chapitres DLC pour Resident Evil 6

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Resident Evil 6 est sorti il y a plus de 7 mois maintenant et je me demandais ce que vous pensez d'un DLC histoire pour RE6?

Pensez-vous déjà qu'il y aura un? Est-ce que cela est vraiment souhaitable? et quelles idées Capcom pourrait exploiter?

Si vous vous rappelez bien, il a fallu attendre pas loin d'un an pour avoir les DLC Lost In Nightmares et Desperate Escape pour RE5. Si on se base sur RE5, une annonce de DLC pour le scénario devrait avoir lieu dans pas longtemps logiquement. Surtout qu'après la sortie de Revelations sur 360/PS3 il n'y aura plus grand chose à se mettre sous la dent.

En fait, il y a plusieurs trucs que je trouve louche en ce qui concerne RE6.

Tout d'abord, ce sont certaines musiques présentes dans les différentes bandes annonces de RE6 :

Trailer TGS
Trailer Captivate
Trailer announcement

Dans tout ces trailer, on entend des morceaux qui ne se trouvent ni dans le jeu, ni sur l'OST du jeu. Pourtant, elle n'ont pas l'air de musique spécialement composées pour les bandes annonces, car on trouve par exemple la première partie d'un morceau dans le trailer d'annoncement (à partir du moment où Chris se bat en Edonie) puis la deuxième partie dans le trailer captivate (à partir du moment où Jake apprend qu'il est le fils de Wesker). Ces musiques ont vraiment l'air de musiques de jeu, mais je n'arrive pas à comprendre que Capcom n'utilise pas d'aussi bons morceaux que ce soit dans l'OST ou le jeu principal. Il y a quelque chose de louche derrière ça. Surtout que Capcom utilise presque toujours des morceaux du jeu pour leur trailer RE (sauf le truc dragon ash pour Revelations :^^ ).

C'est là que je me dis qu'il est possible que ces compositions viennent plutôt d'un chapitre DLC non dévoilé encore.

L'autre chose qui m'interpelle : Marhawa Desire, le manga. Je l'avais déjà dit, mais je ne comprends pas la logique de publier un prologue à RE6 APRES la sortie de ce jeu. Pourtant, même si je pense que l'on aura toutes les réponses à l'intrigue de Marhawa dans le dernier volume qui sort en Septembre prochain, je trouve que ce manga serait justement un parfait prologue à un futur DLC, le dernier volume du manga sortant presque pile un an après RE6, bizarrement, ça correspond à l'attente entre la sortie de RE5 et la sortie des DLC.
Autre chose : je trouve bizarre la surexposition du perso de Merah Biji dans le manga (le membre du BSAA qui accompagne Chris et Piers). Si elle ne meurt pas (impossible de savoir pour l'instant) je trouverai ça vraiment suspect.

Bref, même si je ne suis pas particulièrement impatient à l'idée de rejouer à un scénario RE6, j'ai vraiment l'impression que Capcom prépare un truc en rapport avec ce jeu..
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Tu es trop fort dans tes déductions ! Respect si tu tombes juste ! ;) Un vrai détective ! ;) :lol

Pour le manga, j'ai plutôt eu l'impression qu'ils n'avaient pas prévu de le sortir dès le début. C'est une fois le jeu terminé que l'idée leur est venue d'un manga et ils ont voulu se rattacher à l'actu de RE6.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je pense que des DLC "histoire" ne feraient pas de mal à RE6 en effet. Le scénario global de RE6 était nul à chier, d'une pauvreté sans nom et surtout très maladroit. Ce qui a rattrapé/masqué ça, c'était le fait qu'ils ont bien mis en avant et rendu intéressantes les relations entre les personnages. Mais le personnage central de l'histoire, à savoir Ada, ne nous lâchant même pas une petite miette, on la voit juste répondre à un coup de fil en mode "business as usual" en guise de fin, je pense qu'ils pourraient nous faire un DLC histoire avec Ada pour essayer d'étoffer un peu son background et rendre le tout un peu moins creux. On pourrait la voir par exemple remplir sa prochaine mission, dans de tout nouveaux décors qui n'ont rien à voir avec ceux de RE6, à la manière de "Lost in Nightmares".
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Nice Raccoon : lol merci. Je risque quand même de bien me planter en ce qui concerne Marhawa :^^ Je pense que dans mon for interieur, j'espère surtout un DLC où l'on retrouverait Chris et Piers à buter du zombie dans un lieu comme ça. Je pense que ça claquerait pas mal! Mais ça m'étonnerait, déjà je viens d'apprendre depuis peu qu'il y aura plus de 4 volumes pour le manga!

Reste que je trouve louche l'absence des musiques mentionnées plus haut :??

Ada : Totalement d'accord en ce qui concerne Ada et ton appréciation du scénario de RE6 :dent
Mais je les imagines pas trop faire un DLC sur Ada pour être franc. Si on doit apprendre des trucs sur elle ce sera soit dans Marhawa Desire (maintenant qu'il y aura plus de 4 volume, la possibilité me semble bien réelle), soit dans une suite.

Leon et Ada on peut direct les éliminer pour un DLC. Chris/Piers ou Jake/Sherry me semblent plus probable. Peut être que le fameux épilogue de Jake peut laisser présager un DLC plus qu'une suite. Ou alors Jill qui fait le ménage pour le BSAA à Tall Oaks ou en Chine hé hé
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Bonne nouvelle si le manga continue en plus de 4 volumes ! :love Je trouvai aussi que c'était un peu court juste un quatrième volume pour clore l'histoire. :x ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Perso, je n'y crois pas trop, pour plusieurs raisons. La plus importante étant que toute la comm' est actuellement tournée vers le portage de Revelations, qui prend le relai d'un RE6 très durement critiqué que Capcom préfèrerait vite oublier. Les DLC pour le multi étaient prévus de longue date, donc ils sont sortis, mais si jamais ils avaient eu un jour l'intention d'ajouter des chapitres en DLC, ils ont peut-être dû changer leur fusil d'épaule en cours de route, pour rediriger ces ressources sur Revelations. La comm' sur ce dernier va probablement continuer même après la sortie puisqu'il aura lui aussi droit à son lot de DLC.

La situation était différente pour RE5. Déjà, il a bien mieux marché. Ensuite il avait le champ libre, pas de Revelations pour le "parasiter", et puis ces chapitres remplissaient des trous bien visibles dans la narration. Je ne vois pas trop ce qui reste à expliquer dans RE6, à moins bien sûr qu'on nous mette des chapitres qui se déroulent avant ou après, à ce moment-là en effet on peut imaginer n'importe quoi.

Bref, pour moi, c'est trop tard pour envisager quoique ce soit de plus concernant RE6. Même la probabilité d'un portage Wii U, a priori super prévisible (le fameux Final Hope), et qui serait susceptible d'apporter un peu de contenu bonus rendu ensuite dispo en DLC sur les autres plates-formes (ou pas) s'éloigne de jour en jour.
Je crois plus à d'éventuels DLC pour Revelations, en fait. Notamment la fameuse mission de Rachel, qui permettrait enfin de voir la cinématique de sa mort dans le jeu, et pas dans un trailer dont les images n'ont pas été réutilisées dans le jeu final.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Je verrais bien un DLC qui relie la cinématique de fin d'Ada qui part pour une nouvelle mission et que justement cette nouvelle mission est relié à l'endroit où se trouve Jake dans le prologue avec le gamin et les monstres...

Et à ce moment là, Jake rencontre Ada et l'a prend pour Carla et il lui en veut pour ces mois enfermé dans les labos... Mais là, pas le moment de lui expliquer des armes biologiques les attaques et ils doivent collaborés :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

On entend plus parlé des rumeurs au sujet d'un DLC qui aurait mis en scène Chris et Jake face aux vestiges de Neo-Umbrella trois mois après la fin du jeu. :SS
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre