Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Le sondage termine le 30 Jan 2012, 23:10

Vous avez acheté la console spécialement pour Revelations (seul ce jeu vous intéresse, ou même si d’autres jeux peuvent vous intéresser, ils ne valent pas du tout Revelations et restent accessoires...).
4
20%
Vous avez acheté la console pour Revelations et d’autres jeux (vous possédez la console depuis un moment ou non, vous mettez ou non Revelations sur un pied d’égalité par rapport à d’autres jeux…).
5
25%
Vous préférez attendre encore avant de vous décider à acheter ou non la console pour le jeu (vous attendez les tests et impressions des fans, vous préférez vous spoiler le jeu pour être sûr qu’il vaut le coup, vous attendez une nouvelle baisse de prix de la 3DS…).
3
15%
Revelations vous intéresse mais vous ne voulez/pouvez pas acheter la console (ça vous ennuie trop d’acheter une console juste pour un jeu, vous n’en avez pas les moyens, vous préférez attendre un éventuel portage ou un autre jeu RE…).
8
40%
Revelations ne vous intéresse pas plus que ça voire pas du tout (vous êtes trop allergique au gameplay type RE4/RE5, vous n’aimez pas le style de cet épisode, RE6 ou ORC éclipsent ce jeu dans votre esprit…).
0
Aucun vote
 
Total des votes : 20

Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Gemini » 25 Jan 2012, 23:10

Bon, comme le jeu commence à sortir, j’en profite pour réaliser ce petit sondage afin de savoir où chacun se situe à peu près par rapport à Revelations.
J’imagine qu’une majorité a dû acheter la 3DS en fonction de ce jeu, que beaucoup ont dû hésiter pour finalement acheter la console ou se rétracter, etc. Le topic est fait pour dresser un petit bilan de la situation.

J’espère avoir été assez exhaustif dans les choix proposés, dans tous les cas vous pouvez détailler votre situation si vous le souhaitez.

En ce qui me concerne, après de longues hésitations et prises de tête, j’ai fini par craquer et par m’acheter la 3DS spécialement pour Revelations (peu de chances que je m’achète vraiment d’autres jeux, mis à part Deadly Silence et Mercenaries 3D qui ne pèsent pas très lourds dans la balance).
Même si ça m’ennuie terriblement d’avoir acheté la console et que ça fait mal au porte-monnaie, l’idée de rater ce nouveau RE, qui sera certainement le dernier à proposer une ambiance proche des RE "classiques", m’horripilait encore davantage. Je ne pense pas regretter mon choix franchement, a priori le jeu a ce qu’il faut pour me plaire.
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Survivor
 
Messages: 981
Inscrit le: 16 Fév 2004, 22:11
Localisation: Cherbourg (50)

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Zombie affamé » 25 Jan 2012, 23:20

Moi j'ai pris la 3DS car elle est sortie à une date proche de mon anniversaire, que j'avais des tickets cadeaux valables à la FNAC ainsi que les 50€ remboursés. N'ayant pas eut de DS, j'ai pu m'adonner à sa ludothèque très riche (grosses pensées pour la série des Phoenix Wright, une raison de plus d'aimer CAPCOM, Ghost Trick étant la troisième).

Du coup niveau jeux 3DS j'ai pas grand chose (j'ai le Mercenaries 3D que j'ai pris d'occaze, je voulais pas verser directement mon argent à CAPCOM pour ce jeu) et après demain j'irai chercher Revelations. A noter que j'ai aussi récupérer depuis Deadly Silence et j'ai vraiment apprécier jouer à un RE sur une portable. Si le PSN européen était mieux fourni niveau classic PSOne (RE 1 à 3 + Dino Crisis), je me serais pris une PSP depuis longtemps ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
 
Messages: 443
Inscrit le: 13 Nov 2008, 22:37
Localisation: Bordeaux

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Chris Redfield » 25 Jan 2012, 23:26

J'ai voté pour le troisième choix.

Je vais attendre des tests approfondis du jeu en question avant de me décider si oui ou non je vais acheter la 3DS.
La PS VITA me botte plus que la 3DS en terme de contenu. Même si Revelations paraît intéressant.

Hormis Revelations, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de jeux...:smoker
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
 
Messages: 1447
Inscrit le: 18 Mai 2005, 12:47
Localisation: METZ (57)

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Sly » 25 Jan 2012, 23:38

Deuxième choix pour moi. Revelations était bien entendu la raison principale de l'achat, mais d'autres jeux m'intéressent, particulièrement Shinobi et le futur Luigi's Mansion 2. Ce dernier est malheureusement le seul que j'attends vraiment, rien d'autre ne m'intéresse dans les prochains mois, à part Rhythm Thief, dans une moindre mesure.

En fait j'aurais pu voter pour la première réponse, mais je sais qu'à terme j'aurais sûrement pris la machine même sans un RE dessus, pour faire les quelques jeux qui m'intéressent dessus. Mais c'est sûr que sans Revelations, j'aurais attendu plus longtemps avant de l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3384
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:53
Localisation: Chambéry (73)

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Iceweb38 » 26 Jan 2012, 00:29

Situation 2 pour moi aussi, la 3DS commence à avoir un catalogue intéressant mais je ne peux pas investir dans la console pour le moment.
Ceci dit, comme toute pré-commande de Revelations vous donne un boîtier exclusif et un poster, j'aurais le jeu avant la console. Oui oui, chuis comme ça moi :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2639
Inscrit le: 03 Avr 2009, 17:24
Localisation: Merignac (33)

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Grem » 26 Jan 2012, 01:07

Avant dernière option en ce qui me concerne. Je n'ai absolument pas les moyens de me payer une 3DS et Revelations, déjà. D'autre part, même si Revelations semble être un jeu intéressant, ça ne me parait pas suffisant pour justifier l'achat d'une console à 130 ou 150 euros.

Pourtant c'est quelque chose que j'aurais largement pu faire par le passé, après tout j'avais bien acheté la DS pour REDS et la wii pour UC et RE4 :hehe
Mais bon, les temps changent de même que ma manière de voir les choses.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
 
Messages: 2540
Inscrit le: 15 Fév 2004, 01:40
Localisation: Brest

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Thanatos » 26 Jan 2012, 01:52

Idem. Tout comme je n'ai pas acheté de GC ou de Wii pour le Rebirth, RE0 et les deux shooters, je n'achèterai pas la 3DS pour Resident evil Revelations.
Si je dois y jouer, ce sera lors d'un éventuel portage sur console de salon. Comme ça va être le cas pour UC et DSC.

Perso, ça n'engage que moi, je vois pas le réel intérêt d'acheter une console spécialement pour un jeu. Ou alors il faut être vraiment fan. Mais même étant fan, je sauterai pas le pas. Pas au prix du neuf en tout cas. Chez moi c'est pas un refuge à pixels.

D'un point de vue strictement technique, autant avec la Gameboy j'avais aucun problème, autant avec les consoles portables actuelles et leurs sticks analogiques je galère. Trop habitué aux deux sticks de la DS3.

Donc pour résumer mon point de vue. Sur grand écran un jour peut être... :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
 
Messages: 893
Inscrit le: 28 Oct 2005, 20:38
Localisation: FRANCE (Douai)

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Hunk » 26 Jan 2012, 01:58

ce qui m'a décidé dès le départ à acheter la 3DS, c'est bien sûr REVELATIONS. mais je suis friand de nouvelles technologies, aussi étais-je impatient à sa sortie de voir ce que donnait la 3D sans lunettes.
avec SF IV dans les bacs puis Zelda et puis RE the mercenaries 3D. Et maintenant le chef d'oeuvre qu'est Revelations sur 3DS.
Hormis ça, elle me sert aussi pour Deadly Silence mais plus rarement.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 12106
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Hierodimdius » 26 Jan 2012, 07:51

Holà,

Au même titre que j'ai acheté :

Le Game Cube pour les réédition et le Rebirth, le Zero et le 4,
La PS2 pour les Outrbreak et Dead Aim,
La GameBay advance sp pour Gaiden,
La PS3 pour le 5,
J'ai donc acheté la 3DS pour Révélation (même si j'ai pris aussi the Mercenaries 3D). Coup de chance, Carrouf me l'a entièrement remboursé lors de mon achat. :lol5

Oui, je suis de ceux qui achète une console juste pour 1 jeu... (C'est madame qui ne comprend pas.)

