Resident Evil 2 / Biohazard 2 [Spoilers possibles]

tyler
Rookie

20 févr. 2019, 18:34

Merci Grem ;)

Merci Trebla
J'ai mis la même note en précisant que j'aurais aimé un scenario plus construit qui corrigeait les incohérence de l'original et avoir moins la sensation de refaire la même chose en A/Bis.
Au début j'étais partis sur un pavé et puis j'ai vu la limitation à 250 caractères :lol

Ce qui est marrant c'est de voir l'impact de nos réponses en fonction des questions.
J'ai bien senti l'éternel débat, est-ce que l'on continue à faire du physique ou seulement du démat', est-ce que l'on continue à vendre dans les magasin ou on fait que du online.

Mais c'est surtout la question sur les anciens RE qui m'a fait plaisir.
J'ai l'impression que suivant les réponses des joueurs, à savoir s'ils ont joué aux anciens jeux ou non, ça orientera grandement les futurs jeux.
Dans le sens, est-ce que l'on part d'une page blanche ou est-ce que l'on fait une suite raccrochée aux autres épisodes.

Enfin du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Image
phoenix2017
New Challenger

21 févr. 2019, 10:27

Vous avez vu qu'ils ont sortis les costumes de 98 en DLC gratos ? :dent

Les vrais costumes, bien pixélisés à souhait.

Ca plus les musiques originales .... La nostalgie est totale, j'adore :love
Trebla Reksew
Survivor

21 févr. 2019, 13:33

Ne nous voilons pas la face, le questionnaire de Capcom n'est pas le fruit du hazard.
Le but final sera de savoir, en fonction des réponses, si Capcom va vers un remake de Re3 ou pas.

Visiblement d'autres sites partagent mon point de vue =
https://m.jeuxactu.com/resident-evil-2- ... 117286.htm
Dernière modification par Trebla Reksew le 21 févr. 2019, 15:31, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
tyler
Rookie

21 févr. 2019, 14:31

Yep, vu Phoenix !
A noter aussi que lorsque l'on utilise les costumes alternatif du jeu (pas les dlc payants/gratuits), en gros ceux de RE2 mais en graphisme Remake, l'uniforme de Sherry change aussi (j'imagine que c'est la même pour Ada mais je n'ai pas vérifié).

De mon côté, je continue d'avancer, hier partie sans soins, sans coffre avec moins de 14.000 pas en facile.
Terminé Tofu en mode c'est la folie (faut vraiment que je pense à enregistrer mes parties), plus rien dans l'inventaire, plus de couteaux, ni de soins et j'étais en danger rouge avec Mr X derrière moi, quelle pression !

J'ai fini aussi Konjac et Uiro Mochi mais pas encore Flan et Annin-Tofu.

J'adore le fait qu'avec la même route y a vraiment 6 gameplay (avec Hunk) différents, la façon d’appréhender certains passages change vraiment complètement.

Là je tente le hardcore en S+ avec Claire, mais bordel c'est dur !
Petite question, en hardcore pour avoir le rang S+, le nombre de sauvegarde compte (je sais qu'on est limité par les rubans encreurs mais à part ça) ?

PS : Y a que moi qui pète un câble sur le bouton pour courir ?
Image
Trebla Reksew
Survivor

21 févr. 2019, 15:34

tyler a écrit :PS : Y a que moi qui pète un câble sur le bouton pour courir ?
La gestion du bouton pour courir, en tout cas sur PS4 est tout simplement mal foutue. Il faut appuyer à la verticale sur le stick, et franchement, c'est galère :desespere

Hier soir j'ai eu une petite mise à jour de RE2 sur PS4. J'ai l'impression qu'ils ont augmenté le volume de la musique :?
Grem
Extreme Survivor

21 févr. 2019, 17:51

Pour le rang S+, il ne faut pas faire plus de 3 sauvegardes en plus du temps requis pour obtenir le rang S.

La nouvelle mise à jour n'était pas proposée sur Xbox hier :??

J'ai également répondu au questionnaire. Hormis les problèmes d'incohérences avec le canon et les musiques un poil trop discrètes, j'ai bien encensé le jeu histoire de les encourager dans cette voie. Vu les avis sur internet, les principaux reproches concernent l'histoire et les musiques, donc j'espère qu'ils en tiendront compte pour la prochaine fois.
tyler
Rookie

21 févr. 2019, 18:11

Oui je suis aussi sur PS4 et pour courir je m'arrache les cheveux dans les moments cruciaux et que le perso se met à marcher :tete-mur

Il est possible que la MAJ corrige un glitch qui permet de finir le jeu en 45 minutes...

Merci Grem pour le rang S+, du coup je me demande bien où sauvegarder...
Des rumeurs courent sur le fait qu'utiliser le couteau de combat infini ne changerait pas le rang S+ contrairement à toutes les autres armes infinies...

Une question aussi, est-ce que quelqu'un comprend comment fonctionnent les lickers ?
Parce que perso je pensais qu'il fallait marcher (vraiment) tout doucement à côté pour passer sans les "éveiller", genre quand on entend pas les bruits de pas sur le sol. Sauf que je vois sur Youtube des mecs qui marchent relativement vite, qui font du bruit et ça passe tranquille.
J'ai essayé et franchement chez moi ça marche pas en faisant la même chose...

PS : Rien à voir, je n'ai vu aucun test parler du fait que la manette PS4 indique l'état de santé du joueur. J'ai trouvé cet ajout vraiment intéressant et super pratique !
Image
Sly
Staff // Traducteur
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard

21 févr. 2019, 19:02

La première chose que j'ai faite en lançant le jeu, c'est d'aller dans les options pour changer le bouton de course. Je hais devoir appuyer sur le stick à tout bout de champ, aucun jeu ne devrait mettre de fonction importante sur un bouton si inconfortable et souvent capricieux. En config C (je crois) ça déplace la course sur la tranche.
Ruvik
Rookie
Playstation Network ID : Silencious_gamer

21 févr. 2019, 22:05

Trebla Reksew a écrit :A priori le sondage serait ici :
http://ark.re2-pl.sgizmo.eu/s3
Oui, c'est bien celui-ci ! Merci d'avoir partagé le lien je n'ai même pas pensé à le donner au cas où. :^^

J'ai mis un 8 également mais uniquement à cause du scénario. Les musiques plus discrètes voire inexistantes était un parti pris et celles qui sont mises en avant sont excellentes et efficaces je trouve. Mais comme quasiment tout le monde a l'air de le penser, le manque de véritables scénarios parallèles est une énorme déception sans parler des éléments coupés et des opportunités ratées (j'ai aimé la plupart des retcons par contre). Le reste est phénoménal ! :))
Flock off, feather face!
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

21 févr. 2019, 22:49

Trebla Reksew a écrit : La gestion du bouton pour courir, en tout cas sur PS4 est tout simplement mal foutue. Il faut appuyer à la verticale sur le stick, et franchement, c'est galère :desespere
J'ai pas eu ce genre de problèmes sur PS4. Lorsque je veux courir j'appuie une fois sur le stick sans le maintenir et le personnage cours automatiquement.

Dans le sondage j'ai indiqué que l'élément que j'ai le plus aimer était la fidélité que RE2 remake a avec les jeux originaux et l'élément que j'ai le moins aimer était la durée de la campagne.

À la fin j'ai décidé de faire une note de 10/10 tous simplement pour indiquer que RE2 remake est selon moi la marche à suivre pour les futures épisodes de la série. Et j'ai ajouté comme commentaire supplémentaire ''Bring us Resident Evil 3: Nemesis remake and REsident EVil 8.'' ;)
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Nemesis
Survivor

22 févr. 2019, 12:12

Déjà dans RE7, c'était l'accroupissement qui était associé au clic du stick gauche. Ca m'a rendu dingue, je comptais plus le nombre de fois où je me suis retrouvé accroupi au coeur de l'action. J'ai trouvé également que la course était pas bien foutue dans RE2.

Pour les lickers, c'est une énigme pour moi. J'ai tout essayé, à fond, à 1 frame par seconde, à la cool, sur les mains, sur les murs, à cloche-pied, avec des chaussons, en rampant, dans une boite en carton, rien à faire, le licker me tombait systématiquement sur le coin de la gu... dessus.
C'était pas dans Alien que les sons provenant de ta propre maison, de l'environnement où tu joues, pouvaient être captés par le micro de la console et alerter la bestiole ? Ou un autre jeu ? Je me suis même demandé si c'était pas le cas là aussi, mais personne n'en parle, donc je sais pas comment je me démerde.

J'ai mis 7 pour le sondage. Pour le sabordage de l'histoire.
N'est pas mort ce qui semble à jamais dormir, en d'étranges éternités, la mort même peut mourir
tyler
Rookie

22 févr. 2019, 12:47

:eek Sly j'y avais pas pensé, je suis tellement déçu de la façon dont sont gérées les options de commandes dans les derniers jeux que je n'y jette même plus un œil...
Je rêve de pouvoir me faire mes propres config de boutons dans n'importe quel jeu, cependant, bien trop souvent on te propose choix 1, 2 ou 3... Moi je veux pouvoir faire comme je veux, si je veux sauter avec la croix directionelle et tourner à gauche avec le carré, je veux pouvoir le faire !
Ne serait-ce que t'imposer de jouer au joystick pour les déplacement ça m'énerve.
Enfin bref, du coup j'irai jeter un œil pour RE2R.

Ruvik c'est quoi un retcon ? :?

Nemesis tu m'as fait rire :lol mais oui c'est un peu ça, en normal je n'ai pas eu de soucis, je passais à pas de loup, je mettais 3 heures pour traverser un couloir mais ça le faisait, en hardcore, j'ai rien compris au fonctionnement.
Par contre si comme tu le dis ça capte les sons ambiants alors là, rien ne va plus ! :lol

De mon côté, journée très difficile pour moi hier sur le hardcore !
Je suis mort un paquet de fois dans la première partie (pré virus-G 1re forme) car pour moi le commissariat reste l'endroit le plus aléatoire du run, le nombre de balles pour te débarrasser d'un zombie pouvant doubler, voir tripler...
Ensuite le parking m'a bien fait rager avec ces putains de lickers, mais j'ai fini par y arriver.
Étonnamment je m'en suis pas trop mal sortis sur la 2e partie (pré virus-G 2e forme).
Il était tard j'ai tenté d'arriver jusqu'à la sauvegarde avant le virus-G 3e forme, tout se passait bien lorsque je suis mort sur le dernier ennemi avant la machine à écrire, un(e) putain d'Ivy qui m'a bouffé sans demander son reste...
Ce que je trouve vraiment dur dans le hardcore S+ c'est de mourir et de devoir se retaper 1 à 2 heures de jeux à cause des 3 sauvegardes... Mentalement c'est horrible.
J'ai peur aussi de ne pas avoir assez de munitions pour le boss de fin, mais on verra, il ne faut pas se décourager comme on dit !
Image
phoenix2017
New Challenger

22 févr. 2019, 13:00

Les likers ont un pattern que j'adore dans ce remake.
J'ai tenté de l'étudier un peu. Je me suis entrainé avec celui de la salle du mirroir (Claire only).
C'est très impressionnant comme ils les ont à la fois déssinés, mais aussi programmés.

Si on ne bouge pas d'un millimètre, ils vont se mettre en mode "pause", et souvent, grimper au plafond ou sur les mur, pour attendre, passivement.

Si on marche , bah c'est bien foutu.
En marchant le liker va se mettre en mode prédation.
En mode prédation, celui-ci va chercher ce qui se passe, sans savoir précisément où l'on est.
Il va se mettre en marche aussi (et descend du plafond s'il y était), il nous tourne autour, il nous cherche au bruit , mais si on ne le touche pas physiquement, il n'attaquera pas.

Si on lui marche dessus, ou si on le frôle de très près (en marchant), il va attaquer. Il fait un bruit pour prévenir, on sait quand il va nous sauter dessus.

Il est donc possible de passer entre 2 likers par exemple, si on marche (ne jamais courir), et si on est ne les colle pas.
On peut s'approcher d'eux, mais il ne faut pas coller (c'est à dire les toucher, ou s'apprêter à les toucher, la marge est délicate à préciser :lol )

Evidemment, en mode calme, son attaque n'est pas foudroyante.
En mode calme, si on lui marche dessus, il donne un seul coup , puis s'arrête, et repasse en mode prédation , il ne va pas enchainer les coups.

Si on lui marche sur la queue (oui il a une queue) alors le pattern est intéréssant : il va se retourner sur lui-même en mode 180° pour nous donner un coup de griffe. Je trouve ca super bien foutu techniquement, et joli à voir en plus.

Après bah tout le monde connait : le mode brute. SI on court ... C'est le mode brute. Superbe : le liker fait un bruit de fou dans ce mode, on se sent en danger, et on l'est clairement : il va courir très vite, sauter très loin, et nous atteindre alors qu'on pensait qu'il n'y arriverait jamais :lol5
Iceweb38
Staff // Newsmaker

22 févr. 2019, 17:43

On voit qu'ils ont été très minutieux sur le comportement du Licker. Très intéressante ton analyse!
Il donne finalement que rarement des coups de langue. C'est uniquement si on court qu'il nous léchouille ?
Image
Trebla Reksew
Survivor

22 févr. 2019, 18:02

Patrick a écrit :J'ai pas eu ce genre de problèmes sur PS4. Lorsque je veux courir j'appuie une fois sur le stick sans le maintenir et le personnage cours automatiquement.
Ah bin ça alors, je n'avais pas compris qu'il suffisait d'appuyer une fois sur le stick :^^ Moi je maintenais appuyé :p
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

22 févr. 2019, 18:31

Oui, le pattern des Lickers est vraiment intéressant à étudier et en général c'est un monstre qui est assez "juste". Le problème c'est qu'il y en a un ou deux qui trichent. Typiquement celui qui spawn quand on prend la médaille après avoir utilisé le C4, il SAIT où tu es quoi qu'il arrive.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Khris_Kennedy
Survivor

22 févr. 2019, 21:04

Concernant la course, préférez la config qui demande d'appuyer sur "rond" (PS4) juste une fois. C'est juste HYPER agréable.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Mikeul
Survivor
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16

23 févr. 2019, 01:00

Trebla Reksew a écrit :
Patrick a écrit :J'ai pas eu ce genre de problèmes sur PS4. Lorsque je veux courir j'appuie une fois sur le stick sans le maintenir et le personnage cours automatiquement.
Ah bin ça alors, je n'avais pas compris qu'il suffisait d'appuyer une fois sur le stick :^^ Moi je maintenais appuyé :p
Regarde dans les configs mais de mémoire, il faut modifier un truc dans les contrôles pour qu'une simple pression suffisent à faire courir ton personnage. Il me semble que de base, sans cette modif, t'es obligé de rester appuyer pour courir (ce qui est complètement con et inconfortable, nous sommes d'accord)
Metos
Rookie

23 févr. 2019, 17:40

J ai aussi répondu au questionnaire et il y a quelque points qui auraient pu être assez facilement incorpore.
- J aurais aimé pouvoir allumer et éteindre la torche a ma guise
- Plus de liens avec la précédente histoire, mis à part un courrier dans le bureau de Wesker on ne fait nulle part allusion a RE1
- Avoir un vrai impact sur le scenario B, j ai trouvé Capcom assez feignant sur le coup. Un peu plus de cinématique ou nos perso se croisent plutôt qu’une simple lettre. Une gestion des munitions communes aux deux scenarios, c est à dire que si l’on ramasse dans le scenario À elles ne seront plus présentes dans le B.
- Quand je vois la beauté du jeu j aurais aime vraiment me balader plus dans la ville en flammes et croiser de nouveaux survivants.
- Mettre Mr X que dans un seul scenario car il m’a bien gave :lol
- croiser les survivants d’outbreak :love :love
Patrick
Extreme Survivor

24 févr. 2019, 01:58

Metos a écrit :- Plus de liens avec la précédente histoire, mis à part un courrier dans le bureau de Wesker on ne fait nulle part allusion a RE1
Le bureau des STARS, Claire Redfield soeur de Chris, le film de Rebecca, une affiche de Brad Vickers, le virus-T, Umbrella Corporations et la plante 43.

Pour moi c'est pas mal de liens avec RE1 et Zero. Les liens sont bien présent mais ils sont seulement plus subtile pour faire de ce remake plus une stand-alone sequel similaire à Silent Hill 2.
Metos a écrit :- Mettre Mr X que dans un seul scenario car il m’a bien gave
Je suis d'accord. Pas par soucie de difficulté car j'adore les phases avec lui mais plutôt pour rester plus fidèle à l'original et le réserver exclusivement pour le scénario B.
Metos a écrit :- Quand je vois la beauté du jeu j aurais aime vraiment me balader plus dans la ville en flammes et croiser de nouveaux survivants.
Moi aussi mais patience cet phase a peut-être été conserver pour un éventuel remake de Resident Evil 3.
Metos a écrit :croiser les survivants d’outbreak
Le bureau de Rita Philips est bien présent dans le remake de RE2 et il y a une mention d'Alyssa Ashcroft dans une coupure de journal dans RE7 ;)
Metos
Rookie

24 févr. 2019, 05:55

Patrick a écrit :
Metos a écrit :- Plus de liens avec la précédente histoire, mis à part un courrier dans le bureau de Wesker on ne fait nulle part allusion a RE1
Le bureau des STARS, Claire Redfield soeur de Chris, le film de Rebecca, une affiche de Brad Vickers, le virus-T, Umbrella Corporations et la plante 43.Pour moi c'est pas mal de liens avec RE1 et Zero. Les liens sont bien présent mais ils sont seulement plus subtile pour faire de ce remake plus une stand-alone sequel similaire à Silent Hill 2.
Oui mais je voulais dire en termes de dialogue, car on parle avec Marvin on a l impression qu’il ne comprend pas d ou ca vient , alors que dans le jeu original il dit bien que les S.T.A.R.S avaient essaye de prévenir les gens. Je comprends le but c est de faire le jeu plus accessible possible mais quelques dialogues en plus n auraient pas fait de mal .

Patrick a écrit :- Quand je vois la beauté du jeu j aurais aime vraiment me balader plus dans la ville en flammes et croiser de nouveaux survivants.
C est ce que je me dis mais apres on a encore des DLC qui vont tomber donc pourquoi pas.
Patrick a écrit : Le bureau de Rita Philips est bien présent dans le remake de RE2 et il y a une mention d'Alyssa Ashcroft dans une coupure de journal dans RE7 ;)
Merci pour la mention d Alyssa j etais passe a cote ;)) C est ce que j adore avec la saga tous ces petits clins d oeils subtils.
Patrick
Extreme Survivor

24 févr. 2019, 11:15

Metos a écrit :Merci pour la mention d Alyssa j etais passe a cote C est ce que j adore avec la saga tous ces petits clins d oeils subtils.
Maintenant on sait que notre jolie journaliste travail à présent chez le Dulvey Daily. ;)

Ici la coupure de journal écrit par Alyssa Ashcroft dans Resident Evil 7,
Spoiler :
Captain Howell from state police told reporters they have started a search for Helen Midkiff, a college student from North Carolina who was traveling in Louisiana. Ms. Midkiff hasn't been heard of since the night of the twenty-first.

Reports of missing persons in South Louisiana have increased dramatically in the past two years.

The majority of those missing are tourists and vagrants. At least 20 people are thought to have gone missing so far.

Police suspect foul play and believe there may be a connection between the incidents. Plans are in place to step up local interrogations and increase personnel to further the investigations.

Alyssa Ashcroft, Jan. 19, 2016
Trebla Reksew
Survivor

24 févr. 2019, 18:39

Mod Mister X en string (je sais c'est débile mais je n'ai pas pu résister :lol):
http://www.gameblog.fr/news/81590-resid ... la-parce-q
Lurka
Rookie
Playstation Network ID : WeskerSchildren

24 févr. 2019, 20:29

Il y a aussi un mod Léon en string avec Mr X. :lol
https://www.youtube.com/watch?v=FF2k3KLN3Ew

S'il y a des demoiselles, elles vont être ravies ^^
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Jericho
Survivor
Playstation Network ID : hayabusabauer

24 févr. 2019, 21:32

ça serait possible d'avoir celui avec Claire :angelevil :wink .
Image
Patrick
Extreme Survivor

24 févr. 2019, 23:18

Ben j'ai vue un ''Nude Mod'' pour Claire et Ada aussi. :eek2

Il y a beaucoup de modders qui ne perdent pas leur temps pour nous sortir des mods pour faire de la comédie ou juste pour réalisé leur fantasmes. :lol
Ruvik
Rookie
Playstation Network ID : Silencious_gamer

25 févr. 2019, 00:03

tyler a écrit :Ruvik c'est quoi un retcon ? :?
C'est le raccourci de "continuité rétroactive", un terme utilisé lorsqu'une information établie dans une série d'oeuvres fictionnelles se fait remplacer par une information la contredisant/modifiant dans une oeuvre plus récente. J'espère que mon explication est claire... :hehe Dans tous les cas, le mot retcon est peut-être un peu maladroit quand on parle de RE 2019. Il me semble que les producteurs avaient expliqué dans une interview que cette version n'avait pas pour but de remplacer le jeu original mais plutôt d'être une version alternative.
Metos a écrit :- J aurais aimé pouvoir allumer et éteindre la torche a ma guise
Complètement d'accord ! C'est juste un détail mais pourtant j'ai trouvé ça énervant de ne pas pouvoir choisir soi-même quand l'utiliser.

Je vois que beaucoup de joueurs sont frustrés à cause de la présence quasi non-stop du tyran dans le commissariat, c'est assez étonnant. Comment est-ce que vous jouez lorsqu'il est dans les parages ? S'abstenir de tirer pour éviter de l'attirer ou lui balancer une grenade aveuglante avant de se barrer permet de s'en débarrasser pendant un moment pourtant. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il soit trop présent en utilisant ces techniques. D'ailleurs, après avoir terminé le jeu 6 fois il n'a absolument jamais
Spoiler :
détruit le mur de la salle de conférence lorsque je sortais des salles d'interrogatoire.
Je suis le seul de ce cas ? Ou peut-être qu'il faut remplir certaines conditions pour que ça se produise ? :?

Pour les mods, l'importation et la modification de modèles 3D sur le RE Engine en est à ses débuts. Il faudra patienter en attendant que les modders se lancent dans des trucs plus complexes (ou en tout cas plus sérieux :p). Vivement une Claire plus fidèle à la version classique !
Flock off, feather face!
Metos
Rookie

25 févr. 2019, 01:19

Ruvik a écrit : Je vois que beaucoup de joueurs sont frustrés à cause de la présence quasi non-stop du tyran dans le commissariat, c'est assez étonnant. Comment est-ce que vous jouez lorsqu'il est dans les parages ? S'abstenir de tirer pour éviter de l'attirer ou lui balancer une grenade aveuglante avant de se barrer permet de s'en débarrasser pendant un moment pourtant. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il soit trop présent en utilisant ces techniques. D'ailleurs, après avoir terminé le jeu 6 fois il n'a absolument jamais
Spoiler :
détruit le mur de la salle de conférence lorsque je sortais des salles d'interrogatoire.
Je suis le seul de ce cas ? Ou peut-être qu'il faut remplir certaines conditions pour que ça se produise ? :?
De mon cote c est l’inverse pas moyen de m en débarrasser :tete-mur Meme en attendant 5 min sans bouger il restait toujours pas très loin de moi (aille est ou ouest) .
Patrick
Extreme Survivor

25 févr. 2019, 03:25

Ruvik a écrit :Je vois que beaucoup de joueurs sont frustrés à cause de la présence quasi non-stop du tyran dans le commissariat, c'est assez étonnant. Comment est-ce que vous jouez lorsqu'il est dans les parages ? S'abstenir de tirer pour éviter de l'attirer ou lui balancer une grenade aveuglante avant de se barrer permet de s'en débarrasser pendant un moment pourtant. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il soit trop présent en utilisant ces techniques.
Je fais plus ou moins la même chose contre le Tyrant. Moi même je suis confus que plusieurs personnes sont frustrés par la ténacité du monstre car j'ai jamais eu aucun problème avec lui même dans mon premier run ou j'ai résolu le puzzle de la bibliothèque avec le Tyrant à mes trousses et avec trois zombies en plus dans la même pièce. Et je jouait en normal.

Dans mes run qui ont suivi par la suite j'ai toujours su comment lui échapper en usant de différentes tactiques et en préparant mes lieux de fuites avant son apparition. Genre tuer les monstres qui pourraient être sur ma route lors de la poursuite.
Ruvik a écrit :D'ailleurs, après avoir terminé le jeu 6 fois il n'a absolument jamais
Spoiler :
Je suis le seul de ce cas ? Ou peut-être qu'il faut remplir certaines conditions pour que ça se produise ?
Non tu es pas le seule. Moi c'est arrivé seulement dans mon premier run avec Leon. Dans mes cinq autres parties il ne la plus refait. :??
Metos
Rookie

25 févr. 2019, 16:27

Patrick a écrit :
Ruvik a écrit :Je vois que beaucoup de joueurs sont frustrés à cause de la présence quasi non-stop du tyran dans le commissariat, c'est assez étonnant. Comment est-ce que vous jouez lorsqu'il est dans les parages ? S'abstenir de tirer pour éviter de l'attirer ou lui balancer une grenade aveuglante avant de se barrer permet de s'en débarrasser pendant un moment pourtant. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il soit trop présent en utilisant ces techniques.
Je fais plus ou moins la même chose contre le Tyrant. Moi même je suis confus que plusieurs personnes sont frustrés par la ténacité du monstre car j'ai jamais eu aucun problème avec lui même dans mon premier run ou j'ai résolu le puzzle de la bibliothèque avec le Tyrant à mes trousses et avec trois zombies en plus dans la même pièce. Et je jouait en normal.

Dans mes run qui ont suivi par la suite j'ai toujours su comment lui échapper en usant de différentes tactiques et en préparant mes lieux de fuites avant son apparition. Genre tuer les monstres qui pourraient être sur ma route lors de la poursuite.
Mon problème avec Mr X dans les 2 parties et qu’ils me gâchent un plaisir de découverte. L’avoir une seule fois j aime cette notion de stress, entendre ces pas, planifier mes déplacements. Ce que j adore aussi c est me la jouer un peu rp et marcher, tout fouiller et apprécier la qualité des décors et la il me gache mon plaisir.

Pour info y a un mod sur pc avec vue fps, ca renforce l’immersion avec un champ de vision plus limite :
https://youtu.be/E9U9AYQ7hDg
Répondre