new games

Avatar de l’utilisateur
roxane
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 20 févr. 2013, 01:00

j'aimerait donner de nouvelle idée pour faire un nouveaux résident evil svp :'7
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Envoie un Mail à Capcom ;)
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
roxane
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 20 févr. 2013, 01:00

merci je n'y avais pas penser :lol5 ;)
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

D'Ailleurs si ta un background de Scénariste ou metteur en scène ils seront surement preneur au vu des derniers RE :^^

Plus sérieusement,va faire un tour dans la section "FanFiction" du site.Certaines idées y sont plus ou moins étalé.
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
roxane
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 20 févr. 2013, 01:00

ok merci de maider :lol5
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Et quel sont t'es idées à toi par ex ? sois pas timide :))

Que souhaiterai tu pour Resident Evil 7 ?
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Comme si Capcom en avaient quoi que ce soit a faire de vos idées, vous etes droles vous 2 :lol5

Non mais les mails ils les lisent a peine, alors les transmettre aux developpeurs au Japon ca c'est encore plus fort :dent
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

:lol :lol Arrêtes de gâcher leurs espoirs ! :p :lol
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Seishoujyo a écrit :Comme si Capcom en avaient quoi que ce soit a faire de vos idées, vous etes droles vous 2 :lol5

Non mais les mails ils les lisent a peine, alors les transmettre aux developpeurs au Japon ca c'est encore plus fort :dent
Petit enquiquineur :devil empêcheur de rêver en rond :'((

La mentalité du joueur d'aujourd'hui(mettre son cerveau en off et tirer sur tout ce qui bouge)veut que le scénario,la mise en scène,la cohérence de l'environnement ,la psychologie et l'interaction entre les personnages passent au second plan

J'ai surement comme toi découvert la saga étant gamin,Je suis maintenant un adulte comme la plupart des membres du forum quand je voit des jeux comme Bioshock ou Dead Space ,il est possible de faire des JV combinant scénario poussé, atmosphère réussi et gameplay jouissif.

Les gars arrivent à faire pire que les premiers REs en 2012 quoi.C'est simple dans Resident Evil 6 les choses se passent!! T'es dans un couloirs,tu bourrine et tu passe dans un autre couloir(exploration 0).il n'y a même plus les Files qui faisait un peu plus la lumière sur l'intrigue dans les précédents volets.Crapcom disait aussi vouloir mettre l'accent sur les dialogue résultat= 0

Si c'est pas les fan qui gueulent et propose des idées qui d'autres le feront ?

Les FanFictions ne sont pas seulement le support des fantaisies déplacé de petites fangirls/fanboys!

Perso je pense que j'explose les scénariste(bien que ce sois pas bien difficile)de Capcom avec ma FF :smoker
:lol :lol Arrêtes de gâcher leurs espoirs ! :p :lol
Merki!! :))

:bailler si j'aurai été pété de thune je serai bien devenu actionnaire principal de Capcom

et ensuite distribuer coups de pied au c** sur tartes dans la face

allez les mecs tout le monde joue à euromilliard ce soir!!

et on garde l'espoir.Tous ensemble le milliard! le milliard!! le.....

:'(
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

J'ai trouvé que niveau scenario et mise en scene RE6 s'en sort bien, mais RE Revelation pour moi a fait le meilleur job avec une bonne ambiance et des coup fourrés inattendus
Jessica et Raymond c'etait bien joué, a un moment j'ai meme cru que Parker etait un double agent aussi quand O Brian lui dit "tu sais quoi faire", ils ont bien su brouiller les pistes dans tous les sens. Et encore que Keith, Quint et Parker s'en sortent c'est trop gros, faut qu'ils arretent les happy end quoi un moment.
Le scenario de Chris est tres bien foutu je trouve, sa relation avec Piers aussi, pour le scenario de Leon le probleme est que c'est Helena le veritable perso principal et qu'elle ne degage absolument rien, Leon avec Ada ca commence a saouler ca avance pas c'est toujours le meme baratin et Simmons ben c'est un mechant sans style ni classe comparé a Wesker.

Si Capcom avaient été couillus ils auraient fait de Ada veritablement une mechante, mais comme par hasard ils te sortent Carla de leur chapeau. Le duel Leon/Chris m'a fait bien marrer aussi que Capcom mette Leon a egalité avec Chris, Chris aurait du demonter Leon direct (Leon a beaucoup moins d'experience, Chris c'est le BSAA, les STARS et l'armée, Leon n'a meme pas été flic de rue 1 jour, et en plus Chris est bien plus baraqué). Bref pour resumer je dirais juste que Capcom manquent cruellement de couilles, ils veulent proposer ci ou ca mais sans froisser tel ou tel fan, donc au final t'as un truc carré sans ame qui n'ose sortir a aucun moment des sentiers battus, donc aucun moment epique, aucune surprise qui te fais dire "omg !!!", non tu ne fais que jouer en baillant point barre.

Capcom ont dit s'inspirer de 24h Chrono, ok sauf que dans 24h Chrono n'importe quel perso peut mourir, et a chaque moment tu est surpris parce que ce qui arrive tu ne t'y attendais pas, RE6 c'est pas le cas, c'est telephoné a mort sans surprises.

J'ai perso une idée de scenario qui depoterait bien aussi avec un truc couillu, surprenant et bon mais franchement, Capcom s'en foutent de ce qu'on pense, ils font du mainstream et c'est pas pres de changer :|

Deja qu'ils abandonnent cette coop a la con, la coop ca pousse a l'action, pas la contemplation ou exploration, a partir de la tu pars deja tres mal pour faire un jeu scenaristiquement bon. Qui dit scenario dit RPG en general et c'est pas pour rien que les RPG se jouent en solo :desespere
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Seishoujyo a écrit :J'ai trouvé que niveau scenario et mise en scene RE6 s'en sort bien, mais RE Revelation pour moi a fait le meilleur job avec une bonne ambiance et des coup fourrés inattendus
Jessica et Raymond c'etait bien joué, a un moment j'ai meme cru que Parker etait un double agent aussi quand O Brian lui dit "tu sais quoi faire", ils ont bien su brouiller les pistes dans tous les sens. Et encore que Keith, Quint et Parker s'en sortent c'est trop gros, faut qu'ils arretent les happy end quoi un moment.
C'est clair revelations est bien plus expliquée et détaillé mais c'est vraiment pas le cas de RE6.Jake et Sherry sont resté prisonniers et se sont décidé 6 mois plus tard à s'échappé en plein milieu d'une BOWs outbreak comme par hasard.C'est incohérent WTF sur WTF.
Seishoujyo a écrit :Le scenario de Chris est tres bien foutu je trouve, sa relation avec Piers aussi, pour le scenario de Leon le probleme est que c'est Helena le veritable perso principal et qu'elle ne degage absolument rien, Leon avec Ada ca commence a saouler ca avance pas c'est toujours le meme baratin et Simmons ben c'est un mechant sans style ni classe comparé a Wesker.


Si Capcom avaient été couillus ils auraient fait de Ada veritablement une mechante, mais comme par hasard ils te sortent Carla de leur chapeau. Le duel Leon/Chris m'a fait bien marrer aussi que Capcom mette Leon a egalité avec Chris, Chris aurait du demonter Leon direct (Leon a beaucoup moins d'experience, Chris c'est le BSAA, les STARS et l'armée, Leon n'a meme pas été flic de rue 1 jour, et en plus Chris est bien plus baraqué). Bref pour resumer je dirais juste que Capcom manquent cruellement de couilles, ils veulent proposer ci ou ca mais sans froisser tel ou tel fan, donc au final t'as un truc carré sans ame qui n'ose sortir a aucun moment des sentiers battus, donc aucun moment epique, aucune surprise qui te fais dire "omg !!!", non tu ne fais que jouer en baillant point barre.
Ada,c'est LE personnage par excellence que Capcom utilise pour faire du mystère.Voila son rôle du mystère pour faire du mystère à part ça Ada est une coquille absolument vide.Le néant totale.
Seishoujyo a écrit :Capcom ont dit s'inspirer de 24h Chrono, ok sauf que dans 24h Chrono n'importe quel perso peut mourir, et a chaque moment tu est surpris parce que ce qui arrive tu ne t'y attendais pas, RE6 c'est pas le cas, c'est telephoné a mort sans surprises.
24h Chrono avec le suspense en moins :|
Seishoujyo a écrit :J'ai perso une idée de scenario qui depoterait bien aussi avec un truc couillu, surprenant et bon mais franchement, Capcom s'en foutent de ce qu'on pense, ils font du mainstream et c'est pas pres de changer :|
Le fait que les zombies soient revenu dans RE6 prouve qu'ils écoutent encore un peu les fans

Sinon vas y propose ton idée ;)
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

RER a été ecris aussi par Dai Sato le scenariste de Cowboy Bebop, c'est autre chose quoi et ca ce voit que le mec est fan de RE, le scenario de RER enterres celui de RE4 (pas compliqué en meme temps), RE5 (Sheva etait de trop) et RE6 reunis.

