Un reboot pour Resident Evil ?

Sondage : Un reboot pour Resident Evil ?

Oui, je suis pour un reboot de la s?rie
7
18%
Non, je souhaite juste une suite (RE7)
25
66%
Je ne sais plus quelle suite imaginer pour la s?rie
6
16%
 
Nombre total de votes : 38
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

De nombreuses personnes, joueurs et/ou journalistes se posent de plus en plus la question.
A l'image du reboot de Tomb Raider (qui s'annonce très prometteur), et après les notes mitigées de RE6, la résurrection de la série devra-t-elle passer par un reboot ?

La question est posée !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Un reboot servirait à quoi, à part recommencer une nouvelle histoire avec exactement la même thématique et le même pot-pourri?

Ils peuvent très bien faire de nouveaux jeux dans le même univers mais avec des persos différents, comme c'était le cas de RE2 ou dead aim. Mais si c'est pour de nouveau faire du Michael Bay...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Personnellement, je préférerais carrément qu'ils s’arrêtent là et qu'ils se contentent de nous fournir des spin-offs à la Revelations. Des titres moins ambitieux mais plus cohérents, avec une meilleure ambiance tout en se débarrassant du too-much insupportable qui caractérise la série actuellement.

Mais bon, à choisir entre un reboot complet de la série où l'on repart carrément de zéro et un RE7 qui continue à dénaturer et rendre encore plus ridicule cette licence, je choisis le reboot. C'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

J'ai voté pour un RE7 sans reboot de la série. Si reboot il y a, je m'attendrai à ce que tellement de choses reviennent que leur absence me décevrait fortement ... D'autant plus que j'ai franchement aimé RE6 !

Car maintenant je réalise que le titre du jeu, c'est pas tellement le manoir de l'horreur mais plutôt les risques biologiques. Et si on reste sur l'idée "biohazard", RE6 tient ses promesses à mon sens ... D'autant plus qu'il est très cinématographique tout comme le 1 finalement, et que la plupart des défauts qui lui sont reprochés n'en sont pas à mes yeux (voir ce sont même des qualités) ...

Donc je souhaite voir un RE7, car après des évènements tels que Terregrigia et en Chine, le conflit est devenu assez ouvert et global pour proposer de nombreuses situations et paysages. A ce moment la, autant assumer le fait que l'histoire "principale" autour de Chris, Jill et Wesker soit finie dans RE5, et que les suivants permettent de simplement en voir "un peu plus". Vu la tournures des évènements dans RE6, j'axerai bien les suivants sur des missions du BSAA. Je mettrai de côté les personnages les plus iconiques pour ressortir d'autres qui sont un peu moins mis en avant, tels que Rebecca, Barry ou Parker. Avec ça on fait un bon TPS assumé (gameplay comme la campagne de Chris/Piers) que l'on vend pour ce qu'il prétend être.

Et en parallèle, pour les plus nostalgiques, on fait du Revelations ou du "spin off". Et pas besoin que ces épisodes là se déroulent forcément après RE6. J'aimais bien le fait que Revelations décrive un évènement passé.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je suis résolument contre un reboot. Ce serait un affront fait aux fans, et un terrible aveu d'échec : "on ne sait plus où aller, alors on jette tout par la fenêtre et on recommence à zéro".
D'aucuns diront que c'est le cas depuis longtemps. Certes, la série n'est pas vraiment connue pour sa cohésion. On n'a jamais senti qu'il y avait une vision à long terme pour elle. C'est ce qui lui manque cruellement : une "feuille de route", établissant dans les grandes lignes la direction à prendre, dont le garant serait un studio interne dédiée à la licence, une "Biohazard Team" dont les personnes-clés ne seraient pas interchangeables à l'envi.

Un reboot ? Définitivement contre. C'est une solution de facilité, et une insulte. On ne jette pas un univers développé depuis plus de 16 ans à la poubelle comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pareil, contre le reboot. Un recentrage est par contre préférable, une team dédiée ? Bonne idée mais les entreprises vivent d'arrivée et de départs, c'est juste impossible à moins de faire des ponts d'or aux développeurs.

Sinon, une vraie ré-orientation scénaristique dès RE 7 ferait le plus grand bien.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Non pas de reboot, pas de reboot avant d'avoir élucidé les derniers mystère de la série qui sont Ada Wong et Alex Wesker et son virus d'immortalité.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je suis aussi contre le reboot. L'idée d'une Biohazard Team à la manière de la Silent Team de l'époque est bonne.

L'univers de la saga est très complet. Il suffit, pour reprendre les propos de Hunk, d'une ré-orientation scénaristique, quelque chose d'accrocheur, comme l'était Umbrella et ses mystères. Et puis il y a toujours des choses inexpliquées...

Franchement les indices qu'on a dans RE6 qui pourraient servir de base à la prochaine intrigue ne m'intéressent pas du tout. Même les délires d'Ada commencent à me fatiguer. :bailler
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit :Mais bon, à choisir entre un reboot complet de la série où l'on repart carrément de zéro et un RE7 qui continue à dénaturer et rendre encore plus ridicule cette licence, je choisis le reboot. C'est sûr.
Et tu crois sérieusement qu'un reboot ne risque pas de dénaturer d'avantage la série? Imagine si un éventuel reboot sert de prétexte pour nous pondre une nouvelle franchise beaucoups plus dans le style des films avec Alice comme héroine et la Red Queen comme méchante avec des super-lickers très américanisé dans une ambiance encore plus action que jamais? Ou bien qu'il nous sorte un reboot avec Albert Wesker comme personnage principale de la franchise et dépeint comme un anti-héro avec des super-pouvoirs à la Nightcrawler de X-Men? Reboot signifie pas vraiment un retour au source genre survival-horror pure et dure.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Patrick a écrit :Et tu crois sérieusement qu'un reboot ne risque pas de dénaturer d'avantage la série?
Ben le truc avec un reboot, c'est que ça n'a pas d'incidence sur les épisodes précédents, donc on est libre d'adhérer ou pas aux nouveaux changements. Alors qu'une suite ça poursuit l'univers déjà connu et c'est donc plus impardonnable de dénaturer par une suite que par un reboot.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bof, je ne vois pas trop ce que ça change, en fait. Un reboot de mauvaise qualité, partant de ce point de vue, salirait tout autant la licence qu'une mauvaise suite. Dans les deux cas, le nom Resident Evil est utilisé.

Mais personnellement, je n'ai jamais pensé qu'un nouvel épisode pouvait salir les précédents. C'est un concept bizarre. S'il est mauvais, alors il suffit de l'ignorer et de faire comme si la série s'arrêtait à ton dernier épisode apprécié. Le reste ne t'intéressant plus, tu jettes un voile dessus et tu oublies son existence.
Ce que je veux dire par là, c'est que Resident Evil 12 avec son armée de clones de Wesker à la conquête du monde contrée par le fils de Jake et Sherry qui tire des rayons laser avec ses yeux, c'est de la merde, mais ça n'a aucune espèce d'impact sur ton appréciation des anciens épisodes, ça ne salit pas leur mémoire, ils sont toujours là et ne changeront pas. Oui, c'est affligeant, mais il ne tient qu'à toi d'installer un "cordon sanitaire" entre ça et les jeux que tu aimes. Un peu comme avec les films.
Reno
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2008, 16:53
Localisation : France

Et puis bon... ce qui fait notre passion pour Resident Evil c'est aussi son histoire, les 14 ans de gamers a suivre les aventures de Chris, Leon, Jill et compagnie. Il y a un vrai univers, une mythologie qui s'est forgé au fils des années. Resident Evil c'est aussi ca.

A l'heure d'aujourd'hui, imaginer un reboot serait ridicule, car repartir de 0 apporterait quoi ? Non seulement ca ne ramenerait pas le Survival Horror dans la serie mais surtout ca te ferait perdre tout ce que tu as engrangé comme information durant tout les episodes. De nouveaux perso dont tu n'as rien a foutre, une histoire dont tu n'as rien a foutre, et quoi d'autres un manoir a nouveau ? Allons... c'est bon il faut passer a autre chose que le manoir...

RE n'est pas parfait mais on l'aime car on la suivit depuis longtemps. Si tu effaces tout ce que tu as crée depuis 15 ans autant creer une nouvelle licence non ? Moi je veux encore voir les emmerdent que vont avoir Leon et Chris ! Et cela jusqu'a ce que ce soit l'age de la retraite pour eux !

Par contre il faut vraiment que les developpeurs developpent plus leur vie relationnelle. Par exemple Jill va falloir qu'elle se tape Chris avant la ménopause quand meme ...
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Je suis également pour continuer l'histoire et non pour un nouveau départ (bien que cela ne soit pas incompatible. ;) )
Je ne suis pas contre des remakes, mais je souhaite connaitre la suite des (més)aventures de nos héros préfères. Voir même une fin, une vraie.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

RE5 est ce qui se rapproche le plus d'un fin. Après avoir clôturé l'arc Wesker, ils peuvent indéfiniment continuer sur une nouvelle lancée épisodique. Il n'y a pas vraiment de continuité.
Avatar de l’utilisateur
Haru&Yufune
New Challenger
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2012, 18:32
Contact :

je suis pour une suite de RE mais je ne suis pas ccontre un Reboot non plus ca peut etre sympathique je pense^^
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Sly a écrit :Bof, je ne vois pas trop ce que ça change, en fait. Un reboot de mauvaise qualité, partant de ce point de vue, salirait tout autant la licence qu'une mauvaise suite. Dans les deux cas, le nom Resident Evil est utilisé.

Mais personnellement, je n'ai jamais pensé qu'un nouvel épisode pouvait salir les précédents. C'est un concept bizarre. S'il est mauvais, alors il suffit de l'ignorer et de faire comme si la série s'arrêtait à ton dernier épisode apprécié. Le reste ne t'intéressant plus, tu jettes un voile dessus et tu oublies son existence.
Ce que je veux dire par là, c'est que Resident Evil 12 avec son armée de clones de Wesker à la conquête du monde contrée par le fils de Jake et Sherry qui tire des rayons laser avec ses yeux, c'est de la merde, mais ça n'a aucune espèce d'impact sur ton appréciation des anciens épisodes, ça ne salit pas leur mémoire, ils sont toujours là et ne changeront pas. Oui, c'est affligeant, mais il ne tient qu'à toi d'installer un "cordon sanitaire" entre ça et les jeux que tu aimes. Un peu comme avec les films.
C'est clair y a qu'a voir Tomb Raider, c'est tout sauf un retour aux sources, c'est meme radicalement un autre jeu qui n'a de Tomb Raider que le nom, Lara a changée, l'histoire a changée et le gameplay et game design a changé :desespere

Alors un Reboot pour RE ? Oh que non :mad

Perso je trouve que RE6 est excellent, il pose des bases, tout peut etre retravaillé encore comme inclure un scenario veritablement survival horror etc, RE7 a besoin de recreer une nouvelle mythologie telle que Umbrella qui tiendras sur plusieurs jeux, pas un truc qui est reglé en 1 jeu, donner plus de mystere etc.

Apres je suis desolé pour les personnes qui aiment pas mais la triste verité est que les test ou gens qui descendent RE6 c'est juste parce que c'est plus un survival horror, ils ne considerent pas le jeu en lui meme ni ce qu'il a a offrir et je trouve ca malhonnete.

Serieux RE6 moins bien noté sur Gamespot que RE 3D Mercenaries, on va ou la ? :|
VirusC
New Challenger
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2012, 12:07

J'ai voté un reboot, j'aimerai bien joué au rebirth sur ma ps3.
Ils devraient faire un gros pack à genre 100 euro avec les 5 Resident evil ( Rebirth, 2, 3, Code vero X et 4) En HD.
Niveau vente, ils feraient un énorme carton !!

Mais bon faut pas rêvé... :)
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

VirusC a écrit :J'ai voté un reboot, j'aimerai bien joué au rebirth sur ma ps3.
Reboot =/= Remake
Ils devraient faire un gros pack à genre 100 euro avec les 5 Resident evil ( Rebirth, 2, 3, Code vero X et 4) En HD.
Niveau vente, ils feraient un énorme carton !!
Non. Déjà parceque REmake passerais pas bien en HD, ça serait que de l'upscale qui rendrait pas bien, donc soit remaké REmake (Remaké le remake du remake. Haha.), soit porter nativement REbirth. Dans les deux cas, c'est mauvais.

Pour RE2 & 3, ça rendrait encore plus mal, sauf si on les remake. Et pour CV:X et RE4, c'est déjà fait.

Porter deux jeux en full 3D est bien plus plausible que de porter un jeu avec des modèles 3D et des décors pré-calculés.

C'est bien beau de demander des trucs à Capcom, mais si c'est leurs demander des trucs où au final ils se prendrons les mêmes remarques acerbes habituelles et irréfléchies, c'est absolument pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Extrait des news du 01/02/2013 par Sly :

Ceci étant dit, Kawata estime que la réception de Resident Evil Revelations sera primordiale pour la suite des évènements :

"Lorsque Revelations sortira, nous serons très attentifs à l'accueil du titre et aux retours des joueurs. Je pense que nous aurons beaucoup de retours de la part de la fanbase et des médias sur ce que cela signifie pour la série, et ce que cela pourrait signifier sur son avenir. Nous allons à coup sûr en tenir compte pour déterminer la direction que doit prendre la série. À l'avenir, je nous vois bien nous concentrer davantage sur l'aspect horrifique et la peur, pour développer des jeux encore plus terrifiants que par le passé".


Kawata nous dit que selon le succès de Resident Evil Revelations, Capcom pourrait décider de se concentrer davantage sur l'aspect horrifique et la peur. Moi, je vous dit que ça sens le reboot de la série. Il y a même des bruits comme quoi Capcom pourrait ressortir de ses tiroirs la version initiale de Resident Evil 4 avant qu'il ne change d'orientation ... Souvenez vous des toutes premières vidéos de RE4, j'avais littéralement accroché sur le principe justement basé sur l'aspect horrifique et la peur.

Prions pour que Resident Evil Revelations soit un succès commercial :^^
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui, si Revelations marche, on aura des suites dans ce style. Sinon, Reboot.

A titre personnel, j'aimerais vraiment qu'ils fassent un peu comme avec RE4 à l'époque.En clair, un changement radical sans pour autant tout jeter. On centre l'histoire et l'ambiance et/ou le gameplay sur autre chose (plus dans la veine des anciens RE), mais on garde des liens avec les épisodes précédents. Donc, plus de bioterrorisme et de méchants qui veulent détruire le monde, plus de cutscenes à la Micheal Bay et de focalisation sur l'action, mais on garde le bénéfices des anciens épisodes en remettant des anciens persos mais montrés sous un nouveau jour, plus vulnérables.

Après j'aurais quand même aimé qu'ils fournissent une conclusion à l'histoire de Leon et d'Ada avant de faire un Reboot, mais bon.

Néanmoins, je pense que Revelations, succès commercial ou pas, servira davantage de model aux épisodes suivants que RE6.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Pour moi étant donné les critiques mitigés des joueurs sur Resident evil 6, il n' y a nul doute que Révélations soit mieux accueillit. Il s'agit sans doute de l'opus se rapprochant le plus des origines de la licence. Si capcom assure un portage de qualité sans y ajouter plus d'action que la version 3DS et en accentuant l'ambiance horrifique du jeu, je suis prêt à parier qu'il recevra de meilleurs critiques que RE6 :wink Par contre l'idée de faire de Resident evil un jeu à monde ouvert m'enthousiasme pas du tout car pour un jeu d'horreur il vaut mieux que l'on reste " cloisonné ", que ça soit linéaire ;) et puis ça correspondrait pas au style de Re.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Bon vous avez compris : ACHETEZ TOUS REVELATIONS !

Je veux comme Grem moi, une bonne bouffée d'air frais (style, environnement, personnage et scénario) dans le même univers. Perso j'en ai ma claque de diriger des mecs surentraînés, je veux retrouver des civils, des lieux isolés, une affaire sordide pleine de mystère. Tout ça manque quand même. RE6 était une grosse merde de ce côté là, le jeu transmet rien, que dalle, aucune âme, aucune créativité, la honte quoi :mmh

De toute façon ils n'ont pas le choix, soit ils continuent la saga dans l'action et c'est la dégringolade assurée, soit ils ont assez de tripes pour revenir au véritable genre (peu importe le mode : reboot ou non) et RE peut redevenir la référence qu'elle était autrefois.

Les ventes de Revelations vont sans aucun doute peser sur leur choix.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Reste une inconnue :
Pour que Capcom considère que Resident Evil Revelations soit un succès commercial, il faudra vendre combien de millions d'exemplaires :?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ne vous emballez pas trop non plus. Son job c'est de vendre le jeu. On nous fait le coup à chaque fois. De toutes façons les chances pour que Revelations se vende plus que RE6 sont proches du néant. Cela reste un spin off 3DS porté sur consoles de salon et à ce titre, il part avec un malus, qu'importe la qualité du portage.
Grem a écrit :A titre personnel, j'aimerais vraiment qu'ils fassent un peu comme avec RE4 à l'époque.En clair, un changement radical sans pour autant tout jeter. On centre l'histoire et l'ambiance et/ou le gameplay sur autre chose (plus dans la veine des anciens RE), mais on garde des liens avec les épisodes précédents.
Formulé comme ça, je n'ai rien contre, je suis même carrément pour. :miam
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Masachika Kawata (producteur de plusieurs volets de Resident Evil) reconnaît qu'il y a trop de jeux de la série Resident Evil commercialisés (source www.generation-nt.com) :
http://www.generation-nt.com/resident-e ... 89682.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il ne faut pas espacer l'offre RESIDENT EVIL. Faut juste écouter les fans qui ont fait de cette licence un succès.
Nous voulons un portage amélioré (pour les temps de chargement et/ou la HD) des Outbreak sur PS3, même si c'est en Digital ?
Qu'ils s'y penchent une bonne fois pour toute et règlent les problèmes éventuels maintes fois présentés comme excuses.
C'est difficile ça ?

Des tas de fans réclament un remake HD de RE2. Très bien ! Qu'ils aient l'audace de le faire et de creuser le formidable potentiel de ce titre pour un remake, idem pour RE3. Quitte à, pourquoi pas, fusionner ces deux épisodes.

Ce ne sont que deux exemples, mais ils sont vecteurs de discussions récurrentes sur à peu près tous les forums de la planète, donc...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce n'est pas parce que plein de gens réclament quelque chose qu'il s'agit nécessairement d'une bonne idée.
J'ai lu cette comparaison sur un autre forum, et elle me parait très judicieuse : le remake de RE2 est à Capcom ce que le remake de FF7 est à Square Enix. C'est un fantasme récurrent, quelque chose d'ultra attendu, et les compagnies en question en sont conscients. Sauf que le jour où cela arrivera, signera leur faillite prochaine, car ils n'utiliseront cette carte qu'en dernier recours pour éviter au bateau de couler.
Pourvu donc que ce jour arrive le plus tard possible.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ce n'est pas parce que plein de gens réclament quelque chose qu'il s'agit nécessairement d'une bonne idée.
C'est possible, mais à force de faire la sourde oreille, le peuple (les fans ici) se détourne et sanctionne les autres projets s'ils ne leurs conviennent pas.
C'est valable en tout, marketing comme politique.
Capcom a pris cher dans les critiques acerbes, parfois exagérées c'est vrai, mais quelque part, si ça permet de remettre les pendules à l'heure, alors pourquoi pas. il faudra voir maintenant ce que Capcom va faire de toute cette avalanche de critique.
ils peuvent très bien retenir la leçon, c'est ce que je leur conseillerai perso.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

A mon avis qu'il y est ou pas les ventes désirées par Capcom pour Revelations, il y aura quand même un reboot de fait. Car Re Revelations, certes, se rapproche le plus aux origines de la licence mais n'est pas non plus un épisode exceptionnel...
Capcom a pris en compte les critiques et retours faites par les fans et joueurs et celles-ci parlent de revenir aux véritables sources de la licence, celle qui a fait son succès. Il y aura donc pour moi un reboot. Il faut maintenant espérer que l'on retrouve le survival-horror qu'on aime avec ces lieux glauque, mystérieux, ce sentiment d'angoisse, ces énigmes, un bestiaire réaliste et flippant etc..

Pour ce qui est du remake de Re2, je le verrai bien pour la sortie des prochaines générations de consoles afin d'assurer un lancement avec succès suivi ensuite d'un nouvel opus inédit. Nintendo a la particularité de faire ça pour chaque sortie d'une nouvelle console et j'aime bien cette politique :wink
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

J'aimais beaucoup le fait de devoir patienter pas mal de temps avant d'avoir un nouvel épisode, c'était la plupart du temps un gage de qualité. Quand Capcom a annoncé sa volonté de sortir plus d'opus sur une courte durée j'étais aux anges mais vu ce que l'on a eu comme résultat je suis désormais contre ce principe. Je préfère attendre et recevoir finalement un jeu abouti, réfléchi et riche.

Je ne sais pas ce qu'ils nous réservent pour la suite mais c'est dommage que "Resident Evil" ne veuille plus forcément dire jeu de qualité aujourd'hui. Qu'ils reprennent en main la saga, quitte à sortir des remakes ou des portages en attendant un vrai bon RE. Mine de rien depuis Rebirth je crois qu'on a pas eu un seul épisode qui ait fait l'unanimité aurprès des fans.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Répondre