Resident Evil 2 / Biohazard 2

Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2

Messagepar Iceweb38 » 13 Aoû 2015, 14:15

J'avais jamais eu l'idée d'un crossover RE2 - RE3 jusqu'à ce que certains postent l'idée sur Capcom-Unity.
Perso, ça ne m'aurait pas forcément dérangé et ça aurait pu fonctionner à la manière de RE6 avec le choix des 3 campagnes.

Mais bon là c'est un pur remake de Resident Evil 2 qui est annoncé donc on va pas débattre là dessus plus longtemps.
Là où le remake de Resident Evil permettait entre autre d'ajouter les nombreux éléments rejetés durant le développement du tout premier opus, ici on a affaire à un remake d'un jeu qui était plus aboutie.

Resident Evil 2 est l'opus qui a été le plus complémenté par d'autres épisodes de la série. On compte notamment RE3 pour sa partie commissariat, Outbreak pour ses nombreuses extensions (labo Birkin, R.P.D) et informations (on apprend notamment que le R.P.D était un musée racheté par la commune pour l'aménagement du commissariat) et Darkside Chronicles qui a apporté une refonte visuelle et auditive du jeu digne d'un remake sorti sur Gamecube avec de nouvelles informations. Sans compter Umbrella Chronicles qui en rajoute plus sur Hunk et Ada.
Je ne compte pas Operation Raccoon City puisqu'il n'est pas canonique (et un étron, avis personnel)

Pour moi, l'intérêt du remake donc, outre visuelle, va être d'harmoniser l'ensemble de ces éléments afin d'en faire la version la plus aboutie.
J'espère également que certaines parties vont pouvoir être réarrangées, comme le début dans les rues de Raccoon City qui était sans doute la partie la plus linéaire de tous les RE old schools! Il y a pourtant matière à travailler et dans Resident Evil 6, le premier chapitre de Leon donnait un exemple parfait de ce qu'on pourrait être en droit d'attendre (par exemple, pour le passage du bus, Darkside Chronicles montrait bien que ça n'aurait plus grand intérêt de faire un passage à l'intérieur. Pourquoi ne pas remplacer ce passage par une partie métro par exemple? ça serait plus intéressant visuellement et plus facile d'y distiller de l'angoisse)
Le laboratoire de Birkin va également pouvoir être agrandie facilement vu que tout est déjà conçu dans Outbreak premier du nom.

Enfin, il y a également de quoi imaginer de nouveaux scénarios jouables.
Le chapitre Extra "Little Miss" de Revelations 2 pourrait très bien inspirer un chapitre semblable pour Sherry qui devra tenter de rejoindre le commissariat après que sa mère l'ait appelé.
De même que l'infiltration d'Ada dans le commissariat et sa fuite après le combat contre Tyrant.
(Par contre désolé Hunk mais Ben, franchement j'y vois aucun intérêt, on sait en plus qu'il s'est fait appréhender dans le métro grâce aux items SP qu'on trouve dans Outbreak 2/Underbelly)

Pour le reste, il va falloir attendre d'en voir plus mais même en n'ayant jamais été en faveur pour un remake de RE2, je félicite Capcom de prendre enfin le risque de travailler sur un tel projet.
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Messagepar MacClane » 13 Aoû 2015, 17:32

Justement, c'est pas parce qu'on a peu vu Kendo, qu'il ne devrait pas être développé dans le remake.
Surtout qu'il y a des références a lui dans plusieurs RE.
Le document dans RE3, dans Rebirth il me semble que le descriptif du Samurai Edge 2 parle de lui, dans RE ORC, il y a de la pub sur les bus ...
Image
MacClane
Survivor

Messagepar DerekStrife » 13 Aoû 2015, 19:03

... Justement, Kendo à part avoir fait des armes pour les STARS, et donner tout son arsenal aux civils durant l'incident de Raccoon... Il ne fais rien de plus.
DerekStrife
Survivor

Messagepar Clyde » 13 Aoû 2015, 19:25

S'ils pouvaient en profiter pour rajouter des éléments de RE1.5 (un stand de tir, des chiens policiers, des combats entre BOWs) ainsi que des toilettes, ça serait chouette.
Après ça, c'est quand ils veulent pour nous pondre des remakes de RE3, RE CV et Dino Crisis tant qu'à faire pour surfer sur le succès financier de Jurassic World.
Clyde
Survivor

