Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

Jericho
Survivor
Playstation Network ID : hayabusabauer

31 oct. 2018, 23:48

Hunk, je veux un mode photo rien que pour ça :lol :bave .
Image
Hunk
Staff // Webmaster

01 nov. 2018, 00:38

Bon apparemment les dev ont annoncé que c'était un débardeur en dessous... :wink :dent
Cela dit ça n'enlève en rien à ce qu'il y a tromperie sur la marchandise, ce n'est pas la tenue classique de Claire. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Ada
Staff // Webmaster

01 nov. 2018, 01:29

Pourtant sur cette image elle a bien le tshirt noir en dessous :

Il y aurait plusieurs variantes?
Hunk
Staff // Webmaster

01 nov. 2018, 02:46

Ahah, non, c'est une image retouchée par un fan que j'ai RT d'ailleurs pour sensibiliser Capcom et le staff de développement. ;)
https://twitter.com/shotmajor/status/10 ... 7117316096
Outbreak Server :
Kevin-Ryman
New Challenger

01 nov. 2018, 03:54

Salutations les amis, j’ai décidé de franchir le pas et m’inscrire sur le forum.
Je tenais à remercier toute l’équipe pour leur travail.

Pour revenir à Claire je suis du même avis que vous,
Pourquoi vulgariser sa tenue ?
Mettez Léon torse nu aussi dans ce cas ...
très déçu du costume de claire en tout cas.
Hunk
Staff // Webmaster

01 nov. 2018, 04:17

j'en ai profité pour mettre à jour la news sur les costumes classics in-game avec une vidéo montrant leon dans sa tenue de policier classique mais sur une image du bureau des S.T.A.R.S.
Allez donc jeter un coup d'oeil à ce first look si vous ne vous sentez pas capable de résister.
Outbreak Server :
Sly
Staff // Traducteur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

01 nov. 2018, 13:27

Vous avez vu ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=WYmkUV1CEss
Faut reconnaître que c'est classe. Et ça aurait eu plus de gueule dans l'édition collector qu'une bête boîte métal, quitte à réserver cette sucrerie à la version PS4.
Jericho
Survivor

01 nov. 2018, 15:08

Hunk, question, c'est quoi les objets ou tu a mis les flèches ? J'imagine que ça doit être important.

Sly, oui c'est super, ça vachement de la gueule.
Image
Kevin-Ryman
New Challenger

01 nov. 2018, 16:06

Oui c’est canon cette boîte ps1 et le livré aussi est très bien fait.
Hunk
Staff // Webmaster

01 nov. 2018, 22:59

Pour la flèche et le rond :
Spoiler :
c'est le spray de secours dans la trousse premier secours et le blouson de Chris Redfield dans le bureau des STARS.
Outbreak Server :
Jericho
Survivor

02 nov. 2018, 00:37

D'accord Hunk merci :)) .
Image
cerberus
Survivor

02 nov. 2018, 13:21

Ada a écrit :
Grem a écrit :Hirabayashi admet à un moment donné qu'ils ont bien regardé dans les idées de RE1.5 pour le remake
Comme quoi, ils ne savent pas ce qu'ils racontent, ils disaient le contraire dans d'autres interviews. Je trouve ça limite bizarre qu'ils aient voulu le nier, ça se voit, quand même.
Ça s'appelle sauver les apparences, ça fait toujours mieux de dire qu'on a tout deboité avec son équipe plutôt que d'avouer qu'on a pompé sur ce qu'il s'est imaginé à l'époque même si ça se voit ... rappelons que le grand Mikami himself a mis à peu près 20 ans pour admettre que RE1 était inspiré d'alone in the dark... et pourtant, ça se voyait.
Image
Sly
Staff // Traducteur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

02 nov. 2018, 19:36

Les doublages français sont plutôt bons ! J'ai reconnu tout de suite la voix de Marvin, joué par celui qui fait aussi Luke Cage dans les séries Netflix, ce que Wikipédia m'a confirmé. :dent (Daniel Njo Lobé)
Mais bon, j'y jouerai quand même en VO, ne serait-ce que pour la synchro labiale. On n'a visiblement toujours pas inventé d'algorithme permettant d'adapter la synchro labiale en fonction de la langue utilisée. ://
Gemini
Survivor
Gamertag : Bio Gemini

02 nov. 2018, 20:03

Déçu par le costume "classique" de Claire qui n'est pas fidèlement retranscrit. Pour une fois j'ai envie que les gens râlent massivement afin que les développeurs arrangent ça :kick :p
Si jamais ils proposent aussi les costumes originaux pour Sherry et Ada, ce qui me paraît probable, j'espère qu'on pourra sélectionner les costumes pour chaque personnage séparément, y compris les persos non jouables, pas comme dans Remake ou RE4.
Kevin-Ryman
New Challenger

02 nov. 2018, 20:38

Je pense que à ce stade de développement, ils ne changeront plus rien même si les gens râles.
Hunk
Staff // Webmaster

02 nov. 2018, 21:18

Déçu par le costume "classique" de Claire qui n'est pas fidèlement retranscrit. Pour une fois j'ai envie que les gens râlent massivement afin que les développeurs arrangent ça
Ouais, on s'y attelle. Notamment sur le Twitter officiel de RE Games où j'ai proposé un solution alternative qui contenterait tout le monde :
https://twitter.com/BiohazardFrance/sta ... 7898182656
Je ne sais pas ce qui leur a pris, classic c'est classic quoi, pas renew classic ou redesign the classic. :((((
Je pense faire comme Alex Aniel (mais sur un autre sujet) :
Twitter une fois par semaine jusqu'à la sortie du jeu le même message. Mais pour cela, j'ai besoin de votre soutien dans les RT potentiels, sinon, ça ne sert à rien. ;)
Outbreak Server :
Kevin-Ryman
New Challenger

03 nov. 2018, 02:59

J’ai trouvé ça sur Instagram. :saint
Pièces jointes
153AC6B8-D6D3-459C-AAFE-C6F64748B650.jpeg
Claire
Jericho
Survivor

03 nov. 2018, 15:31

Excellent, ça le fait bien comme ça ;) .
Image
Kevin-Ryman
New Challenger

03 nov. 2018, 17:53

C’etait Pourtant pas compliqué à reproduire.
Pourquoi se sont t’ils senti obligés de la modifier ?
Leon ils n’ont rien transgressé à 1ère vue.

Fallait-il sexualiser Claire en personnage de Dead or Alive :devil ?
Ada
Staff // Webmaster

03 nov. 2018, 18:09

Sexualiser, vulgariser, il ne faut pas exagérer non plus, elle porte un débardeur avec une veste en cuir, elle n'est pas en soutif ou les nichons à l'air quand même.
Quoi qu'il en soit, je suis d'accord sur le fait que cette modification est regrettable, surtout que le coup de la veste en cuir sans manches sur des bras nus n'est pas très esthétique à mon avis, c'était moins moche avec le t-shirt noir. Je ne comprends pas ce qui leur a pris, le costume "classique" c'est censé être le même que celui de RE2 1998. J'ai également peu d'espoir qu'ils écoutent et modifient avant la sortie du jeu mais bon, sait-on jamais.
Gemini a écrit :j'espère qu'on pourra sélectionner les costumes pour chaque personnage séparément, y compris les persos non jouables, pas comme dans Remake ou RE4.
Tout à fait d'accord.

Pour la boîte PS1 de RE2 remake, le mec a fait du bon boulot c'est vrai, cependant, j'ai toujours trouvé les boîtes de jeux PS1 assez horribles, donc je préfère le steelbook, lol.
Jericho
Survivor

03 nov. 2018, 21:05

Ada, je me souviens les jaquettes Japonaise et Américaine avaient un peu plus de gueule. A ce propos, j'ai toujours mes versions de RE 2 et 3 en USA :jumper .
Image
Ruvik
Rookie
Playstation Network ID : Silencious_gamer

03 nov. 2018, 21:58

Autant le costume classique de Leon est parfait (même s'ils auraient pu faire un effort pour la position de la radio sur l'épaule et ajouter un fourreau pour le couteau), autant pour celui de Claire ils nous la font un peu à l'envers.

Si on en croit les concept arts dévoilés au SDCC, ce costume est en réalité une version ré-imaginée qu'ils ont laissé tomber en faveur de la version finale. Regardez le costume du milieu en bas à droite, c'est exactement le même mais entièrement rouge :

Après il n'est pas mauvais pour autant, et c'est déjà sympa de proposer ça en bonus gratuit. Surtout venant de la part de Capcom ! :lol C'est juste qu'à présent il ressemble plus à un mélange de toutes les versions de ce costume (y compris la finale de 2019), avec trop de peau exposée en prime. Restons positifs, il leur reste encore quelques temps pour arranger tout ça.

Je suis surtout pressé et anxieux à la fois de voir la tronche des S.T.A.R.S. sur la photo dans leur bureau... On peut déjà s'attendre au retour de #notmychris. :lol5 J'espère que Julia Voth sera le visage de Jill à nouveau.
Jericho
Survivor

03 nov. 2018, 23:55

Ruvik, figure toi que je me pose cette question, d'autant plus qu' avec la RE engine, ils peuvent faire des choses énormes.
Image
Gemini
Survivor
Gamertag : Bio Gemini

04 nov. 2018, 01:37

Les développeurs pourraient choisir de réutiliser la photo présente dans le jeu original tout simplement... ce qui ne serait d'ailleurs pas forcément une mauvaise chose. Je ne vois pas pourquoi ils prendraient la peine de modéliser avec le RE Engine des personnages qui n'apparaitront même pas dans le jeu :^^
Néanmoins, puisque Chris était présent dans le mode Extreme Battle, et que le modèle RE7 est déjà disponible, il serait naturel d'espérer que ce perso soit à nouveau jouable dans un éventuel mode bonus équivalent. Le Chris RE7 en plus jeune (avec la couleur de cheveux appropriée :p) dans son uniforme S.T.A.R.S. pourrait donner quelque chose de sympa :))
Khris_Kennedy
Survivor

04 nov. 2018, 13:18

Avec le recul je suis plutôt satisfait de la Claire 2018, sa tenue fonctionne bien avec le personnage que l'on connaît (en même temps ils n'ont pas pris trop de risques...). Je suis fan de Claire Redfield, mais avouons que sa tenue 98 est vraiment cheap aujourd'hui.

Comme Ruvik, je pense qu'on a là en bonus ce qui devait être la version 2018 de Claire la motarde. Comme nous l'a dit l'équipe de développement "ça ne passait pas" ou je ne sais plus quoi. Et effectivement ça fait vraiment con (je crois que dans Revelations 2 il y a aussi la tenue de motarde et c'était plus drôle qu'autre chose).

Si j'ai bien compris le costume est un bonus gratos ? On peut donc rêver pour qu'ils le retouchent afin de coller au mieux à la version de 98.

Je préfère même pas imaginer la Jill de RE3 si remake il y a. Les fans vont hurler :lol
In my restless dreams...In my dearest memories...
Jericho
Survivor

04 nov. 2018, 21:14

Gemini, tu a sans doute raison ;). Mais ce que je veux dire, il pourrait très bien utilisé les visages dans les future épisodes.
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker

05 nov. 2018, 10:35

Khris_Kennedy a écrit :Comme Ruvik, je pense qu'on a là en bonus ce qui devait être la version 2018 de Claire la motarde. Comme nous l'a dit l'équipe de développement "ça ne passait pas" ou je ne sais plus quoi. Et effectivement ça fait vraiment con (je crois que dans Revelations 2 il y a aussi la tenue de motarde et c'était plus drôle qu'autre chose).
Bah je trouve qu'ils trichent quand même un peu. Si on enlève les gants et le tshirt comme dans leur réinterprétation, le costume classique de Claire parait beaucoup moins intéressant que celui réimaginé pour le remake forcément, alors que ça rajoutait beaucoup au design original à la base.
Cela va sans dire que le design pour le remake reste quand même une très bonne alternative, surtout si ils ont voulu placer l'action sous une pluie battante.
Khris_Kennedy a écrit :Je préfère même pas imaginer la Jill de RE3 si remake il y a. Les fans vont hurler :lol
Avec la nouvelle direction d'ultra réalisme qu'ils ont pris, ya pas à douter qu'ils vont réimaginer son design là aussi. Mais pour le coup, ça sera peut être pas plus mal à mon avis. Parce qu'une militaire avertie sur les dangers qui rodent à Raccoon City qui se balade épaules nues, comment dire.... :^^ :lol
Et pour le coup, si ils voulaient reproduire son design classique, ils auraient plus le droit à l'erreur vu qu'il y a déjà 2 réinterpretations: une sans gants et sans holster au début de RE3 et l'autre avec gants/holster dans Remake.
Image
Kevin-Ryman
New Challenger

05 nov. 2018, 23:41

Personnellement la tenue de Jill RE3 ne m’a jamais dérangé.

C’est un mois de septembre exceptionnellement chaud , Jill n’est pas en service mais en ville à se balader (intro) , elle a dû être surprise par l’épidémie comme le reste de la population.

Elle est rentrée chez elle s’armer de son Samurai edge pour rejoindre le commissariat.

Serte elle aurait pu enfiler un pantalon. Mais bon c’est pas moins crédible que Ada en escarpins
Même là dans le Remake du 2 ... ou avec des lunettes de soleil.

Combien de femme partirait se balader dans une ville infester de zombie avec des lunettes et des talons?

Que sa 1ère tenue (re2 ps1) était clairement plus réaliste.
Des vêtements de personne surprise dans le feu de l’action.

Exactement comme celle des personnages de outbreak.
Donc la tenue de Jill est pour moi cohérente.
Iceweb38
Staff // Newsmaker

06 nov. 2018, 11:50

Effectivement, le mois de septembre devait avoir des températures très élevées....dans la version originale. Mais vu qu'avec le remake de RE2, ils ont changé cela pour une pluie battante, les développeurs risqueront d'avoir besoin de trouver autre chose. Enfin on verra bien :wink
Image
Ada
Staff // Webmaster

06 nov. 2018, 15:01

Jericho a écrit :Ada, je me souviens les jaquettes Japonaise et Américaine avaient un peu plus de gueule. A ce propos, j'ai toujours mes versions de RE 2 et 3 en USA :jumper .
Je ne parlais pas des jaquettes mais des grosses boîtes cristal des jeux PS1, qui étaient plutôt moches à mon avis.
Ruvik a écrit :Après il n'est pas mauvais pour autant, et c'est déjà sympa de proposer ça en bonus gratuit. Surtout venant de la part de Capcom ! :lol
Les costumes bonus ont toujours été gratuits dans les RE. C'est triste de voir qu'avec ce nouveau business model des DLC depuis l'ère du "haut débit" on puisse en venir à trouver ça "sympa" de la part de Capcom de livrer des costumes bonus inclus dans le jeu...
Gemini a écrit :Les développeurs pourraient choisir de réutiliser la photo présente dans le jeu original tout simplement... ce qui ne serait d'ailleurs pas forcément une mauvaise chose. Je ne vois pas pourquoi ils prendraient la peine de modéliser avec le RE Engine des personnages qui n'apparaitront même pas dans le jeu :^^
Ça dépend, s'ils font un Mercenaries ou autre mode bonus dans lequel d'autres personnages seront jouables, alors une partie serait modélisée, au moins. Reste à voir pour les autres.
La photo d'origine est vieillotte et en basse résolution, il y aurait un problème de cohérence graphique avec le reste.
Gemini a écrit :Néanmoins, puisque Chris était présent dans le mode Extreme Battle, et que le modèle RE7 est déjà disponible, il serait naturel d'espérer que ce perso soit à nouveau jouable dans un éventuel mode bonus équivalent. Le Chris RE7 en plus jeune (avec la couleur de cheveux appropriée :p) dans son uniforme S.T.A.R.S. pourrait donner quelque chose de sympa :))
Ben non, pas vraiment, il est nul le Chris de RE7 :lol
Khris_Kennedy a écrit :Avec le recul je suis plutôt satisfait de la Claire 2018, sa tenue fonctionne bien avec le personnage que l'on connaît (en même temps ils n'ont pas pris trop de risques...). Je suis fan de Claire Redfield, mais avouons que sa tenue 98 est vraiment cheap aujourd'hui.
En fait, la nouvelle tenue de Claire dans le remake est quasiment identique à celle qu'elle porte dans Revelations 2 :

Veste rouge en cuir, jean et bottes, c'est simple et efficace.Y'a pas beaucoup d'originalité certes mais ça fait largement moins con que son short en jean rose avec les leggins noirs en lycra dessous, je te rejoins tout à fait là-dessus. Je n'ai jamais aimé son costume original, donc je trouve le changement bienvenu dans le remake.
Répondre