » 30 Déc 2009, 18:57

Hellow,
Moi je pense que ce serait une idée de tout refaire a zéro mais vu comment ils sont partis chez Capcom, ca va mal tourner, pour moi la série est terminé.
Avec Biohazard 5 c'était l'apocalypse , ils ont détruit ce qu'il restait de la série. Les costumes sont hideux, (surtout le tout dernier de Chris :lol) ils ont salis au maximum la réputation des personnages, le départ de Mikami a causer la perte de Biohazard
Mais avec Dead Space pourquoi pas ou regardons aussi Silent Hill qui ont su continuer tout en gardant l'effet frissons. En tout cas, attendons les premiers trailers pour pouvoir se prononcer
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar RikWeaN » 30 Déc 2009, 20:34

Dans l'éventualité où ils voudraient vraiment recommencer l'histoire à zéro, il faudrait qu'ils gardent la philosophie qu'ils avaient lorsqu'ils avaient réalisé REbirth (je ne parle pas du gameplay mais du scénar), et surtout, SURTOUT pas celle de DSC.
Que ce soit avec un gameplay basé sur les anciens ou les nouveaux peu importe.
Alors, après, savoir si le Capcom actuel en est capable, c'est une autre histoire... si c'est pour massacrer les personnages et les évènements chers aux yeux des fans, il vaudrait peut etre mieux ne rien faire du tout.
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"Capcom"

Messagepar Jill » 31 Déc 2009, 00:00

De toute façon, la licence Biohazard appartient à Capcom et donc, ils ont droit de faire ce qu'ils veulent de leurs personnages et ce, même si ça ne plait pas aux fans.
Mais bon, au vu de son succés mondial, Biohazard est devenu une machine faire du fric. Suite il y aura c'est sûr et pour Capcom, détruire les personnages n'est pas une chose importante (c'est l'argent).
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar RikWeaN » 31 Déc 2009, 01:53

Oh mais je ne dis pas le contraire.
Je disais juste que de mon point de vue perso, quitte à massacrer les persos je préfère encore qu'ils le fassent dans des suites plutot que dans des remakes.
Au moins de cette façon, le passé glorieux reste preservé :))
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Jericho » 09 Jan 2010, 19:08

pour moi bio hazard doit prendre un grand tournant. non pas que le cinq soit mauvais,mais je trouve qu'il manque quelque chose. mon rêve serait un scénario a la 24h et call of duty mw2, des combats au corps a corps, a la uncharted, des combats a l' arme a feu, nerveux et sanglants, et des mises a mort a la mad world. quant a l' histoire elle serait passionnante. nous sommes en 2011 une nouvelle recrue arrive au bsaa, il serait forme par chris dont il admirerait le parcours de ce dernier. très vite, il est appelé pour une prise d' otage dans un aéroport. le chef terroriste serait en fait barry burton. il aurait pète les plombs suite au meurtre de sa famille. et ce serait au joueur de découvrir la trame du complot. voila je vous ai donne mon avis sur bio hazard 6
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Zombie affamé » 09 Jan 2010, 19:17

Tu es inspiré, mais je trouve qu'il manque l'essentiel ... Le survival horror !
Car la avec un tel cocktail le jeu sera tellement basé action que RE4&5 pour des synécures ! ^^
Cependant un scénario comme celui que tu décris ne me déplairait pas. ^^
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar DerekStrife » 18 Jan 2010, 19:42

Vous vous êtes jamais dit que vous trouviez les nouveaux épisodes pas bon, car vous n'arrêtez pas de comparer avec les anciens ?

La saga évolue, on est plus dans BH1 ou tout les persos ne connaissait pas l'existence de ces menaces, c'est normal que ça vire à l'action, je vois pas Umbrella, ou Tricell passer leurs temps comme des abrutis à faire des zombies inutiles qui se font buter facilement... Les Majinis en masse serait beaucoup plus utiles que des Zombies, franchement...

En plus, vous fantasmez trop, vous imaginez trop que ça va être énorme, excellent,comme si, comme ça, et au final ? Vous êtes déçu car vous aviez cru que ce serait le jeu du millénaire qui poutrerais tout les jeux existant, faut arrêter.

J'ai toujours adoré la saga RE, depuis que j'ai découvert le premier épisode, et, j'ai autant adoré le premier que le cinquième... Ça ne m'as pas empêcher de critiquer.

Pensez-aussi à Capcom, c'est pas des dieux avec de l'imagination infinie non plus, c'est chaud de faire un scénario pour chaque nouveau épisode et d'essayer de ce renouveler. Après, c'est sur, BH est la saga qui leurs fait gagner énormément de thunes, mais ils pensent aussi aux fans. Car après tout, sans fans, et donc, sans joueurs, ils ne peuvent pas gagner de l'argent, et pour faire des jeux, ben faut de l'argent... Donc bon.

Après, je comprend votre point de vue, mais y'en a marre de voir pas mal de gens qui portent les même coups de gueule. Ce message n'es en rien agressif, si il peu le paraitre, j'en suis désolé. Ce n'étais juste que mon point de vue. ^^
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Zombie affamé » 18 Jan 2010, 19:52

Ben le truc, c'est qui si on compare RE5 à un survival horror tel que Dead Space, il lui arrive pas à la cheville niveau angoisse. Et après on peut lire partout que si on le compare à un jeu d'action, il est en dessous des productions actuelles. Donc quelque soit l'orientation future de la série, faut que la qualité soit au rendez-vous, même si cela emprunte un nouveau style de jeu.
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Hunk » 18 Jan 2010, 22:15

Dav, tu as raison sur un point, nous sommes certainement trop exigeant avec ce que nous avons aimé.
Et un jeu vidéo, c'est comme un film. Rares sont les suites qui arrivent au niveau du premier épisode.
ça s'est aussi révélé exact avec notre saga.

Le premier au sommet, un blockbuster, un truc qu'on attendait pas. Après Capcom s'en est sorti très honorablement pour avoir sorti autant de suites qui plaisaient malgré tout (2,3, CV et zéro). Mais il y a et il y aura toujours l'épisode référence pour comparer tout ce qui se targuera d'utiliser le nom "Resident Evil". (y'a qu'à voir les films.... sic !)

Donc, il est légitime pour ceux qui ont aimé RE à son émergence, à sa naissance dirai-je même, qu'ils y voient un grand écart lorsqu'on parle de RE 4 et RE 5. Et de regretter que le fil rouge (le survival Horror mais pas que ça) n'ait plus été reproduit à partir d'un certain épisode 4. Il fallait certes avancer, évoluer, mais le changement a été trop radical pour ce type de joueurs qui ont passé des heures à aimer.... Resident Iveul ! ;) Et on ne se refait pas. ;)
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar DerekStrife » 19 Jan 2010, 00:14

Hunk, je t'aime. *-*

Plus sérieusement, tu résumes ma pensée.
C'est vrai, la première fois que l'on à découvert cette saga, nous étions charmés par cette nouvelle atmosphère qui se laissait découvrir.... Donnant ainsi suite dans ce même univers, ce qui fait que, je te l'accorde, certaines personnes restent amoureuse de cet univers qu'ils ont découverts, et n'aiment pas les nouveaux épisodes qui changent.... Et qui pourtant ne font que perpétuer cette magnifique saga.

Mais après, j'ai plus l'impression on se monte la tête dessus. [Mode J'raconte ma life On] Lorsque j'ai découvert pour la première fois cette fabuleuse saga qu'est Bio... Ah nan, j'étais p'tit et con, donc RESIDENCE IVEUL, c'étais avec le premier, et j'ai été bluffer... Et des années après, pourtant j'adore autant tout les épisodes de la saga... [Mode J'raconte ma life Off]

Et je comprend vraiment pas que l'on peut être déçu, et dire que les nouveaux épisodes dénaturent la saga, ou sont juste des jeux d'actions, et pas des BH...

La saga change d'orientation, car elle reste assez logique, mais continue de faire évolué la saga. Les époques changent après tout.

Après, en comparaison à Dead Space, ouais. Mais faut pas oublier que Dead Space est dans un aut' contexte, et c'est le premier épisode de sa saga... D'autant plus qu'il utilise le gameplay des BH Next Gen. ;)
Mais ça reste un excellent jeu...

Après, quand tu parles de comparaison aux jeux d'actions.... BH est un Survival Horror orienté Action, qui fais très bien l'action dans son contexte... C'est comme le fait que tout le monde gueule que tirer en courant serait bien... Bah, ça servirais juste à gaspiller ses munitions... BH reste un Survival Horror très orienté action... Mais ce n'ai pas qu'un simple jeu d'action. Et franchement je suis fana des jeux d'actions, et BH4 et 5 sont de très bons jeux, qui ne m'ont pas déçu niveau action.... Pour un BH. ;)

Franchement, je vois juste le manque de peur à cause de l'apparence Humaine des ennemis. Avant on affrontais des ennemis qui était humains... Avant, des zombies, des morts vivants; mais qui semblait plus venir de l'enfer et être inhumain que les Majini, à cause de leurs râles incessant et de leurs manière de marcher caractéristique... Et de leurs manière d'attaque, la morsure, la claque et la gerbe. Après, on à des Majini (Ganados aussi, mais c'est différent, et la même chose en même temps), des êtres sur-humains, plus fort que la normal, qui nous attaquent avec des armes. Ouais, des armes, ça change la donne, ça les rends humains, et ça fais moins peur... Ça rend le jeu plus humain, et donc plus jeu d'actions. Je comprend pourquoi certaines personnes ne flippent pas, mais perso, j'avais fait BH4 sans savoir à quoi j'allais jouer, et j'ai assez bien flippé, mais avec l'habitude du jeu, on flippe moins...

Si vous aviez joué, qu'une fois aux épisodes, jusqu'à l'épisode 5, je pense que vous auriez quand même un peu flipper. Quand je regarde certaines personnes qui découvrent BH avec le 4 ou le 5, ils flippent bien ! xD

Mais bon, Hunk, tu as raison sur ce point, en partie, on ne se refait pas.
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Nemesis » 19 Jan 2010, 04:07

Tout ça c'est très bien, mais comme j'avais pris le soin de le dire légèrement plus haut, ici c'est RE6, le sujet. Pour parler de l'évolution de la saga, il y a déjà un topic à ce sujet juste à côté, en plus. Merci de continuer, je supprimerai les futures digressions ici.
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Sherry.Birkin » 31 Jan 2010, 15:42

Oulà, ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici.

Pour RE6, je ne demande pas grand chose. Juste un jeu qui fait réellement peur. J'aimerais retrouver l'ambiance des premiers Resident Evil, qui certes nous effrayaient parce que l'on était jeune mais dont l'ambiance générale prêtait plus au sursaut que les deux derniers opus. Il suffit de jeter un coup d'oeil à la saga Silent Hill pour comprendre comment un survival horror devrait être. J'y ai joué il y a peu (au second opus) et j'avoue que des passages m'ont angoissé, notamment lorsqu'on se ballade dans le noir avec pour seule amie une petite lampe de poche. Et le fait d'avoir plusieurs sortes d'armes à disposition est un régal ! Parce que se battre contre des monstres avec une barre en fer n'est pas la même chose que d'être bien caché derrière son fusil. Il faudrait un jeu basé sur l'angoisse et pourquoi pas de temps en temps, sur la fuite. (Comme dans le niveau du JS' bar de Outbreak, où j'ai plus cherché à fuir les zombies qu'à les affronter.)

Bref, j'aimerais un jeu où l'on ressentirait la peur que le perso' éprouve dans l'histoire. Un truc que j'ai bien aimé dans Code Veronica, c'est lorsque la manette vibre quand Claire a le coeur qui bat fort. Ce serait sympa également de récupérer l'idée de Resident Evil 1,5, à savoir porter des gilets pare balle pour se protéger mais qui se détériorerait en fonction du nombre de morsures reçues.

En ce qui concerne les personnages, j'aimerais apprendre la mort de quelques un d'entre eux et en savoir plus sur Ada et Sherry.
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"Biohazard 6"

Messagepar Jill » 07 Fév 2010, 11:45

Ce que j'aimerais pour la sortie de Biohazard 6...
Déjà, c'est dur à dire, mais vu la direction que prend la saga, je veux qu'elle se termine avec ce prochain épisode.
Vu qu'on a eu la conclusion Chris/Jill/Wesker, il faudrait conclure aussi avec les autres personnages Leon/Claire/Ada.
Mais bon, Leon, on l'a trop vu dernièrement et il commence à m'embêter un peu celui là. :hehe
Enfin, je ne dirai pas non encore à un duo Chris/Jill. :saint
Sinon, pourquoi pas un final avec tous les personnages de la série ?
Avec des duo inédits, du genre Chris/Leon et Jill/Claire. :miam
N'oublions pas non plus les personnages disparus, Rebecca, Billy, Barry, Sherry, Ada, Hunk et Carlos.
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Grem » 29 Avr 2010, 12:33

Dernièrement je me suis interessé aux personnes qui travaillent derrière les RE et je me suis interrogé sur quelle personne pour faire un RE excellent maintenant. Car avec des veterans comme Mikami, Kamiya ou Sugimura qui ne sont plus là, difficile de déterminer qui pourrait être digne de créer un excellent RE.

Mais il y a certaines choses dont je suis sûr.

Première pour la bande son.
Depuis RE4 on peut pas dire que les musiques aient été forcément marquante. Bizarrement Darkside est une exception et en fait il n'y a rien d'étonnant puisque les musiques ont été composées par Uchiyama (RE2, Remake, RE4) et Miura (RECV). Ce sont des personnes qui ont travaillés sur des anciens RE et on reconnait cette patte indescriptible qui donne une sacrée ambiance à RE. Je pense que ce duo de musicien fonctionnerait parfaitement bien pour un autre RE. Ce n'est peut être pas votre avis, mais pour moi la bande son de Darkside Chronicles est excellente et surpasse même la plupart des autres RE.

Uchiyama est plutôt bon pour créer des musiques d'ambiance comme on l'entend dans REmake et RE4 tandis que Miura est plutôt musique épique et émotive comme on le sent bien dans Code veronica et dans Darkside. Bref, ils se complètent bien.

Deuxièmement, le scénario. Point très important. Depuis RE4, les scénario paraissent à chier pour beaucoup. Pourquoi? parce qu'ils n'avaient pas les bonnes personnes. Le script parait un peu mieux dans Darkside (encore une fois décidément) car ils avaient décidé d'introduire Suga qui n'est pas un newbie dans le travail de scénariste. Il a déjà travaillé sur pas mal d'autres choses dont des manga. Pour apporter une histoire plus intéressante à suivre, il serait bon que Suga propose de nouveau ses services pour un prochain RE.

Ensuite, on passe aux cinématiques. Depuis RECV, on avait Hidé Gondoh derrière la réalisation des cinématiques, ce qui donnait un style bien particulier aux RE. C'était encore une fois, la "patte" RE. Pourtant dans RE5, ils nous ont foutu un ricain derrière les cinématiques ce qui a donné lieu a un style bizarre, hollywoodien, avec des gros plans inutiles sur des pieds, des mains....et un montage épileptique. Ca faisait pas RE, ça faisait film hollywoodien d'action. Bref, je veux uniquement mon Gondoh pour les cinématiques du prochain RE. Point barre.

Enfin, la production. Euh....que dire....si ce n'est que la production ne doit surtout pas être confié à Takeuchi qui n'a fait que des choix que j'estime pas bon avec RE5. Beaucoup d'erreur de jugement de sa part, donc j'ai pas envie de le revoir derrière un RE. Kawata me fait pensé un peu à un gamin, c'est lui qui a eu l'idée de faire ces rails shooter avec les Chronicles, etc....Mouais, j'aimerais bien voir quelqu'un d'autre.
Je ne l'aime pas forcément, mais je suis obligé d'admettre que Kobayashi me semble être le meilleure en tant que producteur de la série. Il a été impliqué dans absolument toute la série jusqu'a RE4. Il a été le producteur de RECV (avec Mikami), de REmake et enfin de RE4. S'il devait y avoir un deuxième homme derrière la série après Mikami, ce serait lui. Je ne sais pas pourquoi il ne s'est plus retrouvé impliqué derrière un RE après RE4, surtout après le succès de ce dernier, mais je pense que ce serait la personne qu'il faudrait en tant que producteur de la série.

Maintenant, il ne reste qu'une seule ombre à ce joli tableau. Qui pourrait avoir le cran pour assumer le rôle de directeur? Qui pourrait prétendre avoir le talent d'un Mikami ou Kamiya? Là je n'en ai pas la moindre idée. Je sais juste qu'il ne faut pas que ce soit Kenichi Ueda ou Yasuhiro Anpo (Directeurs de RE5). Je semble m'acharner sur RE5, mais c'est vrai, le jeu était très fun, mais la direction était assez foireuse par moment.....enfin je vais pas m'étendre là dessus.
Par contre Kenichi Ueda est à l'origine de l'histoire de RE5 et comme chacun le sait, l'histoire de RE5 n'est pas le problème mais plutôt son script, sa mise en scène, son scénario quoi. Ueda a donc fait du bon boulot pour donner une histoire en rapport avec ce que l'on attendait après RE4. Je pense qu'il serait intéressant d'avoir Ueda pour établir l'histoire de base du prochain RE.

Bref, voici le cast qui serait intéressant de voir pour le prochain RE, que ce soit RE6 ou un autre, selon moi :

Production : Hiroyuki Kobayashi

Cinématiques : Hidé Gondoh

Bande son : Shusaku Uchiyama, Takeshi Miura

Histoire : Kenichi Ueda
Scenario : Shotaro Suga

La seule manière d'avoir un "bon" RE maintenant est d'avoir un bon staff, tout simplement.
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"Staff"

Messagepar Jill » 29 Avr 2010, 15:14

Un bon staff peut inclure aussi de parfaits inconnus, ce qui ne serait pas plus mal.
Je veux dire, on connait ou on commence à connaitre les différentes personnages qui ont travaillé sur plusieurs épisodes de la série et donc, voir émmerger un (des) nouveau(x) avec ses (leurs) idées à lui (eux), pourquoi pas.
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Sly » 29 Avr 2010, 16:38

Je suis d'accord sur à peu près... rien du tout.

Pour moi, la bande-son de RE5 est largement meilleure que celle de RE4, et de loin. Par certains côtés elle me rappelle CV, je ne sais pas pourquoi. Des morceaux comme Sad but true et Trust, aucune piste de RE4 n'arrive à leurs chevilles. Donc en ce qui me concerne, les compositeurs de RE5 ont toute mon estime. Celle de Darkside est très bonne c'est vrai, mais comme c'est 3/4 de remix, c'est pas surprenant. Reste que ce sont de très bons remix, pas comme dans Umbrella Chronicles, qui excepté 2 ou 3 pistes, avait une OST à chier, pour être franc.

Le scénario de RE5 me convient tout à fait, et je ne vois pas, à vrai dire, comment tu peux le comparer à celui de Darkside, vu que les deux tiers du jeu sont un massacre en règle de RE2 et CV, pour grossir le trait. Si tu ne parles que d'Operation Javier, ça reste discutable.

Les cinématiques de RE5, là encore, je les trouve tout simplement sublimes. Le cachet hollywoodien que tu conspues, je trouve au contraire qu'il convient à ravir au jeu. Autant dans CV ça fait vraiment tâche, vu le reste du jeu et son ambiance très lourde, autant dans RE5 ça passe comme une lettre à la poste. C'est très rare que j'apprécie ce style en vogue de la shaky cam, souvent très mal utilisé et qui donne envie de gerber. Il faut ajouter à cela le travail monstrueux sur la synchronisation labiale et la modélisation incroyable des persos.

Quant à Takeuchi, s'il a fait certains choix que je n'approuve pas, j'ai quand même de l'estime pour lui, qui a su tenir bon face à la horde de journaleux et autres joueurs du dimanche qui bêlaient en chœur pour pouvoir tirer en marchant. Là où ça coince pour moi, c'est pas sur le gameplay (qui est une amélioration en tous points de celui de RE4), c'est sur l'absence de vrai travail sur l'ambiance du jeu, alors qu'on voit bien pourtant qu'ils en étaient capables (cf Lost in Nightmares).
C'est sur ce point précis que RE6 sera attendu au tournant, plus que toute autre considération de scénario ou de gameplay, à mon sens.
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Grem » 29 Avr 2010, 17:45

Sly a écrit:Pour moi, la bande-son de RE5 est largement meilleure que celle de RE4, et de loin

Run Jill, he's insane!! :dent

Je ne peux pas être d'accord avec toi. Les morceaux de RE5, à part quelques morceaux très bons comme ceux que tu cites et Majini 9, sont plutôt moyens. Je ne parle pas de la qualité de la composition qui est bonne, mais plutôt de ce qu'ils font ressentir. Je trouve pas que ce sont des musiques d'ambiance ou des musiques qui retranscrivent de l'émotion (à l'exception de Sad But True et de Trust, c'est pas beaucoup sur la totalité du jeu). Ce sont justes des musiques qui servent à l'action, ça nous met dans le jeu mais à les réécouter ensuite avec l'OST, pardonne moi cette expression mais on se fait chier, quoi.

Darkside a une composition excellente et qui ne se limite pas seulement aux remix. Au contraire, j'ai surtout adoré les morceaux inédits justement. V complex, Steve monster, operation javier, etc.... Sans oublier les musiques des cinématiques lors de la scène où Krauser balance son fameux "time to kick some ass", lorsque Steve se transforme, lorsque Chris s'échappe en Harrier et voit Wesker, lorsque Manuela sauve Leon face à Javier......pfff.....la liste est trop longue. Dans toutes ces cinématiques, je ressens de l'émotion grâce à la musique et à la mise en scène. RE5 ne me fait cet effet que dans 2 scènes (Jill sauvée et Jill qui barre la route).
Je préfère encore la musique du générique de fin de Darkside que celle de Pray que j'ai pourtant adoré aussi.

Tu aimes surement plus l'OST de RE5 mais je comprends pas pourquoi. La qualité de composition de celle de Darkside est supérieur en tout point. Et je le répète, ce ne sont justement pas les remix que je trouve très bons, mais au contraire les morceaux inédits.
Peut être que dans le jeu ça rend moins bien, j'en sais rien, mais je t'assure qu'en écoutant l'OST seul sur mon ordi, je me suis pris une méchante claque!
J'aime presque tout les morceaux de l'OST. Alors que RE5, c'est seulement 3 ou 4 morceaux qui sortent du lot. Regarde par exemple le morceau Deep Ambition, celui du boss final. C'est fait avec un orchestre et tout, mais c'est vachement pompeux, ça me rappelle Star Wars, c'est hors contexte et inapproprié. Alors qu'en écoutant V complex (je sais pas si c'est le nom de l'OST officiel) on a cette impression épique dans lignée du combat final contre Alexia dans RECV.

Le scénario de RE5 me convient tout à fait, et je ne vois pas, à vrai dire, comment tu peux le comparer à celui de Darkside, vu que les deux tiers du jeu sont un massacre en règle de RE2 et CV, pour grossir le trait. Si tu ne parles que d'Operation Javier, ça reste discutable.

Tu ne m'a pas compris. RE5 a une bonne histoire, mais son déroulement est un vrai massacre. Les persos sont sous-exploités et le jeu ne cherche pas à expliquer quoique ce soit. Les dialogues sont plus que moyens.....bref le script est pas bon, alors que fait correctement avec l'histoire que l'on a, on aurait pu avoir un truc excellent qui aurait surpassé Code Veronica. La mise en scène est pas bonne dans RE5.

