Resident Evil 2 / Biohazard 2

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit :La version Gamecube est un portage de la version Playstation Dual Shock Edition.
Hum...
Et donc, ce que proposé cette Dual Shock Edition, c'était le mode "arrangé", la voix off annoncant "Resident Evil 2" différement, du sang vert pendant la scène avec le G-Type, le cri différent de Birkin-G quand il se saisit d'une barre de fer et le mode "Extrème Battle" ?
Sly a écrit :La version N64 est unique en son genre et propose des fonctions et éléments que l'on ne trouve que dans cette version (le choix de la couleur du sang notamment).
Ah oui c'est vrai !
La version Nintendo Game Cube ne peut pas être la version Nintendo 64 vu que l'on ne peut pas récupérer le rapport de Rebecca Chambers.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Ah oui, en effet, j'avais complètement oublier ça moi. O_O

(Rah, faut dire j'ai fais nuit blanche. ><)
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

J'ai fait un petit tour à Super Potato Akihanara la semaine dernière, impossible de trouver Biohazard 2 Dual Shock Edition :SS
En revanche ils avaient le Biohazard director's cut dual shock edition pour à peine 2000 yens, ce qui montre qu'il n'est pas si rare en fait ...

De mémoire le Biohazard 2 Dual shock est celui qui proposait le chrono lors de la mission de Tofu ? (la version Dreamcast avait le chrono mais est-ce que la version dual shock sur play l'avait aussi ?).

Et puis c'est sur cette version qu'est apparut le mode Extreme Battle également non ? :? Pfiou je me paume, ça date tellement ... Je ne sais plus très bien en quoi consistait ce mode Extreme Battle auquel je n'ai jamais pu jouer :/

edit : lu all au passage, ça faisait un bail :D
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui, c'est la première version qui intègre l'Extreme Battle. Pour résumer, c'est un mode qui permet de choisir entre 4 persos aux inventaires de base différents (Claire, Chris, Leon, Ada). On part du labo et il faut retourner au commissariat pour y chercher 4 bombes. Ce mode est ensuite apparu dans les versions DC, PC et GC.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Salut Ozwel, welcome back ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit :Oui, c'est la première version qui intègre l'Extreme Battle. Pour résumer, c'est un mode qui permet de choisir entre 4 persos aux inventaires de base différents (Claire, Chris, Leon, Ada).
Hum... Ada et Chris étaient déjà disponible de suite ou il fallait les débloqués avant ?
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Si mes souvenirs sont bons il fallait les débloquer avant. Tu débloques Ada par le biais de Leon, et Chris par le biais de Claire si je ne m'abuse...
Mais je n'ai joué à ce mode que sur la version GC moi.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Quelqu'un aurait-il une sauvegarde de RE2 sur N64 en émulateur avec le mode "randomizer" d'objet déjà débloqué?

Je me suis rendu compte que je n'ai jamais joué à ce mode, et l'idée d'aléatoirement pouvoir se retrouver avec un max de munitions de magnum, ou au contraire que des munitions de pistollet basique, me plait bien.

Mais par contre j'ai la flemme de me refaire les 2 scénarios rien que pour débloquer le mode... je les ai tellement fait dans ma vie déjà.

Google n'a pas pu m'aider, alors si quelqu'un a ca sur son disque dur ca serait sympa!
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

C'est nouveau ce RE2 sur le PS Store ?
https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... cid=sceapp

Parce que j'ai le bundle des 3 RE ricains (RE DC, RE2, RE3) mais ce RE2 est hors bundle.
Mais surtout, dans la description, il n'est pas écrit qu'il n'est QUE en anglais.
Serait-ce la version européenne ?
Donc avec les stfr ?

Si quelqu'un à 10€, pour essayer ... :saint

(Dommage qu'aucun des RE2 ne soit compatible Vita)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Alors là, je n'en sers rien...
C'est sûr que jouer à nouveau à ce jeu vidéo sans avoir à quitter les consoles de Sony est intéressant, mais je te conseille ce même jeu sur Game Cube. Plus beau et plus complet (niveau de difficulté en plus, mode Extreme Battle). ;)
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

(et hop, tu places discrètement que t'as RE2 GC)

La version qui se trouve entre 60 et 100€ d'occaz ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Hmm, je vois pas trop ce qui t'interpelles, l'objet a été ajouté sur le PSN en août 2011, ça date :^^
RE1: DC, RE2 et RE3 ont toujours été dispos hors bundle. Et oui, RE2 et RE3 sont toujours sans sous titrages :desespere
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Tu m'as mal compris.

Pour plus de clarté, oublions le bundle.

Il existe 2 versions de RE2, sur le PS Store.

Une précisant que le jeu n'est QUE en anglais, avec le petit drapeau US sur la jaquette:
https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... cid=sceapp

Et une avec un liseret gris qui ne parle pas des langues disponibles:
https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... cid=sceapp
Iceweb38 a écrit :Et oui, RE2 et RE3 sont toujours sans sous titrages :desespere
De mémoire, RE1 DC non plus n'a pas de stfr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

MacClane a écrit :Dommage qu'aucun des RE2 ne soit compatible Vita
Ça m'étonne de lire ça, j'ai une Vita achetée en France et le jeu téléchargé depuis le store FR et ça marche très bien :eek4. Peut-être que c'est parce qu'il n’apparaît tout simplement pas depuis le store de la Vita. Essaye simplement de le récupérer depuis ta liste des téléchargements, c'est ce que j'ai fait directement. Je pense que le transférer depuis une Vita reliée à une PS3 marchera tout aussi bien.

Le PSN sur Vita est un peu bizarre, par exemple les deux Silent Hill PSP peuvent seulement être transférés d'une console (PS3) à l'autre (Vita) en utilisant le câble USB. Cette technique marche pour toutes les zones, sauf l'Europe... bien évidemment, où il faut à tout prix avoir une PSP pour y jouer. Heureusement ce n'est pas le cas pour RE2. ;)

Pour avoir acheté les trois jeux indépendamment sur le PSN, et les ayant sur ma Vita, je peux vous confirmer que c'est entièrement en anglais pour chaque opus.
Jill a écrit :C'est sûr que jouer à nouveau à ce jeu vidéo sans avoir à quitter les consoles de Sony est intéressant, mais je te conseille ce même jeu sur Game Cube. Plus beau et plus complet (niveau de difficulté en plus, mode Extreme Battle).
La version PS1 jouée depuis Vita ou PS3 est tout aussi belle, il suffit de rajouter le filtre pour upscaler, jouer avec la luminosité et voilà. En tout cas j'ai pas vraiment vu de différence entre RE3 sur GameCube et sur PS3/Vita.

Le RE2 avec le drapeau est bien la version Dual Shock, donc le mode Extreme Battle est bien inclus. De même que le code pour avoir les munitions infinies. Je n'ai pas encore débloquer de mode de difficulté supplémentaire par contre.
Flock off, feather face!
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

En fait, je n'ai pas essayé d'installer RE2 sur Vita.
C'est juste que sur le Store, c'est précisé PS3+PSP.
Pas de trace de la Vita.
Je faisais simplement confiance au Store.
:saint
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

MacClane a écrit :(et hop, tu places discrètement que t'as RE2 GC)
Ce n'est plus un secret vu que ça fait des années que j'ai dis sur ce forum que je possédais cette version. ;)
MacClane a écrit :La version qui se trouve entre 60 et 100€ d'occaz ?
WAOUH !!! J'ai donc eu de la chance d'avoir trouver le jeu vidéo à l'époque de sa sortie à 30 €.
... J'imagine que la qualité se paie au prix fort. A moins que sa rareté fait que le prix d'occasion soit si élevé. Un peu comme Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII sur PlayStation où il faut débourser pour obtenir les deux jeux.
Ruvik a écrit :Le RE2 avec le drapeau est bien la version Dual Shock, donc le mode Extreme Battle est bien inclus. De même que le code pour avoir les munitions infinies. Je n'ai pas encore débloquer de mode de difficulté supplémentaire par contre.
Le mode de difficulté supplémentaire, "arrangé", est un mode "très facile" directement de base sur la version Game Cube.
Donc, la version Européenne du jeu se trouvant sur le PlayStation Store possède le mode Extreme Battle ?
Bien tout ça. Mais il manque quelque chose de pas très gênant en soi lorsqu'on comprend l'anglais, c'est les sous-titres français. Offrir une version Européenne du jeu, une version avec sous-titres anglais pour la "France", je trouve cela honteux et la Game Cube est ce qui se fait de mieux en ce qui concerne Biohazard 2 en "version française".
D'ailleurs, si MacClane demande si l'autre version du jeu se trouvant sur le PlayStation Store possède toujours des sous-titres anglais ou non, c'est qu'il souhaite obtenir une version avec sous-titres dans notre bonne langue. ;)
... N'est-ce pas, MacClane ?
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Pas tout à fait, c'était juste de la curiosité.
J'ai toujours mes Resident Evil PS1, en boîte, qui fonctionnent sur PS3, et avec leurs bons vieux sous-titres français.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Puisqu'on parle Biohazard 2 et vu qu'en ce moment je rejoue à ce jeu vidéo parce que le roman de S.D. Perry "La Cité des Morts" m'y a donné envie, je voulais savoir une chose concernant le Biohazard 2, les Biohazard 2 présents sur le PlayStation Store Européen :
Peut-être que la question a déjà été posée, mais j'aurai voulu savoir si le jeu été censuré ou non. Je veux dire, cette version propose t-elle la petite scène où la tête d'un flic tombe au sol avant que nos héros lèvent la leur pour y découvrir le premier Licker ?
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jill a écrit : cette version propose t-elle la petite scène où la tête d'un flic tombe au sol avant que nos héros lèvent la leur pour y découvrir le premier Licker ?
Non, ni sur la version américaine du PSN ni celle de la version française, j'avoue que ça aurait été pas mal, mais la seule chose qu'on voit c'est des gouttes de sang tomber du plafond avant que le personnage ne lève la tête.

Es-tu sûre que c'est bien dans RE2 d'ailleurs, parce que la seule censure -si je ne me trompe pas- qu'à subit le titre c'était au Japon et ça concernait la mort des personnages pendant le Game Over. Les Japonais ont un écran noir alors que les autres régions peuvent voir le personnages se faire tuer et du sang gicler sur la caméra.

À moins que tu te bases sur ce que Perry a écrit ou que tu confondes avec la version non censurée du premier jeu où la tête de Kenneth tombe sur le sol à moitié grignotée.
Flock off, feather face!
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je viens d'aller voir (depuis ma version RE2 avec pitit drapeau US du PS Store Européen).
Pas de tête qui tombe avant le licker.

J'en profite aussi pour confirmer que ça fonctionne sur Vita.
Effectivement depuis le Store Vita, RE2 n'est pas visible.
Il faut passer par la "Liste de téléchargements".
Merci Ruvik.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :



Bon, de ce que j'ai compris, la tête a été supprimée, désactivée pour la sortie de toutes les versions du jeu dans tous les pays.
Bien sûr, les fans, avec le matériel adéquat, ont pu activer à nouveau cette tête.
Qui sait. Si un jour le jeu ressort en Haute Définition ou juste dans une nouvelle version pour consoles actuelles, Capcom pourrait activer à nouveau cette tête perdue (avec au passage un petit bruitage comme quoi la tête tombe au sol ne serait pas de refus).
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Une autre vidéo avec le moteur Unreal Engine 4 (source generation-nt.com - dernière vidéo en bas de la page) :
http://www.generation-nt.com/meilleures ... 16534.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Message reçu de la team de développement :
Here We are! Finally the brand new gameplay trailer (2 parts) of Resident Evil 2 Reborn (non-profit game developed with Unreal Engine 4) is out. InvaderGames, italian indie software house, has improved the game with these new features:

- 3D models
- particles effects
- light system
- gameplay
- health system
- textures
- scripts
- sound effects
- soundtracks
- animations
and many more...

Enjoy and get ready for the PC Unreal Engine 4 Alpha FREE RELEASE this Summer.
Tell us what you think about this trailer on our social and Youtube channel.
Thank you again!
InvaderGames Team

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Capcom réfléchirait au remake de RE2 ...

http://www.xboxygen.com/News/20557-Capc ... ent-Evil-2

Edit: grilled à 4min.


En lieux supplémentaires, je verrais bien:
la cafétéria où Leon et Claire se rencontre,
voire même nous faire jouer la séquence en voiture de police.
L'accident pourrait avoir lieu plus loin du commissariat nous obligeant à traverser un peu plus Raccoon City et nous faire passer par des endroits connus de la saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ouais bon ils sont en train de le faire, quoi. :|
J'aurais vraiment préféré qu'ils le laissent en paix. Je ne pars pas confiant du tout. :mouais
Écouter les fans, ça n'a pas que du bon, loin de là. Enfin, tant qu'on échappe au reboot... heureusement qu'ils ont écouté cette demande là plutôt que celle du reboot, d'ailleurs.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Justement, moi, je n'ai pas l'impression qu'ils sont déjà en train de le faire.

J'ai surtout l'impression qu'ils ne savent pas vers quelle direction démarrer:
Décors 2D, persos 3D (à l'ancienne)
ou
TPS full 3D ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Dur dur de satisfaire tout le monde on dirait :p. Sly à tout dit, écouter les fans c'est à double tranchant. Et rendons nous à l'évidence, il y aura toujours ce conflit entre les fans. On a ceux qui veulent exactement le même jeu avec des graphismes actuels et de l'autre ceux qui veulent voir un "vrai" remake et les nouveaux venus qui soit n'ont pas eu la chance de découvrir l'oeuvre originale soit qui ne l'aimaient pas.

Pour prendre l'exemple du remake de MGS1, tout le monde en est déçu car c'est juste le même jeu avec des graphismes GameCube et rendu soit-disant plus facile à cause des innovations de gameplay de MGS2. C'est la même chose pour le futur remake de FFVII où tous les fanboys demandent de ne rien changer du tout alors certaines choses seraient juste ridicules pour un jeu actuel. Quel intérêt de faire ça, franchement? Le jeu serait démonté par la presse et le public parce qu'il n'innoverait pas. Pour avoir exactement le même jeu il suffit d'acheter un remaster ou d'utiliser des mods pour changer ce qui nous plaît pas c'est tout.

Quitte à faire un remake autant faire les choses bien. Si REbirth ou Tomb Raider Anniversary -pour prendre un autre exemple- sont considérés comme de bons remakes c'est parce qu'ils n'étaient pas de simples copié-collé des originaux. L'ambiance avait été retravaillée, de nouveaux lieux et ennemis ajoutés. Du coup les vieux de la vieille sont en terrain familier mais découvrent en même temps un nouveau jeu. Je peux par contre totalement comprendre que le gameplay original puisse être un frein pour certains et une bénédiction pour d'autres, mais il y plusieurs façons de l'adapter et de faire un bon compromis pour que tout le monde soit content.

Concernant le remake par les fans, c'est pas parfait mais franchement c'est de l'excellent boulot, chapeau! :innocent
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Concernant mon impression sur le remake des fans, je trouve l'ambiance sonore excellente mais le tout fait un peu "mou" et lent. Ce qui m'amène à dire que si Capcom se lance dans le remake de RE2, je souhaiterai un remake comme l'a été Resident Evil Rebirth, c'est à dire avec des graphismes ré-haussés, des nouveaux lieux et des nouveaux ennemis. Ce serait parfait pour moi ;)
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

L'idée d'un remake officiel du 2 me rend tout fou !
Franchement, j'avoue que si Capcom n'en faisait aucun, je ne serai pas déçu pour autant, après l'excellent remake du premier, vouloir s'attaquer au 2ème opus, c'est vrai que c'est risqué, soit ils le font bien et ils retrouvent l'amour et le respect inconditionnels des fans, soit ils se plantent et là c'est des torches et des fourches auquel ils auront droit.
Donc franchement, s'ils ne s'y risquent pas, je comprendrais. Surtout que la remarque de Ruvik est pertinente, entre ceux qui attendent des prises de risques et des nouveautés, et ceux qui font râler parce que le zombie untel est pas le même que dans le jeu de base, franchement difficile de satisfaire tout le monde (mais à priori, je dirais qu'il faut avant tout satisfaire ceux qui attendent un minimum de changement, car pour les autres, le jeu d'origine rempli parfaitement son rôle).

Si un remake du 2 il devait y avoir cependant, j'en espère tout de même différentes choses.
Tout comme le remake du premier, retravailler certains éléments et en ajouter de nouveaux me semble obligatoire pour rendre le remake intéressant aux yeux de ceux qui connaissent le jeu d'origine par cœur et qui espère découvrir de nouvelles choses (en dehors d'un simple lifting graphique).
Moi par exemple, j'attend toujours que Capcom explique le lien qui y a ou qu'il pourrait y avoir entre le simple zombie, les Crimson Head et les Lickers (ainsi que le boss "suspendu" du niveau Hellfire de Resident Evil Outbreak qui semble être le chaînon manquant de cette lignée si on peut dire...).
D'ailleurs, puisqu'il y a eu des ajouts par rapport au commissariat dans le Outbreak, si un remake du 2 il y a, y faire référence ça serait pas mal (notamment au plan de Rita et Marvin pour évacuer le commissariat, et la présence de Hunter dans le labo).

L'ajout de nouveaux monstres et boss aussi pourquoi pas. Dans les croquis préparatoire, on peut voir certains trucs, comme une forme G pour Annette. Pourquoi pas en tant que boss optionnel ? Ajoutant ainsi une nouvelle part au scénario (même si celui-ci n'entre pas dans le canon, ça augmenterait d'avantage la rejouabilité en y ajoutant de nouvelle fin, même si l'idée d'ajouter des nouvelles fins non canonique à un remake est étrange et pas forcément pertinente)
Tout comme les Hunters dans le labo qu'on voit dans Outbreak, il y a aussi les crapauds dans les égouts qu'on voit dans le Darkside Chronicle.

Par contre, je ne me souviens plus si Sherry pouvait mourir lorsqu'on jouait avec dans RE2 (à vrai dire, je n'ai jamais eu l'occasion, puisque je ne suis jamais mort lors des passages où on joue avec Ada ou Sherry), mais si c'était possible, c'est certainement quelque chose qui va disparaître dans le remake.
Car à mesure que le temps avance, Capcom a rendu la série Resident Evil bien plus lisse (on oublie les démembrements, les décapitations, et les morts aussi soudaines que violentes par exemple, ce que j'ai toujours trouvé dommage) et on voit bien que les enfants ne peuvent pas mourir puisque dans Revelations 2, Moira et Nathalia ne peuvent pas mourir.

Enfin, wait & see, j'ai vraiment hâte de savoir quelle décision va prendre Capcom.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour moi la situation est comparable à ce qui s'est passé avant l'annonce du remake de FFVII: Square annonce en décembre dernier une nouvelle qui devait "enthousiasmer" les fans: le portage de FFVII sur PS4!
Square Enix a du se faire traiter de tous les noms vu la fausse joie mais 6 mois plus tard on apprend l'annonce du remake tant attendu!
Ou encore l'annonce de Shenmue III avec le Kickstarter.
Ces 2 événements ont de toute évidence été mis en place dans le but d'évaluer l'intérêt des joueurs pour le jeu qu'ils demandaient!

Et cette demande soudaine de retours des fans sur un remake de Resident Evil 2? Perso j'ai très franchement l'impression d'y voir la même stratégie, Capcom pourrait très bien être déjà en train de plancher dessus et utilise seulement le moyen le plus .....fan-friendly on va dire (et après certains se plaignent encore des pratiques de Capcom :desespere ) pour évaluer la situation.



Après mon avis sur le sujet, je vais pas me fatiguer vu que Sly et Ruvik résument parfaitement ce que j'en pense!
(Particulièrement la situation actuelle de FFVII Remake où certains ont fini par se réveiller et comprendre les implications d'un remake: changements de certains éléments ce que certains ne veulent pas et maintenant boudent le projet).
GTK a écrit :Par contre, je ne me souviens plus si Sherry pouvait mourir lorsqu'on jouait avec dans RE2 (à vrai dire, je n'ai jamais eu l'occasion, puisque je ne suis jamais mort lors des passages où on joue avec Ada ou Sherry), mais si c'était possible, c'est certainement quelque chose qui va disparaître dans le remake.
Car à mesure que le temps avance, Capcom a rendu la série Resident Evil bien plus lisse (on oublie les démembrements, les décapitations, et les morts aussi soudaines que violentes par exemple, ce que j'ai toujours trouvé dommage) et on voit bien que les enfants ne peuvent pas mourir puisque dans Revelations 2, Moira et Nathalia ne peuvent pas mourir.
Faux, Moira et Natalia peuvent mourir! (Moira peut se faire écraser dans l'épisode 1 ou 3, empaler par le piège de la distillerie ou mourir dans l'explosion de celle-ci ou dans l'épisode 4 si elle n'a pas shooté Neil, sans compter l'épisode Extra centré sur elle et Evgeny. Quant à Natalia, elle peut chuter de la grue dans l'épisode 4, le Game Over est immédiat pour le prouver.)

Sherry pouvait aussi mourir dans RE2, j'ai déjà réussi à me faire avoir une fois par les cafards :mmh

En ce qui concerne les morts violentes, RE6 a quand même rehaussé le niveau après RE5 et REV1. La collision avec les métros, les défigurations par le Rasplakanje, le déchirement d'entrailles par les zombies ou encore la séquence QTE raté qui nous fait passer dans le broyeur à viande....ce sont loin d'être des morts douces!
Image
Répondre