Meme si la fin de RER aurait merité d'etre plus dramatique et la pour le coup ca collerait bien avec le coté blasé de Chris dans RE5, mais bon.

Ce que je trouves bien dans RER c'est la fin.
Que les mechants soient toujours dans la nature, Jessica et Raymond, du coup on repart sur un truc a la Wesker qui pourrait durer plusieurs opus et donc avoir la chance de developper mieux les persos, parce que bon Simmons il a pas fait long feu.
Ada,c'est LE personnage par excellence que Capcom utilise pour faire du mystère.Voila son rôle du mystère pour faire du mystère à part ça Ada est une coquille absolument vide.Le néant totale.
Ca fait depuis un moment qu'on tourne en rond avec elle est Leon, RE2, RE4, RE Damnation, RE6 et c'est toujours la meme chose, dans RE6 on se seraient dis que ca y est enfin il va y avoir une avancée, mais non. Au debut c'est marrant, mais la...

Donc soit ils font d'Ada une antagoniste pour de vrai soir ils la rangent au placard car serieux ca commence a bien faire. Si c'est juste pour faire du fan service et plaire a certains fans c'est degeu car ca gache et freine le scenario pour rien.
Le fait que les zombies soient revenu dans RE6 prouve qu'ils écoutent encore un peu les fans
Tu parles de zombies, en 3 balles ils tombent en morceaux :desespere
Sinon vas y propose ton idée ;)
Mon pauvre accroche toi tu vas avoir de la lecture :lol5


Resident Evil 7 version Seishoujyo :moquerie

Moi mon idée ce serait de faire 2 campagnes de 5 chapitres, 1 campagne purement solo axée survival horror et 1 campagne coop a 2 dans le style de RE5 ou RE6.

Campagne solo avec Claire, campagne coop avec Chris et Jill

Claire qui bosse pour le BSAA comme consultante aurait été contactée par un ami bossant au Global Pharmacetical Consortium (qui ont crées le BSAA) qui aurait des infos pour elle, sa piste la mene au Vietnam dans un village ou elle attendait le contact qui y travaillait, elle arrive la nuit dans la jungle et le village est calme, des cadavres, du sang et son contact qui a laissé un message en disant s'etre enfuis dans le temple un peu plus loin, Claire devra traverser le village, une partie de la jungle avec diverses habitations, une riziere (a un moment il y aurait un orage et la visibilité serait tres reduite avec la pluie), un barrage hydraulique avant d'atteindre le temple qui serait une fabrique BOW, le contact avant de mourir donne les dossiers confidentiels a Claire, ces dossiers top secrets revelent que le Global Pharmaceutical Consortium tire les ficelles depuis des lustres qu'ils manipulaient Umbrella avant de les sacrifier etc.

Claire a juste le temps de passer le message a Chris avant d'etre assomée par des agents du GPC et un mysterieux personnage blond avec des lunettes noires.

Au meme moment en fin d'apres midi (decalage horaire pour etre realiste) le QG du BSAA pres de Manchester est lourdement attaqué et contaminé par une nouvelle souche du Virus T, le TJ qui transformes les gens contaminés en predateurs intelligents (effets: yeux rouges, mouvements tres vifs et rapides, le sujet crie et court la plupart du temps, il peut se cacher pour tendre une embuscade a sa proie genre sauter sur un toit, se cacher derriere un contenaire et ses mutations sont proches d'un Javo mais il n'utilise pas d'armes a feu).

Le QG du BSAA est une vraie boucherie, Chris, Jill, Parker et d'autres tentent de fuir la base (ils sont au sous sol quand ca commence), Chris recois un message anonyme d'un soldat du BSAA avec une lettre portant une marque de rouge a levre (un bisou quoi dessus) qui montre une photo de Claire detenue en Floride aux USA dans un vieux manoir dans les marecages) et il decides de rallier l'aeroport de Manchester pour prendre un avion avec Jill.

Entre le QG du BSAA et Manchester ils font une halte dans un orphelinat pour soigner les blessés du BSAA, il commence a faire nuit et ils s'installent dedans, la les contaminés vont affluer de toutes parts et il faudra tenir l'orphelinat, une sorte de Fort Alamo avant qu'une division blindée du BSAA arrives pour les y sortir.

Puis c'est Manchester qui est infecté, ca tourne a une bataille rangée entre les survivants du BSAA/la Police et les contaminés. Arrivés vers l'aeroport, Parker pointe son arme vers Chris et Jill et leur dit qu'ils n'iront nul part, Chris et Jill ne comprenent pas, Parker leur explique qu'il etait un agent dormant du GPC depuis le debut bien avant le FBC et qu'ils en savent trop, que Claire doit rester la ou elle est (gros passage de dialogue entre Jill et Parker, elle le traite de traitre et lui dit qu'elle avait confiance en lui, Parker lui repond que les choses ne sont pas aussi simples, qu'il le fait pour le bien de l'humanité, Parker s'apprete a tirer sur Jill mais Chris se jette sur lui, s'ensuit une bagarre en QTE entre eux 3 (Parker etant modifié par une souche donc plus fort), puis une mysterieuse femme en capuche apparait en helico et tire au fusil sur Parker une flechette qui lui fait perdre tous sens et le fait muter, la femme regarde Chris, souris et disparait (on voit pas son visage). Combat de boss puis une fois Parker a terre dans les bras de Jill en lui disant d'aller au diable, qu'elle comprendra un jour que c'est eux qui sont en tort, un choix s'offre a Jill epargner Parker "je ne peux pas tuer un coequipier" ou l'achever "tu es devenu un monstre et des hommes sont mort a cause de toi". Ensuite Chris et Jill prennent un helico direction USA.

Aux USA en Floride Claire se reveilles dans un vieux manoir, elle se dit ironiquement qu'il y a un air de deja vu et qu'elle en a marre, devant elle se trouve un homme qui lui dit s'appeler Raymond, il lui dit que sa couverture risque de sauter et que les documents qu'elle avait sur elle se trouvent quelque part au sous sol mais que lui n'a pas les codes et doit partir recuperer quelqu'un qui va arriver mais qu'il a fait le necessaire pour lui faciliter les choses, il lui dit de contacter Chris et Jill et reveler la verité au monde entier, elle lui demandes si il connait son frere, il lui repond "en quelque sorte oui", puis il part. Claire devra traverser le manoir (infesté, Raymond y a repandu le Virus) et resoudre des enigmes avant d'arriver au labo en bas et tomber sur l'homme blond en question qui s'avere etre Alex Wesker, apres un peu de bla bla bla un combat s'ensuit Claire arrive a repousser Wesker et s'emparrer des documents mais celui ci est trop fort, elle enclenche l'autodestruction du manoir et fuis (on est poursuivis par Wesker a travers le manoir, avec possibilité de se cacher et devoir le leurrer a certaines sections pour avancer). Claire arrive a sortir et tombe sur Chris et Jill dans les marecages.

Wesker sort aussi indemne de l'explosion (sa peau de regenere), Chris le voit et dit que c'est impossible, que Wesker est mort, Alex lui repond que "ce" Wesker la n'etait qu'un pion, qu'Albert avait echappé au leur controle mais que ses toutous le BSAA a reglé le soucis pour lui et qu'il les en remercies, mais que maintenant le BSAA en savent trop et ils vont disparaitre comme les STARS, "aneantis par de vilains terroristes" et que le GPC duquel il est le chef devra prendre d'autres mesures. Arrive une voiture, Raymond et la mysterieuse femme dedans qui s'avere etre Jessica sont dedans, bla bla sur les retrouvailles ou Raymond et Jessica disent a Chris et Jill qu'ils bossaient dans l'ombre pour faire tomber le GPC depuis l'epoque du FBC et Terragrigia puis Raymond dit a Claire de venir avec elle et qu'il faut aller a Washington a la Maison Blanche pour rendre la preuve au nouveau president le frere du president Benton mort dans RE6 qui lui n'es pas corrompu et qui s'apprete de faire une declaration au monde. Elle part et laisse Chris/Jessica/Jill face a Wesker.

S'ensuit un combat de boss dans la campagne de Chris/Jill face a Wesker, puis Jessica ramene un Hummer et fais monter dedans Chris et Jill, phase de mitraillage en voiture sur Wesker qui se transformes en sorte de lion geant, puis il arrivent a stopper Wesker en lui faisant tomber un truc dessus et en tirant 2 roquettes dans son coeur et prennent la fuite en helico vers Washington aussi en croyant Wesker mort. Une cinematique s'ensuit ou Wesker se releve il va dans le Hummer abandonné, prends le telephone et dis dedans que Washington doit disparaitre, une voix lui dit qu'il va trop loin, il reponds en demandant a son interlocuteur si il veut tomber avec les autres, l'interlocuteur ne repond pas, Wesker finit sur "je m'en doutais bien, alors arrangez vous pour que Washington soit la cible d'une attaque biologique".

Claire arrive a Washington et rentre dans la Maison Blanche (il fait nuit), et s'entretient avec le president, au moment ou il s'apprete a faire sa declaration devant la TV des coups de feu surviennent, des cris, des voitures dehors qui s'ecrasent etc, puis coupure d'electricité dans tout le batiment, 2 hommes de securité rentrent et prennent le President avec eux pour le mettre en securité, le President dit a Claire d'aller remettre le groupe electrogene de secours dans les sous sols pour qu'il puisse faire sa declaration de son bunker (car personne ne repond a l'exterieur).

Au meme moment dans un helico avec Jessica, Jill et Chris, Jessica marche dans l'helico et passe pres de Jill, elle la regarde de travers, puis elle s'asseoit pres de Chris, une discussion s'engages elle s'approche de lui et lui dit qu'elle regrette le bon vieux temps ou ils etaient coequipiers que ca lui manque, Chris lui repond que c'est elle qui est partie, Jessica lui retorque que c'etait pour une bonne cause et raison, mais que visiblement il est bien avec Jill, Chris repond que Jill et lui c'est une longue amitié rien de plus, puis il baisse la tete, "je suis fatigué de tout ca, fatigué de voir ma petite soeur en danger, fatigué de voir mes hommes mourir, j'ai atteint une limite", Jessica le regarde s'approche de lui et le prend dans ses bras puis l'embrasse, un choix s'offre au joueur qui controle Chris, repousser Jessica (Jessica reagit "Jill, Jill, Jill, je m'en doutais bien") ou se laisser faire auquel cas il se laisse faire puis l'helico continue vers Washington desormais pleine de fumée et feu.

En gros pour resumer le dernier niveau du coté de Claire, elle devra sortir de la maison blanche (dans le noir, on utilisera la lampe de poche pour eclairer) et aller aux sous sols caverneux ou elle affrontera Wesker qui va tenter de l'empecher de remettre le courant.

Chris et Jill arriveront dans le centre de Washington et vont progresser vers la Maison Blanche dans les rues devastées. Si Parker a été epargné avant et laissé en vie il reviendra ici en tant que boss en disant que Jill est bien trop naive (avec de nouveaux dialogues entre eux et cutscenes) sinon ce sera un autre boss BOW lambda moins puissant. Juste avant d'arriver a la White House si Chris a embrassé Jessica il y aura un boss BOW lambda, par contre si Chris a repoussé Jessica celle ci va tirer sur Jill lors d'un passage ou elle est censée couvrir Chris et Jill, elle va crier qu'elle hais Jill plus que tout et s'injecter une dose d'un virus, elle va se transformer et Chris sera obligé de la combattre avec Jill blessée (Jessica portera ses attaques que sur Jill et Chris devra la proteger ce sera un game design specifique), une fois Jessica stopée et redevenue normale elle demenadera a Chris de l'achever, mais Chris lui repond qu'assez de membres du BSAA sont morts aujourd hui et la couvre avec un manteau (elle s'endort), puis il soigne Jill.

Combat final devant la Maison Blanche entre Claire,Jill, Chris et Alex Wesker, pour ce combat Wesker se transforme et se dedouble voir divise en 4 sous differentes formes, ce qui permet a Claire de combattre de son coté et Chris et Jill du leur, puis le combat final est a 3 contre 1 et permet une coop entre une personne qui jouerais le solo avec Claire et 2 personnes qui feraient la coop avec Chris et Jill.

Wesker mort, le president fais sa declaration et le Global Pharma Consortium tombes.

Epilogues: Claire en fouillant les fichiers du GPC tombe sur un certain fichier traitant d'un S.Burnside qui ferait partis d'un projet en cours, elle est choquée devant son ecran et prend un air decidé.

Chris et Jill, selon le choix de Chris, soit on le voit lors d'un dinner avec Jill il lui prend la main et on voit une bague a chacune de leur main et ils s'embrassent, soit on le voit a l'entrainement de jeunes recrues au BSAA avec Jessica un regard complice s'echange puis Jessica prends Chris par la taille derriere lui, on voit Jill plus loin plaisanter avec Keith et Quint.

Apres les credits, on voit un homme dans l'ombre (le meme que celui qui a parlé a Alex) assis dans un fauteuil il regard les news, dans les news plusieurs grandes villes ont étés attaquées biologiquement par des terroristes, c'est le chaos, "voila ce que je craignais, voila pourquoi j'avais crée le GPC, maintenant la donne change, personne ne peux plus les controler... Alistair ?" "oui Mr ?" "Le moment est venu d'activer la phase finale..." "Bien mr".


End... Enfin jusqu'a RE8 en tout cas :dent

La campagne de Claire serait tres axée survival horror, des ennemis puissants, peu de munition, peu de soutient Claire est souvent seule, beaucoup d'enigmes. Ses niveaux seraient le Vietnam de nuit (village, jungle, barrage et temple), puis le manoir en Floride la nuit aussi et la Maison Blanche dans le noir. Zombies principalement, hunters et autres bebetes.
L'inventaire de Claire est plus grand mais barre de vie plus petite et coups au corps a corps moindres.
Claire parlerait toute seule pour commenter ce qui se passe autour d'elle, sa peur, son degout, l'envirronement autour d'elle etc.

La campagne de Chris/Jill serait axée action, beaucoup d'ennemis, QTE, peu d'enigmes, les niveaux seraient QG du BSAA en ngleterre de jour, Orphelinat a la campagne le soir, Manchester et aeroport de Manchester de nuit sous la pluie, petit passage en Floride, puis rues de Washington de nuit.
Inventaires plus petits, barre de vie plus large et bonne palette de CQC.
Durant la campagne Chris et Jill parleraient beaucoup entre eux de ce qui s'est passé dans RE1, RE3, RE CV, RE5 ou meme RE6 avec Piers de ce fait ce serait un resumé et une campagne plus adaptée aux nouveaux joueurs.

Les ennemis ne droppent pas de munitions, on ameliore les armes a la RE Revelation en trouvant des pieces qui upgradent notre arme. Pas de marchand a la con, faut trouver soit meme ses munitions et herbes, scanner de RER possible.


Voila mon idée perso, c'est un brouillon et on peut rajouter et etoffer pas mal de trucs :dent
Ah oui ce RE7 conclurait l'histoire de Jill et Chris pour de bon.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Tu t'es lâché, merci de nous faire partager ton scénar. ;) Très sympa à lire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Merci, c'est qu'un brouillon mais je trouve l'idée de base interessante, puis bon Chris ca fait un bail qu'ils tournent autour du pot sur sa relation avec Jill ou avec Jessica dans RER, dans mon script je le caserais une bonne fois pour toute et le laisserait partir a la retraite :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Seishoujyo a écrit :c'est Helena le veritable perso principal et qu'elle ne degage absolument rien
C'est pas vraiment l'impression que ça m'a donné. Helena semble importante durant la partie de Tall Oaks, après elle ne se contente que d'être le sidekick de Leon, un peu dans la même veine que Sheva dans RE5.

L'importance de Leon dans l'histoire n'est pas négligeable, il apporte les informations essentielles a tout les autres persos principaux. Sans lui Jake aurait fini entre les mains de la Famille, et Chris aurait buté Carla, libérant l'Haos plus tôt que prévu sans que le BSAA ne puisse intervenir pour empêcher ça. Il est peut être mal mis en valeur, mais il est essentiel à l'intrigue de RE6. Helena ne sert qu'au début de l'aventure à tout révéler et rien n'obligeait Leon à la suivre. Ils auraient pu se barrer plus vite de Tall Oaks et Leon aurait pu arrêter Helena pour le meurtre du président, ce qui est clairement dit dans le jeu d'ailleurs.

Comment je vois les choses : Chris est dans l'action et accomplit de manière concrète une tâche importante, tandis que Leon exerce plutôt une influence sur la tournure des événements.
Si Capcom avaient été couillus ils auraient fait de Ada veritablement une mechante
Là je suis d'accord. L'intégration de Carla était clairement une manière de jouer avec l'idée d'une Ada méchante de toutes façons. Le seul problème c'est qu'Ada a un autre objectif et on sent qu'il s'agit véritablement du dernier rouage manquant pour mettre fin à la série. Avec RE6, ils ont simplement cherché à retarder l'inévitable et n'ont donc rien révélé sur Ada. Ca se ressent énormément.

Personnellement, j'en ai un peu marre de ces histoires à rallonge. Je veux une conclusion sur Ada dans le prochain RE, plus rien d'autres ne m'intéresse.

Et je ne serais pas aussi catégorique sur l'histoire de Chris. Certes c'est la plus agréable à suivre de l'ensemble, mais elle fout pas mal en l'air l'histoire du perso. On aurait pu avoir une vraie conclusion sur son histoire, mais au final ils font crever Piers à la place. Aucun intérêt. C'était une véritable occasion manquée et contrairement à pas mal de gens, je trouve le traitement de la psychologie de Chris vraiment très moyen dans ce jeu. J'ai trouvé ça complètement indigne du perso de le faire passer pour un gros vénère idiot surtout quand on regarde son passé. Le type en a vue des merdes, a perdu beaucoup d'êtres chers et c'est seulement maintenant qu'il pète un cable parce que ses subordonnés sont morts? Et c'est à 39 ans que la soit disant "légende" se rend compte que c'est plus une histoire de justice que de vengeance? Wow. Ça le fait passé pour un abruti plus que pour un torturé très franchement.

Et je dis ça alors que Chris est normalement mon perso préféré en plus. J'ai trouvé que Leon s'en sortait beaucoup mieux que par le passé. On remarque bien sa volonté de venir en aide aux innocents, sa compassion et son idéalisme propre à son incarnation de RE2, mais avec les traits de caractère des jeux actuels.

Mais bon, j'ai trouvé l'histoire de RE6 inutile à la série et raté dans l'ensemble. On apprend des petits trucs, du style sur Sherry, la destruction de Raccoon ou sur Claire mais se sont dans des fichiers extérieurs au jeu et ça, ça craint à mon sens.

Bref, RE7 avec une conclusion sur le "true purpose" d'Ada qu'on nous rabâche depuis RE4, sinon c'est sans moi.

Celà dit, il est assez facile de deviner les intentions d'Ada et des indices sont balancés dans les documents du jeu. Je pense que c'est un agent qui a infiltré les réseaux illégales d'armes biologiques pour compiler assez preuves dans l'espoir de les faire tomber plus tard. C'est déjà ce qu'elle fait plus ou moins à la fin de RE6 en fournissant les preuves de la culpabilité de Simmons. Quand on pense qu'elle est capable de faire tomber un mec aussi puissant que Simmons, ce n'est pas trop dur de l'imaginer faire tomber tout les fournisseurs d'armes biologiques du monde. Après le mystère reste pour qui elle bosse vraiment.

Peut être bosse-t-elle pour le gouvernement chinois? Pour la version chinoise de la Famille? Il me semble d'ailleurs que la rivalité entre la Famille et le gouvernement chinois est évoquée dans RE6 et je me dis que ce n'est peut être pas le fruit du hasard.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Helena a plus d'importance dans le sens ou c'est elle qui est au coeur du scenario, c'est elle qui cause la mort du president, c'est sa soeur qu'a kidnappé Simmons et c'est elle qui guide Leon et c'est elle qui a le plus de griefs envers Simmons. Pour moi j'ai toujours eu l'impression que Leon suivait derriere juste parce qu'il fallait Leon et faire plaisir a certains, apres il y a certains liens en effet par rapport a Sherry et Chris mais bon j'ai trouvé ca maigre et un peu forcé.

Ce scenario etait poussif, j'ai plus l'impression que le scenario central est celui de Chris puis celui de Sherry.

Leon est un perso que je n'aimes pas, en partie a cause de RE4 et sa personnalité dedans, apres il est vrai que dans RE6 je l'ai trouvé plus supportable que d'habitude, il ne me derengait pas.

Chris craque et c'est logique quand t'encaisse un jour ca finit par ressortir et ce jour la etait RE6.

Le scenario de RE6 a en tout cas zero prises de risques, zero surprises (a part Piers a la fin), au final ils voulaient juste faire plaisir a tous le monde, sauf qu'il faut expliquer a Capcom que c'est pas comme ca qu'on fait un scenario.

Mais un RE7 avec Leon et Ada ? Non serieux non :'(
Ces 2 la faut vraiment faire une pause, ils donneront la conclusion dans 2 ou 3 opus a cette histoire mais comme ca direct dans RE7 ce serait trop, on a trop bouffé de ces persos ces derniers temps.

Je pense faut repartir sur autre chose avec des persos comme Claire ou Rebecca et aller sur Raymond et Jessica, y a un truc a faire la dessus. En tout cas il faut une lead feminine, RE4 Leon, RE5 Chris, RE6 Leon/Chris/Jake que des mecs, serieux ca aide pas pour le coté survival horror de jouer que des super agents surentrainés ou dopés a coup de virus.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pourtant quand on regarde les épisodes récents, c'est plutôt Chris qui est surexposé. On l'a eu dans trois épisodes principaux à la suite. Leon triche car il est le perso principal des films d'animation, mais en dehors de ça il n'est pas apparu tant que ça dans les jeux depuis RE4.

Moi, à l'inverse, je pense que ça suffit de voir Chris et Jill. L'histoire de ces deux là est fini. Ils ont tués Wesker et détruit Umbrella, remettre Chris déjà dans RE6 paraissait forcé et ne pas avoir eu les "balls" de conclure son histoire dans cet épisode rend sa présence dans la série encore plus hasardeuse. J'aime bien Chris, je le répète, mais son histoire ne rime plus à rien, il a fait ce qu'il avait à faire dans RE5. Tout comme l'histoire de Claire est à mon avis terminé à partir du moment où elle a retrouvé son frère dans RECV. Ils n'ont plus rien à faire dans la série, si ce n'est un petit caméo comme ça pour faire plaisir aux fans.

Leon et Ada il manque des trucs sur eux. C'est le seul arc narratif qui n'a pas trouvé de conclusion et je trouverai ça carrément redondant si RE7 devait se faire avec une nouvelle histoire à rallonge sans intérêt. Il y a un moment où Capcom doit prendre son courage à deux mains et décide de conclure enfin ce qui reste scénaristiquement. Ce n'est même pas tellement que j'ai envie de revoir Leon, personnellement je préférerai un autre perso car j'en ai un peu marre de voir Chris et Leon tout le temps, mais simplement pour finir l'histoire de la série car le reste n'a pas d'intérêt.
Seishoujyo a écrit :Ce scenario etait poussif, j'ai plus l'impression que le scenario central est celui de Chris puis celui de Sherry
C'est plutôt celui de Jake que j'ai trouvé poussif. Leon et Chris se complètent bien car Leon voit d'un côté ce qui se passe aux US avec Simmons tandis que Chris s'occupe de la Chine avec Carla. Ils sont complémentaires et celui de Ada vient éclaircir les zones d'ombre. On voit bien que RE6 s'articule autour des deux méchants : Simmons et Carla. Cette dualité est très marquée dans l'intrigue, alors que le scénario de Jake ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.
Pour moi j'ai toujours eu l'impression que Leon suivait derriere juste parce qu'il fallait Leon et faire plaisir a certains, apres il y a certains liens en effet par rapport a Sherry et Chris mais bon j'ai trouvé ca maigre et un peu forcé.
Tu oublies le Président US qui est très lié à Leon. Leon a autant, si ce n'est plus de raisons de courrir après Simmons que Helena. Tout est fait pour nous montrer que Simmons est l'ennemi juré de Leon :

-Il est le type qui a ordonné la destruction de Raccoon/Leon traumatisé par Raccoon
-Il tue le président des US/Leon était en ligue avec lui pour endiguer le bioterrorisme.
-Il est obsédé par Ada/Leon entretient une relation ambiguë avec elle.

Bref, Helena ne sert qu'à mettre Leon sur la piste de Simmons. A partir du moment où Simmons bombarde Tall Oaks, Leon en fait une cause personnelle, très clairement.

D'autres parts, même si ça te paraît forcé, si Chris revient à la raison c'est grâce à Leon. Il joue un rôle instrumental dans l'évolution psychologique de Chris malgré tout.

Mais bon, chacun a son rôle à jouer, mais je reste persuadé que Leon est tout autant important que Chris ou Jake dans l'intrigue, si ce n'est plus.

J'aurais bien aimé voir Sherry dans RE7 perso, mais je ne veux plus d'histoire qui ne font rien avancer. S'il faut je me spoilerai le jeu avant sa sortie pour voir si ça vaut le coup :p
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Seishoujyo a écrit :RER a été ecris aussi par Dai Sato le scenariste de Cowboy Bebop, c'est autre chose quoi et ca ce voit que le mec est fan de RE, le scenario de RER enterres celui de RE4 (pas compliqué en meme temps), RE5 (Sheva etait de trop) et RE6 reunis.
Dai Sato n'a scénarisé que trois épisodes de Cowboy Bebop.Son travail est beaucoup plus remarquable dans Ghost In The Shell Stand Alone Complex,Samurai Champloo ou Ergo Proxy(dont il est notamment le réalisateur)
Seishoujyo a écrit :Ce que je trouves bien dans RER c'est la fin.
Que les mechants soient toujours dans la nature, Jessica et Raymond, du coup on repart sur un truc a la Wesker qui pourrait durer plusieurs opus et donc avoir la chance de developper mieux les persos, parce que bon Simmons il a pas fait long feu.
Oui je suis d'accord sur l’ambiguïté des antagoniste,c'est loin d'etre les gentils d'un coté et la méchants de l'autre à la RE6...Ah si il a Ada mais même après le 6éme volets on sait pas c'est quoi son but *facepalm


Seishoujyo a écrit :Mon pauvre accroche toi tu vas avoir de la lecture :lol5


Resident Evil 7 version Seishoujyo :moquerie

Moi mon idée ce serait de faire 2 campagnes de 5 chapitres, 1 campagne purement solo axée survival horror et 1 campagne coop a 2 dans le style de RE5 ou RE6.

Campagne solo avec Claire, campagne coop avec Chris et Jill

Claire qui bosse pour le BSAA comme consultante aurait été contactée par un ami bossant au Global Pharmacetical Consortium (qui ont crées le BSAA) qui aurait des infos pour elle, sa piste la mene au Vietnam dans un village ou elle attendait le contact qui y travaillait, elle arrive la nuit dans la jungle et le village est calme, des cadavres, du sang et son contact qui a laissé un message en disant s'etre enfuis dans le temple un peu plus loin, Claire devra traverser le village, une partie de la jungle avec diverses habitations, une riziere (a un moment il y aurait un orage et la visibilité serait tres reduite avec la pluie), un barrage hydraulique avant d'atteindre le temple qui serait une fabrique BOW, le contact avant de mourir donne les dossiers confidentiels a Claire, ces dossiers top secrets revelent que le Global Pharmaceutical Consortium tire les ficelles depuis des lustres qu'ils manipulaient Umbrella avant de les sacrifier etc.
Après le bordel avec Umbrella et la magouille avec Tricell dans RE5,le GPC est toujours pas tombé mdr dit moi c'est des survivors ces gars là :lol

Seishoujyo a écrit :Au meme moment en fin d'apres midi (decalage horaire pour etre realiste) le QG du BSAA pres de Manchester est lourdement attaqué et contaminé par une nouvelle souche du Virus T, le TJ qui transformes les gens contaminés en predateurs intelligents (effets: yeux rouges, mouvements tres vifs et rapides, le sujet crie et court la plupart du temps, il peut se cacher pour tendre une embuscade a sa proie genre sauter sur un toit, se cacher derriere un contenaire et ses mutations sont proches d'un Javo mais il n'utilise pas d'armes a feu).
Très vifs comme ça ?
Image
Seishoujyo a écrit :Puis c'est Manchester qui est infecté, ca tourne a une bataille rangée entre les survivants du BSAA/la Police et les contaminés. Arrivés vers l'aeroport, Parker pointe son arme vers Chris et Jill et leur dit qu'ils n'iront nul part, Chris et Jill ne comprenent pas, Parker leur explique qu'il etait un agent dormant du GPC depuis le debut bien avant le FBC et qu'ils en savent trop, que Claire doit rester la ou elle est (gros passage de dialogue entre Jill et Parker, elle le traite de traitre et lui dit qu'elle avait confiance en lui, Parker lui repond que les choses ne sont pas aussi simples, qu'il le fait pour le bien de l'humanité, Parker s'apprete a tirer sur Jill mais Chris se jette sur lui, s'ensuit une bagarre en QTE entre eux 3 (Parker etant modifié par une souche donc plus fort), puis une mysterieuse femme en capuche apparait en helico et tire au fusil sur Parker une flechette qui lui fait perdre tous sens et le fait muter, la femme regarde Chris, souris et disparait (on voit pas son visage). Combat de boss puis une fois Parker a terre dans les bras de Jill en lui disant d'aller au diable, qu'elle comprendra un jour que c'est eux qui sont en tort, un choix s'offre a Jill epargner Parker "je ne peux pas tuer un coequipier" ou l'achever "tu es devenu un monstre et des hommes sont mort a cause de toi". Ensuite Chris et Jill prennent un helico direction USA.
Je buterai sans hésite Parker.Je le supporte pas celui là
Seishoujyo a écrit :Claire devra traverser le manoir (infesté, Raymond y a repandu le Virus) et resoudre des enigmes avant d'arriver au labo en bas et tomber sur l'homme blond en question qui s'avere etre Alex Wesker, apres un peu de bla bla bla un combat s'ensuit Claire arrive a repousser Wesker et s'emparrer des documents mais celui ci est trop fort, elle enclenche l'autodestruction du manoir et fuis (on est poursuivis par Wesker a travers le manoir, avec possibilité de se cacher et devoir le leurrer a certaines sections pour avancer). Claire arrive a sortir et tombe sur Chris et Jill dans les marecages.
Eh ben avec le secret du virus d'immortalité chourré à Spencer,il ne sont pas dans la M**** nos héros :p
Seishoujyo a écrit :Combat final devant la Maison Blanche entre Claire,Jill, Chris et Alex Wesker, pour ce combat Wesker se transforme et se dedouble voir divise en 4 sous differentes formes, ce qui permet a Claire de combattre de son coté et Chris et Jill du leur, puis le combat final est a 3 contre 1 et permet une coop entre une personne qui jouerais le solo avec Claire et 2 personnes qui feraient la coop avec Chris et Jill.
Il a mangé du lion le Wesky :lol5

Seishoujyo a écrit :Chris et Jill, selon le choix de Chris, soit on le voit lors d'un dinner avec Jill il lui prend la main et on voit une bague a chacune de leur main et ils s'embrassent, soit on le voit a l'entrainement de jeunes recrues au BSAA avec Jessica un regard complice s'echange puis Jessica prends Chris par la taille derriere lui, on voit Jill plus loin plaisanter avec Keith et Quint.
Tu réalise le rêve de nombreux fanboys et fangirls là ;)
Seishoujyo a écrit :Apres les credits, on voit un homme dans l'ombre (le meme que celui qui a parlé a Alex) assis dans un fauteuil il regard les news, dans les news plusieurs grandes villes ont étés attaquées biologiquement par des terroristes, c'est le chaos, "voila ce que je craignais, voila pourquoi j'avais crée le GPC, maintenant la donne change, personne ne peux plus les controler... Alistair ?" "oui Mr ?" "Le moment est venu d'activer la phase finale..." "Bien mr".
Alistair....le prénom du héros de ma FF quel coïncidence :))

Seishoujyo a écrit :Les ennemis ne droppent pas de munitions, on ameliore les armes a la RE Revelation en trouvant des pieces qui upgradent notre arme. Pas de marchand a la con, faut trouver soit meme ses munitions et herbes, scanner de RER possible
Pas fan du scanner RER,je préfererai un retour de la Item box ainsi que les herbes jaune et un certain leveling entre les personnages.Dans RE6 ils commence tous avec la meme jauge de vie,la meme jauge de cardio et le meme espace dans l'inventaire *double facepalm
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Grem: ouais, bah on verra franchement laissons venir RER HD et apres on verra peut etre plus clair, une fois RER sorti y aura plus aucun jeu RE officialisé (meme si il doit y en avoir en dev), ce sera comme un nouveau depart et faudra le faire bien.
Dai Sato n'a scénarisé que trois épisodes de Cowboy Bebop.Son travail est beaucoup plus remarquable dans Ghost In The Shell Stand Alone Complex,Samurai Champloo ou Ergo Proxy(dont il est notamment le réalisateur)
J'ai GITS SAC 1/2 et Solid State Society et le scenario est toujours incroyable, donc ca ne m'etonnes pas.
Après le bordel avec Umbrella et la magouille avec Tricell dans RE5,le GPC est toujours pas tombé mdr dit moi c'est des survivors ces gars là :lol
Aux dernieres nouvelles le Global Consortium est toujours la, ils sont pas presentés comme mechants, au contraire c'est eux qui ont livrés Umbrella en pature et mis en place le BSAA. J'aime bien l'idée d'un gentil qui fait le gentil sur toute la ligne mais qui est le pire des mechants en fait. Un peu comme Umbrella qui finançaient les STARS.
Très vifs comme ça ?
Oui un peu comme les infectés de 28 Jours Plus Tard mais en bien plus costauds et intelligents, ils pourraient battre en retraite et se cacher dans le decors pour te surprendre etc, et si ils te voient ils courent direct sur toi en hurlant (un peu comme les Infected de Dead Island quoi).
Pas fan du scanner RER,je préfererai un retour de la Item box ainsi que les herbes jaune et un certain leveling entre les personnages.Dans RE6 ils commence tous avec la meme jauge de vie,la meme jauge de cardio et le meme espace dans l'inventaire *double facepalm
Les herbes jaunes elle faisaient quoi deja ? Putain je me fais vieux, ca fait tellement longtemps qu'on en voit plus dans la serie que je les ai oublié ://
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

C'était pour augmenter la jauge de vie je crois combinée avec une verte ou une rouge. ;)

Moi j'aimerai bien un scénar annexe avec le retour de Billy Coen et rebecca Chambers : ça nous changerai. :p
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Ah mais l'herbe jaune c'etait que dans RE4 il me semble.

Je confonds avec l'herbe bleu qui a peu a peu disparue apres CV.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

C'est ça de trop consommer d'herbes : on perd la tête ! :lol :lol

Sinon l'herbe bleue guérissait du poison. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Seishoujyo a écrit :Resident Evil 7 version Seishoujyo :moquerie
Je ne connais même pas encore l'histoire de Biohazard : Revelations et Biohazard 6 et pourtant, je me lance dans la tienne concernant Biohazard 7. :hehe
Seishoujyo a écrit :Claire qui bosse pour le BSAA comme consultante
Tiens donc.
Est-ce que dans Biohazard 6, il y a un moment où on apprend que Claire Redfield travaille pour le BSAA ou c'est juste l'une de tes envies, Seishoujyo ?
Dans Biohazard : Degeneration, Claire ne travaillé t'elle pas déjà pour une entreprise qui aide les gens ou je ne sais quoi ?
Je me souviens des paroles de Leon S. Kennedy à ce sujet. Il disait de Claire qu'elle avait choisie de suivre une voie non militaire que lui même et Chris Redfield ne pouvait suivre. Le fait qu'elle rejoint le BSAA, ce n'est pas un peu tiré par les cheveux ?
Il faudrait vraiment que quelque chose soit arrivée à Claire pour qu'elle se décide à rejoindre l'organisation de son frère. Certes, elle serait juste une simple consultante et donc, ne prendrait pas part aux combats et aux armes à feu, mais quand même, travailler pour le BSAA...
Seishoujyo a écrit :Jessica le regarde s'approche de lui et le prend dans ses bras puis l'embrasse
:S
Seishoujyo a écrit :un choix s'offre au joueur qui controle Chris, repousser Jessica (Jessica reagit "Jill, Jill, Jill, je m'en doutais bien") ou se laisser faire auquel cas il se laisse faire puis l'helico continue vers Washington desormais pleine de fumée et feu.
Troisième choix :
La main de Chris cherche la poignée arrière de l'hélicoptère, la trouve, ouvre la porte, attrape Jessica et la balance dans le vide. :saint
Seishoujyo a écrit :Chris et Jill, selon le choix de Chris, soit on le voit lors d'un dinner avec Jill il lui prend la main et on voit une bague a chacune de leur main et ils s'embrassent
Mon rêve ! :love
Cela dit... Je ne pense pas que ça serait une bonne chose. La relation Chris/Jill est un peu près la même que celle de Mulder et Scully. Ils s'aiment, mais ne se l'avoueront pas.
Vu la mentalité du bonhomme, si Chris se retrouve marié à Jill à la fin de ton histoire, c'est qu'il été vraiment désespéré. Je veux dire que Chris ne vit que pour le travail, son travail. De sa jeunesse jusqu'à aujourd'hui, il a toujours eu un sens aigu du devoir. Ce qui l'a mis parfois en conflit avec ses supérieurs. De plus, j'ai l'impression que tant qu'il restera une parcelle d'organisation terroriste dans le monde, tant qu'il n'aura pas "purifier" la planète de la dernière organisation (s'il ne meurt pas au combat), il continuera à travailler sans relâche, à faire passer son travail avant ses sentiments personnels, avant son propre bonheur.
Jill aussi semble être comme ça. Ou alors, elle a compris la façon de vivre de Chris et continu de travailler à ses cotés sans se plaindre et sans penser à son propre bonheur (même si au fond d’elle, elle espère qu’un jour, Chris…).
Seishoujyo a écrit :Avoir ce genre de romance da, soit on le voit a l'entrainement de jeunes recrues au BSAA avec Jessica un regard complice s'echange puis Jessica prends Chris par la taille derriere lui, on voit Jill plus loin plaisanter avec Keith et Quint.
:devilfire
C'est quoi cette histoire bidon, là ?! ( ;) )
Chris n'a jamais osé franchir le pas avec Jill et se retrouve finalement avec Jessica ?
Si ces deux là se retrouvent ensemble, c'est que c'est cette Jessica qui a fait le premier pas. Dans ce cas, Chris l'aurait accepté ? :'((
Remarque, cette histoire est tout à fait possible. Après tout, que ce soit dans la réalité, les films, les séries tv etc, ils arrivent parfois que deux personnes qu'on pensait être fait l’un pour l’autre, eh bien, ne finissent pas ensemble...
Il arrive aussi qu'avant de se mettre ensemble, ces deux personnes ont connu l'amour avec un autre (par exemple, Chris avec Jessica et Jill avec Carlos) avant de comprendre qu'ils étaient fait l'un pour l'autre (Chris et Jill).
Donc, va ‘y, Seishoujyo, fait toi donc plaisir avec ton scénario car, dés Biohazard 8, Chris et Jill finiront ensemble. :wink
... Et là, Jill annoncera à Chris qu'elle démissionnera du BSAA et déposera les armes, car elle attend un heureux événement. :kao14
Akainu a écrit :Tu réalise le rêve de nombreux fanboys et fangirls là ;)
Raison de plus pour ne pas réaliser leurs rêves.
Même si c'est aussi le mien que de voir Chris et Jill finir ensemble, la série tournerait trop vers l'eau de rose, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Une photo de circonstance pour illustrer vos scénars Arlequin :x :lol5 :lol5 :

Image
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Jill a écrit :Remarque, cette histoire est tout à fait possible. Après tout, que ce soit dans la réalité, les films, les séries tv etc, ils arrivent parfois que deux personnes qu'on pensait être fait l’un pour l’autre, eh bien, ne finissent pas ensemble...
Il arrive aussi qu'avant de se mettre ensemble, ces deux personnes ont connu l'amour avec un autre (par exemple, Chris avec Jessica et Jill avec Carlos) avant de comprendre qu'ils étaient fait l'un pour l'autre (Chris et Jill).

Akainu a écrit :Tu réalise le rêve de nombreux fanboys et fangirls là ;)
Raison de plus pour ne pas réaliser leurs rêves.
Même si c'est aussi le mien que de voir Chris et Jill finir ensemble, la série tournerait trop vers l'eau de rose, je trouve.
Ou là,toi tu t'es tapé en boucle les 8000 épisodes des Feux De L'Amour :p

Sérieusement une love affair ambiguë ou non bien construite ne nuirait pas à la série.J'ai toujours trouvé que RE manquait d'un petit quelque chose :love

Sinon Clair en travaillant pour cette association est bel et bien devenue une hippy écolo peace & love :kao49
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
roxane
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 20 févr. 2013, 01:00

moi mon idée c'est de mélanger deux personnage qui ont jamais été ensemble comme billy coen et claire ou billy et leon ou leon et billy etc parce-que on voit la fin du résident evil 0 qu'il se quit mais il est supposer y avoir une suit au jeux naisse pas moi je trouve comme ça on le reverra dans résident vous trouver pas :?
Avatar de l’utilisateur
roxane
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 20 févr. 2013, 01:00

moi mon idée c'est de mélanger deux personnage qui ont jamais été ensemble comme billy coen et claire ou billy et leon ou leon et billy etc parce-que on voit la fin du résident evil 0 qu'il se quit mais il est supposer y avoir une suit au jeux naisse pas moi je trouve comme ça on le reverra dans résident vous trouver pas :?
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Jill a écrit :Je ne connais même pas encore l'histoire de Biohazard : Revelations et Biohazard 6 et pourtant, je me lance dans la tienne concernant Biohazard 7. :hehe
Merci Jill :calin2
Tiens donc.
Est-ce que dans Biohazard 6, il y a un moment où on apprend que Claire Redfield travaille pour le BSAA ou c'est juste l'une de tes envies, Seishoujyo ?
Ha ha, une envie c'est sur, mais dans la promo de RE5 un des trailers s'appele "Claire" et on voit Claire en enquipement du BSAA s'entrainer avec Chris apres RE5 :|
Dans Biohazard : Degeneration, Claire ne travaillé t'elle pas déjà pour une entreprise qui aide les gens ou je ne sais quoi ?
Je me souviens des paroles de Leon S. Kennedy à ce sujet. Il disait de Claire qu'elle avait choisie de suivre une voie non militaire que lui même et Chris Redfield ne pouvait suivre. Le fait qu'elle rejoint le BSAA, ce n'est pas un peu tiré par les cheveux ?
Il faudrait vraiment que quelque chose soit arrivée à Claire pour qu'elle se décide à rejoindre l'organisation de son frère. Certes, elle serait juste une simple consultante et donc, ne prendrait pas part aux combats et aux armes à feu, mais quand même, travailler pour le BSAA...
Degeneration c'est bien avant RE6 ou RE5, je veux dire de toute facon rien n'est jamais gravé dans la roche, un etre humain peut changer en quelques années, au niveau de sa moralité et sentiments aussi. Chris par exemple est devenu archi blasé et et cran dans RE5 et surtout RE6, il n'etait pas comme ca avant. Leon ne faisait pas le kakou ninja avec des repliques nanardesques dans RE2, dans RE4 si etc.
Seishoujyo a écrit :Jessica le regarde s'approche de lui et le prend dans ses bras puis l'embrasse
:S
T'es jalouse avoues :tete-mur
Troisième choix :
La main de Chris cherche la poignée arrière de l'hélicoptère, la trouve, ouvre la porte, attrape Jessica et la balance dans le vide. :saint
T'es bien jalouse (Jessica est trop top de toute facon) :SS

Comme dirait un certain L : "ahh women" :desespere
Mon rêve ! :love
Cela dit... Je ne pense pas que ça serait une bonne chose. La relation Chris/Jill est un peu près la même que celle de Mulder et Scully. Ils s'aiment, mais ne se l'avoueront pas.
Vu la mentalité du bonhomme, si Chris se retrouve marié à Jill à la fin de ton histoire, c'est qu'il été vraiment désespéré. Je veux dire que Chris ne vit que pour le travail, son travail. De sa jeunesse jusqu'à aujourd'hui, il a toujours eu un sens aigu du devoir. Ce qui l'a mis parfois en conflit avec ses supérieurs. De plus, j'ai l'impression que tant qu'il restera une parcelle d'organisation terroriste dans le monde, tant qu'il n'aura pas "purifier" la planète de la dernière organisation (s'il ne meurt pas au combat), il continuera à travailler sans relâche, à faire passer son travail avant ses sentiments personnels, avant son propre bonheur.
Jill aussi semble être comme ça. Ou alors, elle a compris la façon de vivre de Chris et continu de travailler à ses cotés sans se plaindre et sans penser à son propre bonheur (même si au fond d’elle, elle espère qu’un jour, Chris…).
Oui c'est vrai, mais (loin de moi l'idée de vouloir transformer RE en Feux de l'Amour lol mais je pense que certaines romances sont amorcées et ils vont pas au bout de leur truc, Chris/Jill, Chris/Jessica, Claire/Steve, Jake/Sherry, Leon/Ada) il serait vraiment bien de conclure certaines histoires.

Puis meme une relation de couple et coequiper c'est different, imagines une coop entre Chris et Jill alors qu'ils sont en couple mariés, les dialogues seront forcement differents, tout comme la reaction des persos si l'un d'eux est en danger, ca permettrais des choses plus interessantes ou en tout cas inedites (suffit de voir Silent Hill 2, dans un certain sens meme si James est seul dans le jeu mais il court derriere son amour et femme).

Apres Chris est serieux, timide meme je dirais, mais de la a ce que son boulot passe avant le reste j'en suis pas sur, il a des emotions aussi, tu verras de toute facon dans RE6.
:devilfire
C'est quoi cette histoire bidon, là ?! ( ;) )
:dent
Chris n'a jamais osé franchir le pas avec Jill et se retrouve finalement avec Jessica ?
Si ces deux là se retrouvent ensemble, c'est que c'est cette Jessica qui a fait le premier pas. Dans ce cas, Chris l'aurait accepté ? :'((
Pas de commentaires a faire la dessus, je te laisserais faire RE Revelation pour cerner Jessica et la relation Chris/Jill :mad
Donc, va ‘y, Seishoujyo, fait toi donc plaisir avec ton scénario car, dés Biohazard 8, Chris et Jill finiront ensemble. :wink
... Et là, Jill annoncera à Chris qu'elle démissionnera du BSAA et déposera les armes, car elle attend un heureux événement. :kao14
Mais... mais t'es une maniaque :argh

Je peux te proposer un autre scenario, une romance entre Chris et Claire pour la polemique (bah en fait Claire est la soeur adoptive de Chris, voila je vous l'apprends), puis meme entre Chris et Piers (si Chris est insensible aux femmes ahhh c'est pas un hasard) pour satisfaire tout le monde :lol5
Akainu a écrit :
Ou là,toi tu t'es tapé en boucle les 8000 épisodes des Feux De L'Amour :p
Ah mais c'est clair, je vois bien Jill (notre Jill de Biohazard France, la fausse Jill :wink ) etre une fan assidue des Feux de l'Amour :saint
Sérieusement une love affair ambiguë ou non bien construite ne nuirait pas à la série.J'ai toujours trouvé que RE manquait d'un petit quelque chose :love

Sinon Clair en travaillant pour cette association est bel et bien devenue une hippy écolo peace & love :kao49
Bien sur que non, cela apporterait un petit plus a la serie, une bonne romance ne fait jamais de mal.

Sinon Claire ils peuvent tres bien arranger ca facilement, du genre Terrasave sont corrompus ou des criminels deguisés, en fait ils peuvent meme en faire des mechants et retrouver Claire melée a ca.


Roxane: je vois pas trop le lien qu'il y aurait entre Claire et Billy ou Billy et Leon :^^
Avatar de l’utilisateur
roxane
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 20 févr. 2013, 01:00

il pourais y avoire un lien mais je sais pas le quelle mais les autre personnage navais aucun lien amoin que je lais pas vue je sait pas :?
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Nice Raccoon a écrit :Image
Je comprend que Jill soit choquée. Car la pauvre rose va finir par se faner et mourir... Quel idiot ce Chris ! C'est bien digne de lui, remarque. :lol
Akainu a écrit :Ou là,toi tu t'es tapé en boucle les 8000 épisodes des Feux De L'Amour :p
En fait, je faisais surtout allusion à Lost par exemple.
Sinon, on ne dit pas "Les feux de l'amour" (car il n y a pas que de l'amour dans cette série), mais "The Young and the Restless. ;)
Akainu a écrit :Sérieusement une love affair ambiguë ou non bien construite ne nuirait pas à la série.
Ca dépend quels sont les personnages concernés.
Si une histoire d'amour débute avec Claire, ça pourrait aller.
Maintenant, Chris/Jill, ça nuirait à la série puisque ce n'est pas leur genre de faire passer leur sentiments personnels avant leur devoir.
... Quoique le Chris dans Biohazard 5 n'avait plus comme objectif que de retrouver Jill. Il a fallu que cette dernière le reprenne car sinon, aller savoir si Chris aller partir ensuite s'occuper de Wesker.
roxane a écrit :ou billy et leon ou leon et billy
Heu... C'est la même chose. :lol5

Mais moi aussi, j'aimerai bien avoir un Biohazard uniquement masculin avec Chris et Leon et un autre uniquement féminin avec Jill et Claire.
Seishoujyo a écrit :Ha ha, une envie c'est sur, mais dans la promo de RE5 un des trailers s'appele "Claire" et on voit Claire en enquipement du BSAA s'entrainer avec Chris apres RE5 :|
Je me souviens de cette vidéo.
Ouais, ben dans cette vidéo, Claire semble être tout sauf consultante pour le BSAA.
De plus, maintenant que Biohazard 6 est sorti, peut-on considérer ces vidéos comme étant "canon" ?

Mais bon, tu as raison sur le fait que de 2005 à 2015, Claire a très bien pu changer de branche et rejoindre le BSAA.
Même si j'ai l'impression que Capcom a voulu nous montrer qu'ils en avaient fini avec le personnage de Claire en la casant comme une personne qui travaille pour l'écologie.
Seishoujyo a écrit :T'es jalouse avoues :tete-mur
Oui
Seishoujyo a écrit :(Jessica est trop top de toute facon) :SS
Ca, je le verrais bien une fois que je commencerai Biohazard : Revelations HD.
Seishoujyo a écrit :Comme dirait un certain L : "ahh women" :desespere
Et comme dirait une certaine C : "Ahh... Men..." :|
Seishoujyo a écrit :Puis meme une relation de couple et coequiper c'est different, imagines une coop entre Chris et Jill alors qu'ils sont en couple mariés, les dialogues seront forcement differents
C'est sûr !
Chris : "Tu me reçois, chérie ?"
Jill : "Oui, mon amour !"
... D'un, je ne pense pas que le BSAA accepterai qu'un couple travail ensemble et ce, même s'ils pourraient faire une fleur pour ces deux là vu qu'ils font parti des premiers agents du BSAA quand l'organisation a vu le jour et de deux, si quelque chose arrivait à l'un des deux, l'autre ferait passé ses sentiments personnels avant sa mission.
Bien sûr, ils pourraient se faire la promesse de ne pas se retourner si l'un devait être secouru ou pire, mourir, mais ce n'est pas aussi simple que ça.
Seishoujyo a écrit :Apres Chris est serieux, timide meme je dirais, mais de la a ce que son boulot passe avant le reste j'en suis pas sur, il a des emotions aussi, tu verras de toute facon dans RE6.
Evidement ! Chris, ce n'est pas Frieza non plus.
Bien sûr qu'il a des émotions, des sentiments. Mais les sentiments qu'il a pour ses hommes ne peut être les mêmes que ceux qu’il aurait si sa femme devait se retrouver en danger.
Déjà que dans Biohazard 5, il a fait de la recherche de Jill sa priorité numéro une, je n'ose pas imaginer comment il réagirait si elle venait à être en danger...
Seishoujyo a écrit :Mais... mais t'es une maniaque :argh
Non, je suis juste une personne normale.
D'ailleurs, je parlais d'enfants pour Chris et Jill, mais vu ce que la Miss a subie physiquement dans Biohazard 5 à cause de Wesker, je ne serais pas surprise d'apprendre qu'elle ne peut plus donner la vie. :((((
Seishoujyo a écrit :Je peux te proposer un autre scenario, une romance entre Chris et Claire pour la polemique (bah en fait Claire est la soeur adoptive de Chris, voila je vous l'apprends), puis meme entre Chris et Piers (si Chris est insensible aux femmes ahhh c'est pas un hasard) pour satisfaire tout le monde :lol5
:x et :x pour le Yaoï !!
Seishoujyo a écrit :Ah mais c'est clair, je vois bien Jill (notre Jill de Biohazard France, la fausse Jill :wink ) etre une fan assidue des Feux de l'Amour :saint
Et pourquoi la vraie ne serait pas fan de la série ?
Quand elle regarde un épisode, elle doit pleurer en disant "Chris, spèce de salaud ! Quand est-ce que tu te décideras ?". :lol
Non, je ne suis pas fan de la série que je n'ai jamais regardé un seul épisode d'ailleurs, mais quel serait le mal d'aimer cette série vous qui aimez jouer à des jeux vidéos "pour enfants" ? :|
Cette série qui fête ses 40 ans d'existence cette année (il me semble) n'est plus à prouvée.
Si je dis être fan de Tokusatsu, on va me rire au nez, aussi ? :((((
Répondre