Page 1 sur 5

Resident Evil 2 / Biohazard 2

Publié : 02 août 2009, 17:06
par Jill
Il fallait bien créer un topic sur cet opus quand même. :wink
Alucard.Exe a écrit :Dans tous les BH à partir du 2 les sous-titres ont été baclés, ca ne retraduit pas totalement la phrase mais survole la pensée pas comme dans le tout premier épisode. Rien que pour BH2, quand tu charges ta partie, la phrase a disparue au passage de la version Pal ( Same place, same time... )
Dans Biohazard 2, le truc qui me fait toujours tilter, c'est le résumé de l'histoire avant l'introduction. On entend quelque chose du genre "Grâce à deux membres du S.T.A.R.S : Chris Redfield et Jill Valentine." qui est totalement zappé.
Alucard.Exe a écrit :Y'a aussi un truc louche dans le second scénario, le type qui parle dit dans l'intro : " pendant que Leon/Claire s'échappait de la ville, il restait encore un survivant" or NON, l'histoire est parallèle, le scénar B ne suit pas le A :lol
Ah oui !
Je m'en souviens.
Khris_Kennedy a écrit :Alucard, je crois que ton exemple est l'une des pires traductions de cet épisode, voir même de la série entière :lol
Pour l'exemple de Jill aussi, je comprendrai jamais pourquoi ils ont zappé ça.
Dans le même genre, la voix-off qui explique le résumé du 1er épisode dit :
"Ce fléau était l'oeuvre de la multinationale Umbrella".
Pourtant, la phrase est plus longue et dit beaucoup plus de chose. :mouais

Sinon, pour parler un peu du jeu lui même, la bande-originale est tout simplement magique ! :dent
J'ai rarement accroché autant à la musique d'un jeu vidéo. D'ailleurs, sur toutes les musiques de tous les épisodes, c'est bien celles de Biohazard 2 que j'adore le plus. Avec un énorme coup de coeur aux différentes versions de "Malformation of G" ! :love

Quant à Leon, ca fait toujours bizarre de le revoir à cet époque. Jeune bleu à la voix immature.
De plus, on dirait un rouquin. :lol

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 02 août 2009, 21:38
par Khris_Kennedy
Ah Bio2 est vraiment mon épisode préféré! :dent

Non seulement pour son ambiance, ses musiques et ses décors magnifiques pour l'époque, mais aussi pour l'intrigue et pour les multiples personnages de cet opus. Claire, Leon et Ada étant mes personnages favoris, partis de rien au début j'ai envie de dire, ils sont devenus des persos assez classes et récurents désormais :))

C'est vrai qu'il y a pas mal de défauts de traduction, surtout au début, et le jeu est assez facile comparé au premier, mais l'ambiance urbaine et les décors très variés (quoique beaucoup de murs en bétons :^^ ) rendent vraiment cet épisode incontournable!

Beaucoup d'action, de suspense et de drame, le tout bien équilibré. Qu'est-ce que ça peut manquer aujourd'hui...

Et puis William, Hunk, le capitaine Irons, les lickers :evil

"Biohazard 2/Resident Evil 2"

Publié : 03 août 2009, 14:38
par Jill
Khris_Kennedy a écrit :Ah Bio2 est vraiment mon épisode préféré! :dent

Non seulement pour son ambiance, ses musiques et ses décors magnifiques pour l'époque, mais aussi pour l'intrigue et pour les multiples personnages de cet opus.
Aujourd'hui encore, je trouve les décors toujours aussi beau ! ;)
Quoique le feu (comparé au feu de Biohazard 3 The Last Escape :miam)...
Khris_Kennedy a écrit :Claire, Leon et Ada étant mes personnages favoris, partis de rien au début j'ai envie de dire, ils sont devenus des persos assez classes et récurents désormais :))
Quand tu dis "partis de rien au début", tu fais réfèrence au fait que, contrairement à Chris et Jill, ils n'étaient pas super entrainés ?
Khris_Kennedy a écrit :le jeu est assez facile comparé au premier
C'est vrai.
Autant le 1er, j'avais eu du mal avec les économies de munitions et de plus, j'avais sué pour le terminer à 100 %, autant là... Enfin, on ne va pas s'en plaindre.
Mais je n'ai jamais compris cette facilité dans Biohazard 2 ? :??
Serai-ce pour toucher un public qui, une fois le jeu terminer, soit tenter de découvrir le 1er volet ?
Bref, le jeu été tellement simple, que je n'ai jamais touché au mode Facile. De plus, je me suis retrouvé avec un stock complet de balles de pistolet (si je me souviens bien, le maximum était de 250 balles).
Khris_Kennedy a écrit :Et puis William, Hunk, le capitaine Irons, les lickers :evil
Surtout Irons ! :kill
Les méchants ne sont pas ceux qu'on croit.

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 03 août 2009, 18:59
par Khris_Kennedy
Oui Jill, je veux dire qu'ils ne sont pas aussi entraînés que les S.t.a.r.s, Leon c'est son premier jour (j'ai bien aimé ce principe d'ailleurs) et Claire est une simple civile, ça renforce le fait de diriger un personnage dépassé par les évènements contrairement au épisodes plus récents.

"Biohazard 2"

Publié : 03 août 2009, 22:08
par Jill
Vrai pour Chris ou n'importe qui d'autre, mais pour Jill (et certains personnages de Biohazard Outbreak), on voit que c'est une autre histoire.
Elle est stupéfaite de voir les Cerberus dans la forêt, elle veut retourner près de Wesker et Barry lui dit que ça ne lui ressemble pas. Après sa rencontre avec le 1er Zombie, elle retourne voir Barry paniquée. Elle ne se sent pas bien après avoir éclaté la tête d'un Zombie et court vomir dans un W.C et s'enferme dans la pièce où le mur descend pour l'écraser.

Quant à Claire, je trouve qu'elle gère mieux que Leon.
Bon, d'accord, ce que je vais dire vient uniquement de moi, mais j'ai bien l'impression que son frère l'a formée au combat au couteau au corps à corps.
D'ailleurs, elle porte elle aussi comme Chris, un couteau sur le haut de sa veste.

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 06 août 2009, 10:42
par MetHunter
RE2 est peut-être plus facile en normal, comme vous le dites, mais par contre avec tous les bonus qui lui ont été rajoutés par la suite (comme le mode Extreme Battle en difficile, ou le mode Nightmare/Hard sur les versions PC et Dreamcast), il devient BEAUCOUP plus dur à maitriser à 100%.
Sans parler de Hunk et Tofu sur la toute 1ère version de RE2 (mais a vrai dire, même Tofu c'est de la rigolade comparé aux bonus que je viens de mentionner).
RE2 est vraiment excellent pour ses bonus.


Tout autre chose maintenant, voilç un point de RE2 qui me parait très ironique : Capcom avait donc décidé de repartir de zéro pour RE2 apparemment après 80% de sa première version, mais au final... N'avez-vous jamais remarqué à quel point le RE2 que nous connaissons est similaire au 1er RE ? Tout d'abord, 2 personnages : une femme et un homme. Mais le plus impressionnant c'est le chemin qu'ils doivent parcourir :
- tout commence dans une grande batisse (manoir/commissariat qui n'a aucun air de commissariat)
- dans les deux cas on s'éloigne ensuite un peu de ce grand batiment, pour y revenir par la suite avec une dernière clée en main, pour s'apercevoir que la plupart de nos zombies ont été remplacés par des monstres dopés au Virus-T (Hunters/Lickers)
- pour ensuite retourner là l'on s'était d'abord éloigné afin de s'y enfoncer plus en profondeur (tunnels/égouts)
- afin de terminer encore une fois dans les deux cas dans un laboratoire dans lequel l'on apprend nous seulement que nos alliés sont en vérité nos ennemies (Wesker/Ada) mais ou en plus on doit échapper à un système d'auto-destruction.

