Resident Evil : Operation Raccoon City

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Hunk
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Oui, comme je le dis depuis le début, le gameplay fera le succès ou le ratage complet de ce titre. Il n'y aura pas de de demi mesure, vu qu'on ne pourra pas se raccrocher à des graphismes HD de toute beauté...
Quant à l'ambiance, si l'équipe de Slant Six a su s'en imprégner et sait comment ça marche dans un Resident Evil, alors tant mieux, c'est déjà ça de gagné.

Edit : Et puis ça, ça a le don de m'énerver :
Kawata nous emmène dans un niveau prototype que l'on ne retrouvera pas dans la version finale du jeu. Il se déroule dans une zone urbaine de Raccoon City obscurcie par la nuit.
Ainsi que ça ! :desespere
Pour le moment, la chose la plus intéressante est l'écran de chargement sanguinolent. Un bras démembré, agité de tic nerveux, avec une blessure ouverte recouverte de mouches, nous rappelle à propos que c'était un Resident Evil plus sombre et plus violent. Le problème est que d'après Capcom on ne devrait pas le revoir dans la version finale.
Edit 2 : Le numéro 43 du Collectionneur, toujours en rapport avec les évènements qui pourraient se dérouler dans REORC :
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Sly
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Je vois surtout ça :
Eurogamer a écrit :On peut aussi démembrer ses ennemis – leur arracher les bras, les jambes, et bien sûr la tête.
C'est quand même plus intéressant je trouve. :rolleyes
Le grand retour du démembrement dans la série, ça se fête ! :jumper
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Hunk
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Attends, attends, on est pas encore au bout du périple ! :lol
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Trebla Reksew
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Hunk a écrit :Oui, comme je le dis depuis le début, le gameplay fera le succès ou le ratage complet de ce titre. Il n'y aura pas de de demi mesure, vu qu'on ne pourra pas se raccrocher à des graphismes HD de toute beauté...
REORC sans graphismes HD de toutez beauté :mouais ça va être difficile de passer d'un RE5 superbement beau graphiquement et totalement adapté à la HD à un REORC dont il est à ce jour très difficile de situer son niveau graphique. J'espère que l'écart visuel ne sera pas trop important quand même.

Quand au gameplay, s'ils ont misé sur un système simple mais efficace, ça peut faire mouche :dent A vrai dire, ce qui m'inquiète le plus pour l'instant, c'est l'aspect (trop) rapide du jeu. C'est le premier élément qui m'a choqué dans les vidéos. Quelle sera la vitesse finale du jeu, telle est la question :? C'est d'ailleurs ce qui ressortait dans la preview de Eurogamer :
"On devrait plutôt dire fonctionne en accéléré, avec des courses effrénées en direction de voitures en flammes, et une succession haletante de mises à couvert et d'explosions de têtes de zombies avec des tirs aveugles".
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wishmaster
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Votre réticule de visée se balade nerveusement à travers l'écran comme une abeille excitée et votre personnage couvre rapidement du terrain d'un simple clic du stick gauche.
:'7 Aaaah non pas un réticule moche au milieux de l'écran... Pas possible ça! Ils ne peuvent pas mettre un laser sur les armes et la question de viseur serait réglé.
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Hunk
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Tiens, je me demande si on pourra attirer les Hunters vers M.X pour qu'il s'en occupe comme dans Outbreak 2 ? :jumper