Quand je parle de Darkside, je parle de Opération Javier évidemment. Le jeu se contente quand même de bien nous expliquer en long en large et en travers l'histoire et c'est bien amené. On a un équilibre entre les monologues de Leon, les dialogues in-game et les cinématiques, les dialogues sont plein de vie et pas de bêtes punch-lines auxquelles on a été habitué avec RE4 et RE5. Je n'ai pas eu besoin d'aller regarder les fichiers du jeu pour comprendre le pourquoi du comment alors qu'avec RE5 on est obligé d'aller dans les archives pour comprendre 50% du jeu.
Les documents c'est bien, mais lorsque ça fait 50% de l'histoire ça devient lourd. Voilà, l'histoire de RE5 est bonne, mais mal raconté.

TSUKASA TAKENAKA, Story Background & Files: Capcom favors the fun for the gamer over story during development, so it will be rewritten to improve the game. But too much rewriting leads to a lack of clarity and contradiction. I had to check the story, character relations and their aims. The "documents" in RE5 now have stronger meaning than previously because they fill the gaps. I would be happy if you could enjoy the RE5 story again by reading those documents once you have finished the game.


Ça prouve tout simplement qu'ils n'avaient aucune intention de raconter l'histoire de la meilleure manière qu'il soit dans le jeu principal. En gros c'est comme si Takenaka nous disait "si vous voulez apprécier l'histoire à sa juste valeur, allez lire les documents!"
C'est un très mauvais choix à mon avis.

Quant à Takeuchi, s'il a fait certains choix que je n'approuve pas, j'ai quand même de l'estime pour lui, qui a su tenir bon face à la horde de journaleux et autres joueurs du dimanche qui bêlaient en chœur pour pouvoir tirer en marchant. Là où ça coince pour moi, c'est pas sur le gameplay (qui est une amélioration en tous points de celui de RE4), c'est sur l'absence de vrai travail sur l'ambiance du jeu, alors qu'on voit bien pourtant qu'ils en étaient capables (cf Lost in Nightmares).

Là je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Jill a écrit:Un bon staff peut inclure aussi de parfaits inconnus, ce qui ne serait pas plus mal

Je suis d'accord. Mais il y a certaines personnes parmi ce staff qui excellent dans un domaine particulier et il vaut mieux ne pas prendre le risque de faire rabouler des nouveaux s'il y a déjà de la qualité sous la main.

EDIT : BIG LOL Sly!! Je me rends compte qu'on a eu exactement la même discussion sur la bande son dans le topic DSC :lol On se fait vieux, on radote!
http://www.biohazardfrance.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3670&start=810

EDIT 2 : Oops! Pardonne moi, mais je croyais que tu disais que les musiques de DSC était largement moins bonnes que celles de RE5 alors que tu comparais RE4 et RE5 :^^ Sorry, je me suis planté. Dans ce cas c'est différent, les deux OST se valent selon moi. J'ai peut être une préférence pour celle de RE4, mais après c'est plus de l'appréciation de chacun.
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Re: Resident Evil 6 : refonte totale annoncée

Messagepar Sly » 29 Avr 2010, 21:00

Pourtant c'est dans la citation, comment t'as pu confondre :dent

Pour ce que tu dis à propos des documents, je ne suis toujours pas d'accord. Prend RE4 par exemple, on aurait bien eu besoin de ce genre de docs pour approfondir le background du jeu. Ce que je veux dire, c'est que s'il n'y avait pas ces docs, rien ne les remplacerait, on aurait donc un gros vide... comme c'est le cas dans RE4 (moins avec SW, mais c'est insuffisant). Là encore il s'agit donc d'une avancée par rapport à RE4, et même dans l'histoire de la série, qui n'avait jamais fait autant d'efforts pour détailler le background à l'intérieur même du jeu. Rien que dans le fichier sur Sheva on a presque plus d'infos que sur tous les autres héros de la série réunis :lol
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