Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

MacClane
Survivor

23 janv. 2019, 11:17

Du coup, j'ai re-commandé chez eux
la version simple + chargeur induction
à 45€-10€(adhérent)-10€(d'excuse) = 25€

(j'trouverais la version Steelbook d'occaz plus tard)
Image
STARS Redfield
New Challenger
Playstation Network ID : YoshimitsuYamada

23 janv. 2019, 13:10

Jericho a écrit :Une chose me chagrine dans le test de GameBlog.
Spoiler :
OST trop en retrait!!!! Non mes sérieux, c'est vraiment dommage :'( :'(( .
Ça va dépendre de smodes bonus aussi:
La musique de 4th survivor ... :saint
Jill
Extreme Survivor
Playstation Network ID : JillRedfield13

23 janv. 2019, 13:17

Mikeul a écrit :Trop content de l'annonce des skins originales, je testerai ça pour sûr pendant un second run! :dent
Les modèles de 1998 avec les musiques originales de 1998, voilà comment bien débuter une seconde nouvelle partie.
Par contre, sur la vidéo avec le Leon tout pixélisé, c'est normal que le type qu'il extirpe sous le store ne soit pas coupé en deux ?
Image
MacClane
Survivor

23 janv. 2019, 19:01

De mieux en mieux,
FNAC m'a envoyé le chargeur à induction ... seul.
:tete-mur
Image
Jericho
Survivor
Playstation Network ID : hayabusabauer

23 janv. 2019, 21:30

Une première photo pour le mode The Ghost Survivors.
Dxm-MAfX4AAG8tV.jpg
Image
STARS Redfield
New Challenger
Playstation Network ID : YoshimitsuYamada

24 janv. 2019, 01:07

Jill a écrit :
Mikeul a écrit :Trop content de l'annonce des skins originales, je testerai ça pour sûr pendant un second run! :dent
Les modèles de 1998 avec les musiques originales de 1998, voilà comment bien débuter une seconde nouvelle partie.
Par contre, sur la vidéo avec le Leon tout pixélisé, c'est normal que le type qu'il extirpe sous le store ne soit pas coupé en deux ?
La version JAP est censurée.
Clyde
Survivor

24 janv. 2019, 02:36

Pour l'histoire des modèles de 1998, ça aurait été marrant qu'on puisse aussi l'appliquer aux ennemis et autres personnages qu'on croise. :lol
Jill
Extreme Survivor
Playstation Network ID : JillRedfield13

24 janv. 2019, 12:00

- Encore mieux ! Ça aurait été cool d'avoir droit à la gestuelle des personnages humains lorsqu'ils s'expriment. :lol
D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils faisaient ce genre de mouvements pendant qu'ils parlaient...
Est-ce parce qu'à l'époque, comme les bouches ne s'ouvraient pas, il fallait donner "vie" aux personnages à travers des mouvements ?
Ça devait être la marque de fabrique de Capcom car, même sur d'autres jeux vidéo, genre Dino Crisis, on retrouvait les mêmes mouvements. Là où Konami avec son Metal Gear Solid et Silent Hill par exemple, ne faisait pas bouger les personnages pendant les phases de dialogues (quoique la tête des personnages qui bougeaient pendant qu'ils parlaient dans Metal Gear Solid c'était un peu absurde :lol5).
STARS Redfield a écrit :La version JAP est censurée.
Merci !
Image
MacClane
Survivor

24 janv. 2019, 14:02

Petite revision de l'original ... version briques
https://youtu.be/djbONHgoJ9c
Image
MacClane
Survivor

25 janv. 2019, 12:05

Ils sont devenu radin en bastos,
parce que là, j'ai quitté le parking (pour y revenir plus tard)
et je n'ai plus que 2 cartouches de pompeux...
Image
Jennifer_wong
Rookie
Playstation Network ID : jennychang

25 janv. 2019, 17:31

Petite question pour ceux qui l'ont pré-commandé chez Micromania... avez-vous reçu le code pour télécharger le bonus de pré commande ? Le vendeur m'a dit que ce serait sur l application Micromania mais je n'ai toujours rien...
Merci :)
Image
Trebla Reksew
Survivor

25 janv. 2019, 17:42

Youpi, j'ai le jeu depuis ce matin 9h (acheté à Auchan 44,99€) version standard sur PS4.
Le jeu est sublime est je suis aux anges. Je peux enfin prendre mon temps et fouiller partout, comme j'aime le faire. Je trouve le jeu plus beau que la démo :p Les énigmes des cadenas ne m'ont pas paru bien claires mais bon :lol
Bref, éclate totale :wink
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
Ada
Staff // Webmaster

25 janv. 2019, 19:31

MacClane a écrit :Ils sont devenu radin en bastos, parce que là, j'ai quitté le parking (pour y revenir plus tard) et je n'ai plus que 2 cartouches de pompeux...
Oui moi aussi je me suis retrouvé en galère de munitions à la fin de mon exploration des alentours du parking. Il ne me restait quasiment plus rien quand j'étais dans la salle de tir. Heureusement que j'ai trouvé le second pistolet dans le coffre de la voiture juste après car il me restait une grenade incendiaire ou deux max, je n'avais plus rien d'autre.
Par la suite j'ai pu reconstituer un peu de stock mais c'est vrai qu'à ce moment précis c'était un peu chaud, lol.

Pour en revenir à ce que tu disais plus haut, t'as vraiment pas eu de chance avec la Fnac. Ils ont fini par te livrer ton jeu ? Dommage pour ton collector, je compatis, c'est frustrant :/
Lurka
Rookie
Playstation Network ID : WeskerSchildren

25 janv. 2019, 20:24

Collector ps4 reçu ce matin par la Fnac.
Après 1h20 de jeu, et j'en suis encore à la partie " démo ", j'ai remarqué énormément de clin d’œil. Y en a un qui est bien caché, je ne sais pas si vous avez vu, mais il s'agit du nom de l'un des prod. de DMC5 ^^
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Clyde
Survivor

25 janv. 2019, 20:40

Psst, si vous allez à Carrefour, il se pourrait que le jeu ne vous coûte que 40 euros au lieu de 49 (sur PS4 en tout cas,p'têt pour ça qu'il ne restait plus qu'un seul exemplaire comparé à la Xbox). ;)
J'adore les bugs informatiques de ce genre. :8
MacClane
Survivor

25 janv. 2019, 21:01

Good news !
la bande son originale de 1998 est sur le store et ne coûte que 3€ !!
Image
Mikeul
Survivor
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16

25 janv. 2019, 21:52

Clyde a écrit :Psst, si vous allez à Carrefour, il se pourrait que le jeu ne vous coûte que 40 euros au lieu de 49 (sur PS4 en tout cas,p'têt pour ça qu'il ne restait plus qu'un seul exemplaire comparé à la Xbox). ;)
J'adore les bugs informatiques de ce genre. :8
Ce n'est pas un bug informatique, c'est bien le prix pour tous le monde, pré-commande ou pas d'ailleurs... :))

Deux heures de jeu ! Graphiquement, je ne le trouve pas extraordinaire mais je ne sais pas vraiment si ça vient de ma TV que j'ai galéré à régler pour avoir quelque chose de convenable... :hehe

J'ai trouvé le passage dans les rues de Raccoon bien trop court, je suis un peu déçu à ce niveau là... Mais l'ambiance dans cette version remaniée du commissariat fait son petit effet. Je joue dans le noir avec le son assez fort et je dois dire que je ne suis pas super à l'aise, les décors sont bien glauques comme il faut. :?? J'adore découvrir et reconnaître les couloirs de cette map que l'on connaît si bien, c'est toujours cool de se rappeler "ah mais oui c'est ce couloir là !!". Les zombies sont corsés mais gerable...alors que mon premier lickers m'a bien donné du fil à retordre...

Bon j'y retourne en fait !!
Jericho
Survivor

26 janv. 2019, 00:33

Pour ma part, je dois être a plus de quatre heure de jeu. Et tout ce que je peut dire pour l'instant, c'est que je suis extrêmement ravie :)) :)) . Je reviendrait donné un avis plus complet .
Image
Reno
New Challenger

26 janv. 2019, 02:19

J'ai une question pour ceux qui font le jeux.

Il y a donc

Story Leon -> Claire Bis qui correspond donc a l'histoire de leon suivit de ce qu'il se passe du coté de Claire comme a l'epoque du Leon A et Claire B

Mais si on fait Claire -> Leon Bis, est ce que c'est comme avant et l'histoire de Leon devient celle de Claire et vice versa ? (avec Spoil RE 2 original
Spoiler :
la mort d'Ada de 2 manieres differentes ou encore le fait que les boss finaux : MrX et Birkin alternent
ou est ce que leur histoire respectivent et leur aventures restent les memes ?

Car si c'est comme avant, alors l'histoire canon ne peut etre que Claire -> Leon Bis . Hors j'ai l'impression que Capcom met l'avance sur Leon -> Claire bis dans sa promo ....

Merci
Hunk
Staff // Webmaster

26 janv. 2019, 10:02

Reno, c'est désormais la même et seule histoire. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor

26 janv. 2019, 10:31

J'y pense,
mais en fait,
il n'y a plus d'arme infini/indestructible !

avant on avait le couteau,
mais maintenant si on a plu de balles ou de couteau,
qu'est-ce qu'on fait ??

l'esquive, ça peut marcher
mais ya des boss à obligatoirement affronter ...
Image
Jennifer_wong
Rookie
Playstation Network ID : jennychang

26 janv. 2019, 11:04

Jennifer_wong a écrit :Petite question pour ceux qui l'ont pré-commandé chez Micromania... avez-vous reçu le code pour télécharger le bonus de pré commande ? Le vendeur m'a dit que ce serait sur l application Micromania mais je n'ai toujours rien...
Merci :)
C'est bon j'ai reçu le code par mail...
Image
Clyde
Survivor

26 janv. 2019, 14:52

De quoi ? Le couteau a maintenant une durée de vie !?
Ca complique les choses ça, raison de plus pour commencer le jeu en mode normal...
Hunk
Staff // Webmaster

26 janv. 2019, 14:57

Le couteau infini se débloque normalement en trouvant les 15 figurines Mr. Raccoon. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor

26 janv. 2019, 17:35

Donc si on a fait l'con,
qu'on vise mieux les tapisseries que les tempes,
qu'on a fait qu'une seule save,
on peut se retrouver coincer ?
Image
RikWeaN
Rookie

26 janv. 2019, 18:25

Globalement ce remake est très réussi.

Il y a des petits ratés par-ci par là, mais personnellement, en tant que vieux fan de la saga, je considère qu'ils s'en sont bien sortis, surtout compte tenu de tous les paramêtres à prendre en compte, tels que le besoin de rester "fidèle" à l'histoire et l'esprit d'origine, tout en modernisant l'approche car l'environnement actuel du jeu vidéo nécessitait clairement un travail de 'réinterprétation' judicieux niveau gameplay et game design.

Tout d'abord, content de constater qu'ils n'ont pas eu peur d'y aller franchement en terme de difficulté, au point que je pense que le mode Hardcore est à éviter pour une première partie, même pour les vétérans, car il semble avoir plutôt été pensé comme un 'challenge' une fois que le joueur est familiarisé avec les nouvelles mécaniques de jeu. Personnellement je suis repassé en mode Normal après avoir testé une première progression jusqu'à Marvin, et je ne le regrette pas. Le jeu garde un bon compromis découverte/challenge dans ce mode la première fois.

Les environnements et le level design bénéficient d'un bon mélange de fidélité/liberté artistique tout en parvenant à modifier suffisamment les zones et énigmes de façon à ce que même ceux qui ont retourné l'ancien jeu dans tous les sens parviendront à être supris de temps en temps.

J'émets une petite réserve vis-à-vis de l'implémentation de Mr.X (ou Dolph Lundgren comme je m'amuse à l'appeler) cependant.
Je pense qu'ils ont peut être un peu exagéré sa présence, même si l'introduire dès le premier run est intéressant sur le papier, le joueur qui est toujours en phase de découverte des lieux peut se retrouver très frustré par le cache-cache incéssant causé par cet ennemi, en particulier dans la deuxième phase d'exploration du commissariat.

J'étais dans un premier temps très emballé par l'idée d'un remake du 3, mais je suis à présent un peu plus inquiet, car le gameplay actuel ne s'y prête pas totalement, selon moi. De sérieux aménagements seraient à prévoir s'il s'agit d'avoir la totalité d'un jeu tournant autour du concept de l'ennemi (quasi)invincible qu'on doit sans cesse fuir.

Ce qui m'anène à regretter les mouvements un peu limités de notre personnage. Même si je suis conscient qu'ils ont voulu garder l'approche de l'ancien jeu, sans forcément avoir à dégénérer dans des esquives abusées ou des QTE de corps à corps cheatés, je pense que donner un peu plus de vitesse au personnage lorsqu'il/elle se déplace, ou les doter d'un déplacement latéral ('strafe') rendrait certains affrontements contre un ou deux boss en particulier plus agréables pour le joueur, sans pour autant les trivialiser.
Je n'aurais pas émis cette critique si le gameplay était 100% identique à l'ancien jeu, mais à partir du moment où ils ont décidé de 'moderniser' (ou RE4iser) le gameplay, ils n'auraient peut être pas dû avoir peur d'y aller franchement, en tous cas dans ce cas particulier.

Réfléchissez-y si vous avez joué à l'ancien jeu : Dans le remake, les déplacements et mouvement des boss sont très proches d'avant (parfois même plus rapides), mais notre personnage est bien plus lent lorsqu'il/elle court.

En termes de mise en scène j'ai trouvé l'ensemble très réussi au début, avec un petit piqué du nez en milieu d'histoire. Les développeurs semblent avoir voulu prendre le parti d'être plus avares en cinématiques (peut être car c'est trop considéré 'old school' à l'heure actuelle), et certaines scènes du milieu de l'histoire méritaient une meilleure présentation selon moi.

J'ai pendant un moment eu l'impression qu'ils allaient bâcler la deuxième partie, mais heureusement l'ensemble se rattrappe très vite après les égouts à ce niveau.
Après je juge juste Leon A car je n'ai rien fait d'autre pour le moment.

Un petit raté également concernant certains dialogues, à mon humble avis. Bien que je n'ai rien contre les nouveaux doubleurs (même si les 2 anciennes voix d'Ada manquent beaucoup), c'est plutôt la façon dont ils ont été dirigés qui n'est pas toujours réussie selon moi, certaines répliques sonnent parfois faux (doublage Anglais). Mais je mettrais plutôt la faute sur le directeur des doublages que sur les doubleurs eux-mêmes.

La mise en scène se rattrappe beaucoup dans la dernière partie, et la tournure que prennent certains évènements clés est très réussie. Ouf.

Je terminerais en déplorant le fait que les nouvelles musiques sont globalement assez peu mémorables, à part quelques thèmes qui se démarquent, en particulier dans la dernière partie.
L'ancien RE2 avait vraiment des musiques magnifiques et marquantes, telles que le thème d'Ada ou bien l'affrontement final contre Birkin, et leurs remplacements, bien qu'honnêtes, n'arrivent pas à la cheville des originaux selon moi.

... lorsque je me retrouve à fredonner inconsciement les anciens thèmes en pleine cinématique ou combat tellement les nouveaux passent inaperçu, c'est un problème, lol.

Au final, je trouve ce remake réussi et très honnête, et les quelques petits couacs ne sont pas sufisants pour réellement gâcher le tableau global.

Bien joué Capcom, espérons que les prochains RE, remakes ou pas, garderont cette ligne de conduite bien plus fidèle à l'esprit de la saga.
.
Trebla Reksew
Survivor

26 janv. 2019, 20:30

Petite question à 2 euros :
Peut-on changer le mode de difficulté en cours de jeu ou faut-il impérativement recommencer une nouvelle partie ?
Jericho
Survivor

26 janv. 2019, 20:33

Oui, mais il me semble que ça marche uniquement si tu te fait tué .
Image
Trebla Reksew
Survivor

26 janv. 2019, 20:35

Ah ?
J'ai cru lire quelque part qu'après 3 morts consécutives le jeu te proposait de changer le mode de difficulté mais il faudrait que je vérifie tout ça :^^

Finalement tu as raison, dès qu'on meurt, on peut appuyer sur "carré" (sur PS4) et le jeu te propose un mode de difficulté inférieur :^^
RikWeaN
Rookie

26 janv. 2019, 21:46

Grosse déception concernant le scénario B.

Non seulement l'amorce est bien moins intéressante (et cohérente) que dans l'ancien d'un point de vue scénaristique, mais en plus en terme de gameplay ça a l'air d'être du copier-collé au niveau des affrontements et des énigmes, ce qui n'a absolument aucune logique.

J'avais trouvé ça drôle que le personnage du scénario A semblait avoir écopé de tous les affrontements "clés", et je me demandais comment ils allaient gérer ça dans le B, mais maintenant je comprends mieux : Ils ont tout simplement décidé de ne rien gérer du tout et juste copier-coller.

Finalement, c'est plus proche d'un deuxième scénario A, tu as l'impression de refaire le même jeu avec un personnage différent, plutôt que de vivre l'autre façade de l'histoire comme dans l'ancien jeu. Mais quel intérêt dans ce cas ?

Je suis complêtement pris au dépourvu, pour le coup. Je m'attendais à être déçu sur beaucoup d'autres aspects du jeu (qui au final ne l'ont pas été, tant mieux), j'étais loin de me douter qu'ils auraient à ce point bâclé le scénario B.

Il aurait été préférable qu'ils ne reprennent pas le principe des scénarios A/B et qu'ils trouvent une autre façon de présenter l'histoire des deux personnages, au lieu de sous-traiter le truc comme ça.

Triste à dire mais c'était bien mieux géré dans l'ancien (un jeu vieux de 20 ans).
.
Répondre