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Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 30 juil. 2015, 20:48
par Sly
GTK a écrit :Moi par exemple, j'attend toujours que Capcom explique le lien qui y a ou qu'il pourrait y avoir entre le simple zombie, les Crimson Head et les Lickers (ainsi que le boss "suspendu" du niveau Hellfire de Resident Evil Outbreak qui semble être le chaînon manquant de cette lignée si on peut dire...).
Il n'y a pas de lien entre les Crimson Heads et les Lickers. La souche de virus-t étudiée au manoir Spencer était une variante tirée du Crimson Head Prototype, chez qui le virus avait muté, qui avait la capacité d'activer le processus "V-ACT" chez ses hôtes.
Le virus-t étudié par Birkin, en revanche, donne des Lickers, selon un procédé similaire. Quant au "Suspendu", ce n'est pas un chaînon manquant mais une mutation irrégulière unique de Licker.

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 30 juil. 2015, 21:41
par wishmaster
Iceweb38 a écrit : Sherry pouvait aussi mourir dans RE2, j'ai déjà réussi à me faire avoir une fois par les cafards :mmh
C'est violent. :darkness

Je suis très emballé par cette "nouvelle". Maintenant, il n'y a plus de doute sur un futur remake de RE2. J'ai proposé à Capcom quelques idées comme de nouvelles pièces à explorer, des nouveaux ennemis, des nouvelles armes, nouveaux personnages secondaires, des nouveaux BOWs... et surtout deux points: Une version physique avec un beau boitier.
Et des goodies originaux, qui sont vraiment tirés du jeu. Y'en a marre de voir des coques pour smartphones. J'ai proposé des objets tels que des clefs, des emblèmes, ... et des répliques d'airsoft :lol5

Fin voilà! J'ai vraiment très hâte que l'annonce officielle sorte. Sans parler des premières images, de trailers....

Ce que j'attends du jeu? Un gameplay identique à celui du 2. Quelques améliorations en pompant un max sur celui des Outbreak qui savait allier gameplay du 1, 2, 3, CV et des 4,5,6...
Niveau décors, ils étaient déjà beaux à l'époque mais là c'est du niveau ps4 que j'attends!
Pour la caméra, elle doit rester immobile, avec des angles bien vicieux. :evillol

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 30 juil. 2015, 22:34
par Khris_Kennedy
RE2 étant mon épisode préféré j'avoue avoir un peu peur du résultat. :^^

Ce que je souhaite c'est quelque chose de similaire à REmake : respecter les environnements, les musiques, les passages cultes, les boss et le scénario tout en les améliorant. On pourrait avoir un commissariat plus grand, plus réaliste mais qui conserve l'esprit manoir/église.
L'épisode ayant la meilleure OST de la saga (eh oui!), il faudrait penser à respecter les pistes en les réactualisant. Pour ce qui est des apparitions de boss il y a moyen de surprendre, de même pour les énigmes et les jump scares (le premier licker, need la cinématique quand même hein!).

Tout ça c'est du basique, à la REmake j'ai envie de dire...

Pour les vraies nouveautés, deux choix de gameplay à la REmake ou Zero Remaster serait sympa pour le jeune public. Faire en sorte que le premier scénario ait un réel impact sur les environnements du second serait quelque chose à améliorer très clairement.
Incarner Ada et Sherry en cours d'aventure reste un atout, mais proposer une sorte de Separate Ways pour chacune d'elle une fois le jeu terminé serait énorme ! Imaginez diriger Sherry au tout début de RE2 (lorsqu'elle traverse la ville pour rejoindre le comissariat suite aux conseils de sa mère). Et à l'inverse on incarnerait Ada à la fin de RE2, lorsqu'elle fuit la ville par ses propres moyens (je sais que DC a déjà expliqué ça mais les cinématiques en mode Jovovich m'ont suffi pour que j'évite de faire le jeu...). Bon ça rappelle un peu trop les scénar' de Natalia et Moira mais moi ça m'a bien plu ces bonus. :dent
RE2 comporte des espaces plus grands que RE1 on pourrait bouger en tirant comme dans Outbreak. Vu qu'on risque de se retrouver avec des ennemis plus agressifs et des groupes entiers, ça ne briserait pas l'effet survival horror et puis RE2 a toujours été un peu plus action et maniable que son prédécesseur.

Des fans ont proposé de fusionner RE2 et 3 dans un même jeu, je trouvais ça bien, mais avec le recul pas tant que ça car ça minimiserait un peu chaque épisode j'ai l'impression. J'ai refait RE3 récemment et ça reste une grande aventure à part entière, je considère que ce jeu doit avoir son propre remake (et y'a moyen d'un truc tellement énorme avec la ville !).

J'ai vraiment hâte de voir avant tout la direction qu'ils vont prendre niveau gameplay, je prie pour du old school. Sinon qu'ils nous filent un remaster des versions SourceNext et basta !

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 31 juil. 2015, 07:22
par Patrick
Je veux pas de REmake à Biohazard 2, je désire un Resident Evil 7!

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 31 juil. 2015, 10:10
par MacClane
L'un n'empêche pas l'autre.
Capcom a ,depuis un moment, toujours plusieurs RE en developpement.
Sortie la même année :
RE4 Wii et Umbrella Chronicles
RE5 et Darside Chronicles
RE6, ORC et Rev1
Rebirth HD et Rev2
RE Zero et ... Umbrella Corps ?

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 31 juil. 2015, 10:42
par Lurka
Ouais mais RE7 arrive à grand pas. Juste une question de patience.
Un remake de RE2 est un pari osé, surtout en ces temps-ci. Depuis le temps qu'il est attendu, ils n'auront pas le droit à la moindre erreur. S'il font comme Rebirth, ça me va, tant qu'ils gardent le même gameplay original.

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 31 juil. 2015, 14:09
par Gemini
Si remake de RE2 il y a, les développeurs devront réutiliser les plans fixes et un gameplay à l'ancienne, à mes yeux ils n'ont pas le choix. Opter pour un autre style de gameplay serait bien trop casse-gueule, nécessiterait trop de modifications et dénaturerait trop l'essence de l'épisode original.
Après, que les décors soient en 3D temps réel ou précalculée, peu importe. Même si avec la 3D précalculée il y aurait peut-être moyen de frapper un nouveau grand coup graphiquement parlant : le remake de RE2 pourrait être une claque comme l'a été le remake de RE1 en son temps :miam

Apporter des innovations de gameplay par rapport à l'original serait toujours possible. Déjà, il faudrait bien sûr implémenter le demi-tour, mais également les fonctions de la version REDS, à savoir le rechargement manuel et le couteau sur la gâchette gauche. Ainsi que la possibilité de zapper les portes :p
Il y a de très bonnes idées à puiser dans Outbreak aussi, comme certains l'ont déjà évoqué.
Reprendre le système instauré par Remake avec les cadavres à brûler serait un bon parti, sauf qu'à la place des Crimson Heads on aurait droit aux Lickers si les zombies ne sont pas brûlés/décapités comme il se doit. Surtout que cela permettrait d'avoir des répercussions plus poussées d'un scénario à l'autre : des zombies laissés dans le scénario A pourraient revenir en Lickers dans le scénario B. De façon générale je pousserais plus loin ce système de répercussion entre les scénarios niveau gameplay, pour moi il faudrait presque que toutes les armes/munitions/soins soient communs aux deux scénarios, ce qui amènerait à réellement gérer les ressources en fonction des deux personnages.

Au niveau visuel et sonore, le travail effectué dans Darkside Chronicles était parfait, les développeurs peuvent clairement s'inspirer de cet épisode qui restituait fidèlement l'ambiance de RE2.

L'idéal encore selon moi serait des ajouts/changements qui permettent d'approcher le déroulement "canonique" de l'aventure et de faire des liens avec les autres épisodes.
Je serais assez tenté de virer les quatre scénarios et de n'en proposer que deux, un pour Leon et un pour Claire, mais qui se complémentent parfaitement, notamment niveau gameplay comme je le disais, mais aussi pourquoi pas au niveau des énigmes (faire deux fois la même chose est trop redondant). On poserait Claire en scénario "A" et Leon en scénario "B", puisqu'à la base c'était le parcours le plus proche du canon.
On pourrait prolonger les sections dans les rues de Raccoon avant l'arrivée au commissariat, ainsi que les passages des égouts et du laboratoire, où les personnages évolueraient dans les zones introduites par Below Freezing Point. La présence des Hunters-R serait totalement bienvenue pour la section du labo :))
Enfin, pourquoi pas un scénario bonus avec Ada, équivalent à Death's Door, en plus du scénario de Hunk :)))

En gros, je demanderais un travail similaire à celui effectué sur le remake de RE1 : garder la même approche et le même gameplay, tout en proposant quelques innovations et une bonne refonte graphique. Cela ne ferait qu'aller dans la continuité des rééditions HD de Remake et Ø qui plus est :wink

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 31 juil. 2015, 17:29
par Sly
Pff ce coquin de Hirabayashi a réussi à me hyper ! :cassetete
Mais a-t-il les épaules assez larges pour ce projet ultra casse-gueule ? Est-ce que sa déférence inconditionnelle envers REmake l'influencera dans le bon sens sur la direction à donner à RE2make ? Parce que bon, à côté de ça, il a aussi été producteur sur RE6... qui référençait constamment RE2, la boucle est bouclée, quelque part.

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 31 juil. 2015, 18:53
par Iceweb38
Perso, il faudrait que le jeu soit du niveau de Operation Raccoon City pour que je ne l'achète pas, j'ai du mal à imaginer que ça puisse arriver :p

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 31 juil. 2015, 19:38
par MacClane
Nouvelle idée :
Faire du T-103, une sorte de Nemesis, qui nous talonne tout au long du jeu.
Ajouter quelques rencontres aléatoire et le faire passer les portes, pour peut-être l'attirer vers un piege à base d'effondrement, de transfo électrique, de station service ...

Quand on voit The Order sur PS4 en 3D, on se dit qu'en utilisant simplement des décors fixes, Capcom (qui n'a plus le talent graphique d'entant) pourrait nous pondre un jeu photo-réaliste !

Je suis surexcité à l'idée de cette annonce.

J'ai envie de me refaire RE2, là maintenant tout de suite !
Ça fait, au minimum, 8 ans, que je n'y ai pas joué...

Edit:
Pour RE2MAKE, Marvin et Kendo pourrait ptete vivre un peu plus longtemps et même nous donner quelques taches à faire.

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 04 août 2015, 20:04
par GTK
Iceweb38 a écrit : En ce qui concerne les morts violentes, RE6 a quand même rehaussé le niveau après RE5 et REV1. La collision avec les métros, les défigurations par le Rasplakanje, le déchirement d'entrailles par les zombies ou encore la séquence QTE raté qui nous fait passer dans le broyeur à viande....ce sont loin d'être des morts douces!
Je faisais surtout allusion aux décapitations, démembrements et "killmove"des ennemis qui ont quasiment disparus (quand il y en a, c'est souvent hors champ). Mais c'est vrai qu'ils avaient fait un effort là dessus avec RE6. Je me souviens notamment de l'infection/asphyxie provoqué par les Lepotitsas, et la mort façon "Alien" provoqué par les Rasklapnaje)

Quant aux morts de Nathalia et Moira, je parlais de mort "conventionnelle", causé par le gameplay et pas scripté.
Mais c'est vrai que concernant Moira, il y a quelque façon de mourir en jouant normalement (en plus on peut jouer avec en Commando, contrairement à Nathalia).

Sly a écrit :
GTK a écrit :Moi par exemple, j'attend toujours que Capcom explique le lien qui y a ou qu'il pourrait y avoir entre le simple zombie, les Crimson Head et les Lickers (ainsi que le boss "suspendu" du niveau Hellfire de Resident Evil Outbreak qui semble être le chaînon manquant de cette lignée si on peut dire...).
Il n'y a pas de lien entre les Crimson Heads et les Lickers. La souche de virus-t étudiée au manoir Spencer était une variante tirée du Crimson Head Prototype, chez qui le virus avait muté, qui avait la capacité d'activer le processus "V-ACT" chez ses hôtes.
Le virus-t étudié par Birkin, en revanche, donne des Lickers, selon un procédé similaire. Quant au "Suspendu", ce n'est pas un chaînon manquant mais une mutation irrégulière unique de Licker.
Quelles sont les sources ?
Je connaissais les deux explications (la version évolution façon Pokemon "Zombie -> Crimson Head -> Regis Licker -> Licker" et l'autre qui dit que la mutation dépend de la souche du virus-t), mais dans les deux cas, je pensais qu'il ne s'agissait que d'une théorie avançée par les fans pour trouver une explication et que rien d'officiel n'avait été dit.
Or, tu en parles comme si Capcom s'était prononcé sur la question officiellement. C'est dit dans une interview/un document en jeu/ un bouquin ?
(PS: de toute façon à choisir, je préfère aussi la version dont tu parles, puisqu'en toute logique, W. Birkin a travaillé à partir du virus-t pour son virus G, donc il serait logique que les mutations à long terme diffèrent, et que le Licker ne soit pas seulement une "réanimation ++" comme le Crimson Head, mais en quelque sorte une évolution lié au virus-t tel que le sont, en quelque sorte, les mutations causées par le virus G).

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 06 août 2015, 21:51
par Akainu
Je rejoins l'avis de GTK ça fait un moment que RE est aseptisé, personnes n'a remarqué la couleur du sang dans RE6 ? c'est noircit à donf, peut etre pour ne point choqué les âmes des fans de RE qui ont pour la plupart + de 25 piges. Les zombies sont gris au lieu d’être pale, leur grunt est inexistant si l'ont compare au originaux:


https://youtu.be/4JCoB0GUIVs

Sérieux même moi je peux mieux faire que dans RE6, ils(les zombies) ressemble à des chiens chiens réclamant leurs croquettes


Je dirait que ça s'améliore un peu dans REV2, coté DA aussi. Il faut faire la différence entre gore et Dégueulasse...et RE6 tombe dans cette case

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 07 août 2015, 14:40
par Iceweb38
Ha mais je ne dis pas le contraire.
Il faut savoir d'ailleurs que c'est par limitation technique du MT Framework (utilisé depuis RE5) qu'ils ne peuvent plus faire de morts gores car le moteur ne permet pas de découper le modèle 3D des personnages comme le faisait RE4 ou des jeux comme Evil Within, Dead Space...

Mais dans RE6, ils sont quand même parvenus à faire des mises en scènes plus originales pour les morts que celles de RE5 qui étaient basiques comme pas permis. Cela dit, j'espère qu'ils débarrasseront définitivement de ce problème à partir de RE7.

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 07 août 2015, 16:29
par Sly
GTK : C'est dit dans plusieurs guides et bouquins, dont Resident Evil Archives. Même si c'était tentant de le faire, aucun lien n'a jamais été formellement établi entre les Crimson Heads et les Lickers.

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 08 août 2015, 16:12
par MacClane

"William Birkin"

Publié : 09 août 2015, 14:18
par Jill
- Ce monstre dégage une telle laideur qu'il en a toujours été magnifique !
Chapeau pour le cosplay !!

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 09 août 2015, 17:22
par Iceweb38
A ce stade, c'est plus du déguisement, c'est de l'art! :love

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Publié : 10 août 2015, 09:54
par Clyde
Superbe, mais il faut vraiment être un fan pour l'enfiler : il doit mettre un temps monstre à le mettre, ça pèse 10 kg, on doit étouffer là-dedans et j'imagine qu'il est impossible de boire et d'aller aux toilettes avec ça sur le dos... :/