Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Content de t'avoir connu Lightning. :evil :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je viens de voir le trail.....enfin la cinématique d'ORC -> ah ouais quand même! Ca en jette pas mal, faut avouer, c'est très dynamique, même si c'est un peu too much ces soldats US super skilled qui vont se battre contre des lickers au couteau.

Mais on voit du coup qu'une bonne partie des différents trailers se trouvent dans cette cinématique. Peut être bien qu'il n'y finalement "que" 20 min de scènes en images de synthèse et que les autres scènes qui parsèment le jeu sont réalisées avec le moteur du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

il doit forcément y avoir plus de 20 minutes, enfin j'espère car avec tout ce qu'il manque sur l'univers RE3 (Nemesis, Carlos...)
sans compter les surprises possibles avec des cut-scènes Ada, Irons, Sherry etc...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Si c'est 20 min de scènes en images de synthèse, c'est plus que correct.

Tant que c'est bourré de scènes en 3D à côté.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Bien punchy ce trailer. Ça donne de plus en plus envie... Même si une des Spec ops nous fait des saltos à la Jill dans RE5... Ce serait bien qu'on puisse les jouer dans un mode scénario. Manque plus qu'une team UBCS :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ok, c'est vraiment un jeu d'action.
La cinématique en elle même est plutôt fun et rythmée et l'ambiance plutôt froide, mais je ne suis pas vraiment fan du côté "kung fu + danse avec des couteaux", sans rire on dirait que c'est tiré du film Resident Evil Apocalypse! :lol
Devant tout ces "boum! ,bang bang! et ratatata!" les zombies semblent faire de la simple figuration... :((
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

C'est une cinématique du jeu en lui-même ou juste une vidéo "introductive" pour présenter l'ensemble ?

Au début quand j'ai vu le licker je me suis dit "ouah trop bien la classe" et juste après j'étais mort de rire tellement c'était abusé. Malgré le côté action too much plutôt ridicule, ça a quand même un certain style et j'ai plutôt bien aimé cette scène. L'ambiance générale et le contexte restent assez accrocheurs en tout cas.

Je pense que les 20 min concernaient les scènes en images de synthèse ouais, et dans cette hypothèse, c'est déjà pas mal quand même.
Pour les scènes 3D, devrait y avoir davantage de temps, surtout si l'on compte en plus toutes les mini variantes possibles au niveau des dialogues, selon les persos choisis dans l'équipe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est une cinématique du jeu a n'en pas douter puisque on retrouve des bouts de cette scène dans les différents trailer du jeu.

De plus ça se déroule à la station Stagla de la démo E3 on dirait. Soit peu de temps après que Leon soit arrivé peut être.
Gemini a écrit : et juste après j'étais mort de rire tellement c'était abusé.
Ouais c'est clair! Slant Six veut clairement rendre ce Operation Raccoon City le plus "badass" possible et ça se remarque toutes les dix secondes. Parfois on tombe vraiment dans la surenchère, mais bon ça a son charme malgré tout. Je sens que je vais exploser de rire et soupirer plus d'une fois devant ce jeu :lol
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ca faisait un bon moment que je n'avais pas suivi l'actualité du jeu, mais la en regardant le trailer je viens de découvrir l'existence de cette team (américaine je suppose) venue sauver des civils. Ca rehausse pas mal mon intérêt envers le jeu (du moins à mes yeux ça justifie un peu plus la présence des badass d'Umbrella pour autre chose que la traque des 3 malheureux flics encore présents).

Ceci dit y'aura une campagne sur cette team ? (faudrait que je trouve leur nom d'aillers ! :^^ )
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Bah au final les kung-fu fights entre les deux camps passent plutôt bien dans cette cinématique, quand on voit l'orientation du jeu. Mais avec le licker pour le coup j'ai été surpris au début. Ça reste bien fichu comme scène donc agréable à visionner.
Dommage que les monstres ne soient pas plus mis en valeur, j'aime bien voir ce que donnent les combats en "réel" (hors gameplay j'entends) contre les B.O.W. Comment Lupo se fait bouler par le T-103 :lol
Grem a écrit :C'est une cinématique du jeu a n'en pas douter puisque on retrouve des bouts de cette scène dans les différents trailer du jeu.
Hum je sais pas trop, en fait j'ai du mal à voir cette cinématique s'intégrer dans un des scénarios du jeu comme ça pendant qu'on joue. Je voyais + une sorte de vidéo d'intro qui présente les différentes facettes du jeu dans son ensemble, sans être nécessairement intégrée telle quelle pendant la campagne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ce sont les spécial OPS (forces spéciales du gouvernement certainement).
Ouep avec une team UBCS en plus, une team personnages clés, une team USS et une team RPD, il y aurait de quoi faire.
Par contre wishmaster va bientôt intervenir sur les armes du jeu, je le sens ! ;) :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Merci de la précision HUNK ! :))

Bon bah si y'a une campagne sur les autres factions, je reviendrai sans doute sur mon non-achat du jeu.
J'arrive tellement pas à m'attacher à Lupo & Cie que si je ne dois jouer qu'avec eux je ne vais pas le supporter ... Pour une raison X ou Y j'ai pas envie de jouer les méchants ... les UBCS ça passerait déjà mieux car ils sont "sensés sauver les civils".
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

2012 commence bien ! :love

WTF le Licker, impressionnant de réalisme :eek5

Je suis étonné de voir une telle qualité de graphisme pour une cinématique d'un jeu dont on sait qu'il sera vite oublié même par les fans.

Franchement je n'ai jamais vu une cinématique aussi réaliste de ma vie, à part celle de Prey 2, je trouve cette cinématique graphiquement sublime, même plus belle qu'Avatar un film qui a couté des millions !

Je ne sais pas qui est en charge des cinématiques dans le studio mais ce sont des pros assurément, je comprends maintenant pourquoi il y en aura si peu, les 3/4 du budget ont du être englouti par celle ci ! :lol

Encore sous le choc...... :eek2
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Une nomination aux Oscars s'impose ! :saint
Dire que Damnation sera certainement en dessous de ça en terme de réalisation CG. :darkness
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

A la vue de cette cinématique, difficile d'admettre malgré tout qu'ils aient trouvé le moyen de rater la modélisation de Carlos.....
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

il y a des personnages comme ça, dans la saga, qui n'ont pas eu de chance. Edward Dewey, Brad Vickers et aujourd'hui Carlos Oliveira ! Quels cruels destins quand même ! :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

La cinématique m'a laissé sur les fesses! Si seulement ça pouvait être représentatif du jeu en lui-même... Si au moins techniquement c'était de la qualité d'un BH5, mais ça fait très daté malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le voilà, le fameux barbu dont parlait Kawata. Chauve, tatoué, avec des lunettes derrière la tête : il a tout pour plaire. :love
J'espère que ces Spec Ops auront un vrai rôle dans l'histoire, ils me plaisent bien. :)

Le duel contre le licker m'a rappelé Resident Evil 5, avec la contre-attaque, niveau "abus", c'est à peu près du même tonneau, je dirais. :?
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Rick Hunter a écrit :La cinématique m'a laissé sur les fesses!
J'allais le dire. La scène cinématique m'a laissé sur le cul ! :eek2
Mention spéciale pour le passage avec le Licker que j'ai vraiment trouvé sublime ! Il est tellement bien fichu qu'il en devient beau. En tout cas, la fille qui a réussi à le maitriser au couteau... Waouh quoi ! Respect ! J'aime bien le moment où elle tourne sur elle même avec son couteau, blesse la langue du monstre et l'achève.
Sinon, les scènes de combats sont plutôt cool.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

L'agent s'enroule autour de la langue du Licker pour ensuite lui asséner un coup de couteau en plein thorax. Ça contraste sévère avec la féminité tout ça lol ! :lol En parlant de ça d'ailleurs, la scène du licker qui tombe du plafond ça vous rappelle pas étrangement l'arrivée de Léon au RCPD ? :bave
Triple Impact.jpg
Désolé, je ne sais pas faire de capture HD... :dent

Je vais encore jouer les rabat-joie je le sens... :^^
Capcom a toujours été fortiche en communication...Super trailer, cinématiques alléchantes...Et au final... :/

Donc personnellement, même si effectivement "Triple impact" envoie du lourd, je préfère garder la tête froide et visionner du in-game finalisé. :rolleyes2 (Pas les cailloux, pas les cailloux ! :innocent )
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Survivor
Messages : 308
Inscription : 16 août 2005, 18:09
Playstation Network ID : sylvkidd
Localisation : Lille (59)

Hunk a écrit :[...] et une team RPD, il y aurait de quoi faire.
+1 Mais par pitié pas en dlc ! :'7
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Extraordinaire sublimissime cinématique :)) , qui hélas ......... n'est qu'une cinématique, et en aucun cas le reflet du jeu ingame. Je trouve que plus on nous montre les cinématiques du jeu (de plus en plus belles, il faut bien le reconnaitre), plus le décalage entre la qualité des cinématiques et la qualité du jeu ingame se fait cruellement ressentir :'7
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je resterai prudent avant de dire que le gameplay d'ORC ne vaut pas le coup. On voit que la réalisation technique est à la ramasse, c'est vrai, mais peut être qu'une fois le jeu torché et qu'on sera vachement habitué, le gameplay se révélera excellent avec toutes ses subtilités en co-op et qu'on passera vraiment outre la réalisation technique.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Même si ce n'est pas au niveau actuel de ce qu'on peut voir sur d'autres jeux, je vous trouve très dur avec le rendu "in-game" de REORC. Surtout si vous avez visionné les derniers moments de Gameplay montrant Birkin "G". Ayant pu m'essayer à la démo de l'E3 et voyant les dernières images du jeu in-game, je trouve que le jeu a gagné énormément en qualité graphique, polissage des textures et autres... Maintenant, je peux me tromper mais de la première béta à aujourd'hui, il y a eu du chemin de parcouru.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

À défaut de correspondre aux graphismes du jeu (et tant mieux, je ne crache pas sur de la bonne CG :miam ), ce trailer reflète en tous cas très bien le contenu du jeu. Il présente les 3 camps et les enjeux du titre de façon claire et avec classe.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je me suis mis à relire les impressions de Hunk et Mad Jackal de la vieille beta et c'est amusant de voir Capcom France dire que le jeu était prévu pour la fin de l'année (peut être novembre ou décembre 2011). D'autant plus marrant que j'étais tombé sur une news qui affirmait que Slant Six avait sollicité un logiciel particulier pour améliorer les graphismes du jeu vers le mois d'octobre 2011.

Nous voilà donc avec une date de sortie pour mars 2012. Slant Six a du sentir que ça ne suffirait pas techniquement et je pense que Hunk a raison lorsqu'il dit qu'il y a eu amélioration graphique.

Maintenant, faudrait pas seulement améliorer les graphismes. J'espère qu'ils ont peaufiner le gameplay aussi.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est cool de ne pas avoir précipité la sortie du jeu pour "s'en débarrasser" et s'en laver les mains si le jeu ne marchait pas.

+1 pour ces canadiens qui prennent plus soin de la franchise que les nippons ! :lol

Je voudrais seulement que REORC dispose du même budget marketing que Revelations qui à mon sens n'en mérite pas tant.

Mais bon, les japonais et la DS c'est tout une histoire alors je peux toujours rêver ! :mouais
Avatar de l’utilisateur
Lightning
Rookie
Messages : 66
Inscription : 16 déc. 2011, 14:54
Playstation Network ID : Uchiha_Sosuke
Localisation : Belgique

Il est vraiment top ce trailer et surtout avec ce passage stylé avec le Licker :love , j'ai de suite pensé à RE2, mais je me pose une question, l'arrivée du Tyrant c'est après que Leon soit arrivé à Raccoon City où bien c'est un autre Tyrant ? Car souvenez-vous dans RE3 tout à la fin du jeu où on doit combattre pour la dernière fois le Nemesis, on peut voir un Tyrant encastré dans le mur et déjà mort. Dans RE2 on fini le Tyrant dans le train si je me souviens bien ?
ImageImageImage

En cours de jeu : Biohazard HD Remaster Version NTSC-J
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Le tyran c'est avant de prendre le train, c'est Birkin-G qu'on finit dans le train.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Reste toujours le mystère de l'escouade de Hunk (celle de RE2 et de la cinématique d'intro d'Outbreak) qui ne peut être la team USS actuelle. je me demande comment ils vont s'en sortir avec ça ! :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre