new games

Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

On est au 21 ième siècle maintenant, pourquoi ce serait forcément à Chris de faire le premier pas ? :x :lol Jill qui est une femme de caractère pourrait très bien faire sa demande à Chris plutôt que d'attendre niaisement comme une fille en fleurs. :lol5 :lol5
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

C'est sûr !
Chris : "Tu me reçois, chérie ?"
Jill : "Oui, mon amour !"
... D'un, je ne pense pas que le BSAA accepterai qu'un couple travail ensemble et ce, même s'ils pourraient faire une fleur pour ces deux là vu qu'ils font parti des premiers agents du BSAA quand l'organisation a vu le jour et de deux, si quelque chose arrivait à l'un des deux, l'autre ferait passé ses sentiments personnels avant sa mission.
Bien sûr, ils pourraient se faire la promesse de ne pas se retourner si l'un devait être secouru ou pire, mourir, mais ce n'est pas aussi simple que ça.
Lol non je ne pensais pas a ca, mais quelque chose de moins formel :mmh

Et si Chris devait faire un choix qui mettrais en peril le BSAA ou la mission juste pour sauver Jill ce serait pas mal.
Evidement ! Chris, ce n'est pas Frieza non plus.
C'est quoi le rapport avec Dragon Ball Z ? :lol5
D'ailleurs, je parlais d'enfants pour Chris et Jill, mais vu ce que la Miss a subie physiquement dans Biohazard 5 à cause de Wesker, je ne serais pas surprise d'apprendre qu'elle ne peut plus donner la vie. :((((
Attends, je viens d'arriver avec un nouveau scenario, Jill serait enceinte et ca la rendrais dangeureuse et bizarre, elle se transformerait peu a peu en BOW, Chris devrait la tuer en cours de jeu puis on assisterait a une scene gore de naissance ou l'enfant malefique sortirait du ventre de la defunte Jill, l'enfant serait a moitié humain et BOW, Chris devrait le combattre :evillol
:x et :x pour le Yaoï !!
Ohhh on voit l'experte :moquerie
Si je dis être fan de Tokusatsu, on va me rire au nez, aussi ? :((((
Moi je te dirais juste "what the hell is Tokusatsu ?" :?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Moi comment je vois les choses : Chris est un être asexuel et psychorigide. Voilà qui devrait mettre un terme à toutes ces fantaisies. :p
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Pas mal.
Nice Raccoon a écrit :On est au 21 ième siècle maintenant, pourquoi ce serait forcément à Chris de faire le premier pas ? :x :lol
C'est sûr que si Jill attend de Chris qu'il fasse le premier pas, la pauvre va finir vieille fille. :^^
Nice Raccoon a écrit :Jill qui est une femme de caractère pourrait très bien faire sa demande à Chris plutôt que d'attendre niaisement comme une fille en fleurs. :lol5 :lol5
Oui, Jill a du caractère, notamment dans Biohazard 3 : The Last Escape. Mais une fois aux cotés de Chris, j'ai toujours eu l'impression que sa personnalité s'effaçait pour laisser place à son mâle dominant.
Seishoujyo a écrit :C'est quoi le rapport avec Dragon Ball Z ? :lol5
"Dragon Ball". ;)
Ben disons que question zéro sentiment, il n y a rien de pire que ce monstre.
Seishoujyo a écrit :Attends, je viens d'arriver avec un nouveau scenario, Jill serait enceinte et ca la rendrais dangeureuse et bizarre, elle se transformerait peu a peu en BOW, Chris devrait la tuer en cours de jeu puis on assisterait a une scene gore de naissance ou l'enfant malefique sortirait du ventre de la defunte Jill, l'enfant serait a moitié humain et BOW, Chris devrait le combattre :evillol
Ca me rappelle les films Species.
Donc, à cause des manipulation que la Demoiselle à subie à cause de Tricell, si Chris (ou quelqu'un d'autre) venait à faire un enfant à Jill, son corps, en découvrant un corps étranger, transformerait la Miss et le bébé en monstre ?
Juste horrible !
Seishoujyo a écrit :Moi je te dirais juste "what the hell is Tokusatsu ?" "what the hell is Tokusatsu ?" :?
Inculte !
Google est ton ami. :))
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Pourrait ont revenir on topic svp :darkness

S'il fallait un nouveau Héros pour RE7, Comment vous l’imagineriez ?

Moi je dis si c'est un mec il faudra qu'il fasse 1m82 pour 82kg minimum et qu'il soit hyper Athlétique :evil
(Jessica est trop top de toute facon) :SS
Franchement je voit pas ce que tu lui trouve :|
La première fois que je l'ai vu avec sa tenue de plongé bizarre je me suit dit "Tiens!! Ils engagent des p**** au BSAA pour divertir les hommes après les combats ? faut postulé la bas mdr!!
Pareil pour Pamela Anderson Rachel voir pire.... :mouais comment on peut prendre RE au sérieux faisant des truc comme ça ?
Moi je te dirais juste "what the hell is Tokusatsu ?" "what the hell is Tokusatsu ?" :?
Les super sentai genre power rangers par exemple
Chris est un être asexuel et psychorigide
C'est pour ça que dans RE5 Chris est barraqué comme une armoire,il a beaucoup de Testostérone mdr...
"Dragon Ball". ;)
Ne serait tu pas une groupie Version Original sur les bords toi ? :dent

Je peux te proposer un autre scenario, une romance entre Chris et Claire pour la polemique (bah en fait Claire est la soeur adoptive de Chris, voila je vous l'apprends), puis meme entre Chris et Piers (si Chris est insensible aux femmes ahhh c'est pas un hasard) pour satisfaire tout le monde :lol5
T'es aller faire un tour sur Nanar.com,avoue! :lol
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Jill a écrit : "Dragon Ball". ;)
Ben disons que question zéro sentiment, il n y a rien de pire que ce monstre.
Frieza est bien dans Dragon Ball Z :S
Ca me rappelle les films Species.
Donc, à cause des manipulation que la Demoiselle à subie à cause de Tricell, si Chris (ou quelqu'un d'autre) venait à faire un enfant à Jill, son corps, en découvrant un corps étranger, transformerait la Miss et le bébé en monstre ?
Juste horrible !
Oui ce serait gore et degeu, mais surtout marquant, puis on se debarasserait enfin de Jill :saint
Google est ton ami. :))
Je croyais que c'etait toi mon amie Jill, pas Google :'7

Enfin bref j'ai vu, et bon c'est sympa :eek
S'il fallait un nouveau Héros pour RE7, Comment vous l’imagineriez ?
Nope pas de nouveau heros non, et surtout pas masculin en plus. Il est temps de faire revenir les persos feminins comme Claire, Rebecca ou meme Jessica.
Akainu a écrit :
Franchement je voit pas ce que tu lui trouve :|
La première fois que je l'ai vu avec sa tenue de plongé bizarre je me suit dit "Tiens!! Ils engagent des p**** au BSAA pour divertir les hommes après les combats ? faut postulé la bas mdr!!
Pareil pour Pamela Anderson Rachel voir pire.... :mouais comment on peut prendre RE au sérieux faisant des truc comme ça ?
Ben physiquement elle est trop belle et sensuelle, j'adore surtout sa version ou elle travaillait au FBC avec les cheveux courts je jouais avec elle tout le temps en mode Raid.
Image
Ensuite elle est super intelligente, je vais pas spoiler le scenario pour ceux qui l'ont pas fait sur 3DS mais voila quoi, elle sait mener sa barque, moi ca m'a epaté. C'est la fille parfaite pour moi.

Aujourd hui j'ai du mal a departager entre Claire et Jessica :love

Quant a Rachel serieux osef quoi, elle apparait a peine 20 sec a l'ecran, je pige pas pourquoi les gens en font tout un plat.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Akainu a écrit :Les super sentai genre power rangers par exemple
Raté !
Les Power Rangers, c'est justement les Power Rangers.
Les Super Sentaï, ce sont des séries tv japonaise comme Chôjû Sentaï Liveman, Kyôryû Sentaï Zyûranger et autre Chôdenshi Bioman bien entendu.
Enfin, le genre Tokusatsu ne se cramponne pas qu'à ça, fort heureusement.
Il ne faut pas oublier le top du top, le Kamen Rider et les films de Kaïjû, genre Gôjira. Sans oublié le genre Metal Hero comme Gavan le shérif de l'espace et Spielvan le guerrier dimensionnel.
Akainu a écrit :Ne serait tu pas une groupie Version Original sur les bords toi ? :dent
Disons que quand je parle du chef d'œuvre de Toriyama, je fais surtout allusion à son Manga, Dragon Ball. Et non pas à sa version anime, "Dragon Ball Z" qui, même s'il s'en sort plutôt bien, est juste version qui ne vaut pas le Manga original.
Seishoujyo a écrit :Frieza est bien dans Dragon Ball Z :S
Si tu jette un oeil au Manga, tu ne verras pas une seule fois la lettre "Z" et donc, Frieza via surtout de Dragon Ball. :p
Seishoujyo a écrit :Je croyais que c'etait toi mon amie Jill, pas Google :'7
Bin tu t'es trompé. :lol5
Je serais ton amie juste parce que je t'ai fait plaisir en lisant le scénario que tu proposé pour Biohazard 7 ?
On va dire que je suis...L'une de tes relations de forums, voilà. ;)

... Mais je n'ai que trop floodé. :^^
Sur ce, je vous laisse à vos histoires sur le futur Biohazard 7. Ou plutôt devrais-je, "Résidante et ville 7". Histoire de ne pas passer pour une groupie de Version Original du titre de la saga envers Akainu. :wink
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Jill a écrit : Si tu jette un oeil au Manga, tu ne verras pas une seule fois la lettre "Z" et donc, Frieza via surtout de Dragon Ball. :p
Nope, l'animé est beaucoup plus complet que le manga :)))
Bin tu t'es trompé. :lol5
Je serais ton amie juste parce que je t'ai fait plaisir en lisant le scénario que tu proposé pour Biohazard 7 ?
On va dire que je suis...L'une de tes relations de forums, voilà. ;)
Argh la groupie n'a aucune pitié ://
Ou plutôt devrais-je, "Résidante et ville 7". Histoire de ne pas passer pour une groupie de Version Original du titre de la saga envers Akainu. :wink
C'est un peu tard la, tu est deja catalogué comme une groupie de yaoi Chris x Piers, des Feux de l'Amour, de la romance Chris x Piers et des sentai ainsi que du manga original de DBZ, fallait y penser avant de faire forte impression :clap
Avatar de l’utilisateur
roxane
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 20 févr. 2013, 01:00

moi je sui sur que non pi moi je sui une maniaque de resident evil :lol
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Nope pas de nouveau heros non, et surtout pas masculin en plus. Il est temps de faire revenir les persos feminins comme Claire, Rebecca ou meme Jessica.
Je ne crois pas au girl's power.Je pense qu'il faut un Homme Fort à la tête du BioHazard 7

Bon chris n'est plus dans son prime mais faut avouer que RE5 Chris en jette un peu plus que Leon en mode playboy à 2 balles.
Ensuite elle est super intelligente, je vais pas spoiler le scenario pour ceux qui l'ont pas fait sur 3DS mais voila quoi, elle sait mener sa barque, moi ca m'a epaté. C'est la fille parfaite pour moi.
Je dirais sournoise au lieu d'intelligente,ce genre de femme qui utilise ses charmes pour manipulé ect,Jessica n'a jamais été attiré par Chris,à mon avis elle essayait de se rapproché de lui dans l'espoir de l'utilisé...par contre ce genre de tactique marcherait très bien sur toi :wink

Nope, l'animé est beaucoup plus complet que le manga :)))


Ou la,toi tu va avoir des problèmes :lol
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Akainu a écrit : Je ne crois pas au girl's power.Je pense qu'il faut un Homme Fort à la tête du BioHazard 7

Bon chris n'est plus dans son prime mais faut avouer que RE5 Chris en jette un peu plus que Leon en mode playboy à 2 balles.
Je trouves qu'on a assez soupés des heros depuis RE4, Leon, Chris, Leon, Chris, Jake etc sans compter les 2 films avec Leon encore :mouais

Apres c'est clair qu'entre Leon dans RE4 en mode tarlouse qui fait l'humour et Chris dans RE5 je suis comme toi je preferes Chris, on va dire que ca colle plus a l'esprit RE, Chris est plus serieux et posé, Leon... non quoi :lol5

Enfin c'est surtout son coté rigolo, comique, je me la pete etc qui passe mal, et puis bon il est pas credible comme perso (serieux quoi t'as vu ca ou toi que tu passes de flic de rue de meme pas 1 jour de carriere a super agent du gouvernement ultra entrainé au service du president ? Le scenariste je veux sa tete) :desespere

Mais bon plus de heros, qu'ils fassent 1 ou 2 opus avec une heroine, puis ca passera mieux pour l'aspect survival horror.
Je dirais sournoise au lieu d'intelligente,ce genre de femme qui utilise ses charmes pour manipulé ect,Jessica n'a jamais été attiré par Chris,à mon avis elle essayait de se rapproché de lui dans l'espoir de l'utilisé...par contre ce genre de tactique marcherait très bien sur toi :wink
Ah ben Jessica pourrait faire de moi ce qu'elle veut ca oui :dent

Non pour Chris elle est sincere je pense,
quel interet d'utiliser Chris a la fin ? Son plan etait deja en marche avec ou sans Chris.
Oh apres pour etre sournois faut etre intelligent aussi ^^
Ou la,toi tu va avoir des problèmes :lol
Mais c'est la verité, les personnes qui disent le contraire c'est des aigris de mauvaise foi, DBZ en animé a un paquet de rajouts par rapport au manga, sans meme compter les OAV, c'est bien plus developpé que le manga, certains voient ca comme des longueurs, soit cool pour eux, moi j'y vois de la richesse et un contenu superieur et plus sympa, donc l'animé poutre le manga pour ma part :angelevil
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Seishoujyo a écrit :serieux quoi t'as vu ca ou toi que tu passes de flic de rue de meme pas 1 jour de carriere a super agent du gouvernement ultra entrainé au service du president ? Le scenariste je veux sa tete
Oui enfin y a une raison à ça, c'est pas comme si ça c'était fait par une voie normale non plus. Il a survécu à Raccoon, a eu accès a des infos sensibles, donc il a reçu un traitement privilégié par le gouvernement.

Chris n'est pas beaucoup plus crédible non plus, le mec est pilote de chasse à 23 ans et rentre dans une unité d'élite juste après. C'est aussi peu crédible. Il faut un haut niveau d'études pour devenir pilote et, ensuite, pour devenir membre d'une unité d'élite de la police faut quand même avoir servi au sein des forces de l'ordre un certain temps. Le STARS n'est pas du tout crédible, ni la carrière de Chris.
On m'aurait dit, Chris a quitté l'air force à 25 ans et aurait rejoint le STARS à 30 ans, j'aurais trouvé ça réaliste, mais là, non quoi.

RE n'a jamais été crédible concernant leurs persos de toutes façons, on a des mecs précoces qui ont un CV long comme leur bras à 20 ans. Faut pas déconner.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- En effet. Bien vu !
Akainu a écrit :Je ne crois pas au girl's power.Je pense qu'il faut un Homme Fort à la tête du BioHazard 7
Du genre Ark Thompson ? :lol
En fait, j'ai l'impression que Capcom est plus pour le duo homme/femme que l'homme ou la femme en solitaire.
Mais bon, un épisode uniquement jouable avec une femme, ça ne serait pas mal.
Dommage que Konami nous a pas pondu plus d'Heather que ça comme ce fût le cas dans Silent Hill 3... Un personnage de sa trempe dans un Biohazard, ça pourrait être intéressant.
Seishoujyo a écrit :Mais c'est la verité, les personnes qui disent le contraire c'est des aigris de mauvaise foi
La saga Garlic... Le type qui n'est pas capable de vaincre les 408 et 416 de puissance de Kakarotto et Piccolo dans le premier film, se retrouve d'un coup plus puissant qu'un Piccolo qui a assimilé Nail ? :mouais
Le Oliver super puissant qui a fait un superbe combat contre Païkûhan, ce même Oliver qui se fait exploser comme un rien par Yamcha ? :hehe
Et je ne parle pas du crabe géant qui élimine deux soldats de Frieza après que ces derniers avaient enlevé Bulma... :lol5
Certains fillers sont à vomir ! Sauf peut-être l'épisode du permis de conduire. :lol Intéressant car il explique pourquoi plus tard, dans le Manga, le singe se retrouve au volant d'une voiture juste avant le début du Cell Game.
Seishoujyo a écrit :DBZ en animé a un paquet de rajouts par rapport au manga, sans meme compter les OAV
Les seules OVA's sur Dragon Ball Z sont celles sur avec Raïchi et l'autre, avec le Terebikko. Le reste, ce sont tous des films.
Seishoujyo a écrit :certains voient ca comme des longueurs
J'aime bien certaines de ses longueurs. Sauf celles du combat interminable entre le singe et Frieza.
Seishoujyo a écrit :moi j'y vois de la richesse et un contenu superieur et plus sympa, donc l'animé poutre le manga pour ma part :angelevil
:evillol
C'est clair que je préfère aussi l'anime (pour tout ce qu'il représente : Dessins en couleur, musiques, voix japonaise etc), mais le Manga reste quand même supérieur à sa version "fric". Un peu comme City Hunter ou l'énormissime Hokuto no Ken.
Cela dit, je n'ai pas encore été tenté de commencer le visionnage de Dragon Ball Kaï. Vu que cet anime se rapproche plus du Manga en zappant tous les rajouts, ça ne doit pas être trop mal.
Avatar de l’utilisateur
roxane
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 20 févr. 2013, 01:00

quel resident evil trouver vous meilleur le 4,5,6,operation racoon city et revelations :lol5
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Grem a écrit :
Seishoujyo a écrit :serieux quoi t'as vu ca ou toi que tu passes de flic de rue de meme pas 1 jour de carriere a super agent du gouvernement ultra entrainé au service du president ? Le scenariste je veux sa tete
Oui enfin y a une raison à ça, c'est pas comme si ça c'était fait par une voie normale non plus. Il a survécu à Raccoon, a eu accès a des infos sensibles, donc il a reçu un traitement privilégié par le gouvernement.

Chris n'est pas beaucoup plus crédible non plus, le mec est pilote de chasse à 23 ans et rentre dans une unité d'élite juste après. C'est aussi peu crédible. Il faut un haut niveau d'études pour devenir pilote et, ensuite, pour devenir membre d'une unité d'élite de la police faut quand même avoir servi au sein des forces de l'ordre un certain temps. Le STARS n'est pas du tout crédible, ni la carrière de Chris.
On m'aurait dit, Chris a quitté l'air force à 25 ans et aurait rejoint le STARS à 30 ans, j'aurais trouvé ça réaliste, mais là, non quoi.

RE n'a jamais été crédible concernant leurs persos de toutes façons, on a des mecs précoces qui ont un CV long comme leur bras à 20 ans. Faut pas déconner.
Aux USA j'ai vu des pilotes a 23 ans ou 25 ans, tu peux etre cadet et savoir piloter, ce n'est pas precisé dans RE quel etait le poste exact de Chris. Apres sa rentrée chez les STARS ben perso moi ca ne m'intrigues pas plus que ca, tu as des mecs de 25 ou 26 ans chez les CRS ou meme au RAID ou meme au FBI. Et les STARS c'est certes plus haut que la Police de base mais c'est pas non plus les Delta Force ou les SEALS faut pas abuser :^^

Son parcours je le trouves assez realiste avec son entrée au BSAA apres par rapport a celui de Leon qui est plus que farfelu.

Leon c'est n'importe quoi, il a pas fait 1 jour de service dans la Police et ca y est il devient un mega agent pote du president des USA pour qui il bosse perso en solo aux 4 coins du monde ? Allez serieux quoi un peu de serieux allons :desespere

A ce compte la pourquoi ne pas prendre Kevin Ryman, au moins Kevin a bien plus d'experience dans la Police que Leon et il a survecu a Raccoon City aussi, plein de gens ont survecus a Raccoon, pourquoi forcement prendre Leon. C'est juste du vieux fan service ://
roxane a écrit :quel resident evil trouver vous meilleur le 4,5,6,operation racoon city et revelations :lol5
Franchement y a 2 ou 3 mois j'avais dit RE6 mais aujourd hui avec du recul RE Revelation tres clairement, c'est le meilleur RE depuis Code Veronica je trouves et correspond le plus a l'esprit RE.

Si tu regardes bien RE Revelation fait assez bien les choses, les ennemis ne droppent pas de munitions ou argent (c'est la plus grosse erreur de RE4, RE5 et RE6 je trouves), pas de marchand a la con, l'ambiance est posée et lente, tu customise tes armes d'une facon fun et realiste et y a plus ce game design pourri a la RE4 et RE5 qui fait que pour avancer dans la zone suivante t'es obligé de liquider tous les ennemis qui lachent une clé comme par hasard, on revient plus a un truc classique ou l'on peut esquiver les ennemis et il faut chercher les clés ou cartes pour progresser, bref de l'exploration.

Donc oui RE Revelation.
Avatar de l’utilisateur
roxane
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 20 févr. 2013, 01:00

tu as raison moissi je trouve que sest le meilleur il en a plusieur qui dise que le meilleur est resident evil 4 mais mois je trouve que cest le 0,1,2...... pi le quatre aussi mais a peine
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Seishoujyo a écrit :tu as des mecs de 25 ou 26 ans [...] au RAID
25 ans c'est l'âge minimum pour rentrer au RAID et il faut avoir fait 5 ans de service pour la police avant. Techniquement, oui, on peut avoir 25 ans au RAID mais Chris c'est une autre histoire, il débarque au STARS vers 23 ans sans aucune expérience policière, ce qui est déjà une aberration en soi (les procédures, c'est pas inné), mais en plus de ça, il a déjà des années d'expériences en tant que pilote. Personnellement, je trouve ça un peu dur à avaler.

On va pas se mentir, son background est un peu exagéré pour son âge. Mais ça vaut aussi pour Jill ou Rebecca, par exemple.

Ce qui m'a toujours fasciné avec le STARS, c'est que c'est une équipe de police d'élite qui recrute des mecs sans aucune expérience policière. Comme si le métier de flic était un truc qui s'apprenait sur le tas, sans avoir appris le droit et les codes de procédure ni même les bases du combat tactique ("allez séparons nous, c'est plus judicieux" :lol ). C'est assez ridicule quand même lol. Et après ils s'étonnent de se faire dérouiller au manoir Arklay :desespere
Et les STARS c'est certes plus haut que la Police de base mais c'est pas non plus les Delta Force ou les SEALS faut pas abuser
J'ai pas dit le contraire. Je pense d'ailleurs même que le STARS, c'est un peu l'équipe d'élite des ploucs du coin, ce qui pourrait expliquer en partie leur relative incompétence. Mais il n'empêche que ça reste irréaliste. Le truc qui se rapprocherait le plus du STARS en France, ce serait quelque chose comme les ELI (Equipe légère d'intervention) ou PLI (Peloton léger d'intervention) de la gendarmerie nationale. Mais même dans ces cas, il faut quand même avoir bossé un certains temps en tant que "simple" officier.
Pour les states, je sais pas pour les groupes d'intervention, mais faut au moins avoir fait l'académie de police. Ça me semble le minimum requis.

Ça me gênerait moins si le STARS était un organisme militaire, surtout avec le background de leurs membres, mais ce n'est même pas le cas.
Leon c'est n'importe quoi, il a pas fait 1 jour de service dans la Police et ca y est il devient un mega agent pote du president des USA pour qui il bosse perso en solo aux 4 coins du monde ? Allez serieux quoi un peu de serieux allons
Oui c'est abusé, mais tu grossis le tableau en ce qui concerne le perso. Déjà il n'est pas devenu magiquement un super agent du jour au lendemain. Il me semble qu'il était officier de renseignement avant Opération Javier tout en continuant à se faire former par cette fameuse organisation secrète du gouvernement. C'est dit dans un guide ou une chrono de Darkside, enfin je sais plus trop. C'est au moment de RE4, donc 6 ans après RE2 qu'il acquiert véritablement son statut de super agent, même s'il a fait une petite mission secrète en 2002 avec Krauser entre temps.
Si le gouvernement a choisi Leon, c'est uniquement à cause de Sherry. Ils ont utilisé Sherry comme moyen de pression pour faire rejoindre Leon. Ils ne pouvaient pas faire ça avec Kevin déjà. Et je pense surtout que c'est Leon de son plein gré qui s'est rendu aux autorités alors que les autres survivants se sont barré de leur côté.

Le problème en ce qui concerne Leon, c'est que justement sa position tient à des circonstances exceptionnelles. Même dans l'univers du jeu c'est communément admis que le perso a reçu un traitement de faveur, donc c'est difficile de reprocher quoi que ce soit en matière de réalisme à ce sujet. Le STARS, c'est une autre affaire, puisqu'il est voulu et pensé comme un organisme officiel faisant partie du paysage publique. Donc c'est plus dur à avaler en terme de crédibilité, enfin de mon point de vue.

A titre d'exemple, je trouve le BSAA bien plus crédible que le STARS. Les circonstances de sa création ou l'organisation même du groupe me paraissent plus plausible déjà.

Bon ok, lu comme ça, je semble tartiner ma pseudo-science avec arrogance, mais ça fait des années que je me renseigne sur les différents groupes d'intervention et les métiers de la sécurité en général, c'est pour ça que je dis ça ;)
Avatar de l’utilisateur
roxane
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 20 févr. 2013, 01:00

lollllllllllllll je voue trouve drole :lol :lol5 :evillol
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

En même temps ça ne reste que des jeux vidéo et comme la majorité des jeux vidéo ce n'est pas la véracité qui prime et qui soit le plus important. ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oh mais c'est clair, mais c'est juste pour contrebalancer le "leon c'est n'importe quoi, chris est réaliste". En fait les deux le sont pas et on s'en fout en fin de compte :lol
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

:lol Et depuis le temps, ils auraient déjà dû tous être contaminés et succomber aux divers virus des jeux à force d'être aux premières lignes. :x :lol Ils se baladent à chaque fois sans aucunes protections contre les virus. :lol
Avatar de l’utilisateur
Seishoujyo
Rookie
Messages : 182
Inscription : 27 juin 2011, 01:14
Gamertag : Skygrasper
Playstation Network ID : Seishoujyo
Localisation : Lyon

Grem: ok c'est discutable et tu vises juste sur certains points en effet :smoker

Apres je parles plus de l'experience, ca me fait marrer de voir Chris et Leon au meme niveau lors de leur combat alors que Chris est largement plus experimenté au final (armée, STARS et BSAA) et surtout physiquement bien plus costaud et fort que Leon.

Leon t'as l'impression qu'apres RE2 il a explosé niveau force et technique et experience comme par magie d'un coup, pour etre simple flic aux USA faut pas etre specialement tres fort c'est pas si exigeant, en l'occurence il n'a aucune experience dans la Police puisqu'il n'a meme pas pu faire 1 jour de service, et comme ca d'un coup le gouvernement le prend sous son aile et en fait un putain de tueur capable de bosser en solo aux 4 coins du monde dans des envirronements hostiles...

RE4 etait de trop niveau background et scenario, too much quoi, ils auraient du y aller plus doucement et calmer le jeu sur les histoires d'ami proche du president etc alors qu'il n'est rien c'etait juste un simple flic. Ils auraient du s'en tenir a l'idée de base ou Leon faisait tomber Umbrella (les 1 ers concepts de RE4 quoi) ses debuts dans le gouvernement etc.

Puis meme les gars du gouvernement c'est un peu des blaireaux, si ils cherchaient quelqu'un d'experimenté ils auraient du prendre Chris, Jill ou meme Claire qui a la fin de l'année 98 dans la timeline de RE avaient tous plus d'experience dans le combat contre les BOW que Leon (ils ont tous eus 2 incidents importants a gerer, Leon qu'un seul) :|

On pourra dire ce qu'on veut ce perso a eu droit a un traitement de faveur, je sais pas si c'est pour sa belle coupe de cheveux ou si parce que certains mecs chez Capcom en sont fanboys mais je pense qu'il aurait du simplement rester un perso qu'on voit une fois comme Carlos ou Billy, y a rien a developper chez lui et sa construction a été plus qu'incoherente.

Cette incoherence se retrouve dans sa personnalité, dans RE2, RE4, RE Degeneration, RE Damnation et RE6 il a a chaque fois une personnalité completement differente passant d'un extreme à un autre (RE2 = neuneu, RE4 = comique, detendu et limite cynique provocateur, RE Dege = blasé tirant la gueule, RE Damn = gentil et calme, RE6 = mr tout le monde qui veut sauver tout le monde), Chris quant a lui ca a toujours été logique et fluide.

Puis bon son histoire avec le president Benton (ou Bedford je sais plus son nom) dans RE6 c'est juste lolesque quoi, le mec t'as l'impression c'est le meilleur pote de tous les derniers presidents des USA, le president Graham, le president Benton etc, oh et puis super bons potes quoi en plus rien que ca, c'est pas credible, surtout de la facon dont c'est amené dans RE6 ce nouveau president qui sort de nul part et ca y est ils sont les meilleurs potes du monde. Pour etre un minimum plus credible fallait garder Graham :desespere

Apres je dis pas que Chris c'est super realiste non plus quand il frappe et degage des rochers de 500 kg a mains nues et les brise facon Hokuto no Ken mdr (ca dans RE5 c'etait un gros facepalm), mais bon, Chris reste LE heros de RE et qu'on essaye enfin que certains mecs chez Capcom tentent de mettre Leon au meme niveau ca passe juste pas pour moi (je l'accepterais avec un background plus etoffé et coherant) :wink
Avatar de l’utilisateur
roxane
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 20 févr. 2013, 01:00

ok sen en fais long a dire sa mais je comprend a moitier :??
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Seishoujyo a écrit :Leon t'as l'impression qu'apres RE2 il a explosé niveau force et technique et experience comme par magie d'un coup
Pas vraiment, il dit bien qu'il a été formé par une organisation secrète sous le contrôle directe du président durant les six années qui séparent RE2 de RE4. En six ans t'as le temps d'apprendre beaucoup à mon avis.

Quand au fait que Chris a plus d'expérience. Si on prend RE1 et RE2, oui il y a un véritable fossé entre Chris et Leon. Après si on regarde par rapport à RE6, ça fait quand même 15 ans d'expériences pour Leon au sein du gouvernement. C'est pas rien non plus. Il a du se perfectionner et faire des tas de missions aussi, il est pas resté statique entre RE2 et RE6.

Bien sûr que Chris a plus d'expériences au combat logiquement, mais Leon a du bien rattraper son retard également et il apprend surement vite, va savoir.
Puis meme les gars du gouvernement c'est un peu des blaireaux, si ils cherchaient quelqu'un d'experimenté ils auraient du prendre Chris, Jill ou meme Claire qui a la fin de l'année 98 dans la timeline de RE avaient tous plus d'experience dans le combat contre les BOW que Leon (ils ont tous eus 2 incidents importants a gerer, Leon qu'un seul)
Ben le gouvernement a mis la main sur Leon car ils ne pouvaient pas avoir les autres, c'est aussi con que ça. Chris, Jill et Claire s'étaient barrés en Europe à ce moment donc ils ont disparu des radars du gouvernement US.

A la limite je me dis que c'est encore plus prometteur d'avoir un gars comme Leon. Quand tu te dis qu'un bleu bite de 21 ans est capable de survivre à Raccoon, ça force le respect un minimum et ça démontre des habilités naturelles pour la survie.

Paradoxalement, c'est plutôt Chris qui a moins de mérite car justement il a déjà de l'expérience au combat et dans le maniement des armes à feu ce qui lui facilite (un peu) la tâche pour survivre dans le manoir. Leon ne pouvait compter que sur son ptit flingue de merde et sur sa volonté pour survivre.
mais je pense qu'il aurait du simplement rester un perso qu'on voit une fois comme Carlos ou Billy, y a rien a developper chez lui et sa construction a été plus qu'incoherente.
Non, Leon dès le départ n'est pas sur le même plan que Billy ou Carlos. C'est le protagoniste principal de RE2 avec Claire. Et à la fin de son scénario il dit "It's up to us to take out Umbrella!" Capcom dès le début avait déjà prévu de faire de Leon un perso majeur dans la série même si je suis d'accord pour dire que le revirement scénaristique de RE4 a conduit à un développement un peu bancal chez le perso.
RE Damn = gentil et calme
Tu veux dire Darkside plutôt, car celui de Damnation a l'air de tout sauf gentil! :lol5

Mais je suis d'accord, Chris est beaucoup plus constant dans ses apparitions. On a l'impression que Capcom essaye de montrer que Leon évolue mais qu'ils le montrent mal. Je trouve par exemple l'évolution RE2 - Darkside - RE6 assez logique. Ce sont surtout ses incarnations films qui me gênent. Le traitement du perso est vraiment bizarre dans ces deux et sans aucune cohérence.
puis bon son histoire avec le president Benton (ou Bedford je sais plus son nom) dans RE6 c'est juste lolesque quoi, le mec t'as l'impression c'est le meilleur pote de tous les derniers presidents des USA, le president Graham, le president Benton etc,
Benton lol

Déjà tu te trompes sur Graham, à aucun moment on nous dit que Leon est l'ami du président Graham. Il est sous ses ordres, ok, mais en aucun cas on nous dit que les deux sont proches.

Quand à Benford, les liens qui les unissent remontent à 1998, c'était l'officier de renseignement qui luttait contre Umbrella en cachette et qui a recruté Leon avant de devenir président en 2011. Donc son amitié ne sort pas de nulle part non plus.
Pour etre un minimum plus credible fallait garder Graham
Graham était président en 2004, ça me parait pas tellement possible qu'il soit toujours président en 2013 même avec deux mandats.
Chris reste LE heros de RE et qu'on essaye enfin que certains mecs chez Capcom tentent de mettre Leon au meme niveau ca passe juste pas pour moi (je l'accepterais avec un background plus etoffé et coherant)
Chris est le plus impliqué, c'est vrai. Mais il y a toujours eu DES héros dans RE et non un seul. Mais je comprends, moi même je trouve que Chris représente largement mieux RE, mais Leon reste le deuxième grand héro de la saga néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Ce qui était bien quand même dans RE6 c'est qu'ils les aient pour la première fois réunis tous les deux ! ;)
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Du genre Ark Thompson ? :lol
En fait, j'ai l'impression que Capcom est plus pour le duo homme/femme que l'homme ou la femme en solitaire.
Mais bon, un épisode uniquement jouable avec une femme, ça ne serait pas mal.
Dommage que Konami nous a pas pondu plus d'Heather que ça comme ce fût le cas dans Silent Hill 3... Un personnage de sa trempe dans un Biohazard, ça pourrait être intéressant.
Euh Non!!! Un Homme Fort et pourquoi pas une demoiselle en détresse à sauvé.Si tu veux.Du Sang neuf en tout cas.
Un peu comme City Hunter ou l'énormissime Hokuto no Ken.
Enorme Hokuto No Ken,surtout pour son Doublage de l'époque "Décidement,Les Temps Comme Les Oeufs Sont Durs" :lol5

Sinon les Propos de Grem sont assez pertinents.J'aime bien me tapé des reportages sur les commandos français sur YT.Les STARS C'était peut être un groupe d'intervention,mais celui des Bouzeux du coins. Le BSAA(particulièrement les SOU dont Chris est le Capitaine)fait plus sérieux dans ce Domaine par contre
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Akainu a écrit :Euh Non!!! Un Homme Fort et pourquoi pas une demoiselle en détresse à sauvé.Si tu veux.
Espèce de macho ! Sans nous, vous n'êtes rien ! :p
Jill Valentine, Claire Redfield ou Ada Wong n'ont rien à envier aux hommes. Surtout Ada qui m'a toujours surprise avec sa victoire sur Jack Krauser et ce, même si ce dernier été un peu diminué !
Regarde pour Silent Hill, Komani a osé faire de Heather l'héroïne de ce troisième épisode. Et quelle claque ! D'après ce que j'ai lu et vu, elle est beaucoup plus intéressante qu'Harry Mason et James Sunderland.
Non, un Biohazard 7 avec un duo féminin, ça ne serait pas mal. Ou "si tu veux", un duo féminin d'un coté et un duo masculin de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
roxane
New Challenger
Messages : 15
Inscription : 20 févr. 2013, 01:00

moi je trouve sa une tr­es bonne idée mais quelle personnage vas tu metre :?? :lol5
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Personnellement j'en ai plus qu'assez des rôles masculins, ça me manque tant de ne plus avoir comme personnage principal une femme. Leon et Chris m'ennuient terriblement. Les filles de Capcom ont tellement plus de "gueule" :love

Je veux, j'exige même, un retour de Claire Redfield (si on reste dans l'idée de recycler du perso connu). Qu'ils lui inventent une intrigue bidon pour la faire revenir :dent
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Moi je veux bien aussi un retour de Rebecca Chambers. ;) Et pourquoi pas un épisode avec juste Claire, Rebecca, Jill, Ada et Sheva ? :love Girls Power ! :lol
Répondre