Resident Evil REVELATIONS [3DS-360-PS3-PC-Wii U-PS4-XB1-SW]

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunk et Sly : Je ne suis pas naïf, je sais très bien que ce n'est pas un remake à proprement parler. Ce n'est pas ce que je pense moi. Je dis simplement que si ils disent ça, n'importe quelle modification qu'ils apportent au jeu est justifiée et qu'on ne peut pas leur reprocher de virer ou de modifier des trucs de la version originale. C'est tout.

Même si nous, joueurs, on sait qu'il ne s'agit que d'un portage amélioré, leur déclaration leur donne le droit de faire ce qu'ils veulent sans qu'on puisse se plaindre de ne pas retrouver tel ou tel élément par rapport à la version 3DS.

Mais là où je suis d'accord, c'est que je pense que la version 3DS risque de rester la version la plus authentique et la meilleure. Les ajouts me paraissent finalement un peu casse gueule, et je pense finalement que je ne vais pas prendre la version console. Ou alors je me la prendrai mais lorsque son prix aura bien baissé dans le commerce.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je suis complètement avec Sly sur ce coup, la mire casse l'immersion pour moi et tout simplement l'esthétique du jeu.

D'ailleurs, si je ne me gourre pas, ça sera le premier RE de la lignée principale où on devra obligatoirement jouer avec une mire non? Quel pas en arrière.

J'attend de voir ce qu'ils entendent par "highly customizable" mais ça reste du HUD dont on aurait pu se passer facilement.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Nous avons encore 2 mois avant la sortie du jeu et plusieurs retours de joueurs se plaignant de l'absence apparente (mais non confirmée totalement nan plus) de la visée laser, je pense donc que Capcom a tout le temps nécessaire pour rétablir une fonctionnalité aussi simple.

S'il y a eu une suppression volontaire, je pense que ça vient du fait que la plate-forme principale pour le développement du jeu est la WiiU, comme il avait été confirmé dans une interview. On sait que pour les version Wii de RE4 ou PSmove pour RE5:GE, la réticule était utilisée car plus adaptée à la jouabilité particulière des contrôleurs.
Ce qui n'excuse pas vraiment son absence dans les versions PS3, Xbox360 et PC et ça gâche clairement l'immersion du joueur.

Tout comme les temps de chargements longs qui sont un problème beaucoup plus sérieux à mon avis et que j'espère voir corrigé dans la version finale. :/

Cela dit, je comprends pas trop pourquoi la version 3DS resterait meilleure, c'est sûr que les ajouts exclusifs ne sont pas non plus un grand chamboulement mais ils ne dénaturent pas le jeu tel qu'il devait se présenter à mon sens, si on exclue bien sûr l'absence de visée laser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ce n'est qu'une supposition, mais il est possible que l'apparition aléatoire des ennemis et la présence du nouveau monstre nuisent à l'immersion et l'expérience de jeu par rapport à la version 3DS.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Patrick a écrit :le scénario de Rachael enfin disponible
Ne va pas plus vite que la musique. Pour l'instant on a juste Rachel jouable en mode Raid.
Grem a écrit :Je dis simplement que si ils disent ça, n'importe quelle modification qu'ils apportent au jeu est justifiée et qu'on ne peut pas leur reprocher de virer ou de modifier des trucs de la version originale. C'est tout.

Même si nous, joueurs, on sait qu'il ne s'agit que d'un portage amélioré, leur déclaration leur donne le droit de faire ce qu'ils veulent sans qu'on puisse se plaindre de ne pas retrouver tel ou tel élément par rapport à la version 3DS.
Absolument pas d'accord. Je ne comprends pas ton raisonnement. :^^
Ce que tu dis, c'est que du moment que c'est un remake, on peut faire ce qu'on veut. Imagine que du coup dans le remake de RE1 ils enlèvent les Hunters pour mettre des crapauds à la place. J'ai pas le droit de trouver ça débile parce que c'est un remake et qu'ils font ce qu'ils veulent ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tu exagères un minimum. Oui, on dirait bien que tu n'as pas compris. Déjà j'ai parlé de modifications, pas de tout changer complètement. Ensuite, je me focalise sur le discours, pas sur le procédé de remake en soi. Je dis simplement qu'à partir du moment où le producteur dit (et donc ça a valeur de déclarations, d'informations et d'annonce à l'éventuel futur joueur) qu'il s'agira d'une version différente de l'originale on ne peut pas l'attaquer sur le fait de vouloir modifier certains éléments du jeu. Ils ont prévenu donc on a pas à s'offusquer. Sinon tu rebranches ta 3DS.

Parce que vous partiez tous du principe qu'il était inadmissible et incompréhensible que l'on ne retrouve pas la visée laser qui est un élément de la version 3DS, pas de la version console de salon, alors qu'ils ont clairement dit qu'ils allaient apporter des modifications, tant au point de vue visuel, sonore (d'ailleurs Veltro n'a plus la même voix au passage) que de l'interface. C'est tout. C'est pas dure à piger quand même.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ça me semble pas dur à comprendre non plus qu'on puisse trouver ce choix débile et injustifié. :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ben j'ai pas dit le contraire :lol

Je parle de ceux qui prennent ça comme une trahison, comme sur Capcom Unity où tout un tas de gens crient au scandale comme si le fait de foutre une mire à la place d'une visée laser avait par la même occasion engendré la mort de leurs propres parents.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

On t'as pas déjà vu crier au scandale pour moins que ça? :calin3
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Moi? Jamais! :wink
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Le coup du laser c'est con, mais d'un autre coté le laser a un vrai defaut quand on veut viser a longue ou moyenne distance c'est pas pratique du tout.

Maitentant que le laser soit pas la je m'en fiche, c'est pas ca qui fera que je n'acheterais pas le jeu. Si la mire est hautement customisable ben on verra, puis bon ce sera une maniere de redecouvrir le jeu autrement vu que sur 3DS je jouais avec le laser.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ben justement, le laser ajoute de la profondeur au jeu. Profondeur en terme de distance je veux dire. Avec une mire tout est plat du coup viser un mec proche ou loin, c'est pareil, ce qui n'a aucun sens.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Je vois ce que tu veux dire, mais bon a une certaine distance le point du laser tu le vois meme plus et c'est la galere pour viser des ennemis un peu eloignés, certains diront realisme mais bon c'est chiant, avec un viseur ce probleme ne se pose pas.

Bon de toute maniere Capcom ont fait leur choix et c'est pas discutable visiblement, donc a quoi bon raler ://
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Déjà annoncé par Hunk dans les news, la démo pour Resident Evil Revelations est aussi confirmée et relayée par d'autres sites (source ultimateps3.fr) mais pas de date pour l'instant ...
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-1084 ... tions.html

Qui va la télécharger ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je viens de tester la démo. Ça m'a l'air bien meilleure que ce que je pensais. Les graphismes sont corrects et les temps de chargement sont vraiment plus courts (contrairement à ce que certaines vidéos laissaient croire). La croix en guise de visée ne me gêne pas du tout et il est possible de jouer de manière classique (comme RE4 et RE5) ce que je préfère n'étant pas très fan du strafe dans ce jeu puisque ça donne l'impression que le perso "glisse" sans arrêt.

Mais là où j'ai vraiment était surpris c'est en m'essayant au mode Infernal. Il a l'air incroyablement dur! Il est impératif de maîtriser parfaitement les esquives à mon avis, les munitions n'étant pas légions (contrairement aux ennemis ! :^^ ) et les objets ainsi que le placement des ennemis étant complètement modifiés, le jeu s'aborde d'une manière totalement différente. Le nouveau monstre risque bel et bien de foutre les chocottes, puisqu'il a l'air d'intervenir au moment les plus inopportuns, genre quand vous essayez d'échapper aux oozes dans une pièce exiguë.

Le mode infernal fait donc vraiment très survival, puisqu'il semble impossible d'avoir suffisamment de munitions pour espérer descendre tout les ennemis. C'est une bonne nouvelle pour moi et ce portage s'annonce vraiment bien. Je me le prendrais je pense, mais pas en neuf à 50 euros :^^ Je vais attendre qu'il baisse et qu'il soit en occaz, pour cet été.

Edit : après avoir passé un certain temps sur le mode infernal, finalement la maniabilité "shooter" est bien plus agréable et utile.
Dernière modification par Grem le 14 mai 2013, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ah ça fait plaisir de s'essayer au jeu sur grand écran et avec une vraie manette ! :D

La jouabilité ne change pas énormément dans le fond, cela dit pour les commandes classiques il devient maintenant possible d'utiliser efficacement le déplacement de la caméra avec le stick droit, c'est sympa. Même si pour le moment je garde la maniabilité style Circle Pad (plus pratique pour gérer les affrontements), je me réessaierai peut-être aux anciennes commandes.
Les indications sur l'écran ne sont pas envahissantes et il est possible de virer la carte, un bon point.
L'utilisation du scanner Genesis se trouve légèrement facilitée aussi désormais, il suffit d'appuyer sur un seul bouton et le changement d'équipement se fait automatiquement.
Par contre je n'ai pas trouvé comment remettre la visée laser :?? Il est pourtant permis de modifier la couleur du laser dans les options.

Heureusement le mode Normal semble correspondre à celui de la version 3DS, j'avais peur que ce ne soit pas le cas mais je suis content de voir que tout ne sera pas chamboulé et qu'on retrouvera bien le jeu "classique" avec cette version.

Le mode Enfer porte bien son nom, à première vue c'est l'horreur :lol
Les ennemis arrivent par paquets sur la fin de la démo, impossible de tous les éliminer. Je suis retourné en arrière vers le début du stage et des oozes peuplent également les environs, il y a même celui avec les deux lames et l'autre qui balance ses projectiles. Un upgrade dégats + 40% est à récupérer au bout de chemin mais on peut vite y laisser des plumes :^^ Pas trop eu le temps d'observer le Wall Blister ni de comprendre comment il fonctionnait vraiment, je lui ai bourriné la tronche, il s'est écroulé et a explosé... Mais c'était un peu la panique avec tous les monstres qui rôdaient.
Vu ainsi ce mode de difficulté a l'air vraiment intéressant, après je me souviens que le mode Enfer de la version 3DS paraissait également très prometteur et différent du mode Normal sur la démo, alors qu'en réalité il n'était pas si génial. J'espère que la démo reflète mieux ici ce que l'on aura pour le jeu final. J'y crois moyennement mais j'aimerais bien que le mode Enfer soit dispo en New Game d'entrée de jeu, de façon à obtenir le maximum de nouvelles sensations lors de la découverte de ce portage :doigts

Allez ça sort bientôt, je m'en fous j'achète direct, shut up Capcom and take my money ! :evillol
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini a écrit :Par contre je n'ai pas trouvé comment remettre la visée laser :?? Il est pourtant permis de modifier la couleur du laser dans les options.
Non, y a pas de laser, ce que tu modifies c'est la couleur du viseur. Viseur bien à chier d'ailleurs, comme prévu. Il n'est pas du tout aligné avec l'arme de Jill et ça me sort par les yeux : le viseur est pile au milieu de l'écran alors qu'on voit bien, vu comme elle tient son arme, qu'elle vise à gauche et pas au centre. Ce décalage est absolument insupportable.
Sinon à part ça le portage est très soigné graphiquement, bien que je regrette le peu d'efforts consentis sur les ombres, toujours aussi anecdotiques et sommaires. Le son est en revanche à l'avenant : dans les douches, j'aurais juré que j'avais un dégât des eaux dans mon salon. :dent Et pourtant j'ai pas de système 5.1 Dolby Pro truc machin.
Il est trop tôt pour se prononcer sur les chargements, vu qu'il n'y en a pas dans cette démo. Quant au Wall Blister, je me suis contenté de lui passer à côté quand il s'est réveillé, j'avais pas envie de me frotter à lui. :hehe

Si je comprends bien, le mode Infernal remplace le mode Hell ? Pourquoi ne pas avoir gardé les deux ? :/
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Il est trop tôt pour se prononcer sur les chargements, vu qu'il n'y en a pas dans cette démo.
Si, si, il y'en a! Entre les cinématiques principalement et lorsqu'on lance le jeu. Beaucoup plus courts que sur 3DS d'ailleurs. Reste les gros chargements dans les ascenseurs et pour les grandes portes à voir, les plus redoutés.
Si je comprends bien, le mode Infernal remplace le mode Hell ? Pourquoi ne pas avoir gardé les deux ?
On en sait rien après tout. Le mode Hell étant débloqué en terminant le mode Normal il est possible qu'il soit toujours dans le jeu.

Le mode Hell se joue en condition "continue" une fois le mode Normal fini, donc il est à dissocier du mode Infernal qui, lui, est un mode vraiment à part.

Je pense que l'on pourra directement commencer par le mode Infernal, alors que le mode Hell pourra se débloquer une fois le mode Normal fini, comme sur 3DS. Mais si jamais il n'est pas présent dans cette version, franchement ça ne changera pas grand chose, le mode Hell n'étant qu'un poil plus dur que le mode Normal et se fait en plus avec les bénéfices des parties précédentes, ce qui annule presque la difficulté rajoutée. La présence du mode Infernal qui a l'air significativement plus dur risque de compenser largement la perte du mode Hell.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non mais moi je parle uniquement des chargements des sas à double porte/ascenseur, bien entendu. Ceux qui donnent l'impression que la console est en train de cramer. Les autres je ne m'en soucie pas.
Après ce serait toujours mieux d'avoir le choix et que le mode Hell reste. Comme ça on aurait un mode Hard et un mode Very Hard. Plus y a d'options mieux c'est, de plus je trouve ça bête d'enlever un truc déjà présent, même s'il est remplacé par autre chose. Un peu comme ce foutu viseur tout moche...
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Quoi ? La demo jouable est dispo ? ..................je cours la télécharger sur PS3 !!!! :jumper :dent :lol
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai pris un moment pour tester la démo hier soir, et le moins que l'on puisse dire c'est que je l'ai trouvée chiante à mourir.

Alors déjà, moi, les décors au fin fond d'un bateau, c'est pas trop mon truc. C'était pareil dans RE5 et RE6, y'a qu'à voir le premier chapitre du scénario d'Ada dans le sous-marin, j'ai détesté. Je pense donc que mon opinion est en grande partie fondée là-dessus.

Mais ça va quand même au-delà des décors. Jill ne sait pas courir ? Elle trottine bizarrement, elle donne son max, là ? J'espère que non parce que c'est frustrant. J'ai vu dans le manuel qu'on trouve au début de la démo qu'on peut faire du CQC avec croix, j'ai appuyé ça ne donnait rien. Donc j'en ai conclu qu'on n'avait pas accès à tout dans la démo et que Jill sera plus dégourdie dans la version finale, mais ça m'a passablement agacé.

Comme je n'aimais pas trop le strafe j'ai voulu changer la config, mais lorsque j'ai vu que la seule autre config proposée était de type préhistorico-RE4 avec R1 pour viser et flanquée d'une caméra incompréhensible et surtout insupportable, j'ai vite remis la config par défaut et je me suis accomodée du strafe, finalement. Mais déjà les contrôles ça commençait pas super bien.
J'ai donc progressé de pièce en pièce, de couloir en couloir pour aller récupérer la clef, mais je trouvais la progression ennuyeuse.

Chris de dos enfermé dans une salle m'a rappelé les premiers trailers mais je me suis vite remémoré qu'ils avaient tout abandonné pour refondre le scénario (je rappelle que je n'ai jamais joué à Revelations, je n'ai pas la 3DS).
Mais le peu de scènes cinématiques montrées dans cette démo ne laisse à mon sens pas augurer du meilleur scénaristiquement parlant, je renifle la daube à 100 km o_O Dialogues sans intérêt entre Jill et Parker, un Chris en plastique et un Hunk-like qui tente lamentablement d'intriguer le joueur avec son "Ms Valentine, it's time you knew the truth", ça semble très mal barré.

Ce que j'ai trouvé bien par contre, c'est l'ambiance sonore beaucoup plus pesante que dans les autres épisodes récents, le côté "RE première génération" avec les portes bloquées, les textes qui s'affichent quand on essaye de les ouvrir, l'exploration. Les monstres bizarres, Ooze peut-être ?, sont dérangeants à gesticuler bizarrement comme ça, ils sont durs à tuer car on ne sait pas vraiment trop où viser... Esthétiquement ce ne sont pas les meilleurs ennemis de base de RE mais je les ai trouvés assez flippants, donc c'est un bon point.

Mais globalement je trouve cette démo assez naze car elle ne me donne pas envie de jouer au jeu. Je pense quand même qu'il devait y avoir de meilleurs extraits à proposer que ça... Vu les avis positifs des uns et des autres que j'ai pu lire ici et que je ne peux ignorer, je ferai très probablement le jeu en entier, Capcom aura une fois de plus mon argent. Mais à première vue franchement c'était pas l'extase cette démo :eek4
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada, si ton avis est aussi défavorable avec ce passage, tu risques pas d'apprécier le jeu à mon avis :^^
Mais ça va quand même au-delà des décors. Jill ne sait pas courir ?
C'est l'habitude de RE6 qui te donnes cette impression. Elle court de la même manière que les persos de RE4 ou RE5. Il n'y a donc pas de vrai sprint.
Vu les avis positifs des uns et des autres que j'ai pu lire ici et que je ne peux ignorer, je ferai très probablement le jeu en entier, Capcom aura une fois de plus mon argent. Mais à première vue franchement c'était pas l'extase cette démo
Les avis sont assez contrastés en fait. Il y a ceux qui ont adorés et ceux qui ont détestés, un peu comme Code Vero, je dirais.
J'ai vu dans le manuel qu'on trouve au début de la démo qu'on peut faire du CQC avec croix, j'ai appuyé ça ne donnait rien. Donc j'en ai conclu qu'on n'avait pas accès à tout dans la démo et que Jill sera plus dégourdie dans la version finale, mais ça m'a passablement agacé.
Ça c'est uniquement quand on étourdi un ennemi (qui est assez aléatoire). On peut à ce moment faire une attaque au corps-à-corps chargée avec la croix.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ada, rassure-toi, ça va aller ! :lol ça ne se passe pas uniquement à bord d'un bateau. Mais tu verras ! ;)

là où je suis d'accord avec toi c'est qu'ils n'ont pas assuré un kopec en proposant la toute première démo archaïque qui était livrée en pâture aux acheteurs de The Mercenaries 3D sur 3DS afin de rater le moins de ventes possibles à l'époque de la sortie de ce titre.
Ils auraient mieux fait d'y mettre la démo publique de l'E3 de l'an passé publiée sur le nintendo e-shop de la 3DS.
Ou mieux : en pondre une nouvelle, ça aurait été beaucoup plus attrayant, même si on peut s'essayer un peu au mode infernal, qui change de la démo d'origine, mais il y avait le mode enfer dans la seconde démo de l'E3 l'an passé si je ne m'abuse (je ne suis pas allé revérifier).
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Ca ne reste qu'une demo mais j'ai aimé le peu qu'on avait, j'avais envie grave de continuer le jeu ! :love Certes graphiquement il est en dessous de RE6 mais ça reste très correcte, les persos qu'on dirige sont très bien modélisés et on retrouve le plaisir d'explorer des premiers RE. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada a écrit :je renifle la daube à 100 km o_O
Tu as du flair. :saint (ah, tiens, le temps se couvre :parapluie )
Grem a écrit :C'est l'habitude de RE6 qui te donnes cette impression. Elle court de la même manière que les persos de RE4 ou RE5. Il n'y a donc pas de vrai sprint.
J'ai beau le savoir, je n'arrive pas à me défaire de l'impression que la vitesse de course est quand même moins élevée dans Revelations que dans le 4 ou le 5. :??
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je sais pas ce qui donne cette impression, pour moi c'est exactement pareil. M'enfin bon.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nan sly a raison, c'est plus lent. Enfin, cette fameuse impression...
Je cherchais la touche pour accélérer Jill tout le temps. :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Jill Valentine ce n'est plus ce que c'était aussi, elle commence à fatiguer ! :p :lol5
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je viens de tester entièrement la démo. Voici mes premières impressions.

Pour commencer, c'est la première fois que je télécharge une démo PS3 aussi légère ??

Les points positifs (+) :
- Graphiquement très correct pour un jeu issu de la 3DS
- Ambiance sonore qui rappelle les anciens RE
- Les espaces exigus
- L'ambiance générale assez lente qui convient bien à un Survival Horror
- Les commandes de la manette très simples à prendre en main

Les points négatifs (-) :
- Les éclairages avec la lampe torche sont très moyens
- Il manque de vrais thèmes musicaux comme les premiers RE
- On ne ressent pas assez la lourdeur ou la puissance des armes
- Viseur peu optimal et pas très pratique
- Le design des créatures
- Le scan systématique des objets un peu gonflant à la longue

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment mais pour moi, cela reste un petit jeu un peu trop léger à mon goût. Sinon, l'orientation choisie me convient très bien. Je ne pense pas l'acheter neuf. En occaz je pense ...
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La démo ne le montre pas forcément mais les musiques sont un des points forts du jeu, si ça peut te rassurer. Elle a parfois des airs de Code Veronica, d'autres fois des accents à la RE6, tout en ayant sa propre identité. Pour le reste des défauts notés par contre, ça ne changera pas avec la version finale malheureusement.

Que tu fasses l'impasse dessus ou que tu le prennes d'occasion, pour Capcom c'est pareil : dans les deux cas, tu ne leur rapportes rien. Pas très fair-play pour les inciter à continuer dans cette direction. :p
Répondre