Resident Evil 7

Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Grem » 15 Avr 2014, 15:58

Bon, c'est quand qu'ils annoncent RE7?

Je commence vraiment à m'impatienter là :p

Hunk, t'avais pas dit qu'on aurait bientôt des news? T'es au courant de quelque chose? :dent

Sinon, je me suis mis à réfléchir à un scénario pour RE7. J'ai vraiment envie de vous l'imposer malheureusement. Dites moi ce que vous en pensez. (je mets en spoiler pour éviter mon gros pavé à ceux qui ne seraient pas intéressés :lol )

Spoiler :
J'imaginais Leon faire un speech lors d'un congrès sur la sécurité nationale où il expliquerait comment le DSO et le BSAA ont réussi à travailler ensemble pour réduire la menace bioterroriste au plus bas suite aux événements de RE6. A la fin de son discours (qui aurait eu lieu en intro), Leon se fait tirer dessus. Il est envoyé dans un hôpital. Durant son état comateux, un mystérieux individu lui injecte quelque chose dans le poignet. Quelques temps plus tard, Leon reprend ses esprits dans sa chambre, mais une attaque à priori bioterroriste est lancée sur l’hôpital.

A partir de ce moment, Leon, très affaibli, doit survivre sans armes (au moins au début) au personnel et patients zombifiés, mais aussi à des B.O.W envoyées sur les lieux.
Alors qu'il réussi presque à s'échapper, il est capturé par de mystérieux agents.

Envoyé dans un endroit inconnu, il est interrogé par des hommes qui sont en réalité des membres de la Famille dont le nouveau chef n'est autre que le frère de Simmons.
On se rend compte que toutes les attaques avaient été mises en scène par la Famille pour faire croire à une fausse vengeance de bioterroristes sur le succès du combat de Leon. Ils ont également fait semblant de "rater" l'assassinat lors du speech (en tirant sur l'épaule de Leon, un truc du genre)
Quand à l'attaque de l'hôpital, des agents étaient envoyés récupérer Leon dans sa chambre avant que ce dernier puisse être mis en danger par les B.O.W, mais il se trouve que Leon a récupéré plus rapidement que prévu.

Leon croit au début que le nouveau chef de la famille veut se venger de la mort de Simmons. En réalité, le chef de la Famille veut simplement que Leon donne des informations sur Ada.

Le lieu mystérieux où Leon est interrogé se révèle être en fait le nouveau repère de la Famille et en plein milieu de l'interrogation les lieux sont attaqués.

Profitant de la diversion, Leon réussi à s'échapper, mais l'attaque a provoqué un incident biologique et il doit alors survivre au sein du QG de la Famille qui serait une sorte de grosse propriété coupée du monde (un peu comme le manoir mais en plus balèze).

Leon fini par tomber sur Ada qui a infiltré les lieux. On découvre en réalité que c'est elle qui a injecté une puce dans l'avant bras de Leon à l’hôpital car elle savait que c'était la Famille derrière tout ça et qu'en plaçant cette puce, Leon l'amènerait au repère de la famille.

Lorsque Leon veut découvrir pour quelles raisons Ada a attaqué les lieux, comme d'hab, Ada joue sa mystérieuse et laisse Leon en plan.

Durant son périple Leon découvre que la Famille a accumulé depuis le début toutes les armes biologiques et virus créés par Umbrella, Wesker et co, et qu'elle se sert de ces armes dans le but d'en faire un usage militaire ou pour créer de faux incidents bioterroristes afin de faire pression sur les gouvernements du monde entier. Rendant les USA la plus grande puissance du monde par sa capacité à générer la peur d'éventuelles catastrophes biologiques. (ce qui est déjà plus ou moins dit dans RE6)

Sur son chemin, Leon croise la route de Simmons (le frère, pas l'autre). Il explique qu'il n'a pas de rancœur envers Leon. Bien au contraire car tuer Derek lui a permis de se retrouver à la tête de la Famille. Il explique aussi les "véritables" motivations d'Ada.
C'est un agent envoyé par la version asiatique de la Famille qui cherche à les détruire pour diriger le monde à leur place. Il rajoute qu'elle utilise Leon depuis le début pour pouvoir avoir accès plus facilement au secret du gouvernement américain.

Leon, confus par ce qu'il vient d'entendre, fini par tomber sur Ada et exige des explications. Celle-ci ne dément pas et fait mine même de se montrer hostile envers lui avant de s'échapper.

Finalement après plusieurs péripéties, rencontre avec des sbires de la Famille, etc.. Ada est prise au piège par Simmons et se fait attaquer par une B.O.W. Leon fini quand même par la sauver (on peut interpréter par sa faiblesse ou alors parce qu'il pense qu'il y a autre chose derrière les événements).

Le masque fini par tomber et Ada révèle qu'elle est en réalité un agent français (clin d'oeil à Nikita) employée par le gouvernement ou une organisation du même genre qu'Interpole. Elle avait pour but d'infiltrer la Famille et toutes les organisations utilisant les armes biologiques afin de compiler un maximum de preuves pour les faire tomber.

Ada est finalement prise à parti par Simmons et est mortellement blessée. Ada révèle enfin toute son humanité et que depuis le début elle se sentait prisonnière par sa mission et qu'elle aurait voulu vivre autrement blablabla. Elle donne à Leon toutes les preuves qu'elle a récupérée dans le labo de la Famille ainsi que le réseau de manufactures d'armes biologiques depuis qu'elle a infiltrée toutes les organisations. Elle témoigne également toute son affection pour Leon et les deux finissent par s'échanger un baiser (clin d'oeil à RE2) mais cette fois-ci Ada meurt pour de bon.

Leon fou de rage décide de faire payer Simmons. Ce dernier, flippant que Leon ramène toutes les preuves concernant l'implication de la Famille, décide de réduire le QG en cendre espérant tuer Leon par la même occasion et d'organiser sa fuite. Il est finalement coincé par Leon. Simmons essaye de riposter mais se fait tirer dessus. Avant de crever, il décide de s'injecter un virus (n'importe lequel on s'en fout) et alors le combat final s'enclenche. Evidemment Leon le défonce et s'échappe du complexe avant qu'il soit détruit apportant ainsi toutes les preuves nécessaires pour stopper nette toutes manufactures d'armes biologiques. :dent

C'est volontairement cliché et simplet par moment, mais c'est pour respecter les codes scénaristiques de la série :wink


Après, j'y avais pas vraiment pensé, mais le début ressemble un peu aux prémices de The Phantom Pain, donc je doute que ce soit un truc possible. Mais je trouvais ça sympa.
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Hunk » 15 Avr 2014, 19:45

C'est pour bientôt oui.
Mais j'ai jamais dit que ce serait RESIDENT EVIL 7. :p
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Grem » 15 Avr 2014, 20:34

Revelations 2! :dent
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Gemini » 15 Avr 2014, 23:41

Ouais je me souviens que tu avais parlé de fin avril au plus tard Hunk, quelque chose comme ça...
Crache le morceau allez :evil

Un "Revelations 2" axé sur la chute de Tricell, avec Chris et Jill/Piers, et qui poursuit l'histoire du trio Parker/Jessica/Raymond, j'adorerais avoir un tel épisode.
Mais j'y crois moyennement à vrai dire...

A mes yeux il y a trois intrigues qui paraissent aller de soi et qui pourraient facilement être exploitées par Capcom pour couvrir les quelques zones d'ombre restantes dans la série :
- La chute de Tricell avec la suite de l'histoire sur Parker/Jessica/Raymond, comme je viens de le dire. Chris, Jill et/ou Piers pourraient facilement être impliqués dans cette histoire.
- La lutte contre la Famille avec Leon et Ada, ainsi que toutes les révélations concernant cette dernière (comme ce que Grem a proposé par exemple).
- Une intrigue avec Jake et Chris contre Alex Wesker en antagoniste principal. En gros Jake rechercherait des infos sur le passé de son père et tomberait sur Alex d'une façon ou d'une autre.
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Grem » 16 Avr 2014, 00:14

Si c'est un spin-off, ça ne peut pas couvrir l'intrigue sur Ada/Leon ou sur Jake/Chris, donc il ne reste vraiment que Tricell.

J'y crois à un Revelations 2 moi. C'est déjà vraiment zarb que tout sur Jill et Tricell soit complètement occulté dans les fichiers de RE6. Il n'y aucune mention, rien du tout.
Pourtant on entend pas mal parler des événements de RE5 dans RE6...

Je crois aussi que ça démange Capcom d'explorer davantage Piers. Intégrer Chris, Jill et Piers dans un épisode racontant la chute de Tricell pourrait vraiment faire un excellent pont entre RE5 et RE6.

Et enfin, Il reste trop de zones d'ombre sur l'intrigue de Revelations pour que ce ne soit pas abordé dans un nouveau jeu, surtout que Capcom considère sans doute Revelations comme un épisode principal et Kawata avait plusieurs fois manifesté son intérêt pour une suite dans quelques interviews.

Et puis il y a cette remarque que tu as balancé Hunk il n'y a pas si longtemps que ça :

Hunk a écrit:N'oubliez pas qu'avec le succès de Revelations, l'hypothèse la plus probable à court terme risque d'être d'exploiter le filon.

Ça prouve rien en l'état car tu ne fais qu'émettre des hypothèses, mais 3 semaines plus tard tu nous dit que le nouveau jeu "arrive". Hmmm.... :dent

Enfin bon, wait & see.

Hunk doit bien se marrer car il doit savoir mais il nous voit faire des théories si ça se trouve complètement à côté de la plaque. :lol
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Messagepar Jill » 01 Mai 2014, 15:20

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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Clyde » 01 Mai 2014, 16:07

Ahaha, rassurez moi c'est un poisson d'avril en retard, n'est-ce pas ?
Elle n'a rien à faire là, même en tant que personnage bonus ou DLC pour le mode mercenaires...
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Grem » 01 Mai 2014, 16:43

Faut relativiser tout ça.

La news vient d'un site affirmant qu'un gars de Capcom avait twitté que le doubleur de Wesker avait été aperçu dans les locaux de Capcom et que Alice serait dans le mode mercenaires de RE7.

Seulement voilà, aucune trace de twitt du supposé monsieur de chez Capcom et DC Douglas confirme n'avoir jamais été contacté par Capcom pour RE7.

Pourtant évidemment tout le monde s'empresse bêtement de relayer "l'info" pour faire dans le sensationnalisme avec des titres du genre "Alice héroïne de RE7 ?"

Bonjour le professionnalisme.

Quand au fait d'avoir Alice en perso de mode mercenaire, je ne vois pas vraiment où est le problème :?
J'ai beau ne pas aimé les films, tant que ça n'a pas d'influence sur l'histoire de la série des jeux, ça ne me gêne pas.
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Sly » 01 Mai 2014, 20:15

Je vois d'ici fleurir les vidéos YouTube "All Alice Death Scenes", des millions de vue en perspective. :evillol
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar wishmaster » 03 Mai 2014, 13:58

Allez Hunk! Crache le morceau! :calin3
J'attends toujours désespérément un Outbreak#3... :'((
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Grem » 03 Mai 2014, 22:13

wishmaster a écrit:Allez Hunk! Crache le morceau!

ouais, hein, c'est pas cool de jouer avec nos nerfs comme ça et nous faire croire qu'un RE devait être annoncé fin avril :p
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Hunk » 04 Mai 2014, 08:49

Je ne suis pas dans le secret des dieux mes amis. :p
Si Capcom annonce un nouveau titre RE à l'E3, il me semblait logique qu'une pré-annonce (avec un trailer très court) puisse faire son apparition un mois ou deux avant l'E3. ;)
Mais ils auront certainement revus leur plan de communication, pour réserver la surprise lors de l'E3.
Je les vois mal maintenant divulguer quoique ce soit courant mai à quinze jours trois semaines de l'event.
Donc wait & see...
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Grem » 04 Mai 2014, 14:10

Ouais, c'est compréhensible d'attendre un trailer hors event. C'est pas trop leur style d'habitude de faire des annonces directement lors d'un salon.

Mais comme tu dis, ce serait un peu con d'annoncer un jeu à quelques semaines près de l'E3.

Donc si je comprends bien, il y a de fortes chances pour que le prochain RE soit annoncé à l'E3 pour la PS4. Le piège c'est de penser qu'il pourrait s'agir de RE7.

Je les vois bien annoncer une sorte de Revelations 2 et d'axer leur communication sur le fait qu'il s'agisse d'une suite directe à RE5, une sorte de RE6 alternatif histoire de redorer leur image et de satisfaire les fans mécontents du sixième épisode hé hé.
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Sly » 04 Mai 2014, 14:13

Mon scénario pour RE7 : teaser bidon courant mai avec un logo et l'ombre d'un perso assorti d'un "watch the full reveal at E3 2014", un trailer de 2-3 minutes à l'E3 (peut-être pendant la conférence Microsoft ou Sony pour plus d'impact), une démo jouée par des responsables Capcom montrée à la Gamescom 2014, un second trailer au TGS 2014 et une sortie courant 2015, entre mars et juin. :miam

Les rumeurs du jour de NeoGAF :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=812671
Les acteurs de motion capture de Chris et Wesker qui s'envoient des mots doux. OMG CHRIS AND WESKER BACK FOR RE7!!!!
En fait non, ça date de RE5. Mais ça explique pas pourquoi Ken Lally ressort ça maintenant. De plus, le tweet aurait été supprimé entre temps.

http://www.neogaf.com/forum/showthread. ... t=hunnigan
L'actrice qui joue Hunnigan, toujours sur Twitter. Rien que du très léger, de la spéculation, mais c'est ce qu'on aime dans cette période pré-E3 :jumper
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Grem » 04 Mai 2014, 15:01

Hunnigan, y a pas de doutes, elle va revenir dans un futur projet RE. Donc ça veut dire que Leon va revenir aussi. Après c'est peut être pour un troisième film CG plutôt que pour RE7. Who knows ?

Je m'avancerai pas trop pour Chris et Wesker. Si ça se trouve Ken Lally est juste en train de déconner, ça ressemble plus à une private joke pour se foutre de la gueule de DC Douglas qu'autre chose vu que ce dernier se demander si les rumeurs sur le retour de Wesker dans RE7 étaient vraies.
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Guts » 04 Mai 2014, 21:07

Grem a écrit:
Je les vois bien annoncer une sorte de Revelations 2 et d'axer leur communication sur le fait qu'il s'agisse d'une suite directe à RE5, une sorte de RE6 alternatif histoire de redorer leur image et de satisfaire les fans mécontents du sixième épisode hé hé.


Et les mécontents du 5 ... ? :mouais
:lol5

Un Revelations 2 me semblerait enviseagable , en effet .
J'imagine qu'il est possible également que nous n'ayons rien a nous mettre sous la dent a l'occasion de cet évènement ... ?


...Et moi qui pensait Mr Hunk dans les petits papiers "BioHazard" de Capcom :wink
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Hunk » 05 Mai 2014, 09:12

...Et moi qui pensait Mr Hunk dans les petits papiers "BioHazard" de Capcom


Je ne suis juste que le 4ème survivant... ;)
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"Mr. Death"

Messagepar Jill » 05 Mai 2014, 14:04

- Ouais
Il y a eu tellement de personnes qui ont survécu à Raccoon City qu'au final, Hunk a perdu depuis des années sa quatrième place. :lol
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Akainu » 05 Mai 2014, 19:30

Hunk est dans les petits papiers de Capcom France.

Ils sont aussi pommé que nous ces gars là... :lol5
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar RenFujin » 26 Juil 2014, 19:51

Je ne sais pas quelle direction Capcom va décider de prendre pour RE7 avec clairement deux possibilités qui s'offrent maintenant à eux : Continuer dans la lignée de RE6 ou opter pour le potentiel révélé par RER. Je pense que les deux jeux ont leur lot de points positifs, et que peut être que la meilleure solution serait d'en faire un mélange intelligent, et faire repartir la série sur de nouvelles bases efficaces appuyées par les forces de ces deux épisodes.

En ce qui concerne l'aspect multijoueur, je pense vraiment que le mode Raid de RER est une approche bien plus intéressante de ce que devrait être le multijoueur de la série, malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié le mode Mercenaries "version RE4" qu'ils ont recyclé dans chaque épisode suivant depuis. Je ne prends même pas en compte les autres modes tels que le mode Versus, car selon moi l'aspect PvP n'a clairement pas sa place dans RE. Et le côté "scoring" du mode Mercenaries, bien qu'amusant voir représentant un réel challenge pour une catégorie de joueurs très ciblée (selon moi) va peut être un peu à l'encontre de l'esprit de la série, qui prend plus son sens dans des modes plus axés sur la coopération, la survie et l'exploration pour moi. Je pense qu'il y a une raison pour laquelle Outbreak reste à ce jour la version multijoueur la plus appréciée par les fans de la saga.

... et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai particulièrement apprécié le mode Raid : A ce jour, c'est le mode multijoueur des RE "next gen" qui partage le plus de similitudes avec Outbreak, même si on est encore loin du compte. Malgré tout, le principe du concept consistant à évoluer à travers différentes zones avec un ami en coopération avec un accent clairement plus axé sur la survie que le scoring - dû en grande partie à une gestion plus difficile des munitions et un level design moins linéaire - est à mon avis l'approche la plus intéressante et constructive de mettre en avant l'esprit de la série. Même le retour de capacités spécifiques à chaque personnage rappelle beaucoup Outbreak, même si le concept est ici malheureusement moins poussé.

Dans l'idéal, je me dis que l'aspect multijoueur de RE7 devrait continuer sur la lancée du mode Raid de RER, mais également tenter de pousser l'idée encore plus loin, peut être en empruntant d'avantage de concepts apportés par Outbreak à l'époque, le tout soutenu par un gameplay enrichi par les évolutions intéressantes apportées par RE6, telles que par exemple la possibilité d'effectuer des esquives non contextuelles (selon moi un des apports les plus pertinents de RE6, la mécanique d'esquive dans RER n'étant pas suffisamment solide et consistante, à mon avis).
Même en recyclant des zones tirées du mode Histoire, je pense qu'il y aurait matière à construire un multijoueur solide et durable s'il est basé sur les concepts énoncés précédemment : Finalement, il suffirait de mettre en place un roulement d'ennemis et d'objets aléatoire (ou une panoplie de sets suffisamment nombreux) pour rendre chaque nouvelle partie sur un même stage complètement différente, comme dans Outbreak. Si par exemple la clé permettant d'ouvrir la porte A se trouve dans la pièce B dans le set 1 et qu'elle se trouve en fait dans la pièce C et qu'elle sert en fait à ouvrir la porte B dans le set 2, et que les ennemis et monstres n'apparaissent jamais au même endroit à chaque partie, imaginez la rejouabilité du truc :miam

Si on ajoute à ça de nombreux personnages aux capacités différentes mais à l'inventaire choisi par le joueur (contrairement au mode Mercenaries qui impose l'équipement du personnage au joueur), permettant donc au joueur une plus grande liberté et plus de choix quant à la façon dont il veut utiliser son personnage et faire valoir sa place au sein du duo ou de l'équipe, et je pense qu'un multijoueur de ce type détiendrait un sûr potentiel à devenir un digne successeur à Outbreak, tout en tirant parti des apports positifs des épisodes récents.
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Grem » 27 Juil 2014, 15:05

Je suis bien d'accord en grande partie avec ce que tu dis, RenFujin.

En ce qui concerne le multi, j'arrive de moins en moins à trouver de l'intérêt aux modes Merceneraires.

Je pense que c'est un mode qui a son public bien ciblé comme tu dis. Globalement, ça ne parle qu'aux fans de scoring. Est-ce que c'est utile de garder ce genre de mode ?

Personnellement, pour le multi, j'irais plus loin que le mode Raid. Pourquoi ne pas proposer tout simplement des missions coop qui s'intègrent à l'intrigue du jeu ?

Une "campagne" qui proposent de jouer avec deux membres du BSAA devant nettoyer le merdier de la campagne principale, par exemple, ce serait sympa. Quelque chose qui s'intègre à l'histoire tout en étant moins scénarisé et plus accès gameplay/survival/challenge/coop.

Pour RE7, je voudrais vraiment que le jeu se base sur le concept du scénario de Leon dans RE6.

On reprend les zombies un peu façon virus C, le même gameplay en l'améliorant et on vire les passages trop scriptés, les QTE......Après il faudrait juste que le jeu soit semi-open world. Disons que les environnements soient suffisamment vastes pour permettre l'exploration sans pour autant que ce soit un sand-box non plus.

Pour ce qui est de l'ambiance, des musiques, etc....je pense que s'inspirer de Revelations est une bonne idée en revanche et j'espère vraiment également que l'histoire principale de RE7 sera une expérience solo.

Et enfin, un seul perso jouable (si on met de côté la campagne coop dont je parle plus haut) pour éviter la dispersion de l'intrigue que je trouve un peu saoulante que ce soit dans RE6 ou Revelations. Il y a beaucoup trop de persos jouables dans ces deux jeux.

Pour moi, il n'est pas nécessaire de révolutionner la série avec RE7, il faut simplement trouver le juste équilibre, la bonne formule pour rendre le jeu moderne tout en restant fidèle à l'esprit de la série. Le scénario de Leon de RE6 et Revelations montrent que Capcom s'engage dans cette voie et il faut maintenant qu'ils trouvent la bonne manière de le faire.
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Sly » 07 Oct 2014, 22:06

Je parie ma chemise qu'on apprendra absolument rien sur Resident Evil 7 dans le prochain Game Informer et que c'est un titre purement racoleur. Un développeur quelconque dira probablement "oui on mettra plus d'horreur dans RE7" et voilà, emballé c'est pesé, ça suffit pour le mettre en une.
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Hunk » 08 Oct 2014, 09:46

C'est le jeu pour vendre le "papier". La presse écrite souffre aujourd'hui, en particulier la presse vidéo-ludique. Je trouve la façon de teaser de GI intelligente et efficace. Il y a fort à parier que ce numéro de novembre se vendra comme des petits pains. ;)
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar MacClane » 08 Oct 2014, 10:05

Je parie qu'ils annonceront un re-re-retour aux sources...
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Patrick » 17 Oct 2014, 06:07

Il y a t'il des rumeurs récente sur Resident Evil 7?
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Sly » 27 Déc 2014, 20:31

http://www.gamekyo.com/newsfr60650_capc ... nvier.html
Je poste ça là juste pour désamorcer un peu le truc. On serait tenté d'espérer que l'histoire se répète : en effet RE6 avait été annoncé en janvier 2012, souvenez-vous. Or il y a très, très peu de chance que cette "annonce d'annonce" (concept bien débile au demeurant) concerne notre série préférée, puisque le mois prochain, la communication sera principalement axée sur REV2, et secondairement sur REHD. Ce serait se tirer une balle dans le pied.
Dans le meilleur des cas, cela pourrait éventuellement concerner REØHD... ne l'espérez pas trop, cependant. Il est plus vraisemblable que cela concerne la franchise Dragon's Dogma, dont les bruits de couloir annoncent un retour prochainement.
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Phobos » 07 Juin 2015, 01:54

Moi je veux que Wesker revienne pour qu'il rencontre son fils et qu'ils se fight ! XD
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Grem » 07 Juin 2015, 18:13

Je me demande si nous verrons RE7 à l'E3.

Capcom prévoit bien de dévoiler un jeu d'action et un jeu d'aventure sur PS4, XboxOne et PC, mais on a aucun autre piste.

Je me demande qui sera (seront) le ou les protagoniste(s) du jeu... Je suis devenu moins regardant là dessus et faire revenir un perso mis de côté depuis longtemps me brancherait pas mal. Revelations 2 y est surement pour quelque chose. Finalement foutre Claire et Barry à la place des éternels Chris et Leon n'a pas rendu le jeu moins intéressant qu'un RE6.

Je pense même qu'il pourrait foutre Jake que ça ne me dérangerait pas, pour peu qu'il ne se la pète pas autant que dans RE6 et qu'il y ait un autre perso connu à ses côtés.
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar Lurka » 07 Juin 2015, 18:25

Même si dieu seul sait à quel point j'adore Wesker, son retour serait négatif. Dejà car il s'est prit un headshot à coup de roquette, donc logiquement t'es mort et les types invincibles sont pas crédibles. De plus, il a été confirmé mort de chez mort.

Je ne pense pas que RE7 sera annoncé à l'E3. Non, je penche plus pour 2016, année des 20 ans de la série.
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Re: Resident Evil 7 : vers un retour aux sources ?

Messagepar MacClane » 07 Juin 2015, 18:42

Même si Wesker est un des plus grands méchants du JV, pour moi aussi, Wesker doit rester mort,
dans un soucis de réalisme, sinon n'importe qui pourrait revenir.
Et puis, 2 roquettes dans la gueule et un bain de lave, ça calme.

Quitte a le faire revenir, je préfère qu'il apparaisse dans des épisodes se déroulant avant RE5.
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