biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

C’etait Pourtant pas compliqué à reproduire.
Pourquoi se sont t’ils senti obligés de la modifier ?
Leon ils n’ont rien transgressé à 1ère vue.

Fallait-il sexualiser Claire en personnage de Dead or Alive :devil ?
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sexualiser, vulgariser, il ne faut pas exagérer non plus, elle porte un débardeur avec une veste en cuir, elle n'est pas en soutif ou les nichons à l'air quand même.
Quoi qu'il en soit, je suis d'accord sur le fait que cette modification est regrettable, surtout que le coup de la veste en cuir sans manches sur des bras nus n'est pas très esthétique à mon avis, c'était moins moche avec le t-shirt noir. Je ne comprends pas ce qui leur a pris, le costume "classique" c'est censé être le même que celui de Bio2 1998. J'ai également peu d'espoir qu'ils écoutent et modifient avant la sortie du jeu mais bon, sait-on jamais.
Gemini a écrit :j'espère qu'on pourra sélectionner les costumes pour chaque personnage séparément, y compris les persos non jouables, pas comme dans Remake ou RE4.
Tout à fait d'accord.

Pour la boîte PS1 de RE:2, le mec a fait du bon boulot c'est vrai, cependant, j'ai toujours trouvé les boîtes de jeux PS1 assez horribles, donc je préfère le steelbook, lol.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ada, je me souviens les jaquettes Japonaise et Américaine avaient un peu plus de gueule. A ce propos, j'ai toujours mes versions de RE 2 et 3 en USA :jumper .
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Autant le costume classique de Leon est parfait (même s'ils auraient pu faire un effort pour la position de la radio sur l'épaule et ajouter un fourreau pour le couteau), autant pour celui de Claire ils nous la font un peu à l'envers.

Si on en croit les concept arts dévoilés au SDCC, ce costume est en réalité une version ré-imaginée qu'ils ont laissé tomber en faveur de la version finale. Regardez le costume du milieu en bas à droite, c'est exactement le même mais entièrement rouge :
Après il n'est pas mauvais pour autant, et c'est déjà sympa de proposer ça en bonus gratuit. Surtout venant de la part de Capcom ! :lol C'est juste qu'à présent il ressemble plus à un mélange de toutes les versions de ce costume (y compris la finale de 2019), avec trop de peau exposée en prime. Restons positifs, il leur reste encore quelques temps pour arranger tout ça.

Je suis surtout pressé et anxieux à la fois de voir la tronche des S.T.A.R.S. sur la photo dans leur bureau... On peut déjà s'attendre au retour de #notmychris. :lol5 J'espère que Julia Voth sera le visage de Jill à nouveau.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ruvik, figure toi que je me pose cette question, d'autant plus qu' avec la RE engine, ils peuvent faire des choses énormes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Les développeurs pourraient choisir de réutiliser la photo présente dans le jeu original tout simplement... ce qui ne serait d'ailleurs pas forcément une mauvaise chose. Je ne vois pas pourquoi ils prendraient la peine de modéliser avec le RE Engine des personnages qui n'apparaitront même pas dans le jeu :^^
Néanmoins, puisque Chris était présent dans le mode Extreme Battle, et que le modèle RE7 est déjà disponible, il serait naturel d'espérer que ce perso soit à nouveau jouable dans un éventuel mode bonus équivalent. Le Chris RE7 en plus jeune (avec la couleur de cheveux appropriée :p) dans son uniforme S.T.A.R.S. pourrait donner quelque chose de sympa :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Avec le recul je suis plutôt satisfait de la Claire 2018, sa tenue fonctionne bien avec le personnage que l'on connaît (en même temps ils n'ont pas pris trop de risques...). Je suis fan de Claire Redfield, mais avouons que sa tenue 98 est vraiment cheap aujourd'hui.

Comme Ruvik, je pense qu'on a là en bonus ce qui devait être la version 2018 de Claire la motarde. Comme nous l'a dit l'équipe de développement "ça ne passait pas" ou je ne sais plus quoi. Et effectivement ça fait vraiment con (je crois que dans Revelations 2 il y a aussi la tenue de motarde et c'était plus drôle qu'autre chose).

Si j'ai bien compris le costume est un bonus gratos ? On peut donc rêver pour qu'ils le retouchent afin de coller au mieux à la version de 98.

Je préfère même pas imaginer la Jill de RE3 si remake il y a. Les fans vont hurler :lol
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Gemini, tu a sans doute raison ;). Mais ce que je veux dire, il pourrait très bien utilisé les visages dans les future épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :Comme Ruvik, je pense qu'on a là en bonus ce qui devait être la version 2018 de Claire la motarde. Comme nous l'a dit l'équipe de développement "ça ne passait pas" ou je ne sais plus quoi. Et effectivement ça fait vraiment con (je crois que dans Revelations 2 il y a aussi la tenue de motarde et c'était plus drôle qu'autre chose).
Bah je trouve qu'ils trichent quand même un peu. Si on enlève les gants et le tshirt comme dans leur réinterprétation, le costume classique de Claire parait beaucoup moins intéressant que celui réimaginé pour le remake forcément, alors que ça rajoutait beaucoup au design original à la base.
Cela va sans dire que le design pour le remake reste quand même une très bonne alternative, surtout si ils ont voulu placer l'action sous une pluie battante.
Khris_Kennedy a écrit :Je préfère même pas imaginer la Jill de RE3 si remake il y a. Les fans vont hurler :lol
Avec la nouvelle direction d'ultra réalisme qu'ils ont pris, ya pas à douter qu'ils vont réimaginer son design là aussi. Mais pour le coup, ça sera peut être pas plus mal à mon avis. Parce qu'une militaire avertie sur les dangers qui rodent à Raccoon City qui se balade épaules nues, comment dire.... :^^ :lol
Et pour le coup, si ils voulaient reproduire son design classique, ils auraient plus le droit à l'erreur vu qu'il y a déjà 2 réinterpretations: une sans gants et sans holster au début de RE3 et l'autre avec gants/holster dans Remake.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Personnellement la tenue de Jill RE3 ne m’a jamais dérangé.

C’est un mois de septembre exceptionnellement chaud , Jill n’est pas en service mais en ville à se balader (intro) , elle a dû être surprise par l’épidémie comme le reste de la population.

Elle est rentrée chez elle s’armer de son Samurai edge pour rejoindre le commissariat.

Serte elle aurait pu enfiler un pantalon. Mais bon c’est pas moins crédible que Ada en escarpins
Même là dans le Remake du 2 ... ou avec des lunettes de soleil.

Combien de femme partirait se balader dans une ville infester de zombie avec des lunettes et des talons?

Que sa 1ère tenue (re2 ps1) était clairement plus réaliste.
Des vêtements de personne surprise dans le feu de l’action.

Exactement comme celle des personnages de outbreak.
Donc la tenue de Jill est pour moi cohérente.
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Effectivement, le mois de septembre devait avoir des températures très élevées....dans la version originale. Mais vu qu'avec le remake de RE2, ils ont changé cela pour une pluie battante, les développeurs risqueront d'avoir besoin de trouver autre chose. Enfin on verra bien :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Jericho a écrit :Ada, je me souviens les jaquettes Japonaise et Américaine avaient un peu plus de gueule. A ce propos, j'ai toujours mes versions de RE 2 et 3 en USA :jumper .
Je ne parlais pas des jaquettes mais des grosses boîtes cristal des jeux PS1, qui étaient plutôt moches à mon avis.
Ruvik a écrit :Après il n'est pas mauvais pour autant, et c'est déjà sympa de proposer ça en bonus gratuit. Surtout venant de la part de Capcom ! :lol
Les costumes bonus ont toujours été gratuits dans les RE. C'est triste de voir qu'avec ce nouveau business model des DLC depuis l'ère du "haut débit" on puisse en venir à trouver ça "sympa" de la part de Capcom de livrer des costumes bonus inclus dans le jeu...
Gemini a écrit :Les développeurs pourraient choisir de réutiliser la photo présente dans le jeu original tout simplement... ce qui ne serait d'ailleurs pas forcément une mauvaise chose. Je ne vois pas pourquoi ils prendraient la peine de modéliser avec le RE Engine des personnages qui n'apparaitront même pas dans le jeu :^^
Ça dépend, s'ils font un Mercenaries ou autre mode bonus dans lequel d'autres personnages seront jouables, alors une partie serait modélisée, au moins. Reste à voir pour les autres.
La photo d'origine est vieillotte et en basse résolution, il y aurait un problème de cohérence graphique avec le reste.
Gemini a écrit :Néanmoins, puisque Chris était présent dans le mode Extreme Battle, et que le modèle RE7 est déjà disponible, il serait naturel d'espérer que ce perso soit à nouveau jouable dans un éventuel mode bonus équivalent. Le Chris RE7 en plus jeune (avec la couleur de cheveux appropriée :p) dans son uniforme S.T.A.R.S. pourrait donner quelque chose de sympa :))
Ben non, pas vraiment, il est nul le Chris de RE7 :lol
Khris_Kennedy a écrit :Avec le recul je suis plutôt satisfait de la Claire 2018, sa tenue fonctionne bien avec le personnage que l'on connaît (en même temps ils n'ont pas pris trop de risques...). Je suis fan de Claire Redfield, mais avouons que sa tenue 98 est vraiment cheap aujourd'hui.
En fait, la nouvelle tenue de Claire dans le remake est quasiment identique à celle qu'elle porte dans Revelations 2 :



Veste rouge en cuir, jean et bottes, c'est simple et efficace.Y'a pas beaucoup d'originalité certes mais ça fait largement moins con que son short en jean rose avec les leggins noirs en lycra dessous, je te rejoins tout à fait là-dessus. Je n'ai jamais aimé son costume original, donc je trouve le changement bienvenu dans le remake.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

D'après vous, si le succès commercial est au rendez-vous pour ce remake, en sachant déjà que les premiers avis sont très prometteurs, quel pourrait être le prochain remake ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Capcom Japan a déjà communiqué sur les réservations de RE2 qui dépassent de loin leurs espoirs les plus optimistes. ça ne concerne que le Japon mais j'ai eu le même son de cloche pour la France, les pré-co sont à bloc. Difficile d'ailleurs de trouver de la disponibilité à l'heure actuelle. Nul doute que l'Europe suivra. Reste à savoir les attentes sur ce titre aux States. Mais pas de raison que les States boudent RE2.
D'après moi, RE2 sera bien le succès commercial escompté.

De toute évidence, il semblerait logique que Capcom embraye ensuite le pas avec un nouveau Resident Evil 3.
Avec peut-être des retouches qui seront apportées suite au retour des joueurs sur RE2 quand le titre sera sorti.
Et en y implantant une esquive par exemple (roulade pour le côté moderne face à Nemesis uniquement :? ).

Voilà, l'avenir nous dira les intentions de Capcom sur la suite à donner à sa licence phare. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

C'est sur que le succès sera au rdv :p Pour ma part, ce sera achat direct sans aucune hésitation.
Quand au prochain remake, je me demande si je ne préfèrerai pas un Code Véronica plutôt qu'un Resident Evil 3 :?
Et comme tu le dis, il y aura forcément des ajustements/ajouts s'il y a un autre remake.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
saaken
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2018, 00:50

Je pense pour ma part que capcom devrait plutôt se concentrer sur un resident evil 8 ou pourquoi pas un troisième épisode de revelations.

Un remake est une superbe initiative , mais la franchise doit quand même continuer son élan vers l'avant. Cet élan si bien entrepris avec le 7éme opus.

J’espère plus que ce remake soit une réussite pour le développement des futurs opus de la saga avec une orientation plus survival que action.

Mais c'est sur que dans le futur, un remake du 3éme opus ou de CV serait génial.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

De tout manière, je crois qui faudra attendre un petit moment avant de voir débarqué un autre remake de Resident Evil. Si il doit avoir un remake de leur prochain jeu, ça sera Dino Crisis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

J'avais adoré Dino crisis 1 et 2 d'ailleurs :p
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Trebla, tu la fait Dino crisis 3 sur Xbox ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On essaye de ne pas dévier le sujet svp, retrouvez un topic sur Dino Crisis si vous souhaitez en parler ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Tu as raison, restons concentré sur notre sujet :lol
Je reste très fortement intéressé par un autre remake de Resident Evil, que ce soit le 3 ou code Veronica avec pourquoi pas de nouvelles fonctionnalités.

Avec le prochain remake en janvier, je vais enfin me remettre à jouer à un Resident Evil après une longue période de diète, sachant que j'avais volontairement fait l'impasse sur le 6 et le 7 :mouais
J'avais juste acheté Resident Evil révélations 2 comme dernier jeu.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Gemini a écrit :Les développeurs pourraient choisir de réutiliser la photo présente dans le jeu original tout simplement... ce qui ne serait d'ailleurs pas forcément une mauvaise chose. Je ne vois pas pourquoi ils prendraient la peine de modéliser avec le RE Engine des personnages qui n'apparaitront même pas dans le jeu :^^
Il y a quelques mois déjà, une personne ayant joué à la démo a découvert la photo dans la chambre noire. Elle n'est pas complètement développée donc il est impossible de voir les visages et les vêtements, mais au moins on a la confirmation qu'elle a été recréée. S'ils font comme RE7 en plus, ce sera sûrement une véritable photo -ou un montage- et non pas des personnes scannées avec le RE Engine.
Soit dit en passant, n'oublions pas qu'ils n'excluent pas de produire un remake du REmake d'après Kazunori Kadoi ! :lol Ça leur serait utile de garder ces face models sous le coude. D'ailleurs, peut-être qu'ils en ont profité pour ajouter de nouveaux documents contenant des photos des membres du S.T.A.R.S. Quant au modèle de Chris, au point où on en est, mieux vaut qu'ils gardent la même personne. Changer son visage à nouveau causerait plus de mal que de bien à mon avis.
Khris_Kennedy a écrit :Avec le recul je suis plutôt satisfait de la Claire 2018, sa tenue fonctionne bien avec le personnage que l'on connaît (en même temps ils n'ont pas pris trop de risques...). Je suis fan de Claire Redfield, mais avouons que sa tenue 98 est vraiment cheap aujourd'hui.
Comme Ada, je trouve que la tenue de Claire est très similaire à celle de Revelations 2. Je l'aime bien également, elle est plus réaliste et reste respectueuse de l'identité de Claire, mais elle me paraît un peu trop moderne et éloignée du costume original. J'ai très peu de souvenir des modes vestimentaires en 98, mais il me semble que c'était plus des tenues un peu amples qui étaient portées, non ? Là, ça fait plutôt vêtements près du corps façon années 2010. Remarquez, peut-être que Claire est juste avant-gardiste ! :lol Blague à part, un bomber comme celui du bureau de Chris et un jean style Levi's 501 vintage alliés à un col roulé et des bottes marron plus hautes aurait collé beaucoup mieux à l'époque tout en préservant un maximum d'éléments iconiques de sa tenue originale.

EDIT - En regardant la photo de plus près, on dirait bien la version originale de la photo finalement. Sûrement juste un clin d’œil puisque ce serait franchement étonnant qu'ils l'utilisent telle quelle dans le jeu final.
Dernière modification par Ruvik le 11 nov. 2018, 14:47, modifié 2 fois.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Soit dit en passant, n'oublions pas qu'ils n'excluent pas de produire un remake du REmake d'après Kazunori Kadoi !
N’empêche, ça une ironie, si les deux jeux de Capcom pour 2020 serait les remake de Dino Crisis et du premier Resident Evil :wink :^^ .
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Je voulais partager ce fan film sur RE2 sorti le 7 nov mettant en scène Ada et Claire.
https://youtu.be/1_JgRcGRoDU
Malheureusement c’est plus une combats improbable entre elles qu’un morceau de l’histoire reconstitué.
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Iceweb,Hunk, j'ai trouvé ça sur Twitter. https://twitter.com/PlayStation/status/ ... 0535136258.

C'est du déjà vue ou c'est nouveau ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

si le gif est représentatif de la vidéo, ça serait du déjà vu pour ceux qui suivent nos news.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

https://www.instagram.com/p/BqatYhWFt2f ... x97v6ri4dx
Un fragment de making off de Re2 trouvé sur Instagram.
On peut y voir quelque capture des visages des acteurs entre autres.
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si vous voulez voir toutes les petites vidéos c'est sur le site de la chaine japonaise NHK
http://www.nhk.or.jp/osaka-blog/nessisen/308965.html
La chaine a déjà diffusé son reportage complet mais assez bizarrement, personne ne semble l'avoir enregistré et uploadé quelque part sur le net... :darkness :'((
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Kevin, Hunk, Jolie trouvaille :)) .

ÉDITE: Hunk, est ce que tu sais si le Playsation magazine UK avec RE 2, c'est celui du mois de Décembre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, c'est celui-ci mais il est désormais "out of stock"
https://www.newsstand.co.uk/119-Sony-Pl ... ption.aspx
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre