La fin de la série Resident Evil annoncée ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Source Playfrance :
http://www.playfrance.com/news-ps3-capc ... 66634.html

Capcom : Dead Rising pour remplacer Resident Evil
Le 6 septembre 2010 à 18h06,

Alors que l'on devrait bientôt avoir des nouvelles de Resident Evil 6, Capcom a révélé ses ambitions concernant sa franchise Dead Rising où l'on cotoie aussi des zombies. Keiji Inafune, exécutif influent de la firme, a en effet déclaré : « L'objectif avec Dead Rising 2 c'est de remplacer la franchise Resident Evil et devenir la licence numéro un de Capcom. »
C'est noté! Reste que la tâche s'annonce bigrement ardue pour Chuck Greene et ses potes putréfiés face aux 44 millions de copies vendues par les S.T.A.R.S. et associés. Dead Rising 2 vous contaminera peut-être dans 18 jours.



Je ne pense pas que la franchise Dead Rising soit à la hauteur de Resident Evil, tout épisode confondu. Pour moi, cela reste deux jeux complémentaires mais distincts. Je trouve l'annonce de Capcom farfelue et prétentieuse. L'abandon de la franchise Resident Evil me paraît être l'erreur la plus grossière annoncée par Capcom depuis longtemps. Souhaitons que tout ceci ne soit qu'une rumeur infondée ou une phrase terriblement maladroite.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

D'un côté on nous dit qu'ils veulent profiter du succès de RE5 pour sortir la suite le plus vite possible et d'un autre côté ça veut remplacer Resident Evil par Dead Rising....faut-il comprendre que RE6 sera le dernier volet et qu'ils veulent s'en débarrasser le plus tôt possible ?

Si c'est le cas,j'espère qu'il y aura un retour aux sources pour le(s) dernier(s) volet(s), histoire que RE ait droit à un baroud d'honneur.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'y crois pas du tout, Dead Rising c'est un jeu cool mais face à Resident Evil et tout ce que la saga peut engendrer y'a pas photo quoi...

Enfin ça serait vraiment la plus grosse connerie jamais vue de remplacer leur série phare par une autre :lol
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je n'ai pas encore eu l'honneur de goûter au premier Dead Rising, mais je compte bien le faire un jour.

Pour ce qui est de la possible fin de la saga Biohazard remplacé par celle de Dead Rising et je vous assure que je suis une véritable fan de la saga, je dis pourquoi pas.
Depuis la sortie de Biohazard 4, non pas que je ne retrouve plus la magie d'antan des anciens épisodes (quoique), je trouve que la série a prit une direction auquelle je n'aime pas suivre le chemin.
Pour ma part, s'il doit y avoir fin de la saga avec un futur opus (Biohazard 6 par exemple), bien que je serais triste, je m'en remettrais facilement.

Fan comme je le suis, quand je vois que de nouveaux films sur les sagas "Alien", "Friday the 13th" et autre "Haloween" sortent, qu'il soit mauvais ou pas n'est pas la question, mais je me dis toujours :
"Bon ça va maintenant ! Quand es-ce que ce sera la fin ?" :hehe
Pour la franchise Biohazard donc (tout comme celle de "Metal Gear" ou encore "Silent Hil"), j'aimerais bien connaître la fin de cette longue épopée avant de quitter ce monde.
Attention !!! Je ne me considère pas comme une vieille ( :lol5 ), mais ça m'embêterais bien d'avoir 60 balais et être toujours accroché à une série qui n'est pas encore terminé et surtout, mourir en sachant qu'un futur nouvel épisode est en préparation (là, je fais allusion à mon grand père qui a quitté notre monde début d'année 2000 sans connaître les suites des aventures de son héros fétiche, James Bond dont les films je crois, partent maintenant dans les préquelles).

Enfin, bref, tout ça pour dire que s'il doit y avoir une fin à la saga Biohazard, je suis plus que prête à l'accepté. :))
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Jill, ta réflexion est intéressante au point que je viens de me poser cette question pour la première fois : « est-ce que j’aimerai ou souhaiterai un épisode ultime pour Resident Evil » ?

Et je me rends compte qu’il est très difficile de répondre rapidement à cette question :S . Mais finalement, j’ai réussi à faire mon choix et la réponse est …… OUI. Oui, je préfèrerai que la série prenne fin avec Resident Evil 6, mais avec un dernier jeu somptueux, clôturant proprement et définitivement la série en apportant toutes les réponses aux questions tant attendu. J’aimerai que Resident Evil 6 me surprenne dans tous les sens du terme (dans l’ordre : scénario, gameplay, jouabilité, graphisme) et que la série rende les honneurs de la plus belle manière qui soit.

Mais je pense que la plupart des autres fans, qui ont suivi comme moi, la série depuis ses débuts, ne sont pas prêts à accepter la fin de Resident Evil. Mais c’est un choix douloureux, je dois bien le reconnaître … En tout cas, j’aimerai bien connaître l’avis des autres joueurs.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Non, non, non.....cette annonce pour moi ne veut pas dire que la série est sur le point de se terminer. En fait je le vois plutôt comme ça : ils savent que Resident Evil va tôt ou tard moins se vendre et il est possible qu'ils décident de mettre de côté les "gros" (RE6, RE7, etc...) épisodes au profit de RE moins ambitieux.

Il suffit de voir les autres grosses franchises de chez Capcom. Absolument toutes sont encore dans la course (hormis Dino Crisis peut être?) Combien y a-t-il de Street Fighter? de Megaman? Resident Evil est la licence la plus rentable de Capcom, en aucun cas ils vont la laisser en plan.

Ils mettront de côté la série probablement un jour ou l'autre quand ils n'auront plus trop d'idée scénaristique, de gameplay ou que le jeu se vendra plus trop, mais je doute que Capcom prévoit de laisser tomber RE après les chiffres de ventes colossaux de RE5. Au contraire ils veulent rentabiliser au max puisqu'ils vont même jusqu'à sortir RE6 plus tôt que prévu pour se faire encore plus de blé. Donc non, cette annonce veut simplement dire qu'ils veulent faire de Dead Rising une licence plus populaire qui surpassera RE dans un futur proche.
Dernière modification par Grem le 08 sept. 2010, 21:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Choix de mot plutôt malheureux, en effet : il ne s'agit pas de remplacer, mais de prendre la place. La place de franchise numéro 1 de Capcom, ce qui, étant donné que DR est le bébé d'Inafune, est compréhensible. C'est ambitieux et ça prendra du temps, mais tout ce que ça signifie pour le moment, c'est que la licence DR a de l'avenir (si toutefois le 2 ne se vautre pas lamentablement, mais ce serait vraiment pas de bol). En revanche, cela ne préjuge en rien l'avenir de la licence RE.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je veux bien une fin à la saga RE mais une vraie fin mémorable qui sublime la notion de jeu video ...

Mais bon avec les pistes entamées dans les DLC du 5 ça laisse prévoir plusieurs épisodes à suivre. Et puis 5 millions d'unités vendues quoi ... ^^
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Dead Rising est certainement pas le successeur idéal pour Biohazard à mon avis et je trouve que ça serait du gachis pour Capcom d'abandonner la série Resident Evil au profit de Dead Rising. Si le Resident Evil actuel devait arrêter je suis sure que la série reviendrai en force quelque années plus tard avec un reboot.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il n'a jamais été question d'abandon, inutile de polémiquer sur du vent...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly a raison. Croyez-vous vraiment que Capcom soit assez sot pour arrêter une telle licence ? *Sa* meilleure licence ?
Kss, Kss, Allons ! Un peu de sérieux ! :rolleyes
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Faut dire aussi que la source est Playfrance et non pas Capcom, probablement des journalistes ayant une interprétation assez maladroite des propos tenus par les développeurs, qui plus est dans une autre langue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunk a écrit :Sly a raison. Croyez-vous vraiment que Capcom soit assez sot pour arrêter une telle licence ? *Sa* meilleure licence ?
Kss, Kss, Allons ! Un peu de sérieux ! :rolleyes
C'est vrai que...

Enfin, Capcom pourrait très bien nous sortir le même coup que M. Kojima qui disait qu'il en avait fini avec sa saga Metal Gear en sortant le quatrième et ultime épisode.
...
Ce qui ne l'a pas empêcher de sortir juste après Metal Gear Solid : Peace Walker. :lol5

Capcom serait capable de sortir encore des préquelles et des hors série et non un sixième opus qui verra le jour sur PlayStation 4 qui sait.
Seul le temps nous le dira.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Dead Rising détroné Biohazard ? :lol :lol
C'est une blague ? Non sérieusement. :mmh Certes, Dead Rising est un jeu sympathique mais, il n'a pas ce qu'il faut pour détroner une saga telle que Biohazard. De plus, le second opus de Dead Rising qu'un bon nombre de fans du premier attendaient a l'air très moyen au vu des tests sur le net. Faudra tester pour savoir. Personnellement, j'y ai joué au premier opus et je peux dire qu'il est loin d'être excellent. Il est sympa mais vite soulant.
Et Biohazard restera Biohazard. Mais faut que Capcom se bouge un peu de nous sortir un trailer du 6 ! :evil
Dernière modification par Chris Redfield le 10 sept. 2010, 11:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah ? t'as déjà le 2 ? :eek
eh bé !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Non. Toutes mes excuses. :?? J'ai dit n'importe quoi. Surement la fatigue du taff. J'ai joué au premier et non au second. à moins d'avoir une quelconque version beta...encore désolé d'avoir dit n'imp...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

DR2 n'a pas encore été l'objet de test, il ne sort que dans 2 semaines. Tu dois confondre avec DR2 Case Zero, qui est un prologue à DR2 se déroulant 3 ans avant, proposé en téléchargement sur Xbox360.

Quant à DR1, c'est bien plus qu'un jeu "sympa", c'est l'un des meilleurs jeux de cette génération, rien de moins. Il demande juste plus d'implication de la part du joueur que la moyenne des jeux actuels, surtout quand on le prend pour ce qu'il n'est pas : ce n'est pas un beat'em all où on se contente de fracasser du zombie jusqu'à écœurement, c'est un vrai jeu de survie.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

+1 à Sly et à Grem.

Les Dead Rising sont une excellente série, et franchement si elle devient la série number one de Capcom après BioHazard, ça n'as rien de dérangeant. C'est certes, pas le même trip mais bon... La série devra bien se finir un jour, même si je doute énormément que Capcom arrête sa série fétiche maintenant.

Par ailleurs, RE5 est une bonne fin à la série sauf sur le coté... Peur. Scénaristiquement, c'est une bonne fin. Mais pour le coté peur, vraiment pas, et c'est ça qui est bien dommage. Bien sur, on aura obligatoirement un nouvel "Arc" avec RE6... Enfin bref, c'pas vraiment le sujet.

J'espère vraiment que Dead Rising va devenir une série phare de Capcom car elle le mérite.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

C'est complètement con ce qu'il dit, Dead Rising n'a absolument rien à voir avec Resident Evil, à part pour les zombies... :SS
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Qui dit quoi ? Si tu parles d'Inafune, il n'a rien dit de tel.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Je souhaitais moi aussi répondre non pas pour relancer la polémique (quelle polémique ? Capcom vient d'annoncer 2 Resident Evil sur 3DS...) mais plutôt par rapport au message de Jill, qui effectivement soulève un "problème" intéressant.

Comment finir une épopée grandiose ?
Je pense que c'est un problème récurent à tout type de support. Par exemple dans les mangas il arrive souvent que la fin soit baclée car faute de lectorat on leur annonce dans 3 chapitres ton manga passe à la trappe, fini le ! Dans les séries TV (et je parle de Série avec un grand S, pas des experts 15e arrondissement...) quand elle déchaine des passions, la fin est souvent (toujours ?) critiquée.
Je crois que l'on aura le droit à la même chose pour Resident Evil. Quelle que soit la fin elle ne pourra pas contenter tout le monde. Rien que pour le gameplay, certains voudraient du Rebirth alors que d'autres ne jurent que par le 4.

Mais donc, faut il souhaiter l'arrêt de Resident Evil un jour ? (Je parle pas de demain).
Et bien comme Jill et Trebla Reksew je répondrai OUI mais pas tout de suite.
J'ai encore besoin de "rêver" "cauchemarder" (rayez la mention inutile) avec Resident Evil.
J'espère comme tout un chacun que le final sera grandiose mais d'après moi ça dépendra des choix de Capcom.
Vont ils un jour décider de faire le dernier Resident Evil et dans ce cas je pense qu'ils pourraient faire un cadeau magnifique aux fans.
Ou vont ils un jour dire Resident Evil ne se vend plus (en 2040) faîtes en un dernier avec le quart du budget du précédent et dans ce cas grosse déception en prévision.

Enfin voilà, c'est juste mon avis, une fin oui MAIS pas tout de suite ET une vraie fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Finalement, je me demande s'il ne faudrait pas réactualiser le titre de mon topic comme ceci :
"La fin de la série Resident Evil annoncée ... sur console de salon ?"

Avec l'arrivée future de la 3DS, Capcom semble bien décidé à s'engouffrer dans la brèche. Mais qu'adviendra-t-il de Resident Evil 6 ? Futur jeu 3DS ou futur jeu de consoles de salon, c'est la question que je commence à me poser. A mon sens, ce serait une grave erreur que de délaisser les (très) nombreux joueurs de consoles, d’autant plus que cela ne touche pas le même public.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La 3DS sera aussi une console et qui promet qui plus est ! Pour ma part, au vu des (trop courts) extraits vidéo montrés et des capacités de la console, je ressens une excitation qui n'est plus arrivée depuis la diffusion du tout premier trailer de RE Online, pour l'aspect nouveau concept de jeu à tester dans un RE. Outbreak c'est pour le online, là, ce sera pour la 3D. C'est dire si ça part dans le bon sens. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk, en ce qui me concerne, je ne ressens pas d’excitation particulière. Jouer à un Resident Evil sur un écran de poche, cela ne m’intéresse nullement. Maintenant, je ne remets pas en cause la qualité de jeu sur 3DS qui à l’air très prometteur en terme de rendu visuel.

Pour ma part, j’attends un vrai communiqué de Capcom au sujet de l’avancée de la série officielle, à travers Resident Evil 6. Je vois plus les épisodes 3DS comme une perte de temps qui décalera encore dans le temps une possible sortie de Resident Evil 6 (sauf s’il s’agit de deux équipes de développements séparées).
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est évident qu'il s'agit d'équipes séparées. Je rappelle que Capcom veut accélérer le rythme des sorties en ce qui concerne les RE, donc ils mettent plusieurs équipes sur le coup. Y en a probablement au moins 3 différentes en ce moment qui bossent sur la licence. Sans oublier les épisodes sous-traités à d'autres développeurs, comme les Chronicles chez Cavia.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Trebla,
Kawata a certainement raison lorsqu'il dit que la 3D est une bonne opportunité pour faire peur au joueur dans la progression d'un jeu d'horreur. Imagine toi avec RE 1 et le clébard qui passe à travers la vitre en 3D :evil
C'est donc en ça que j'attends énormément de ce support et de REVELATIONS.
Si on devait attendre la 3D sur console de salon, on ne serait pas prêt de jouer à un RE en 3D. Même si la PS 3 a récemment vu son firmware évoluer en ce sens mais pour la lecture des BRD vidéo essentiellement je pense.
Les lunettes sont aussi un frein au développement de la 3D. Trop cher, il en faut pour tout le monde dans les familles (et qui dit consoles, dit souvent enfants au pluriel)
Sans lunettes, la 3D n'est possible que sur écran de petite taille et bien en face. C'est pour cela même que je pestais il n'y a encore pas si longtemps sur Nintendo pour ne pas sortir cette 3DS directement en version LL.
Mais j'ai compris ensuite... Quoique je suis certain que la taille d'un écran LL supporterait sans problème la technologie 3D de Nintendo. ;)
Mais je m'écarte du sujet car le débat est passionnant !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Hunk a écrit :Même si la PS 3 a récemment vu son firmware évoluer en ce sens mais pour la lecture des BRD vidéo essentiellement je pense.
En fait ça concerne aussi les jeux. Virtua Tennis 4 et Killzone 3, par exemple, sont prévus en 3D.
La technologie 3D sans lunettes, c'est l'avenir de la 3D. Les lunettes sont bien trop contraignantes. Les limitations techniques font que l'écran ne peut pas dépasser une certaine taille, en effet. Il faut espérer que cet obstacle finisse par être surmonté dans un futur proche :))
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les spécialistes disent dans 3 ou 4 ans. :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Oui le débat sur la 3D est un sujet passionnant et oui un Resident Evil en 3D peut s’avérer jouissif.

Sony propose déjà un prototype d'écran 3D sans lunettes, cylindrique :
http://www.lesnumeriques.com/3d-sans-lu ... 11831.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Répondre