Edit : Le Collectionneur 48 pour la suite de l'histoire de RE2, vu par la BDHK :
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Dans outbreak 2, ça valait le coup d'attirer les hunters vers Mr.X que lorsqu'on jouait en solo de chez solo. Là, on aura 3 autres compères donc plus de stress à moins d'avoir une horde de hunters à nos trousses. :evillol
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Hunk
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Pour terminer voici le 5ème épisode de la BDHK, histoire de découvrir l'histoire de Resident Evil 2 autrement avant les éventuelles modifications que pourrait apporter REORC en fin d'année :
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Cela me paraît assez évident que la jaquette d'ORC n'est qu'une ébauche préliminaire. Il n'y pas les mentions de l'ESRB ou du PEGI, donc rien que ça suffit pour dire que ce ne sont pas les jaquettes finales. Mais de toutes façons, un simple logo sur fond noir uni, c'est invendable.
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Hunk
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Oui, c'est clair que si elles restent en l'état, ce serait un manque d'imagination impardonnable. :x
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Trebla Reksew
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Très belle nouvelle vidéo, hélas, ne concernant pas la partie gameplay. En tout cas, l'ambiance me plait, c'est déjà ça.
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Jennifer_wong
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Vous trouvez pas que la fille (la chef j'ai l'impression) ressemble pas mal à Angela de RE Degeneration??
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Je n'ai pas vraiment fait attention.
En fait, j'ai été pas mal prise dans ce trailer qui m'a bien plu et donc, je me suis surtout concentré sur la réalisation que je trouve superbe et son ambiance comme l'a dit Trebla Reksew ! :miam
Ces pauvres policiers du R.P.D, ils m'ont fait de la peine. En plus de devoir survivre aux monstres, ils faut aussi qu'ils se méfie de cette espèce de commando qui veulent les faire taire. ://
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Hunk
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La trame du trailer montre bien le but de l'opération des USS et des subtilités du gameplay, à savoir que le flic du RPD qui s'est fait touché succombe (dans les sous sols du commissariat du RPD :? ) aux zombies attirés par le sang et affamés de chair humaine.
L'idée est pas mal, mais les zombies ne sont pas des vampires. Enfin, je vais pas leur reprocher d'avoir trouvé une idée qui devrait faire son chemin dans cette configuration de jeu. Quant à l'autre flic, Beltway a placé sa mine piège là où il le fallait, sur le chemin de ce pauvre Cop qui, paniqué et voyant son co-équipier touché, tente de sauver désespérément sa peau. On sait maintenant qu'il n'y arrivera pas. Bonne ambiance, bonne cinématique. Si les séquences "in game" suivent, ce jeu va me plaire, je le sens ! ;) Croisons les doigts.
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J'ai aussi hâte d'y jouer! J'aurais préféré du gameplay avec l'inventaire plutôt que de la cinématique. Éternel insatisfait que je suis! La qualité de la vidéo est plutôt bonne, les couleurs très sympa (les teintes bleutées pètent!), le dynamisme est présent et propose le jeu comme un jeu d'action... Ca me plait! (Bon... y'aura pas de clef et autres objets à placer mais bon, on peut pas tout avoir!)
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Trebla Reksew
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wishmaster a écrit :... les couleurs très sympa (les teintes bleutées pètent!) ...
J'ai trouvé que ces teintes bleutées étaient du plus bel effet ; elles apportent un plus dans l’obscurité des rues.
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Comme je le disais sur Facebook (où j'ai posté une quarantaine de screens provenant du trailer E3), ces teintes bleues ne sont pas sans rappeler un aspect "TRON" autour du masque du nouveau personnage féminin. J'aime bien aussi ! :)
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Judicieuse remarque Hunk. Maintenant que tu le dis, cela me rappelle effectivement le film "Tron" avec ses couleurs bleutées. Cela a-t-il servi d'inspiration aux développeurs de ce nouvel RE ?
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C'est vrai qu'il faut l'avouer qu'il s'agit un très beau trailer^^ A votre avis il faudra prendre des échantillons sur les zombies? :?? (comme au début de la vidéo)
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Trebla Reksew
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Cela serait une bonne idée que d'avoir comme mission de récolter des échantillons de virus ... se serait un bon challenge. En tout cas, j'espère que le jeu ne se limitera pas à des phases uniques de tirs. J'avais cru comprendre qu'une des missions serait, entre autre, de détruire toutes les preuves concernant les virus. Est-ce qu'il faudra se rendre dans des lieux spécifiques et bruler et/ou récupérer des documents ?
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Je le trouve excellent ce trailer ! :wink
Sympa de rajouter de nouvelles psychopathes au sein de l'USS ! Comme si l'autre cinglée de Bertha ne suffisait pas... :lol
En gros, on doit shooter sur tous les flics du RPD quoi. On va s'amuser... :evil

Et oui, intéressant lorsque Four Eyes récupère un échantillon du virus-T sur un zombie...:smoker
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Le trailer cinématique est sympa, mais alors en ce qui concerne les vidéos de gameplay... C'est d'un mauvais :desespere
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Voici mon résumé concernant les deux (très courtes) vidéos de gameplay ; mon résumé tient en deux mots : CONFUS et BROUILLON !!
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Trebla, la personne qui s'y essaye n'est certainement pas familière avec le jeu et n'oubliez pas qu'il est juste en phase de développement et que beaucoup d'ajustements peuvent y être apporté. ;)

Perso, je suis rassuré de voir que les zombies sont très assoiffés de sang, j'avais peur qu'ils rendent cette option trop "douce". ça promet pour les difficultés avancées. :evil

Que ça fait plaisir tous ces décors de Raccoon et ce bestiaire ! ;))
Rien d'autre à ajouter pour le moment si ce n'est qu'effectivement les cinématiques sont superbes ! J'espère qu'il y en aura un max' :bave
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Hunk a écrit :Trebla, la personne qui s'y essaye n'est certainement pas familière avec le jeu et n'oubliez pas qu'il est juste en phase de développement et que beaucoup d'ajustements peuvent y être apporté. ;)
Souhaitons que tu sois dans le vrai Hunk. Ta théorie de la "personne qui s'y essaye pour la première fois" tient la route en tout cas. Mais s'il manque beaucoup d'ajustements, je trouve que c'est extrêmement risqué de la part de Capcom de présenter un jeu à peine peaufiné ... J'ai trouvé aussi que les mouvements des personnages et des ennemis sont vraiment trop hachés ; ça manque cruellement de naturel.
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Oui, en cela, ils auraient pu dire à l'équipe de Slant Six, regardez le travail des animations des persos de Lost Planet et calquez-vous là-dessus.
Mais s'il manque beaucoup d'ajustements, je trouve que c'est extrêmement risqué de la part de Capcom de présenter un jeu à peine peaufiné ...
Faut les encourager au contraire à nous montrer les phases Beta de développement, sinon, pour les autres jeux, ils attendront beaucoup plus tard pour nous montrer du gameplay et se contenteront à chaque fois de trailers cinématiques. Avec les méthodes de communications spontanées d'aujourd'hui sur les réseaux sociaux, ils peuvent se servir (ou non) des critiques des fans et de joueurs lambdas afin d'améliorer le plus possible leur jeu jusqu'à la version finale. ça ne tient qu'à eux.
Sinon, j'ai lu/vu quelque part que le jeu ne serait que pour Février 2012... mais je ne retrouve plus la source, j'ai un peu la gueule enfarinée ce matin. :p
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Mouais, rien à voir avec RE ce jeu.
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Perso j'ai pas trouvé les phases de gameplay spécialement brouillonnes. Ça m'a fait penser à Outbreak, au départ c'est la confusion totale, on sait pas trop que faire ni ou aller, c'est un joyeux bordel, mais une fois familiarisés avec le jeu ça ira tout seul...

J'ai beaucoup aimé le coup des zombies qui rappliquent par l'odeur du sang alléchés ( avec le "you're bleeding, zombies hunger for you" qui s'affiche soudainement à l'écran ), ça promet de foutre bien en stress ça :bave
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
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Non mais sérieusement, c'est quoi vos réactions? ... J'ai pas trouvé ça particulièrement brouillon si vous regardez les vidéos de gameplay proposées par Capcom. Ok, les autres tournées à l'E3 sont pas top parce que le joueur ne sait pas y jouer et le cadreur a la bougeotte. Donc je comprends pas vos réaction si négatives pour la plus part. :/
Les décors sont bien sombres, sales et puis c'est Raccoon! Les personnages sont pas mal modélisés, ils ont des exécutions qui m'ont l'air bien sympa!
Les ennemis qu'on a tous aimé sont de retour! Hunters bien costauds, likers et zombies.... J'attends les araignées et autres drain deimos!
Est ce que vous avez vu le spec ops qui se prend une balle. Il avance en se prenant le bide et là BIM un coup dans le bidon qui va exploser et le projeter à terre. C'est bien foutu comme animation!

Je suis POUR ce jeu! J'ai hâte de tester et je sais que, comme Outbreak 1&2, je vais camper comme un dingue dessus de sûr!!! :jumper
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Hunk
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Moi aussi, je suis très enthousiaste ! :jumper
Des décors que nous chérissons (putain j'espère qu'on pourra pénétrer dans l'antre des hunters à l'hôpital ! :evil), un bestiaire qu'on arrête pas de (re)réclamer (zombies, hunters, lickers, et espérons Brain Demos, (hot)dogs ^^), et du multi en coop' bref du resident online qu'on a plus connu depuis les Outbreak. Alors, après, peut-être que je m'emballe à tort. L'avenir me le dira. :evillol
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