Trebla Reksew a écrit:Capcom l’a annoncé très clairement il y a quelques semaines. Ils veulent faire plus de jeu en moins de temps. Et bien vous avez eu un avant goût de ce que cela va donner manette en main. Un jeu presque fini mais pas complètement, un peu à l’image de REORC.

Hunk a écrit:RE6 va retomber dans les travers de RE4 et RE5 avec ses aimants et des déçus. Sensation que ne procurait pas la première trilogie, qui, si elle n'était pas aimée par des joueurs, l'était surtout pour son gameplay rigide pour l'époque des "Tomb Raider", "MOH" ou autres "Splinter Cell".
C'est peut être qu'à force de vouloir être partout (être présent au niveau du Survival et de l'action), on finit par être nulle part ... ce que je veux dire par là, pour le jeu vidéo, c'est comme pour la pêche en mer. A vouloir des filets de pêche de plus en plus grands, on finit par pêcher de tout et n'importe quoi. Je reste persuadé que pour un jeu vidéo, il faut s'arrêter sur un style, s'y tenir, et le perfectionner jusqu'au bout.
Je reste persuadé que pour un jeu vidéo, il faut s'arrêter sur un style, s'y tenir, et le perfectionner jusqu'au bout

Trebla Reksew a écrit:la partie avec Leon (celle qui était supposée être la plus proche d'un Survival classique) n'a pas pour autant convaincu ceux qui ont pu y jouer. Et sur ce point là, je suis vraiment déçu, car comme dit précédemment, j'en attendais beaucoup
Hunk a écrit:RE6 ne me fait ni chaud, ni froid. Même REORC est arrivé à me captiver 100 fois plus durant toute sa phase de développement

Ca me paraît franchement exagéré de dire qu'ORC était plus captivant que RE6
Je vous trouve un peu rapide pour juger déjà RE6.
On a rien vu du jeu presque
Dès le début ORC paraissait pas top alors que RE6 reste quand même un jeu qui semble réussi.
mais il faudra d'abord faire le scénario de Leon en entier avant de s'estimer déçu.
) ce que veulent les fans. Notez que je n'ai pas dit les joueurs car c'est du "Call of" qu'ils veulent aujourd'hui hein ? En tout cas c'est ce qui se vend le mieux donc...
Hunk a écrit:A part les cinématiques fabuleuses comme toujours chez Capcom, le reste me laisse (pour le moment encore une fois) dubitatif sur le fait qu'on reproduise et améliore le modèle RE4 et RE5, plutôt que de tenter de retrouver les saveurs de l'ambiance survival du passé.
Hunk a écrit:Combien ici on fait et refait RE1 (REDC), RE2 et RE3 en long en large, en travers ? Par rapport au temps qu'ils ont passé sur RE4 ou RE5 ?
- en terme d'intensité dramatique. Et puis, il faisait vraiment trop jeu d'action générique, dans le sens où on avait droit aux mêmes types de séquences dans chaque trailer de cet E3 : des explosions à gogo, des cascades invraisemblables, des sols qui s'effondrent, des chutes évitées in extremis en se rattrapant du bout des doigts, le tout à un rythme effréné. Regardez la présentation du dernier Tomb Raider, c'est exactement ça. Pourtant, de l'aveu même des développeurs, le jeu ne sera pas qu'une grande montagne russe linéaire et proposera son lot de moments calmes et d'espaces ouverts. Mais c'est comme si tout le monde s'était donné le mot cette année pour tout faire sauter et tomber dans le vide "fois n". Du coup, à force, c'est lassant, et ça donne une impression de regrettable uniformisation.
:Hunk a écrit:Grem, relis ma phrase, où vois-tu que j'ai dit ça
Mais puisque tu en parles, sur quels critères te bases-tu pour affirmer ça ? Graphiques ? Slant Six s'en est bien sorti avec son moteur de jeu interne. Donc oui RE6 sera plus beau, mais est-ce le seul critère à tes yeux ? Retourner dans des combats incessants contre de nouveaux "majinis" avec Chris ne va-t-il pas te blaser à force ? On nous annonce 70 à 80% de la durée de vie de RE5 pour chaque campagne, bien. Mais si c'est trop longuet, fadasse ou répétitif, quelle valeur de replay aura le titre ? Combien ici on fait et refait RE1 (REDC), RE2 et RE3 en long en large, en travers ? Par rapport au temps qu'ils ont passé sur RE4 ou RE5 ? (je parle du temps passé sur l'histoire principale, pas sur les modes bonus).
C'est bien ça le problème. Je m'étais habitué à me faire une opinion en amont avec la communication à foison sur les derniers titres. Là, ça m'inquiète.
Ils n'ont juste pas jugé nécessaire de mettre en avant le gameplay trop rapidement parce qu'il faut avouer que même avec ces nombreuses améliorations, ça ne reste qu'un modeste jeu d'action mille fois vue et dans la droite lignée de ces prédécesseurs. Donc pas tellement besoin de bombarder les joueurs de phases de gameplay. J'ai pas l'impression que Capcom essaye de nous la mettre à l'envers sur ce coup là. C'est une des missions les plus attendues des fans des anciens épisodes. Alors je suis partiellement d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas qu'ils se ratent sur cette partie.
Comme Sly, j'ai surement passé bien plus de temps sur RE4 et RE5 que sur les premiers RE.

Retourner vers biohazard discussion
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités