Events RE6

Silent-heal
New Challenger
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2011, 12:30
Gamertag : X
Playstation Network ID : Silent_heal_
Localisation : Sarthe
Contact :

J'ouvre le topic pour savoir si vous êtes du même avis que moi.
Voilà le système d'event est vraiment bien je trouve mais ce dont j'avais peur s'est révélé exact : impossible de gagner, il y a trop de cheaters.

Comment voulez-vous tuer 70000 zombies en une semaine ?! Et surtout, si vous regardez bien, le premier de l'Event a plus de 30 000 points de différence avec le deuxième et troisième (assez proches l'un de l'autre).

Voilà système d'event pété, aucune surveillance modale sinon c'est sûr qu'ils auraient vu que c'est impossible.
Image
Si, lo quiero
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Dans le même ordre d'idée, y'a les score de Mercenaires sur 360 en solo avec des compteurs à 9 millions ...

De toute façon pour ce genre d'event, t'auras toujours des mecs qui vont "nolifer" dessus donc si tu n'as pas 20h/jour à y consacrer, t'es déjà hors-jeu ... Ceci dit, je trouve l'intention louable d'essayer d'animer comme ça le jeu. Mais moi perso ce qui m'arrangerait plus, ça serait des week end où les points d'habilités comptent double ... Et pourquoi pas gagner les titres deux fois plus rapidement (lorsque c'est possible).
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Silent-heal, il y a quand même de la surveillance sur les scores, ils ont déjà supprimé pas mal de pseudos avec des scores complétement abusés (cf. les news du site).

Mais j'aime bien leur idée, même si il est sûr que certains défis nous sont inaccessible à nous, humbles mortels. Par contre les défis de vitesse sont largement prenable, même avec un temps de jeu restreint. ;)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ceux d'Outbreak étaient mieux, y'avait des trucs genre les points qui comptent double, entre autres, si je me rappelle bien. Parce que là on gagne quoi avec les events, des RE points ? (je peux pas vérifier le site est down pour maintenance là tout de suite)
Si c'est pour gagner des RE points l'intérêt est plutôt limité, peut-être qu'il faut attendre le DLC gratuit avec le mode de difficulté No Hope Left, le mode coop pour Ada etc pour dépenser les RE points dans quelque chose de concret, mais pour le moment, acheter des costumes qui ne sont que des variantes de couleur des costumes bonus existants, c'est vraiment pas transcendant ! Et tous les autres trucs qu'on peut acheter avec les RE points sur le site, ce sont des avatars, wallpapers utilisables uniquement sur le site RE.net et ça n'a aucune incidence sur le jeu donc on s'en fout un peu... Donc c'est pas super motivant, mis à part pour ceux qui sont des fanas de scoring ou qui veulent absolument voir leur pseudo dans les 50 premiers mondiaux.

Mis à part ça, le système de skill points du jeu est pas superbement bien foutu. Si je me rappelle bien, dans RE5 ce qu'on gagnait comme points dans Mercs, ça comptait pour la cagnotte globale qui permettait d'acheter des armes et tout ça, non ? Parce que là leurs skill points c'est bien gentil mais on en gagne très peu dans Mercs finalement, ça rapporte largement moins que de faire un chapitre de campagne j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ada : moi j'ai l'impression du contraire. J'ai fini le jeu en normal et j'ai à peine pu m'acheter Thésaurisation et le skill qui permet à l'ordi de me donner une tablette de soin quand il me relève ... J'ai même pas dû faire 200 000pts en quasi 30h de jeu ! J'ai trouvé ça d'ailleurs très très frustrant, car les habiletés sont tellement chères, donc tu t'en passes et du coup elles servent à rien?

Et puis ça aurait été logique d'en donner aussi en fonction de la note du scénario ... RE5 était bien plus généreux à ce niveau la !

En Mercenaire, la dernière partie j'ai fait 15 000 points ... Après je trouve ça nul d'être obligé de faire un tour dans ce mode pour espérer débloquer des trucs dans le mode histoire ... Et mention spécial au mode chasse à l'homme qui te rapporte rien ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Zombie affamé, non, non, je suis d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est qu'on ne gagne pas beaucoup de skill points dans Mercs car comme dans le jeu, il faut les ramasser après avoir tué certains ennemis, et en une partie de 10-12 minutes y'a pas de quoi récolter une cagnotte mémorable. C'est pour ça que je dis qu'un chapitre de campagne, même si c'est beaucoup plus long, rapporte plus (en même temps c'est un peu logique si on compare en termes de durée de jeu). C'est pour ça que je disais que dans RE5, il me semble que les points qu'on gagnait dans Mercs pouvaient nous servir à acheter des armes et autres dans le coffre, non ? Là les points ils servent juste à entasser du scoring mais c'est tout, c'est un peu con.

Mais dans tous les cas je trouve que les skills sont beaucoup trop chers vu le peu de skill points que l'on gagne en général. Les skills sont censés donner envie de rejouer au jeu en les équipant pour découvrir un nouveau plaisir de jeu notamment avec les armes ou la melee améliorée, mais est-ce que le fait que ces skills soient trop chers, donc longs à acquérir, ne va pas nous décourager de rejouer et rejouer encore pour tous les obtenir ?

En fait, j'ai l'impression que la replay value est un peu faussée dans ce jeu. Ils nous offrent un tas de modes à venir, d'accord c'est sympa mais ça manque de rattachement direct avec le reste, au niveau des points gagnés et des avantages que ça rapporte dans la campagne. Sans parler des costumes bonus qu'on ne peut pas utiliser dans la campagne, j'avais encore jamais vu ça dans un RE :eek4

Je me rappelle dans RE4, je voulais absolument le handcannon. Je n'aimais pas trop Mercs dans RE4 ça me stressait à la mort quand je jouais lol, mais j'en ai bavé comme un chien pour avoir les 5 étoiles dans chaque map, juste pour avoir le flingue. Là, concrètement, le Mercs de RE6 ne rapporte rien de concret à part débloquer et utiliser des costumes bonus qu'on n'a pas le droit d'utiliser dans le jeu, et le plaisir d'essayer d'exploser son score. Si on veut des skill points on peut très bien en récupérer dans la campagne.

En plus, ils ne peuvent rien vraiment organiser de déblocable avec Mercs vu qu'ils ont eu le culot de nous mettre seulement 3 arènes contre je ne sais plus combien il y avait dans RE5, au moins 5 ou 6, tout ça pour nous les vendre en DLC.

Tu es sûr que Agent Hunt ne rapporte rien ?
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ada :

Ben je préfère jouer 4 parties de Mercenaires qu'un chapitre d'une heure (temps à peu près équivalent) pour gagner des points. Après ça vient ptet de ma manière de jouer, sachant que dans Mercenaires, je m'occupe assez peu des munitions et que je ramasse en priorité les skill points.
Après de souvenir dans RE5, tu avais un système de points et d'argent. L'argent te permettait d'acheter et améliorer armes et équiepement. Tu trouvais directement de l'or (pièces, lingots) ou bien des joyaux à vendre. Les points, tu les obtenais en finissant une mission ou une partie de Mercenaires (montant selon le rang obtenu). Il te permettaient de débloquer différents trucs, tels que des figurines, costumes ou munitions infinies pour les armes.

Après je suis clairement d'accord sur le déséquilibre entre skill points que l'on gagne et prix des skills. Lors du premier run, autant ne pas compter dessus, et c'est dommage. Après, au niveau de la replay value, si tu veux compléter le jeu à 100%, faut faire chaque campagne à chaque niveau de difficulté et avec chaque perso. A la fin de tout ça, j'imagine que oui tu dois avoir assez de skill points ! :lol

Pour le mode chasse à l'homme, j'ai joué 3 parties : une où l'agent a gagné( j'ai donc perdu), une où je l'ai tué et une où c'est un PNJ qui l'a tué. Ben à la fin tu tombes sur un tableau de fin de mission classique, tu gagnes quelques médailles, et c'est tout ! C'est nul qu'on ne gagne pas de skill points, sachant qu'on peut en dépenser pour ce mode ...

Après de souvenir il y avait 8 maps dans RE5 pour le mode Mercenaire. Et quant aux costumes à débloquer dans le 6, je suis assez déçu qu'à part Sherry, aucun ne rend hommage aux anciens épisodes. Je veux dire que l'uniforme RPD de Léon m'aurait franchement plus plu que le pirate ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Répondre