Resident Evil Revival selection HD

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ils ont ajouté quelques nouveaux succès mais rien d'extraordinaire.
Apparemment le jeu ressort sous la gamme PS2 Classics, ce ne serait donc pas un portage de la version HD ? Vraiment bizarre :??
Dommage j'espérais pouvoir rejouer à RECV sur One, mais j'imagine qu'il n'y aura pas de portage de la version HD ni de rétrocompatibilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Super, ça va me donné une autre opportunité pour faire se volet que j'ai rarement fait. C'est exclusif a la PS4 :?? ?
Pourtant il me semble avoir vue que ça sortait sur également sur ONE.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

C'est une émulation du jeu PS2,
donc avec les cartes mémoires et les menus de manettes PS2.
L'amélioration se fait sur la résolution et le framerate, sans doute 1080p/60fps.

Donc aucune chance d'arriver sur X1.
Peut-être que la version 360 est rétrocompatible...
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

La rétrocompatibilité du titre 360 sur X1 paraît être la solution la plus probable, en effet.

Ce serait dommage de pouvoir jouer à quasiment tous les épisodes principaux sur One mais de laisser CV de côté.

Je pense qu'ils ont ressorti la version PS2 car il n'y a pas de rétrocompatibilité sur PS4, justement.
La version PS2 est moins galère à porter, je suppose.
Capcom, les partisans du moindre effort, on les connait :lol
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je me demande s'ils sortent les Outbreak en gamme PS2 classics si les temps de chargement seraient réduits ...

Parce que la CV n'est pas très intéressant en soit en tant que portage ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour parler de ça, donc n'hésitez pas à me dire si je dois le poster autre part.

Avec le portage de la version PS2 de Code Veronica, je me suis suis rappelé d'un détail abordé dans Survivor 2 et Darkside Chronicles qui m'avait beaucoup interpellé.

Dans les documents déblocables de Survivor 2 il est fait mention d'une femme capturée par le HCF qui ressemble à Alexia et qui erre sur Lockfort Island (je suppose que c'est une mauvaise traduction du japonais et que c'est bien de Rockfort Island dont il est question). J'ai pour ma part toujours douté de la place de ces documents -et même de ce jeu- dans le canon de la série. Mais Darkside Chronicles en a rajouté une couche en mentionnant une certaine Tania et en incluant la version complète du message du père de Steve tirée de Survivor 2. Je me demandais donc s'il s'agit d'une seule et même personne et si on peu considérer son/leur existence comme canon.

Au fait, est-ce que la version PS4 du jeu peut être passée en 60hz ? J'ai vu un comparatif qui montre que la version PAL a des problèmes de framerate... Quelqu'un peut confirmer si le jeu est fluide et si c'est mieux que le portage PS3? (il souffrait de problèmes de framerate pendant les scènes FMV et de textures baveuses si je m'en rappelle bien.)
Zombie affamé a écrit :Je me demande s'ils sortent les Outbreak en gamme PS2 classics si les temps de chargement seraient réduits ...
Parce que la CV n'est pas très intéressant en soit en tant que portage ...
J'espère aussi ! Mais si ça nous prive du mode coop, alors autant faire un vrai remaster. Par contre Dead Aim et Haunting Ground j'achèterais les yeux fermés. La PS2 avait de vrais pépites! :love
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'ai fait l'expérience de jouer en même temps à la version PS3 et PS4 sur ma télé.
Le constat est sans appel:
* la version PS3 a de meilleurs effets de lumières et un meilleur rendu de l'eau. Le jeu tourne également en 16:9 et 30fps.
* Le rendu sonore m'a paru meilleur sur la version PS3 aussi mais j'ai pas beaucoup testé sur ce point.
* Par contre, le rendu granuleux rend le jeu moins nette, c'est super moche....
*...alors que la version PS2 a de l'anti-aliasing et n'a pas ce rendu granuleux. Il est donc bien plus nette.
* Par contre il tourne en 4:3 et surtout en 25fps dans la version PAL. C'est insupportable à jouer du coup et ça rend les objectifs de temps plus difficiles à tenir.

En gros, si on n'avait pas ce problème de framerate sur la version PS4, elle aurait été supérieure à la version PS3 selon moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'en parle dans le forum "aide de jeux". Le mode battle est impossible à réaliser en Rang A sauf peut-être avec Wesker vu qu'il faut terminer en moins d'une heure. :tete-mur
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai vue que certain joueurs on réussie a avoir le platine. Mais la plus part était américain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Merci pour vos réponses sur le portage. Je pense que je l'achèterai sur le PSN US dès qu'il y aura une promo du coup. À moins que Capcom sorte un patch, mais ça serait étonnant.

Quelqu'un peut me confirmer si la femme mentionnée dans Survivor 2 et Tania dans DC sont la même personne, et si on peu considérer son/leur existence comme canon, please ? :?
Flock off, feather face!
Répondre