Resident Evil : The Mercenaries 3DS

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Leo no Aiolia
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21 mai 2011, 09:49

Apparemment non, c'est trop près de la sortie japonaise, les ricains auraient gueulé :lol

Enfin bon, une preuve comme quoi une sortie euro avant la sortie US c'est possible si tant est que l'éditeur s'en donne la peine: DOA Dimensions qui est sorti hier en Europe alors qu'aux USA ça sort que la semaine prochaine :p
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'à dire oui.
-Attends voir, t'es sûr que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
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Hunk, tu mettre à jour ta news concernant la coque pour 3DS du Capcom Store US limitée initialement à 500 pièces, désormais c'est 1000 pièces.
C'est tout simplement dégueulasse pour ma part, on te fait croire à une soit disant édition limitée à un nombre précis d'exemplaires qui change selon leur succès... :desespere
A quand les 1500? :mouais
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Hunk
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29 mai 2011, 21:26

Ok, merci. :)
Mais 1000 c'est quand même peu ! ;) Et plus y'en aura sur le marché, plus je pourrai tenter d'en choper une en occaz' ou en neuf en solo sur Ebay ! :evil
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Sly
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01 juin 2011, 02:22

Bon, je lâche l'affaire, ce jeu est indéfendable. Jusqu'à preuve du contraire :
- aucun ennemi inédit
- aucun stage inédit (mais des variations de conditions météo, supeeeer)
- aucune arme inédite (et sans doute des armes en moins, tant qu'à faire)
- un seul perso inédit (Claire) contre 5 persos sucrés (Leon, Ada, Sheva, Josh, Excella)
Niveau contenu c'est ridicule. À la limite, à une dizaine d'euros sur le store 3DS, ça se défendrait. Oser vendre ça plein pot, c'est couillu. C'est bête parce que le concept en lui-même n'est pas idiot, mais là on peut même pas parler de manque d'ambition, c'est juste du vite fait mal fait pour avoir un titre estampillé RE sur la console le plus vite possible.
En plus la démo de Revelations sera celle que tout le monde connaît, avec 3 pauvres ennemis et un couloir gris, sans aucune forme de mise en scène, bref une démo débile, qui restera sans doute dans les mémoires comme la démo la plus ratée de la série.

Et puis la goutte d'eau qui fait déborder le vase : Kawata qui s'englue dans des explications vaseuses pour tenter de justifier l'absence impardonnable de Leon dans le jeu, franchement, c'est lamentable. Le truc, c'est que s'ils font du DLC de persos sur ce jeu, et que Leon finit par faire partie du casting, ça détruira complètement son excuse bidon.
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Grem
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01 juin 2011, 20:50

Vu la plupart des screenshots, il semble qu'effectivement le visage de Jill ait changé. Ca ne me dérange pas tellement, mais ça me fait rire, parce que je regarde certaines impressions sur le net et beaucoup de gens s'en plaignent. LOL! Capcom n'a fait qu'écouter les fans qui aimaient pas la tronche de Jill dans RE5, mais du coup maintenant que les gens n'aiment pas la nouvelle tronche de Jill, comment Capcom va réagir?

Je les imagine bien "bon voilà, ils vont être content on a changé sa tronche. Quoi? ils trouvent qu'elle ressemble plus à Jill? Ils veulent celle d'avant? Putain mais faudrait savoir!!!" :lol
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Jericho
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ben dit donc sly tu me donnes vachement envie d’acheter le jeu. :lol :lol
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spaceweaver
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02 juin 2011, 23:46

Je partage l'avis de Sly... Ce jeu est quand même avant tout destiné aux amateurs des modes mercenaires, et il n'a aucun intêret pour eux vu qu'il ne propose rien de neuf, à part Popokarimu...géant. Pourquoi ne pas étoffer le mercenaries reunion avec de nouveaux dlc simplement ? (et donner ainsi un sens à son appellation) Depuis le temps que je revais d'un mode mercenaire avec des niveaux comme le training facility de RE0 ou le manoir de RE1, le commissariat de Raccoon, des rues de Raccoon (de RE3, avec un nemesis dans le niveau !!!) ... Je me disais que ce jeu pourrait proposer tout ca, que c'était possible, partant du principe qu'il s'agissait d'un jeu porté sur ce mode uniquement...
Pour excella, sheva et josh je ne sais pas mais, mais pour Leon et Ada, ca pue le DLC, il n'y a juste rien qui aurait pu concretement empecher capcom de les inclure, d'une certaine manière, ca donne presque l'impression d'être pris pour un débile...
Du coup je me suis remis au mercenaire de RE5, d'ailleurs si certains sont tentés par une partie ou deux, mon psn est Space_weaver, dur de trouver des joueurs en ligne ces temps ci.
Dernière modification par spaceweaver le 02 juin 2011, 23:57, modifié 1 fois.
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Hunk
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Bah c'est surtout que le psn se remet doucement de son K.O. technique... :^^ Et que les joueurs tardent à revenir...
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spaceweaver
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03 juin 2011, 00:03

Puis le jeu commence à vieillir, du coup les joueurs desertent peu à peu
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Et oui, tout le monde sur Black Ops... :desespere
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Sly
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03 juin 2011, 02:24

Les costumes EX, y a à boire et à manger :
- Barry : selon Kawata, il est pas inclus en tant que perso blague, pourtant c'est lui qui a le costume EX le plus débile. En plus un reskin de Chris Warrior, ça sent le recyclage à plein nez.
- Chris : Je pige pas ce qu'on est censé voir. En tous cas c'est moche (surtout le sur-pantalon) et pas très recherché.
- Claire : J'avoue, elle est plus sexy que jamais en tailleur+lunettes. Ça reste un reskin de Sheva Business, mais au moins il est réussi.
- Hunk : L'idée de la faucheuse est bonne, mais l'exécution non. Ça manque de classe. Une grande cape en lambeaux et une faux plus travaillée, ça l'aurait bien fait. Là c'est juste une faux de base d'Illuminado... tiens, encore du recyclage d'asset, même pour ce genre de détails.
- Jill : Les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues. Carton rouge. Un peu d'imagination, c'est trop demander ?
- Krauser : Le reskin de Chris Heavy Metal est pas mauvais, ça va. Sans plus.
- Rebecca : On tient là un étrange croisement entre 3 clichés japonais, mélange de maid, gothic lolita et nurse. Je ne sais pas quoi en penser.
- Wesker : Horrible. C'est quoi cette mutation ? Il ressemble pas du tout à ça en version Uroboros.

En bref, à part Claire, y a rien de bien folichon.
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03 juin 2011, 10:57

Pour Chris, c'est son uniform de l'air force, je crois. C'est au contraire, le seul que je trouve plutôt pas mal. Au moins l'idée est bonne.

De toutes façons, biohazard a toujours eu des costumes bonus à chier. Celui là ne déroge pas à la règle. Les seuls que j'ai trouvé bien : le premier costume bonus de Jill dans REmake, le costume bonus 1 d'Ashley et celui d'Ada dans RE4. Le reste est vraiment à jeter.
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Pour Chris, c'est son uniform de l'air force, je crois.
ça doit être ça, reconnaissable au masque à oxygène des pilotes. ;)
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03 juin 2011, 13:43

Ouais, le pantalon aussi. C'est ce genre de pantalon que porte les pilotes de chasse.
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Pantalon anti-G. (Jeu de mot avec le virus G voulu ou pas??)
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03 juin 2011, 13:59

le G ça doit être pour anti-gravitationnel non :?
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03 juin 2011, 15:07

Au contraire de toi Grem, je trouve les costumes bonus dans les RE globalement sympas. Si l'on excepte le costume de Jill dans RE1 Saturn, Chris Safari et Sheva Clubbing, ils sont soit classes (Leon en mafieux, Chris en costume de SWAT, etc) soit drôles (Chris en ninja, Rebecca en pom pom girl, Ashley en armure, etc).
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Leo no Aiolia
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03 juin 2011, 17:23

L'armure d'Ashley, heureusement que ça permet de plus trop se préoccuper des ganados qui essaient de se barrer avec, parce qu'à côté, le "clang-clang-clang" continuel, c'est juste insupportable :mmh

Sinon, globalement je suis de ton avis Sly pour les costumes, Claire c'est un peu strict pour le personnage mais j'aime beaucoup, Barry et Rebecca ça ressemble clairement à rien, quant à Hunk, c'est vraiment pas assez travaillé ( et les gants façon squelette, ça fait plus pitié qu'autre chose :lol )... Par contre Jill j'aime bien malgré la non-originalité flagrante ( faut dire, j'ai toujours eu un faible pour sa tenue de RE3 :lol5 )
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03 juin 2011, 18:20

Hunk: Oui le G étant l'accélération subit par les pilotes.
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04 juin 2011, 00:18

Je dois dire que je suis assez surpris pour les costumes bonus, aussi bien pour de bonnes que pour de mauvaises raisons:

- Chris tout d'abord, on a là quelque chose de nouveau, moi qui m'attendais à un recyclage d'un costume sorti précédemment. C'est plutôt sympa, une tenue d'aviateur semble-t'il, qui renvoie à sa précédente carrière dans l'Air Force, malgré le logo du BSAA présent sur le manche. Pas de quoi casser trois pattes à un canard cependant.

- Claire, surpris là aussi du choix de costume. Pourtant, avec Darkside Chronicles, y avait du choix. Mais je dois avouer que des 3 recyclages de costumes bonus de RE5, celui là est le plus réussi. Le costume Business l'a fait apparaître sous un angle qui nous était inconnu jusqu'à alors et qui est très intéressant, même si ça reste du recyclage de feignasse.

- Hunk, alors là, j'avais du mal à imaginer quel genre de costume bonus il pourrait se voir attribué et Capcom a trouvé une excellente idée à mon avis! Je vois pas trop en quoi l'exécution n'est pas réussi, ça reste humoristique (ou classe) sans être trop extravagant.

- Jill, bon ils ont pas été cherchés bien loin mais ça me va, de toutes façons, les classiques restent indémodables :D

- Rebecca, on avait au choix la cow-girl ou la tenue en cuir mais Capcom a préféré faire quelque chose de nouveau pour elle. Là aussi, je trouve que c'est un bon costume bonus, évidemment à titre humoristique mais c'est pas mal ^^

- Wesker, une version alternative de sa mutation Uroboros on dirait. J'ai perso rien contre, la vraie version dans RE5 a de toute façon un bras bien trop long et trop gros pour qu'il puisse être jouable correctement. Là, je dirais que Capcom a fait en sorte de rendre le tout un peu plus sobre et de façon à ce que ce soit jouable aussi.

- Krauser, j'aime pas du tout. Ils ont voulu faire quelque chose de nouveau bah c'est complétement raté en plus d'être une démonstration d'un grand manque de créativité. C'est simple, on fout la tête de Krauser sur Chris Heavy Metal et on recolore le tout pour que ça soit pas pareil. Bref, c'est trop évident et on voit bien que le mélange ne prend pas du tout. Le costume Apocalypse lui aurait bien mieux convenu étant donné qu'il est torse nu dans un de ses costumes de RE4.

- Barry, y avait des idées bien plus intéressantes que ça franchement. Je sais pas, on aurait pu lui filer un costume de shérif, un peu comme Steve dans DsC ou au pire lui filer le costume Heavy Metal à LUI. Mais nan, Capcom s'est vu obligé de rentabiliser la conception du costume Apocalypse et lui ont donc refilé cette abominable tenue cette fois aux couleurs du drapeau américain pour que ça ait l'air différent. J'applaudis Capcom sur ce coup là, ils ont réussis à me faire détester encore plus cette tenue maintenant. -_-'
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26 juin 2011, 19:21

J'imagine que l'arrière de la jaquette française explique le fait que n'importe qui peut faire équipe, les gentils avec les méchants ou du moins, c'est ce que j'aime à penser, mais l'association Jill/Wesker, ça me met mal à l'aise. :^^
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Leo no Aiolia
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28 juin 2011, 08:30

Nan mais sérieux, ils se foutent vraiment du monde chez Capcom, sauvegarde non effaçable, mais n'importe quoi...

Déjà, le marché de l'occasion est tout à fait légal, ça a beau leur coller des boutons, c'est comme ça. Mais en plus, le gars qui achète son Mercenaries neuf, le termine dans tout les sens et décide ensuite de tout recommencer à zéro, faut qu'il achète une seconde cartouche, donc? Super le jeu qu'on est obligé de payer plein pot pour ne pouvoir en profiter vraiment qu'une seule fois :desespere

Perso vu que je suis absolument pas fan de Mercenaries, je comptais de toute façon pas l'acheter, mais alors quand bien même j'aurais eu envie de le faire, là ils pourraient toujours se gratter.
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28 juin 2011, 08:45

Biohazard The Mercenaries 3D est déjà un jeu vidéo qui ne m'intéresse pas des masses. Si ce jeu est de la même sorte que le mode mercenaires de Biohazard 4 et si effectivement, il est impossible de recommencer le jeu avec une sauvegarde vierge, raison de plus pour moi de le finir à 100 % une fois et de ne plus y toucher.
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Leo no Aiolia
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28 juin 2011, 11:29

Ben visiblement, c'est juste les modes Mercenaries de RE4 et RE5 compilés vite fait sur une cartouche avec juste Claire comme élément inédit ( surtout qu'à côté ils ont viré plein d'autres persos comme Leon, Sheva ou Excella ), histoire de déjà se faire du fric facile malgré la sortie tardive de Revelations... Franchement, même si j'appréciais les modes Mercenaries originels, je ne foutrais pas un centime là-dedans tellement ça pue le foutage de gueule à 3 km ( le coup de la sauvegarde non effaçable étant la cerise sur le pudding à l'arsenic :x )
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28 juin 2011, 18:42

D'un autre côté, si t'achètes le jeu en occaz', il ne vaudra pas un kopec. Tu t'essaieras alors ni plus, ni moins qu'à une version "action replay" du jeu avec tout le contenu débloqué dès le départ ! Le pire, c'est qu'il y en a qui aiment ça ! :lol

Il paraît que cela avait déjà été initié sur Deadly Silence, mais je ne m'en souviens plus puisque j'ai gardé mes sauvegardes et toujours rejoué par dessus celles-là. J'ai lu chez THIA ou Biohaze qu'à l'époque il y avait une manip' à faire avec les touches de la DS lors du boot de la console pour effacer ses sauvegardes de Deadly Silence.
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28 juin 2011, 19:29

Holà,

Cela me parait surprenant que l'on ne puisse pas effacer les données .

Hunk dit :
Il paraît que cela avait déjà été initié sur Deadly Silence, mais je ne m'en souviens plus puisque j'ai gardé mes sauvegardes et toujours rejoué par dessus celles-là. J'ai lu chez THIA ou Biohaze qu'à l'époque il y avait une manip' à faire avec les touches de la DS lors du boot de la console pour effacer ses sauvegardes de Deadly Silence.
Faux, Resident Evil Dealy Silence fonctionne à tout point de vue comme les autres Resident Evil, avec sauvegarde classique (donc possibilité d’écraser les précédentes sauvegardes), sauf que pour les effacer il faut faire la fameuse manipulation (L + R + X tout en maintenant le bouton gauche de la croix directionnelle), ce qui donne accès au menu qui permet donc d'effacer les sauvegardes voulues.

M'enfin, je vous tiendrai au courant dès la sortie du jeu, ce sera l'une des premières manipulations que je vais tester. ;)

Hierodimdius.
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Bon, eh bien tant mieux pour Deadly Silence ;)

Bon courage avec Mercenaries 3D, parce que là ils ont franchi un palier supplémentaire. :evil
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28 juin 2011, 21:43

Attention : 3 ... 2 ... 1 ... 0 -> Capcom s'explique sur le "pourquoi" des sauvegardes (source jvn.com) :

http://www.jvn.com/jeux/articles/re-the ... ardes.html
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
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29 juin 2011, 09:23

Bien joué leur "justification"... C'est juste cent fois pire que s'ils n'avaient pas réagi du tout :rolleyes2

"Non non, ça n'a rien à voir avec le marché de l'occasion, c'est juste qu'on fait c'qu'on veut. Si vous êtes pas contents, allez vous faire foutre :moquerie "
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Clyde
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29 juin 2011, 09:35

Waouh, le Golden awards de la pire "justification" hyprocrite jamais vue revient à Capcom.
Pourquoi cette décision ?--->Comme ça. :smoker
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