Messagepar Iceweb38 » 13 Aoû 2015, 19:38

Honnêtement, CV je vois pas l'intérêt d'un remake :/
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Messagepar Clyde » 13 Aoû 2015, 19:50

Ca a toujours été mon RE préféré après RE1 malgré les déplacements hyper raides des personnages, on retrouvait l'atmosphère glauque & horrifique du premier opus.
Clyde
Survivor

Messagepar Jericho » 13 Aoû 2015, 20:36

A votre avis, vous penser qui nous ferons joué Hunk comme sur la version PS1 ?
Image
Jericho
Survivor

Messagepar DerekStrife » 13 Aoû 2015, 20:40

Clyde a écrit:S'ils pouvaient en profiter pour rajouter des éléments de RE1.5 (un stand de tir, des chiens policiers, des combats entre BOWs) ainsi que des toilettes, ça serait chouette.

Tu veux qu'ils rajoutent tout ce qui était considéré comme mauvais par l'équipe de développement, et qui est la raison de leurs absence dans le jeu final ?

Même si certaines idées était bonnes à part; dans le jeu en tant que tel, c'était pas fameux.
DerekStrife
Survivor

Messagepar Hunk » 13 Aoû 2015, 22:02

Il y a de bonnes idées de pièces à retenir dans le 1.5.

+1 pour le stand de tir qui devrait être un incontournable dans une telle bâtisse et vu le nombre de policiers qui s'y trouvait. Faudrait le caser au sous-sol par contre avec un accès via l'allée des cellules (?) Et ajouter des berger allemand comme 2ème race de clébards zombifiés. Après toutes les affrosités dont on a hérité comme les Adjules, il peuvent bien se rattraper non ? :p
la grille du parking sous terrain aussi, faudrait pouvoir remonter par là.
+1 pour l'accès aux rues derrière la grille fantôme. De petits Brain Deimos en sus, pourquoi pas ?

Pour Ben, justement, ce serait bien de l'incarner pour voir comment tout ce petit monde se comportait avant et au début de l'incident (des relations du maire à Irons en passant par des persos secondaires comme la fille du maire)
Le but étant de ravir les fans de documents et de photos, dans une enquête menée à la george stobbart :lol
Nan, mais vous voyez un peu mon idée, avec quelques menues surprises sortant des placards ou tombant des plafonds :evillol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Sly » 13 Aoû 2015, 23:17

Ce qui était considéré comme mauvais, c'est le jeu dans son ensemble, pas juste des idées prises individuellement. Rien ne prouve que toutes les idées qui n'ont pas fait le chemin de 1.5 à RE2 ont été écartées juste parce qu'elles étaient soudainement devenues nazes.

Perso j'imagine bien un bâtiment annexe au musée, qui serait plus dans le style de 1.5, en plus petit bien sûr, et qui comblerait les "manques" du commissariat-musée que nous connaissons tous. Ce serait un clin d’œil sympa, et on pourrait même le mettre à la place de l'usine de traitement des eaux usées, passage qui m'a toujours gonflé dans RE2, en plus d'être la source d'une grossière erreur géographique.
Passer plus de temps dans les rues de Raccoon City avant d'arriver au RPD serait appréciable, mais laisser tout cet aspect de côté pour un remake de RE3, ça me va encore mieux, quitte à choisir. :miam
Mais un des environnements qui mériterait peut-être le plus d'être approfondi, c'est le Marshalling Yard. Devoir fouiller soi même la zone industrielle pour dénicher l'entrée secrète du labo de Birkin, ce serait assez plaisant. :jumper

Tiens, j'ai reçu un message de mon alter ego du futur qui habite sur Terre Deux en 2020 :
Dans mon monde, le remake de RE2 a été annoncé un an après le succès retentissant de RE6 qui a fait 15 millions de vente. Capitalisant sur ce phénomène, il met en scène 3 duos : Claire Redfield et Elza Walker, un couple d'étudiantes unies par leur passion de la moto ; Leon Serge Kennedy, jeune blanc bec très niais affecté à la circulation et Marvin Sullivan, le grand frère de Kenneth, "trop vieux pour ces conneries" ; Ada Wong et le mystérieux Agent, qui est en réalité le jumeau bénéfique de Hunk, marquant ainsi le début de leur collaboration, sorte d'origin story montrant leur passé commun avant RE6.
Elza Walker se fait infecter par William et s'avère un hôte compatible, mais comme le virus G n'était pas finalisé, elle mute à la fin en monstre gentil, qui se sacrifie pour sauver Claire et Sherry des griffes de William, transformé en limace géante, qui barre la route au train d'évacuation. Marvin se prend une balle dans le ventre à la fin du jeu, tirée par Annette, et casse sa pipe en se sacrifiant pour activer l'auto destruction du labo avec pour dernières paroles : "à deux jours de la retraite..." Quant à Agent et Ada, ils ne parviennent pas à empêcher Hunk de s'emparer du virus G, et la suite de leur histoire est contée dans un spin off exclusif sur Wii U : Resident Evil The Blackside Files.

J'ai pas osé lui dire, mais ça a l'air bien pourri chez lui !
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar Ruvik » 14 Aoû 2015, 00:50

Enfin! Ils le font! Il nous en aura fallu du temps pour y avoir droit à ce remake quand même. :jumper

Je suis très excité de voir ce que Capcom compte faire avec ce remake, mais j'avoue que j'appréhende un peu de voir ce qu'ils vont faire. Hirabayashi doit être vraiment dans une situation délicate et personne ne va le rater s'il fait n'importe quoi. :fouet2
Sly a écrit:Comme Hunk je pense qu'il ne faut pas mêler RE3 dans tout ça. De toutes façons il est clair que ça ne se fera pas : il s'agit bien de RE2 Remake, RE3 est exclus d'office, et c'est tant mieux car il mérite son propre remake à part. L'intégrer à RE2 lui (re)donnerait un statut bâtard de simple addon.

Je fais partie de ceux qui veulent un mix de RE2/RE3, ils sont tellement complémentaires comme l'a fait remarqué Iceweb que ce serait la parfaite occasion pour les réunir. Que se soient les lieux, les ennemis, les personnages ou les liens scénaristiques, tout est réuni pour qu'ils ne fassent qu'un. Ces jeux sont d'ailleurs très courts, donc ce serait une façon d'allonger leur durée de vie, de faire plaisir aux fans et de ne pas s'embêter à faire un jeu à part dans quelques années... ou pas du tout si ce remake foire. ://

C'est en effet RE2 Remake qui a été annoncé, mais ce n'est évidemment qu'un nom provisoire. Rien ne nous dit que ce projet soit en réalité plus gros qu'on ne le pense. C'est à se demander si le mystérieux Umbrella Corps n'est pas lié et serait en fait le nom d'une sorte de compilation de ces opus. Mais bon c'est une hypothèse et c'est déjà super d'avoir un vrai remake de RE2.

Pour ce fameux remake réaménager les lieux, en ajouter et faire en sorte qu'on ne se tape pas 4 scénarios quasi-identiques comme à l'origine mais juste un, voire deux, qui sont complémentaires est à mon sens essentiel. C'est sur point là que Rebirth m'avait en quelque sorte déçu d'ailleurs. Je verrai mieux le métro dans un RE3 Remake (mais pourquoi pas intégrer le labo de programmation d'ORC dans le remake de RE2), de nouveaux ennemis aussi comme tous les types de Hunters, des Nemesis Beta et bien entendu des crimson heads.

Je ne sais pas si vous avez joué à Alien Isolation, mais imaginez le Tyran (ou pourquoi pas Birkin parfois) qui nous traque, et essaie de nous tuer en déboulant presque n'importe où et n'importe quand. Ce serait un moyen parfait de faire monter la tension et de nous faire rester sur nos gardes tout le temps. Ça me dérangerait pas non plus de croiser des USS ou des Spec-Ops à certains points du jeu ... Wolpack et Echo Six par exemple (oui je suis sérieux quand je parle d'intégrer des éléments de ce jeu, ne me tapez pas pitié :dent).

Autre chose, j'espère vraiment qu' Alyson Court reprendra son rôle de Claire. Leon et Ada ont toujours eu des doubleurs difficiles à différencier, et bien que la doubleuse de Claire dans Revelations 2 soit loin d'être mauvaise, je doute qu'elle fasse l'affaire pour sa version étudiante. Et son ton de voix est tellement différent de celui auquel on est habitué :desespere.

Espérons maintenant avoir des nouvelles très rapidement. :saint
"In this whole wide wicked world, the only thing you have to be afraid of is me."
Ruvik
Rookie

Messagepar DerekStrife » 14 Aoû 2015, 01:25

Sly a écrit:Ce qui était considéré comme mauvais, c'est le jeu dans son ensemble, pas juste des idées prises individuellement. Rien ne prouve que toutes les idées qui n'ont pas fait le chemin de 1.5 à RE2 ont été écartées juste parce qu'elles étaient soudainement devenues nazes.

C'est exactement ce que j'ai dis. Les idées était bonnes à part, mais pas dans un jeu complet tel que BioHazard 2. Rien que les tenues de protections ont étés enlevés parceque d'après Kamiya: "Le thème de BH est de courir et survivre, pas de se mettre une armure.", par exemple.

Ruvik a écrit:ils sont tellement complémentaires comme l'a fait remarqué Iceweb

(Et moi, juste avant Icey :lol5 )
C'est pas qu'ils sont complémentaires, c'est que c'est le même jeu. Et rajouter toutes les informations de Bio 3 qui gonflent et améliore le scénario du 2 dans le Remake, rend automatiquement le 3ème opus caduque.

mais imaginez le Tyran (ou pourquoi pas Birkin parfois)

ça collerait mieux au Nemesis, ça.

Autre chose, j'espère vraiment qu' Alyson Court reprendra son rôle de Claire.

Alyson Court a écrit:I have a dream. A recurring dream... ... of shooting Lickers in the head, and I LOVE IT. Help a girl out? ;-)

Image
DerekStrife
Survivor

Messagepar Sly » 14 Aoû 2015, 02:40

Non mais les armures c'était une idée naze donc ouais ils les ont virées, bon débarras, mais tu vas pas me sortir le même genre d'excuse pour le stand de tir ou les bergers allemands ! Ma théorie perso pour ces derniers, c'est qu'ils avaient la flemme de se creuser la tête pour animer leurs queues correctement, car ils avaient déjà pas mal galéré pour animer la queue de cheval de Claire si je me souviens bien. :lol5

En ce qui concerne RE3, tu ne peux pas réduire le jeu à son apport scénaristique. Un jeu c'est avant tout... un jeu, et RE3 est un jeu à part entière. Le reléguer au rang de vulgaire addon est une insulte. :p De toutes façons vous pouvez toujours rêver, ça ne se fera pas. La tâche s'avère déjà suffisamment titanesque pour faire un remake correct du 2, c'est pas pour se compliquer encore plus la tâche en faisant rentrer RE3 dans l'équation. Je parie ma chemise que ça n'arrivera pas. Pas parce que je suis contre, mais parce que c'est improbable.
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar MacClane » 14 Aoû 2015, 14:27

Si ils n'intègrent pas RE3, j'espère qu'ils y intégreront des references:
Croiser des UBCS, Nicholaï, Carlos, Nemesis, Hunters...
Image
MacClane
Survivor

Messagepar Sly » 14 Aoû 2015, 16:24

De légers clins d’œil, c'est toujours possible. Genre des cadavres (voire des zombies) d'UBCS dans les rues, passer devant la fameuse vitre pétée du RPD avec un commentaire type "Il semble qu'un monstre gigantesque soit passé à travers la fenêtre", etc. :dent Mais guère plus.

En fait plus j'y pense et plus je me dis que ce remake sera le plus fidèle possible à la version d'origine, pour le meilleur et pour le pire. Hirabayashi a mis en route son projet suite au succès insolent de Resident Evil HD Remaster, prouvant que le public pour ce genre de productions était bien présent (ou plutôt, de retour ?). Les chiffres de vente peuvent paraître faiblards comparés à RE6 par exemple, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une réédition d'un jeu ancien, qui plus est uniquement en dématérialisé dans la plupart des territoires. Dans ces conditions, ces chiffres sont excellents.
Ce succès prouve que le gameplay de la vieille école peut encore faire recette. Du coup, il va certainement opter pour les angles fixes dans ce remake, option qui est, je pense, la plus plébiscitée par les fans. Il y en a aussi beaucoup qui préfèreraient un gameplay à la RE4 dans RE2, mais à mon avis ils sont minoritaires parmi ceux qui s'expriment sur la page FB ou sur les forums de fans.

"H" a prouvé qu'il tenait absolument à ne rien changer du tout dans le HD Remaster, du coup je me dis qu'il risque malheureusement de faire un remake du 2 plan par plan, avec juste les graphismes qui changent, et une maniabilité un peu plus souple. Ce serait toujours mieux que de bousiller RE2 avec des modifications malvenues, c'est sûr, mais ce serait également dommage de se contenter de ça, alors que ce serait l'occasion de faire bien mieux que l'original, qui est pour moi le plus faible des 3 premiers épisodes.
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar DerekStrife » 14 Aoû 2015, 18:38

Sly a écrit:Non mais les armures c'était une idée naze donc ouais ils les ont virées, bon débarras, mais tu vas pas me sortir le même genre d'excuse pour le stand de tir ou les bergers allemands !

Le stand de tir est un lieu pourri, qui ne sers à rien, avec une pseudo énigme à la con. :lol5
Les German Shepards, on s'enfous, ils peuvent les implémenter, même si je les trouve moins iconiques, perso.

En ce qui concerne RE3, tu ne peux pas réduire le jeu à son apport scénaristique. Un jeu c'est avant tout... un jeu, et RE3 est un jeu à part entière. Le reléguer au rang de vulgaire addon est une insulte. :p

Je préfère Bio 3 à Bio 2. :jumper
Mais c'est le même jeu, d'un pur point de vue technique, utilisant la même engine et en parti les mêmes lieux. Il a été construit comme tel. Même si au final, il y a tellement d'améliorations (graphiques, scénario, gameplay), qu'il est largement supérieur. Mais son scénario rajoute énormément d'informations à celui du 2, on est dans la même ville, la grille-fantôme est enfin utilisée, et en termes de chronologie ça se déroule avant/pendant Bio 2, d'où mon, c'est le même jeu. :lol5

Et c'est pour ça que je veux qu'il sois implémenter dans le remake, histoire d'avoir un putain de jeu extraordinaire.

La tâche s'avère déjà suffisamment titanesque pour faire un remake correct du 2

Globalement, rajouter Bio 3 serait pas si problématique que ça avec une harmonisation permettant de faire une pierre, deux coups. Le jeu serait plus long à développé, certes, mais au moins on aurait pas un Remake 1:1 d'un des opus le moins bon de la licence.
DerekStrife
Survivor

Messagepar GTK » 14 Aoû 2015, 22:20

Ce serait refaire des lieux supplémentaires qu'on ne visite pas du tout dans RE2 (en dehors des rues de la ville, s'ils étendent cet aspect dans le remake, et du commissariat, il n'y a pas d'autres lieux qui pourraient se montrer communs).
Du coup, ça m'étonnerait qu'ils doublent le travail de production juste pour inclure 2 jeux en un. Ils peuvent forcément y inclure des éléments, réajuster le tir sur certains trucs (la "mort" de Marvin dans RE3, la fenêtre cassée/pas cassée par Nemesis par exemple), mais certainement pas le jeu complet. Ça c'est un fantasme de gamer, et rien d'autre, ça ne se concrétisera pas (perso, le mien ça serait un jeu à la façon des Outbreak, mais om tu peux visiter Raccoon City comme bon te semble, sans aucune coupure, et pour ça je crois que je peux rêver jusqu'à ma mort :p ).
GTK
Rookie

Messagepar Hunk » 14 Aoû 2015, 22:25

Ils ne feront pas une pierre deux coups.
Hirabayashi se cantonnera à respecter l'oeuvre d'origine en améliorant le gameplay avec les options connues dans Remake HD voire un peu plus mais ce sera tout.
J'espère aussi qu'on se prendra des plans fixes mais revisités comme ça avait été le cas pour certains dans Rebirth.
Il faut le jeu soit merveilleux sur le plan graphique, c'est une certitude mais je ne souhaite pas qu'on dénature ce que l'on a connu de mieux (c'est mon avis) dans sa présentation. Donc exit une quelconque refonte en TPS comme pour Bio 4.

Derek, le shooting range est pourtant une de mes pièces préférées du 1.5 :love Ce lieu est emblématique d'un commissariat pour moi, surtout de cette trempe et pour les USA. ;) Mais, s'il n'y est pas, et il y a peu de chance qu'il y soit, j'en ferai pas un fromage. ;)

Pour Sherry, oui, ce serait bien de l'incarner plus longuement pour savoir quels sont ses passages secrets qui l'aident à survivre ? ;)

Il faudrait aussi peut-être améliorer la lecture des documents de façon moderne. Le mode de lecture immersion semble avoir fait son chemin, je lisais de moins en moins attentivement les documents des derniers RE.
Je pense qu'ils devraient éloigner la caméra au dessus de l'épaule de Leon ou de Claire pour certains documents pour lancer ensuite une petite cinématique avec une voix off du rédacteur du document pour illustrer en vidéo le contenu du doc.

Mais ça, ça coûte un peu d'argent les cinématiques mais la technologie du BR 50 Go le permettrait aisément aujourd'hui.
Et ce qu'ils ne mettront pas dans le moteur graphique pour un jeu AAA, ils peuvent l'investir dans ce genre d'idée.
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Sly » 15 Aoû 2015, 01:57

DerekStrife a écrit:Le stand de tir est un lieu pourri, qui ne sers à rien, avec une pseudo énigme à la con. :lol5
Les German Shepards, on s'enfous, ils peuvent les implémenter, même si je les trouve moins iconiques, perso.

Non on s'en fout pas, et non ça ne sert pas à rien. Ce lieu et cet ennemi sont des éléments qui serviraient à renforcer la crédibilité du RPD en tant que commissariat. Les bergers allemands pourraient être présents en plus des classiques dobermans, à la manière des hyènes et des chiens pour les Adjule de RE5. On pourrait même les rendre plus résistants avec des gilets pare-balles, marquant une différence plus nette avec les chiens zombie.
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar Ada » 15 Aoû 2015, 03:29

snake a écrit:A votre avis, vous penser qui nous ferons jouer Hunk comme sur la version PS1 ?
C'est une certitude. Hunk est un personnage hyper populaire de la série qui revient régulièrement depuis le 4, étant donné qu'il est issu de RE2 à la base je ne vois pas comment ils peuvent faire un remake de ce jeu sans faire un remake de 4th Survivor.

Je suis aussi contre une fusion Bio2/3, pour la simple et bonne raison que le chantier pour refaire un épisode aussi populaire de la franchise est déjà une tâche assez prenante et ardue en soi. S'ils voulaient fusionner les deux jeux pour faire un remake "global" spécial Raccoon City, il y aurait trop d'éléments à traiter et le jeu serait bâclé sur les deux parties, il ne faut pas rêver. Les joueurs seraient en attente de nouveautés aussi bien sur la partie du 2 que sur la partie du 3, au niveau des lieux mais aussi des ennemis ou du déroulement du jeu. Leur but c'est pas de mettre 8 ans à développer ce remake, de plus il y a un "maximum" pour les prix des jeux et naturellement ils préféreront faire payer RE2 et faire payer RE3 plutôt que de faire payer RE2/3 au prix d'un seul jeu, avec bien sûr toutes les saloperies de DLC payants qui viendront avec chaque.
Donc que Capcom fasse déjà un bon remake du 2 ce serait déjà super, il ne faut pas trop en demander. Moi aussi j'aurais trouvé intéressant de fusionner les deux mais loin d'être indispensable finalement.

En tout cas s'il y a bien un truc qu'ils devraient changer en effet ce sont les quatre scénarios quasiment identiques. L'idée de base était bonne mais pas dans sa réalisation, en fait, car c'est trop similaire.

Je trouve intéressante l'idée d'accentuer la présence du T-103 qui était un ajout assez appréciable des scénarios B, mais il faut quand même avouer que la présence d'un tel monstre dans un intérieur est assez décalée surtout qu'il pète rarement quoi que ce soit, hormis un mur dans l'aile est, les dégâts causés par le monstre sont quasiment inexistants ce qui n'est pas très crédible (et on peut en dire autant de Nemesis dans le 3). Il se déplace dans le commissariat en tournant gentiment les poignées des portes pour passer d'une pièce à l'autre, en gros, c'est un peu ridicule. Il aurait davantage sa place en extérieur ou dans des décors plus vastes et il y a peu d'extérieurs dans RE2.

Personnellement je me passerais complètement d'un épisode jouable avec Sherry, je trouve que ça n'a aucun intérêt. Déjà que sa présence dans le jeu n'est pas l'élément que je préfère, c'est pas pour me tartiner un scénario entièrement jouable avec elle. Je n'ai trouvé aucun intérêt au scénario avec Natalia dans Revelations 2 dont je n'ai pas du tout aimé l'ambiance ni le gameplay que je trouvais parfaitement ennuyeux, d'ailleurs je ne l'ai jamais terminé et j'ai laissé le jeu là-dessus, je n'y ai plus jamais retouché depuis.

A propos des décors supplémentaires du laboratoire dans Below Freezing Point, ce serait en effet bien qu'ils les incluent, ou disons, quelque chose qui y ressemble, car y'a beaucoup plus de couloirs que de pièces à vrai dire, ce serait peut-être bien d'en faire un labo un peu plus étoffé. Car le labo original ne compte que très peu de pièces et le fait que ce soit aussi gigantesque pour si peu de pièces à visiter donne un peu un effet de poudre aux yeux.
J'espère qu'Outbreak aura sa petite influence sur ce remake d'une façon ou d'une autre, toute référence sera appréciée pour ma part (photo de Kevin Ryman quelque part ? lol).

Autre chose, j'avais trouvé assez ridicule à l'époque que Leon soit aussi con à dire d'Ada qu'il la connaît et qu'elle ne ferait jamais quelque chose comme ça alors qu'il lui a parlé 3 minutes en tout avant sa conversation avec Annette. Pas besoin de le rendre super sharp non plus mais juste zapper les dialogues complètement idiots ce serait pas mal.

Je pense aussi qu'il assez assez indispensable qu'on voie Wesker récupérer Ada et qu'il ait une présence dans le jeu. Une petite scène avec l'un des superviseurs, Nicholai de préférence en clin d'oeil au futur remake de RE3 serait bienvenue, et je suis d'accord également avec la création d'un parcours significativement plus long dans la ville avant d'arriver au commissariat serait intéressante.

J'aimerais également beaucoup qu'ils réintroduisent les actions déclenchant des scènes alternatives un peu comme dans RE1, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu ça.
Ada
Staff // Webmaster

"BioHazard 2"

Messagepar Jill » 15 Aoû 2015, 10:00

- Jouer avec Birkin-G dont la mission est de massacrer l'unité de Hunk, ça pourrait être rigolo.
Sinon, dans la vidéo de confirmation, pourquoi le japonais dit "Resident Evil" ? :/
Image
Jill
Extreme Survivor

Messagepar Hunk » 15 Aoû 2015, 10:13

Sinon, dans la vidéo de confirmation, pourquoi le japonais dit "Resident Evil" ?

Tout simplement parce que Capcom a choisi de faire une annonce mondiale ce 12 août 2015 et que dans le monde, le jeu est plus connu sous son titre RESIDENT EVIL. La vidéo a d'ailleurs été postée sur la chaine YT de RESIDENT EVIL officielle et non pas sur la chaine YT BIOHAZARD officielle (elle n'y est toujours pas).
Hirabayashi, même s'il s'exprime en japonais, n'a donc pas fait d'autre prise avec le prononcé "BIOHAZARD".
C'était inutile, même les japonais savent de quoi il s'agit aujourd'hui. ;)
Outbreak Server :
Hunk
Staff // Webmaster

"Resident Hazard"

Messagepar Jill » 15 Aoû 2015, 10:17

- Les américains auront le dernier mot sur cette histoire je vous dit. Avec les années, BioHazard deviendra même "Resident Evil" au Japon...
Enfin, merci de m'avoir éclairée !
Image
Jill
Extreme Survivor

Messagepar Giovz » 16 Aoû 2015, 14:07

Alléchant tout ça. J'aimerais savoir s'il y a un lieu où les développeurs écoutent l'avis des joueurs pour ce remake, genre groupe Facebook officiel?

Ce qui m'intrigue c'est la façon dont ils vont relever le challenge des mécaniques du gameplay:

* Vont-ils proposer un co-op à la BH0, cad. un seul scénario mais très variable avec plusieurs embranchements, bref un BH moins scripté que les précédents. Imaginez la possibilité de participer online!? genre un scénar' type outbreak mais qui prendrait des heures à terminer, ça synchronise la save pour les 2 protagonistes et ça reprend le lendemain. Avec le cloud-saving c'est faisable tout ça.

* Ca parait inimaginable de ressortir des controls rigides (tank) et décors pré-calculés sur next-gen;
- j'apprécierais des angles caméra fixes mais avec un environnement qui évolue en temps en réel: cycle jour/nuit, zones open world (p.ex. le commissariat représenterait une seule zone, pas de chargements aux ouvertures de portes, salles donc interconnectées avec possibilité d'ériger des barricades pour ralentir mouvements des ennemis, obligation donc de planifier son parcours à travers les lieux, sentir l'infestation progressive des lieux avec les pièces qui changent d'aspect...), épisode dans la ville mouvementé avec trafic de véhicules et possibilité d'aider survivants (mini-quêtes en quelque sorte) bref retranscrire le chaos dans Raccoon. Que sais-je encore.
- caméra fixe suggère controls tanks, oui, mais modernisés cad. avec des animations type Outbreak pour se défendre, bloquer portes etc...

* Le maintien du menu items à 8 slots et ajouts/réactualisation d'énigmes, sans cela ce n'est plus du survival. Obligation de passer par rubans encreurs pour save. Les coffres passent à la trappe.

* Introduire la notion de contamination de Outbreak?

Qu'en pensez-vous?
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel où rien ne luit.
Giovz
Rookie

Messagepar Iceweb38 » 16 Aoû 2015, 14:36

Je pense qu'ils vont partir sur un concept plus simple. Les événements de RE2 se sont toujours déroulés sur une seule nuit jusqu'à présent, comme REmake, j'ai du mal à imaginer qu'ils changeront ce point.

Cela serait plus probable avec RE3 en réalité. Le jeu se passe en pleine ville, sur 3 jours! Des mécaniques liées à ça pourrait être proposées!
Image
Iceweb38
Staff // Newsmaker

Messagepar MacClane » 22 Aoû 2015, 13:25

Le sondage de Gameblog abonde dans notre sens:
78% pour des plans fixes.
http://www.gameblog.fr/news/52949-sonda ... ent-evil-2
Image
MacClane
Survivor

Messagepar Trebla Reksew » 22 Aoû 2015, 14:29

MacClane a écrit:Le sondage de Gameblog abonde dans notre sens:
78% pour des plans fixes.
http://www.gameblog.fr/news/52949-sonda ... ent-evil-2

Et oui, ça n'est pas très surprenant. On resterait ainsi dans la lignée de Resident Evil Rebirth :^^
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
Trebla Reksew
Survivor

Messagepar MacClane » 22 Aoû 2015, 23:08

C'était loin d'être acquis vu les très bonnes ventes de RE6 et que RE5 est le RE le plus vendu.
Autant ici entre fans, on était sur que les plans fixes feraient l'unanimité
mais côté grand public, on ne savait pas ce qui serait plébiscité.
Image
MacClane
Survivor

Messagepar Trebla Reksew » 23 Aoû 2015, 13:29

Pour ma part, utiliser des plans fixes pour un remake d'un jeu qui était déjà avec des plans fixes, cela reste très cohérent.
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
Trebla Reksew
Survivor

Messagepar kiwii » 23 Aoû 2015, 15:05

En parlant des ventes réalisées par Resident evil 6 comme Re5, je n'arrive justement pas à comprendre comment ils peuvent se positionner comme les opus les mieux vendus alors que la critique les a majoritairement descendu ? Personnellement, je sais que de mon côté j'ai acheté Re6 en sachant à l'avance que j'avais 60 % de chance d'être déçu mais la curiosité et l’espoir d'être agréablement surpris m'a fait franchir le pas. Je sais pas si chacun d'entre nous a réagi de cette façon et qui expliquerait donc ces belles ventes ?

De votre côté " Biohazard France ", pensez-vous pouvoir influencer de façon direct Capcom sur le travail du remake de Resident evil 2 ? Par exemple vous disiez que le groupe indépendant sur " Re2 reborn " allait coopérer avec Capcom pour le remake ce qui est pas mal en soit. Mais vous en tant que grande communauté et soutien à la licence vous pourriez être amené à vous entretenir avec Capcom et partager vos attentes sur le remake de Re2 ?
kiwii
Rookie

PrécédentSuivant

Retourner vers biohazard discussion