Resident Evil : Operation Raccoon City

Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

Oh oh je suis intéresse aussi!
Par contre ce sera PC pour moi je ne suis pas sur qu'on puisse jouer ensemble si vous êtes PS3/ Xboite.
C'est dur de trouver du monde pour ORC :((
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Sur PC, il n y a pas beaucoup de joueurs sur ce jeu vidéo ?
Car sur PlayStation 3, ça peut aller. Mais bon, malgré le grand nombre de personnes en ligne, c'est difficile de trouver quelqu'un avec qui se mettre d'accord pour obtenir les trophées.
Bref, bon courage, Anton ! ;)

- J'ai réussi à obtenir les trophées qu'il me manquait en Heros et Survivants du mode versus ! :)))
Je remarque que tout comme Biohazard 5 Alternative Edition, il n'est pas nécessaire de tous les obtenir pour débloquer le trophée de platine.

- 3/ "Heros" :

Jill Valentine, Claire Redfield et... Leon S. Kennedy et Carlos Olivera ! :love
Je ne me souvenais plus qu'il était possible de les incarner. Quelle bonne surprise ! Par contre, quelle sale tête il a le Carlos...

Ada Wong, Hunk, Nicholaï Ginovaëf et... Lone Wolf ? C'est qui lui ? Ce n'est pas celui qui se prend une balle dans la tête de la part de Nicholaï dans la 3ème mission de la campagne USS ?
Sinon, dans la biographie de Hunk, il est écrit qu'à travers ses exploits de revenir vivant à chacune de ses missions, Nicholaï ressent de la jalousie envers lui qu'il considère de plus en plus comme un rival.
C'est nouveau, ça ! Peut-être que cette relation sera mise en avant dans les missions du Spec Ops que je n'ai pas encore faite, mais sinon, je ne vois pas où ils sont allés chercher ça.

Bon... Bien sûr que ça me fait plaisir d'incarner certains personnages comme Jill, Claire, Ada et Hunk, mais j'ai vite déchanté quand j'ai remarqué qu'ils avaient exactement les mêmes compétences que les membres de Wolfpack. :mouais
Pour ce qui est du mode en lui même, il n'est pas mal du tout vu que notre barre de vie mais plus de temps à se vider. Mais bon, rien à faire. Une fois sur trois, je me fais tout le temps tuée. :hehe
Enfin, c'est toujours un plaisir d'entendre la voix d'Alyson Court sur Claire, mais... C'est quoi cette voix qu'ils ont donné à Jill ? :eek4 Non, elle est bien, mais ça s'entend que ce n'est pas la même que dans Biohazard 5. :((

- 4/ "Survivants" :

Aucun intérêt ! Devoir attendre presque 10 minutes pour que l'hélicoptère se pose et au final, se faire tuer juste devant, non merci ! :^^
J'ai bien réussi à grimper à l'intérieur de temps à autre, mais ce mode me laisse de marbre.

- Campagne Spec Ops Echo Six, niveau n° 1 : OEIL DU CYCLONE (sympa que la mission soit disponible gratuitement sur le PlayStation Store :))))

Bon, en incarnant Dee-Ay et en voyant les autres membres combattre, j'ai tout de suite compris qu'eux aussi, tout comme les personnages de "heros", ne sont juste que le reflet dans un miroir des membres de Wolfpack... :rolleyes
Même Tweed possède des jambes robotique comme un certain Beltway et excelle dans le même domaine que lui.
Shona serait la version masculine de Four Eyes, Dee-Ay celle de Lupo et Harley, celle de Bertha.
Quand à Party Girl, elle serait la version féminine de Spectre et Willow, celle de Vector.

Ah ben la voilà la station radio ! En mode versus, je ne comprenais pas pourquoi il y avait ce lieu alors que Wolfpack ne le visite pas. J'imagine donc qu'il en sera sans doute de même avec les autres lieux de la campagne vu dans versus.

Eh ben ! Même en jouant en mode facile et normal, c'est assez difficile ! Les soldats ennemis sont incroyablement résistant !

Les "HELP ME" écrit en lettre de sang, c'est bien vu !

Superbe la cinématique intronisant Jill (et son amoureux incompris) ! :))
Cela dit et même si le résultat me plait, il est vrai que sa tête est un peu différente des autres jeux.
Après, j'ai comme aperçu un certain fan service dans la cinématique. Je veux dire qu'au moment où Jill court, il y a un plan assez serré au niveau de sa poitrine. Puis, lorsqu'elle esquive un bus que Nemesis lui envoi, une fois qu'elle a finie de roulet par terre, la caméra se place bien entre ses deux jambes.
Déjà que la demoiselle avait eu droit à une certaine scène dans Biohazard The Umbrella Chronicles (je vous laisse deviner laquelle), on dirait bien qu'elle est au petits soins dans les papiers de Capcom. :lol5

Nemesis qui utilise une nouvelle attaque absente dans la campagne USS. A savoir, l'attaque de Scorpion de Mortal Kombat : "GET OVER HERE !"
En tout cas, j'ai bien rigolé quant il m'a attrapé moi et/ou l'un de mes compagnons et qu'il se met à nous boxer avant de nous achever au sol. :lol
En tirant sur une planche pour en faire une passerelle, Harley semble apprécier de plus en plus la demoiselle Valentine. :lol5 D'ailleurs et pour rester sur ce personnage, j'aime bien son look de motard. Avec ses lunettes placé derrière sa tête et avec la forme de sa tête, on dirait l'homme invisible. :lol Mais bon, là où il me fait le plus rire, c'est 'lorsqu'il se prend des dégâts et pousse des petits "HEY !" Du genre : "Un peu de respect pour les anciens !" :lol

Pendant la scène où l'équipe et Jill échappe à Nemesis, le design de Jill, la tête qu'elle a à ce moment là... :/

Bon sang !! J'avais dit que cette première mission était difficile, eh bien ça se confirme au moment où il faut s'occuper de Nemesis et de l'USS qui maltraite 10 pauvres membres du Spec Ops.

A la fin de la mission, Nemesis n'est pas du tout compliqué à vaincre, mais même en mode de difficulté le plus bas, qu'est-ce qu'il est résistant !

Pour conclure :
J'ai bien aimé cette première mission ! :))
Je suis impatiente de faire les autres !
Dernière modification par Jill le 23 nov. 2013, 12:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Campagne Spec Ops Echo Six, niveau n° 2 : SUIVEZ LES CADAVRES

D'entrée, ça ne rigole pas !
La où c'est du grand n'importe quoi, c'est qu'au tout début de la mission, pendant que la caméra s'éloigne de mon unité et donc, pendant la scène, il m'est arrivé une ou deux fois de me faire blesser par un Zombie... En pleine scène impossible à zapper, quoi ! :mouais

Horrible la tête de Carlos Oliveira !
Pendant qu'il raconte sa petite histoire à Echo Six, avec le gros plan sur sa tronche, il m'a fait penser à l'autre là qui nous sert de Président : Hollande :hehe

La résistance des soldats USS est tellement incroyable que ça en devient ridicule ! Surtout dans le mode de difficulté maximum. Il faut plus d'une balle dans la tête pour tuer un seul soldat...

L'intérieur de l'Hôtel de Ville, avec ces bombes à désamorcées et ces soldats à vaincre n'est pas franchement captivant.
Je préfère la mission de Wolfpack lorsqu'ils arrivent dans ce même lieu.
Sinon, il est bien casse-pied ce "super soldat" qui apparait et nous empêche de désamorcer la deuxième bombe. :S
De plus et contrairement aux missions de Wolfpack, mes partenaires tombent plusieurs fois comme des mouches.

En conclusion :
Mouais... Après l'excellente première mission, je m'attendais à mieux quand même. J'espère que les autres missions valent le coup car 9,99 € le pack de trois missions, ça fait un peu mal.
Ah oui ! "Suivez les cadavres"... Je cherche encore le sens du titre de cette mission.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Campagne Spec Ops, niveau n° 3 : JE SAIS D'OÛ VIENNENT CES LARMES (pas moi en tout cas)

Encore une fois, d'entrée, c'est tendu avec tous ses Zombies !
décidément, la campagne Spec Ops est plus difficile que celle de Wolfpack. Dire que je ne suis qu'au troisième niveau...

Jolie la scène cinématique ! :miam
Dommage que Carlos Oliveira et sa tronche viennent gâcher mon plaisir. :lol
Sinon, c'est moi où Party Girl semble en admiration devant Jill Valentine, si ce n'est autre chose ? :lol5 Je veux dire, elle balance sans arrêt des "Trésor" quant elle parle de Mademoiselle Valentine. A la rigueur, ça peux passer, mais dans cette mission, elle parle d'aider "la petite Jill". Si c'est pas mignon ! :lol
Enfin, vu sa biographie, le fait que par le passé elle séduisait des gens pour les besoins de son ancien travail, je ne serais pas surprise d'apprendre que les hommes comme les femmes ne la laisse pas indifférente.

Saleté de Nemesis !
A vouloir esquiver ses roquettes pour qu'il détruise les portes, je me fais tout le temps avoir. En plus, à peine je me relève que je n'ai pas le temps d'esquiver les roquettes suivantes. :S

Harley et Tweed n'ont pas leur langue dans leur poche parfois à propos de certains dialogues. :lol5 Je les aimes bien ces deux là.

Saleté de Nemesis (bis) !
Il a fallu qu'il se retrouve derrière le creuset et qu'une fois actionné, il m'attrape à la Scorpion de Mortal Kombat pour m'attirer vers lui et donc, vers la lave...
Ca n'arrive qu'à moi ce genre de chose. :^^
En tout cas, j'aime bien ce passage, assez pénible il faut l'avouer, avec les creusets. J'aime bien la cinématique où Nemesis se prend la douche. :devilfire

En conclusion :

Une bonne mission aussi, comme la première !
Ce que j'aime par dessus tout, c'est découvrir de nouvelles cinématiques des personnages (Jill, Carlos, Nemesis) dans ce lieu mythique des fans qu'est Raccoon City ! :bave
Dernière modification par Jill le 23 nov. 2013, 12:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Campagne Spec Ops, niveau n° 4 : FAUX-SEMBLANTS

Birkin-G, le retour ! Il était temps.
Je veux dire qu'après toutes les apparitions de Nemesis, je commençais à l'oublier, lui.

Si je ne me trompe pas, il s'agit du premier épisode de la série où l'on peut éclairer notre chemin à l'aide de fusées éclairantes (si on oublie Claire Redfield et son briquet dans Biohazard Code: Veronica). Je trouve l'idée excellente !
Après, une fois habitué aux lieux et en consultant la carte, c'est facile de foncer dans le noir sans utiliser de fusées. Reste les Zombies qui pose parfois problème.

Claire :))
Mmm... Ce doit être l'effet d'ombre et de lumière, mais j'ai l'impression qu'elle est un poil mieux réussi que lors de la dernière mission de la campagne USS.

Qui dit Claire, dit Sherry Birkin.
Party Girl et Tweed se montrent plutôt gentilles avec elle, tandit que Willow semble un peu neutre (dans sa façon de s'adresser à elle).

Ennuyant le passage où il faut éclairer le chemin de la fillette... :mouais Cela dit, quand elle se fait attraper par un Zombie, j'aime bien l'entendre crier. La enfin et contrairement à Biohazard 2 et Biohazard The Darkside Chronicles, on a droit à une petite fille paniquée qui n'hésite pas à faire entendre de sa voix.

Bon sang que je hais les Hunters !! Cette manie qu'ils ont de sauter de haut en bas et de droite à gauche ! :S

Si on reste un peu aux cotés de la fille de Birkin, cette dernière s'amuse à danser et surtout, à imiter la démarche des Zombies. :lol
Amusant certes, mais pour quelqu'un qui hurle et pleure sans arrêt, c'est étrange de voir un tel comportement...

Intelligence artificielle nulle à chier (pour ne pas changer).
Pendant l'assaut des Zombies contre Sherry, il m'est déjà arrivé de me faire renverser par un Zombie pendant que Sherry se fait emporter par un autre. Là, le temps que je bouge le joystick analogique gauche pour échapper à son emprise, la petite fille se retrouve seule, sans défense. Le pire, c'est que mes soi-disant "partenaires" ne tentent rien pour essayer de la sauver... :|

Pas mal la scène où Sherry est choquée lorsqu'elle tombe sur son père.

Je m'attendais à plus de difficultés contre le scientifique d'Umbrella. Alors que la fin des missions précédentes avec Nemesis étaient assez difficile, se débarrasser de Birkin-G est presque une promenade de santé.

Conclusion :
Mouais, un niveau assez moyen, mais ça fait plaisir de revoir des têtes connues.

- Campagne Spec Ops, niveau n° 5 : LA RACINE DU MAL

J'aime toujours ces passages dans le noir, ça rajoute du stress. De plus, maintenant qu'il y a des parasites, il faut redoubler de vigilance.

J'aime bien le passage avec la voix off qui explique en gros ce qu'est Umbrella.
Moi aussi ! Je rejoins la société du Parapluie ! :)))

Terrible le passage avec les tourelles !

Hunters, Tyrant T-103... Tour ce que j'aime. :argh

Eh bien eh bien ! La mission est plutôt courte et intense (surtout à la fin) !
Je trouve que c'est même l'une des missions les plus facile de la campagne vu que je n'ai eu aucun problème à obtenir le rang S+ en mode de difficulté professionnelle.
En tout cas, j'adore voir le Tyrant T-103 en difficulté à la fin contre les parasites pendant la cinématique. :evil Quelque chose me dit que je vais tomber sur cette "évolution" du Terminator dans les dernières missions... :^^

Conclusion :
Une mission courte et franchement nulle.
Je suis quand même curieuse de voir comment tout ça va finir pour Echo Six qui, au final, est pour moi une équipe plus intéressante que les méchants membres de Wolfpack.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Campagne Spec Ops, niveau n° 6 : LA OU L'ON CREUSE SA TOMBE

- Un vrai bordel cette mission avec tous ces ennemis !

Donc, si l'hôpital brûle, c'est que Nicholai Ginovaef l'a fait explosé. Ce qui voudrait dire que cette mission se passe dans la nuit du 1er Octobre 1998.
Petit problème :
A la fin de la prochaine et dernière mission, Claire Redfield, Leon S. Kennedy et Sherry Birkin s'échappent de la ville en hélicoptère. A savoir le 1er Octobre.
Ce qui est incohérent vu qu'ils quittent normalement Raccoon City le 30 Septembre...

Hunters, Hunters, soldats USS et tourelles ( :S )...
Quelle plaie cette mission !

On sent tout le coté psychopathe de Four-Eyes dans sa voix lorsqu'elle s'adresse à Echo Six.
Après ce petit passage, je me suis demandé ce qu'il m'attendait ensuite. :^^

HOULA !!!
Vaincre un seul T-103, à la rigueur, ça passe, mais en affronter trois en même temps ?! :eek Surtout qu'une fois touché par le rayon du canon Paracelse, ils deviennent des "super Tyrants" ?!! :hehe
Finalement, une fois habitué, ce passage est sans doute le plus facile de la mission. Mêmes les Hunters et ses satanées tourelles sont plus dangereuses encore que ses Terminators.
Pour en revenir à ce fameux canon, ne me dite pas que les forces Spec Ops sont allés récupérer celui qui se trouve dans l'usine de traitement des déchets (celui où Jill Valentine affronte Nemesis à la fin de Biohazard 3 The Last Escape) et l'ont envoyé à Echo Six ?
Car là, bonjour l'incohérence monstre ! :lol

Conclusion :

J'aime bien la fin de la mission avec tous les Mister X mais sinon, cette mission est plutôt moyenne.

- Campagne Spec Ops, niveau n° 7 : LE PLUS DUR RESTE A FAIRE

Courte, mais jolie la scène cinématique ! J'adore la tête de Claire ! :))

Succession de soldats USS, ben voyons... :mouais
Entre ça, les Cerberus piégés que je n'arrive jamais à détruire de loin et cette s*******e de tourelle de m***e (je ne parle pas des parasites) qui vous achève rapidement en mode de difficulté le plus élevé, cette mission n'est que du bonheur (ironie) ! :'((

Après avoir assisté à la naissance d'une abomination dans la mission n° 5, il était évident que cette horreur allait être le boss final.
Je suis quand même surprise par son incroyable résistance (surtout en mode amateur) et surtout, sa facilité à en venir à bout ! :eek2 Certes, il m'arrive de me faire enchainé à un point tel que mon personnage ne fait que se relever pour mieux rechuter ensuite, mais franchement, CA comme boss final ?
Même Leon est beaucoup plus difficile à tuer. :lol5

Pour ce qui est de la scène finale avec l'hélicoptère de sauvetage, voir ce que j'ai écris un peu plus haut à propos de la mission précédente.

Conclusion :

Déçue de cette dernière mission (comme la dernière de Wolfpack) et déçue globalement de ce deuxième pack de missions.
Sur ce coup là, je préfère la première mission offerte gratuitement et le premier pack de missions d'Echo Six. Il faut dire aussi que la présence de Jill et les jolies cinématiques la mettant en scène y est pour beaucoup. :))
Enfin il n'empêche que globalement, je préfère quand même plus les missions Spec Ops que celles de L'USS. De plus, je préfère la personnalité des six membres d'Echo Six (dont Harley, Party Girl, Tweed et Dee-Ay) que les six de Wolfpack (Beltway, Bertha et Four-Eyes). ;))

PS :

Il ne me reste plus qu'à obtenir deux petits trophées de rien du tout et je pourrais ranger une bonne fois pour toute ce jeu vidéo que j'aurais trouvé moyen. Ni excellent, ni nul, juste moyen.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sérieux Iceweb m'a fichu une de ces trouilles dans les news !

Je suis sur le qui-vive en ce moment à l'approche d'une éventuelle annonce RE et lorsque j'ai vu le topic de news sur ORC remonter, j'ai cru à une potentielle annonce d'une suite l'espace d'un instant :lol (même si, évidemment, un autre topic aurait été créé dans cas là)

En ce qui concerne le sujet de la news, je trouve pas ça très convaincant, les dires du monsieur.
Alors Dee-ay aurait été un personnage vachement plus humain si Capcom avait voulu explorer le côté homo du perso ?

Je vois pas en quoi l'orientation sexuelle du perso aurait permis de le rendre plus profond ou humain. De même, je vois pas en quoi le fait qu'il soit un militaire courageux et loyal le rendrait moins stéréotypé. Y a quelque chose qui m'échappe.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Désolé pour la montée d'adrénaline :lol5

Il n'a justement jamais été question d'explorer ça, j'ai bien indiqué le contraire. Ce que le scénariste voulait dire, c'est qu'ils voulaient bâtir un profil et une histoire pour chacun de ses personnages afin de leur donner une dimension bien plus humaine que "eux c'est les gentils et eux c'est les méchants" d'où la citation du cas de Lupo et Dee-Ay.
Le problème c'est que l'article se concentre surtout sur ce détail alors qu'il aurait été intéressant d'en savoir plus pour tout le monde.
Dommage.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Promo sur toute la saga RE sur le PSN.

Les missions Spec Ops, 2 à 4 sont à 2€,
pareil pour les missions 5 à 7.

Du coup, je me demandais si ces missions valaient le coup ?
Sont-elles scénarisées ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui elles sont scénarisées : c'est la seconde partie du jeu, en fait. Si tu as aimé la partie USS, ben la partie Spec Ops c'est la même chose, en gros, aussi bien en terme de durée de vie que de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

D'ailleurs la première mission des Spec OPS est un DLC gratuit. ;)
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Du coup, ces missions ont leurs cinématiques dédiées ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

MacClane, si tu as aimé le jeu de base prends-les sans hésitations. Je les ai trouvées un poil meilleures que la campagne principale notamment grâce au fan-service et la difficulté m'a l'air aussi un tout petit peu plus corsée. Et franchement, 4€ ça vaut largement le coût vu leur prix d'origine et leur qualité. Elles ont leur propre trame scénaristique et cinématiques aussi.
Dernière modification par Ruvik le 29 avr. 2015, 23:11, modifié 1 fois.
Flock off, feather face!
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

J'achète !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Bien pour se défouler mais sans plus, beaucoup trop d'actions pour moi, ça fait vraiment tâche dans un Resident Evil...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Que veut-tu dire par "beaucoup trop d'actions" ?
Au contraire, certaines actions comme piquer un sprint pendant quelques secondes avant que le personnage ne ralentisse, sans oublié qu'on peut tirer tout en avançant et reculant n'est t-il pas plus intéressant et réaliste que ce qu'il est possible de faire dans BioHazard 5 ?
L'absence de l'homme aux lunettes de soleil obscurcirait-il ton jugement sur ce jeu vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Non c'est pas ça, je trouve que ORC n'a pas de fond, je m'explique, pour moi, il n'y a pas d'histoire, c'est du déjà vu dans les anciens Resident Evil notamment RE2 et RE3. Il y aussi trop d'actions ! Il y a jamais un seul moment où on souffle, il y a toujours quelque chose. Il n'y a pas une seule énigme et des ennemis qui viennent à la pelle. Perso quand j'y ai joué j'avais l'impression que c'était CoD à la 3ème personne. En plus ce jeu est plus fait pour mettre en avant la coop et donc la possibilité de jouer à 4 ou 5 à la fois (je ne m'en souviens plus) mais quand tu es tout seul, tu te fais chier comme un rat mort...
Ah oui et j'ai oublié ! la caméra ! c'est quoi ce bordel ???? c'est quoi ces angles de fous qu'elle prend parfois, c'est injouable ! Au début avec Birkin j'ai cru que j'allais balancer le jeu au feu car je mourais à chaque à cause de la caméra qui faisait sa folle ><
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Phobos a écrit :Non c'est pas ça, je trouve que ORC n'a pas de fond, je m'explique, pour moi, il n'y a pas d'histoire
De toute façon, aucun épisode de la série possède d'histoire. Enfin si bien sûr, mais très basique. Digne d'un film d'horreur de série Z.
Phobos a écrit :Il y aussi trop d'actions ! Il y a jamais un seul moment où on souffle, il y a toujours quelque chose.
Et c'est ça qui est bien au contraire !
Tu te retrouves à Raccoon City, ville de 100 000 habitants. Ce n'est pas étonnant à ce qu'il y a que de l'action. Sur ce coup, ce spin-off est plus réussi que BioHazard 2 ou BioHazard 3. Dans ses épisodes, tu te retrouves avec... Allez ! 6/7 Zombies maximum dans un lieu ? Operation Ville du Raton te montre bien ce qu'est une ville envahi de morts-vivants.
Bon, pas aussi bien qu'un Dead Rising, mais nettement mieux qu'un épisode numéroté BioHazard.
Phobos a écrit :Il n'y a pas une seule énigme et des ennemis qui viennent à la pelle.
Ca rejoint ce que j'ai dit juste au dessus question apocalypse avec les zombies.
Maintenant, des énigmes... On est dans une ville quand même. Je vois mal un habitant devant résoudre une énigme pour parvenir à ouvrir la porte des chiottes qui se trouve dans tel lieu.
Habitant : "Tiens un magasin de produit alimentaire ! Ca tombe bien, j'ai faim !
Ah zut ! Il faut d'abord que j'arrive à trouver l'énigme qui ouvre les portes... Et une fois à l'intérieur, il faut que je trouve le moyen de passer ce sol électrifié... Une fois que j'aurais trouvé la clé "fruit et légume" bien entendu.
Phobos a écrit :Ah oui et j'ai oublié ! la caméra ! c'est quoi ce bordel ???? c'est quoi ces angles de fous qu'elle prend parfois, c'est injouable ! Au début avec Birkin j'ai cru que j'allais balancer le jeu au feu car je mourais à chaque à cause de la caméra qui faisait sa folle ><
Ca par contre, je ne peux que te rejoindre.
Cela dit, question "tu t'ennuies comme un rat mort quand tu joues seul", ça reste à voir.
Moi, je suis une vieille du vieux qui n'aime pas jouer en ligne avec les gens. De plus, parcourir tout seul, tranquillement, les lieux d'un BioHazard sans avoir à se presser pour tout découvrir dans les moindres recoins, c'est beaucoup plus intéressant que foncer dans le tas comme une idiote.
Bref, en aucun cas, j'ai eu ce sentiment d'ennui.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ce n'est pas l'action qui est gainant dans ce jeu mais les nombreux défauts. Je sais pas, mais tuer un humain en 3 chargeurs ça me choque. Je parle pas du hunter qui est encore pire. Puis la tête de Carlos sérieux, le mec sort de Burger king tellement que c'est affreux.
Moi, je suis une vieille du vieux qui n'aime pas jouer en ligne avec les gens. De plus, parcourir tout seul, tranquillement, les lieux d'un BioHazard sans avoir à se presser pour tout découvrir dans les moindres recoins, c'est beaucoup plus intéressant que foncer dans le tas comme une idiote.
Bref, en aucun cas, j'ai eu ce sentiment d'ennui.
Toi tu me plais. Rien de mieux que de jouer tout seul et admirer la beauté des lieux (sauf pour ORC bien entendu)
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Lurka a écrit :Ce n'est pas l'action qui est gainant dans ce jeu mais les nombreux défauts. Je sais pas, mais tuer un humain en 3 chargeurs ça me choque.
Que ce soit les anciens ou nouveaux épisodes, même en tirant dans la tête d'un zombie, il ne crève pas d'une seule balle.
Quand aux humains, je pense notamment à Jill et Wesker dans BioHazard 5, même en tirant dans leurs tronches, ils ne meurent pas. Bien sûr, j'aurais pu prendre comme exemple le mode affrontement où même une roquette ne tue pas directement un personnage (ainsi qu'à bon coup de fusil à pompe à bout portant), mais on va se contenter de l'histoire principale. :lol5
Lurka a écrit :Puis la tête de Carlos sérieux, le mec sort de Burger king tellement que c'est affreux.
C'est l'une des raisons suffisantes tu penses pour ne pas trouver ce jeu vidéo cohérent ?
Pourtant, dans les épisodes principaux même, Jill change toujours de tête d'épisode en épisode.
La pauvre use de la chirurgie car elle ne veut pas vieillir. :lol
Lurka a écrit :Rien de mieux que de jouer tout seul et admirer la beauté des lieux (sauf pour ORC bien entendu)
Quand même. Je reconnais qu'Opération Raccoon City n'est pas très beau, mais c'était un plaisir, du moins pour moi, de redécouvrir certains lieux déjà connu des épisodes précédents et les admirer à nouveau. L'extérieur du commissariat et ses alentours, quelques pièces à l'intérieur, le beffroi... ce n'était pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Pour moi un Resident Evil c'est pas de l'action pur donc ORC c'est pas un RE pour moi.
Encore dans RE5 et RE6, il y a beaucoup de moment où on se promène sans qu'il y ait d'ennemis mais là non, tu n'as pas le temps de te reposer 5min que ça recommence, je trouve ça vraiment dommage... Moi j'aimais bien dans RE1, RE2, RE3, RECVX, prendre son temps pour se promener, pour trouver des objets qui vont nous permettre d'avancer, de résoudre des énigmes qui font fonctionner un peu les méninges et à la place on a quoi ? Un jeu de bourrin. Jeu bâclé.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

C'est parce que ce n'est pas un RE.
C'est un TPS coopératif à scoring ... dans l'univers de RE.
(Les développeurs avaient créé SOCOM)
Tout comme, Umbrella et Darkside Chronicles n'ont pas le même rythme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

C'est l'une des raisons suffisantes tu penses pour ne pas trouver ce jeu vidéo cohérent ?
Pourtant, dans les épisodes principaux même, Jill change toujours de tête d'épisode en épisode.
La pauvre use de la chirurgie car elle ne veut pas vieillir.
Oui mais même si elle change de tête, entre le rebirth et le 5, elles se ressemblent. Alors que dans ORC, on dirait une petite pucelle sérieux :p
C'est l'un des personnages les moins bons avec Carlos (qui est pire)
Pour moi un Resident Evil c'est pas de l'action pur donc ORC c'est pas un RE pour moi.
L'action, on aime ou on aime pas, mais perso, ça ne me dérange pas. Après, je vais pas dire " oh mon dieu c'est pas un RE car il y a de l'action ". Non je suis pas de cet avis. Ce n'est pas le changement d'orientation qui me gène, mais le changement d'ambiance.
Entre l'imposant manoir Spencer, le triste commissariat et le sombre village de RE4, on a ici un charme qui se dégage. On est prit par ces lieux car on a envie d'en savoir plus. De connaître les moindres recoins. Malheureusement, depuis RE5, il n'y a plus cette touche d'ambiance.
Même si ORC nous permet de revisiter certains lieux connus, je suis désolé mais c'est trop scripté. On te fourgue dedans pour aller d'un point A au point B, tout simplement. Les jeux deviennent de plus en plus variés et ducoup, trop linéaire. C'est le même reproche que pour The Evil Within qui malgré sa touche prenante, n'est pas spécialement une perle du SH comme l'a été le premier RE.
Ce n'est pas parce qu'il fait sombre, que t'as pas beaucoup de munitions et qu'il y a 2-3 pecnos que c'est forcément un bon SH. Non il faut aussi que l'environnement face son effet, et ça, je trouve que c'est le plus important. Ce n'est pas en mettant 36 miles lieux, des campagnes à gogo et des personnages à la pelle que ça va arranger les choses. (Dédicasse a RE6 :lol )
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Pourquoi ces lieux nous ont marqués ?
Car on y fait des aller-retour incessants.
Du coup, ces décors restent plus facilement ancrés dans notre mémoire.

Dans les derniers RE, les aller-retour, c'est fini.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

... Je ne sais pas trop, MacClane.
Je veux dire, prenons comme exemple les lieux de BioHazard 5. Effectivement, on ne fait pas d'aller-retour car on ne fait qu'avancer de lieu en lieu. Donc, c'est normal de se dire que ses lieux ne marquent pas.
Maintenant, si cet épisode avait été fait façon "survival horror", avec des plans de caméras fixes, même ainsi, les lieux de cet épisode ne m'aurait pas marqué contrairement aux lieux des trois premiers BioHazard.
A l'époque des trois premiers épisodes, je trouve que Capcom perdait plus de temps à nous offrir des endroits, des lieux, des pièces devenues cultes grâce au temps et surtout, à la façon dont les plans de caméras nous étaient montré.
Si Biohazard 5 avait obtenu ce même traitement, peut-être que les lieux nous auraient marqué.
Je pense donc que les aller-retour n'ont rien à voir avec le fait que tel ou tel lieu est ancré dans nos mémoires. Je pense plutôt que c'est la façon dont nous sont présenté les lieux qui fait qu'il nous marque.
En plus et pour revenir au 5ème épisode, le fait qu'il se passe dans des lieux assez ouvert et en pleine journée par moment, dans des lieux, des plaines désertique fait que les lieux de ce jeu ne nous marque pas. Contrairement à des espaces très réduits comme un manoir ou un commissariat pour les deux premiers épisodes.

... J'ai un peu de mal à trouver les bons mots, mais j'espère que vous m'aurez comprise. :p
Phobos a écrit :Pour moi un Resident Evil c'est pas de l'action pur donc ORC c'est pas un RE pour moi.
Encore dans RE5 et RE6, il y a beaucoup de moment où on se promène sans qu'il y ait d'ennemis mais là non, tu n'as pas le temps de te reposer 5min que ça recommence, je trouve ça vraiment dommage...
Je comprends ce que tu veux dire.
Mais ce que tu ne sembles pas comprendre par contre, c'est que BioHazard Operation Raccoon City, aussi bâclé et mauvais puisse-il être, avait la bonne idée d'offrir que de l'action et aucun temps mort. L'histoire se passe en plein cœur de Raccoon City, ville nécropole où les zombies pullulent. A peine tu en élimine quelqu'un qu'ils reviennent et toujours aussi nombreux. Ce jeu (que je j'ai vraiment trouvé moyen) ne fait qu'être cohérent dans sa vison apocalyptique de la ville que ne l'étaient les épisodes 2 et 3.
Lurka a écrit :Oui mais même si elle change de tête, entre le rebirth et le 5, elles se ressemblent. Alors que dans ORC, on dirait une petite pucelle sérieux :p
C'est l'un des personnages les moins bons avec Carlos (qui est pire)
Son coté "petite pucelle" a du me plaire pour que j'ose mettre un avatar d'elle provenant d'Opération Ville du Raton. :lol5
Plus sérieusement, je suis absolument d'accord avec toi question design de Jill et Carlos dans ce jeu. Mais que le personnage ai une tête de demeuré et/ou de pucelle, à l'instar du physique de Chris dans BioHazard 5, pour moi, ce n'est pas une raison suffisante pour être déçu de ce jeu. ;)
Mais bon, si on accumule toutes les autres mauvaises raisons qui font de ce jeu qu'il est mauvais, alors oui, les tronches de Jill et Carlos sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase. ;)
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Vous m'énervez avec vos messages à rallonge là, j'aime pas lire ! XDDDDD

Après c'est sûr qu'une ville qui grouille de zombies avides de chair fraîches ne te laisse pas vraiment le temps de siroter un Coca je l'avoue ^^
Ce jeu est au final plus un défouloir qu'autre chose :|

Je n'ai pas compris quelque chose par contre, comment ça se fait que Jill et Carlos soient dans ORC ? Je ne les ai pas vu moi O.o
J'ai joué avec l'équipe de Hunk mais c'est tout, j'ai vu Leon mais voilà quoi... :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Phobos a écrit :Vous m'énervez avec vos messages à rallonge là, j'aime pas lire ! XDDDDD
Mais nos messages concernent une série que tu aimes et donc, tu va aimer lire !! :evil
Phobos a écrit :Je n'ai pas compris quelque chose par contre, comment ça se fait que Jill et Carlos soient dans ORC ? Je ne les ai pas vu moi O.o
J'ai joué avec l'équipe de Hunk mais c'est tout, j'ai vu Leon mais voilà quoi... :/
Il existe deux campagnes : USS ou Wolfpack (les méchants)
Par contre, ce n'est pas une équipe de Hunk. ;)

L'autre équipe est Spec Ops (les gentils)
Pour jouer avec cette équipe, il faut acheter les DLC de leurs missions sur le PlayStation Store.
Ce sont eux qui rencontre Jill et Carlos.

Pour ma part, je préfère la campagne Spec Ops que la principale via Wolfpack.
Déjà parce que je préfère diriger des gentils et parce qu'ils rencontrent Jill et Carlos (et d'autres).
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Jill a écrit :Il existe deux campagnes : USS ou Wolfpack (les méchants)
Par contre, ce n'est pas une équipe de Hunk. ;)

L'autre équipe est Spec Ops (les gentils)
Pour jouer avec cette équipe, il faut acheter les DLC de leurs missions sur le PlayStation Store.
Ce sont eux qui rencontre Jill et Carlos.

Pour ma part, je préfère la campagne Spec Ops que la principale via Wolfpack.
Déjà parce que je préfère diriger des gentils et parce qu'ils rencontrent Jill et Carlos (et d'autres).
Ah ok, des DLC... J'acheterai pas, j'aime vraiment pas ORC ><

Pour l'équipe de Hunk, au début du jeu Vector dit "boss" à Hunk donc j'ai supposé que Vector a été son apprentis pendant un moment et donc que Vector et ses potes sont sous les ordres direct de Hunk donc indirectement ce serait l'équipe de Hunk... Je sais pas si je me suis fait comprendre XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Phobos a écrit :Pour l'équipe de Hunk, au début du jeu Vector dit "boss" à Hunk donc j'ai supposé que Vector a été son apprentis pendant un moment
Bien vu car Vector a été formé par Hunk.
Phobos a écrit :et donc que Vector et ses potes sont sous les ordres direct de Hunk donc indirectement ce serait l'équipe de Hunk...
Mal vu car au début du jeu, lorsque Beltway se présente à Hunk, il est ravi de rencontrer Mr. Death pour la première fois. ;)
Ca aurait donc été plus logique que Wolfpack soit sous les ordres indirecte de Hunk vu que Beltway n'avait jamais rencontré Hunk avant sa mission à ses cotés.
Enfin, quoi qu'il en soit, Hunk à ses propres équipes qui finissent tous par crever à part lui, et d'un autre, il y a Wolfpack. Aucune équipe n'est l'équipe de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

De toutes manières, Wolfpack n'existe pas puisque le jeu n'est pas "canon" donc la question ne se pose pas. :wink
Répondre