Lorsque l'on y réfléchie en profondeur : LE SCHEMA EST IDENTIQUE.
Au final, alors qu'ils avaient décidés de tout refaire parce que c'était trop similaire dans certains points au premier épisode (et ils avaient raisons, lorsque l'on regarde certaines version de RE1.5 et que l'on compare les models des personnages et des zombies par exemple, ils ressemblent énormément à ceux de RE1), ils ont finis par faire quelque chose qui est quand même identique, mais sur d'autre aspects.

"Biohazard 2"

Publié : 06 août 2009, 15:22
par Jill
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la description du jeu est identique au 1er opus (je n'avais pas fait attention).
MetHunter a écrit :- tout commence dans une grande batisse
En fait, dans Biohazard 2, on commence en plein coeur de Raccoon City. ;)
Voilà sûrement la différence entre ce volet et le 1er qui nous faisait débuter l'aventure directement dans le manoir.

Maintenant, un administrateur pourrait-il m'éclairé sur un point ?
Au début, le titre de ce topic était "Biohazard 2".
Je comprend qu'en France, ce jeu est plus connu sous le nom Resident Evil 2 et c'est pour ça que j'ai changé par "Biohazard 2/Resident Evil 2.
Mais là, je vois que quelqu'un a retouché le titre par "Resident Evil 2 - Biohazard 2". :??
C'était aussi bien Biohazard 2/Resident Evil 2, non ?

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 06 août 2009, 22:15
par Ada
Jill, j'ai en effet changé ton titre à deux reprises puisque tu as retouché derrière moi la première fois que je l'avais changé.

J'ai en effet mis Resident Evil 2 en avant vu que c'est le titre occidental, que je n'aime pas plus que toi au passage, mais je l'ai fait pour une première raison, qui concerne notamment les infos que la page d'accueil du portail tire du forum, mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

La deuxième raison c'est que pour un motif qui m'échappe, tu t'ingénies à mettre des guillemets et de l'italique tous les 2/3 mots, ce qui rend pour moi, la lecture de tes messages assez difficile voire désagréable, et que tu avais mis des guillemets dans ton titre. Ca a été le guillemet de trop, lol. Sans rancune j'espère :saint

"I see"

Publié : 08 août 2009, 10:11
par Jill
Non non, j'ai bien compris, tout va bien ! ;)
Donc, tu as du mal à lire mes textes avec des guillemets et de l'italique, Ada (un exemple ?) ?
Si quelqu'un d'autre à ce genre de problème, qu'il me le dise (en message privé) et j'arrêterai. ;)

"Biohazard 2"

Publié : 16 août 2009, 22:40
par Jill
La futur sortie de Biohazard The Darkside Chronicles m'a fait reprendre Biohazard 2 sur Nintendo Game Cube. :))
Bien sûr, je m'attaque aux vrais scénarios, à savoir Claire A/Leon B/Hunk.
Aaah ces musiques !!! :dent
Bref, j'essaie de tuer tous les ennemis du jeu et je tente de me faire un "No Damage" avec Claire A.
Mais une fois qu'on prend le contrôle de Sherry, comment ne pas se faire toucher par les Cerberus et autres cafards ? :rolleyes
Là, je viens d'exploser la gueule de l'Alligator avec la bonbonne de gaz.
Ce qui est dommage par contre, c'est qu'après avoir tué la bête, j'ai sauvegardé et donc, je ne pourrais plus tenté de faire fuir le monstre sans le tuer (vu que je n'ai encore jamais essayé). :mouais

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 17 août 2009, 02:08
par Khris_Kennedy
Après les dires de MetHunter, concernant le mode difficile sur pc, je m'y suis essayé pour la première fois :))

C'était vraiment sympa d'avoir un nouvel aperçu, enfin le jeu en lui même n'était pas difficile, les munitions étaient là, les soins aussi, c'est juste les boss qui sont délicats et les passages avec Sherry ou lorsque l'on se retrouve avec un groupe de zombis. En tout cas ça change du mode normal!

