Resident Evil 2 / Biohazard 2

Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Toutes les versions à part la toute première sur PS et la version N64
Image
Avatar de l’utilisateur
Zico
Rookie
Messages : 183
Inscription : 07 avr. 2006, 09:55
Localisation : Lyon

Je croyais qu'il était dans la version japonaise sur PS1.
Merci pour le renseignement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Dans la version "Biohazard 2 Director's Cut Dual Shock" uniquement sorti au Japon, oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Zico a écrit :La page du jeu étant indisponible sur TLE
La rubrique Biohazard 2 a été remise en ligne. Un loupé lors du changement d'hébergeur, je suppose ^^ Merci de l'avoir signalé.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

La semaine dernière, j'ai eu une envie soudaine de refaire Biohazard 2 sur Nintendo Game Cube.
J'ai donc commencé une partie avec le premier scénario de Claire et je me suis arrêté... Quand nous récupérons la clé pique après avoir placé la médaille de la licorne sur la statue du hall principal du commissariat.
Enfin, je n'ai pas sauvegardé ma partie, je voulais juste recommencer une partie comme ça et m'arrêter quand j'en aurait eu assez. :bailler

Par contre, il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
Au début du jeu, dans la ville et jusqu'à l'arrivée au commissariat, je n'ai récupéré aucun objet en chemin et pourtant, je n'ai pas réussi à débloquer l'astuce pour voir Brad Vickers en Zombie. :?
Ma question est : Comment celà se fait-il ?
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

T'es rentrée et sortie du commissariat avant pour récupérer les munitions sur le bureau dans l'entrée?
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Non.
Une fois arrivée devant le commissariat, j'ai tout de suite descendu les escaliers pour voir si Brad s'y trouvait, mais rien. :??

Généralement, pour savoir si l'astuce à fonctionné, il suffit de voir si les deux Zombies du petit parc à gauche de la porte d'entrée du commissariat sont là ou pas.
S'ils sont là, Brad n'y est pas.
S'ils ne sont pas là, Brad y est.

Enfin bref, ce n'est pas la première fois que l'astuce ne marche pas chez moi.
A part ne récupérer aucun objet avant d'arriver au commissariat, y aurait-il autre chose à faire ?
Du genre, arriver au commissariat le plus vite possible ?
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

Ah RE2.. Mon préféré ^^

Pour avoir Brad, il faut avoir fini le jeu une première foi avec ClaireB ou LeonB (au choix) terminé en moins de 3h. Après tu recommence un ClaireA ou LeonA à partir de ta sauvegarde de fin de jeu.

Je me rappelle comme c'était frustrant... Pas un seul objet à ramasser avant de voir notre ami Brad, du coup j'arrivais en danger devant lui et il me finissait à chaque fois XD

J'espère que j'ai pu t'aider :))
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Lady in Red a écrit :Ah RE2.. Mon préféré ^^
Ca peut se comprendre.
Cet opus est excellent scénaristiquement et musicalement. :saint
Lady in Red a écrit :Pour avoir Brad, il faut avoir fini le jeu une première foi avec ClaireB ou LeonB (au choix) terminé en moins de 3h. Après tu recommence un ClaireA ou LeonA à partir de ta sauvegarde de fin de jeu.
En fait, ce n'est pas vraiment obligé de finir une fois les jeu avec Claire et Leon.
Une fois qu'on connait l'astuce, on peut directement l'appliquer en recommencant une nouvelle partie dans "Nouvelle partie", sans avoir à passé par "Charger partie". ;)
Lady in Red a écrit :J'espère que j'ai pu t'aider :))
Ne le prend pas mal, mais non.
Merci quand même d'avoir essayé. :))
Avatar de l’utilisateur
Lady in Red
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 12 sept. 2009, 18:48
Localisation : Haut-Rhin (68)

C'est peut-être la version PSone alors (celle que j'ai), parce qu'à la fin du jeu on voit clairement Brad en zombi et une phrase en dessous du genre "un ex membre de STARS s'est égaré dans la ville, aidez le à reposer en paix" dans les bonus quand on a fini le jeu, et c'est seulement à partir de ce moment qu'on peut l'avoir.

Comme dit je n'ai pas la version que tu as, désolée!

Au pire fouine sur Google, c'est ce que fait quand j'ai du mal à me souvenir (ça date, ça date...Ça ne me rajeunit pas :lol )

Bonne chance ^^
Favor returned
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Lady in Red a écrit :C'est peut-être la version PSone alors (celle que j'ai), parce qu'à la fin du jeu on voit clairement Brad en zombi et une phrase en dessous du genre "un ex membre de STARS s'est égaré dans la ville, aidez le à reposer en paix" dans les bonus quand on a fini le jeu, et c'est seulement à partir de ce moment qu'on peut l'avoir.
Dans la version Nintendo Game Cube aussi il y a cette phrase qui apparait.
Mais tu as peut-être raison.
C'est peut-être uniquement à partir de ce moment là qu'on peut voir apparaitre Brad en Zombie.
J'essaierai de commencer une nouvelle partie en enlevant ma carte mémoire pour voir si je peux le faire apparaitre dés le début.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il n'y a pas besoin de charger une sauvegarde, on peut faire apparaître Brad dès la première partie. Je l'ai fait y a quelques jours (sur Gamecube) donc je confirme.
Tu n'as vraiment rien récupéré, ni boîte de balles ni l'arme de Kendo ? Je crois que rien que le fait de cliquer sur un objet même sans le prendre invalide l'astuce, mais je suis pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit :Il n'y a pas besoin de charger une sauvegarde, on peut faire apparaître Brad dès la première partie. Je l'ai fait y a quelques jours (sur Gamecube) donc je confirme.
Je me disais aussi.
Sly a écrit :Tu n'as vraiment rien récupéré, ni boîte de balles ni l'arme de Kendo ?
Non.
Sly a écrit :Je crois que rien que le fait de cliquer sur un objet même sans le prendre invalide l'astuce, mais je suis pas sûr.
Ah ?
Je ne savais pas.

Ca y'est, j'ai recommencé une nouvelle partie et me suis rendu au commissariat sans prendre aucun objet et sans cliqué sur le bouton A pour inspecter les objets.
Resultat, Brad était bien présent.
Merci Sly ! ;)

En fait, j'ai compris comment faire fonctionner l'astuce.
Je me souviens que lors de ma précédente partie, je n'avais certe, ramassé aucun objet, mais par contre, j'avais inspecter les munitions, le journal dans l'armurerie, le cadavre de M. Kendo, la porte d'entrée de l'armurerie et les cadavres dans le bus.
Il faut donc ne rien inspecter dans l'environnement en plus de ne rien ramasser pour validé l'astuce de Brad en Zombie.
Une sacrée erreur du jeu qui nous disait de ne rien ramassé en chemin pour faire apparaitre Brad et l'aider à reposer en paix. :desespere
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Non mais tu devais jouer en Easy/Rookie, faut pas chercher plus loin. Et oui il ne faut RIEN ramasser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Non non.
Je n'ai jamais essayé ne serait-ce qu'une seule fois, le mode facile.
J'ai encore recommencé une nouvelle partie en mode normal en examinant juste le journal dans l'armurire Kendo.
Résultat, pas de Brad.
C'est incroyable de mentir comme ça aux joueurs en leur disant de ne rien ramasser en chemin pour voir le membre du S.T.A.R.S. zombifié, alors qu'en plus de ça, il ne faut pas inspecter l'environnement. :mouais
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Si le texte français est traduit de l'anglais qui est lui-même traduit du japonais, je pense qu'il ne faut pas trop s'étonner que ça ne colle pas parfaitement.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est curieux, je viens d'essayer (sur PC) une fois en examinant le décor et une fois en examinant un objet sans le ramasser, et dans les deux cas, Brad était bien au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

:??
Là, je ne comprend plus.
La version Nintendo Game Cube serait-elle plus énervante pour débloquer Brad zombifié ?
Ce ne serait pas étonnant vu que le jeu est un peu légérement différent de la version Playstation.
En fait, j'avais remarqué que lorsque l'on commence une nouvelle partie, la voix off disant "Resident Evil 2" n'était pas la même et le disait d'une manière différente.
Pour ce qui est du jeu, le G-Type qui sort du corps de Irons et qui commence à grandir devant Claire laisse sortir du sang vert je crois, contrairement à du sang rouge sur PlayStation.
Enfin, pendant le premier affrontement de Leon contre Birkin-G (quand celui-ci ce saisit d'une barre de fer), ce dernier pousse un cri différent de la version PlayStation.
Quelqu'un d'autre avait déjà remarqué ces petits détails ?
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

J'ai essayé sur GC sans rien ramassé et en examinant les murs et j'ai eu Brad. Louche ton histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Il me semble que la version Game Cube est similaire à la version Nintendo 64. C'est-à-dire que Capcom a censuré exprès son jeu car la console était destiné à un public plus jeune à l'époque...Enfin, ce n'est que mon hypothèse. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Alucard.Exe a écrit :J'ai essayé sur GC sans rien ramassé et en examinant les murs et j'ai eu Brad. Louche ton histoire.
En effet...

Je viens de refaire une partie aujourd'hui, exactement la même que la dernière fois et...
J'ai débloqué l'astuce et je suis bien tombé sur Brad. :??
Celà dit, je n'ai pas traîné et je suis allé très vite jusqu'au commissariat.
Je me souviens, lors de ma partie précédente, avoir bien pris mon temps avant d'arriver jusqu'au batiment.
C'est à dire que je n'ai fait que marcher, j'ai éliminé tous les Zombies que j'ai rencontré et j'ai visité chaque recoin de la ville.
Il ne reste plus qu'à savoir si, une fois un certain facteur de temps dépassé, l'astuce fonctionne toujours ou plus.
Chris Redfield a écrit :Il me semble que la version Game Cube est similaire à la version Nintendo 64. C'est-à-dire que Capcom a censuré exprès son jeu car la console était destiné à un public plus jeune à l'époque...Enfin, ce n'est que mon hypothèse. ;)
C'est possible.
Il est vrai que la Nintendo 64, tout comme les autres consoles de chez Nintendo, c'est Super Mario Bros, Zelda et compagnie = Nintendo quoi.
Donc, c'était fort possible qu'avec l'arrivée de Biohazard 2 chez NIntendo, il fallait faire attention avec la censure.
Si je me souviens bien, il y avait, dans les options du jeu, la possibilté de changer la couleur du sang par jaune, noir et vert, non ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu as éliminé tous les zombies dans la ville au couteau, donc ? Faut être motivé. Je comprends que Brad en ait eu marre d'attendre... ou alors il avait peur du maniaque au couteau qui voulait lui régler son compte.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

:lol
Sly a écrit :Tu as éliminé tous les zombies dans la ville au couteau, donc ?
Non
J'ai utilisé l'astuce pour obtenir des munitions infinies pour toutes les armes. :p
Ce n'est pas un action replay attention, juste une manipulation à effectuer dans le menu de la configuration de la manette.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Voilà tu l'as ta réponse, c'est surement pour çà qu'il n'a pas apparu. Fallait faire le code après.

C'est bon, Mulder et Scully ont fait demi-tour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Jill > C'est pas bien de tricher... :evil
Pour ça que Brad s'est barré. Il s'est dit : " Oulah non, je n'apparaitrai pas tant qu'elle ne trichera plus..." :lol
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Jill a écrit : Donc, c'était fort possible qu'avec l'arrivée de Biohazard 2 chez NIntendo, il fallait faire attention avec la censure.
Si je me souviens bien, il y avait, dans les options du jeu, la possibilté de changer la couleur du sang par jaune, noir et vert, non ?
Ça, c'est seulement dans la version N64. La version GC est un portage de la version N64 ? ôo
Dernière modification par DerekStrife le 25 avr. 2010, 11:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Alucard.Exe a écrit :Voilà tu l'as ta réponse, c'est surement pour çà qu'il n'a pas apparu. Fallait faire le code après.
Pas si vite agents Mulder et Scully !
Lors de ma partie d'hier, j'ai utilisé l'astuce dés le début de la partie et Brad était bien présent.
Je vais essayer encore une nouvelle partie aujourd'hui et perdre un peu de temps pour voir si ce n'est pas la limite du temps qui entre en jeu en plus de ne ramasser aucun objet.
Chris Redfield a écrit :Jill > C'est pas bien de tricher... :evil
Oh tu sais, j'ai terminer le jeu depuis très longtemps à 100 %.
Après avoir eu bien du mal à tout faire, maintenant, je ne fais que des parties "défouloirs".
C'est à dire que je ne refais plus le jeu en économisant les munitions et les soins.
Je préfère avoir les munitions infinies pour me faire plaisir. :saint
De plus, dans la ville et jusqu'au commissariat, je peux te dire que ça fait du bien d'éliminer tous les Zombies sans avoir à les esquivés, à manquer de munitions et sans se faire toucher. :lol5
Chris Redfield a écrit :Pour ça que Brad s'est barré. Il s'est dit : " Oulah non, je n'apparaitrai pas tant qu'elle ne trichera plus..." :lol
Mais, mais...
Puisque je vous dit qu'avec l'astuce aux munitions illimitées, Brad était bien là. :((((
Dav a écrit :Ça, c'est seulement dans la version N64. La version GC est un portage de la version N64 ? ôo
Peut-être, mais sans l'option de la couleur du sang.
En tout cas, le jeu est plus joli sur Nintendo Game Cube que sur Playstation.
Je parle au niveau des personnages, ils sont plus... Comment je pourrais dire... Lisse et moins pixélisés.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Normal, résolution différente, etc... Donc forcément ça rend mieux. x)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La version Gamecube est un portage de la version Playstation Dual Shock Edition. La version N64 est unique en son genre et propose des fonctions et éléments que l'on ne trouve que dans cette version (le choix de la couleur du sang notamment).
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Oh... I see.
Répondre