Quelle(s) créature(s) vous donne(nt) du fil à retordre ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Voilà, tout est dans le titre ! :wink

Plus sérieusement, sans proposer un "vrai" sondage (qui serait vite limité vu le nombre de choix), j'aimerais savoir si vous craignez encore certaines créatures (tout épisode confondu) lors de vos parties, après avoir pourtant fait et refait les jeux ?

Pour ma part, selon les situations de jeu, j'avoue qu'un simple groupe de zombies (notamment ceux de BH 3) peut parfois me faire passer du OK au Cautious si j'essaie de trop jouer au plus malin en me limitant au seul couteau.
Même chose pour les chiens-zombies. :^^

Les Hunters (tout épisode confondu) demeurent toujours dangereux à mes yeux, surtout ceux de BH Original.

Les Eliminators de BH Ø peuvent également me poser problème selon leur nombre et la situation. Toujours dans Ø, j'évitais au possible d'affronter les zombies-sangsues qui peuvent tout compromettre si vous n'êtes pas équipés de l'arme adéquate.

Dans BH 3, ce sont les Drain Deimos ou/et les Brain Suckers qui pouvaient parfois me poser problème selon que tout allait bien ou tout tournait mal...

Même chose pour les Bandersnatchs de -CODE:Vero- qui peuvent rapidement devenir agaçants lorsqu'ils sont groupés.

Bien entendu, je ne saurais oublier Nemesis avec qui chaque combat (je ne parle pas des affrontements pré-programmés, mais ceux que vous pouvez éviter) peut rapidement tourner au massacre... :argh

Voilà, je ne crois pas en avoir oublier, même si je n'ai toujours pas eu le plaisir d'essayer GS 4.

Bien entendu, ce topic n'est intéressant dans la seule mesure où votre style de jeu ne va pas à l'encontre du plaisir de ne pas se sentir complètement invulnérable (en jouant aux modes faciles par exemple ou bien en se baladant avec magnum, gaitling ou rocket launcher illimité à la main). :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Pour ma part, cesont ces maudits cerbères (rien avoir avec mon pseudo, c'est véridique :desespere ... peut-être pour ca que j'ai choisi mon pseudo en fait :eek4 ). J'ai vraiment trop de mal avec eux... Un seul isolé, ca ok pas de problème, on tire dans le tas au fusil (prise de risque minimum :^^ ) et l'affaire est réglée. Là où ca se complique c'est quand ils sont engroupe de 3-4 :^.^ , il y a pas moyen de s'occuper d'un qu'on a les autres sur le dos...vraiment des sales bêtes je vous dis. :lol

Au sinon, il y a les crimsoms Head qui sont pas mal dans leur genre. Ils me font toujours flipper à débarquer de n'importe où :desespere ...

Et enfin, les fameux Eliminators... véloce et cruel à souhait, tout ce qu'on aime quoi. :evil
Saki Sakurai

Hé hé à la différence de toi trés cher jo, j'adore quand il y a beaucoup de cerbères, et je ne m'abaisse pas à " utiliser" le "fusil" pour les tuer, mais biensur le pistolet ou le " couteau ", pourquoi aller gacher des balles de " fusil" sur de simples " cerbères " ??? :? :lol5

Sinon il est vrai que je crains aussi beaucoup les crimsoms head, et aussi les éliminators, il me font vraiment flipper ... Sinon les autres , disont que cela peut passer :rolleyes2
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

U.C.A. a écrit :en se baladant avec magnum, gaitling ou rocket launcher illimité à la main). :rolleyes
ou le lance mines B :jumper AR powa :lol

les zombies sangsue sont et resterons ce qu'il y a de pire pour dans biohazard pour moi,les combat contre s'effectue la plupart du temps dans des espace exigu ou l'esquive est difficile voire impossible (couloir :/)

ensuite viennent les insecte de BH 0,a deux ça va...seul bonjour les degats ;) :mmh

ni les hunters,ni les crimsons ne me font plus vraiment peur...apres mettre sorti de l'attaque de 5 crimsons simultanement (l'essence quand il n'y en a plus...y en a plus :lol) on relativise beaucoup :jumper
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Ce serait plutôt les Bandersnatch en ce qui me concerne.
Ils m'énervent avec leurs bras flexibles,je coirs toujours être à une bonne distance mais ils me touchent à chaque fois! :'(
Et pis sont assez flippants...

Sinon,y a bien entendu les crimsons vraiment trop chiants à tuer (surtout sans visée automatique!) Ils sont trop rapides et bougent dans tous les sens.
Les hunters de Rebirth,là par contre,grosse déception,j'ai l'impression qu'ils sont devenus plus faibles sur GC.Résultat,beaucoup moins d'appréhension lorsque j'en rencontre un. (Ils me semblaient beaucoup plus coriaces sur play)
Sinon les autres,bof... :^.^
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Ceux qui m'ont vraiment posé un probleme les cerberus quand je me laisse déborder et que j'attend la derniere minute pour tirer, les zombie sangsue du 0 et les hunters du dead aim ( visez avec la manette ces trucs qui arretent pas de bouger :S )

Mais sinon c'est plus le nombre qui géne plutot qu un certains types de monstres ( quoique 4 Némésis en meme temps :'(( )
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je flippe toujours autant quand je vois une chiméra dans Rebirth pointer le bout de son nez.
les eliminators sont bien casse-pieds si on ne se met pas là où il faut pour vite leur régler leur compte.
les crimson heads sont faciles à dégommer pour peu que l'on oublie pas leur implantation géographique, ce qui m'arrive parfois, gros étourdi que je suis :^^ :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Invité

Moi je dirais les hommes sangsues... c'est clair avec ces bestioles je ne cherche jamais le combat...j'esquive toujours...
Avatar de l’utilisateur
Sephiroth
Rookie
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2003, 11:05
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Pour ma part, mes bourreaux sont les suivants :
- Eliminators de RE0, vifs et coriaces 6 balles de fusils à pompes :/
- Hunters de RE original, manque de munitions au retour du manoir et surtout quand ils sont plusieurs ils te griffe les un après les autres sans que tu puisses les attaquer jusqu'a ce que mort s'en suive grrrrrrr :^^
- Les zombies-sangsue, très coriaces, très collants et manque d'espace pour les combats mad
- Le ver géant de RE 3, j'utilise pas mal d'herbe et de munition contre cette abomination surtout quand il te coince dans un coin.
- Yawn de RE original 2ème combat, pareil que pour le ver géant
Je garde le meilleur pour la fin, j'ai nommé Nemesis, c'est le carnage assuré surtout sa deuxième transformation grrrrrr j'aime pas qu'on joue au yoyo avec moi :p ( mais bon il faut bien l'affronter si on veux les munitions infinies avec le lance-mine )
Umbrella.inc

Les Marcus Leeches sont les pires monstres que j'ai jamais rencontré :
_C'est chiant à tuer :'(
_Ca fait peur :'((
_Ca vous suit en faisant des bruits bizarres :eek4
_Ca vous taille toute la vie :mmh
Sinon les chiens sont aussi bien lourds... :jumper
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Comme beaucoup, je dirais les zombies sangsues !! :x Je cherche même pas à m'en débarrasser… je trace !! :p Ils me prennent la tête mais en même temps je trouve que c'est une des créatures les plus sympa de BH. Surtout cette petite musqiue qui les accompagnent. :) Et puis ils ont le rythme dans la peau !! :lol5

Les dobermans aussi j'ai toujours du mal. J'essaye de les shooter à distance mais bien souvent ils sont pas dans mon champ de vision et je les vois pas arriver. :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

Les premières fois, le Nemesis de RE3 m'a inspiré la même crainte que le Cyber-demon dans Doom à l'époque !
Dernière modification par Master Baihu le 11 mai 2005, 14:16, modifié 2 fois.
Image
BeNjA

Alors la, je vais répondre sans hésitation, Nemesis.
C'est un des seuls monstres de RE dont je redoute l'arrivée, même en connaissant le jeu relativement par coeur.
Mais étrangement, c'est aussi mon monstre préféré de la série, je sais pas pourquoi (peut-être parce que c'est le seul qui arrive encore à me faire crier de rage parce que j'ai trop transpiré sur ma manette et que je fait n'importe quoi quand il arrive...)

Mais je vais aussi répondre, comme Hunk, les Chimères. C'est assez étrange, parce que ce ne sont pas des créatures franchement dures à tuer, mais elles m'ont toujours fait flipper...
Et c'est comme ça depuis RE1, dès que je vois une chimère, je me met à courir n'importe ou et à tirer dans les murs. Et puis je dors plus la nuit. Et puis, et puis...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Alors franchement je dirais que le seuls moments ou je me suis senti en difficulté face à un ennemi dans Re était:

-les Hunters avec Re1
-Les Marcus Leech forme humaine avec Re 0 :^^

Et puis surtout ce brave Némésis toujours là ou on l'attends le moins ;)
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Rookie
Messages : 51
Inscription : 27 nov. 2003, 22:29
Localisation : Paris

Bonsoir,
pour ma part, ce sera les chimères, les hunters de RE1 sur playstation. je les aime pas beaucoup quand je les croise, surtout quand ma santé n'est pas au beau fixe ou quand je manque de munitions...
Sinon, comme pour beaucoup, les zombies sangsues et leur musique me font toujours flipper et je les évite autant que je peux...
Boubou
Keep the dream alive
Castor Troy
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2003, 19:19
Localisation : Montpellier
Contact :

Un peu comme tout le monde :

- Les Hunter de RE1
- Les Marcus Leech de REØ (de loin, les plus casse-c...)

Seulement il y'en a d'autres qui m'ont bien énervé :

- Yawn de RE1 lors de sa deuxième apparition. Je sais pas pourquoi il m'est souvent arrivé de me faire coincer lors de cet affrontement.
- Les Chimères dans RE1. A chaque fois, je crois toujours qu'elles sont loin et finalement elle arrivent à m'agripper au passage.
- Les Hunter violets à la sortie de l'élévateur dans la cour du centre d'entrainement de Rockfort Island dans Code : Veronica : parce qu'ils sont 2 à arriver tout de suite et parce que Chris n'est pas très "rapide" dans cet épisode.

Nemesis, quand à lui, arrive à me surprendre de temps en temps mais ce n'est pas trop un problème pour se débarasser de lui.
Sur 9 millions de terroristes dans le monde, j'en tue un : il a les pieds plus petits que ma soeur
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Je n'en aurai pas autant que vous à citer parce que dans les Resident je fais le moins de combats possibles , j'essaie toujours de passer en courant, donc j'evite bon nombre d'affrontements crispants , cependant quelquefois ils sont inéluctables. Deux cas bien précis donc: les hunters du Resident "original" avec leur sale manie de décapitation; et le boss de fin de "Dead Aim", car j'ai fait le jeu à la manette, en mode facile, me reservant la possibilité de le refaire en "normal" ou "difficile" une fois que je l'aurai fini. Pas de difficulté particulière, jusqu'au moment où Morpheus est transformé en larve gigantesque, et où on est bloqué devant un portail. Il faut alors le repousser , en attendant que Fong-Ling deverrouille, en tirant sur la tête qui apparaît aléatoirement sur son corps; s'il nous touche une seule fois, on est mort.
Eh bien à la manette, pas moyen.
Pour moi le jeu s'est arrêté là, ce sera le seul Resident que je n'aurai pas su mener à terme, il est dans le tiroir sous la télé depuis cet été, et à ma connaissance la sale bête y est still alive !
Image
Lt Col Mikhail

Pour moi, l'un des pires est le Bandersnatch ( c'est bien celui avec le bras de 10 metres ? ) car ci c'est bien lui, il m'a vraiment donné du fil a retordre ! Je ne sais plus combien de fois j'ai tiré des heures sur rien car c'est qu'elle bougent bien en plus ces bestioles !
Sinon ce cher Nemesis m'a bien foutu la frousse au debut, mais face a un lance roquette infini, il fait moins le malin ! :p
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

RE1 : Toutes ! Sans blague, à l'époque sur Saturn je flippais avec n'importe quel monstre... D'autant plus qu'il n'y avait pas la visée auto, alors ça rendait les affrontements très cotons !
RE2 : Aucune...
RE3 : Nemesis bien entendu. Pas moyen de l'esquiver celui-là ! A chaque affrontement j'utilise au minimum 2 voire 3 soins complets. Ses mouvements ont trop d'amplitude, et quand tu t'éloignes trop de lui il rushe et te met un direct dans les gencives pour t'apprendre la politesse... Je le hais, mais en même temps je l'adore :mouais
Ah oui, et aussi Grave Digger, dont les attaques font très mal...
RECV : Steve mutant. Il paraît qu'il y a une technique pour ne pas se faire toucher, j'aimerais bien la connaître ! Au fait, est-il possible de le mettre KO en lui tirant dessus ?
REbirth : Les cerbères sont sublimés dans cet épisode. Auparavant le pistolet de base suffisait largement pour les étaler, alors que là, ça les chatouille ! C'est le seul épisode où je gache des cartouches de fusil pour eux.
RE Zero : Les Marcus Leeches, sorte de Bandersnatches améliorés puisque disposant d'une attaque au corps à corps. Ils sont donc pénibles à esquiver. Et quand ils explosent, oulà ! Ca fait très mal, même en étant loin de la déflagration, car elle projette des sangsues dans toute la pièce...
Les Eliminators sont assez embêtants car très résistants pour leur taille ! Ces ennemis font passer les Hunters pour des chochottes.
La Queen Leech (première transformation) donne du fil à retordre à cause de sa résistance, particulièrement en mode difficile, dans lequel Nemesis passe pour une lopette à côté au niveau points de vie...
RES : toutes, à cause de la maniabilité désastreuse au pad... Je réessaierai avec le flingue, histoire de me venger ! Surtout contre les chiens, qui sont les ennemis les plus dangereux dans ce jeu.
REDA : Pluto m'a donné pas mal de fil à retordre, même en ayant pigé la technique.
Saki Sakurai

Il est vrai que le Bandersnatch est assez terrifiant, surtout lorsqu'on pense qu'il n'y a rien, et que tout d'un coup on se mange une claque en pleine figure , ça surprend énormément :eek
Et puis aussi ces sangsues , c'est une horreur :x
Par contre le monstre que j'ai trouvé vraiment super facile, à n'importe quel niveau est le gros scorpion ( dsl je me rappele plus du nom :^^ ) de biohazard Ø ... :desespere
Avatar de l’utilisateur
3v!l_6un73r
Rookie
Messages : 88
Inscription : 30 nov. 2003, 09:05
Localisation : france

Pour ma part les crimsoms Head au couteau c'est chaud et ca me fait flipper !!
mais les Marcus Leeches c'est horrible!!!!
-le bruit émit par ces créatures
-elles sont dans les couloirs sombres et pas large du tout :darkness
-la musique de font est vraiment trop stressante :'((

Y a pas de quoi dormir tranquil avec tout ca :zz

Sinon finir resident evil 1 au couteau ne me fait plus du tout peur ,
-les Hunters (mes créatures fetichent) ,
-les chiens (un peu difficiles parfois mais vraiment pas souvent)
-les zombies , hahahaha la blague !!!
-les boss ...... fesable au couteau sans problèmes

Ou alors il y a le Nemesis
celui-la je le guete :mmh il me fait flipper quand je le voit mais bon il peut etre fite fais exquivé mais ca peut aussi tourner au drame .... ://

Mais bon .... la suite des créatures dans resident evil 4 :p
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

rebecca chambers a écrit :Par contre le monstre que j'ai trouvé vraiment super facile, à n'importe quel niveau est le gros scorpion ( dsl je me rappele plus du nom :^^ ) de biohazard Ø ... :desespere
c'est le STINGER (comme le missile)

Pour ma part les monstres me faisant peur et accélérant atrocement mon rythme cardiaque sont les hunters dans n'importe quelle version vu que tu n'as pas un oeil constant sur ta jauge de vie, et qu'à n'importe quel moment, ils peuvent éxecuter leur envol mortel avec décapitation à la clé ... :darkness

Aussi le NEMESIS en HEAVY MODE et MISTER X dans le 2e scénario de RE2, en fait cette peut n'est là que la première fois que l'on joue vu que l'on ne connait pas encore la fréquence de leur apparition :'((
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Moi ce que je deteste le plus, ce sont les hunters!
Rapides, ils sautent, nous décapitent bref pas sympa! :^^

Les Bandersnatch m'ont aussi causés pas mal de problemes lors ma 1ere partie a REcv!
jason

les bestioles qui m'embêtent le plus dans un RE sont les lickers de RE 2.
sinon je redoute toujours aussi les passages contre les hunters de RE 1, sont trop coriaces, je bouffe trop de munitions et de soins contre eux.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Joseph Frost a écrit :Pour ma part, cesont ces maudits cerbères
:mmh :mmh Néanmoins content de savoir que je contrarie certains joueurs :lol5 :lol5 :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Brad Vickers
Survivor
Messages : 287
Inscription : 03 déc. 2003, 15:48
Localisation : Paris 05

Les créatures qui me donnent le plus de fil a retordre sont les sangsues zombi quand à celles qui me font le plus flipper sont Némésis(la 1ere fois qu'il à passer une porte pour me rattrapper il m'a tellement surpris que j'ai poussé un gros cris, grrr génial) , et les crimson heads qui m'on fait le même effet.
AnEk OnEsLa

Bhaaaa moi:

Zombie(s):Il mon bien fait flipper ! Surtout ceux de Rebirth et leur mutation en Crimson Head ! Quesque j'ai pu mourir façe à eux la première fois que j'ai jouer en Hard.

Cerberus:: Il ne m'on fait flipper que une fois dans le fameux couloir vitrée de Resident Evil 1

Hunter: Avant j'avait peur d'eux mais j'ai compris comment les tuer au berreta :lol5

Nemesis: Lui il ma fait mourir de peur plus d'une fois !

Et pour finir...Ma bête noir...

Le gros...Le grand..Le puissant...
NEPTUNE: Il est trop puissant dans Rebirth ! Jsuis en stress des que je rentre dans le bassin et au moment ou il veut casser la vitre du labo je savait pas quoi faire ! Je vous jure il m'a tuer trops de fois !
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

RÉGÉNÉRADORS !!!
Je ne le répèterais jammais assez, mais c'est peut-être les monstres les plus réussis de resident evil 4. Leur démarche est semblable à celle des zombies classiques, leur souffle est terrifiant, leurs bras extensibles sont plus dangereux que ceux de n'importe quel bandersnatch, et leur morsure...

Maman, il me font peur :'7 !
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Les foutus Crimsons heads de RE Rebirth :x ...
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Pour moi les cerberes, sont trop rapides ces clebs!!!
Les hommes sangsus de 0, j'evite automatiquement!
Sinon, le premier lickers de RE2 m'a donné pas mal de fil à retordre lors de mes premieres parties, sa langue est horrifique!!! :argh
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Répondre