Resident Evil Apocalypse

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Khris_Kennedy a écrit :Là-dessus c’est clair et net la Jill des films n'a pas du tout le même caractère ni le même visage que notre Jill officielle, on peut remercier le costume qui finalement fait le personnage. Mais pas que j'ai envie de dire, Sienna a adopté les pauses, les mouvements du personnage, j'ai bien apprécié ces clins d’œils là
Oui. Dans les bonus du film, les acteurs parlaient du fait que Sienna Guillory avait bien retranscrit à l'écran les pauses, mouvements et mimique de la Jill Valentine de Capcom. Au début, j'étais plutôt d'accord avec eux. mais je dois dire que maintenant, quand je revois le film (même si ça doit faire 2 ans que je ne l'ai plus revu), je trouve qu'il n’y avait pas vraiment de ressemblance entre la Jill virtuelle et cinématographique. :??
Comme je le disais dans un autre sujet du forum, dans Resident Evil Apocalypse, Jill fume, mais ce n'est pas tout. Elle a un caractère plutôt froid avec les gens. Elle est du genre violente à un point qu'elle a été suspendu de ses fonctions. Sans oublié qu'elle combat au corps à corps avec une rage (contre les Zombies du cimetière par exemple)... Bon, d'accord, la Jill des jeux vidéo et au vu son travail doit bien savoir se défendre, mais étant donné que ça ne nous a pas vraiment été montrer... Enfin, sa façon de parler par moment, notamment les mots qu'elle dit dans le bus juste après qu’Alice lui a dit que Raccoon City allait être rayé de la carte, c'est plutôt osé et je ne pense pas que la Jill virtuelle aurait dit ce genre de propos. :^^
Enfin, il y a bien un moment où j'ai retrouvé Jill, mais c'est uniquement dans les échanges de coups de feu. A part ça et même au niveau de ses fringues, c'est le néant. Quand au physique, eh bien... Je ne regarde pas spécialement ça, mais je reconnais que miss Guillory a certains "avantages" qui concorde assez bien avec la vraie Jill.
Khris_Kennedy a écrit :Et puis moi ça ne m'a pas dérange le côté un peu putassier de Jill, sinon elle aurait quasiment passé inaperçue face à Alice, il lui fallait donc un peu de caractère même si parfois c'en est ridicule (scène au commissariat :x ).
C'est ça justement que je ne comprend pas chez les fans. Ils ou du moins, toi, Khris_Kennedy, reconnait que la Jill du film fait "vulgaire" on va dire. Pourtant, les fans ont apprécié le jeu de Sienna Guillory à incarner Jill quand même. Ce que je ne comprend car, au final, ce que certains voit dans ce film, c'est une Jill vulgaire qui en aucun cas ne rappelle son personnage dans les différents jeux vidéo.
Donc, la question que je me pose est : Les soit disant "fans" aimeraient-ils que la miss Valentine des jeux ressemblent à son homologue du film histoire de combler un fantasme ? :eek4
Quoi qu'il en soit, tu as raison quand tu dis que sans son caractère, elle serait passé inaperçue face à Alice. Mais bon, ils auraient pu s'en prendre autrement avec elle.
Sinon et pour finir, je ne comprends pas vraiment ce que tu voulais dire par la scène du commissariat est ridicule ? :? Tu parlais de son look osé dans un lieu aussi sérieux, peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Concernant les attitudes et les poses de Jill disons que Sienna a été l'actrice la plus fidèle à son personnage, je doute que Oded Fehr ait tenté quoique ce soit concernant le Carlos original :^^

J'avoue que la Jill live a un côté vulgaire, non seulement dans ses propos mais aussi dans son caractère. Cela dit quand Peyton se fait mordre ou quand il meurt elle montre une autre facette, de même quand elle protège Angie. Elle montre donc différentes émotions ce qui lui permet d'être sans doute le personnage le plus abouti de la saga après Alice. Carlos se la joue cool c'est tout, et Claire ne pense qu'à son convoi, je ne parle pas de Chris dans Afterlife... :desespere

Je n'essaie pas de retrouver la Jill officielle à travers les films, pour moi elles sont toutes les deux très différentes, la vraie Jill est plus innocente, plus fragile et assez... neutre (soyons réalistes!). La Jill d'Anderson est certes une vraie pétasse mais elle incite au respect. Alice étant trop puissante, et à la limite du caricatural parfois, le public n'a que Jill à qui se rattacher et à qui s'attacher si je puis dire.

Personnellement je n'aimerai pas retrouver la vraie Jill avec le caractère de la Jill live, pour moi ça ne serait pas Jill. Après toutes ces années on peut remarquer que finalement on ne sait pas grand chose de Jill, bien entendu on peut s'étendre sur sa formation, son (ex?) petit ami, ses monologues dans RE3, mais dans le fond elle ne livre pas plus que ses inquiétudes, chose tout à fait normal au vu des situations qu'elle a à endurer. Où je veux en venir c'est que Jill est un personnage très professionnel: elle remplit sa mission point barre, alors que Leon se permet des blagues, Chris raconte son passé, Jill quand on la retrouve dans RE5 elle fait comprendre à Chris qu'il faut aller jusqu'au bout pour arrêter Wesker, "plus tard les détails" en gros. La gifle qu'elle donne à Carlos est un autre exemple: en gros on continue, pas le temps de se lamenter, d'abandonner. Je m'étend là mais je pense que l'on devrait garder ce personnage mystérieux, toujours à fond dans sa mission point barre, d'où la raison pour laquelle retrouver le caractère de Jill live en Jill je n'aimerai pas.

Face à Alice c'est vrai qu'ils auraient pu la jouer plus finement. Mais j'ai apprécié retrouver en cette Jill forte de la peur, en particulier dans l'église et dans l'école, je trouve que c'est une personnage réussi et équilibré.

Pour la scène du commissariat c'est son entrée que j'ai trouvée ridicule. Attention je parle de son entrée dans le bâtiment pas son entrée dans le film en général, car son entrée est excellente, mystérieuse et sexy. Non je veux dire qu'elle débarque au poste en tirant dans les têtes à foison, libérant LJ comme si c'était facile de viser des menottes :mouais et la façon dont elle a de dire qu'il faut quitter la ville. Bon j'avoue cette scène est un vrai plaisir coupable (presque tout le film l'est), mais après tu te dis mais on est dans Resident Evil merde, encore Tomb Raider j'aurai rien dit quoi :lol5

Enfin concernant son look elle sort d'une soirée (oui on aurait pu croire qu'elle avait fait le trottoir :rolleyes ), et c'est la canicule au moment des faits, donc bon, on va pas chipoter :wink
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunk a écrit :D'un autre côté, les lickers, c'est ce qu'ils ont le moins raté dans les films, donc bon...
Moui...Enfin, sauf si on oublie que dans Apocalypse, ces monstres possèdent la vue. Mais bon, étant donné qu'il s'agit d'une autre adaptation de la saga Biohazard (je préfère voir les choses comme ça), ce n'était pas si mal de voir à travers le voile rouge des yeux de ces créatures.
Khris_Kennedy a écrit :Concernant les attitudes et les poses de Jill disons que Sienna a été l'actrice la plus fidèle à son personnage, je doute que Oded Fehr ait tenté quoique ce soit concernant le Carlos original :^^
Effectivement et vu sous cet angle, la Jill Valentine cinématographique est celle qui se rapproche le plus de son personnage... Comment on dit ? "Vidéoludique" :??
Khris_Kennedy a écrit :J'avoue que la Jill live a un côté vulgaire, non seulement dans ses propos mais aussi dans son caractère. Cela dit quand Peyton se fait mordre ou quand il meurt elle montre une autre facette, de même quand elle protège Angie.
Oui, c'est vrai.
D'ailleurs et maintenant que tu parles d'Angie, que devient-elle ? :? Elle semble avoir disparue de la circulation comme Sherry Birkin.
Khris_Kennedy a écrit :Pour la scène du commissariat c'est son entrée que j'ai trouvée ridicule. Attention je parle de son entrée dans le bâtiment pas son entrée dans le film en général, car son entrée est excellente, mystérieuse et sexy. Non je veux dire qu'elle débarque au poste en tirant dans les têtes à foison, libérant LJ comme si c'était facile de viser des menottes :mouais et la façon dont elle a de dire qu'il faut quitter la ville. Bon j'avoue cette scène est un vrai plaisir coupable (presque tout le film l'est), mais après tu te dis mais on est dans Resident Evil merde, encore Tomb Raider j'aurai rien dit quoi :lol5
Oui je comprends maintenant.
Khris_Kennedy a écrit :Enfin concernant son look elle sort d'une soirée (oui on aurait pu croire qu'elle avait fait le trottoir :rolleyes ), et c'est la canicule au moment des faits, donc bon, on va pas chipoter :wink
D'ailleurs et vu qu'à ce moment là, il faisait très chaud, je trouve ça bien le fait que Jill n'avait pas autour de la taille son pull blanc. La Jill de Biohazard 3 l'avait oui, mais bon, c'était en fin Septembre. Tout ça pour dire que celui qui a fait Apocalypse (je ne crois pas que c'est Paul Anderson) a bien fait d'avoir zapper ce pull (s'il savait à la base que Jill en avait un dans Biohazard 3 bien sûr).

Sinon et pour tout ce que tu as d'autre concernant Jill, je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Ah mais son pull blanc elle l'a bien au début du film si tu regardes bien, après la scène chez elle on a un joli angle de vue qui montre une voiture de police filer à toute vitesse laissant découvrir Jill de dos qui entre dans le bâtiment.

En fait elle se sépare de son pull pour faire un garrot à Peyton blessé lorsque les civils sont bloqués aux portes de la ville.

Eh oui je ne rate aucun détail concernant miss Valentine :mouais
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

C'est moi qui suis trop bête sur ce coup... :hehe
Oui, Jill se sert de son pull au moment où Peyton se fait mordre la jambe par un Zombie... C'est ça ?
Au moins, son pull a servi à quelque chose dans le film.
Khris_Kennedy a écrit :Eh oui je ne rate aucun détail concernant miss Valentine :mouais
Mais c'est qu'il fait le fier en plus ! :lol
Dans ce cas, combien de balles de pistolet miss Valentine use t'elle dans le film ? :dents
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

La question que je me pose toujours. C'est au début du film, elle vient d'ou la miss valentine :?? . C'est vrai quoi, elle arrive chez elle avec ses sandales. Au milieu de tout ce bordel. Est elle suspendue de ses fonctions si mes souvenirs sont exacts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Eh bien, comme le disait Khris_Kennedy, il semblerait que Jill rentre d'une soirée. Elle a du passé la nuit à s'amusé avec des amis.
Quand on est suspendu de ses fonctions, il faut savoir occuper son temps libre.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

sacrée soirée alors. :wink pour oublier tout le bordel qu'il y a dehors. :lol
Image
Répondre