Comment avez-vous connu la saga Resident Evil ?

Comment avez-vous connu la saga Resident Evil ?

Avec un des ?pisodes de la premi?re trilogie : RE 1, RE2 ou RE3. Toutes versions confondues.
27
79%
Avec Resident Evil Code Veronica sur Dreamcast
5
15%
Avec les deux jeux de l'?re Game Cube (Rebirth ou Z?ro)
2
6%
Avec un des deux ?pisodes "Outbreak"
0
Aucun vote
A partir de l'?pisode 4 ou 5
0
Aucun vote
Avec un des deux ?pisodes de la s?rie "Chronicles" sur Wii
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 34
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Suite à la discussion que nous avons dans le topic "RE et ses scénarios", répondez à ce sondage pour savoir avec quel épisode avez-vous connu RE ? Le but de ce sondage n'est pas de dire quel épisode vous préfèrez, mais juste avec lequel tout a commencé pour vous. Merci de voter même si vous ne vous sentez pas concerné par la discussion du topic pré-cité. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Désolé pour celles et ceux qui ont voté ce matin, mais j'avais oublié Code Vero. Pas bien ! :^^
En éditant le sondage, ça a remis les compteurs à zéro... :desespere
Merci de revoter. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Mon vote : "Avec un des épisodes de la première trilogie"

Et oui, en faite pour moi la découverte de la série c'est faite par hasard, en début d'année 98, à l'époque moi et une petite bande de potes ont été en pleine période de film d'horreur, particulièrement sur les films de zombie, on essayer de dénicher tout les films possible sur le genre du plus ancien au plus récent, Espagnol, Italien, Américain, enfin tout ce qui été possible de se procurer.

Et puis un beau jour alors que j'étais sur le trône en feuilletant délicatement un prospect de Carrouf (si si c'est vrai) chacun son truc dans ses moments de solitude :dent , j'ai remarqué sur l'une des pages dédiée au jeux vidéos un titre du nom de Resident Evil 2, tiens? avec le descriptif du scénarios, le virus,les zombies, cette ville quasi déserte, bref je me suis dis mais cela ressemble aux films ça! aller je me laisse tenter on verra bien et puis à cette période là je n'avais qu'un seul jeu sur play 1 alors pourquoi pas.

Un petit tour au magasin et une dépense 349 Francs Je me suis mit le lendemain a essayer la bête, je dois dire que je n'ai pas accroché de suite je n'étais pas doué pour les commandes du perso, au bout d'un moment je laisse tomber limite énervé :mad , dans la journée un copain arrive je lui propose d'essayer le jeu, je me rend compte qu'il se débrouille mieux que moi pour le perso, il m'explique les contrôles, on commence donc a progresser dans les décors en s'échangeant la manette régulièrement et c'est là que j'ai commencé a adoré le jeu, son ambiance tout quoi, quelque semaine plus tard j'ai terminer le jeu seul à partir de la première rencontre avec Ada, voila comment j'ai découvert la série et que je suis devenu fan des RE de la première génération .
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Comme tout fan de la première heure, j'ai connu la saga à travers Resident Evil 1 sur Playstation sur le conseil d'un de mes meilleurs amis. L'élève a désormais dépassé le maître. Mon ami en question a fini par arrêter de jouer à la série par manque de temps (hélas pour lui) alors que moi, j'ai la collection complète de tous les épisodes.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

La création de ce topic était inévitable :p

La première image de RE de ma vie était une présentation jouable de RE2 sur PS en hypermarché. J'avais 11 ans. J'ai, peu de temps après, et après m'être renseigné un minimum sur l'histoire de RE2 tellement ce concept de jeu m'intriguais au plus haut point, je me suis lancé dans RE1 et je n'ai pas dépassé Enrico^^(pas de carte mémoire et disque rayé :hehe )
Souvenir, souvenir...

J'ai fais ensuite tout les épisodes à peu près dans l'ordre de leur dates de sortie.

Mais c'est CODE vero qui m'a véritablement rendu accroc : ambiance top, le plot sur Wesker m'a complètement intrigué.

Bref, ce jeu est la raison pourquoi je poste comme un acharné sur les forums RE et que j'embête tout le monde avec mes délires :p
Dernière modification par Grem le 26 mars 2010, 18:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Manque les Gun Survivor aussi (et Gaiden, voire les jeux sur téléphone mobile :dent). Une option pour les films n'aurait peut-être pas été inappropriée, en regroupant les adaptations cinéma, Degeneration ou même le 4D Executer (tant qu'à faire). Il peut très bien y avoir des fans qui ont découvert la série via les films d'Anderson après tout.

J'ai découvert la série en 2000 avec RECV sur Dreamcast.
Pour être très exact, j'avais déjà joué auparavant à une démo de RE2 sur Playstation, mais à peine quelques minutes et sans savoir diriger mon perso, l'atmosphère environnante n'était pas très propice à l'immersion de toute manière, donc on va dire qu'on peut écarter cette première expérience :^^

Le choc réel ne m'est venu qu'en essayant la démo de RECV, présente sur le CD de démo du magazine officiel Dreamcast. Plutôt amateur des films de zombies, j'ai immédiatement accroché à l'ambiance du jeu, à l'esthétique globale, aux graphismes excellents pour l'époque et aux musiques. Même l'interface de l'inventaire avec l'ECG et les caractéristiques du perso je trouvais ça sympa. Et puis Claire est super mignonne dans cet épisode :p Assez galère de contrôler le perso au départ, mais cela ne m'avait pas vraiment rebuté, paradoxalement cela a contribué à renforcer l'immersion et à me faire paniquer en cas de situation critique, ce qui arrive vite au cimetière. Même la démo réussissait à me faire peur, je me souviens surtout qu'en arrivant dans la baraque des prisonniers j'ai ausitôt fait demi-tour en voyant "plein" de zombies dont un juste à côté de moi.
J'ai retourné la démo plusieurs dizaines de fois avant de me prendre le jeu. Durant ce temps-là je me souviens que je voulais acheter MDK2, mais ce jeu aura dû attendre un petit peu encore, j'ai dû revoir mes priorités :evillol Je n'ai pas pu acheter Code Vero aussitôt, donc entre temps je m'étais renseigné à fond sur le jeu, je lisais plein de tests et de descriptifs de l'histoire, des persos et des monstres dans des magazines, et ça m'avait complètement achevé, rendant le jeu mystérieux à souhait (ouais je connaissais pas Umbrella, les hunters etc. :p), et je trépignais comme un malade à l'idée de le découvrir en détails :bave
Je n'ai pas été déçu du voyage :jumper

Pour la petite anecdote, j'ai mis énormément de temps à finir le jeu parce que j'ai buté sur un passage tout con : l'étagère maudite :devil
Je parle de l'étagère qui se situe dans le bureau d'Alexander en Antarctique, qu'il faut pousser pour se retrouver au-dessus de la cellule de Nosferatu. J'avais bien vu sur la map que quelque chose se trouvait derrière, mais peu dégourdi comme j'étais je n'ai pas eu le réflexe de la pousser (encore que j'avais peut-être essayé une fois mais je devais être mal positionné ou n'avoir pas assez longtemps enfoncé le stick, m'enfin peu importe :caprice), j'étais persuadé qu'il fallait actionner un mécanisme ou une autre bêtise de ce genre. Du coup je cherchais la solution du problème ailleurs. J'ai dû rester bloqué au moins deux ou trois semaines en Antarctique avec Claire, par lassitude j'ai même refait le jeu plusieurs fois, de peur d'avoir oublié sur Rockfort un objet essentiel qui aurait empêché ma progression, ou en espérant que cela me changerait les idées et que la solution m'apparaîtrait alors spontanément une fois que je retournerais en Antarctique.
La manière dont je me suis tiré du pétrin est assez amusante. J'allumais ma console, et en attendant que le jeu se lance, j'étais parti aux toilettes soulager une nécessité d'ordre biologique. Lorsque je suis revenu dans ma chambre, j'ai eu l'étonnante surprise de constater qu'une démo vidéo s'était lancée (quand on laisse l'écran titre trop longtemps sans rien faire), et qu'est-ce que je vois ? Claire en Antarctique qui pousse l'étagère diabolique ! :shy :lol :tete-mur :moquerie Je suis resté hébété devant ma TV pendant un petit instant, et une fois le choc passé, j'ai aggripé ma manette comme un enragé, palpitions au coeur, enthousiasmé à l'idée de ce qui allait m'attendre. Et là une fois de plus, je m'en prends aussitôt plein la tronche niveau rebondissements : confrontation avec Alfred, combat de boss avec Nosferatu, cinématique fabuleuse du réveil d'Alexia qui laisse complètement en haleine, arrivée de Chris... Je savais que je serais amené à jouer avec Chris, mais quand même, quand il entre en scène avec la musique et tout, ça claque :dent Même Wesker était mystérieux, malheureusement il apparaît si peu que mis à part la scène de ses retrouvailles avec Chris, il ne m'avait pas fait tant d'effet que cela lors de ma première partie. C'est limite si je l'avais oublié entre temps, avant de le revoir face à Alexia "ah ouais c'est vrai il y a lui aussi" :lol5, mais comme il se fait botter le cul, so much for him ! J'étais davantage fasciné par les Ashford et tout ce qui tourne autour d'eux dans les documents.

Je ne m'étalerais pas plus que cela, simplement pour dire que RECV fût la révélation pour moi et qu'il reste encore aujourd'hui mon épisode préféré. Avoir mis du temps pour le découvrir et le terminer, être bloqué, rétrospectivement je me dis que cela m'a été bénéfique et m'a permis de tirer le maximum de plaisir et d'émotions dans cette expérience :miam
Evidemment, après avoir terminé RECV j'ai fait tout mon possible pour dénicher les autres épisodes de la série, que j'ai repris dans l'ordre à partir de RE1. J'ai fait RE1 sur PC (un énorme choc lui aussi, il m'a fichu encore bien plus la trouille que RECV :argh, et je n'ai pas du tout eu l'impression que l'expérience s'est trouvée amoindrie du fait que je connaissais déjà un épisode de la série avant de me lancer dans celui-là), puis RE2 et RE3 sur Dreamcast (j'ai dû attendre Noël pour ce dernier vu qu'il n'est sorti qu'en décembre 2000). J'ai même réussi à me faire prêter une Playstation avec Survivor peu après, c'est dire :wink
Et vous imaginez à peu près la suite...

Code Vero for ever :V :love
Image
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Y'a déjà eu un topic sur ça :dent ( oui je sais, il date et y'a oas de sondage :lol5 )

http://biohazardfrance.com/forum/viewto ... f=2&t=2136

Bon bah je vais redire ce que j'avais déjà dit, j'ai découvert RE avec un CD de démo du 2 offert dans le magazine CD Consoles en 1998... ( le même CD que celui offert avec REDC, en fait ) J'avais déjà eu l'occasion de voir le 1 chez un pote mais à l'époque ça m'intéressait pas plus que ça, là bizarrement j'ai accroché, et j'ai acheté le jeu complet dans la foulée puis REDC, avant de me mettre à impatiemment attendre la suite ^^
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Leo no Aiolia a écrit :Y'a déjà eu un topic sur ça
En effet.
Donc, moi aussi je redis ce que j'avais déjà dit :

J'ai découvert la saga avec Biohazard 2 sur PlayStation.
A l'époque, le jeu vidéo venait de sortir.
Je me souviens à cette époque que je voyais souvent un ami sur son lieu de travail (il tenait un bar).
Il me disait qu'il était en ce moment, en train de jouer à un jeu du nom de "Resident Evil 2" et qu'il l'avait presque terminé.
Moi, ce nom ne me disait rien et malgrés le fait qu'il me parlait du scénario et toutes les horribles "choses" que l'on pouvait trouver dans ce jeu, je n'étais pas emballée plus que ça.
Bref, Il m'avait dit qu'une fois qu'il aurait terminé le jeu, il me le prêterai.
Chose qu'il a fait.
J'ai fini par l'essayer et... :miam Voilà quoi.
Maintenant, si un jour je revois cet ami, j'aimerais bien savoir s'il aime toujours la saga. :?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pour ma part, je suis évidemment un fan de la première heure. J'avais vu mon frère jouer au tout premier Biohazard sur PSX et ça m'avait directement accroché. J'étais encore gamin quand j'ai connu le premier BH. Puis, j'ai commencé avec BH2 et depuis c'est resté. :lol :wink

Ouais, il manque une option pour les films car je pense qu'il y a pas mal de personnes qui ont connus Biohazard grâce aux xxxxxx d'Anderson et autres tels que Degeneration et 4D Executer. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les films RE étant très mal vus sur BHF (même après la disparition de l'ACREF), il ne fallait pas compter sur moi pour rajouter cette option dans le sondage pour ces pseudos fans... Car si on a découvert RE à travers les films de Sony Pictures et que l'on a aimé ça, il y a là, effectivement "haute trahison" ! :lol Je plaisante bien sûr, quoique... :evil
Pour ceux qui ont découvert RE avec le film Degeneration ou les Gun survivor, ils pourront toujours posté dans ce topic pour le signaler mais je ne pense pas qu'ils soient légion. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Gemini a écrit :J'ai découvert la série en 2000 avec RECV sur Dreamcast.
Han, t'es pas un fan de la première heure, honte sur toi ! (Private Joke)

Personellement, j'ai découvert la saga avec le tout premier épisode, car ma mère c'étais acheté une PS1 pour Tomb Raider et surtout BioHazard premier du nom ! J'étais très très jeune quand même, mais je me souviens que ce jeu m'as hanté durant de nombreuses nuit et que depuis je suis toujours autant accro.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Gemini, c'est marrant à lire ton expérience avec Code Vero ! ça me rappelle mes déboires avec le code inscrit sur le papier de LIN que l'on ne peut examiner et où je n'ai pas eu le temps de lire les instructions lors de sa récupération (à l'affichage sur l'écran) :wink
J'ai tourné en rond moins de temps que toi car aujourd'hui heureusement, il y a d'autres joueurs qui jouent en ligne ! :p ça va donc plus vite pour demander une solution "live" ;) :lol

Tu as dû halluciner quand tu as vu cette vidéo tournante de l'étagère. Limite tu as dû te demander si le jeu ou la console ne devinait pas ta galère et s'était foutue de toi en disant : "allez t'as assez galéré mon gars, v'la comment faire" ! :p :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Pour l'anecdote c'était mon premier jeu Playstation, à sa sortie en août 96 en France.

J'allais pour acheter ma console, je cherchais un jeu d'aventure, et le vendeur, que je connaissais bien, m'a sorti un "hey regarde ce jeu il est sorti y'a quelques jours, c'est un truc de fou"

En effet, c'était un truc de fou. Depuis j'ai acheté tous les épisodes à leur sortie... mis à part pour le Gaiden sur GBA que j'ai acheté bien après...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

pour moi ,l'aventure a commence en décembre 1996. je me rappelle avoir eu ma psx avec ce jeux. depuis j'ai eu tous les bio hazard a leur sorti. sauf le code veronica, a l'époque ma mère n'avait pas le luxe de me payer une Dreamcast.
Image
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

J'ai commencé sur resident evil code véronica x le jour de mes douze ans c'était la première fois que j'ai joué à un resident evil, j'ai vraiment beaucoup flippé à la première vidéo avec le zombie en feu et ceux qui sortent de la terre.aprés cette video j'ai arrêté le jeu mais j'ai recommencé le lendemain et tout le reste de la semaine mais le ver de terre et les bandersnatchs ainsi le zombie médecin qui se réveille ma fait autant flippé au point de ne presque pas arriver à dormir pendant une semaine et lorsque je dormais j'étais en train d'être claire et de tuer des zombies c'étaient vraiment horrible, j’étais arrivé assez loin( tyran dans l'avion, fin du premier cd) mais c'était vraiment trop flippant et je les revendu quelques jours après.
ensuite mon frère a acheté resident evil 0, il a finit le jeu et moi je restais toujours avec lui mais je regardais seulement, je ne pouvais pas toucher la manette mais j'ai adoré .Plus tard je m'y suis remit vers la 4éme-3éme sur rebirth alors là j'allume la console et à cause de code Veronica je tremblais de part tout et surtout des mains .Celui là j'y ai joué 1heure et je n'y ai plus retouché à cause de la peur, des zombies, le manoir, la musique du hall au début et le cimetière et quelques mois après je l'ai revendu.
Ensuite je me décide d'acheter resident evil 4 j'y ai joué jusqu'au château et après à cause des rêves j'ai arrêté puis j'y ai rejoué
Et je l'ai finit tranquillement. J’ai attaqué resident evil 0 à part le tremblement des mains au début je l'ai fait facilement sans peur.
Milieu 3éme Jai repris resident evil rebirth, impossible pour moi de tenir plus d'une heure avec la manette entre les mains, j’ai pas réussit à dépasser le piano mais j'ai gardé le jeu.
Milieu seconde j'ai finit tranquillement et facilement resident evil 4 wii et resident evil the umbrella chronicles.
Vacance d'été après la seconde, je vais en Normandie voir la famille un cousin me donne resident evil code véronica x je le prends mais vraiment impossible de dépassé la première sauvegarde j'ai flippé trop j'étais terrorisé.
Premiére, j’ai finit resident evil 3 némésis sans flippé seulement stressé au moment ou némésis défonce les portes ainsi que resident evil 2 pareil mais j'ai stressé au moment ou les lickers pétent la vitre teinté c'est tout.
Aujourd’hui je suis en pré-vacance d'été je passe en terminal .je n'est pas retouché a resident evil rebirth et resident evil code véroniva ces les deux jeux qui me font le plus stressé, j’attend resident evil rebirth wii le 26 juin pour m'y remettre jusqu’à la fin et j'attend darkside chronicles pour faire resident evil code véronica x en entier.
Grâce a cette peur, maintenant j'adore cette série j'ai vu tous les films, j’ai lu tous les bouquins, et j'ai tous les resident evil sur game cube et wii sauf resident evil 2 qu'on ma prêté sur ps1.tous les jours je regarde les news pur les futurs resident evil...et je me fait une petite collect. Voila vous connaissez "ma vie resident evil"depuis le début. Toujours impossible de touché resident evil rebirth et resident evil code véronica x.
resident evil est ma plus grande peur. Depuis je suis en terminal j'ai finit resident evil remake avec encore quelques sursauts et de la peur, j'ai fait darkside chronicles j'ai bien aimé mais je n'ai pas eu peur aucun stresse ainsi que resident evil 5 chez un ami. Aujourd’hui toujours en terminal et j'ai attaqué resident evil code veronica sur Game cube et j'en suis avec Chris au premier Hunter, passage horriblement stressant sachant que je n'ai que le fusil à pompe et le pistolet. Je ne peux pas voter car le premier jeu est resident evil code veronica sur game cube et non sur dreamcast et je pense resident evil 0 en regardant mon frère.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

C'est curieux, pour l'instant, aucun joueur n'a signalé avoir découvert la saga avec RE4 ? Je pensais qu'ils seraient plus nombreux dans ce cas !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

En 1998, quelques mois avant mes quarante ans, je découvris non seulement Resident Evil par son deuxième opus, mais encore... les jeux vidéo tout court!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

En ce qui mon concerne, découverte de cette superbe série avec la sortie du RE director’s cut et de la magnifique démo de RE2. Même si à l’époque je ne possédais pas de console, j’ai fait et refait la démo de RE2, dans tous les sens (les parties étaient limitées en temps) chez un ami. (Les prémices d'une dépendance :lol )
Par la suite, et c’est la que j’ai finalement était conquis totalement, Code Veronica sur Dreamcast chez mon petit frère.
Et seulement par la suite, avec la sortie du Game Cube, ma première console, j’ai acquis la totalité des jeux sortis et depuis tous les supports portant un RE dessus et les jeux qui vont avec.
Fidèle depuis malgré les hauts et les bas.

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je pense avoir déjà répondu à ce genre de topic. En gros j'ai découvert la saga avec le premier épisode sur play, je regardais mon oncle jouer c'était comme regarder un film d'épouvante, il m'a passé la manette pour quelques secondes, je suis mort à peine le temps d'avancer, c'était ma première expérience avec Resident Evil :lol5
Lorsqu'il rendait son jeu à son pote je lui demandais souvent comment les personnages du premier s'en sortaient, et aussi ceux du second. C'est bien ça la force des premiers épisodes, on est toujours à se poser des questions non seulement sur le pourquoi du comment mais aussi et surtout comment vont-ils s'échapper de ce cauchemar!
In my restless dreams...In my dearest memories...
Plissken
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2008, 23:36
Localisation : France

Bien que je connaissais de nom, j'ai découvert véritablement Resident Evil avec la version Rebirth sur Game Cube. D'ailleurs c'est ce jeu, et uniquement celui-là, qui m'a poussé à acheter la console à sa sortie. Et franchement, je ne le regrette pas. Je me rappelle que c'était tellement beau que j'avais mis au moins une dizaine de secondes à réagir avant de comprendre que l'introduction du jeu était terminée. C'est également l'un des seuls jeux que j'ai pris plaisir à recommencer plusieurs fois dans tous les modes de difficultés pour tout débloquer, même les choses les plus futiles. Depuis je suis chaque volet de près.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

J'ai découvert la saga avec la démo de RE2 qu'un pote m'avait passé. Au début je progressais tout doucement puis le plus vite possible à cause de ce foutu chrono!
J'ai ensuite acheté d'occasion RE2 à un autre pote et là ça a été le bonheur total! Je ne compte plus les sur-sauts... Salle d'interrogatoire, le plancher de la bibliothèque, les mains qui sortent du mur...

J'avais adoré ce jeu! Et quelques années plus tard, RE3 sortait et le jour J, j'étais devant le magasin avec mes économies!

Où sont passés mes 15 ans??? :'(
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Uh uh RE1 évidemment. Un pote qui l'avait acheté par défaut parce que le jeu qu'il voulait n'était pas dispo... Et puis il ne parlait plus que de ça, et moi, qui n'avait pas de PS1 alors, je n'arrivais vraiment pas à m'imaginer comment un jeu pouvait faire peur comme il me le disait... Puis je me suis acheté la console et j'ai donc joué à RE1. Mon tout premier jeu sur PS1, c'était RE1. Nom de dieu la claque... J'ai tellement eu le trouillo à zéro que le simple jingle d'allumage de la console, que j'associais donc au jeu, me collait déjà le stress. Une de mes plus grosses expériences en terme de jeux d'ambiance, seulement supplantée par Rebirth.

Un an après, alors que je découvrais un RE2 qu'on m'avait prêté, je faisais mes débuts dans la jeune équipe de Survivhor.
Eh mais... Depuis le départ de Wesker et Robotophe, c'est moi le plus ancien ici !!!!! :eek5
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

En 1996 ou 97 je crois alors que j'avais 10 ou 11 ans, j'avais été chez un ami à mon père dans une grande piaule et il possédait un playstation avec une bonne biblothéque de jeu. L'un d'eux étant Resident Evil et il possèdait même le gros guide que je me suis mis à feuilleter. J'étais déjà habitué à des jeux violent mais celui-là dépassait tout ce que j'avais vu graphiquement parlant. Par contre, je n'avais pas encore joué à l'époque.

La première fois c'était plutôt avec une démo jouable de Resident Evil 2 que mon oncle avait dans ses trucs alors qu'il était venu dormir chez ma mère pour quelques semaines. J'avais 12 ou 13 ans je crois et ça m'avait flanqué la frousse. Mais ce n'est que plus tard que je vais avoir commencé à me procurer les jeux. Mon premier Re ayant été Resident Evil 3...

C'est aussi l'époque ou j'avais commencé à fréquenté les board de Survivor... j'avais alors 12 ou 13 ans...

Presque 12 ans maintenant.... :^^
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Eh non, Nemesis, je ne suis pas parti (j'étais juste absent un long moment) ! Je récupère donc le titre de membre le plus ancien de BHF... Mais est-ce vraiment enviable ? :lol

Sinon, en ce qui concerne le sondage, ben... C'est à l'âge de 15 ans que, tout comme Grem, j'ai découvert RE avec une démonstration jouable de RE2 en supermarché... En fait, à cette époque et depuis ma découverte de Alone in the Dark en 1992, j'étais en quête de tout jeu d'action/aventure dans le même genre (personnages en 3D temps réel sur décors fixes)... Après avoir écumé la trilogie Alone in the Dark, Ecstatica 1, l'excellent Dark Earth et quelques autres, je tombe au hasard du supermarché le plus proche de mon lieu de vacances sur un jeune en train de jouer à RE2... J'adhère immédiatement, retrouvant non seulement les fameux angles cinématographiques mais aussi une ambiance proche de Alone 1. C'est ainsi que j'ai passé plusieurs après-midi à squatter la console de test et qu'avec un autre joueur rencontré un jour, nous sommes parvenus jusqu'au labo ! :dent

Pour la petite histoire, étant un PCiste à la base, c'est après avoir découvert RE2 que j'ai décidé d'acheter une PSX (un ami la vendait avec les 2 premiers Wipeout) et le premier jeu que j'ai acheté (outre ceux vendus avec la console) fut REDC, puis RE2 dans la foulée. Après quoi, en faisant des recherches sur le Net, j'ai découvert une communauté de fans dont un certain Wesker et son site Play 2 Power, qui devint bien sûr SurvivHor ! :rollin
Ça me rajeunit pas tout ça ! :|

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai connu la saga depuis le tout premier Resident Evil sortie en 1996. À l'époque j'étais pas fan des films de zombis mais lorsque j'ai découvert dans un club de locations de vidéo-cassettes qu'il existait un jeu du genre cela a piqué ma curiosité, c'étais pour moi unique et innovateur qu'un jeu d'horreur basé sur une menace de mort-vivants existait mais je n'avais pas le courage d'y jouer et je ne possédais pas de Playstation.

Twisted Metal avait été pour moi le jeu qui m'a convaincu d'acheter une PSX en 1997 et en 1998 après la sortie de Resident Evil 2 j'ai décidé d'essayer le premier opus en version director's cut. Après avoir découvert qu'il existait d'autre créatures à part les zombis(chiens, corbeaux ect) le jeu a commencé à devenir une passion pour moi mais je ne possédais pas le courage d'aller plus loins que les jardins, la peur m'habitais après avoir passé les 2 ou 3 première portes du manoir et cet peur ma suivi dans Resident Evil 2 ce qui m'a rendu incapable de finir le commissariat pour découvrir les autres horreurs qui s'y cachait. C'est seulement après avoir fini Resident Evil 3 avec l'aide de mon cousin en 1999 que j'ai décidé de refaire les deux premier épisodes et des terminer au complet(Chris et Jill, Leon A, Claire B et Claire A, Leon B). À partir de cet instant vers la fin 1999, Biohazard est devenu ma saga favorite et Albert Wesker devint mon personnage favoris après sa réssurection surprise dans code: Veronica X!

Mais rien n'égalera les premier sentiments de peur que Resident Evil 1 m'a donné quand j'avais 14 ans et pour cet raison RE1 restera toujours mon épisode favoris!

PS: Ravi de te revoir Robotophe.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
zebh93
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2010, 10:03
Gamertag : zbartsien
Localisation : Paris

Salut. Je me présente, Zebh93 je viens de Paris. J'ai 17 ans. Je suis fan de la série Biohazard grace à un ami qui ne faisait que d'en parler losrque nous étions au collège. J'ai joué à quelques résident évil. Ceux auquels j'ai joué sont :
_ re1
_re2
_re3
_re5
_re birth
_umbrella chronicles

Puis j'ai fini par rejoindre ce forum ou j'espère en apprendre toujours plus sur la saga, et partager mes anecdotes.
zebh93
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2010, 10:03
Gamertag : zbartsien
Localisation : Paris

Moi j'ai connu la saga quand j'était petit je n'avais même pas dix ans, c'était mes cousins qui jouaient devant moi au premier résident évil. Je me contentait principalement de me cacher sous les draps. :lol5
Puis quelques années plus tard j'ai joué a résident évil 2, ou la je pratiquait l'esquive de zombies parce-que je suis radin sur les munitions et j'avais peur de les affronter :wink Enfait c'est surtout que je n'aime pas le caméras fixes, donc les premiers re je les ait fait très rapidement. Mais j'ai fini par apprécier les résidents évils et je suis devenu fan
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Humpf, tu t'es finalement inscrit dude.
Welcome here. Évite les doubles posts, ceci dit.

J'vais en profiter pour faire une plus grande description de ma découverte.

Je me souviendrais toujours, mon oncle qui fais à ma mère "Il faut que tu teste ce jeu, il déchire !", il l'as mis dans la console, et la, révélation, l'intro, kitchissime, mais qui me laissais les yeux grand ouverts... Puis ensuite, le Cast, qui m'as le plus marqué dans ce jeu. On arrive enfin dans le manoir, "What a mansion ?", cette phrase restera à jamais graver dans ma mémoire, tout comme le "A dinning room" prononcé par ce chère Barry en entrant dans la salle à manger. Et ainsi, vint la légendaire scène qui me laissa sur le cul, et me hanta de nombreuses nuits, et me donna ce sentiment de peur qui me collera à la peau pendant plusieurs année, le zombie dans le couloir qui bouffe Kenneth... Non, elle ne m'as pas traumatisé, mais, vraiment, ça m'as énormément marquer ! Ma mère se prit donc BioHazard 1, que j'appelais tendrement Résidente Iveule pendant de nombreuses années ! xD
Elle y joua, encore et encore, tellement que je connais pratiquement le jeu par coeur grace à elle... Ahlala, combien de fois ai-je lancé le jeu juste pour voir l'intro et le premier zombie ? Je ne sais pas, trop de fois.

Ainsi, quelques années plus tard, la sortie de BioHazard 2 vint, et ma mère l'acheta sans attendre, la suite du jeu qui m'avait terrifié ? Oh oui, je regardais ça comme un film, ma mère contrôlant le personnage, et essayant de le faire survivre. Que du bohneur. Quelques longues années plus tard, longtemps après la sortie de Bio3, je vis mon autre oncle, avec la Dreamcast, et surtout BioHazard : Code Veronica. C'est ainsi que je me pris la DreamCast, seulement pour Bio CV (Mais aussi Shenmue, Sonic Adventure, Dead or Alive et Soul Calibur !). Je me souviens que je flippais trop lorsque mon oncle montra le jeu à ma mère, que j'restais dans le couloir ! Haha. Finalement, ma mère arriva à presque la fin du jeu, que j'ai d'ailleurs regardé, mais elle ne le dépassa jamais. Quelques temps plus tard, je me pris Bio 2 et 3 sur DreamCast, ainsi que le troisième opus sur PS1, ma mère ne finit jamais ce dernier.

Quelques années plus tard, je vis en magasin, RESIDENT EVIL 4. Et la, je me dit "Oh, un nouveau RE ? Ça me donne envie !", je me renseigna sur internet, découvrit les vidéos, et eut tout de suite envie de me le prendre ! Ce que je fis, Bio4 pour PS2. Le premier Bio que j'eus finit à 100%. Puis je découvrit Rebirth, et Zero, qui me firent regretter de ne pas avoir de GameCube, mais aussi, et surtout, le teaser de BioHazard 5, c'est par ailleurs dans ces alentours la que je m'inscrivit sur BioFrance. Et depuis, je suis toujours autant accro à cette série, j'ai enfin pu me faire Remake, et la, ET LA, bordel, c'étais magnifique, un remake pas comme les autres, une expérience vidéoludique ÉNORME, immersive, et tout simplement flippante, c'étais merveilleux, j'ai commencé à me faire Zero, qui ne me provoque pas trop d'entrain il faut dire.... :x et je vais essayer de finir à 100% tout les anciens RE ! (Même si c'est comme si je les avais fini. ;) )
Dernière modification par DerekStrife le 26 avr. 2010, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Première étape, lire le règlement. On ne rigole pas avec ici. Et comme ça tu ne feras plus de double posts.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Dav a écrit :Je me souviendrais toujours, mon oncle qui fais à ma mère "Il faut que tu teste ce jeu, il déchire !" [...] Elle y joua, encore et encore, tellement que je connais pratiquement le jeu par coeur grace à elle... [...] Oh oui, je regardais ça comme un film, ma mère contrôlant le personnage, et essayant de le faire survivre.
:D !

En ce qui me concerne (et surtout par flemme de tout retaper) : http://www.biohazardfrance.com/forum/vi ... 090#p81090
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Répondre