ANNIVERSAIRE 2011 : Les 10 ans de Biohazard France

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ouvre ce topic pour les discussions relatives au 10ème anniversaire. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

J'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire exactement^^, faut-il faire un dessin sur le theme de Resident evil ou autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le thème est le 10ème anniversaire de Biohazard France. Donc le nom (ou l'adresse web) doit apparaître sur vos dessins. C'est mieux. ;)
Le thème de fond est bien sûr RESIDENT EVIL (thème libre sans préférence pour un épisode en particulier)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Bien joué Kiwii :dent
Maintenant, on est pas tous des pros du dessin mais il suffit d'avoir de l'imagination ce qui est à la hauteur de tout le monde ici! C'est vraiment une bonne initiative ce concours! Merci à toutes celles et ceux qui l'ont organisé! (BHFR, CAPCOM... )
Et les lots valent le coup!! C'est très bon tout ça! Et un mois pour s'en occuper! Que demander de plus? :jumper
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je n'ai plus aucune "patte" artistique. C'est bien dommage car les lots sont sympas....:smoker :/
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bah faut tenter, la beauté d'un dessin ne fait pas tout, la créativité ou l'originalité permet des fois de décrocher un lot. Et puis il y en a 10 au total, donc profitez du WE du 15 août pour peaufiner vos oeuvres. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je sais que c'est encore le mois des vacances mais sinon à part ça, nous n'avons pas vos retours concernant le 10ème anniversaire de BHFR... Vous le trouvez comment jusqu'à présent :? N'hésitez pas à nous le dire ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ben moi le problème c'est que j'ai pas suivi la série au jour le jour, j'ai découvert tous les épisodes en l'espace de 3-4 ans. Du coup l'attente de RE2, elle ne me parle pas ! Néanmoins, je viens de me prendre un coup de mélancolie (joli terme employé par l'un du staff mais j'ai zappé son nom :^^ ) émue en lisant la partie sur Outbreak ...

Je suis vraiment déçu qu'à l'époque je n'ai pas pu y jouer online ... Mais pas la console, pas la connexion internet, pas les moyens ... Et pourtant quel génie ! L’apothéose du gameplay old school ! Surtout la première mission du 1 qui représente ce que je préfère : une lutte en milieu urbain contre les zombies, tout en étant obligé de fuir constament !

Mon plus gros regret lié à RE ! :'7

(pour ce qui est du concours de dessin, n'ayant jamais développé ma fibre artistique, je m'abstiens par manque de talent et compétence; plutôt qu’entacher notre série fétiche. N'est-ce pas Mr Anderson :angelevil )
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ahlala, faut que je vous file des tuyaux alors... ;)
Vous ne connaissez personne (un ami, un membre de votre famille etc...) qui puisse faire le dessin ou le toshop à votre place pour que vous puissiez remporter un lot :? C'est bien dommage alors ! :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Le seul ami que j'ai qui a vraiment une fibre artistique, n'est doué que recopier un dessin pré-existant. :hehe

A la limite tu acceptes les photos montages (bio)hazardeux ? (oui je sais le jeu de mot est violant ! XD). C'est à dire basé sur des dessins pré existants copiés collés ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

bah à partir du moment où l'utilisation de photoshop est autorisée, ça te laisse un vaste panel des possibilités de montage. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ca risque d'être Gimp plutôt, vu que je ne possède pas Photoshop et que je ne compte ni l'acheter, ni le pirater !

Donc dès que j'ai un peu de temps libre (donc pas avant la semaine prochaine), j’essaierai de poser ma p'tite idée, mais je sens que ça va être laborieux ! :lol

En relisant l'intitulé du concours, j'ai vu que Nintendo et CAPCOM France vous soutenaient, c'est vachement sympa de leurs parts ! :wink

Dernière petite question : pour les formats, c'est en paysage, portrait, ou indifférent ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

il y a la taille à respecter mais pas l'orientation. Donc, portrait ou paysage, c'est vous qui voyez ! :saint
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Plus que 8 jours pour participer à notre jeu-concours du 10ème anniversaire. n'oubliez pas l'échéance. ;-)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Je voulais juste féliciter et remercier l’équipe de Biohazard France pour toutes les rétrospectives que vous nous avez fait partager.
Certaines que je connaissais déjà mais que j'ai pris grand plaisir à revoir (Outbreak, RE4, etc. ...), et d'autres que j'ai découverte grâce à vous (émissions Game One et FUN TV, etc. ..., celle sur les références cinématographiques j'adore).

Donc encore merci, et continuer à nous faire partager tous les petits secrets et news de notre série préférée. :calin3

Hierodimdius.
Retourne sur sa 3DS.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci à toutes et à tous pour vos messages de sympathie, ça nous fait plaisir !
L'anniversaire n'est pas tout à fait terminé. Il reste le dernier dossier à venir lundi et le jeu-concours qui se terminera mercredi soir. Hâtez-vous donc de participer avec un petit dessin qui nous prouvera un peu plus l'attention que vous continuez de nous porter depuis toutes ces années et qui sait ! Peut-être finirez-vous dans les 10 premiers pour décrocher un des lots mis en jeu ! ;))
Ne soyez pas timide ! 100% des gagnants auront tenté leur chance. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

merci a toute l' équipes de bio hazard France. vous avez fait un boulot remarquable pour ce dixième anniversaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ouaip! Bon boulot, mais on commence à en avoir l'habitude maintenant!
+1 pour le passage à Game One :dent
Dernière modification par wishmaster le 28 août 2011, 17:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Dixième anniversaire, déjà :dent Moi, je n'étais pas présent au tout début du site puisque je ne me suis inscrit qu'en 2003. En tout cas, merci à tous pour toutes ces rétrospectives passionnantes. J'ai beaucoup aimé celles sur RECV. J'espère être encore un passionné de Resident Evil dans 20 ans, pour le prochain anniversaire du site :lol
Petit message pour Hunk : le passage sur Game One a du être un moment mémorable. En touts cas, tu faisais très professionnel ...
Dernière modification par Trebla Reksew le 28 août 2011, 11:47, modifié 1 fois.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est pas parce que vous en avez pris l'habitude qu'il ne faut plus nous dire ce que vous avez aimé/préféré ! ;)
Vos retours sont importants car ils nous aident à comprendre vos attentes et à construire les choses pour l'avenir. :)
Etre à l'écoute de ses visiteurs et donc de son public est possible au sein d'une communauté, plus qu'à une échelle comme Capcom en tout cas, même si on ne pourra jamais satisfaire tout le monde.
Mais qu'importe, puisque le Web est assez grand pour que chacun y trouve sa place. ;)

Trebla, il y aura les 15 ans de BHFR avant ! ;) Enfin je l'epsère... :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Les 15 ans de BHFR avant ?! J'y serai, c'est sûr. Ce qui serait sympa pour les 15 ans, ça serait de faire participer les membres du forum et que les personnes intéressées puissent apporter un petit quelque chose (une vidéo introuvable sur RE, un dessin particulier sur RE, un article perso ou test sur un épisode, une photo insolite sur un épisode ...). Bref, mettre à contribution la communauté.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, pourquoi pas... C'est une idée à creuser, on en reparlera le moment venu. ;)
Sinon, il vous reste 3 jours pour participer à notre jeu-concours :
http://www.biohazardfrance.net/dossiers ... ndex2.html
Bonne chance à toutes et à tous !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Guide de survie en territoire ZOMBIE : Edition Biohazard

J'ai trouvé géniale cette idée de reprendre l'univers de BH et d'en faire un bonne cinquantaine de fiches. Certaines m'ont bien fait rire (Je me suis toujours dit qu'une tronçonneuse était trop encombrante pour se faire des zombies!)

C'est une très bonne surprise pour ces 10 ans de BHFR!! Verrons-nous pour les quinze ans une vidéo mettant en scène des membres du forum? :jumper

Ca fait plaisir de voir un forum qui se démène comme ça. Continuez surtout!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci ! :)
En fait, nous sommes parti d'un existant de 50 fiches du Deck original du guide de survie en territoire ZOMBIE et on a adapté le tout à la sauce Biohazard. Parce qu'on aime les zombies dans les jeux aussi ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Terrible cette version BHFR du Guide Zombie de Max Brooks. ;)) :wink
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Content que ça vous plaise ! :jumper
sinon, il vous reste deux jours pour participer à notre jeu-concours du 10ème anniversaire !
http://www.biohazardfrance.net/dossiers ... ndex2.html
N'oubliez pas d'envoyer vos réalisations à hunk@biohazardfrance.net, car après demain, il sera trop tard !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pas de news sur le 10ème anniversaire aujourd'hui mais un petit cadeau en perspective ! ;)
Comme vous êtes de fidèles visiteurs assidus et que vous avez lu tout le contenu des dossiers anniversaire depuis le début, nous avons volontairement modifié une des nombreuses pages de l'anniversaire en y incluant un petit easter egg à retrouver.
Le premier qui trouve ce dont il s'agit, poste sa réponse ici même, dans ce topic donc, et il remportera un pin's d'Operation Raccoon City du Comic Con 2011. ;)) Prêt ? alors, lâchez les cerbères pour qu'ils reniflent toutes les pages. :lol

Envoi du pin's en France Métropolitaine uniquement. La personne ayant déjà remporté un pin's sur le FB de BHFR ne peut participer à cette fois. Merci de sa compréhension.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Si je puis me permettre et même si je ne suis pas sur que ce soit cela la coquille, il est dit dans le 1er dossier sur DEGENERATION que Claire saute dans l'eau à l'explosion du laboratoire, hors, ce n'est pas elle (mais Leon et Angela).

Et accessoirement dans le 2eme dossier sur DEGENERATION, on a deux images de la mutation du Curtis-G, une pour la phase 1 et une pour la phase 2 et les deux sont notés "phase 1".

Hierodimdius.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hiero, non ce n'est pas ça. Ces pages de dossiers n'ont pas été modifiées après coup. C'est plus simple que ça. Cherchez bien ^^
Pour Curtis G, dans le deuxième dossier, les deux images proviennent bien de la phase 1, même si sa tête n'est pas la même.
Ce sont des artworks, ne l'oubliez pas ;) je laisse le soin à Sly de répondre à ta remarque sur le premier dossier. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

L'erreur provient du texte d'origine (où Claire était écrit Clair d'ailleurs :moquerie ). J'avoue que j'ai pas percuté, mais en tous cas, c'est pas ma faute, j'ai rien fait, et c'était déjà comme ça quand je suis arrivé ! :innocent
Répondre