@Jill: oui pour les cafards ou les chiens c'est pas évident avec Sherry, mieux vaut sauvegarder avant :p

Sinon pour le croco, n'est-on pas obligé de le tuer :?

"Biohazard 2"

Publié : 17 août 2009, 14:48
par Jill
Khris_Kennedy a écrit :
Après les dires de MetHunter, concernant le mode difficile sur pc, je m'y suis essayé pour la première fois :))

C'était vraiment sympa d'avoir un nouvel aperçu, enfin le jeu en lui même n'était pas difficile, les munitions étaient là, les soins aussi, c'est juste les boss qui sont délicats et les passages avec Sherry ou lorsque l'on se retrouve avec un groupe de zombis.
A part les boss, les ennemis sont t'ils plus resistants dans ce mode ?
Khris_Kennedy a écrit :
@Jill: oui pour les cafards ou les chiens c'est pas évident avec Sherry, mieux vaut sauvegarder avant :p
C'est ce que j'ai fais.
Mais rien à faire, après 5 essais, j'ai laissé tombé. :lol
Est t'il possible au moins de passé les chiens et les cafards sans se faire toucher ?
Khris_Kennedy a écrit :
Sinon pour le croco, n'est-on pas obligé de le tuer :?
Je me souviens avoir vu une vidéo où, à force de prendre des coups, l'Alligator s'enfuit en traversant un mur.
Impossible de retrouver la vidéo par contre...

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 17 août 2009, 15:00
par Alucard.Exe
Dans ce mode, les zombies sont immortel en fait si je me souviens bien. Et en le finissant, on a droit à un artwork manga de Leon et Claire

"Biohazard 2"

Publié : 17 août 2009, 15:18
par Jill
Je viens de voir une vidéo du mode Nightmare et c'est... Chaud ! :eek2
4 cartouches de fusil à pompe pour venir un bout d'un Lickers. :argh
Par contre, je n'ai pas vu que les ennemis étaient immortel.
Celà dit, j'ai vu qu'on pouvait faire des Heads Shots.

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 17 août 2009, 16:06
par MetHunter
le mode nightmare c'est l'équivalent dreamcast du mode hard sur pc c'est bien ca ? Si c'est le cas :

-les ennemies ne sont pas immortels, par contre chaque zombie peut prendre jusqu'à 40 balles avant de mourir (cependant, aléatoirement ils peuvent mourir d'un headshot, mais c'est complètement aléatoire, ca peut arriver à la première balle comme ne jamais arriver du tout)
- les lickers ne subissent pas de recul avec le 1er type de fusil à pompe à moins d'être vraiment très près, aussi ils sont capables de faire une sorte de combo de deux coup (d'abord ils sautent sur nous, puis nous touche une 2eme fois lorsqu'ils sont à terre) qui peut tuer en un coup
- l'on prend beaucoup plus de dégâts
- il y a moins de munition pour toutes les armes (par exemple, 6 balles de magnum au lieu de 8 pour chaque chargeur), sauf pour le pistolet ou il y a 20 balles au lieu de 15 à chaque fois
- il y a moins de rubans encreurs
- il n'y a pas de visée automatique

Bref, c'est le mode ultime.

"Biohazard 2"

Publié : 17 août 2009, 16:49
par Jill
Interessant tout ca !
MetHunter a écrit :
-les ennemies ne sont pas immortels, par contre chaque zombie peut prendre jusqu'à 40 balles avant de mourir (cependant, aléatoirement ils peuvent mourir d'un headshot, mais c'est complètement aléatoire, ca peut arriver à la première balle comme ne jamais arriver du tout)
Ca me rappelle le mode Avancé de Biohazard Director's Cut ou on pouvait faire aussi des headshot.
C'est bien d'avoir repris ce concept pour le mode Nightmare de Biohazard 2.
En tout cas... 40 balles avant de mourir quand même. :eek2
J'imagine celui ou celle qui fera ce mode uniquement au... Couteau. :eek5

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 17 août 2009, 17:12
par Khris_Kennedy
Oui les zombis sont super résistants, vraiment la chance du head shot c'est la seule façon de s'en sortir sinon on voit les balles défiler comme pas possible, parfois même j'ai du ressortir d'un couloir après avoir buté un seul zombie pour revenir tuer les autres et ainsi de suite tant ils avançaient vite. Ce qui m'a choqué la première fois c'est la zombie à terre dans le bus au début, 10 balles et elle continuait à se trainer vers moi, de même lorsque j'ai utilisé mon lance-grenade sur un groupe de zombis: un simple reculon et ils revenaient à la charge :lol

Il y a des moments terribles lorsqu'ils sont en groupe, du genre le couloir qui longe les bureaux, ou encore pire la morgue ou la petite salle aux casiers (miraculeusement j'ai pu courir jusqu'au casier sans me faire toucher mais l'angle de vue ne m'a pas permi de me positionner bien face à la porte, du coup une petite morsure de dos au passage :^^ ). Après tuer Marvin j'ai pas tenté... j'ai préféré le faire marcher dans toute la salle, avec Leon c'est un peu plus compliqué vu que Marvin est accompagné de ses potes :lol

Les lickers je crois qu'avec les boss c'est ceux qui m'a posé le plus de problème, vraiment leurs coups bas dans les jambes > <
Avec Leon j'ai attendu que Claire détruise le mur pour aller chez Irons afin d'avoir accès à l'étroit couloir, ainsi j'ai pu tuer les deux lickers sans problème, suffit de courir pour les attirer mais globalement j'évite les ennemis, ne tuant que là où je suis sur de repasser logiquement.

Le truc dans le commissariat c'est d'éviter de passer par la bibliothèque,y passer seulement quand avec Claire on a récupéré toutes les autres pierres et avec Leon tout les "pions". Vraiment ça facilite la vie.

Sinon dans la version pc il y a le mode normal et le mode arrangé. Celui-ci propose aussi le mode "hard", j'imagine que c'est la visée auto qui y est ajoutée, il faudrait que je vérifie ça, sinon oui en le finissant on a un joli artwork de Claire et Leon en effet.

@Jill: je crois que c'est tout bonnement impossible :evil

EDIT: je viens de tester le mode hard dans la version "Arrange", apparemment la visée est automatique, les head shots sont plus faciles à faire, les zombis tombent très facilement comme dans le mode normal, mais sans head shot apparemment ils sont très résistant j'ai presque vidé 20 balles pour un seul zombie au terrain de basket (et il n'était toujours pas mort...).

"Biohazard 2"

Publié : 17 août 2009, 17:36
par Jill
Khris_Kennedy a écrit :
Ce qui m'a choqué la première fois c'est la zombie à terre dans le bus au début, 10 balles et elle continuait à se trainer vers moi
Mieux vaut se laissé mordre le pied et ainsi économiser une dizaine de balles. ;)
Khris_Kennedy a écrit :
Le truc dans le commissariat c'est d'éviter de passer par la bibliothèque,y passer seulement quand avec Claire on a récupéré toutes les autres pierres et avec Leon tout les "pions". Vraiment ça facilite la vie.
Sinon, on assite à l'entrée en scéne de Zombies via les fenêtres ?
Khris_Kennedy a écrit :
@Jill: je crois que c'est tout bonnement impossible :evil
Tu crois ?
Il y aura toujours des joueurs fous prêt à relever le défi, j'en suis sûr.
Remarque, malgré la difficulté et au vu de vos posts, il ne semble pas qu'il y ai eu des monstres rajoutés dans les différents endroits et donc, l'esquive dans ce mode Nightmare est primordial.

Re: "Biohazard 2"

Publié : 17 août 2009, 17:51
par Khris_Kennedy
Jill a écrit :Sinon, on assite à l'entrée en scéne de Zombies via les fenêtres ?
Ouep, du coup les couloirs sont bondés de zombis, je suis plutôt du genre à faire un grand détour plutot que de les affronter :mouais

J'aurai pu très bien utliser le cable afin de garder les volets métalliques baissés, par exemple dans le couloir qui mène au sous-sol, ce cable se trouve dans la salle d'interrogatoire, mais j'ai préféré juste prendre la "pierre" sur l'étagère et fuir le licker qui brise aussitôt la vitre/miroir.

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 17 août 2009, 18:33
par MetHunter
y'a une bonne technique en hard avec Léon dans les couloirs ou il y a beaucoup de zombies à la fois : s'approcher le plus près possible d'eux, tirer un coup de fusil à pompe ce qui devrait les "couper en deux", mais alors même qu'ils continuent de ramper vers nous sans leurs jambes, l'on peut ressortir et re rentrer dans la salle et ils ont auront disparus (ils devaient être considérés comme "morts" même si il ne l'étaient pas encore vraiment)...

Sinon oui pour le reste, il vaut mieux tout simplement éviter au maximum...

"Biohazard 2"

Publié : 18 août 2009, 14:31
par Jill
Je suis presque arrivée à la fin de ma partie et j'ai remarqué (depuis bien avant quand même) une petite incohérence.
Au moment où Claire aperçoit Leon sur l'écran et qu'elle lui demande d'aller chercher Sherry, si on regarde bien le Leon, il n'a pas de trace de l'impact de balle sur lui, ni le sang sur son uniforme et encore moins de bandage blanc.

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 18 août 2009, 16:28
par Khris_Kennedy
Maintenant que tu le dis... j'avais sans doute remarqué un truc qui clochait mais je pense n'avoir pas prêté plus attention.

En même temps RE2 et toutes ses incohérences... :^^

"Biohazard 2"

Publié : 19 août 2009, 15:04
par Jill
Comme tu dis.

Voilà ! Scénario A de Claire terminé !
Rang E pour 5h57min12s avec un nombre total de 26 sauvegardes (j'ai usé tous mes ruban encreur) ! :hehe
C'était juste pour le fun cette partie. J'ai pris mon temps.

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 19 août 2009, 17:19
par Mikeul
Y'a pas à dire, pour moi aussi, Bio2 est le meilleur de la série. :dent
Surtout par sa durée de vie énorme, 4 scénarios, beaucoup d'armes, pleins de bonus etc... j'en ai passé du temps. :^^

T'as raison Jill, c'est bien de faire des parties sans faire de speedruns de temps en temps.

D'ailleurs, mon temps record est de 1h14 en Léon A, sans code, ni munition illimitée. Qui dit mieux? :jumper

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 19 août 2009, 18:55
par Khris_Kennedy
Je n'ai jamais fais de speedrun, c'est pas trop mon truc mais RE2 se finit super vite, vu que je le connais pas coeur je devrais peut-être essayer un de ces jours.

C'est pas mal 1h14 Mikeul, pour le scénario A avec Claire j'ai du faire autant ou alors juste un peu plus je ne sais plus.

Je n'ai pas intérêt à rater Darkside Chronicles, rien que revoir certaines scènes "remakées" :dent

"Biohazard 2"

Publié : 20 août 2009, 14:08
par Jill
J'y pense, pour explosé le record des speedruns, ne faut t'il pas jouer à ce jeu sur la Nintendo Game Cube.
Parce que si je me souviens bien, sur la PlayStation, il été impossible de couper les cutscenes.
Les cutscenes prenaient en compte le temps du jeu, non ?
Mikeul a écrit :
Y'a pas à dire, pour moi aussi, Bio2 est le meilleur de la série. :dent
Surtout par sa durée de vie énorme, 4 scénarios, beaucoup d'armes, pleins de bonus etc...
5 scénarios en fait. ;)
Sauf si, dans les bonus, tu faisais allusion au scénario de Hunk.

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 20 août 2009, 18:03
par Mikeul
Je crois que le record est effectué sur PS1, mais bon, cuilà je l'ai fait pour ma gloire personnelle, ça me prenait vraiment la tête de ne pas pouvoir passer les cut scenes... et dis toi que sur PC, tu peux même baisser les cinématiques de portes. :lol

Biohazard 2

Publié : 23 août 2009, 14:38
par Jill
Alors c'est sûrement sur PC que l'on peux exploser le record des speedruns.

En ce moment, je suis sur le scénario Leon B et je suis arrivé au laboratoire.
Cependant, je voulais savoir une chose :
Leon arrive bien dans ce laboratoire après Claire n'est-ce pas ?
Car pour emprunter le tramway et la locomotive, il faut d'abord les appeler.
De plus, pour la locomotive, Birkin-G fait un trou dedans et blesse Ada. Trou qui n'existe pas quand Claire et Sherry l'utilise.

Enfin, je crois avoir noté une incohérence :
Dans les égoûts, Ada s'exclame: "C'est la deuxième fois que vous me sauvez la vie !"
Heu... Je sais que Leon l'a sauvée du coup de feu de Annette, mais c'est tout. :??
Les scénaristes auraient-ils oublié que dans le scénario B de Leon, l'Alligator est absent (tué par Claire) ? :?
Car là oui, Leon sauve bien Ada 2 fois.

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 24 août 2009, 00:48
par Bio Gemini
La dialogue n’a pas été remanié dans le cas où l’alligator n’apparaît pas, et la scène demeure identique, c’est vrai qu’il y a un problème de ce côté-là.
Mais au moins, cette erreur nous indique la manière dont on doit combattre l’alligator si l’on veut suivre le bon déroulement du scénario : en ClaireA, il faut simplement faire fuir la bête, et la tuer définitivement avec Leon en LeonB, ainsi il n’y a plus de problème :saint

Sinon oui, Leon arrive bien après Claire au laboratoire.
Dans les deux cas, le personnage du scénario A traverse l’usine de traitement en premier et parvient au laboratoire avant le personnage du scénario B, même si au début cela paraît moins évident dans le scénario LeonA/ClaireB, à cause de la scène où Claire aperçoit Leon blessé : Claire passe devant Leon, et pourtant c’est bien Leon qui combat l’alligator en premier, puisque les actions effectuées par le joueur vis-à-vis de ce boss en LeonA ont des répercussions directes sur le même passage en ClaireB (le boss peut être ou non présent selon qu’on l’ait tué ou fait fuir avec Leon). Même si la zone est restreinte et qu'il n'y a qu’une seule route toute tracée dans le jeu, il n’y a qu’à se dire que Claire a erré à faire je ne sais quoi dans les égouts, tandis que Leon a fini par la dépasser après s’être remis de sa blessure :^^

"Biohazard 2"

Publié : 24 août 2009, 14:23
par Jill
De toute façon, il ne fait pas chercher à trop comprendre non plus.
Dans le laboratoire, que ce soit avec Claire A/Leon B ou LeonA/Claire B, dans les quatres cas, il faut rétablir le courant.
Si un personnage arrive en premier dans le laboratoire, pourquoi le personnnage du 2ème scénario doit-il lui aussi rétablir le courant ?
La réponse est évidente, c'est pour la durée de vie du jeu.
Ca marche aussi pour l'ouverture des portes avec les différentes clés.
Gemini a écrit :La dialogue n’a pas été remanié dans le cas où l’alligator n’apparaît pas, et la scène demeure identique, c’est vrai qu’il y a un problème de ce côté-là.
Mais au moins, cette erreur nous indique la manière dont on doit combattre l’alligator si l’on veut suivre le bon déroulement du scénario : en ClaireA, il faut simplement faire fuir la bête, et la tuer définitivement avec Leon en LeonB, ainsi il n’y a plus de problème :saint
Parlons-en.
Il est donc possible de faire fuir l'Alligator sans le tuer ?
Comment ?