Hierodimdius.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
 
Messages: 569
Inscrit le: 17 Avr 2009, 15:43
Localisation: Besançon

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar ritalman » 26 Jan 2012, 10:19

Option 4 pour moi. Dans le passé j'ai déjà joué à "acheter une console juste pour un jeu" mais je n'ai plus envie et j'ai déjà commencé à appliquer ce modèle avec la Wii.

Là, Revelations m'intéresse mais je n'approuve pas la décision d'avoir déployé ce jeu sur portable tout comme je n'approuvais pas la décision de faire des Chronicles un HotD-like plutot qu'un K7-like donc je vote avec mon portefeuille.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
ritalman
Extreme Survivor
 
Messages: 1419
Inscrit le: 12 Jan 2005, 09:49
Localisation: Antony, France

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Alastor » 26 Jan 2012, 10:56

Deuxième option pour moi :
j'ai acheté la console principalement pour Revelations, mais il y a d'autres jeux qui m'intéressent sur la console. Tout d'abord, il y a bien sûr The Mercenaries, mais aussi le Zelda et Mario Kart 7. Et là, à venir, il y a le Kid Icarus Uprising, le Kingdom Hearts, etc.
Mais vu la qualité de Revelations, je crois que je l'aurais acheté rien que pour lui, cette 3ds. C'est un petit bijou, ce Revelations.
Avatar de l’utilisateur
Alastor
Rookie
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Juin 2010, 11:18
Localisation: Dijon (21)

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar sneaker » 26 Jan 2012, 18:18

j'ai mis je vais attendre. D'une part parce que c'est prevu d'acheter une DS pour ma fille mais fin d'année ou l'année prochaine, comme ça je lui piquerais et pourrais acheter le jeu :lol5

J'ai deja acheter la xbox expres pour RE5 alors si je dis a ma femme que j'achete la 3ds rien que pour Revelations :tete-mur ça va secouer dans la chaumiere :lol5
Image
sneaker
Rookie
 
Messages: 188
Inscrit le: 03 Mar 2009, 14:16
Localisation: Sarthe

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Khris_Kennedy » 27 Jan 2012, 01:50

Je n'aime pas les consoles portables à la base mais ce Revelations m'intéresse vraiment beaucoup, cela dit je refuse d'acheter une nouvelle console pour un jeu, en fait ça a été le même cas avec les Chronicles sur Wii. Avec la Game Cube c'était différent vu qu'on a eu droit à plusieurs exclusivités, je trouvais l'achat logique. Revelations a pourtant l'air énorme mais bon j'ai déjà deux consoles à nourrir sans parler des autres priorités...

Cela dit je pense que s'il aurait été question d'un épisode numéroté je n'aurais probablement pas hésité. Enfin je n'achète plus une console en fonction d'un jeu contrairement à il y a quelques années, je ratisse large et vois si ça vaut réellement le coup.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
 
Messages: 539
Inscrit le: 03 Mai 2006, 21:48
Localisation: Nord

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar brain deimos » 03 Fév 2012, 14:13

Pourquoi avoir clos le sondage si tôt soit trois jours après la sortie du jeu ? :?

J'ai hésité un peu entre la troisième et la quatrième proposition mais si j'avais pu voter, j'aurais choisi finalement la quatrième proposition. Revelations m'interesse mais je refuse de faire le jeu sur console portable

Comme dit plus haut, la raison principale de ce refus catégorique est tout simplement technique. La 3DS est une console portable comme vous le savez et il faut bien avouer que ce type de console n'offre pas un confort de jeu satisfaisant. La taille de l'écran nuit grandement à l'immersion. Je m'imagine être obligé de coller mes yeux devant l'écran pour pouvoir suivre plus en détail les cinématiques, non merci. Pour un joueur comme moi qui apprécie le confort offert par un jeu HD sur grand écran, je ne conçois pas (ou plus) de jouer à des jeux du genre de Revelations sur une machine portable. Qu'on s'entende bien, je ne suis pas absolument réfractaire aux jeux de consoles portables mais je pense que ce format de console est plus adapté à des jeux casual tels que brain training, Trauma center ou encore Phoenix Wright. Les jeux où la narration tient une place importante et qui distillent une certaine ambiance, tels que Revelations, n'ont pas leur place dans un catalogue de console portable selon moi. En ce sens, je critique donc Capcom et leur choix de porter Revelations exclusivement sur console portable.

Le pire étant que si Revelations était sorti de manière exclusive sur une PS3 (que je ne possède pas), cela aurait constitué un catalyseur d'achat puissant pour la console de Sony d'autant plus qu'une pléthore d'autres jeux m’intéresse sur cette machine.

Mon refus tient donc plus d'un aspect technique et n'a rien à voir avec la saga Resident Evil en elle même.
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
 
Messages: 268
Inscrit le: 12 Fév 2004, 22:50
Localisation: Besançon Doubs

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Hunk » 03 Fév 2012, 16:01

Le sondage est déjà clos :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 12106
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:26
Localisation: Lille

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Hunter beta » 04 Fév 2012, 01:05

Le sondage est clos ! :lol

Pour ma part je déteste les consoles portables, donc je n'en possède pas !

Cependant après visionnage de tout les chapitres sur YouTube je dois dire que ce jeu me parait très très bon ! :miam

Du coup j'hésite à casser ma tirelire maintenant ! :??

Je trouve l'histoire toujours aussi ridicule mais le jeu en soi parait formidable. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
 
Messages: 2572
Inscrit le: 27 Nov 2003, 21:12
Localisation: Marseille

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Tyran T-021 » 04 Fév 2012, 19:03

Je n'ai pas pu voter mais mon choix se serait porté vers la 3ème proposition.

Je me tâte encore pour acheter la console alors qu'aucun autre jeu ne m’intéresse.
Mais ça peut durer longtemps, j'hésite encore à acheter la Wii malgré les nombreux jeux auxquels je veux jouer. :lol

D'un côté, ça me permettrait de rejouer à mes jeux DS. Je n'avais pu faire Deadly Silence que 6 fois avant qu'elle ne tombe de trop haut. :dent
Mais Je pense attendre encore un moment, voir si la 3DS propose d'autres titres qui m’intéresseront.

Petite question au passage, pour ceux qui ont pris le circle pad. Il est bien ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Tyran T-021
Rookie
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Juin 2006, 18:58
Localisation: Dijon (21)

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Gemini » 04 Fév 2012, 19:39

Désolé pour ceux qui auraient voulu voter.
Mon intention était essentiellement d'évaluer la situation sur le moment de la sortie du jeu, donc je ne voyais pas l'intérêt de faire durer le sondage. Je me disais que ça aurait pu finir par "fausser" certaines réponses. Par exemple, une personne qui aurait plutôt été hésitante à la base et qui aurait préféré attendre d'évaluer la qualité du jeu après sa sortie aurait pu, quelques temps après avoir vu des vidéos/tests, se dire que nan le jeu ne vaut pas le coup, et ainsi la réponse au sondage n'aurait plus été la même.

Tyran T-021 a écrit:pour ceux qui ont pris le circle pad. Il est bien ou pas ?

Il est bien oui, une fois qu'on s'habitue à la prise en main. Pas forcément indispensable dans la campagne (j'ai fait ma 1e partie sans et ça roulait très bien), je trouve que se déplacer en visant peut quand même être pratique dans certains situations. Pour le mode Raid, assez tendu et fourni en ennemis, je me vois pas trop jouer sans la configuration Circle Pad, plus adaptée et plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Survivor
 
Messages: 981
Inscrit le: 16 Fév 2004, 22:11
Localisation: Cherbourg (50)

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Clyde » 04 Fév 2012, 21:04

Mon choix se serait également porté sur le troisème choix.
Le jeu m'intéresse mais ça ne sert à rien d'acheter une console portable juste pour jouer à un jeu en particulier... et encore plus quand on a déjà une autre console portable.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
 
Messages: 624
Inscrit le: 01 Mar 2004, 00:39
Localisation: Grenoble

Re: Votre situation par rapport à la 3DS & Revelations

Messagepar Tyran T-021 » 06 Fév 2012, 22:29

Argh, du coup je dois prendre en compte l'achat du Circle Pad en plus.
Et puis le test de BHFR donne encore plus envie... :bave
Dilemme, dilemme...
Bon, je vais de ce pas damander une augmentation ;p
Avatar de l’utilisateur
Tyran T-021
Rookie
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Juin 2006, 18:58
Localisation: Dijon (21)


Retourner vers biohazard discussion

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron